*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 7:24 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que la chair est souffrance sur un planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Ils vivraient très vieux en n'étant jamais malade Very Happy

Très très vieux. Cela ne te rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:34 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Et ceux qui ont crus ne sont jamais morts mais en l'étend quand mème,bien sur..
Citation :
Sauf que ça n'est pas du tout ce qu'a dit JESUS.
Si en plus faut développer les bases de l'ironie Rolling Eyes
Bref Smile

HOSANNA a écrit:
Tu nies la Parole de JESUS?
Citation :
Bien sûr que non, je t'ai même cité ses paroles ci-dessus !
Que celui qui croit en Lui ne mourra jamais?

HOSANNA a écrit:
Tu préfères la Genèse?
Citation :
Non, mais j'y crois également, tout comme JESUS y croyait.
Oui,JESUS Lui savait ce que signifiait la symbolique du serpent et pas seulement en Genèse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:34 am

HOSANNA a écrit:
Après c'est sur que quand on confond la nouvelle naissance avec la résurrection,forcément,ca aide pas!
Je ne confonds pas du tout, mais l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire, naitre de nouveau ne signifie pas l'obtention automatique de la vie éternelle et n'exclut pas la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après c'est sur que quand on confond la nouvelle naissance avec la résurrection,forcément,ca aide pas!
Je ne confonds pas du tout, mais l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire, naitre de nouveau ne signifie pas l'obtention automatique de la vie éternelle et n'exclut pas la résurrection.
Il te reste le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après c'est sur que quand on confond la nouvelle naissance avec la résurrection,forcément,ca aide pas!
Je ne confonds pas du tout, mais l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire, naitre de nouveau ne signifie pas l'obtention automatique de la vie éternelle et n'exclut pas la résurrection.

...dans la logique humaine, oui mais la vie éternelle  "ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde."

Au pire la croyance religieuse peut être un obstacle à la foi christique.

Etonnant, non...?

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 631461


Dernière édition par Attila le Sam 05 Mar 2016, 4:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:39 am

L'un n'empèche pas l'autre ,non,c'est juste la condition obligatoire pour avoir part à la premièrerésurrection celle de Vie!
Navrant,mème pas la peine de reciter l'Ecriture devant un tel dénie,arrète juste d'anathémiser tout le monde parce qu'il remet en cause ta vision de la Genèse!

Romains
8.35
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36
selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
8.37
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.


Philippiens
1.6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:49 am

Et donc non,la nouvelle naissance ce n'est pas la résurrection,c'est après la résurrection,tiens donc compte de l'Ecriture!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:50 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies la Parole de JESUS?
Citation :
Bien sûr que non, je t'ai même cité ses paroles ci-dessus !
Que celui qui croit en Lui ne mourra jamais?
Non, qu'il est la RESURRECTION, et d'abord la RESURRECTION, car c'est parce qu'il y a la résurrection que ceux qui croient en JESUS ne mourront jamais du fait que même s'ils meurent (ce qui est le cas de tous) il les ressuscitera. Naître de nouveau n'est pas un passe droit pour la vie éternelle !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu préfères la Genèse?
Citation :
Non, mais j'y crois également, tout comme JESUS y croyait.
Oui,JESUS Lui savait ce que signifiait la symbolique du serpent et pas seulement en Genèse. Smile
Oui, il savait que le serpent symbolise Satan, mais ça n'est un secret pour personne. Il savait surtout que c'est par son sacrifice qu'il allait racheter l'humanité des conséquences du péché de Adam et lui redonner ne droit de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 5:31 am

Pégasus a écrit:
Non, qu'il est la RESURRECTION, et d'abord la RESURRECTION, car c'est parce qu'il y a la résurrection que ceux qui croient en JESUS ne mourront jamais du fait que même s'ils meurent (ce qui est le cas de tous) il les ressuscitera. Naître de nouveau n'est pas un passe droit pour la vie éternelle !

La résurrection est un phénomène naturel qui attend tous les êtres humains.

Lorsque JESUS s'affirme comme étant la résurrection il propose l'exemple de ce qu'il est pour que chacun ait conscience qu'il ne mourra jamais.

Une personne convaincu d'être un Christ en devenir est une personne libre qui n'a plus besoin de soulager sa conscience en incriminant les autres.

JESUS ne se présente pas comme un Christ pour les autres.

JESUS propose aux autres de devenir comme lui, le rédempteur de sa propre existence.

Un personne parvenu au niveau du Christ est une personne ointe de sainteté, délivrée de toute interférence terrestre.

Confiante et définitivement libre des liens de la mort.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 5:47 am

Sachant que le niveau dont parle Attila sera atteint par tous mais à des "moments" différents.

Sachant qu'il est inatteignable en une seule vie.

Mais je m'égare encore ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 5:51 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Que celui qui croit en Lui ne mourra jamais?
Citation :
Non, qu'il est la RESURRECTION, et d'abord la RESURRECTION,
Du corps,tout à fait qui grace à l'ame née de nouveau aura part à la 2 résurrection.
Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

La première résurrection ou ceux nés de nouveau régneront avec Christ dans leur corps de gloire et la 2 èm pour les autres.


Citation :
car c'est parce
Seulement dans ta tête.

Citation :
qu'il y a la résurrection que ceux qui croient en JESUS ne mourront jamais
Sans résurrection,le corps reste dans le tombeau et n'est pas changé en corps de gloire ni ne fint avec l'ame dans l'étang de feu,mais l'ame elle qui est né de nouveau et auprès de JESUS les autres dans le Schéol,avec Samuel qui à répondu à Saul lorsqu'il l'a fait évoquer par exemple Smile
Citation :
du fait que même s'ils meurent (ce qui est le cas de tous
Oui,tout les corps finissent aux tombeau LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 307887

Citation :
il les ressuscitera.
Avec un corps de gloire,je te le souhaites.

Citation :
Naître de nouveau n'est pas un passe droit pour la vie éternelle !
Tu nies Paul?
Je réédite?

HOSANNA a écrit:


Oui,JESUS Lui savait ce que signifiait la symbolique du serpent et pas seulement en Genèse. Smile
Citation :
Oui, il savait que le serpent symbolise Satan, mais ça n'est un secret pour personne. Il savait surtout que c'est par son sacrifice qu'il allait racheter l'humanité des conséquences du péché de Adam et lui redonner ne droit de vivre!
Un scoop pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 5:57 am

Hosanna a écrit:
La première résurrection ou ceux né de nouveau régneront avec Christ dans leur corps de gloire

Sur terre avec les 144.000 nous disent nos amis TJ. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 5:59 am

Le chiffre "1000" dans la Bible :

- Symbole de multitude.

- Évoque un temps très long. Il est souvent utilisé aussi pour spécifier une quantité indéfinie.

- Les Pères de l'Église voyaient dans le nombre 1000 "l'ensemble des générations et la perfection de la vie".

- Possède une signification paradisiaque, c'est l'immortalité du bonheur.

- Selon la tradition talmudique, mille est le symbole de la doctrine impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 6:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
La première résurrection ou ceux né de nouveau régneront avec Christ dans leur corps de gloire

Sur terre avec les 144.000 nous disent nos amis TJ.  C'est bien ça ?

Les 144 000 oints de l'esprit appelés à former l'église céleste du Christ pour le rétablissement de la plénitude terrestre.

Ce sont des outils dont je me suis beaucoup servis dans ma quête spirituelle.

A noter que ce sont des notions bibliques incontournables que l'ancien Israël commencera à utiliser avec les douze tributs dont la tribut sacerdotale de Lévi, qui officiera au temple des Jérusalem.

Aujourd'hui j'ai pris quelques distances avec ce genre de connaissance mais je me rappelle avoir été impressionné par elle.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 6:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
La première résurrection ou ceux né de nouveau régneront avec Christ dans leur corps de gloire

Sur terre avec les 144.000 nous disent nos amis TJ.  C'est bien ça ?
Ca dépend lesquels,les élus de première ou seconde zone? LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 6:30 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


Du corps,tout à fait qui grace à l'ame née de nouveau aura part à la 1ER résurrection.
Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

La première résurrection ou ceux nés de nouveau régneront avec Christ dans leur corps de gloire et la 2 èm pour les autres.



Seulement dans ta tête.


Sans résurrection,le corps reste dans le tombeau et n'est pas changé en corps de gloire ni ne fint avec l'ame dans l'étang de feu,mais l'ame elle qui est né de nouveau et auprès de JESUS les autres dans le Schéol,avec Samuel qui à répondu à Saul lorsqu'il l'a fait évoquer par exemple Smile

Oui,tout les corps finissent aux tombeau LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 307887


Avec un corps de gloire,je te le souhaites.


Tu nies Paul?
Je réédite?



Un scoop pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 6:37 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sur terre avec les 144.000 nous disent nos amis TJ.  C'est bien ça ?

Les 144 000 oints de l'esprit appelés à former l'église céleste du Christ pour le rétablissement de la plénitude terrestre.

Ce sont des outils dont je me suis beaucoup servis dans ma quête spirituelle.

A noter que ce sont des notions bibliques incontournables que l'ancien Israël commencera à utiliser avec les douze tributs dont la tribut sacerdotale de Lévi, qui officiera au temple des Jérusalem.

Aujourd'hui j'ai pris quelques distances avec ce genre de connaissance mais je me rappelle avoir été impressionné par elle.



Je me rappelle d'un membre TJ qui nous parlait d'une 13ième tribu dans la Bible. Cela te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 6:38 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sur terre avec les 144.000 nous disent nos amis TJ.  C'est bien ça ?
Ca dépend lesquels,les élus de première ou seconde zone? LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 631461

Les 144.000 et la grande foule ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 6:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Les 144 000 oints de l'esprit appelés à former l'église céleste du Christ pour le rétablissement de la plénitude terrestre.

Ce sont des outils dont je me suis beaucoup servis dans ma quête spirituelle.

A noter que ce sont des notions bibliques incontournables que l'ancien Israël commencera à utiliser avec les douze tributs dont la tribut sacerdotale de Lévi, qui officiera au temple des Jérusalem.

Aujourd'hui j'ai pris quelques distances avec ce genre de connaissance mais je me rappelle avoir été impressionné par elle.



Je me rappelle d'un membre TJ qui nous parlait d'une 13ième tribu dans la Bible.  Cela te dit quelque chose ?
La tribu de Manassé (He : מנשה, Menasheh ; Yid : Mnacha) est une des douze tribus d'Israël.

Manassé était un des fils de Joseph, fils de Jacob. On compte généralement la tribu de Manassé dans la liste des douze tribus à la place de celle de Joseph. C'est aussi le cas pour la tribu d'Éphraïm, autre fils de Joseph. La Bible parle parfois d'une demi-tribu de Manassé avec les tribus de Ruben et de Gad, car ces deux tribus et demi ont pris part à la conquête du Pays de Canaan mais sont restées installées du côté oriental du Jourdain tandis que les autres tribus d'Israël dont la seconde demi-tribu de Manassé ont été installées par Josué sur la Terre d'Israël.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu_de_Manassé
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 6:45 am

Question subsidiaire.

Sachant que toutes les places sont déjà prises dans les 144.000 par les générations antérieures, quel peut être l'espoir de la génération actuelle d'y figurer ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 6:46 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je me rappelle d'un membre TJ qui nous parlait d'une 13ième tribu dans la Bible.  Cela te dit quelque chose ?
La tribu de Manassé (He : מנשה, Menasheh ; Yid : Mnacha) est une des douze tribus d'Israël.

Manassé était un des fils de Joseph, fils de Jacob. On compte généralement la tribu de Manassé dans la liste des douze tribus à la place de celle de Joseph. C'est aussi le cas pour la tribu d'Éphraïm, autre fils de Joseph. La Bible parle parfois d'une demi-tribu de Manassé avec les tribus de Ruben et de Gad, car ces deux tribus et demi ont pris part à la conquête du Pays de Canaan mais sont restées installées du côté oriental du Jourdain tandis que les autres tribus d'Israël dont la seconde demi-tribu de Manassé ont été installées par Josué sur la Terre d'Israël.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu_de_Manassé
Very Happy

Quelle peut être l'importance de cette "treizième tribu" pour les TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Question subsidiaire.

Sachant que toutes les places sont déjà prises dans les 144.000 par les générations antérieures, quel peut être l'espoir de la génération actuelle d'y figurer ?

L'espérance céleste n'est pas une situation à convoitée, elle s'impose à certains.

Personne ne saurait faire le décompte de tout ceux qui y ont eu accès depuis le temps du Christ.

C'est un mystère.

Aujourd'hui encore des TJ se déclarent membre oint en participant aux emblèmes du pain et du vin.

La Bible dit que jusqu'à la fin du monde et même pendant la GT ils seront présent sur terre ( très petit nombre ).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 7:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

La tribu de Manassé (He : מנשה, Menasheh ; Yid : Mnacha) est une des douze tribus d'Israël.

Manassé était un des fils de Joseph, fils de Jacob. On compte généralement la tribu de Manassé dans la liste des douze tribus à la place de celle de Joseph. C'est aussi le cas pour la tribu d'Éphraïm, autre fils de Joseph. La Bible parle parfois d'une demi-tribu de Manassé avec les tribus de Ruben et de Gad, car ces deux tribus et demi ont pris part à la conquête du Pays de Canaan mais sont restées installées du côté oriental du Jourdain tandis que les autres tribus d'Israël dont la seconde demi-tribu de Manassé ont été installées par Josué sur la Terre d'Israël.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu_de_Manassé
Very Happy

Quelle peut être l'importance de cette "treizième tribu" pour les TJ ?
Des places en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 7:33 am

HOSANNA a écrit:
Et donc non,la nouvelle naissance ce n'est pas la résurrection,c'est après la résurrection,tiens donc compte de l'Ecriture!
Naître de nouveau signifie prendre position pour le Christ et le royaume de Dieu et c'est le baptême qui symbolise qu'on est né de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 7:36 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne confonds pas du tout, mais l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire, naitre de nouveau ne signifie pas l'obtention automatique de la vie éternelle et n'exclut pas la résurrection.
Il te reste le Coran!
Je te le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 7:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc non,la nouvelle naissance ce n'est pas la résurrection,c'est après la résurrection,tiens donc compte de l'Ecriture!
Naître de nouveau signifie prendre position pour le Christ et le royaume de Dieu et c'est le baptême qui symbolise qu'on est né de nouveau.
Oui et donc tu marche en nouveauté symboliquement en ne péchant plus symboliquement pour marcher symboliquement dans les pas de JESUS,tu me dira,la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu ca ne peux donc qu'ètre que symbolique vu que pour toi la chair est l'ame en niant Paul qui dit que tout notre ètre est corps,ame et esprit,qui nie l'Ecriture??
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 7:56 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, qu'il est la RESURRECTION, et d'abord la RESURRECTION, car c'est parce qu'il y a la résurrection que ceux qui croient en JESUS ne mourront jamais du fait que même s'ils meurent (ce qui est le cas de tous) il les ressuscitera. Naître de nouveau n'est pas un passe droit pour la vie éternelle !

La résurrection est un phénomène naturel qui attend tous les êtres humains.
C'est où ça dans la Bible ?

Attila a écrit:
Lorsque JESUS s'affirme comme étant la résurrection il propose l'exemple de ce qu'il est pour que chacun ait conscience qu'il ne mourra jamais.
Il affirme surtout que c'est lui qui ressuscitera pour la vie éternelle ceux croiront en lui.

Attila a écrit:
Une personne convaincu d'être un Christ en devenir est une personne libre qui n'a plus besoin de soulager sa conscience en incriminant les autres.
Personne n'est un Christ en devenir.

Attila a écrit:
JESUS ne se présente pas comme un Christ pour les autres.
Il se présente comme LE Christ, le seul et unique !

Attila a écrit:
Un personne parvenu au niveau du Christ est une personne ointe de sainteté, délivrée de toute interférence terrestre.

Confiante et définitivement libre des liens de la mort.
Toute personne qui sera libre des liens de la mort ne le sera que par la volonté de Dieu et du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 7:57 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il te reste le Coran!
Je te le laisse.
Pour nier comme toi que le Verbe était Dieu,pour ne pas prendre comme toi le pain et le vin entre autre?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 8:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Naître de nouveau signifie prendre position pour le Christ et le royaume de Dieu et c'est le baptême qui symbolise qu'on est né de nouveau.
Oui et donc tu marche en nouveauté symboliquement en ne péchant plus symboliquement pour marcher symboliquement dans les pas de JESUS,tu me dira,la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu ca ne peux donc qu'ètre que symbolique vu que pour toi la chair est l'ame
Tu transformes et déformes tout ce que je dis parce que tu sais que j'ai raison et que ta croyance ne s'accorde pas avec la Bible. Moi j'ai seulement dit que c'est le baptême qui est un symbole. Par contre, naître de nouveau c'est concret puisque c'est devenir disciple du Christ, c'est à dire chrétien, avec le mode de vie que ça implique.

HOSANNA a écrit:
en niant Paul qui dit que tout notre ètre est corps,ame et esprit,qui nie l'Ecriture??
Je ne nie en rien Paul. Relis bien, et tu verras qu'il ne parle pas de l'individu lorsqu'il parle de corps, d'âme et d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 8:09 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je te le laisse.
Pour nier comme toi que le Verbe était Dieu
Je nie que le verbe était Dieu parce que la Bible ne dit pas que le Verbe était Dieu, mais qu'il était d'essence divine, ou de condition divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 8:11 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


La résurrection est un phénomène naturel qui attend tous les êtres humains.
C'est où ça dans la Bible ?

Attila a écrit:
Lorsque JESUS s'affirme comme étant la résurrection il propose l'exemple de ce qu'il est pour que chacun ait conscience qu'il ne mourra jamais.
Il affirme surtout que c'est lui qui ressuscitera pour la vie éternelle ceux croiront en lui.

Attila a écrit:
Une personne convaincu d'être un Christ en devenir est une personne libre qui n'a plus besoin de soulager sa conscience en incriminant les autres.
Personne n'est un Christ en devenir.

Attila a écrit:
JESUS ne se présente pas comme un Christ pour les autres.
Il se présente comme LE Christ, le seul et unique !

Attila a écrit:
Un personne parvenu au niveau du Christ est une personne ointe de sainteté, délivrée de toute interférence terrestre.

Confiante et définitivement libre des liens de la mort.
Toute personne qui sera libre des liens de la mort ne le sera que par la volonté de Dieu et du Christ.

Ce qui prouve que tu es dans la même logique de compréhension que tous les inféodés religieux.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 8:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour nier comme toi que le Verbe était Dieu
Je nie que le verbe était Dieu parce que la Bible ne dit pas que le Verbe était Dieu, mais qu'il était d'essence divine, ou de condition divine.

Il n'y a pas de degré dans la divinité. On est divin et pleinement divin ou on ne l'est pas du tout.

Le reste n'est que spéculation déformée de gens qui ont une vision terrestre et éloignée de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 8:17 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Oui et donc tu marche en nouveauté symboliquement en ne péchant plus symboliquement pour marcher symboliquement dans les pas de JESUS,tu me dira,la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu ca ne peux donc qu'ètre  que symbolique vu que pour toi la chair est l'ame
Citation :
Tu transformes et déformes tout ce que je dis parce que tu sais que j'ai raison et que ta croyance ne s'accorde pas avec la Bible
Bla,bla,bla..
Citation :
. Moi j'ai seulement dit que c'est le baptême qui est un symbole. Par contre, naître de nouveau c'est concret puisque c'est devenir disciple du Christ, c'est à dire chrétien, avec le mode de vie que ça implique.
Un mode de vie symbolique,oui,bien compris LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 631461

HOSANNA a écrit:
en niant Paul qui dit que tout notre ètre est corps,ame et esprit,qui nie l'Ecriture??
Citation :
Je ne nie en rien Paul. Relis bien, et tu verras qu'il ne parle pas de l'individu lorsqu'il parle de corps, d'âme et d'esprit.
Pourquoi?
1 Théssaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 8:19 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour nier comme toi que le Verbe était Dieu
Je nie que le verbe était Dieu parce que la Bible ne dit pas que le Verbe était Dieu, mais qu'il était d'essence divine, ou de condition divine.
Tu prend le pain et le vin?
Quel Nom est plus grand que tout nom?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-