*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mar 2016, 12:08 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Du fond de l'abime.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 307887

Beaucoup de choses à développer.  Pas le sujet ici.

(Le libre-arbitre continue mais la création est instantanée et non différée comme ici.  Surveiller très attentivement ses pensées.  Une pensée = une création immédiate.  Suivre les guides.)
Celui qui hait son frère est un meurtrier..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 6:39 am

Ou ai je mal compris?
Quand cessera tu de te couper les pieds?

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,sous le ciel,je vois bien et toi vois tu qu'en invoquant une créature pour être Sauvé,ils sont tous idolatre?
Où est-il dit qu'il fallait invoquer cette créature ? Il faut reconnaître que c'est au sacrifice de cette créature que nous devrons d'être ressuscités et sauvés, pas l'invoquer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 6:46 am

Tu ne peux rien cotre la Parole de Dieu,ce n'est pas moi que tu combat,mais les Versets que je te cites et ces Versets sont inspirés de l'Esprit Saint,non ma parole mais celle de Dieu,ais toi sous sa garde et cesse de torturer ainsi,invoque le Seigneur,invoque JESUS,essaye seulement et si cet une idolatrie,elle retombera sur moi devant Dieu,tu n'a rien à perdre,pries JESUS et nait de nouveau,essaye!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 6:47 am

HOSANNA a écrit:
Ou ai je mal compris?
Tu invoques qui tu veux, moi, je prie YHWH au nom de JESUS, comme il l'a demandé à ses vrais disciples : "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." Jean 14:14.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 6:50 am

et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !

Oui et tout doit etre fait au Nom de JESUS et pas seulement demander!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 6:52 am

Essaye de l'invoquer,tu n'a rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 6:56 am

HOSANNA a écrit:
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !

Oui et tout doit etre fait au Nom de JESUS et pas seulement demander!
Il est question d'invoquer le nom de JESUS, et surtout pas de substituer JESUS à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
Essaye de l'invoquer,tu n'a rien à perdre.
Je le fais déjà, mais de la bonne façon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 6:59 am

Tu dis pourtant que ce n'est pas le cas disant au départ que ce n'est pas Ecrit puis citant JESUS disant de demander en son Nom,enfin bref,c'est toi qui voit et tout est grace!
Mais à l'Ecriture
Toujours à faire
Tu aura!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 7:02 am

HOSANNA a écrit:
Tu dis pourtant que ce n'est pas le cas disant au départ que ce n'est pas Ecrit puis citant JESUS disant de demander en son Nom,enfin bref,c'est toi qui voit et tout est grace!
Ce qui n'est pas écrit, c'est qu'il faut prier JESUS comme s'il était Dieu et comme si Dieu était à mettre au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 7:06 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu dis pourtant que ce n'est pas le cas disant au départ que ce n'est pas Ecrit puis citant JESUS disant de demander en son Nom,enfin bref,c'est toi qui voit et tout est grace!
Ce qui n'est pas écrit, c'est qu'il faut prier JESUS comme s'il était Dieu et comme si Dieu était à mettre au second plan.
C'est toi qui met Dieu au second plan refusant de Le reconnaitre tout comme ceux qui ont refusés d'entendre sa Parole que tu t'acharnes à combattre!

Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 7:13 am

Tu m'étonnes que les démons nous haissent,IL donne Lui même Sa Vie pour nous,IL nous offre Sa Vie et on la refuse,eux ont beau pleurer,implorer Sa pitié,nada,rien,ils ont étés en sa Présence,ils ne seront JAMAIS pardonnés,pour nous,ils se met à notre niveau,il s'humilie en dessous des anges,un homme,un mortel et ils y en a encore qui refusent le Sang de la Nouvelle Alliance pour être lavé,vous ne pouvez même pas imaginer l'Amour qu'IL a pour vous,IL est tellement grand qu'IL vous aveugle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 7:16 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui n'est pas écrit, c'est qu'il faut prier JESUS comme s'il était Dieu et comme si Dieu était à mettre au second plan.
C'est toi qui met Dieu au second plan refusant de Le reconnaitre
Moi je refuse de reconnaître Dieu ? C'est la meilleure, ça !

HOSANNA a écrit:
sa Parole que tu t'acharnes à combattre!
Ce que je combats ce sont les interprétations erronées que font certains de la Parole de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 7:23 am

Jude 1

1.1
Jude, serviteur de JESUS Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour JESUS Christ:
1.2
que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!
1.3
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
1.4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS Christ.
1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
1.9
Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 7:30 am

HOSANNA a écrit:
Que signifie croire au Nom du Fils de Dieu si ce n'est de reconnaitre en Lui le Nom au dessus de tout nom YAHSHUA qui EST YAHWEH de l'Ancien Testament,qui d'autre que le Tout Puissant pour être la Vie Eternelle?Qui est comme la Vie Eternelle?Qui est comme Dieu??
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 7:36 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui n'est pas écrit, c'est qu'il faut prier JESUS comme s'il était Dieu et comme si Dieu était à mettre au second plan.
C'est toi qui met Dieu au second plan refusant de Le reconnaitre
Moi je refuse de reconnaître Dieu ? C'est la meilleure, ça !

HOSANNA a écrit:
sa Parole que tu t'acharnes à combattre!
Ce que je combats ce sont les interprétations erronées que font certains de la Parole de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 7:39 am

Tu nies la nouvelle naissance,tu nies la Vie Eternelle à la mort du corps,tu nies l'Oeuvre de la Croix la reportant à la Saint Glin Glin,tu nies le Nom au dessus de tout nom,tu nies le Fils du Dieu Vivant qui EST la Vie Eternelle et par lequel conformément à Sa Promesse nous ne périront jamais et non plus tard en préférant avant,la mort et la poussière!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 7:52 am

Cest sur qu'en pensant que l'ame est le corps,ont aura beau te citer Paul qui dit que tout notre être est corps ame et esprit et tout le reste,JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps mais pas l'ame,hein,quand on ne veux pas comprendre,enfin si ca t'amuses continues et de rien pour les cartons tu aurais peut etre préférez que je te les laissent?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 8:03 am

Pégasus a écrit:
Ton privilège te donne le droit de dénigrer ?

Plutôt deux fois qu'une : les idées et les actions, pas les gens.  Mais tu avais compris.

Pégasus a écrit:
Je ne joue pas. Et toi tu n'as pas d'exemple à donner.

Mais ceux qui ont incarné le Christianisme "pourri" dont tu parles : Mère Thèrèsa, l'Abbé Pierre, le Père Damien, Guy Gilbert, ... etc, etc, etc.

Et tant d'autres personnes remarquables inspirés par les dogmes que tu juges faux.

Ceux qui ont agi dans une perspective bien différente de la poussière.  Et toi, tu as des exemples de gens bien inspirés par la TMN et ses dogmes ?

Pégasus a écrit:
Personne n'en sait rien, excepté que ça ne sera pas une périodes complètement disproportionnée.

Tu confesses volontiers que tu n'en sais rien mais ça ne t'empêche pas de spéculer.  Reste à savoir sur quelles bases ...

Pégasus a écrit:
Quel nihilisme ? Quel athéisme ? Tu racontes des sottises une fois de plus pour essayer de nier et dénaturer la Bible au profit des croyances en vogue depuis 18 siècles.

Je te renvoie aux définitions de ces deux termes liés au néant et à l'absence de Dieu.  Même pour une seconde.  Je n'ai pas de problèmes avec les nihilistes ou les athées.  Pourquoi pas.

Si tu veux suivre une croyance peu en vogue et depuis 50 ans, c'est toi qui vois.

Pégasus a écrit:
Ho non, je n'en ai que faire. C'est pour autre chose que je n'ai pas confiance, tu le sais bien.

Je vois ... Le Sieur Frans est aussi influencé par ses croyances ... ou alors il n'a pas obtenu la promotion qu'il désirait bien que faisant partie du Collège Central ...  Prouve-le !

Pégasus a écrit:
C'est toi qui as une autre vision de la genèse de la tmn complètement absurde, moi je m'en tiens à la vraie.

La vraie, c'est quelques gars qui plagient une Bible et y ajoutant leurs intérêts sectaires.  Je t'ai cité le témoignage de M.  Frans, présent sur place.

Et toi, t'as quelque chose d'autres que tes certitudes ?  Ou on te croit sur parole comme d'habitude ...

Pégasus a écrit:
De quoi tu parles cette fois ? C'est qui ce "gars" ? Et c'est quoi cette "autre" Bible ?

Je ne reprends que tes citations.  C'est toi qui est venu avec ce nom et cette référence.  Cf. supra.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 8:14 am

Pégasus a écrit:
Je choisis la Bible, pas une Bible. Puis, pas la KJ, je ne lis pas l'anglais.

Le comité, oui.

T'as qu'à suivre. Ils ont traduit en français ...

La WT est la directrice de conscience des adeptes de la TMN.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 8:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je choisis la Bible, pas une Bible. Puis, pas la KJ, je ne lis pas l'anglais.

Le comité, oui.

T'as qu'à suivre.  Ils ont traduit en français ...

La WT est la directrice de conscience des adeptes de la TMN.
Afin de leur ravir la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 10:01 am

1 Jean
2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
2.20
Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
2.21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
2.27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
2.28
Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
2.29
Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 1:12 am

Évangile selon Matthieu : chapitre 27 verset 52
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Les tombeaux s’ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent, (Matthieu 27:52)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé les tombeaux s’ouvrent, et bien des corps se relèvent, des personnes saintes qui reposaient en paix. (Matthieu 27:52)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française les tombeaux s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints endormis se réveillèrent. (Matthieu 27:52)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Des tombes s’ouvrirent et les corps de beaucoup d’hommes fidèles à Dieu qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Les tombes s'ouvrent, et les corps de beaucoup d'amis de Dieu, qui étaient morts, se réveillent. (Matthieu 27:52)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés (Matthieu 27:52)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux croyants qui étaient morts revinrent à la vie. (Matthieu 27:52)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saints qui étaient décédés ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer les sépulcres s’ouvrent, plusieurs corps de consacrés endormis se réveillent. (Matthieu 27:52)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf les tombeaux s'ouvrirent, les corps de nombreux saints défunts ressuscitèrent: (Matthieu 27:52)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent: (Matthieu 27:52)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saints défunts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints défunts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit et les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent; (Matthieu 27:52)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit et les sépulcres s'ouvrirent, et beaucoup de corps des saints qui s'étaient endormis ressuscitèrent, (Matthieu 27:52)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris les tombeaux s'ouvrirent; plusieurs des saints qui étaient morts ressuscitèrent en leurs corps; (Matthieu 27:52)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit et les sépulcres s’ouvrirent ; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent, (Matthieu 27:52)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps de saints qui étaient morts, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs saints, dont les corps y étaient couchés, ressuscitèrent, (Matthieu 27:52)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 et les sépulcres s'ouvrirent, et beaucoup de corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent; (Matthieu 27:52)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit les sépulcres s’ouvrirent: & plusieurs corps des saints, qui étaient dans le sommeil de la mort, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des Saints, qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et les tombes s'ouvrirent, et beaucoup de corps de saints qui étaient endormis, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Et les sepulcres s’ouvrirent: et plusieurs corps des Saints qui avoyent esté endormis se leverent: (Matthieu 27:52)

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit και τα μνημεια ανεωχθησαν και πολλα σωματα των κεκοιμημενων αγιων ηγερθησαν (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 27:52)




Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones et, sortant des tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de JESUS et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Oui, après sa Résurrection elles sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Sortis des tombeaux après son réveil, ils entrèrent dans la ville sainte et se manifestèrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Plus tard, quand JESUS se réveille de la mort, ils sortent des tombes. Ils entrent dans Jérusalem, la ville sainte, et ils se montrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. (Matthieu 27:53)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans Jérusalem, la ville sainte, où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte, après la résurrection (de JESUS) et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Ils sortent des sépulcres après son réveil. Ils entrent dans la ville du sanctuaire; ils se font voir par beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf sortis des tombeaux, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. (Matthieu 27:53)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et se montrèrent à bon nombre de personnes, (Matthieu 27:53)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit et étant sortis de leurs sépulcres, ils entrèrent dans la sainte cité, après sa résurrection, et ils apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après Sa résurrection, ils vinrent dans la ville sainte, et apparurent à beaucoup de personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris et sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et ils furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit et, étant sortis de leurs sépulcres, ils vinrent après la résurrection de JESUS, dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après sa résurrection, ils vinrent en la ville sainte, & furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte Citée, et se montrèrent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et sortirent de leurs tombes après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et se montrèrent à beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Lesquels estans sortis des sepulcres, apres la resurrection d’icelui, entrerent en la sainte Cité, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit και εξελθοντες εκ των μνημειων μετα την εγερσιν αυτου εισηλθον εις την αγιαν πολιν και ενεφανισθησαν πολλοις (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 27:53)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 1:31 am

Des amis de Dieu qui étaient morts Christophe et qui sans l'avoir vu attendaient leur Seigneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 2:09 am

HOSANNA a écrit:
Des amis de Dieu qui étaient morts Christophe et qui sans l'avoir vu attendaient leur Seigneur Wink

Je vois, oui ... Rolling Eyes LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 491308
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 3:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Des amis de Dieu qui étaient morts Christophe et qui sans l'avoir vu attendaient leur Seigneur Wink

Je vois, oui ... Rolling Eyes LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 491308
Ok..ceux qui ont appliqués la Loi et les Prophètes et qui attendaient la Promesse de Dieu du Salut par le Messie,mieux comme ca? Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je vois, oui ... Rolling Eyes LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 491308
Ok..ceux qui ont appliqués la Loi et les Prophètes et qui attendaient la Promesse de Dieu du Salut par le Messie,mieux comme ca? Smile

Oui,oui, sorry ... j'étais sur autre chose. Vas savoir pourquoi mais j'avais encore en tête cette histoire de cadavre volant ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 7:36 am

HOSANNA a écrit:
Tu nies la nouvelle naissance,tu nies la Vie Eternelle à la mort du corps,tu nies l'Oeuvre de la Croix la reportant à la Saint Glin Glin,tu nies le Nom au dessus de tout nom,tu nies le Fils du Dieu Vivant qui EST la Vie Eternelle et par lequel conformément à Sa Promesse nous ne périront jamais et non plus tard en préférant avant,la mort et la poussière!
Je nie ta lecture "platonicienne" de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 7:40 am

HOSANNA a écrit:
Évangile selon Matthieu : chapitre 27 verset 52
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Les tombeaux s’ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent, (Matthieu 27:52)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé les tombeaux s’ouvrent, et bien des corps se relèvent, des personnes saintes qui reposaient en paix. (Matthieu 27:52)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française les tombeaux s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints endormis se réveillèrent. (Matthieu 27:52)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Des tombes s’ouvrirent et les corps de beaucoup d’hommes fidèles à Dieu qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Les tombes s'ouvrent, et les corps de beaucoup d'amis de Dieu, qui étaient morts, se réveillent. (Matthieu 27:52)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés (Matthieu 27:52)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux croyants qui étaient morts revinrent à la vie. (Matthieu 27:52)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saints qui étaient décédés ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer les sépulcres s’ouvrent, plusieurs corps de consacrés endormis se réveillent. (Matthieu 27:52)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf les tombeaux s'ouvrirent, les corps de nombreux saints défunts ressuscitèrent: (Matthieu 27:52)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent: (Matthieu 27:52)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saints défunts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints défunts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit et les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent; (Matthieu 27:52)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit et les sépulcres s'ouvrirent, et beaucoup de corps des saints qui s'étaient endormis ressuscitèrent, (Matthieu 27:52)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris les tombeaux s'ouvrirent; plusieurs des saints qui étaient morts ressuscitèrent en leurs corps; (Matthieu 27:52)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit et les sépulcres s’ouvrirent ; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent, (Matthieu 27:52)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps de saints qui étaient morts, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs saints, dont les corps y étaient couchés, ressuscitèrent, (Matthieu 27:52)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 et les sépulcres s'ouvrirent, et beaucoup de corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent; (Matthieu 27:52)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit les sépulcres s’ouvrirent: & plusieurs corps des saints, qui étaient dans le sommeil de la mort, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des Saints, qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et les tombes s'ouvrirent, et beaucoup de corps de saints qui étaient endormis, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Et les sepulcres s’ouvrirent: et plusieurs corps des Saints qui avoyent esté endormis se leverent: (Matthieu 27:52)

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit και τα μνημεια ανεωχθησαν και πολλα σωματα των κεκοιμημενων αγιων ηγερθησαν (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 27:52)




Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones et, sortant des tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de JESUS et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Oui, après sa Résurrection elles sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Sortis des tombeaux après son réveil, ils entrèrent dans la ville sainte et se manifestèrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Plus tard, quand JESUS se réveille de la mort, ils sortent des tombes. Ils entrent dans Jérusalem, la ville sainte, et ils se montrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. (Matthieu 27:53)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans Jérusalem, la ville sainte, où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte, après la résurrection (de JESUS) et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Ils sortent des sépulcres après son réveil. Ils entrent dans la ville du sanctuaire; ils se font voir par beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf sortis des tombeaux, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. (Matthieu 27:53)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et se montrèrent à bon nombre de personnes, (Matthieu 27:53)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit et étant sortis de leurs sépulcres, ils entrèrent dans la sainte cité, après sa résurrection, et ils apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après Sa résurrection, ils vinrent dans la ville sainte, et apparurent à beaucoup de personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris et sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et ils furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit et, étant sortis de leurs sépulcres, ils vinrent après la résurrection de JESUS, dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après sa résurrection, ils vinrent en la ville sainte, & furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte Citée, et se montrèrent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et sortirent de leurs tombes après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et se montrèrent à beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Lesquels estans sortis des sepulcres, apres la resurrection d’icelui, entrerent en la sainte Cité, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit και εξελθοντες εκ των μνημειων μετα την εγερσιν αυτου εισηλθον εις την αγιαν πολιν και ενεφανισθησαν πολλοις (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 27:53)
Je déplore autant que toi la façon aussi arbitraire qu'orientée dont la grande majorité des traducteurs rendent ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 8:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ton privilège te donne le droit de dénigrer ?
Plutôt deux fois qu'une : les idées et les actions, pas les gens.  Mais tu avais compris.
Oui mais j'ai un doute à ce sujet.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne joue pas. Et toi tu n'as pas d'exemple à donner.
Mais ceux qui ont incarné le Christianisme "pourri" dont tu parles : Mère Thèrèsa, l'Abbé Pierre, le Père Damien, Guy Gilbert, ... etc, etc, etc.

Et tant d'autres personnes remarquables inspirés par les dogmes que tu juges faux.
En quoi ont-ils incarné le christianisme ? Pas parce qu'ils ont fait de l'humanitaire en tout cas, car c'est très insuffisant pour incarner le christianisme.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Personne n'en sait rien, excepté que ça ne sera pas une périodes complètement disproportionnée.
Tu confesses volontiers que tu n'en sais rien mais ça ne t'empêche pas de spéculer.  Reste à savoir sur quelles bases ...
Pour les morts le temps n'a pas d'importance.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Quel nihilisme ? Quel athéisme ? Tu racontes des sottises une fois de plus pour essayer de nier et dénaturer la Bible au profit des croyances en vogue depuis 18 siècles.
Je te renvoie aux définitions de ces deux termes liés au néant et à l'absence de Dieu.
Concernant les morts c'est l'absence d'existence jusqu'à une possible résurrection, selon la Bible pas selon toi, bien sûr.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ho non, je n'en ai que faire. C'est pour autre chose que je n'ai pas confiance, tu le sais bien.
Je vois ... Le Sieur Frans est aussi influencé par ses croyances ... ou alors il n'a pas obtenu la promotion qu'il désirait bien que faisant partie du Collège Central ...  Prouve-le !
Prouve le contraire !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est toi qui as une autre vision de la genèse de la tmn complètement absurde, moi je m'en tiens à la vraie.
La vraie, c'est quelques gars qui plagient une Bible et y ajoutant leurs intérêts sectaires.  Je t'ai cité le témoignage de M.  Frans, présent sur place.

Et toi, t'as quelque chose d'autres que tes certitudes ?
Oui, la tmn que tu ne sais que dénigrer à outrance.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
De quoi tu parles cette fois ? C'est qui ce "gars" ? Et c'est quoi cette "autre" Bible ?
Je ne reprends que tes citations.  C'est toi qui est venu avec ce nom et cette référence.  Cf. supra.
Je ne vois pas de quoi tu parles, alors tu t'expliques clairement ou tu te tais, please ! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 8:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ok..ceux qui ont appliqués la Loi et les Prophètes et qui attendaient la Promesse de Dieu du Salut par le Messie,mieux comme ca? Smile

Oui,oui, sorry ... j'étais sur autre chose.  Vas savoir pourquoi mais j'avais encore en tête cette histoire de cadavre volant ...
3 jours après le tremblement de terre,oui,ca doit voler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 9:08 am

Pégasus a écrit:
Oui mais j'ai un doute à ce sujet.

Rien qui ne soit un procès d'intention.  Pas ton genre.

Pégasus a écrit:
En quoi ont-ils incarné le christianisme ? Pas parce qu'ils ont fait de l'humanitaire en tout cas, car c'est très insuffisant pour incarner le christianisme.

Avaient-il la TMN pour guide ?  Cela voudrait-il dire que ceux qui ont incarné le christianisme pourri ont à leur actif des oeuvres tout à fait remarquables alors que ceux qui incarnent le vrai christianisme ont à leur actif la création d'une secte ?

Le monde est mal fait quand-même ... Surprised

Pégasus a écrit:
Pour les morts le temps n'a pas d'importance.

Tout autant que pour les vivants.  Einstein.  Après, logique de mort ou de vie.  Fais ton choix.

Pégasus a écrit:
Concernant les morts c'est l'absence d'existence jusqu'à une possible résurrection, selon la Bible pas selon toi, bien sûr.

Selon la TMN, validée par ... personne.

Elle se plaît à souligner l'indifférence du Père dont l'Amour Inconditionnel laisse largement à désirer.  Blasphème !

Pégasus a écrit:
Prouve le contraire !

Moi j'ai les écrits du Sieur Frans.  Toi, tu n'as personne qui les dément.  Dont acte.  On peut conclure.

Pégasus a écrit:
Oui, la tmn que tu ne sais que dénigrer à outrance.

Le plagiat n'est pas très glorieux mais le plagiat tronqué, je manque de qualificatifs ...

Pégasus a écrit:
Je ne vois pas de quoi tu parles, alors tu t'expliques clairement ou tu te tais, please !

Le gars qui parle de 64 versets mieux traduits dans la TMN ... ce n'est sûrement pas moi qui en ai parlé le premier.

C'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 8:23 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou ai je mal compris?
Tu invoques qui tu veux, moi, je prie YHWH au nom de JESUS, comme il l'a demandé à ses vrais disciples : "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." Jean 14:14.
Tu ne cites que ce qui intéresse et tu négliges les autres ... très typique du parfait TJ !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 8:26 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est toi qui met Dieu au second plan refusant de Le reconnaitre
Moi je refuse de reconnaître Dieu ? C'est la meilleure, ça !

HOSANNA a écrit:
sa Parole que tu t'acharnes à combattre!
Ce que je combats ce sont les interprétations erronées que font certains de la Parole de Dieu.

C'est-ce que tu fais: interprétations erronées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-