*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Haddith: Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 8:48 am

Rappel du premier message :

Salam alaykoum, bonjour,

Certains pensent que l'ange Gabriel n'a jamais parlé au prophètes (pbsl) et pire certains pensent que cet ange n'était autre que le diable (que Dieu nous protège).

Voici un haddith autentique qui affirme le contraire, car seul un ange peut parler d'une telle manière:



D'après Oumar – qu’Allah lui accorde Sa satisfaction – il dit : «Pendant que nous étions assis un jour avec le Messager d’Allah – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – soudain un homme vint à nous. Il était habillé d’un vêtement excessivement blanc. Ses cheveux étaient très noir. Il n’y avait pas de signe de voyage sur cette personne. Aucun d’entre nous ne le connaissait. Il alla s’asseoir en face du Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – appuyant ses genoux contre les genoux du Prophète et ses mains sur ses jambes.


Il dit: «O Muhammad! Informe-moi au sujet de l’Islam.» Le Messager d’Allah – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «L’Islam est le témoignage qu’il y n’a de Dieu qu’Allah, et que Muhammad est le Messager d’Allah; de faire la prière; de payer la zakat; de jeûner pendant le mois du Ramadan; et d’effectuer le pèlerinage à la (maison d’Allah) si tu as les moyens de t’y rendre.»

L’homme dit: «Tu as dit la vérité.» Nous étions surpris de lui: comment peut-il être en train de poser des questions au Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – et en même temps confirmer ses réponses?
Ensuite il dit: «Parle-moi au sujet de la Foi.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «La Foi est de croire en Allah, Ses anges, Ses livres, Ses messagers, au Jour du Jugement, et de croire en la prédestination, le bon et le mal.» L’homme dit: «Tu as dit la vérité.
Maintenant, parle-moi au sujet de l’Ihsan.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – répondit: «L’Ihsan est d’adorer Allah comme si tu Le voiyait, car si tu ne Le vois pas, certainement Il te voit.»



L’homme dit: «Maintenant informe-moi au sujet de l’Heure.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «Celui qui est questionné n’en sait pas plus que celui qui questionne.»
Il dit: «Ainsi parle-moi au sujet de ses signes.» Il répondit: «La fille-esclave donnera naissance à ses maîtresses, et tu verras les va-nu-pieds, pauvres bergers construire de grands buildings.»
Alors il s’en alla et le temps s’écoula. Longtemps après il me dit: «O `Oumar, sais-tu qui posait ces questions?» Je dis: «Allah et Son Messager savent mieux.» Il dit: «Il n’était rien d’autre que Gabriel. Il était venu vous enseigner votre religion.» Rapporté par Mouslim.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Messages : 37

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 7:09 am

Salam Alikum

S4-V136 - O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Allah(swt) nous dit c'est quoi la foi aupres de Lui.
La foi c'est de croire en Ses livres.Il y ausun autre livre reconnu par Allah.
Tu met des versets car tu vois le mot messager donc cela veut dire qu'il faut croire donc ajouter foi.
De plus, ces écrits ont été compilé pratiquement 150 ans à 200 ans apres la mort du prophete Mohamed(sws) et les auteurs sont Boukhari et Muslim.
Obeissez à Allah et au messager.Je suis daccord mais Allah(swt) nous demande de raisonner.
Lorsque tu lis les hadiths.
Tu as un nom de sahaba et ensuite le prophete(sws) a dit.
Le probleme c'est que boukhari lorsqu'il a rapporté ce hadith c'est que les personnes mentionnés sont mort il y a plus d'un 1 siecle.
Comment voir le vrai du faux? Surtout pas avec l'avis des hommes et les chaines de transmission.
Pour différencier et voir ce qui est vrai et faux.Il faut trancher avec la parole divine.Or les savants ne font pas ça, ils se fient aux chaines de transmission et disent que c'est des personnes de confiance rien qu'en lisant les noms.

Consequence, le message a été oublié car le messager a apporté un message et ce message est le coran.Elle est la parole décisive qui tranche entre le vrai et le faux.
Pourquoi je dis oublié car tout simplement on en est arrivé à dire que la parole de l'homme explique le coran.
Mon frère tu te trompes car Allah(swt) dit:
S7-V3 - suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
Suivez le coran et ne suivez pas d'autre allié que le coran
Mohamed(sws) avait qu'une arme, une seule référence et il luttait qu'avec cette parole
S25-V52 - N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
Un Dieu unique, une arme unique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 11:10 am

je vient de comprendre a l'instant pourquoi on t'a traiter de coraniste, tu nie une parti du dogme coranique qui nous demande d'appliqué la sunna.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Coran seule source sans oublier d'être vigilant...!   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:39 pm

Comme "Laplume" a raison !
"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],

2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et

3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48].

Certains Musulmans trouvent un compromis : "Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l'accepterons. Sinon, nous la rejèterons !" Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est "complet, parfait et totalement détaillé." Dès qu'ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l'apparente "justesse" de cette source voir [63:1].Car ils ont rejeté la parole de Dieu et mit un autre dieu à côté de Dieu [18:57"

Sans oublier cette confirmation pour ceux qui en doutent encore:

http://islamla.over-blog.com/categorie-379639.html

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 7:30 pm

@laplume a écrit:
Salam Alikum

S4-V136 - O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Allah(swt) nous dit c'est quoi la foi aupres de Lui.
La foi c'est de croire en Ses livres.Il y ausun autre livre reconnu par Allah.
Tu met des versets car tu vois le mot messager donc cela veut dire qu'il faut croire donc ajouter foi.
De plus, ces écrits ont été compilé pratiquement 150 ans à 200 ans apres la mort du prophete Mohamed(sws) et les auteurs sont Boukhari et Muslim.
Obeissez à Allah et au messager.Je suis daccord mais Allah(swt) nous demande de raisonner.
Lorsque tu lis les hadiths.
Tu as un nom de sahaba et ensuite le prophete(sws) a dit.
Le probleme c'est que boukhari lorsqu'il a rapporté ce hadith c'est que les personnes mentionnés sont mort il y a plus d'un 1 siecle.
Comment voir le vrai du faux? Surtout pas avec l'avis des hommes et les chaines de transmission.
Pour différencier et voir ce qui est vrai et faux.Il faut trancher avec la parole divine.Or les savants ne font pas ça, ils se fient aux chaines de transmission et disent que c'est des personnes de confiance rien qu'en lisant les noms.

Consequence, le message a été oublié car le messager a apporté un message et ce message est le coran.Elle est la parole décisive qui tranche entre le vrai et le faux.
Pourquoi je dis oublié car tout simplement on en est arrivé à dire que la parole de l'homme explique le coran.
Mon frère tu te trompes car Allah(swt) dit:
S7-V3 - suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
Suivez le coran et ne suivez pas d'autre allié que le coran
Mohamed(sws) avait qu'une arme, une seule référence et il luttait qu'avec cette parole
S25-V52 - N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
Un Dieu unique, une arme unique.

Laplume qui t'as appris a prier, comment prier? le Coran ou les Haddith?

Reflechit bien, les Haddith sont la pour comprendre le Coran. si tu nie ça, tu nie la parole de Dieu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:52 pm

Laplume qui t'as appris a prier, comment prier? le Coran ou les Haddith?

Reflechit bien, les Haddith sont la pour comprendre le Coran. si tu nie ça, tu nie la parole de Dieu aussi.[/quote]

Que d'auto -affirmations gratuites !!!

Méditez plutôt ceci:

Les habits neufs de l'empereur
Il y a de longues années, vivait un empereur qui aimait plus que tout les habits neufs, qu'il dépensait tout son argent pour être bien habillé. Il ne se souciait pas de ses soldats, ni du théâtre, ni de ses promenades dans les bois, si ce n'était pour faire le montre de ses vêtements neufs. Il avait un costume pour chaque heure de chaque jour de la semaine et tandis qu'on dit habituellement d'un roi qu'il est au conseil, on disait toujours de lui: "L'empereur est dans sa garde-robe!"

Dans la grande ville où il habitait, la vie était gaie et chaque jour beaucoup d'étrangers arrivaient. Un jour, arrivèrent deux escrocs qui affirmèrent être tisserands et être capables de pouvoir tisser la plus belle étoffe que l'on pût imaginer. Non seulement les couleurs et le motif seraint exceptionnellement beaux, mais les vêtements qui en seraient confectionnés posséderaient l'étonnante propriété d'être invisibles aux yeux de ceux qui ne convenaient pas à leurs fonctions ou qui étaient simplement idiots.

"Ce serait des vêtements précieux", se dit l'empereur. "Si j'en avais de pareils, je pourrais découvrir qui, de mes sujets, ne sied pas à ses fonctions et départager les intelligents des imbéciles ! Je dois sur le champ me faire tisser cette étoffe!" Il donna aux deux escrocs une avance sur leur travail et ceux-ci se mirent à l'ouvrage.

Ils installèrent deux métiers à tisser, mais ils firent semblant de travailler car il n'y avait absolument aucun fil sur le métier. Ils demandèrent la soie la plus fine et l'or le plus précieux qu'ils prirent pour eux et restèrenet sur leurs métiers vides jusqu'à bien tard dans la nuit.

"Je voudrais bien savoir où ils en sont avec l'étoffe!", se dit l'empereur. Mais il se sentait mal à l'aise à l'idée qu'elle soit invisible aux yeux de ceux qui sont sots ou mal dans leur fonction. Il se dit qu'il n'avait rien à craindre pour lui-même, mais préféra dépêcher quelqu'un d'autre pour voir comment cela se passait. Chacun dans la ville connaissait les qualités exceptionnelles de l'étoffe et tous étaient avides de savoir combien leur voisin était inapte ou idiot.

"Je vais envoyer mon vieux et honnête ministre auprès des tisserands", se dit l'empereur. "Il est le mieux à même de juger de l'allure de l'étoffe; il est d'une grande intelligence et personne ne fait mieux son travail que lui!"

Le vieux et bon ministre alla donc dans l'atelier où les deux escrocs étaient assis, travaillant sur leurs métiers vides. "Que Dieu nous garde!", pensa le ministre en écarquillant les yeux. "Je ne vois rien du tout!" Mais il se garda bien de le dire.

Les deux escrocs l'invitèrent à s'approcher et lui demandèrent si ce n'étaient pas là en effet un joli motif et de magnifiques couleurs. Puis, ils lui montrèrent un métier vide. Le pauvre vieux ministre écarquilla encore plus les yeux, mais il ne vit toujours rien, puisqu'il n'y avait rien. "Mon Dieu, pensa-t-il, serais-je sot? Je ne l'aurais jamais cru et personne ne devrait le savoir! Serais-je inapte à mon travail? Non, il ne faut pas que je raconte que je ne peux pas voir l'étoffe.

"Eh bien, qu'en dites-vous ?", demanda l'un des tisserands.

"Oh, c'est ravissant, tout ce qu'il y a de pklus joli !", répondit le vieux ministre, en regardant au travers de ses lunettes. "Ce motif et ces couleurs! Je ne manquerai pas de dire à l'empereur que tout cela me plaît beaucoup!"

"Nous nous en réjouissons!", dirent les deux tisserands. Puis, ils nommèrent les couleurs et discutèrent du motif. Le vieux ministre écouta attentivement afin de pouvoir lui-même en parler lorsqu'il serait de retour auprès de l'empereur; et c'est ce qu'il fit.

Les deux escrocs exigèrent encore plus d'argent, plus de soie et plus d'or pour leur tissage. Ils mettaient tout dans leurs poches et rien sur les métiers; mais ils continuèrent, comme ils l'avaient fait jusqu'ici, à faire semblant de travailler.

L'empereur envoya bientôt un autre honnête fonctionnaire pour voir où en était le travail et quand l'étoffe serait bientôt prête. Il arriva à cet homme ce qui était arrivé au ministre: il regarda et regarda encore, mais comme il n'y avait rien sur le métier, il ne put rien y voir.

"N'est-ce pas là un magnifique morceau d'étoffe?", lui demandèrent les deux escrocs en lui montrant et lui expliquant les splendides motifs qui n'existaient tout simplement pas.

"Je ne suis pas sot, se dit le fonctionnaire; ce serait donc que je ne conviens pas à mes fonctions? Ce serait plutôt étrange, mais je ne dois pas le laisser paraître!" Et il fit l'éloge de l'étoffe, qu'il n'avait pas vue, puis il exprima la joie que lui procuraient les couleurs et le merveilleux motif. "Oui, c'est tout-à-fait merveilleux!", dit-il à l'empereur.

Dans la ville, tout le monde parlait de la magnifique étoffe, et l'empereur voulu la voir de ses propres yeux tandis qu'elle se trouvait encore sur le métier. Accompagné de toute une foule de dignitaires, dont le ministre et le fonctionnaire, il alla chez les deux escrocs, lesquels s'affairaient à tisser sans le moindre fil.

"N'est-ce pas magnifique?", dirent les deux fonctionnaires qui étaient déjà venus. "Que Votre Majesté admire les motifs et les couleurs!" Puis, ils montrèrent du doigt un métier vide, s'imaginant que les autres pouvaient y voir quelque chose.

"Comment!, pensa l'Empereur, mais je ne vois rien! C'est affreux! Serais-je sot? Ne serais-je pas fait pour être empereur? Ce serait bien la chose la plus terrible qui puisse jamais m'arriver."

"Magnifique, ravissant, parfait, dit-il finalement, je donne ma plus haute approbation!" Il hocha la tête, en signe de satisfaction, et contempla le métier vide; mais il se garda bien de dire qu'il ne voyait rien. Tous les membres de la suite qui l'avait accompagné regardèrent et regardèrent encore; mais comme pour tous les autres, rien ne leur apparût et tous dirent comme l'empereur: "C'est véritablement très beau !" Puis ils conseillèrent à l'Empereur de porter ces magnifiques vêtements pour la première fois à l'occasion d'une grande fête qui devrait avoir lieu très bientôt.

Merveilleux était le mot que l'on entendait sur toutes les lèvres, et tous semblaient se réjouir. L'empereur décora chacun des escrocs d'une croix de chevalier qu'ils mirent à leur boutonnière et il leur donna le titre de gentilshommes tisserands.

La nuit qui précéda le matin de la fête, les escrocs restèrent à travailler avec seize chandelles. Tous les gens pouvaient se rendre compte du mal qu'ils se donnaient pour terminer les habits de l'empereur. Les tisserands firent semblant d'enlever l'étoffe de sur le métier, coupèrent dans l'air avec de gros ciseaux, cousirent avec des aiguilles sans fils et dirent finalement: "Voyez, les habits neufs de l'empereur sont à présent terminés !"

"Voyez, Majesté, voici le pantalon, voilà la veste, voilà le manteau!" et ainsi de suite. "C'est aussi léger qu'une toile d'araignée; on croirait presque qu'on n'a rien sur le corps, mais c'est là toute la beauté de la chose!"

"Oui, oui !", dirent tous les courtisans, mais ils ne pouvaient rien voir, puisqu'il n'y avait rien.

"Votre Majesté Impériale veut-elle avoir l'insigne bonté d'ôter ses vêtements afin que nous puissions lui mettre les nouveaux, là, devant le grands miroir !"

L'empereur enleva tous ses beaux vêtements et les escrocs firent comme s'ils lui enfilaient chacune des pièces du nouvel habit qui, apparemment, venait tout juste d'être cousu. L'empereur se tourna et se retourna devant le miroir.

"Dieu ! comme celà vous va bien. Quels dessins, quelles couleurs", s'exclamait tout le monde.

"Ceux qui doivent porter le dais au-dessus de Votre Majesté ouvrant la procession sont arrivés", dit le maître des cérémonies.

"Je suis prêt", dit l'empereur. "Est-ce que cela ne me va pas bien ? Et il en se tourna encore une fois devant le miroir, car il devait faire semblant de bien contempler son costume.

Les chambellans qui devaitn porter la traîne du manteau de cour tâtonnaient de leurs mains le parquet, faisant semblant d'attraper et de soulever la traîne. Ils allèrent et firent comme s'ils tenaient quelque chose dans les airs; ils ne voulaient pas risquer que l'on remarquât qu'ils ne pouvaient rien voir.

C'est ainsi que l'Empereur marchait devant la procession sous le magnifique dais, et tous ceux qui se trouvaient dans la rue ou à leur fenêtre disaient: "Les habits neufs de l'empereur sont admirables ! Quel manteau avec traîne de toute beauté, comme elle s'étale avec splendeur !" Personne ne voulait laisser paraître qu'il ne voyait rien, puisque cela aurait montré qu'il était incapable dans sa fonction ou simplement un sot. Aucun habit neuf de l'empereur n'avait connu un tel succès.

"Mais il n'a pas d'habit du tout !", crai petit enfant dans la foule.
"Éntendez la voix de l'innocence!", dit le père; et chacun murmura à son voisin ce que l'enfant avait dit.

Puis la foule entière se mit à crier: "Mais il n'a pas d'habit du tout!" L'empereur frisonna, car il lui semblait bien que le peuple avait raison, mais il se dit: "Maintenant, je dois tenir bon jusqu'à la fin de la procession." Et le cortège poursuivit sa route et les chambellans continuèrent de porter la traîne, qui n'existait pas. "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Finalement face à un musulman a-t-on toujours et forcément tort ?   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 10:55 pm

Finalement face à un musulman a-t-on toujours et forcément tort ?

Si je donne mon opinion ou communique mes convictions: on me dit "ce n'est pas dans Le Coran".

Si je dis que ce n'est pas dans le Coran ou ce n'est pas ce que dit Le Coran: on me dit "oui mais untel a dit ça, la Sunna dit ceci ou tel hadith dit cela"....

Si je cite un hadith qui confirme ma pensée, on me dit :" cet hadith a été abrogé"....

Si je cite Le Coran on me dit: "ce n'est qu'une traduction"...

Si je répond par une sourate on me dit: "c'est une mauvaise traduction"....

Si j'argumente avec Le Coran on me dit: "il ne faut pas sortir un verset de son contexte".... en me citant un extrait du Coran sorti de son contexte ....!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:18 pm

Arreter de poster le même message partout Gilmig, la prochaine foix je le supprimerai.

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:24 pm

otmanya.

Je lui ai déjà signifier ce Message, sur post Public.

Voir plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:27 pm

Merci mon ami Gilbert, je n'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14739
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 11:41 am

@otmanya a écrit:
Arreter de poster le même message partout Gilmig, la prochaine foix je le supprimerai.

Merci pour votre compréhension.

En quoi cela gêne-t-il que gilmig se répète ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 7:57 pm

ce s'appel du flood mon ami et sur certain forum, c'est des avertissement puis un bannissement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14739
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 7:59 pm

@otmanya a écrit:
ce s'appel du flood mon ami et sur certain forum, c'est des avertissement puis un bannissement.
Bonjour otmanya.
Je ne connais pas l'anglais: flood; qu'est-ce à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 8:05 pm

Le flood, ben c'est ce qu'il a fait, a savoir poster le même message dans chaques sections pour que personne ne le rate.

Ou alors poster plusieur messages identiques à la suite, etc...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14739
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 8:39 pm

@otmanya a écrit:
Le flood, ben c'est ce qu'il a fait, a savoir poster le même message dans chaques sections pour que personne ne le rate.

Ou alors poster plusieur messages identiques à la suite, etc...
Merci pour cette info.

J'aimerai quand même que tu me donnes les liens afin de vérifier. personnellement je l'ai constaté que 2 fois, et cela n'à rien de gênant pour prétexter des avertissements ou d'un bannissement éventuel. J'ai été banni (1 mois) d'un site musulman pour bien moins que ça !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 9:08 pm

@BenJoseph a écrit:
@otmanya a écrit:
Le flood, ben c'est ce qu'il a fait, a savoir poster le même message dans chaques sections pour que personne ne le rate.

Ou alors poster plusieur messages identiques à la suite, etc...
Merci pour cette info.

J'aimerai quand même que tu me donnes les liens afin de vérifier. personnellement je l'ai constaté que 2 fois, et cela n'à rien de gênant pour prétexter des avertissements ou d'un bannissement éventuel. J'ai été banni (1 mois) d'un site musulman pour bien moins que ça !

Ils t'ont surement banni pour une autre raison, pour être banni pour "flood" faut vraiment avoir pourrit le forum de message inutile ou identique.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 9:09 pm

Le flood d'aprés wiki pédia se traduit par "une surcharge verbale sur des forums, ou listes de diffusions sur internet." Un flooder est donc une personne qui participe beaucoup sur un forum, un personne qui aide à le faire vivre. Beaucoup de gens disent que les floodeurs asphyxient les forums de leurs messages, certains confondent même le terme avec le mot "troll".
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14739
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 10:10 pm

@otmanya a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@otmanya a écrit:
Le flood, ben c'est ce qu'il a fait, a savoir poster le même message dans chaques sections pour que personne ne le rate.

Ou alors poster plusieur messages identiques à la suite, etc...
Merci pour cette info.

J'aimerai quand même que tu me donnes les liens afin de vérifier. personnellement je l'ai constaté que 2 fois, et cela n'à rien de gênant pour prétexter des avertissements ou d'un bannissement éventuel. J'ai été banni (1 mois) d'un site musulman pour bien moins que ça !

Ils t'ont surement banni pour une autre raison, pour être banni pour "flood" faut vraiment avoir pourrit le forum de message inutile ou identique.

La raison du bannissement est celui-ci: J'ai confirmé par une courte citation d'un journal (je ne me rappelle plus lequel), le témoignage sur la persécution des chrétiens palestiniens par le Fatah et le Hamas. Franchement, j'étais abasourdi. Maintenant ils peuvent toujours m'envoyer leurs "news", je n'y participerai plus, tellement ils sont intolérants et obtus d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 10:24 pm

@BenJoseph a écrit:
@otmanya a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@otmanya a écrit:
Le flood, ben c'est ce qu'il a fait, a savoir poster le même message dans chaques sections pour que personne ne le rate.

Ou alors poster plusieur messages identiques à la suite, etc...
Merci pour cette info.

J'aimerai quand même que tu me donnes les liens afin de vérifier. personnellement je l'ai constaté que 2 fois, et cela n'à rien de gênant pour prétexter des avertissements ou d'un bannissement éventuel. J'ai été banni (1 mois) d'un site musulman pour bien moins que ça !

Ils t'ont surement banni pour une autre raison, pour être banni pour "flood" faut vraiment avoir pourrit le forum de message inutile ou identique.

La raison du bannissement est celui-ci: J'ai confirmé par une courte citation d'un journal (je ne me rappelle plus lequel), le témoignage sur la persécution des chrétiens palestiniens par le Fatah et le Hamas. Franchement, j'étais abasourdi. Maintenant ils peuvent toujours m'envoyer leurs "news", je n'y participerai plus, tellement ils sont intolérants et obtus d'esprit !

J'espère que tu ne généralise pas pour autant, moi aussi j'ai été banni d'un site chrétiens pour mis une vidéo sur le Génocide de Sabra et Shatila
Génocide perpetré par une milice chrétienne et par Sharon contre des réfugiés palestieniens au Liban.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14739
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 10:40 pm

@otmanya a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@otmanya a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@otmanya a écrit:
Le flood, ben c'est ce qu'il a fait, a savoir poster le même message dans chaques sections pour que personne ne le rate.

Ou alors poster plusieur messages identiques à la suite, etc...
Merci pour cette info.

J'aimerai quand même que tu me donnes les liens afin de vérifier. personnellement je l'ai constaté que 2 fois, et cela n'à rien de gênant pour prétexter des avertissements ou d'un bannissement éventuel. J'ai été banni (1 mois) d'un site musulman pour bien moins que ça !

Ils t'ont surement banni pour une autre raison, pour être banni pour "flood" faut vraiment avoir pourrit le forum de message inutile ou identique.

La raison du bannissement est celui-ci: J'ai confirmé par une courte citation d'un journal (je ne me rappelle plus lequel), le témoignage sur la persécution des chrétiens palestiniens par le Fatah et le Hamas. Franchement, j'étais abasourdi. Maintenant ils peuvent toujours m'envoyer leurs "news", je n'y participerai plus, tellement ils sont intolérants et obtus d'esprit !

J'espère que tu ne généralise pas pour autant, moi aussi j'ai été banni d'un site chrétiens pour mis une vidéo sur le Génocide de Sharon.
Génocide perpetré par une milice chrétienne.
J
e ne généralise pas, mais quand même ! Génocide est un mot que je trouve un peu trop utilisé à des fin de propagandes rusées (je ne parle pas de toi spécialement).
Le terme "massacres" serait plus adéquat concernant des tueries perpétrés par les uns comme par les autres. Les mots sont aussi dévastateurs que les bombes par les médias et ce d'où qu'ils viennent, tu ne penses pas?
Ce sont les dérives journalistiques et les dérives de certains forumeurs que je n'apprécie pas; (constaté dans les forums)

Mais revenons au sujet: combien de fois a-t-il reédité les mêmes textes (flood) en dehors de ses deux-là ? C'est-ce que j'aimerai savoir!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 10:49 pm

3 ou 4x je penses, c'est pour cela qu'on lui a fait un simple avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14739
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 11:22 pm

@otmanya a écrit:
3 ou 4x je penses, c'est pour cela qu'on lui a fait un simple avertissement.
Franchement, pour moi, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ; mieux, je trouve ses remarques pertinentes car souvent ce genre de réponses a été adressées aux chrétiens.

Si je donne mon opinion ou communique mes convictions: on me dit "ce n'est pas dans Le Coran".

Si je dis que ce n'est pas dans le Coran ou ce n'est pas ce que dit Le Coran: on me dit "oui mais untel a dit ça, la Sunna dit ceci ou tel hadith dit cela"....

Si je cite un hadith qui confirme ma pensée, on me dit :" cet hadith a été abrogé"....

Si je cite Le Coran on me dit: "ce n'est qu'une traduction"...

Si je répond par une sourate on me dit: "c'est une mauvaise traduction"....

Si j'argumente avec Le Coran on me dit: "il ne faut pas sortir un verset de son contexte".... en me citant un extrait du Coran sorti de son contexte .
..
.!



Et en parlant de « flood », ne crois-tu pas que sur notre site, à chaque ouverture du topic, le texte du sujet est ressorti afin de se rappeler le sujet de la discussion ?

Quand le texte est court, ça passe ; mais alors quand il contient 1 ou 2 pages, bonjour la « noyade » !

Ne crois-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
veritenet
nouveau membre
veritenet

Date d'inscription : 02/09/2010
Masculin
Messages : 37
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Yahwah

Haddith: Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Sep 2010, 10:27 am

Salam
Dans le livre de la révélation,(22:18) on mentionne qu'on ne doit impérativement rien ajouter ni retrancher.
Cela serait contraire à ce que Jésus mentionne à l'apôtre jean en 98 de n.è
Cet ange Gabriel pourrait t-il se permettre de venir contredire l'archange qui n'est autre Jésus (Chef des anges)?
D'un coté Gabriel annonce une bonne nouvelle à Myriam montrant qu'elle serait enceinte etc..
Gabriel dit à Marie, la jeune vierge fiancée à Joseph : “ Bonjour, femme extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” Puis il lui annonça qu’elle donnerait naissance à un fils, Jésus — il “ sera appelé Fils du Très-Haut.
Puis cet ange jibril qu'on appel comme ça dans l'orient se permet de venir contre dire le fil de Dieu
émanant de lui comme le mentionne le Coran
Citation :

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Non franchement Dieu ne peut pas envoyer quelqu'un contredire son fils qui émane de lui (émane= engendré) créature directe.
Comme nous le savons Dieu le tout puissant n'est pas fait de chair, mais est esprit c'est ainsi que Jésus relévé est devenu d'essence divine et est aussi appelé fils de Dieu

voir ici: pour plus ample renseignements sur l'étude en question
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/index.htm?sid=0962d765fbf1
 

Haddith: Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jean-Gabriel Greslé P.V. d'audition
» Israël, Etat voyou - Plaidoire de Gabriel Latner, 19 ans
» ABOVILLE (D') Augustin-Gabriel . Comte - Maréchal de camp
» «Gabriel est apparu.» Un cantique russe, de Chesnokov
» Textes Liturgiques du jour : 29 Septembre 2015, Saint Michel, Saint Gabriel, Saint Raphaël ; Archanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-