*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 4:43 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :

Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21897

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 3:35 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu voulais pas dire "compassion" plutôt ?
Ca fait beaucoup d'un coup Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461

Bin ... c'est parce que la condescendance inclut une forme de mépris ... Je vais pas jouer sur les mots mais ils s'en prennent déjà plein la figure, les gars ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 3:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca fait beaucoup d'un coup Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461

Bin ... c'est parce que la condescendance inclut une forme de mépris ...  Je vais pas jouer sur les mots mais ils s'en prennent déjà plein la figure, les gars ...
Si ils écoutaient un peu JESUS aussi What a Face
Ok,ok,je proposerai un café avant de poser des questions..Après avoir fermé à clé,roooo,je déconne. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21897

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 3:38 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Eh bé ... ça doit faire une chouette ambiance de groupe ... Shocked

Comme souvent ici comme ailleurs l'hypocrisie est reine. J'ai connu deux congrégations différentes et toutes deux avaient des gros problèmes "spirituels" comme on disait.
Un euphémisme pour dire que ça partait dans tout les sens entre la guerre des chefs, les problèmes de personnalités et souvent le surveillant de circonscription qui trouvait la congrég "faible" .
Alors souvent les familles déménagent en espérant qu'ailleurs se sera meilleur mais souvent c'est pour constater que le problème est avant tout structurel.
 

L'effacement visible, palpable, presque physique de la personnalité m'impressionne également beaucoup.  Ils sont un peu transparents, le cerveau lavé, lissé.

Je me suis toujours demandé ce qui pouvait bien se passer intra muros. Question
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 3:39 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... c'est parce que la condescendance inclut une forme de mépris ...  Je vais pas jouer sur les mots mais ils s'en prennent déjà plein la figure, les gars ...
Si ils écoutaient un peu JESUS aussi What a Face
Ok,ok,je proposerai un café avant de poser des questions..Après avoir fermé à clé,roooo,je déconne. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461

T'as ouvert un sujet sur quoi dernièrement ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 3:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Comme souvent ici comme ailleurs l'hypocrisie est reine. J'ai connu deux congrégations différentes et toutes deux avaient des gros problèmes "spirituels" comme on disait.
Un euphémisme pour dire que ça partait dans tout les sens entre la guerre des chefs, les problèmes de personnalités et souvent le surveillant de circonscription qui trouvait la congrég "faible" .
Alors souvent les familles déménagent en espérant qu'ailleurs se sera meilleur mais souvent c'est pour constater que le problème est avant tout structurel.
 

L'effacement visible, palpable, presque physique de la personnalité m'impressionne également beaucoup.  Ils sont un peu transparents, le cerveau lavé, lissé.

Je me suis toujours demandé ce qui pouvait bien se passer intra muros. Question

Quoi...? tu veux dire pendant les réunions ou dans la vie de tous les jours ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 3:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si ils écoutaient un peu JESUS aussi What a Face
Ok,ok,je proposerai un café avant de poser des questions..Après avoir fermé à clé,roooo,je déconne. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461

T'as ouvert un sujet sur quoi dernièrement ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461 Razz
Depuis que j'ai changé d'avatar et que j'ai posté mon sujet,je sais pas,ca contre attaque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 3:41 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'effacement visible, palpable, presque physique de la personnalité m'impressionne également beaucoup.  Ils sont un peu transparents, le cerveau lavé, lissé.

Je me suis toujours demandé ce qui pouvait bien se passer intra muros. Question

Quoi...? tu veux dire pendant les réunions ou dans la vie de tous les jours ?


Je ne sais pas. Je me demande ce qui les met dans cet état que je décris un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 3:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Quoi...? tu veux dire pendant les réunions ou dans la vie de tous les jours ?


Je ne sais pas.  Je me demande ce qui les met dans cet état que je décris un peu.

Aujourd'hui je crois que la pression sur les adeptes c'est beaucoup relâché mais il fut un temps ou 5 heures de réunions hebdo plus 2 heures de prédics plus les études perso sur la Tour de Grade ( Razz je le laisse c'est trop marrant ) plus le bouquin d'étude , les études des enfants etc... ça vous laisser des familles sur les rotules et plus d'énergie pour réfléchir/respirer.

Voir le témoignage édifiant de Nicolas Jacquette par son livre et aussi sur le Net (je crois) dont j'ai très bien connu les parents et la congrég puisque c'était aussi la mienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 3:50 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne sais pas.  Je me demande ce qui les met dans cet état que je décris un peu.

Aujourd'hui je crois que la pression sur les adeptes c'est beaucoup relâché mais il fut un temps ou 5 heures de réunions hebdo plus 2 heures de prédics plus les études perso sur la Tour de Grade ( Razz je le laisse c'est trop marrant ) plus le bouquin d'étude , les études des enfants etc... ça vous laisser des familles sur les rotules et plus d'énergie pour réfléchir/respirer.

Voir le témoignage édifiant de Nicolas Jacquette par son livre et aussi sur le Net  (je crois) dont j'ai très bien connu les parents et la congrég puisque c'était aussi la mienne Razz
Mème façon de faire dans certaines églises évangélique,si pas présent aux réunions 3 fois par semaine,avec en plus le samedi et le dimanche matin,après midi (pour le Dimanche) pas de Salut.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 19 Fév 2016, 3:52 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 3:50 am

http://www.tj-encyclopedie.org/Nicolas_Jacquette
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 5:12 am

Attila a écrit:
http://www.tj-encyclopedie.org/Nicolas_Jacquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 91590
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 5:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
http://www.tj-encyclopedie.org/Nicolas_Jacquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 91590

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 307887 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 307887 enfin, une voix pour ces enfants sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 12:20 am

Attila a écrit:
http://www.tj-encyclopedie.org/Nicolas_Jacquette
C'est très intéressant, mais sans rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 2:50 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Aujourd'hui je crois que la pression sur les adeptes c'est beaucoup relâché mais il fut un temps ou 5 heures de réunions hebdo plus 2 heures de prédics plus les études perso sur la Tour de Grade ( Razz je le laisse c'est trop marrant ) plus le bouquin d'étude , les études des enfants etc... ça vous laisser des familles sur les rotules et plus d'énergie pour réfléchir/respirer.

Voir le témoignage édifiant de Nicolas Jacquette par son livre et aussi sur le Net  (je crois) dont j'ai très bien connu les parents et la congrég puisque c'était aussi la mienne Razz
Mème façon de faire dans certaines églises évangélique,si pas présent aux réunions 3 fois par semaine,avec en plus le samedi et le dimanche matin,après midi (pour le Dimanche) pas de Salut.

Eh ben !!! tu connais de drôle d’église lol .
tu te souviens avant de partir du forum je n'avais pas d’église finalement je vais au culte vers chez moi .
le pasteur un type super bien je vais a l’église que le dimanche et là depuis quelque temps je n'y vais que de temps en temps ( j'ai du mal a supporter les chrétiens mais les crétins encore pire Very Happy )
le pasteur connais mon point de vue jamais il ma dit une connerie du genre de pas de salut si pas tout les jours a l’église n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:45 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mème façon de faire dans certaines églises évangélique,si pas présent aux réunions 3 fois par semaine,avec en plus le samedi et le dimanche matin,après midi (pour le Dimanche) pas de Salut.

Eh ben !!! tu connais de drôle d’église lol .
tu te souviens avant de partir du forum je n'avais pas d’église finalement je vais au culte vers chez moi .
le pasteur un type super bien je vais a l’église que le dimanche et là depuis quelque temps je n'y vais que de temps en temps ( j'ai du mal a supporter les chrétiens mais les crétins encore pire  Very Happy )
le pasteur connais mon point de vue jamais il ma dit une connerie du genre de pas de salut si pas tout les jours a l’église n'importe quoi !!!
Razz
Ceux que je voient en sont partis et m'on donnés raison de ne pas avoir voulu resté leur tenir compagnie làs bas,j'étais pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 7:24 am

tu m’étonnes !!!

mais je persiste a dire que l’église est chez nous que chacun des chrétiens est une pierre vivante de l’édifice et que christ en es le centre .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 10:23 am

HOSANNA a écrit:
arnica a écrit:


Eh ben !!! tu connais de drôle d’église lol .
tu te souviens avant de partir du forum je n'avais pas d’église finalement je vais au culte vers chez moi .
le pasteur un type super bien je vais a l’église que le dimanche et là depuis quelque temps je n'y vais que de temps en temps ( j'ai du mal a supporter les chrétiens mais les crétins encore pire Very Happy )
le pasteur connais mon point de vue jamais il ma dit une connerie du genre de pas de salut si pas tout les jours a l’église n'importe quoi !!!
Razz
Ceux que je voient en sont partis et m'on donnés raison de ne pas avoir voulu resté leur tenir compagnie làs bas,j'étais pas à l'aise.

arnica a écrit:
tu m’étonnes !!!

mais je persiste a dire que l’église est chez nous que chacun des chrétiens est une pierre vivante de l’édifice et que christ en es le centre .
Tout ça est toujours hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 3:49 pm

arnica a écrit:
tu m’étonnes !!!

mais je persiste a dire que l’église est chez nous que chacun des chrétiens est une pierre vivante de l’édifice et que christ en es le centre .
amen2
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 12:51 am

bon bin pour moi Dieu est un ! et surement pas trois .
mais je vois pas comment vous allez en faire des pages on tourne en rond !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 2:49 am

arnica a écrit:
bon bin pour moi Dieu est un ! et surement pas trois .
mais je vois pas comment vous allez en faire des pages on tourne en rond !
Adonai echad et pis c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15980
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 10:23 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Où peut-on trouver la preuve que les dits traducteurs sont influencés par leurs croyances ?
Du fait que leurs traductions ne reflètent pas l'unanimité et que, comme par hasard, ce verset tel qu'ils le traduisent renforce leur idéologie trinitaire.
Les Témoins de Jéhovah étaient trinitaires jusque aux années 70, voire au delà !

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Hybreu10

Voici une traduction TJ française: "Les Écritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau"

Il est bien stipulé dans Écritures qu'on ne doit pas adorer des dieux ! Pourtant ici dans Hb. les TJ traduisent que les anges doivent adore JESUS !

LES TJ NE SONT PAS A UNE CONTRADICTION PRÈS, n'est-ce pas Mr Pegasus ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15980
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 10:28 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne sais pas.  Je me demande ce qui les met dans cet état que je décris un peu.

Aujourd'hui je crois que la pression sur les adeptes c'est beaucoup relâché mais il fut un temps ou 5 heures de réunions hebdo plus 2 heures de prédics plus les études perso sur la Tour de Grade ( Razz je le laisse c'est trop marrant ) plus le bouquin d'étude , les études des enfants etc... ça vous laisser des familles sur les rotules et plus d'énergie pour réfléchir/respirer.

Voir le témoignage édifiant de Nicolas Jacquette par son livre et aussi sur le Net  (je crois) dont j'ai très bien connu les parents et la congrég puisque c'était aussi la mienne Razz
Il me semble avoir lu son témoignage il y a fort longtemps; très édifiant sur la méthode TJ des dirigeants toutes filiales confondues !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 12:10 pm

BenJoseph a écrit:
LES TJ NE SONT PAS A UNE CONTRADICTION PRÈS, n'est-ce pas Mr Pegasus ?
C'est à eux qu'il faut t'en prendre, pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15980
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:01 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
LES TJ NE SONT PAS A UNE CONTRADICTION PRÈS, n'est-ce pas Mr Pegasus ?
C'est à eux qu'il faut t'en prendre, pas à moi.
Quand cesseras-tu de nous prendre pour des baudruches ? Tu as exactement la même phraséologie et les mêmes réflexes du parfait TJ !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 2:53 am

Monsieur Pégasus se sent certainement autorisé à pratiquer le "mensonge théocratique"... Stratégie mise en place par les Directeurs des TJ pour leur permettent de mentir dans l'intérêt de leur oeuvre.

Le seul problème est qu'ils mélangent l'évangile avec les intérêts privés d'une association biblique de malfaiteurs; dont acte qui consiste à avancer masqué...

Pas trés joli joli tout ça !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 4:29 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est à eux qu'il faut t'en prendre, pas à moi.
Quand cesseras-tu de nous prendre pour des baudruches ? Tu as exactement la même phraséologie et les mêmes réflexes du parfait TJ !
Mais pas du tout. Je m'efforce de me conformer à la Bible, c'est tout, et ça te déplait parce que je n'adhère pas à tes conceptions philosophiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 4:36 am

Attila a écrit:
Monsieur Pégasus se sent certainement autorisé à pratiquer le "mensonge théocratique"... Stratégie mise en place par les Directeurs des TJ pour leur permettent de mentir dans l'intérêt de leur oeuvre.

Le seul problème est qu'ils mélangent l'évangile avec les intérêts privés d'une association biblique de malfaiteurs; dont acte qui consiste à avancer masqué...

Pas trés joli joli tout ça !!! Embarassed  
Moi je suis honnête quoi que t'en penses. D'ailleurs je me moque pas mal de ce que tu penses. Alors je te laisse à tes histoires de tj, de mensonge théocratique et d'associations bibliques de malfaiteurs et autres stupidités sensées m'atteindre. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 4:43 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Monsieur Pégasus se sent certainement autorisé à pratiquer le "mensonge théocratique"... Stratégie mise en place par les Directeurs des TJ pour leur permettent de mentir dans l'intérêt de leur oeuvre.

Le seul problème est qu'ils mélangent l'évangile avec les intérêts privés d'une association biblique de malfaiteurs; dont acte qui consiste à avancer masqué...

Pas trés joli joli tout ça !!! Embarassed  
Moi je suis honnête quoi que t'en penses. D'ailleurs je me moque pas mal de ce que tu penses. Alors je te laisse à tes histoires de tj, de mensonge théocratique et d'associations bibliques de malfaiteurs et autres stupidités sensées m'atteindre. No

Tu es juste là pour sensé démontrer qu'un point de vue impartial et extérieur ne peut que rejoindre les thèses des TJ.

Sauf que tu tombes dans les mêmes travers pour ne rien démontrer du tout, sinon que la théologie de la wt est une théologie de faussaire.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 8:53 am

Un royaume divisé contre lui même ne peux subsister.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 9:40 am

et tout ceci est sensé nous dire si Dieu est UN ou trois ! halala !!! remetter vous dans le fil !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:49 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi je suis honnête quoi que t'en penses. D'ailleurs je me moque pas mal de ce que tu penses. Alors je te laisse à tes histoires de tj, de mensonge théocratique et d'associations bibliques de malfaiteurs et autres stupidités sensées m'atteindre. No

Tu es juste là pour sensé démontrer qu'un point de vue impartial et extérieur ne peut que rejoindre les thèses des TJ.
Pas du tout, si la Bible rejoint parfois les thèses des tj ou d'autres groupes religieux, tant mieux pour eux. Mais en ce qui me concerne je ne cherche qu'à démontrer que c'est la Bible qui a raison et qu'elle contredit la plupart des croyances des religions chrétiennes, et pas les thèses des uns ou des autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:07 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu es juste là pour sensé démontrer qu'un point de vue impartial et extérieur ne peut que rejoindre les thèses des TJ.
Pas du tout, si la Bible rejoint parfois les thèses des tj ou d'autres groupes religieux, tant mieux pour eux. Mais en ce qui me concerne je ne cherche qu'à démontrer que c'est la Bible qui a raison et qu'elle contredit la plupart des croyances des religions chrétiennes, et pas les thèses des uns ou des autres.

1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière luit dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprise. (Jean 1)

C'est curieux mais quand je lis ce texte je vois TROIS intervenants; Dieu, la Parole, la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:10 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas du tout, si la Bible rejoint parfois les thèses des tj ou d'autres groupes religieux, tant mieux pour eux. Mais en ce qui me concerne je ne cherche qu'à démontrer que c'est la Bible qui a raison et qu'elle contredit la plupart des croyances des religions chrétiennes, et pas les thèses des uns ou des autres.

1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière luit dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprise. (Jean 1)

C'est curieux mais quand je lis ce texte je vois TROIS intervenants; Dieu, la Parole, la Vie.
Moi je n'en vois que deux, la Parole et la vie étant la même entité, ou la même personne si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-