*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Les miracles scientifiques dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 7:45 am

Rappel du premier message :

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité].

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed:

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}2

{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}3

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed. Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."4

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin."

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

N'est-ce qu'un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammed ou par n'importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
naoufaloukoum
.
.


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 520

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:14 pm

Les miracles des abeilles dans Sourate El Nahle « LES ABEILLES ».

Allah louange à lui dit dans le Saint Coran : « [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. » Sourate El Nahle « les abeilles » (1)

Le prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui, a dis : « La durée de vie des abeilles (sauvages et domestiques) est 40 jours. Toutes les abeilles serviront pour le châtiment des mécréants à l’enfer sauf les abeilles domestiques. » (2)

Quelques récentes découvertes au sujet des abeilles.

Malgré un système nerveux très simple et moins complexe que d’autres insectes, les abeilles reconnaissent les formes visuelles comme le font les hommes et les primates, confirment des chercheurs français du centre de recherches pour la cognition animale, au CNRS à Toulouse, qui ont publié cette découverte étonnante dans la revue Nature le 18/06/2004 (3)

Les abeilles savent reconnaître des images et des formes naturelles beaucoup plus complexes que ne le laissait supposer leur petit cerveau. Doté seulement de 950 000 neurones, le cerveau des abeilles domestiques peut identifier des éléments de base tels que des lignes géométriques orientées différemment. Possédant une moyenne de vie estimée à 40 jours (4)ces insectes sont capables de retrouver ces mêmes éléments à l'intérieur de figures complexes, les hommes font de même mais avec un nombre de neurones estimé à 100 milliards ! Autrement dit, au lieu de repérer une ruche, une fleur ou un arbre ou une tranche d’arbre, et de garder en mémoire chaque objet de leur environnement, les abeilles les reconnaissent par les formes géométriques qui les composent. Ce sont des capacités que l'on croyait exclusives à l'espèce humaine, c’est comme ci les abeilles se comportent plus que instinctivement !



Qui les a guider a ce comporter ainsi ?

Qui les a doté d’une telle orientation ?

Une orientation qui dépasse les limites

de leur instinct?

L'équipe dirigée par le chercheur Martin Giurfa a entraîné des abeilles à reconnaître la position dans l'espace de quatre lignes possédant des orientations différentes, une ligne horizontale, une verticale et deux diagonales, et orientées selon diverses configurations, à partir de ces quelques éléments expérimentales, les abeilles ont pu repérer un plus grand nombre d'objets qui conservaient des configurations identiques. D'où leur vient cette capacité à traiter des images complexes? Et d’où leur vient cette capacité d’orientation étonnante ? S’interrogent les chercheurs. Des expériences simultanées ont permet à cet groupe scientifique de déduire l’implication des mécanismes de la vision des couleurs. Les chercheurs français ont ainsi analysé l'activité des trois photorécepteurs de la rétine des abeilles, qui leur permettent d'être sensibles aux couleurs. Le photorécepteur vert envoie des signaux au cerveau, sans lesquels l'insecte ne peut identifier les configurations géométriques proposées, ont constaté les scientifiques. Malgré un système nerveux plutôt simple, les abeilles recèlent donc de plus grandes connaissances que prévues.

Dans le verset n° 68 cité en haut on trouve le mot « révéla », on trouve le même verbe dans une cinquante de versets coraniques situés dans plusieurs Sourates, mais nul part parmi ces versets le mot en question n’a été associé à une tel sens de révélation c à d : révélation aux insectes ou aux animaux, sauf dans ce verset de Sourate el Nahle ! Par contre on trouve le mot « Sakhara » qui veut dire « soumis à votre service…» lorsque Allah louange à lui nous rappelle de ses créatures qui consacre pour la nécessité de la vie, le confort et le bien être des humais.

En revanche le verbe en arabe qui est traduit par “révélé” est « Awha », ce mot dans le Saint Coran était toujours mentionné lorsque Allah louange à lui parle de ses prophètes et les messages qu’il envoi a l’humanité à travers ses envoyés, comme dans ce verset de Sourate Al-Muzzammil : « Nous allons te révélerdes paroles lourdes (très importantes) »(5), ou pour parler des personnes que Allah a choisi - autre que les prophètes - comme par exemple dans le verset du Sourate Ta-ha . « Lorsque Nous révélâmes à ta mère ce qui fut révélé »(6),notant aussi que la révélation motionnée dans ce dernier verset n’est pas du même sens que celle du verset n° 05 de Sourate Al-Muzzammil. Ibno khatir a dis dans son interprétation du Saint Coran que le mot Awha dans le verset 68 de Sourate el Nahle est du même sens que celui du verset n° 05 de Sourate Ta-ha, un sens proche au mot Ilhame ( jeter dans le cœur ou dans l’esprit d’une créature).

Allah louange à lui nous informe donc que les abeilles identifient et repèrent leurs ruches et leur treillages par une révélation divine «Ilhame » et non pas d’une façon instinctive comme le font les autres insectes et animaux soumis à notre service par leur comportement instinctif ! N’est ce pas cela ce que les chercheurs français viennent de l’annoncer 14 siècles après la révélation du Saint Coran ?! Comment un homme, vivait dans les siècles du premier age dans une société saharienne, puisse annoncer une information pareille s’il n’est autre qu’un prophète d’Allah ?! Cela n’est pas une preuve tangible de la prophétie de Muhammad - que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui - ?! Et parlant même du hadith cité supra, comment un homme, vivait au plein milieu d’un désert au sixième siècle, puisse donner la durée de vie des abeilles avec une telle précision ?! A l'époque du Prophète Muhammad (ABLS), il était impossible à l'homme d'arriver à une telle découverte qui nécessite des techniques et des théories moderne très avancées.

Conclusion

D’après les découvertes scientifiques citées précédemment portant sur la compréhension du monde des abeilles, les connaissances humaines dans ce domaine complexe s’est développés très récemment, par conséquent, ce qu’on a trouvé dans le Saint Coran, révélé il y a 14 siècles de cela, concernant ces petites insectes fascinantes, ce n’est qu’une preuve que ce que le Prophète Muhammad a apporté doit être de la part de Dieu, de la part d’Allah louage à lui qui a révélé aux abeilles de suivre les sentiers de leurs Seigneur, ainsi Allah a dis : « Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent » (7)

Triaki Mohamed

Ingénieur Statisticien

Alger, Algérie.

Références.

(1) Sourate El Nahle « les abeilles » verset n° 68, « Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens des versets », page n° 274.

(2) voir Tafssire Ibno Kathir du verset n° 69 de Sourate El Nahle « les abeilles »

(3) http://www.nature.com/nature/links/040617/040617-8.html

(4) http://www.insectes.org/question/reponse.md?cle_faq=231&type=text.html

(5) Sourate Al-Muzzammil « l’enveloppé » verset n° 05, « Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens des versets », page n° 574.

(6) Ta-ha verset n° 38 « Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens des versets », page n° 314

(7) Sourate El Nahle « les abeilles » verset n° 69, « Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens des versets », page n° 274.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 12:46 am

BenJoseph Bonjour mon Frère.

voici les réponses que tu cherche.

NOE ET SES TROIS FILS
(Gn 9, 18-29)
(version du 28 février 2006)
« Maudit soit Canaan ! »
Il est curieux que ce soit Canaan, le quatrième fils de Cham, qui soit maudit et non pas ce
père lui-même qui a bien commis la faute en voyant la nudité de Noé. D’autant que, au
moment des faits, Canaan ne semble pas encore né. Le verset 9, qui précède immédiatement
l’épisode de l’ivresse de Noé, précise, à propos des trois fils de Noé, que c’est « à partir d’eux
(que) se fit le peuplement de toute la terre » et la généalogie des fils de Noé suit
immédiatement la narration de l’épisode de l’ivresse de Noé. Le targoûm du Pseudo-Jonathan
précise d’ailleurs :
« Noé se réveilla de son vin
et il apprit, sur l’indication d’un songe,
ce que lui avait fait Cham, son fils,
qui était de peu de mérite
pour avoir été cause qu’il n’avait point engendré un quatrième fils.
Il dit :
« Maudit soit Canaan,
qui est son quatrième fils. »
(Targoûm Add. 27031 de Gn 9, 24-25)
Et pourquoi est-ce le quatrième fils qui est maudit et pas l’un des trois autres : Kush,
Miçrayim, Put, ou les quatre à la fois ?
Une première explication serait de considérer ce texte comme une relecture tardive du
passé à la lumière du futur. Car, en fait, c’est une situation future qui est décrite dans la
malédiction de Canaan :
« Maudit soit Canaan !
Qu’il soit pour ses frères
le dernier des esclaves !
Il dit aussi :
« Béni soit YHWH, le Dieu de Sem,
et que Canaan soit son esclave !
Que Dieu mette Japhet au large,
qu’il habite dans les tentes de Sem
et que Canaan soit son esclave ! »
(Gn 9, 25-27)
La Bible de Jérusalem écrit ceci :
« Les bénédictions et les malédictions des Patriarches sont des paroles efficaces qui atteignent un
chef de lignée et se réalisent en ses descendants : la race de Canaan sera soumis à Sem, ancêtre
d’Abraham est des Israélites, placés sous la protection spéciale de YHWH, et à Japhet dont les
descendants s’étendront aux dépens de Sem. La situation historique serait celle du règne de Saül et du
début du règne de David.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 520

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 3:23 am

Merci Gilbert d'avoir répondu a Benjoseph sur mon sujet-corbeille.
C'est Mal ce que vous faite.


Dernière édition par naoufaloukoum le Ven 05 Juin 2009, 7:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 3:31 am

naoufaloukoum Bonjour.

Mais que s passe t -il sur ce Forum, j'ai répondu a la question sans plus.

de quoi de mal Ici ????

Bordel mais cela et fou le monde de ce Forum se croit en doute a chaque parole de chacun.

alors l'Ami Dit moi de quoi je suis coupable.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 6:16 am

Vous voyez, ca c'est Satan qui essaye de nou séparé car nous nous rencontrons ici pour parler de religion, hors il prefererai qu'on aille passer notre temps sur des futilités.

Gilbert et les autres, soyez patient jusque cette histoire soit éclaircie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 10:49 am

@otmanya a écrit:
Vous voyez, ca c'est Satan qui essaye de nou séparé car nous nous rencontrons ici pour parler de religion, hors il prefererai qu'on aille passer notre temps sur des futilités.

Gilbert et les autres, soyez patient jusque cette histoire soit éclaircie.

Oui otmanya mon Frère, satan essaie de nous séparer.

Et Gilbert est sa proie pour le moment je crois..........

Mon Frère Otmanya, je reste sur le forum et si personne ne me sépare de vous tous, je suis là,

Il n'y a pas d'histoire à éclaircir tout va bien,

J'espère que Gilbert va se reprendre vite. Cela arrive à tout le monde, je suis bien placée pour le savoir !

Mon Frère Otmanya,

Ne t'inquiète pas que Dieu te bénisse ! j'ai appris à t'apprécier ici , je crois que je me répète mais cela ne fait rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 11:25 am

@Gilbert a écrit:
naoufaloukoum Bonjour.

Mais que s passe t -il sur ce Forum, j'ai répondu a la question sans plus.

de quoi de mal Ici ????

Bordel mais cela et fou le monde de ce Forum se croit en doute a chaque parole de chacun.

alors l'Ami Dit moi de quoi je suis coupable.

Bonsoir Gilbert, je croix que nos ondes se superposent, j'essaie toujours de t'expliquer ta mal-interprétation excessive de tout ce qu'on dit, mais vu ta manière de voire les choses et de ne rien accepter, avec respect et neutralité, je me vois incapable de m'expliquer a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 8:21 am

@naoufaloukoum a écrit:
Le fer est l’un des éléments dont fait mention le Coran. Dans la sourate al-Hadid (le fer), on peut lire ce qui suit :

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)
Ce n'est qu'en étudiant les textes sacrés d'un point de vue traditionnel et non pas "scientifique", que l'on peut espérer en comprendre le sens caché.

Ainsi pour le "fer", on pourrait dire que "le plus dur des métaux est détruit par la rouille, lorsqu'il est abandonné à lui-même".
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 8:28 am

Le jour ou Jésus reviendra, il est dit que il n'y aura plus de technologie, plus de poudre a canon, plus de nucléaire, plus de pétrole, il restera le fer et les gens se batterons à l'épée comme dans les temps anciens.
Revenir en haut Aller en bas
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 8:33 am

@otmanya a écrit:
Le jour ou Jésus reviendra, il est dit que il n'y aura plus de technologie, plus de poudre a canon, plus de nucléaire, plus de pétrole, il restera le fer et les gens se batterons à l'épée comme dans les temps anciens.
"On" dit tellement de choses ! ... Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 429942
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 8:38 am

Si tu veux je te trouverai le haddith qui fait allusions à ca, ou si mes frères musulmans le connaisse ils peuvent aussi le poster
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 8:43 am

lephenix Bonsoir.

Qui peut croire a cette idée ou a ces Prédictions ?

Pas Moi en tous cas , je n'adhère pas a cela!!!

Pauvre de Nous.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 4:55 am

Salam,

Citation :
Naoufaloukoum:
Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada..:
“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Si parmis nous des scientifiques.. leurs commentaires, sur cette première partie du message de naoufaloukoum, seront un honneur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 4:32 am

@otmanya a écrit:
Le jour ou Jésus reviendra, il est dit que il n'y aura plus de technologie, plus de poudre a canon, plus de nucléaire, plus de pétrole, il restera le fer et les gens se batterons à l'épée comme dans les temps anciens.


Le Jour où Jésus reviendra ce sera à l'heure de notre mort, et c'est vrai que "là-haut" il n'y aura plus de poudre ni de bombes atomiques, et que le bonheur de la PAIX divine nous fera oublier tous nos instincts guerriers ...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 6:23 am

Mon Frère et Ami Mario. Bonsoir.

Pas la peine de l'attendre toutes les 2 ou 3** secondes une personnes meure dans le Monde.

La ou il y -a des étoiles en bas cela est pour dire de vérifier, mais je doit pas être loin de la vérité sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 9:32 am

LE CORAN et L'HISTOIRE

I- L'exode de Moïse ou le défi de l'information historique dans le Coran



A- Sauvetage du corps noyé de Pharaon de l'Exode ( EXCLUSIVITE CORANIQUE !! ) :

...." Nous fîmes passer la mer aux fils d'Israël et pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rébellion et d'hostilité jusqu'à ce qu'enfin, sur le point d'être englouti (Pharaon) dise je crois qu'il n'existe nul Dieu si ce n'est Celui en qui ont cru les fils d'Israël, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis ".

Mais ce qui a échappé à la Bible (on y trouve l'équivalent du récit) ainsi qu'aux connaissances modernes -avant les travaux du professeur Bucaille - c'est que le corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce à quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate " ..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi ".

Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de l'exode. C'est ce qu'ont affirmé les éminents égyptologues français et anglais. Il fut transporté au Caire. Les autorités égyptiennes ont permis au professeur Bucaille, avec des collaborateurs égyptiens et français, de procéder à des examens sur cette momie et sur celle de Ramsès II, son père...On lui donne la parole (livre Moïse et l'Exode p.41) :

"Les investigations médicales montrèrent que Ramsès II était à l'âge de 85 ou 90 ans atteint d'une affection pouvant être invalidante au point de l'empêcher de participer à toute opération militaire : dans un tel état, il n'aurait pu participer à l'Exode.

Mineptah, successeur de Ramsès II, était, lui, mort de multiples lésions dont l'examen en 1974, lors des investigations pratiquées en Egypte, fournit des données qui furent deux ans plus tard soumises à la Société Française de Médecine Légale et à l'Académie de Médecine.

On décela ainsi des concordances avec des détails des récits des Livres Saints sur les derniers moments du Pharaon de l'Exode. Ces observations corroboraient de manière parfaite les déductions des égyptologues du 19ème siècle quant à l'identité du pharaon de la Sortie d'Egypte."

Maurice Bucaille a publié, une enquête historique pluridisciplinaire sur les Hébreux en Egypte, sous le titre " Moïse et Pharaon, les hébreux en Egypte : quelles concordances des Livres saints avec l'Histoire". Cet ouvrage fut couronné par l'Académie Française et par l'Académie de Médecine .

Une étude médico-légale a «permis d'établir l'existence d'une cause de mort très rapide par plaie crano-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte du crâne, conjointement avec d'autres lésions traumatiques. Toutefois ces constatations s'avéraient compatibles avec les récits des Ecritures mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot»...

Malheureusement, cette concordance entre l'histoire et le Coran, entre autres, sur le sauvetage du corps de Pharaon, dérange et on la passe sous silence au lieu de tirer les conclusions qui s'imposent !! Maurice, était sincère avec soi même, et il l'a fait :

Maurice Bucaille conclut « Mais j'aimerais surtout attirer l'attention sur le point précis suivant : est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine... »

B- Hâmân : une personnalité de l'entourage du Pharaon ( EXCLUSIVITE CORANIQUE !! )

" Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies... " Coran 40/36.

Voulant savoir si ce nom n'aurait pas été mentionné dans les Hiéroglyphes conservés, il (Maurice Bucaille) exposa alors à un Egyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l'informer d'où il tirait le mot. Il s'est contenté de lui faire savoir que le texte datait incontestablement du VII siècle (AJ). "La première réponse de l'égyptologue fut pour soutenir qu'une telle origine n'était pas possible, car aucun texte de toute la longue période d'oubli total des hiéroglyphes ne pouvait contenir un nom, jusqu'alors inconnu, de consonance hiéroglyphique, consonance qu'avait précisément ce mot arabe". Il proposa au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note en allemand «Chef des ouvriers des carrières», signalant que cette inscription remonte au Nouvel Empire, et nous savons bien que c'est l'époque dans laquelle s'inscrit Moïse. Par ailleurs une approche est faite avec la nature des ordres du Pharaon à Hâmân, qui dans les versets précédent demandent la construction d'une tour par deux fois....Hâmân.. construits-moi une tour!

Hâmân!!! est-ce un prénom, un grade, une fonction... il n'y a ni plagia dans la bible ni dans l'environnement de Mohamed (SAW) ni dans un langage quelconque (c'est une information exclusive du St Coran)... Hâmân est une désignation qui a bel et bien existé. Il a signifié Chef des ouvriers des carrières. Ainsi la phrase de pharaon b Ô Hâmân, b âtis-moi une tour... prend sens et devient Ô Chef des ouvriers des carrières, construits-moi une tour..!!

Dr Bucaille : " ..est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine,.. "

II- Le Coran mentionne le Souverain Egyptien du temps de Joseph par roi et non pas par Pharaon

Alors que la Bible et le Coran désignent tous les deux le souverain Egyptien du temps de Moïse par "Pharaon", dans sourate Youssof (Joseph), le Coran parle de Roi et non pas de Pharaon alors que l'histoire se passe en Egypte. La Bible le désigne par Pharaon (Livre de la Genèse, chapitres 39 à 50) sauf une seule fois elle utilise le mot "roi". Le Professeur J. Vercoutter dit : «mentionner "Pharaon" du temps de Joseph, est aussi anachronique que serait l'utilisation du mot "Elysée" pour désigner le roi de France au temps de Louis XIV» Encyclopaedia Universalis vol. 12 page 915 éd. 1973.
Nous pouvons faire la distinction entre roi et Pharaon grâce aux hiéroglyphes. Mais leur sens fut totalement perdu entre le IIIe siècle de notre ère et Champollion au XIX siècle. Maurice Bucaille dans son livre (avec Pr. M Talbi), Réflexions sur le Coran, éd. Seghers p.205 conclut : « Je ne puis trouver une explication humaine au fait que le Coran, au VIIe siècle, ait bien précisé la différence entre les deux dénominations »

Est-ce l'oeuvre de Mohammed (BSDL) l'analphabète ???

" Nous leur montrons nos signes dans tous les horizons, tout comme dans leurs propres personnes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est la vérité "
Coran 41/53
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 8:46 am

@naoufaloukoum a écrit:
B- Hâmân : une personnalité de l'entourage du Pharaon ( EXCLUSIVITE CORANIQUE !! )

" Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies... " Coran 40/36.

Voulant savoir si ce nom n'aurait pas été mentionné dans les Hiéroglyphes conservés, il (Maurice Bucaille) exposa alors à un Egyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l'informer d'où il tirait le mot. Il s'est contenté de lui faire savoir que le texte datait incontestablement du VII siècle (AJ). "La première réponse de l'égyptologue fut pour soutenir qu'une telle origine n'était pas possible, car aucun texte de toute la longue période d'oubli total des hiéroglyphes ne pouvait contenir un nom, jusqu'alors inconnu, de consonance hiéroglyphique, consonance qu'avait précisément ce mot arabe". Il proposa au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note en allemand «Chef des ouvriers des carrières», signalant que cette inscription remonte au Nouvel Empire, et nous savons bien que c'est l'époque dans laquelle s'inscrit Moïse. Par ailleurs une approche est faite avec la nature des ordres du Pharaon à Hâmân, qui dans les versets précédent demandent la construction d'une tour par deux fois....Hâmân.. construits-moi une tour!

Hâmân!!! est-ce un prénom, un grade, une fonction... il n'y a ni plagia dans la bible ni dans l'environnement de Mohamed (SAW) ni dans un langage quelconque (c'est une information exclusive du St Coran)... Hâmân est une désignation qui a bel et bien existé. Il a signifié Chef des ouvriers des carrières. Ainsi la phrase de pharaon b Ô Hâmân, b âtis-moi une tour... prend sens et devient Ô Chef des ouvriers des carrières, construits-moi une tour..!!

Dr Bucaille : " ..est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine,.. "

Je reste très réservé sur les prétendues découvertes de notre docteur Bucaille .

il s'avère que lorsque nous nous tournons vers la référence citée par Maurice Bucaille, c'est à dire "Le Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire" de Ranke, nous ne pouvons trouver nulle part une entrée pour le mot Haman, en fait l'entrée la plus proche est hmn-h qui dans le dictionnaire de Ranke est rapportée exactement comme suit:

26. hmn-h (abréviation probable de hmn-htp(.w)
selon N R Wien, Wreszinski, S. 130)


Ceci est un des plusieurs noms formés du nom du égyptien antique hawk-dieu (Hemen). Ce qui ne correspond pas (même si cela ressemble) au mot Haman, ni à la description d'un "Chef des ouvriers des carrières", d'ailleurs Ranke ne donne pas cette description. Ensuite, s' il était vrai, que le nom "Haman" a été identifié par les égyptologues comme étant le "Chef des ouvriers des carrières", nous nous attendrions à trouver cette information dans n'importe quel dictionnaire récent des noms de l'Egypte Ancienne, cependant ce n'est nullement le cas.


Et donc........... Je reste dans l'expectative !!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 9:52 am

Hemen et haman se ressemble, en arabe il utilise le è comme fète et est prononcé exactement hèmène , donc a vous de voir comment en hebreux il est prononcé afin de jujer si il est plus proche de sa traduction occidentale haman ou la decouverte hemen donc hèmène.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 5:53 am

@chrisredfeild a écrit:
Hemen et haman se ressemble, en arabe il utilise le è comme fète et est prononcé exactement hèmène , donc a vous de voir comment en hebreux il est prononcé afin de jujer si il est plus proche de sa traduction occidentale haman ou la decouverte hemen donc hèmène.


Je ne jugeais pas , je restais et reste encore, sur ce point , dans l'expectative !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 10:01 am

mario a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
Hemen et haman se ressemble, en arabe il utilise le è comme fète et est prononcé exactement hèmène , donc a vous de voir comment en hebreux il est prononcé afin de jujer si il est plus proche de sa traduction occidentale haman ou la decouverte hemen donc hèmène.


Je ne jugeais pas , je restais et reste encore, sur ce point , dans l'expectative !!!

daccord mario.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 8:08 am

@chrisredfeild a écrit:


daccord mario.

Et donc, s'il le désire, demain on pourrait passer à l'autre partie de l'exposé de Naoufaloukoum, l'appellation "pharaon" ou "roi" ...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 12:17 am

Les dites explications scientifiques dans le coran son parfois a un tel degré d'interprétation! On peut interprété les faits scientifiques selon une appartenance particulière. La science ésotérique peut interprété les découvertes comme étant leur ancienne théorie, il en est de même pour l'islam, aussi pour divers appartenances. La cléf est simple, les textes (coranique et autres) ne sont pas quartésiennement précis! avec un peu de mirage, un peu de métaphore, et ceci joue beaucoup dans les interprétations.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 12:38 am

Et si je te demandais de me donner des exemples pareilles dans un autre livre que le Coran?

Tu ne me répondra pas, j'en suis sûr, mais qui sais, étonne moi puisque tu es si sûr de tes dires
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 2:09 am

@naoufaloukoum a écrit:
j'ai des centaines d'autres, demandez-moi juste le domaine scientifique et je vous passe les sujets, comme ça je n'abuserais plus d'espace sur toutes les pages.

Salut.
Je voudrais que tu me parles de la création de L'univers.
L'ordre de la création.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:05 am

Ok cher Laplume, mais la question et un peu grande et ça va remplir tout l'espace du forum.

Je vais essayer de résumer en idées générales avec des explications de 3 à 4 lignes et les sourates qui vont avec.

Mais en attendant, je te laisse méditer sur ces versets que j'aime tant.

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, évoquent Allah (toujours) et méditent sur la création des cieux et de la terre (en disant) : "Ô notre Seigneur ! Tu n'as pas créé (tout) cela en vain. Gloire à Toi." (Sourate Ali-Imrân : 190-191)

Certes, votre Seigneur, c'est Allah qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi (Istawa) sur le Trône (selon une manière qui convient à Sa Majesté). Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de 'Ålamîn (hommes, Djnns et tout ce qui existe autre qu'Allah) ! (Sourate Al-A'râf : 54)

Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu (qui les attend) ! (Sourate Çâd : 27)

Et merci de me le demander puisque il est tant de résumer ce que je sais sur le sujet "je le dit depuis des semaines". Tu m'a motivé
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 4:29 pm

@laplume a écrit:
@naoufaloukoum a écrit:
j'ai des centaines d'autres, demandez-moi juste le domaine scientifique et je vous passe les sujets, comme ça je n'abuserais plus d'espace sur toutes les pages.

Salut.
Je voudrais que tu me parles de la création de L'univers.
L'ordre de la création.

je pense avoir compris pourquoi tu pose cette question, tu a certainement trouvé une fausse contradiction, mais croit moi elle est resolus sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 11:50 pm

Ce texte n'est pas le mien, je l'ai juste recopier d'un livre de Harun Yahya.

LA CONCEPTION DE L'UNIVERS VUE À TRAVERS LE CORAN

Grâce aux données recueillies au 20ème siècle, on a découvert que l'Univers est né brusquement du néant. Cette théorie, qui est connue sous le nom du big bang, soutient que l'Univers est le résultat de cette grande explosion.

Nous avons déjà parcouru cette théorie dans son contexte historique en nous appuyant sur des preuves scientifiques dans le chapitre "du non-être à l'être". Dans ce chapitre, nous verrons quels sont les faits scientifiques qui expliquent la création de l'Univers et qui nous avaient déjà été révélés dans le Coran.

Il existe des preuves très convaincantes concernant la théorie du big bang. La constante expansion de l'Univers et son illustration la plus significative sont: l'éloignement graduel des galaxies et des corps célestes les uns par rapport aux autres. Pour mieux comprendre ce phénomène, comparons l'Univers avec la surface d'un ballon qui est en train d'être gonflé. Tout comme les points sur la surface d'un ballon s'éloignent les uns des autres pendant que le ballon est gonflé, les objets dans l'espace s'éloignent les uns des autres pendant que l'Univers continue à se dilater.

Nous pouvons lire à ce sujet dans le Coran:

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)

Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)

Le terme arabe "RATK", qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe "FATK" qui signifie fendre un objet en état de "RATK". La germination d'une graine et l'apparition de ses bourgeons sont par exemple exprimées par ce verbe.

Considérons maintenant à nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient en état de "RATK". Puis, ils se sont divisés en deux dans le sens du verbe "FATK". C'est à dire que l'un d'entre eux s'est séparé et a poursuivi son chemin. En effet, lorsque nous observons les premiers instants du big bang, nous constatons que la tache appelée "œuf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de "RATK". Par la suite, cet "œuf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue "FATK".

Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 12:52 am

Salam Alikum

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)

Je suis désolé mais en arabe , le mot masse compacte n'existe pas dans le verset.Ce terme a été traduit afin que l'on assimile au Big Bang.

Je ne pense pas que tu sais ou je veux en venir.


Harun Yahya dit "l'Univers est né brusquement du néant".Le terme "néant" n'existe pas chez Dieu car si on parle de néant, on nie son omniscient.bref, on a mis Dieu à l'écart en parlant de néant.Dieu n'est pas absent mais présent partout.

L'univers est nait par le Kun fa Ya kun=sois et c'est

Voilà le verset
S2-V117 - Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "sois", et elle est aussitôt.

les termes" à partir du néant"est inexistant dans le verset en arabe.Alors pourquoi l'avoir ajouté?
Maintenant pour le Big bang, je ne sais pas si tu as un peu étudié le big bang mais l'ordre de la création selon la theorie sont les cieux et ensuite la terre.
Avant de poursuivre, je voudrais que tu me confirmes si t'es d'accord avec ce que je viens de mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 1:02 am

Bonjour la Plume et bienvenue

Ce terme a été traduit afin que l'on assimile au Big Bang
Peut tu argumenter cette phrase?


Juste une question sans plus, car j'ai lue que vous assimulé cela au BinG Bang, cela m'étonne mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 2:04 am

Si l'on reste fidele à la parole divine et si l'on dit ce que dis Dieu n'est ce pas être juste et respecté la parole divine.

Sourate 21
30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Le mot ne veut pas dire masse compacte mais parle de liaison, unification.
Dans ce verset je vois la séparation de la biosphere et de l'atmosphere.Ce verset dit tout simplement que les mécréants ne voient-ils pas que ces 2 entités ne formaient qu'un c'est a dire qu'il n'y avait pas de séparation et je prendrai la lune comme reference et qui est sans atmosphere et qu'ensuite Dieu a séparer ces 2 entités en élevant les cieux sans piliers visible et de là.l'eau peut couler et la vie peut etre accueilli.Dans les versets du dessous qui suit donc ce verset,Allah parle du ciel , du soleil et de la lune or le bigbang contredit la suite des versets car le soleil a été créer avant la terre dans cette theorie.


31.Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles.

33.Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

L'ordre de la création auprès de Dieu est donc la terre et ensuite les cieux.Si nous suivons cette théorie, nous dison l'inverse de ce que nous enseigne Dieu dans Sa parole.
Il n'y a rien d'étonnant car C'est le Créateur qui nous instruit sur Sa création et ce n'est pas l'homme qui n'etait pas présent qui va nous apprendre l'ordre de la création.
C'est pour cela que je disait que le mot"masse compacte" est inexistant dans le texte en arabe.Je le traduirait par uni vu qu'il y a après séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 2:25 am

compris la plume pour ces explications complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 2:49 am

Salam alaykoum.
Avant de repondre a ta demande, j'ai bien senti ce qui suivrais et chrisredfeild m'a déjà mit en garde en te disant:

Citation :
je pense avoir compris pourquoi tu pose cette question, tu a certainement trouvé une fausse contradiction, mais croit moi elle est resolus sans probleme

Et c'est pour ça que j'ai pas voulu écrire tout ce que je sais du sujet, et en copiant sur Harun Yahya je pouvais faire le spectateur avec toi.

Tu dit:

@laplume a écrit:


L'univers est nait par le Kun fa Ya kun=sois et c'est

Voilà le verset
S2-V117 - Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "sois", et elle est aussitôt.


Et moi je te dit c'est vrai, mais reste un détail, pourquoi la création dans le Coran a pris 6 jours, au fond je n'imagine pas une faiblesse (A.L) Mais je pense sérieusement qu'il y a une sagesse a tirer de ces versets.

Certes, votre Seigneur, c'est Allah qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi (Istawa) sur le Trône (selon une manière qui convient à Sa Majesté). Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de 'Alamîn (hommes, Djnns et tout ce qui existe autre qu'Allah) ! (Sourate Al-A'râf : 54)

Ce qui me dérange, c'est plutôt votre manière pour me piéger sur la question, il suffisait de demander en message privé ou simplement de poser la question directement.....mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 3:33 am

Lol j'avais pas l'intention de te pieger car je suis vraiement désolé mais je suis nulle en informatique.tu as pu le constater, je ne sais meme pas comment vous faites pour prendre des textes, les encadrer comme citation.
Je voudrais pieger une personne, je n'aurai pas repondu lorsque tu m'as dit d'argumenter.Je n'aurai rien dit mais plutot j'aurai parlé d'une autre manière.
Concernant les messages privées.ca aussi je ne sais pas comment faire ou je dirai que je savais meme pas qu'on pouvait le faire.

Les 6 jours ne renvoit pas à 6 jours terrestre car lorsque Dieu a créé la terre d'abord.La notion de jour ne pouvait exister car le soleil n'existait pas encore.Pour moi, c'est un mystere auquel je ne peux y repondre.

Christefield te met en garde? Est ce que je suis un danger car je dis ce que dis Dieu?
Faut-il que je comprenne que je dois suivre ce que vous dîtes et avoir la même ligne de pensée que vous?
Si tu veux encore un verset avec l'ordre de la création

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


TERRE ensuite 7 CIEUX.

Vous pouvez me désinscrire car ce n'est pas une section d'enseignement mais une section sectaire qui ne croit qu'à la parole de l'homme.
Harun peut se tromper mais Dieu ne se trompe pas
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles scientifiques dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Miracles Scientifiques" de la Bible
» Jesus dans le Coran
» Savez-vous combien de fois le verbe "aimer" apparaît dans le coran ?"
» erreur dans le coran: Moise et le samaritain
» l'histoire de satan dans la Bible et dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-