*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 7:24 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que la chair est souffrance sur un planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Ils vivraient très vieux en n'étant jamais malade Very Happy

Très très vieux. Cela ne te rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21897

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 3:29 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tous les prophètes/patriarches de l'AT.  Ils ont vécu jusqu'à quel âge ? LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 631461
969 ans pour celui qui a vécu le plus longtemps. Mais, ne me dis pas que tu te mets soudain à croire à la Genèse ?

Il y a toujours une ou des vérité(s) cachée(s) derrière chaque mythologie.  C'est ce que je recherche.  Des éléments scientifiques me font penser que dans un passé relativement éloigné des Hommes ont pu atteindre cette âge, oui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21897

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 3:32 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je m'égare ... du sujet.
Oui, m'ais ne t'inquiète pas, car il y a ceux qui ont le droit, et les autres. Toi, tu fais partie de ceux qui ont le droit.

Alors nous sommes au moins deux. Digressons ensemble. Spirit dont c'est le sujet nous recadrera le cas échéant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 3:42 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Quelle question ?
Pegasus a écrit:

Sauf que là, la question est de savoir si tu crois aux renseignements que tu prends en compte ou pas.

La syntaxe de la phrase fait penser à l'allusion d'une question plutôt qu'à une question directe... Est-ce une question direct, avec un point d'interrogation....?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 3:43 am

Pégasus a écrit:
L'âme humaine est devenue mortelle lorsque le lien avec l'Eternel a été rompu par Adam (Genèse 3:19).

Adam aussi serait toujours vivant s'il n'avait pas rompu son lien privilégié avec YHWH.

Je dirais que l'homme a perdu provisoirement le lien, captivé qu'il est par son expérience matérielle, oubliant de la sorte qui il est et d'où il vient.

Il est vrai que cette matérialité est une sacrée expérience, envoûtante à souhait, bien qu'illusoire.  C'est un décor, un film, un scénario dont nous sommes les acteurs volontaires.

Adam n'a pas d'existence réelle mais le symbolisme de l'histoire peut être intéressant s'il est, à mon sens, interprété avec une dose raisonnable de réalisme.

Sur le fond, rien ne "meurt"; tout se transforme. Scientifique aussi, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 3:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

969 ans pour celui qui a vécu le plus longtemps. Mais, ne me dis pas que tu te mets soudain à croire à la Genèse ?

Il y a toujours une ou des vérité(s) cachée(s) derrière chaque mythologie.  C'est ce que je recherche.
Puis c'est pratique, ça permet de considérer à loisir ce qui vrai comme étant mythologique, et inversement.

CHRISTOPHEG a écrit:
Des éléments scientifiques me font penser que dans un passé relativement éloigné des Hommes ont pu atteindre cette âge, oui.
Ben tu vois, peut-être que la Genèse est moins mythologique que tu le pensais. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 515482iconwink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 3:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mes copains comme tu dis,on pour point central JESUS,laisse donc Dieu terminer l'oeuvre qu'IL à commencé
Je ne vois pas comment ça pourrait être le cas, étant donné qu'ils ne croient pas en ce qu'il a dit et fait, et qu'ils pensent qu'il ne croyait pas à la Genèse.
Laisse à JESUS prendre la place qu'IL à décidé dans leur coeur,c'est pas notre boulot ca,je te parle de Genèse,oui,on peux penser la Genèse symbolique et croire que l'amour du prochain comme soit mème est la Seule Vérité et donc JESUS!
Maintenant si en dehors de rester dans le sujet il est possible que le membre ne le devienne pas,ca serait sympa,merci!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 05 Mar 2016, 3:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 3:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
L'âme humaine est devenue mortelle lorsque le lien avec l'Eternel a été rompu par Adam (Genèse 3:19).

Adam aussi serait toujours vivant s'il n'avait pas rompu son lien privilégié avec YHWH.

Je dirais que l'homme a perdu provisoirement le lien, captivé qu'il est par son expérience matérielle, oubliant de la sorte qui il est et d'où il vient.

Il est vrai que cette matérialité est une sacrée expérience, envoûtante à souhait, bien qu'illusoire.  C'est un décor, un film, un scénario dont nous sommes les acteurs volontaires.

Adam n'a pas d'existence réelle mais le symbolisme de l'histoire peut être intéressant s'il est, à mon sens, interprété avec une dose raisonnable de réalisme.

Sur le fond, rien ne "meurt"; tout se transforme.  Scientifique aussi, ça.

Mécréant !!! Laughing

Toujours le problème de l'------ à qui l'on montre une étoile et qui ne voit que le doigt LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887 qui sert à désigner...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 3:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, m'ais ne t'inquiète pas, car il y a ceux qui ont le droit, et les autres. Toi, tu fais partie de ceux qui ont le droit.

Alors nous sommes au moins deux.
Possible. Probablement êtes vous même plus de deux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 3:50 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
L'âme humaine est devenue mortelle lorsque le lien avec l'Eternel a été rompu par Adam (Genèse 3:19).

Je ne peux pas m'empêcher de te faire suivre la participation d'un forumeur...

Je cite:

Bon, je vais essayer de t'expliquer une nouvelle fois. Tu dois déjà comprendre que tout ce qui respire (JESUS au dernière nouvelle respirait avant de mourir) est animé par le psuche.

Quand Dieu créé l'homme, il lui donne vie en lui donnant le souffle de vie (Neshamah) (Gen. 2:7).

(Job 33:4) L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle (Neshamah) du Tout-Puissant m'anime.

L'homme est donc dépendant de ce souffle. Sans le souffle, c'est la mort.

(Job 34:14-15) S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit et son souffle, 15 Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière.

Ce qui respire est donc appelé « nephesh » ou « âme ».

Définition de "Nephesh"
âme, une personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
Ce qui respire, le souffle, l'âme, l'être intérieur

C'est donc ce « nephesh » qui est traduit en grec par « psuche ».

Définition de "Psuche"
Le souffle
Le souffle de vie
L'âme

Le psuche représente l'homme animal, qui respire, et qui est donc dépendant du souffle que Dieu donne.

Maintenant, venons en à pneuma. Pneuma fait référence à une autre souffle (Ruwach en hébreux) que l'on traduit par « esprit ». L'homme vivant a à la fois le Ruwach et le Neshamah.

(Job 34:14-15) S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit (Ruwach) et son souffle (Neshamah), 15 Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière..

Mais c'est le neshamah qui domine, de sorte qu'il est d'abord un nephesh, un psuche totalement dépendant du souffle (neshamah). La résurrection fait que l'homme passe de l'état de psuche à celui de pneuma. Il n'est plus dépendant du souffle (neshamah) que Dieu donne. Il a la vie en lui même, ne craignant plus la corruptibilité et la mort.

La différence vient du souffle qui anime principalement le corps. Le souffle psuche qui est représenté par la respiration (= corruption et mort), ou le souffle pneuma qui est représenté par l'esprit (= incorruptibilité et immortalité). Tout tourne donc autour de ces deux souffles : l'un animal, l'autre spirituel, parce que le souffle, c'est la vie.

Donc, pour résumer. Le corps animal reçoit le souffle psuche comme Adam. Le corps spirituel reçoit le souffle pneuma, comme JESUS à sa résurrection
.

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887
C'est de qui?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 3:52 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je m'égare ... du sujet.
Oui, m'ais ne t'inquiète pas, car il y a ceux qui ont le droit, et les autres. Toi, tu fais partie de ceux qui ont le droit.
Bisque bisque rageuuu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 3:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Il est vrai que cette matérialité est une sacrée expérience, envoûtante à souhait, bien qu'illusoire.  C'est un décor, un film, un scénario dont nous sommes les acteurs volontaires.
Volontaires. Je regrette mais il n'y a absolument rien de volontaire de ma part dans le fait que je suis un être matériel et mortel.

CHRISTOPHEG a écrit:
Sur le fond, rien ne "meurt"; tout se transforme. Scientifique aussi, ça.
Oui, à sa mort l'âme humaine se transforme en poussière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 3:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Il est vrai que cette matérialité est une sacrée expérience, envoûtante à souhait, bien qu'illusoire.  C'est un décor, un film, un scénario dont nous sommes les acteurs volontaires.
Volontaires. Je regrette mais il n'y a absolument rien de volontaire de ma part dans le fait que je suis un être matériel et mortel.

CHRISTOPHEG a écrit:
Sur le fond, rien ne "meurt"; tout se transforme.  Scientifique aussi, ça.
Oui, à sa mort l'âme humaine se transforme en poussière.
En ne mourant jamais elle meurt dabord pour ne plus jamais mourir,mais àprès avoir été morte en ayant foi en JESUS LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 3:58 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Alors nous sommes au moins deux.
Possible. Probablement êtes vous même plus de deux.

T'en fais partie aussi, Caliméro. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:02 am

Pégasus a écrit:
Volontaires. Je regrette mais il n'y a absolument rien de volontaire de ma part dans le fait que je suis un être matériel et mortel.

Voilà précisément ce que "Adam" a perdu. Le lien. La spiritualité permet de le retrouver et de comprendre le sens de la présence de chacun.

Pégasus a écrit:
Oui, à sa mort l'âme humaine se transforme en poussière.

Comment quelque chose d'immatériel pourrait-il se transformer en poussière. scratch

En outre, la poussière est très vivante. Bourrée de vie en fait.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Volontaires. Je regrette mais il n'y a absolument rien de volontaire de ma part dans le fait que je suis un être matériel et mortel.


Oui, à sa mort l'âme humaine se transforme en poussière.
En ne mourant jamais elle meurt dabord pour ne plus jamais mourir,mais àprès avoir été morte en ayant foi en JESUS LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 631461

Ouf ... Faut s'accrocher là ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:03 am

Attila a écrit:
Toujours le problème de l'------ à qui l'on montre une étoile et qui ne voit que le doigt LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887 qui sert à désigner...
Il y a pire. Ce sont ceux, très nombreux, qui croient voir des étoiles au bout des doigts (scientifiques ou autres) qui ne montrent rien ! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 682343593916
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

En ne mourant jamais elle meurt dabord pour ne plus jamais mourir,mais àprès avoir été morte en ayant foi en JESUS LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 631461

Ouf ... Faut s'accrocher là ...
Ah bah c'est Ecrit noir sur blanc,là,sauf a penser ue JESUS s'adresse à des cadavres.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:05 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je dirais que l'homme a perdu provisoirement le lien, captivé qu'il est par son expérience matérielle, oubliant de la sorte qui il est et d'où il vient.

Il est vrai que cette matérialité est une sacrée expérience, envoûtante à souhait, bien qu'illusoire.  C'est un décor, un film, un scénario dont nous sommes les acteurs volontaires.

Adam n'a pas d'existence réelle mais le symbolisme de l'histoire peut être intéressant s'il est, à mon sens, interprété avec une dose raisonnable de réalisme.

Sur le fond, rien ne "meurt"; tout se transforme.  Scientifique aussi, ça.

Mécréant !!! Laughing

Toujours le problème de l'------ à qui l'on montre une étoile et qui ne voit que le doigt LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887 qui sert à désigner...

Confucius ?  Lao-Tseu ?

Mécréant, oui et on me le dit à longueur de journée. Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:06 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouf ... Faut s'accrocher là ...
Ah bah c'est Ecrit noir sur blanc,là,sauf a penser ue JESUS s'adresse à des cadavres.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 631461

J'avais bien compris; c'était juste ta façon de le formuler. Very Happy

Et c'est un point tout à fait central, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Volontaires. Je regrette mais il n'y a absolument rien de volontaire de ma part dans le fait que je suis un être matériel et mortel.


Oui, à sa mort l'âme humaine se transforme en poussière.
En ne mourant jamais elle meurt dabord pour ne plus jamais mourir,mais àprès avoir été morte en ayant foi en JESUS LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 631461
Elle meurt ou elle ne meurt pas ? Il faudrait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:09 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Toujours le problème de l'------ à qui l'on montre une étoile et qui ne voit que le doigt LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887 qui sert à désigner...
Il y a pire. Ce sont ceux, très nombreux, qui croient voir des étoiles au bout des doigts (scientifiques ou autres) qui ne montrent rien ! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 682343593916

Là, t'es pas juste ...

Les dits scientifiques t'ont déjà montré l'absence de toute antériorité par l'inexistence du temps. Rends leur au moins cela.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:09 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouf ... Faut s'accrocher là ...
Ah bah c'est Ecrit noir sur blanc,là,sauf a penser ue JESUS s'adresse à des cadavres.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 631461
JESUS s'adressait à des vivant qui sont morts depuis et qui ne revivront que si Dieu les ressuscite. "Je suis la RESURRECTION et la vie", a-t-il dit.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il y a pire. Ce sont ceux, très nombreux, qui croient voir des étoiles au bout des doigts (scientifiques ou autres) qui ne montrent rien ! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 682343593916

Là, t'es pas juste ...

Les dits scientifiques t'ont déjà montré l'absence de toute antériorité par l'inexistence du temps.
Je parlais de ceux, très nombreux, qui affirment et ne montrent rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

En ne mourant jamais elle meurt dabord pour ne plus jamais mourir,mais àprès avoir été morte en ayant foi en JESUS LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 631461
Elle meurt ou elle ne meurt pas ? Il faudrait savoir.
Tu ne connais pas l'Evangile et JESUS disant que celui qui croira en Lui ne mourra jamais?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:16 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah bah c'est Ecrit noir sur blanc,là,sauf a penser ue JESUS s'adresse à des cadavres.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 631461
JESUS s'adressait à des vivant qui sont morts depuis et qui ne revivront que si Dieu les ressuscite. "Je suis la RESURRECTION et la vie", a-t-il dit.





Et ceux qui ont crus ne sont jamais morts mais en l'étend quand mème,bien sur..
Tu nies la Parole de JESUS?
Tu préfères la Genèse?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:20 am

Et donc la Vie Eternelle,oui,mais pas tout de suite et ce malgré le bon larron et JESUS lui disant qu'il sera aujourdhui avec Lui dans le paradis,de Paul disant qu'il préfère quitter son corps pour demeurer avec le Seigneur,mais c'est vrai que ca,ce n'est pas le Genèse ou bien,toi,tu as le droit de nier ce qui est Ecrit,toi tu peux,mais seulement pour le NT! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:27 am

Après c'est sur que quand on confond la nouvelle naissance avec la résurrection,forcément,ca aide pas!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:28 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Je ne peux pas m'empêcher de te faire suivre la participation d'un forumeur...

Je cite:

Bon, je vais essayer de t'expliquer une nouvelle fois. Tu dois déjà comprendre que tout ce qui respire (JESUS au dernière nouvelle respirait avant de mourir) est animé par le psuche.

Quand Dieu créé l'homme, il lui donne vie en lui donnant le souffle de vie (Neshamah) (Gen. 2:7).

(Job 33:4) L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle (Neshamah) du Tout-Puissant m'anime.

L'homme est donc dépendant de ce souffle. Sans le souffle, c'est la mort.

(Job 34:14-15) S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit et son souffle, 15 Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière.

Ce qui respire est donc appelé « nephesh » ou « âme ».

Définition de "Nephesh"
âme, une personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
Ce qui respire, le souffle, l'âme, l'être intérieur

C'est donc ce « nephesh » qui est traduit en grec par « psuche ».

Définition de "Psuche"
Le souffle
Le souffle de vie
L'âme

Le psuche représente l'homme animal, qui respire, et qui est donc dépendant du souffle que Dieu donne.

Maintenant, venons en à pneuma. Pneuma fait référence à une autre souffle (Ruwach en hébreux) que l'on traduit par « esprit ». L'homme vivant a à la fois le Ruwach et le Neshamah.

(Job 34:14-15) S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit (Ruwach) et son souffle (Neshamah), 15 Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière..

Mais c'est le neshamah qui domine, de sorte qu'il est d'abord un nephesh, un psuche totalement dépendant du souffle (neshamah). La résurrection fait que l'homme passe de l'état de psuche à celui de pneuma. Il n'est plus dépendant du souffle (neshamah) que Dieu donne. Il a la vie en lui même, ne craignant plus la corruptibilité et la mort.

La différence vient du souffle qui anime principalement le corps. Le souffle psuche qui est représenté par la respiration (= corruption et mort), ou le souffle pneuma qui est représenté par l'esprit (= incorruptibilité et immortalité). Tout tourne donc autour de ces deux souffles : l'un animal, l'autre spirituel, parce que le souffle, c'est la vie.

Donc, pour résumer. Le corps animal reçoit le souffle psuche comme Adam. Le corps spirituel reçoit le souffle pneuma, comme JESUS à sa résurrection
.

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887
C'est de qui?

Monstre le Puissant sur Forum Religion.org Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:29 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS s'adressait à des vivant qui sont morts depuis et qui ne revivront que si Dieu les ressuscite. "Je suis la RESURRECTION et la vie", a-t-il dit.
Et ceux qui ont crus ne sont jamais morts mais en l'étend quand mème,bien sur..
Sauf que ça n'est pas du tout ce qu'a dit JESUS.

HOSANNA a écrit:
Tu nies la Parole de JESUS?
Bien sûr que non, je t'ai même cité ses paroles ci-dessus !

HOSANNA a écrit:
Tu préfères la Genèse?
Non, mais j'y crois également, tout comme JESUS y croyait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:31 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 307887
C'est de qui?

Monstre le Puissant sur Forum Religion.org Wink
Il impressionne,oui.LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 91590
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:34 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Et ceux qui ont crus ne sont jamais morts mais en l'étend quand mème,bien sur..
Citation :
Sauf que ça n'est pas du tout ce qu'a dit JESUS.
Si en plus faut développer les bases de l'ironie Rolling Eyes
Bref Smile

HOSANNA a écrit:
Tu nies la Parole de JESUS?
Citation :
Bien sûr que non, je t'ai même cité ses paroles ci-dessus !
Que celui qui croit en Lui ne mourra jamais?

HOSANNA a écrit:
Tu préfères la Genèse?
Citation :
Non, mais j'y crois également, tout comme JESUS y croyait.
Oui,JESUS Lui savait ce que signifiait la symbolique du serpent et pas seulement en Genèse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:34 am

HOSANNA a écrit:
Après c'est sur que quand on confond la nouvelle naissance avec la résurrection,forcément,ca aide pas!
Je ne confonds pas du tout, mais l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire, naitre de nouveau ne signifie pas l'obtention automatique de la vie éternelle et n'exclut pas la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2016, 4:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après c'est sur que quand on confond la nouvelle naissance avec la résurrection,forcément,ca aide pas!
Je ne confonds pas du tout, mais l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire, naitre de nouveau ne signifie pas l'obtention automatique de la vie éternelle et n'exclut pas la résurrection.
Il te reste le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-