*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 12:25 am

Rappel du premier message :

Si le Verbe était un dieu à coté de Dieu et non Dieu Lui même comme le comprennent les Témoins de Jéhova,alors Dieu ne serait pas en Christ!
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un Dieu.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Et Christ ne dirai pas que le Père est en Lui,mais qu'un être Divin est en Lui ou un dieu,ou autre chose que Dieu Lui même,or ce n'est pas ce qui est Ecrit!
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:31 am

Un vrai homme,oui,c'est pour ca qu'il est Ecrit qu'étant en forme de Dieu IL (le Verbe) c'est humilié,jusqu'a la Croix,tu ne concois pas que Dieu puisse se faire vrai homme en s'humiliant Lui même par Amour pour nous,c'est ainsi.
JESUS n'est pas né aux cieux,JESUS,c'est le Verbe dépouillé..de ses pouvoirs Divins,si tu veux.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 05 Avr 2016, 10:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
Colossiens
2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2.10
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

Ce texte mis en garde de la philosophie en croyance, et réclame que JESUS porte la parole divine qui doit être prise sans trop philosopher .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:37 am

Dieu EST Amour et tout cet Amour,sa Plénitude est dans le Fils,un Amour comme celui de JESUS,sur la terre,sous la terre et aux cieux,il n'y en a pas,c'est pour celà qu'IL peux dire que celui qui le voit voit le Père en Lui,l'Amour infini de Dieu si tu préfères vu que Dieu est Amour en celà JESUS EST Dieu,le JE SUIS.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:44 am

HOSANNA a écrit:
Un vrai homme,oui,c'est pour ca qu'il est Ecrit qu'étant en forme de Dieu IL (le Verbe) c'est humilié,jusqu'a la Croix,tu ne concois pas que Dieu puisse se faire vrai homme en s'humiliant Lui même par Amour pour nous,c'est ainsi.
JESUS n'est pas né aux cieux,JESUS,c'est le Verbe dépouillé..de ses pouvoirs Divins,si tu veux.

Vous m avez pas compris; relisez le texte biblique.
JESUS s est dépouillé de ses pouvoirs sur la route vers la croix; car il pouvait vaporiser ses agresseurs, mais de peur de se faire passer pour un égal à Dieu . Il a accepté l humiliation . Le Dieu a apprécié ce geste de foi inédit et il la mis dans un rang supérieur.
Relisez le texte vous allez trouver mon explication juste.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:46 am

Matthieu
26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?


Esaie
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 11:02 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu
26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?


Esaie
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

JESUS connaît sa destinée . Cannait qu il va être pris vers la croix. C'est pourquoi c'est inutile de lutter par le sabre car vous allez perdre de toute façon.

Son témoignage de Dieu va sauver beaucoup d'âmes car leurs péchés vont être effacer à cause du chemin montré par le christ comme tout autre prophète.

Bonne nuit l'ami
Pierre à Dieu qu il t'ouvre les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 11:04 am

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 432494 Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 153577 Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 777747

Hébreux
4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.


Ephésiens
5.14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:17 pm

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le but du jeu c'est de reprendre l'argumentation du sujet,quand à la vérité,tu ne l'a toujours pas trouvé?
Tu connais JESUS?

Oui JESUS est la parole de dieu ayant pris chair.
Mais je me demande pourquoi jean n'a pas dit JESUS c'est Dieu ayant pris chair, vous avez une idée ?

Si je puis me permettre... le Verbe/Parole/Logos n'est-ce pas une "pure émanation" sortie de la divinité ineffable et qui serait capable de l'intellectualiser par des concepts spirituels et la manifestation de l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 9:47 pm

Attila a écrit:
ketabd a écrit:


Oui JESUS est la parole de dieu ayant pris chair.
Mais je me demande pourquoi jean n'a pas dit JESUS c'est Dieu ayant pris chair, vous avez une idée ?

Si je puis me permettre... le Verbe/Parole/Logos n'est-ce pas une "pure émanation" sortie de la divinité ineffable et qui serait capable de l'intellectualiser par des concepts spirituels et la manifestation de l'univers ?
Oui c'est ce que je dis. Mais l univers n'est pas Dieu.
Dieu est transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:01 pm

ketabd a écrit:
Attila a écrit:


Si je puis me permettre... le Verbe/Parole/Logos n'est-ce pas une "pure émanation" sortie de la divinité ineffable et qui serait capable de l'intellectualiser par des concepts spirituels et la manifestation de l'univers ?
Oui c'est ce que je dis. Mais l univers n'est pas Dieu.
Dieu est transcendant.

Tu ne fais que redire une vérité déjà énoncée par les anciens Wink

1 Rois 8:27
Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

2 Chroniques 6:18
Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie!

2 Chroniques 2:6
Et qui a le pourvoir de lui bâtir une maison, car les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent le contenir? Et qui suis-je, moi, pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire fumer ce qui se brûle devant lui?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:12 pm

Attila a écrit:
ketabd a écrit:

Oui c'est ce que je dis. Mais l univers n'est pas Dieu.
Dieu est transcendant.

Tu ne fais que redire une vérité déjà énoncée par les anciens  Wink

1 Rois 8:27
Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

2 Chroniques 6:18
Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie!

2 Chroniques 2:6
Et qui a le pourvoir de lui bâtir une maison, car les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent le contenir? Et qui suis-je, moi, pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire fumer ce qui se brûle devant lui?

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 10:38 pm

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un vrai homme,oui,c'est pour ca qu'il est Ecrit qu'étant en forme de Dieu IL (le Verbe) c'est humilié,jusqu'a la Croix,tu ne concois pas que Dieu puisse se faire vrai homme en s'humiliant Lui même par Amour pour nous,c'est ainsi.
JESUS n'est pas né aux cieux,JESUS,c'est le Verbe dépouillé..de ses pouvoirs Divins,si tu veux.

Vous m avez pas compris; relisez le texte biblique.
JESUS s est dépouillé de ses pouvoirs sur la route vers la croix; car il pouvait vaporiser ses agresseurs, mais de peur de se faire passer pour un égal à Dieu . Il a accepté l humiliation . Le Dieu a apprécié ce geste de foi inédit et il la mis dans un rang supérieur.
Relisez le texte vous allez trouver mon explication juste.

Concordance des textes et prophétie...

1 Et l'ange qui parlait avec moi revint et me réveilla comme un homme qu'on réveille de son sommeil. 2 Et il me dit: Que vois-tu? Et je dis: Je vois, et voici un chandelier tout d'or, et une coupe à son sommet; et ses sept lampes sur lui: sept lampes et sept conduits pour les lampes qui sont à son sommet; 3 et deux oliviers auprès de lui, l'un à droite de la coupe, et l'autre à sa gauche. 4 Et je pris la parole et dis à l'ange qui parlait avec moi, disant: Que sont ces choses, mon seigneur? 5 Et l'ange qui parlait avec moi répondit et me dit: Ne sais-tu pas ce que sont ces choses?
6 Et je dis: Non, mon seigneur. Et il répondit et me parla, disant: C'est ici la parole de l'Éternel à Zorobabel, disant: Ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit, dit l'Éternel des armées. 7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu deviendras une plaine; et il fera sortir la pierre du faîte avec des acclamations: Grâce, grâce sur elle!
8 Et la parole de l'Éternel vint à moi, disant: 9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront; et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers vous. 10 Car qui a méprisé le jour des petites choses? Ils se réjouiront, ces sept-là, et verront le plomb dans la main de Zorobabel: ce sont là les yeux de l'Éternel qui parcourent toute la terre.
11 Et je répondis et lui dis: Que sont ces deux oliviers à la droite du chandelier, et à sa gauche? 12 Et je répondis une seconde fois et lui dis: Que sont les deux branches des oliviers qui, à côté des deux conduits d'or, déversent l'or d'elles-mêmes? 13 Et il me parla, disant: Ne sais-tu pas ce qu'elles sont? Et je dis: Non, mon seigneur. 14 Et il dit: Ce sont les deux fils de l'huile, qui se tiennent auprès du Seigneur de toute la terre. (Zacharie 4)


35 Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s'approchèrent de JESUS, et lui dirent : Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons. 36 Il leur dit : Que voulez-vous que je fasse pour vous ? 37 Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire. 38 JESUS leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ? 39 Nous le pouvons, dirent-ils. Et JESUS leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé; 40 mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé. (Marc 10)

3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. 10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
(Apoc 11)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 8:30 am

mick a écrit:
Jean 10-30:   Moi et le Père nous sommes un.

JESUS ne dit pas Moi et le Père nous sommes unis

mais bien " Moi et le Père nous sommes UN "

Bon sujet Hosanna Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 307887
Le UN a son importance. C'est ce qu'on trouve dans le Shéma Israël: Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
Ici il est question d'UNITE et non d'unicité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 8:38 am

BenJoseph a écrit:
mick a écrit:
Jean 10-30:   Moi et le Père nous sommes un.

JESUS ne dit pas Moi et le Père nous sommes unis

mais bien " Moi et le Père nous sommes UN "

Bon sujet Hosanna Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 307887
Le UN a son importance. C'est ce qu'on trouve dans le Shéma Israël:  Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל:  יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
Ici il est question d'UNITE et non d'unicité.
Bonjour Ben
Corps,àme et esprit,je pense avoir saisit Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 91590
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 8:48 am

ketabd a écrit:
Paix
Le verbe est placé aux cieux à droite du Dieu. Afirmant son essence différente.
Quand arrêteriez vous de vous mentir?
C'est le Coran qui des mensonges sur la Bible. Mahomet était un anti-Christ puisqu'il ne croyait ni au Père ni au Fils:

Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que JESUS est le Fils de Dieu?

Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 9:04 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour se faire chasser de l'Eden!
Un Verset à citer?

Oui ; tu connais que le Dieu a ordonné aux anges de se prosterner devant Adam dans le Coran.  Penses tu que le Dieu demandera aux anges de se prosterner devant un futur pêcheur ? ??? Le péché d adam été premiditė.  
JESUS est allé à la croix; comme adam est allé à l'arbre, comme mohamed est allé à la guerre. C'est pour mourir et nous ouvrir la voix du ciel.
Dieu n'a jamais demandé aux anges de se prosterner devant Adam !
On voit tout de suite que Mahomet ne confirme pas les Ecritures mais la tord, la travestit grossièrement ! La marque du faux prophète est flagrante ....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 9:12 am

ketabd a écrit:
Psaumes 148 14
Et il exaltera la corne de son peuple, la louange de tous ses saints, -des fils d'Israel, le peuple qui est pres de lui. Louez Jah!

King James Bible
He also exalteth the horn of his people, the praise of all his saints; even of the children of Israel, a people near unto him. Praise ye the LORD.

La louange de tous les saints; la louange en arab c'est lhamd; celui qui fait plus de louange en arabe AHMAD.

J'aimerai avoir ce texte dans la version originale car je sens qu il est un peu de forme en français moin en anglais.

C'est inédit par illumination du saint-esprit.
C'est fou ce qu'on peut lire comme conneries venant de musulmans illettrés quant aux Ecritures hébraïques !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 9:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
Psaumes 148 14
Et il exaltera la corne de son peuple, la louange de tous ses saints, -des fils d'Israel, le peuple qui est pres de lui. Louez Jah!

King James Bible
He also exalteth the horn of his people, the praise of all his saints; even of the children of Israel, a people near unto him. Praise ye the LORD.

La louange de tous les saints; la louange en arab c'est lhamd; celui qui fait plus de louange en arabe AHMAD.

J'aimerai avoir ce texte dans la version originale car je sens qu il est un peu de forme en français moin en anglais.

C'est inédit par illumination du saint-esprit.

Quel rapport entre l'arabe et l'hébreu ou même le latin ?

Quel rapport linguistique entre Yahvé et Ahmad ? Shocked

Quel rapport linguistique entre le mot "Dieu" et "digne de louange" ?
Il n'y en a pas CHRISTOPHEG ! C'est une pure invention de leur savantissime Deedat !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 9:26 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le texte original de quoi ?

Psaumes 148 14

Petit menteur en plus ! En hébreu le mot louange est Thilah תְּהִלָּה

 וַיָּרֶם קֶרֶן לְעַמּוֹ,    תְּהִלָּה לְכָל-חֲסִידָיו--
לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל,    עַם קְרֹבוֹ:
הַלְלוּ-יָהּ
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 9:29 am

ketabd a écrit:
Olala il faut apprendre l'hébreu. Ces traducteurs nous jouent des tours

Vos savants aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 9:40 am

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:

Le UN a son importance. C'est ce qu'on trouve dans le Shéma Israël:  Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל:  יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
Ici il est question d'UNITE et non d'unicité.
Bonjour Ben
Corps,àme et esprit,je pense avoir saisit Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 91590

Oui !
Le Père
Le Fils
Le Saint-Esprit
=
YAHWEH DIEU - UN -, EHAD

et non Yahid en hébreu qui signifie unique !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 9:47 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bonjour Ben
Corps,àme et esprit,je pense avoir saisit Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 91590

Oui !
Le Père
Le Fils
Le Saint-Esprit
=
YAHWEH DIEU - UN -, EHAD

et non Yahid en hébreu qui signifie unique !
amen2

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 9:06 pm

Pour les musulmans, JESUS, fils de Marie, a annoncé la venue de Mohammed, comme Jean-Baptiste a annoncé la venue du Christ.

SOURATE LXI - 6
JESUS, fils de Marie, dit : "ô fils d’Israël ! Je suis, en vérité, le Prophète de Dieu, envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Thora, existait avant moi pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera "Ahmed".

Aucune trace de ces paroles du Christ n’a été trouvée avant l’arrivée de Mohammed.

Les Musulmans se basent sur l’Evangile de St Jean - "Lorsque viendra l’Esprit de vérité" - pour soutenir que le Christ a annoncé l’arrivée de Mohammed. Lorsque viendra l’Esprit de vérité -

Evangile de Jean (16,5 à 15)

Je ne vous l’ai pas dit dès le début car j’étais avec vous. Mais maintenant je vais à celui qui
m’a envoyé et aucun d’entre vous ne me pose la question : "Où vas-tu ?" Mais parce que je vous ai dit cela, l’affliction a rempli votre coeur. Cependant je vous ai dit la vérité : c’est votre
avantage que je m’en aille; en effet, si ne je pars pas, le paraclet ne viendra pas à vous; si, au
contraire, je pars, je vous l’enverrai.


Dans cet évangile, JESUS annonce qu’il enverra un paraclet, paracletos, "avocat" en grec. Les musulmans ont lu periclitos, "le plus loué", qui se dit Mohamet en arabe.

("Mohammed parole d’Allah" de Delcambre chez Gallimard en 1995).

Texte tiré de: http://1coran.2islam.free.fr/coran1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 4:38 am

"le plus loué",merci Attila pour l'info,de la Mecque à Médine,le plus loué,oui,encore une fois,tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 5:48 am

Attila a écrit:
Delcambre

Islamologue de haut vol. Une grande perte.

R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Avr 2016, 9:37 pm

HOSANNA a écrit:
"le plus loué",merci Attila pour l'info,de la Mecque à Médine,le plus loué,oui,encore une fois,tout est relatif.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Avr 2016, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
"le plus loué",merci Attila pour l'info,de la Mecque à Médine,le plus loué,oui,encore une fois,tout est relatif.

D'autant plus qu'ils nous serinent avec leur "Ahmad", "Mahmad" "Muhammad" qui signifierait selon eux en hébreu "Loué" alors qu'il n'en est rien !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Avr 2016, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
"le plus loué",merci Attila pour l'info,de la Mecque à Médine,le plus loué,oui,encore une fois,tout est relatif.

D'autant plus qu'ils nous serinent avec leur "Ahmad", "Mahmad" "Muhammad" qui signifierait selon eux en hébreu "Loué" alors qu'il n'en est rien !

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 2:01 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
"le plus loué",merci Attila pour l'info,de la Mecque à Médine,le plus loué,oui,encore une fois,tout est relatif.

D'autant plus qu'ils nous serinent avec leur "Ahmad", "Mahmad" "Muhammad" qui signifierait selon eux en hébreu "Loué" alors qu'il n'en est rien !

Doublon
Ils voient ce qu'il n'y a pas et ils ne voient pas ce qui crèvent les yeux,faut quand même vouloir le voir Muhammad,avec une grosse auto sugestion faisant prendre des vessies pour des lanternes Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Sn033
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:


D'autant plus qu'ils nous serinent avec leur "Ahmad", "Mahmad" "Muhammad" qui signifierait selon eux en hébreu "Loué" alors qu'il n'en est rien !

Doublon
Ils voient ce qu'il n'y a pas et ils ne voient pas ce qui crèvent les yeux,faut quand même vouloir le voir Muhammad,avec une grosse auto sugestion faisant prendre des vessies pour des lanternes Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Sn033
C'est l'art de la taqiya, apprise de leur grand maître à penser
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 4:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Delcambre

Islamologue de haut vol.  Une grande perte.

R.I.P.

Anne-Marie DELCAMBRE: ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 5:09 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ils voient ce qu'il n'y a pas et ils ne voient pas ce qui crèvent les yeux,faut quand même vouloir le voir Muhammad,avec une grosse auto sugestion faisant prendre des vessies pour des lanternes Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Sn033
C'est l'art de la taqiya, apprise de leur grand maître à penser
C'est ca qui est vexant,imaginer une seule seconde qu'on va avaler des énormités pareilles,ca donne vraiment l'impression d'un aveugle qui veux faire traverser un voyant au feu rouge,enfin bon,avanti l'apostasie,on ne peux pas y couper Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 78248 Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 5:22 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Islamologue de haut vol.  Une grande perte.

R.I.P.

Anne-Marie DELCAMBRE: ...

Je pressens qu'elle va bien nous manquer dans les prochaines années ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS savait il toutes choses ...?
» La fin de toutes choses est-elle proche?
» Voici , je fais toutes choses nouvelles
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» Quelles sont les choses les plus importantes pour un vrai chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-