*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 7:24 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que la chair est souffrance sur un planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Ils vivraient très vieux en n'étant jamais malade Very Happy

Très très vieux. Cela ne te rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 1:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu es très terre à terre ! Et la Foi, qu'en fais-tu ? Si Dieu dit et que tu ne crois pas ce qu'Il dit .... pauvre de toi !

Disons que je ne place pas ma foi dans la Genèse.  Les Lois Divines sont faites pour être découvertes.  Je ne place pas non plus ma foi dans l'astronomie mais bon ... ce qui est prouvé est prouvé.  Là, manifestement, c'est faux.
Pourtant quand JESUS cite et appuie les Écritures c'est qu'elles ne sont pas à prendre pour des vessies ! En somme, je pense par tes déclarations que que tu crois plus aux vessies que la Bible ! Dommage pour toi !

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quel Verset?
Genèse 1:20, 21, 24, 25, versets que la plupart des traductions ne restituent pas correctement pour cause de doctrine contraire au texte biblique. Toutefois certaines traductions reconnaissent en note que dans ces versets les animaux sont des âmes vivantes :
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 517200Dhormegense1I037

Parfois on trouve ça et là quelque sursaut d'honnêteté :
"Je vais l'établir également en toute âme de vie qui se trouvait avec vous, tant volatile que quadrupède ; en toute l'animalité terrestre, en tous les êtres enfin issus de la Thebah, selon leur nature animale et terrestre." Genèse 9:10 (Fabre d'Olivet).
Terrible ta source,certaines traductions..tu les as trouvé ou?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:03 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Disons que je ne place pas ma foi dans la Genèse.  Les Lois Divines sont faites pour être découvertes.  Je ne place pas non plus ma foi dans l'astronomie mais bon ... ce qui est prouvé est prouvé.  Là, manifestement, c'est faux.
Pourtant quand JESUS cite et appuie les Écritures c'est qu'elles ne sont pas à prendre pour des vessies ! En somme, je pense par tes déclarations que que tu crois plus aux vessies que la Bible ! Dommage pour toi !

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

Tu vas un peu loin dans le raisonnement, là.

Mon propos est de dire que les versets qui traitent de la naissance de l'univers, de la terre de la vie sont sommaires et/ou incorrects.

JESUS les confirme-t-il, ceux là spécifiquement ?

La Création Divine est bien plus magnifique que ce que la Genèse en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu n'as pas bien lu, voir pas lu du tout, le post en question. Maturité ou pas, un humain ne maîtrise pas bien la colère, voir pas du tout, contrairement à Dieu.

Attends ... il y a 3 lignes ...
Mais trois lignes suffisamment claires.

CHRISTOPHEG a écrit:

"Plus sérieusement, bien que la colère ne soit pas l’un des traits dominants de Dieu, la Bible parle souvent de sa colère. Mais, sa fureur est toujours juste, et ce pour deux raisons: d’une part, il ne se met jamais en colère sans motif valable, et, d’autre part, il l’exprime toujours avec justice, sans jamais perdre sa maîtrise."

A part la constance, c'est très humain.
Mais ça fait toute la différence.

CHRISTOPHEG a écrit:
Reste que la colère est l'expression d'une frustration de quelqu'un qui ne trouve pas d'autre moyen de communication.  
Oui, pour l'homme.

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela s'applique assez mal à Dieu ...
Parce que pour Dieu, la colère ne vient que parce que la créature qui en fait l'objet a refusé toute autre alternative.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:12 am

A part sortir quand ca t'arranges Rolling Eyes  ce qui ne fait pas l'unanimité pour ensuite nier quand ce n'est pas le cas et que ca ne fait pas ton affaire..


Dernière édition par HOSANNA le Lun 14 Mar 2016, 2:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:12 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Genèse 1:20, 21, 24, 25, versets que la plupart des traductions ne restituent pas correctement pour cause de doctrine contraire au texte biblique. Toutefois certaines traductions reconnaissent en note que dans ces versets les animaux sont des âmes vivantes :
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 517200Dhormegense1I037

Parfois on trouve ça et là quelque sursaut d'honnêteté :
"Je vais l'établir également en toute âme de vie qui se trouvait avec vous, tant volatile que quadrupède ; en toute l'animalité terrestre, en tous les êtres enfin issus de la Thebah, selon leur nature animale et terrestre." Genèse 9:10 (Fabre d'Olivet).
Terrible ta source,certaines traductions..tu les as trouvé ou?
La note vient de la Bible de la Pléïade (mais on trouve des notes de ce genre dans d'autres traductions), et le verset (Gen. 9:10) vient de "La Référence Biblique".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Terrible ta source,certaines traductions..tu les as trouvé ou?
La note vient de la Bible de la Pléïade (mais on trouve des notes de ce genre dans d'autres traductions), et le verset  (Gen. 9:10) vient de "La Référence Biblique".
Littéralement "qui marche sur terre",c'est ca une ame vivante,sinon Dieu à peut ètre aussi soufflé dans les narines des bêtes,tu dois bien avoir aussi un Verset là dessus,non,comme pour l'homme,en toute logique,ou ca?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:15 am

HOSANNA a écrit:
A part sortir quand ca t'arranges Rolling Eyes  ce qui ne fait pas l'unanimité pour ensuite nier quand ce n'est pas le cas et que ca ne fait pas ton affaire..
A bon, je fais ça moi ? Cite moi donc un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:15 am

@Pégasus

Je note donc que Dieu pratique la colère humaine mais en mieux.  En plus constant.

Nous faisons donc Dieu à notre image mais avec un plus.  Un super humain en quelque sorte.

Je vois ...  Anthropothéisme.

Dieu a d'autres émotions que celle-là ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part sortir quand ca t'arranges Rolling Eyes  ce qui ne fait pas l'unanimité pour ensuite nier quand ce n'est pas le cas et que ca ne fait pas ton affaire..
A bon, je fais ça moi ? Cite moi donc un exemple.
Certaines traductions,quand ca t'arrange,c'est bon?
Jean 1:1 à titre d'exemple,tu en veux d'autres?
1 à 2 traductions marginales ne traduisant pas que le Verbe est Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:23 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Genèse 1:20, 21, 24, 25, versets que la plupart des traductions ne restituent pas correctement pour cause de doctrine contraire au texte biblique. Toutefois certaines traductions reconnaissent en note que dans ces versets les animaux sont des âmes vivantes :
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 517200Dhormegense1I037

Parfois on trouve ça et là quelque sursaut d'honnêteté :
"Je vais l'établir également en toute âme de vie qui se trouvait avec vous, tant volatile que quadrupède ; en toute l'animalité terrestre, en tous les êtres enfin issus de la Thebah, selon leur nature animale et terrestre." Genèse 9:10 (Fabre d'Olivet).
Terrible ta source,certaines traductions..tu les as trouvé ou?
C'est le bon réflexe du TJ: il parcourt toutes les bibliothèques de la terre pour prouver leur doctrine diabolique: la négation de la divinité de JESUS-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

La note vient de la Bible de la Pléïade (mais on trouve des notes de ce genre dans d'autres traductions), et le verset  (Gen. 9:10) vient de "La Référence Biblique".
Littéralement "qui marche sur terre",c'est ca une ame vivante
D'où tiens-tu ça ?

HOSANNA a écrit:
sinon Dieu à peut ètre aussi soufflé dans les narines des bêtes,tu dois bien avoir aussi un Verset là dessus,non,comme pour l'homme,en toute logique,ou ca?
Même si ça n'est pas précisé en ce qui concerne les animaux, ça s'est forcément passé de la même manière. C'est un même esprit qui anime l'homme et la Bête (Ecclésiaste 3:19).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:26 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


JESUS a donc renversé les tables des marchands du temple avec une tension artérielle bloquée à 12/8 et sans une once d'emportement LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 78248
12/7, pour être précis. Plus sérieusement, bien que la colère ne soit pas l’un des traits dominants de Dieu, la Bible parle souvent de sa colère. Mais, sa fureur est toujours juste, et ce pour deux raisons: d’une part, il ne se met jamais en colère sans motif valable, et, d’autre part, il l’exprime toujours avec justice, sans jamais perdre sa maîtrise. (Exode 34:6; Psaume 85:3).
C'est pareil pour JESUS qui éprouva également une juste indignation en voyant que des marchands et des changeurs avaient fait de la maison de culte de YHWH "une caverne de brigands". Il renversa leurs tables et les expulsa (Matthieu 21:12, 13; Jean 2:15). Et quand les Pharisiens et les scribes se soucièrent plus de leurs règles tatillonnes sur le sabbat que d’un malade qui avait besoin d’aide, "JESUS promena sur eux un regard de colère et, peiné de l'endurcissement de leur cœur" Marc 3:5.

C'est bizarre mais moi des gugusses qui s'appliquent à encombrer leur esprit de dogmes aussi inutiles qu'illusoires cela ne me met pas en colère...et tout juste si cela me peine, tant leur fatuité leur incombe LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:26 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

Terrible ta source,certaines traductions..tu les as trouvé ou?
C'est le bon réflexe du TJ: il parcourt toutes les bibliothèques de la terre pour prouver leur doctrine diabolique: la négation de la divinité de JESUS-Christ !
Je me souviens d'un membre tj ou sympatisant je ne sais plus qui voulait que j'aille vérifier ses sources dans une librairie à Paris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:27 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

Terrible ta source,certaines traductions..tu les as trouvé ou?
C'est le bon réflexe du TJ: il parcourt toutes les bibliothèques de la terre pour prouver leur doctrine diabolique: la négation de la divinité de JESUS-Christ !
Hé ben comme ça tu as la preuve que ça n'est pas une exclusivité des tj. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:28 am

HOSANNA a écrit:

Littéralement "qui marche sur terre",c'est ca une ame vivante
Citation :
D'où tiens-tu ça ?
Excuse moi "qui vit sur terre",faut respecter les notes de ta traductions,elles sont tellement importante Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
sinon Dieu à peut ètre aussi soufflé dans les narines des bêtes,tu dois bien avoir aussi un Verset là dessus,non,comme pour l'homme,en toute logique,ou ca?
Citation :
Même si ça n'est pas précisé en ce qui concerne les animaux, ça s'est forcément passé de la même manière. C'est un même esprit qui anime l'homme et la Bête (Ecclésiaste 3:19).
Laughing
Sans commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben je pense bien, quand on voit où ça a mené les églises "chrétiennes".


Non !

Et donc la Bible n'est pas principalement axée sur :

- la recherche de la vérité
- la méditation sur le bien, le beau, le juste ;
- la quête du sens de la vie et du bonheur.

(etc ...)

C'est une marotte typiquement TJ ça de vilipender la philosophie...bien sur ils oublient que c'est une notion qu'ils exploitent à fond pour faire des valeurs christiques des mots d'ordres en des sortes de "prêt à vivre" ou de" prêt à croire" mais vu leur état d'endoctrinement ils préfèrent voir la paille dans l'oeil de leur prochain LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:33 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

12/7, pour être précis. Plus sérieusement, bien que la colère ne soit pas l’un des traits dominants de Dieu, la Bible parle souvent de sa colère. Mais, sa fureur est toujours juste, et ce pour deux raisons: d’une part, il ne se met jamais en colère sans motif valable, et, d’autre part, il l’exprime toujours avec justice, sans jamais perdre sa maîtrise. (Exode 34:6; Psaume 85:3).
C'est pareil pour JESUS qui éprouva également une juste indignation en voyant que des marchands et des changeurs avaient fait de la maison de culte de YHWH "une caverne de brigands". Il renversa leurs tables et les expulsa (Matthieu 21:12, 13; Jean 2:15). Et quand les Pharisiens et les scribes se soucièrent plus de leurs règles tatillonnes sur le sabbat que d’un malade qui avait besoin d’aide, "JESUS promena sur eux un regard de colère et, peiné de l'endurcissement de leur cœur" Marc 3:5.

C'est bizarre mais moi des gugusses qui s'appliquent à encombrer leur esprit de dogmes aussi inutiles qu'illusoires cela ne me met pas en colère...et tout juste si cela me peine, tant leur fatuité leur incombe LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 631461
C'est moins pire que des gugusses que s'appliquent à nier et dénigrer la Parole de Dieu. Et concernant la fatuité, alors excuse moi du peu, mais t'es l'hôpital qui se fout de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:34 am

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est le bon réflexe du TJ: il parcourt toutes les bibliothèques de la terre pour prouver leur doctrine diabolique: la négation de la divinité de JESUS-Christ !
Je me souviens d'un membre tj ou sympatisant je ne sais plus qui voulait que j'aille vérifier ses sources dans une librairie à Paris Rolling Eyes

Andromède. Maurice Carrez. Quel mémoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
@Pégasus

Je note donc que Dieu pratique la colère humaine mais en mieux.  En plus constant.

Nous faisons donc Dieu à notre image mais avec un plus.  Un super humain en quelque sorte.

Je vois ...  Anthropothéisme.

Dieu a d'autres émotions que celle-là ?

Oui, il est jaloux, violent, génocideur, mais attention hein...!!!! pour la bonne cause LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 356933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je me souviens d'un membre tj ou sympatisant je ne sais plus qui voulait que j'aille vérifier ses sources dans une librairie à Paris Rolling Eyes

Andromède.  Maurice Carrez.  Quel mémoire ! Wink
Shocked LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 91590
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:37 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Andromède.  Maurice Carrez.  Quel mémoire ! Wink
Shocked LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 91590

Pas de mérite. J'en ai rigolé pendant de longues minutes en t'y imaginant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:39 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
@Pégasus

Je note donc que Dieu pratique la colère humaine mais en mieux.  En plus constant.

Nous faisons donc Dieu à notre image mais avec un plus.  Un super humain en quelque sorte.

Je vois ...  Anthropothéisme.

Dieu a d'autres émotions que celle-là ?

Oui, il est jaloux, violent, génocideur, mais attention hein...!!!! pour la bonne cause LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 356933

Comme celui du coran ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:40 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Littéralement "qui marche sur terre",c'est ca une ame vivante
Citation :
D'où tiens-tu ça ?
Excuse moi "qui vit sur terre",faut respecter les notes de ta traductions,elles sont tellement importante Rolling Eyes
Tu ferais bien de lire correctement la note, si tu l'avais fait, tu aurais vu que "vivant sur terre" ne concerne pas les mots "âme vivante" mais les mots "Bête sauvage".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:40 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est bizarre mais moi des gugusses qui s'appliquent à encombrer leur esprit de dogmes aussi inutiles qu'illusoires cela ne me met pas en colère...et tout juste si cela me peine, tant leur fatuité leur incombe LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 631461
C'est moins pire que des gugusses que s'appliquent à nier et dénigrer la Parole de Dieu. Et concernant la fatuité, alors excuse moi du peu, mais t'es l'hôpital qui se fout de l'infirmerie.

Et JESUS il la dénigrait pas la "parole de Dieu" des pharisiens pour leur démontrer que leur connaissance de la Thora était bidon pour ne les conduire qu'à outrager la divinité du Christ. Razz
De tout temps les purs de pur de la religion galopent à coté de leurs sandales... et ça continu bounce
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Shocked LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 91590

Pas de mérite.  J'en ai rigolé pendant de longues minutes en t'y imaginant. Razz
Si il y en a une qui le dit quelque part dans le monde,si un homme à rédigé une Bible avec quelques confirmations téjuesques,c'est que forcément,la traduction est bonne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Excuse moi "qui vit sur terre",faut respecter les notes de ta traductions,elles sont tellement importante Rolling Eyes
Tu ferais bien de lire correctement la note, si tu l'avais fait, tu aurais vu que "vivant sur terre" ne concerne pas les mots "âme vivante" mais les mots "Bête sauvage".
Alors fait en sorte que l'on ne s'arrache pas les yeux avec tes notes sorties de ton chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:42 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas de mérite.  J'en ai rigolé pendant de longues minutes en t'y imaginant. Razz
Si il y en a une qui le dit quelque part dans le monde,si un homme à rédigé une Bible avec quelques confirmations téjuesques,c'est que forcément,la traduction est bonne Rolling Eyes

Bin oui ... Forcément.  Parce qu'il n'est pas égaré par ses croyances, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si il y en a une qui le dit quelque part dans le monde,si un homme à rédigé une Bible avec quelques confirmations téjuesques,c'est que forcément,la traduction est bonne Rolling Eyes

Bin oui ... Forcément.  Parce qu'il n'est pas égaré par ses croyances, celui-là.
Un qui n'aime pas Platon,surement,oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:47 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est moins pire que des gugusses que s'appliquent à nier et dénigrer la Parole de Dieu. Et concernant la fatuité, alors excuse moi du peu, mais t'es l'hôpital qui se fout de l'infirmerie.
Et JESUS il la dénigrait pas la "parole de Dieu" des pharisiens pour leur démontrer que leur connaissance de la Thora était bidon pour ne les conduire qu'à outrager la divinité du Christ.
JESUS n'a jamais dénigré la Parole de Dieu, au contraire, il a fustigé les Pharisiens parce qu'ils avaient plus de respect pour leurs propres traditions que pour la Thora.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:54 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Et JESUS il la dénigrait pas la "parole de Dieu" des pharisiens pour leur démontrer que leur connaissance de la Thora était bidon pour ne les conduire qu'à outrager la divinité du Christ.
JESUS n'a jamais dénigré la Parole de Dieu, au contraire, il a fustigé les Pharisiens parce qu'ils avaient plus de respect pour leurs propres traditions que pour la Thora.
Que pour Dieu et donc que pour leur prochain,d'ou les reprochent que Christ leur fait,de nettoyer déja l'intérieur afin que l'extérieur aussi devienne propre,le fond,le coeur,plutot que la forme,le pharisianisme et le culte de sa personne!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ferais bien de lire correctement la note, si tu l'avais fait, tu aurais vu que "vivant sur terre" ne concerne pas les mots "âme vivante" mais les mots "Bête sauvage".
Alors fait en sorte que l'on ne s'arrache pas les yeux avec tes notes sorties de ton chapeau!
Arrête de te plaindre, t'as qu'à prendre une loupe. Puis cette note, je ne l'ai pas sortie de mon chapeau. La Bible Pléiade est très connue et répandue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 3:01 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Et JESUS il la dénigrait pas la "parole de Dieu" des pharisiens pour leur démontrer que leur connaissance de la Thora était bidon pour ne les conduire qu'à outrager la divinité du Christ.
JESUS n'a jamais dénigré la Parole de Dieu, au contraire, il a fustigé les Pharisiens parce qu'ils avaient plus de respect pour leurs propres traditions que pour la Thora.

Tordre les textes dans le but de faire valoir un point de vue particulier de manière prétentieuse et sans aucun esprit de recul c'est imposer une autre Bible.
C'était l'attitude des pharisiens et c'est l'attitude des Témoins de Jéhovah ( dont tu fais objectivement parti) pour qui LEUR lecture de la Bible ne souffre aucune entorse tant ils sont infatué d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-