*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les miracles scientifiques dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 7:45 am

Rappel du premier message :

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité].

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed:

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}2

{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}3

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed. Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."4

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin."

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

N'est-ce qu'un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammed ou par n'importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 2:25 am

compris la plume pour ces explications complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 520

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 2:49 am

Salam alaykoum.
Avant de repondre a ta demande, j'ai bien senti ce qui suivrais et chrisredfeild m'a déjà mit en garde en te disant:

Citation :
je pense avoir compris pourquoi tu pose cette question, tu a certainement trouvé une fausse contradiction, mais croit moi elle est resolus sans probleme

Et c'est pour ça que j'ai pas voulu écrire tout ce que je sais du sujet, et en copiant sur Harun Yahya je pouvais faire le spectateur avec toi.

Tu dit:

laplume a écrit:


L'univers est nait par le Kun fa Ya kun=sois et c'est

Voilà le verset
S2-V117 - Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "sois", et elle est aussitôt.


Et moi je te dit c'est vrai, mais reste un détail, pourquoi la création dans le Coran a pris 6 jours, au fond je n'imagine pas une faiblesse (A.L) Mais je pense sérieusement qu'il y a une sagesse a tirer de ces versets.

Certes, votre Seigneur, c'est Allah qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi (Istawa) sur le Trône (selon une manière qui convient à Sa Majesté). Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de 'Alamîn (hommes, Djnns et tout ce qui existe autre qu'Allah) ! (Sourate Al-A'râf : 54)

Ce qui me dérange, c'est plutôt votre manière pour me piéger sur la question, il suffisait de demander en message privé ou simplement de poser la question directement.....mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Messages : 37

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 3:33 am

Lol j'avais pas l'intention de te pieger car je suis vraiement désolé mais je suis nulle en informatique.tu as pu le constater, je ne sais meme pas comment vous faites pour prendre des textes, les encadrer comme citation.
Je voudrais pieger une personne, je n'aurai pas repondu lorsque tu m'as dit d'argumenter.Je n'aurai rien dit mais plutot j'aurai parlé d'une autre manière.
Concernant les messages privées.ca aussi je ne sais pas comment faire ou je dirai que je savais meme pas qu'on pouvait le faire.

Les 6 jours ne renvoit pas à 6 jours terrestre car lorsque Dieu a créé la terre d'abord.La notion de jour ne pouvait exister car le soleil n'existait pas encore.Pour moi, c'est un mystere auquel je ne peux y repondre.

Christefield te met en garde? Est ce que je suis un danger car je dis ce que dis Dieu?
Faut-il que je comprenne que je dois suivre ce que vous dîtes et avoir la même ligne de pensée que vous?
Si tu veux encore un verset avec l'ordre de la création

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


TERRE ensuite 7 CIEUX.

Vous pouvez me désinscrire car ce n'est pas une section d'enseignement mais une section sectaire qui ne croit qu'à la parole de l'homme.
Harun peut se tromper mais Dieu ne se trompe pas
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 4:25 am

Sais moi qui suis désolé, Mais si tu avais mit cette demande sur longlet ensignement ma vision serais plus claisre, et en plus je ne voulais pas mettre le sujet sur la création de l'univers dans le Coran, parce que d'une par je m'attendais a un conflit entre les religieux et les athée par exemple sur la création ou l'évolution appuiée par les materialistes, et d'autre par la langueure du sujet (versets et explication pui interpretation scientifique de chaque fait.

laplume a écrit:


Les 6 jours ne renvoit pas à 6 jours terrestre car lorsque Dieu a créé la terre d'abord.La notion de jour ne pouvait exister car le soleil n'existait pas encore.Pour moi, c'est un mystere auquel je ne peux y repondre.

comme tu vois ça reste 6 jours et non pas le SOIT.

Pour te citer, j'ai cliqué sur le bouton "citer" au dessus ton message et j'ai effacé les textes que je veux pas cités en laissant du texte entre [quote= et [/quote] comme tu vois dans l'aperçu ci dessous.


Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 0010

Et voila.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 4:37 am

laplume a écrit:
Lol j'avais pas l'intention de te pieger car je suis vraiement désolé mais je suis nulle en informatique.tu as pu le constater, je ne sais meme pas comment vous faites pour prendre des textes, les encadrer comme citation.
Je voudrais pieger une personne, je n'aurai pas repondu lorsque tu m'as dit d'argumenter.Je n'aurai rien dit mais plutot j'aurai parlé d'une autre manière.
Concernant les messages privées.ca aussi je ne sais pas comment faire ou je dirai que je savais meme pas qu'on pouvait le faire.

Les 6 jours ne renvoit pas à 6 jours terrestre car lorsque Dieu a créé la terre d'abord.La notion de jour ne pouvait exister car le soleil n'existait pas encore.Pour moi, c'est un mystere auquel je ne peux y repondre.

Christefield te met en garde? Est ce que je suis un danger car je dis ce que dis Dieu?
Faut-il que je comprenne que je dois suivre ce que vous dîtes et avoir la même ligne de pensée que vous?
Si tu veux encore un verset avec l'ordre de la création

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


TERRE ensuite 7 CIEUX.

Vous pouvez me désinscrire car ce n'est pas une section d'enseignement mais une section sectaire qui ne croit qu'à la parole de l'homme.
Harun peut se tromper mais Dieu ne se trompe pas
Bonne continuation

la plume tu te trompe, je ne te matr pas en garde ou qqchose semblalbe, naoufoulakoum a raison, et j'ai compris lorsque tu a posé la question que t'avais une confusion.

il faut que tu sache que lorsque tu lira dansl e coran ou la bible le mot jours, se n'est pas forcemment le jours terrien qui dure 24 heurs, sache que depuis mon enfance je lit beaucoup l'astronomie, tu verra que le jours venusien dur plus de 250 jours terrien, un jours luniaire dur 29 jours terrien, donc la duré du jours de la creation de la terre et les cieux ne veut pas dir jours terrien a ma connaissance , sauf preuve du contraire, mais dieu pourra les créer en une seconde, rien n'est lui est impossible,

je pense pas que je repondrai a cette creation en details ici, je prefere créer une section specialement dedié a ceci, ou j'exposerai tout les versets et hadiths authentique inchallah et je te previendrai inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:00 am

Inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:38 am

[quote=]

comme tu vois ça reste 6 jours et non pas le SOIT.
[/quote]


Relis mon poste car apparemment t'as pas compris ce que j'ai mis et tu ne sais c'est quoi le big bang.

Toute Création provient du verbe de Dieu et pour notre compréhension humaine.Il nous dit que lorsqu'il veut créer une chose elle se fait
Kun Fa Yakun= sois et c'est.

Une précision dans le poste que j'ai mis, je précise bien qu'il ne s'agit pas de temps terrestre alors je ne comprend pas pourquoi tu répètes ce que j'ai dis avec d'autres exemple pour dire en fin de compte la meme chose que moi.
Le pire si je suis ton raisonnement c'est que Dieu a créer en 6 jours sans Sa parole.
Tout se fait selon Sa volonté et lorsqu'il décide d'une chose.Il dit sois et elle est aussitôt.
Allah le répète dans le coran mais maintenant t'es en train de me dire qu'Allah créer sans Sa parole alors que c'est Lui qui nous enseigne Sa création.
Je te demande tout simplement:Pourquoi tu renies ces versets qui de plus parle des cieux et de la terre.
S2-V117 - Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "sois", et elle est aussitôt.

Pareil pour l'être humain Adam et jésus

S3-V59 - Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "sois": et il fut.

Tu parles des 6 jours.
Ma question est comment créer cette notion de 6 jours ou 6 période sans le Kun Fa Yakun car lorsqu'Allah a décidé d'une chose Il utilise cette parole mais toi tu viens de la renier.
Pour avoir raison,tu as pris un verset et t'ignore le verset ou Allah nous enseigne Sa création.De plus,tu t'es détourné en me ramenant vers un autre sujet concernant les 6 jours ,l'ordre de la création est la terre et ensuite les cieux.Tout ce que tu mettras concernant le big bang contrediront les versets que j'ai mis et il y en a encore encore plus explicites que les versets que j'ai mis.
Tu ne raisonnes pas et tu sais faire que des copier coller et de plus tu ne lis pas les postes, tu les survoles et tu répond en répétant ce que j'ai mis.
Fais ce qu'il te plaira.C'est mon dernier poste dans ta section et les miracles scientifiques ne prouvent rien pour moi au contraire ca nourrit l'orgueil de certains en nous disant regardez nous sommes bien guidés et le coran provient de Dieu et pourtant je t'ai mis un verset de Dieu et tu l'as ignoré en prenant ce qui t'arrange et en rejettant le reste.
Tant que tu réfléchis par toi même et que tu cherches la science aupres des hommes tu seras enfermé dans une croyance sectaire.Tu cherches la science aupres des hommes et moi je la cherche auprès de Dieu.

Il y a quelques années , j'étais un ignorant complet et lorsque j'ai trouvé ce verset
S20-V114 - Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: "O mon Seigneur, accroît mes connaissances!"
Je me suis dit Mohamed(sws) a bien dit cette doura alors je vais la dire à mon tour et voilà ou j'en suis.Je te transmet ce verset.
Le coran est un puzzle achevé mais au fils des siecles, les pieces du puzzle ont été séparer alors il faut le reconstituer et avoir la grande image que tu ne vois pas pour l'instant.C'est pour cela que tu prend 1 piece ou verset et tu ne vois pas l'autre.Tout les versets sont liés et doivent avoir une concordance parfaite.Si tu en occultes 1, tu tomberas dans l'erreur comme tu la fais avec le Sois.

Sur ceux salam alikum je change de section.
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:43 am

laplume a écrit:
[quote=]

comme tu vois ça reste 6 jours et non pas le SOIT.



Relis mon poste car apparemment t'as pas compris ce que j'ai mis ou tu ne sais c'est quoi le big bang.

Toute Création provient du verbe de Dieu et pour notre compréhension humaine.Il nous dit que lorsqu'il veut créer une chose elle se fait
Kun Fa Yakun= sois et c'est.

Une précision dans le poste que j'ai mis, je précise bien qu'il ne s'agit pas de temps terrestre alors je ne comprend pas pourquoi tu répètes ce que j'ai dis avec d'autres exemple pour dire en fin de compte la meme chose que moi.
Tout se fait selon Sa volonté et lorsqu'il décide d'une chose.Il dit sois et elle est aussitôt.
Allah le répète dans le coran mais maintenant t'es en train de me dire qu'Allah créer sans Sa parole alors que c'est Lui qui nous enseigne Sa création.
Je te demande tout simplement:Pourquoi tu renies ces versets qui de plus parle sont précisé des cieux et de la terre.
S2-V117 - Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "sois", et elle est aussitôt.

Pareil pour l'être humain Adam et jésus

S3-V59 - Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "sois": et il fut.

Tu parles des 6 jours.
Ma question est comment créer cette notion de 6 jours ou 6 période sans le Kun Fa Yakun car lorsqu'Allah a décidé d'une chose Il utilise cette parole mais toi tu viens de la renier.
Pour avoir raison,tu as pris un verset et t'ignore le verset ou Allah nous enseigne Sa création.De plus,tu t'es détourné en me ramenant vers un autre sujet concernant les 6 jours ,l'ordre de la création est la terre et ensuite les cieux.Tout ce que tu mettras concernant le big bang contrediront les versets que j'ai mis et il y en a encore plus explicites que les versets que j'ai mis.
Tu ne raisonnes pas et tu sais faire que des copier coller et de plus tu ne lis pas les postes, tu les survoles et tu répond en répétant ce que j'ai mis.
Fais ce qu'il te plaira.C'est mon dernier poste dans ta section et les miracles scientifiques ne prouvent rien pour moi au contraire ca nourrit l'orgueil de certains en nous disant regardez nous sommes bien guidés et le coran provient de Dieu et pourtant je t'ai mis un verset de Dieu et tu l'as ignoré en prenant ce qui t'arrange et en rejettant le reste.
Tant que tu ne réfléchis pas par toi même et que tu cherches la science aupres des hommes tu seras enfermé dans une croyance sectaire.Tu cherches la science aupres des hommes et moi je la cherche auprès de Dieu.

Il y a quelques années , j'étais un ignorant complet et lorsque j'ai trouvé ce verset
S20-V114 - Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: "O mon Seigneur, accroît mes connaissances!"
Je me suis dit Mohamed(sws) a bien dit cette doura alors je vais la dire à mon tour car je cherchais la vérité.Donc Je te transmet ce verset.
Le coran est un puzzle achevé mais au fils des siecles, les pieces du puzzle ont été séparer alors il faut le reconstituer et avoir la grande image que tu ne vois pas pour l'instant.C'est pour cela que tu prend 1 piece ou verset et tu ne vois pas l'autre.Tout les versets sont liés et doivent avoir une concordance parfaite.Si tu en occultes 1, tu tomberas dans l'erreur comme tu la fais avec le Sois.
Voila pourquoi Mohamed(sws) a dit transmet de moi qu'un seul verset et celui qui m'attribu des paroles qui ne sont pas mienne qu'il prepare sa place en enfer

Sur ceux salam alikum je change de section.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 7:10 am

laplume a écrit:


Relis mon poste car apparemment t'as pas compris ce que j'ai mis ou tu ne sais c'est quoi le big bang.


Je crois qu'on cherchant un peu sur internet, tu trouvera que création VS évolution et le titre le plus récent pour décrire le sujet.
Création = Bigbang et évolution = darwinisme (idéologie capitaliste).

Je pense que j'ai plus d'expérience que toi sur le sujet, alors STP fait un effort et cherche un peu des livres ou des sujets sur internet qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 8:23 am

laplume a écrit:


Je pense que j'ai plus d'expérience que toi sur le sujet, alors STP fait un effort et cherche un peu des livres ou des sujets sur internet qui en parle.

Je te trouve bien prétentieuse pourtant tu ne repond à rien et tu me renvois à des livres.
Je le redis, tu parles de miracles scientifique du coran et tu renis la parole divine.
C'est un fait et il suffit de lire tes postes.
Les livres j'en ai lu surtout dans le domaine astronomique car j'aime beaucoup les sciences.
Je te laisse dans tes activités car mon but n'etait pas de t'embêter mais te rapeller ce que dis Dieu dans Ses versets.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 8:37 am

OK mon frère, je pense nécessaire une intervention d'une autre personnes pour arbitrer notre discussion, même si j'ai la conviction que c'est un malentendu qu'on va dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 8:56 am

naoufaloukoum a écrit:
............... Tout comme les points sur la surface d'un ballon s'éloignent les uns des autres pendant que le ballon est gonflé, les objets dans l'espace s'éloignent les uns des autres pendant que l'Univers continue à se dilater.

Nous pouvons lire à ce sujet dans le Coran:

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)"


Bonsoir, Naoufaloukoum.

1) "51.47. Considère aussi le ciel que Nous avons solidement édifié et dont Nous élargissons constamment l’étendue !"

L'expression "dans l'immensité" n'existe pas dans cette traduction...

2) Maurice Bucaille traduit ainsi ce verset : "Le ciel, nous l’avons construit renforcé. En vérité nous l’étendons." Ce dernier verbe ayant le sens de "rendre plus vaste, élargir", il en conclut que ce verset "évoque sans la moindre ambiguïté l’expansion de l’univers."

Mais Maurice Bucaille oublie que le même verbe "étendre" est employé aussi pour la terre (15, 19) : " La terre, Nous l’avons étendue…. " Or il n’y a pas, que nous sachions, une "expansion de la terre" ! De plus cette "construction" nous semble fort suspecte, scientifiquement parlant, surtout si elle est à 7 étages !


Qu'en penses-tu, cher Naoufaloukoum ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 9:17 am

laplume a écrit:
[
Le pire si je suis ton raisonnement c'est que Dieu a créer en 6 jours sans Sa parole.
Tout se fait selon Sa volonté et lorsqu'il décide d'une chose.Il dit sois et elle est aussitôt.
.

qui a dit que dieu crée sans sa parole???? tu parle a qui ?? a moi ou a naoufoulakoum???
dieu a créer la terre et les cieux en 6 jours par sa parole, c'est claire, persone ne nie ceci, et personne ne rentrera dans les details, car la reponse seul dieu la connais,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 9:47 am

la traduction donné par naoufaloukoum est :
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)"


et celles donné par mario est : "51.47. Considère aussi le ciel que Nous avons solidement édifié et dont Nous élargissons constamment l’étendue !"

la plus proche de la version arabe est celles de mario, mais les 2 traductions sont tres proche du sens, et ne valent pas la version arabe mais s'en aproche.

mais l'explication : Maurice Bucaille oublie que le même verbe "étendre" est employé aussi pour la terre (15, 19) : " La terre, Nous l’avons étendue…. " Or il n’y a pas, que nous sachions, une "expansion de la terre" ! De plus cette "construction" nous semble fort suspecte, scientifiquement parlant, surtout si elle est à 7 étages !

est fausse car a ma connaissance dieu parle du jours ou la terre fut créern mais j'ai pas le temps maintenant pour confirmez ceci, cepandant le contexte du verset montre ceci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 1:06 pm

mario a écrit:


Bonsoir, Naoufaloukoum.

1) "51.47. Considère aussi le ciel que Nous avons solidement édifié et dont Nous élargissons constamment l’étendue !"

L'expression "dans l'immensité" n'existe pas dans cette traduction...



Écoutez tous, je vous pris d'excuser cette action stupide de ma part. Lorsque notre ami m'as demander le sujet et que j'ai senti le piège dans la question, j'ai préféré copié sur un autre en mettant sa signature plutôt que de poser mes propres connaissances sur le sujet, et en copiant j'ai pas fait attention a la traduction, mais après le message de mario, j'ai vraiment était frapper par un sentiment de honte et de haine envers ma personne.

Ce que je peu dire et que j'ai toujours respecter Harun Yahya, mais je sais aussi qu'il soustraite les traduction "j'espère que c'est vrai".

J'aimerais bien que vous me pardonnerez, et surtout que Dieu me pardonne d'avoir copier sans vérifier.

Et je dit au traducteurs:

ALLAH dit: Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Sourate 2. La vache (Al-Baqarah) v, 79


Mais dans la deuxième partie du message de mario, je suis d'accord avec chrisredfeild.


Dernière édition par naoufaloukoum le Dim 12 Juil 2009, 12:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:22 am

Citation :

J'aimerais bien que vous me pardonnerez, et surtout que Dieu me pardonne d'avoir copier sans vérifier.

Et je dit au traducteurs:

ALLAH dit: Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Sourate 2. La vache (Al-Baqarah) v, 79[/b]

Mais dans la deuxième partie du message de mario, je suis d'accord avec chrisredfeild
non naoufaloukoum,; tu n'a pas a te pardonné, un membre pourtant se declarant etre musulmans dans se site, m'a accusé d'utilisé les traductions qui me plaisent, ma reponse etait claire en lui disant que je ne suis pas une bibliotheque qui a accés a tout genre de traduction, moi meme j'utilise surement des traduction non conforme, et si qq'un trouve une meilleurs qu'il me la presente, c'est ainsi qu'on doit montré la verité nous musulman , en utilisant a verité.

donc naoufaloukoum, si je corrige ta traduction , se n'est pas une façon de moi de t'accusé, loin de moi de fair ceci, je sais qu'on a pas accé tout le temps au meilleurs traduction, donc on s'entraide, je te montre la meilleurs traduction, et tu me montre la meilleurs,


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 12 Juil 2009, 1:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:47 am

ça serais le mieux à faire chrisredfeild, et merci.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 1:56 am

salam alaikoum naoufaloukoum, desolé je vient de fair erreurs sur mon message en editant ton message, je vais le corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 7:17 am

alors il faut juste rééditer.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 8:44 am

naoufaloukoum a écrit:
mario a écrit:


Bonsoir, Naoufaloukoum.

1) "51.47. Considère aussi le ciel que Nous avons solidement édifié et dont Nous élargissons constamment l’étendue !"

L'expression "dans l'immensité" n'existe pas dans cette traduction...

Écoutez tous, je vous pris d'excuser cette action stupide de ma part. Lorsque notre ami m'as demander le sujet et que j'ai senti le piège dans la question, j'ai préféré copié sur un autre en mettant sa signature plutôt que de poser mes propres connaissances sur le sujet, et en copiant j'ai pas fait attention a la traduction, mais après le message de mario, j'ai vraiment était frapper par un sentiment de honte et de haine envers ma personne.

Ce que je peu dire et que j'ai toujours respecter Harun Yahya, mais je sais aussi qu'il soustraite les traduction "j'espère que c'est vrai".

J'aimerais bien que vous me pardonnerez, et surtout que Dieu me pardonne d'avoir copier sans vérifier.

Savoir reconnaître ses torts et savoir demander pardon, voilà qui est très beau .


Bien et Merci, mon cher Naoufaloukoum.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 8:59 am

chrisredfeild a écrit:
..............mais l'explication de mario : Maurice Bucaille oublie que le même verbe "étendre" est employé aussi pour la terre (15, 19) : " La terre, Nous l’avons étendue…. " Or il n’y a pas, que nous sachions, une "expansion de la terre" ! De plus cette "construction" nous semble fort suspecte, scientifiquement parlant, surtout si elle est à 7 étages !

est fausse car a ma connaissance dieu parle du jours ou la terre fut créern mais j'ai pas le temps maintenant pour confirmez ceci, cepandant le contexte du verset montre ceci.

Cher Chrisredfeild, tu sais, les versets 16 à 19 de cette sourate sont riches en inconséquences scientifiques !!!

15.16. Nous avons placé dans le ciel des constellations zodiacales et Nous l’avons embelli pour le plaisir de ceux qui veulent le contempler

15.17. et Nous l’avons mis hors d’atteinte de tout démon maudit.

15.18. Celui qui s’en approche pour voler quelque secret, aussitôt une flamme éblouissante le poursuit.

15.19. Nous avons étendu la terre, y avons implanté des montagnes et y avons fait pousser toute chose dans une proportion mesurée.



J'ai mis en gras tout ce qui me paraît de la pure poésie . Comme tous les versets prétendûment scientifiques du Coran, d'ailleurs, selon mon point de vue évidemment...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:59 am

Nous avons placé dans le ciel

quel poesie y'a t-il dans cette phrase?? qui a placé les etoiles dans le ciels????

une flamme éblouissante le poursuit.

sa demande une explication assez poussé que je ne sais pas si tu pourra la comprendre, mais pour resumé, les diables comme ibliss ont la manie de vouloir nous dir notre destin, notre vie future, et tout est ecrit la haut, tu connais bien les voudou et les sorciere et ceux qui utilise l'oroscope afin de te predir le futur, beaucoup d'entre eux contact le monde de l'au dela, chez les chretiens ils disent qu'ils contactent les defunt, pour les musulmans se sont les djinn dont ibliss fait parti, donc afin de ne pouvoir accéder aux information nous cocnernant, dieu les bombarderas pas une flamme eblouissante que le texte arabe nommera une commete.

Nous avons étendu la terre, y avons implanté des montagnes et y avons fait pousser toute chose dans une proportion mesurée.


la aussi je ne voit pas ou est la contradiction, il est question de la terre lors de sa creation, de toutes façon les astronomes actuels ont demontré que la terre s'applatit de plus en plus, mais je doute que se verset concerne cet aspect, il concerne surment le jours ou la terre fut créer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 10:14 pm

naoufaloukoum a écrit:
Et si je te demandais de me donner des exemples pareilles dans un autre livre que le Coran?

Tu ne me répondra pas, j'en suis sûr, mais qui sais, étonne moi puisque tu es si sûr de tes dires

Bonjour,


Je te trouves assé sure de toi, beaucoup sont les exemples, j'ai vu dans un forum voisin que si une mouche tombe sur un bole de lait, le prophète enseigne qu'on doit trompé la mouche dans le lait car un ail contient du poison et l'autre ail contient le remède! Beaucoup sont les preuves sientifiques que les mouches contiennent un antibiotique, et au moment ou on plonge totalement la mouche dans le lait, l'antibiotique ce libère! c'est grace a cette antibiotique que les mouches ne meurt pas alors qu'ils ne passent leur temps qu'au ordures de tout genres et donc la parole du prophète est divine car vérifiable scientifiquement. C'est pour cella, que j'adhère a un dire d'une personne, qu'on peut interprété ces dires la au profit d'une tel ou tel religion, et l'interprétation est au nombre de degré supérieur! car les sociétés occultes aussi juste à titre d'exemple les prouves aussi grace a leur école!

Pour moi, l'ancien est l'originale, et le récent n'est qu'imitation et copie! la bible ( torah, évangile) sont les ancien, et le coran est une imitation, la quelque penseur le prouve, et nombreux sont les écrit dans le coran qui ressemble TOTALEMENT aux évangile (canonique et aprocryphe).
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 1:56 am

Pas compris du tout.
A ton avis, ce que tu viens d'écrire, est ce une réponse à ma question simple.???

Le sujet de la mouche et un hadith de notre prophète, le problème c'est que plain de membres sur ce forum y ont rigolé.

D'autre part, oui, je suis sûr de moi comme tu dit, et plus encore après ta réponse, puisque tu ne m'a toujours pas répondu sur ma question.

Si tu dit que le Saint Coran est une imitation, alors essai au moins de lire les réponse sur le forum si tu ne veux pas faire un effort, comme ça tu aura plus a dire la prochaine foi, au lieu de parler sans rien dire.

Finalement je te re-défit de me donner un exemple réel.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:37 am

naoufaloukoum a écrit:
Pas compris du tout.
A ton avis, ce que tu viens d'écrire, est ce une réponse à ma question simple.???

Reformule ta question alors..mais avant je tien a réexpliquer mon tout premier message! Nous sommes dans le topic "les miracles scientifiques du coran" j'ai tout simplement dit, qu'on pouvais interprété scientifiquement tel ou tel dire du coran, comme on le fait avec d'autres livres, j'ai été membre actif dans un forum traitant d'ésotérisme et de magie, les livres de ces écoles la, j'en ai des tonnes! la technologie du téléphone mobile par exemple! et avec quelque amis scientifique, on a "résolue" la clef du mystère finale! Laughing Laughing on a bien rigolé aussi! si j'atais musulman, je coller ces interprétation via mon appartenance à ma religion.

naoufaloukoum a écrit:
D'autre part, oui, je suis sûr de moi comme tu dit, et plus encore après ta réponse, puisque tu ne m'a toujours pas répondu sur ma question.
Je connais un livre traitant de magie blanche écrit il y a presque 1 sicèle, il mentionne belle et bien que la technologie de la communication dépendra de tel ou tel chose (décrite dans le livre). Ceci conclue alors que, la magie, l'ésotérisme, et tout le tralala ont une vérité scientifique. ce message est flou peut être, je veux tout simplement expliquer qu'on peut interprété tel ou tel chose scientifique via notre appartenance (religieuse ou intellectuel)

naoufaloukoum a écrit:
Si tu dit que le Saint Coran est une imitation, alors essai au moins de lire les réponse sur le forum si tu ne veux pas faire un effort, comme ça tu aura plus a dire la prochaine foi, au lieu de parler sans rien dire.

J'y est pas participé, c'est quel topic qui parle de ça? car j'ai mon mot à dire, et quand je dis que le coran n'est qu'une copie, que l'islam n'est pas une religions nouvelle...je me suis déjà instruite! contrairement aux autres, ma démarche étant connaitre avant de dire (pour ton information).

naoufaloukoum a écrit:
Finalement je te re-défit de me donner un exemple réel.

Dans tout ce qui est fraternelle, je le dis avec amour, humilité: QUE LE MEILLEUR GAGNE Laughing .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:07 am

Chrisredfeild a écrit:
Nous avons placé dans le ciel
quel poesie y'a t-il dans cette phrase?? qui a placé les etoiles dans le ciels????

Le ciel n’existe tout simplement pas . Or Mouhammad , comme tous les hommes de son temps pensaient que le ciel était une voute solide à laquelle étaient accrochées ou "placées" des étoiles. Les étoiles ornent la voûte céleste. Au-delà de cette voûte visible commence le ciel proprement dit, ou plutôt la construction des 7 cieux (51, 47). Ces luminaires, en fait, sont des armes qui servent à "lapider les démons." (67, 5), ou du moins à "protéger le ciel le plus proche" contre tout démon rebelle." (37, 6-7). Et l’étoile filante devient un "démon que poursuit un bolide flamboyant" (37, 10). Quelle extraordinaire imagination poétique !


Chrisredfeild a écrit:
une flamme éblouissante le poursuit.
sa demande une explication assez poussé que je ne sais pas si tu pourra la comprendre, mais pour resumé, les diables comme ibliss ont la manie de vouloir nous dir notre destin, notre vie future, et tout est ecrit la haut, tu connais bien les voudou et les sorciere et ceux qui utilise l'oroscope afin de te predir le futur, beaucoup d'entre eux contact le monde de l'au dela, chez les chretiens ils disent qu'ils contactent les defunt, pour les musulmans se sont les djinn dont ibliss fait parti, donc afin de ne pouvoir accéder aux information nous cocnernant, dieu les bombarderas pas une flamme eblouissante que le texte arabe nommera une commete.

Bon ! Là! Tu te rends bien compte de la hardiesse à vouloir faire des comètes des armes divines contre les démons de toutes sortes !!!


Chrisredfeild a écrit:
Nous avons étendu la terre, y avons implanté des montagnes et y avons fait pousser toute chose dans une proportion mesurée.
la aussi je ne voit pas ou est la contradiction, il est question de la terre lors de sa creation, de toutes façon les astronomes actuels ont demontré que la terre s'applatit de plus en plus, mais je doute que se verset concerne cet aspect, il concerne surment le jours ou la terre fut créer


Allah implanté des montagnes, ou encore :" Allah a jeté sur la terre des montagnes immobiles........... " (16, 15). Mais nous savons bien que les montagnes sont enracinées dans la croûte terrestre et qu'elles n'ont été ni jetées ni plantées, comme il est dit dans le Coran, mais qu’elles ont surgi, suite au glissement d’une plaque tectonique sous une autre plaque, comme cela s’est produit il y a 40 millions d’années pour l’Himalaya.

C’est en ce sens que je disais, cher Chrisredfeild, que le Coran était un livre poétique, oui, mais certes pas scientifique ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 11:50 am

Citation :
Je te trouves assé sure de toi, beaucoup sont les exemples

alors donne-les moi !!

Citation :
Reformule ta question alors

Donne moi ces exemples

Citation :
et avec quelque amis scientifique, on a "résolue" la clef du mystère finale!

Est ce un mystere ce MYSTERE FINAL, explique-toi.

Citation :
si j'atais musulman, je coller ces interprétation via mon appartenance à ma religion.

Et si tu n'etais pas musulman tu ne trouvera rien a coller ???

Citation :
ce message est flou peut être, je veux tout simplement expliquer qu'on peut interprété tel ou tel chose scientifique via notre appartenance (religieuse ou intellectuel)

J'ai un esprit plutot scientifique et ouvert, contredit moi sur le forum si tu trouve une anecdote..

Citation :
J'y est pas participé, c'est quel topic qui parle de ça? car j'ai mon mot à dire, et quand je dis que le coran n'est qu'une copie, que l'islam n'est pas une religions nouvelle...je me suis déjà instruite! contrairement aux autres, ma démarche étant connaitre avant de dire (pour ton information).

Si quelqu'un sur ce forum pourrais m'expliquer ce paragraphe riche en bulles de savon je quiterais ce forum. Et si je te le demande a toi, je te demenderais simplement de le commenter.

Citation :
Dans tout ce qui est fraternelle, je le dis avec amour, humilité: QUE LE MEILLEUR GAGNE Laughing .

On et pas dans une course monsieur, on discute religions.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:22 pm

naoufaloukoum a écrit:

alors donne-les moi !!

J'en ai déjà donné 2 en haut! sur la téléphonie mobile, et le hadith, j'en ai même donné une 3ème (la clef du mystère finale)! ceci pour prouver qu'on peut coller quelque vérité scientifique à notre appartenance religieuse ou intellectuel!



naoufaloukoum a écrit:
Donne moi ces exemples

Tu en as 3 depuis hier (hadith, téléphonie mobile, clef du mystère finale)


naoufaloukoum a écrit:
Est ce un mystere ce MYSTERE FINAL, explique-toi.

Ce n'est pas orienté vers une discussion "islam chrétien" donc nous allons sortir du sujet si je t'explique.


naoufaloukoum a écrit:
Et si tu n'etais pas musulman tu ne trouvera rien a coller ???

Je je suis pas musulman, mais on a pu coller "le mystère de la clef finale" via notre appartenance! et c'est ce que je me tue a expliquer qu'on peut coller tel ou tel évènement politique via la religion, tel ou tel vérité scientifique via la religion, prophétie de différent prophète


naoufaloukoum a écrit:
j'ai un esprit plutot scientifique et ouvert, contredit moi sur le forum si tu trouve une anecdote..

On poura parlé du hadith de la mouche dans le bole de lait par exemple! c'est une anecdote, on véra bien si j'arrive a te contredire ou pas.

Nous sommes dans un topic de vérité scientifique du coran, allons y!

naoufaloukoum a écrit:
Si quelqu'un sur ce forum pourrais m'expliquer ce paragraphe riche en bulles de savon je quiterais ce forum. Et si je te le demande a toi, je te demenderais simplement de le commenter.

Explique toi du début (le début de nos messages) jusqu'a ce message, parce que je ne vois pas ou tu veux en venir


naoufaloukoum a écrit:
On et pas dans une course monsieur, on discute religions.

Ne me lance pas de défit alors! car dans un défit, c'est toujours le meilleur qui gagne! que ce soit course ou religion!


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 2:01 pm

.....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 4:06 pm

mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
Nous avons placé dans le ciel
quel poesie y'a t-il dans cette phrase?? qui a placé les etoiles dans le ciels????

Le ciel n’existe tout simplement pas . Or Mouhammad , comme tous les hommes de son temps pensaient que le ciel était une voute solide à laquelle étaient accrochées ou "placées" des étoiles. ............


je ne pense pas avoir lu un hadith ou une sourate demontrant ceci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 4:11 pm

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
une flamme éblouissante le poursuit.
sa demande une explication assez poussé que je ne sais pas si tu pourra la comprendre, mais pour resumé, les diables comme ibliss ont la manie de vouloir nous dir notre destin, notre vie future, et tout est ecrit la haut, tu connais bien les voudou et les sorciere et ceux qui utilise l'oroscope afin de te predir le futur, beaucoup d'entre eux contact le monde de l'au dela, chez les chretiens ils disent qu'ils contactent les defunt, pour les musulmans se sont les djinn dont ibliss fait parti, donc afin de ne pouvoir accéder aux information nous cocnernant, dieu les bombarderas pas une flamme eblouissante que le texte arabe nommera une commete.

Bon ! Là! Tu te rends bien compte de la hardiesse à vouloir faire des comètes des armes divines contre les démons de toutes sortes !!!



oui je me suis rendu compte depuis bien des années, et il y'a des choses qu'on ne doit posé de questions car sa rentre dans le domaine de la foi,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 4:34 pm

[quote="mario"]
Chrisredfeild a écrit:

Chrisredfeild a écrit:
Nous avons étendu la terre, y avons implanté des montagnes et y avons fait pousser toute chose dans une proportion mesurée.
la aussi je ne voit pas ou est la contradiction, il est question de la terre lors de sa creation, de toutes façon les astronomes actuels ont demontré que la terre s'applatit de plus en plus, mais je doute que se verset concerne cet aspect, il concerne surment le jours ou la terre fut créer


Allah implanté des montagnes, ou encore :" Allah a jeté sur la terre des montagnes immobiles........... " (16, 15). Mais nous savons bien que les montagnes sont enracinées dans la croûte terrestre et qu'elles n'ont été ni jetées ni plantées, comme il est dit dans le Coran, mais qu’elles ont surgi, suite au glissement d’une plaque tectonique sous une autre plaque, comme cela s’est produit il y a 40 millions d’années pour l’Himalaya.

C’est en ce sens que je disais, cher Chrisredfeild, que le Coran était un livre poétique, oui, mais certes pas scientifique ...


Cordialement.

la traduction que t'a cité est erronés car elle ajoute le mot immobile qui n'est pas present dans le verset, je vais redonné une autre traduction :

وَأَلْقَى فِي الأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَأَنْهَاراً وَسُبُلاً لَّعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ


16.15. Il a implanté des montagnes dans la terre pour l’empêcher de vaciller sous vos pieds, de même qu’Il y a créé des rivières et des sentiers pour que vous puissiez vous guider.


d'apres l'exegese de ibn kathir que j'ai, il l'a explqué comme ci ils ont etait créer et non rejeté, donc avant d'emmettre le moidre jujement, je pense qu'il y'a d'autre verset plus explicite, que je chercherais, et si t'en connais fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 4:45 pm

maintenant mario , tu vient de commettre une autre erreur, en disant ceci:
Ces luminaires, en fait, sont des armes qui servent à "lapider les démons." (67, 5), ou du moins à "protéger le ciel le plus proche" contre tout démon rebelle." (37, 6-7). Quelle extraordinaire imagination poétique !
tout est juste , sauf : Et l’étoile filante devient un "démon que poursuit un bolide flamboyant" (37, 10).
car le verset dit : 37.10. à moins que l’un d’eux (demon ou djinn) ne saisisse au vol quelques bribes d’entretien , mais il serait alors aussitôt poursuivi par un météore flamboyant.
l'erreur est lorsque tu dit que l'etoile filante devient un demon, car rien n'est ecrit a se propos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles scientifiques dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'encyclopedie des miracles scientifiques dans le coran et la sunna
» Miracles scientifiques d'Allah dans le Saint Coran: les couches de la terre
» Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !
» Erreurs scientifiques dans le Coran
» Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-