*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 4:43 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :

Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 3:33 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a pourtant pas le moindre verset disant que Dieu est une trinité, alors que les versets qui disent le contraire sont légion. A commencer par Paul qui ne cesse de citer deux personnes (et pas trois) dont une seule est Dieu.


Bibliquement parlant c'est simple. L'âme c'est la personne, c'est à dire ce qui meurt et retourne à la poussière. quant à l'esprit, c'est l'énergie qui retourne à Dieu à la mort de l'âme. L'autre concept, celui qu'ont choisi les églises, est issu de la philosophie hellène, pas de la Bible.

Bonjour Pegasus, Tu es complètement dans l`erreur et peut importe les concepts que tu avance ou déclare, l`âme est beaucoup plus que le corps
Oui, c'est la personne une et indivisible.

Trinite333 a écrit:
elle est l`essence même de la vie
L'essence de la vie c'est l'esprit (le souffle de vie) que Dieu a insufflé à Adam et qui se transmet depuis à chaque individu. Cet esprit retourne à Dieu lorsque l'âme meurt.

Trinite333 a écrit:
En vérité je te le dis si tu ne connais pas ton âme tu ne peux connaitre le Tout Puissant. Ton cœur c`est toi, ton âme c`est toi et ton esprit c`est toi et si il te manque un des trois tu n`est pas toi.
Tu donnes à l'âme une définition qui n'est pas celle de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 3:34 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donnes le numéro du message ou fait un rappel, c'est pas compliqué...

Alors l'âme c'est la chair ou le sang ?
C'est la personne une et indivisible, et ça désigne aussi la vie, comme en Genèse 9:4. Le sang transporte la vie dans l'organisme, c'est en ce sens que l'âme est dans le sang. Plus de sang, plus de vie.

Sans oublier l'échange de fractions d'âmes entre individus; du sang, des organes, ... Very Happy mais on en a déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 3:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est la personne une et indivisible, et ça désigne aussi la vie, comme en Genèse 9:4. Le sang transporte la vie dans l'organisme, c'est en ce sens que l'âme est dans le sang. Plus de sang, plus de vie.

Sans oublier l'échange de fractions d'âmes entre individus; du sang, des organes, ... Very Happy mais on en a déjà parlé.
Oui, tu as déjà bien déliré là dessus, on s'en souvient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 3:37 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sans oublier l'échange de fractions d'âmes entre individus; du sang, des organes, ... Very Happy mais on en a déjà parlé.
Oui, tu as déjà bien déliré là dessus, on s'en souvient.

Rien que des faits, comme d'hab. Les costumes du 19ième sont un peu trop petits pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 3:50 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 307887

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 307887
Laughing
Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 4:03 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donnes le numéro du message ou fait un rappel, c'est pas compliqué...

Alors l'âme c'est la chair ou le sang ?
C'est la personne une et indivisible, et ça désigne aussi la vie, comme en Genèse 9:4. Le sang transporte la vie dans l'organisme, c'est en ce sens que l'âme est dans le sang. Plus de sang, plus de vie.

Si l'âme est dans le sang elle ne peut pas être en même temps la personne et la Bible est catégorique l'âme est dans le sang.

Alors on fait quoi avec ton idée de l'âme=entité humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 5:44 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sans oublier l'échange de fractions d'âmes entre individus; du sang, des organes, ... Very Happy mais on en a déjà parlé.
Oui, tu as déjà bien déliré là dessus, on s'en souvient.
Cesse de projeter ta logique au autres refusant toi d'y faire face,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 6:12 am

Trinite333 a écrit:
Attila a écrit:


Donnes le numéro du message ou fait un rappel, c'est pas compliqué...

Alors l'âme c'est la chair ou le sang ?

Bonjour Attila, l`âme est ce qui est dans tout notre être le corps et le sang sa te rappelle quelque chose???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Bonsoir Trinité333,

Oui je pense savoir... Wink

Jean 6:56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Le corps ( chair et sang) du Christ nous garde pour la vie éternelle

63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. 64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point.

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 4:17 pm

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, Tu es complètement dans l`erreur et peut importe les concepts que tu avance ou déclare, l`âme est beaucoup plus que le corps
Oui, c'est la personne une et indivisible.

Trinite333 a écrit:
elle est l`essence même de la vie
L'essence de la vie c'est l'esprit (le souffle de vie) que Dieu a insufflé à Adam et qui se transmet depuis à chaque individu. Cet esprit retourne à Dieu lorsque l'âme meurt.

Trinite333 a écrit:
En vérité je te le dis si tu ne connais pas ton âme tu ne peux connaitre le Tout Puissant. Ton cœur c`est toi, ton âme c`est toi et ton esprit c`est toi et si il te manque un des trois tu n`est pas toi.
Tu donnes à l'âme une définition qui n'est pas celle de la Bible.

Bonjour Pegasus, tu recommences avec tes sornettes, dit nous ce que la Bible dit sur l`âme et comme tu vas le constater elle dit clairement:

Gen: 9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.

Notre corps est fait de chair et la chair a une âme et ici il est aussi dit clairement que Dieu a fait l`homme a son IMAGE et pour ce qui est du souffle de vie tu as raison c`est l`esprit , il est aussi vrai qu`il retourne a Dieu pour certain mais ce n`est pas l`essence de la vie et cela nous le savons depuis peu de temps et en vérité je te le dit le corps meurt mais l`âme elle ne meurt pas elle est ce qui redonne vie a notre corps lors de la résurrection et le Tout puissant remet notre esprit dans ce corps. Pegasus tu regardes mais ne vois pas, tu écoutes mais n`entends pas car tu fais cela avec ton propre esprit et non le Saint Esprit. Maintenant comprends la Trinité

1- 9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. Chair, âme et sang sa fait 3

je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Dieu va redemander 3 fois.

9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.

(Et la aussi Dieu parle de trois façon de l`homme) ainsi regarde et vois car les écritures sont le code du chemin, le code de la vérité et le code de la vie éternel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 10:54 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est la personne une et indivisible, et ça désigne aussi la vie, comme en Genèse 9:4. Le sang transporte la vie dans l'organisme, c'est en ce sens que l'âme est dans le sang. Plus de sang, plus de vie.

Si l'âme est dans le sang elle ne peut pas être en même temps la personne
Mais si, car le mot âme (nèphesh) a aussi parfois le sens de vie, et c'est le cas en Genèse 9:4. Puis, concernant le sang et le fait qu'il ne contient pas l'âme (la personne), médite sur Genèse 9:5 : "Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 1:03 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Si l'âme est dans le sang elle ne peut pas être en même temps la personne
Mais si, car le mot âme (nèphesh) a aussi parfois le sens de vie, et c'est le cas en Genèse 9:4. Puis, concernant le sang et le fait qu'il ne contient pas l'âme (la personne), médite sur Genèse 9:5 : "Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes".

Je suis d'accord le mot âme emporte plusieurs sens et d'abord celui de vie en tant que contenu symboliquement dans le sang...mais c'est juste une vision fantasmatique universelle car la vie humaine dépend de nombreux facteurs biologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 2:26 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais si, car le mot âme (nèphesh) a aussi parfois le sens de vie, et c'est le cas en Genèse 9:4. Puis, concernant le sang et le fait qu'il ne contient pas l'âme (la personne), médite sur Genèse 9:5 : "Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes".

Je suis d'accord le mot âme emporte plusieurs sens et d'abord celui de vie en tant que contenu symboliquement dans le sang...mais c'est juste une vision fantasmatique universelle car la vie humaine dépend de nombreux facteurs biologiques.

Bonjour Attila, c`est plus que symbolique :

Genèse : Origine, création, début. Façon dont une chose, un homme, une idée s'est formée, créée, est née, s'est produite.
Génération: Reproduction des êtres. Synonyme : reproduction

Si nous prenons les écritures c`est exactement de cela quelles parles du commencement a la fin:

Apo:22.13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. c`est de lui quelles parlent.

Alors avec nos connaissances quel angle scientifique relie tout cela ??? qui relie de générations en générations ??? Ne sommes nous point rendu a essayer et d`avoir la capacité de modifier cela ???

Regardons ensemble:

ADN: Les gènes sur l’ADN

L’ADN est le support de l’information génétique, c'est-à-dire qu’il porte des milliers de gènes sous la forme de succession de nucléotides. Le code génétique permet d’associer chaque triplet de bases à un acide aminé particulier. Chez l’Homme, on estime le nombre de gène codant pour des protéines à 40.000, mais il existe aussi des morceaux d’ADN codant pour des ARN, pour des séquences régulatrices de l’expression des gènes…

Rôle de l’ADN dans l’hérédité

La structure originale de l'ADN en double hélice lui permet de se dupliquer en deux molécules identiques entre elles et identiques à la molécule mère lors du phénomène de réplication qui a lieu avant la division cellulaire. L’information génétique n’est ainsi jamais perdue, et peut se transmettre aux nouvelles générations via les cellules germinales.


Zacharie : 6.12Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 2:44 am

Bonjour Trinité333,

Pour ma part, j'ai un peu de peine à suivre ton raisonnement et la manière dont tu lies ces aspects scientifiques avec l'Ecriture que tu cites. Tu pourrais reformuler ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 2:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bonjour Trinité333,

Pour ma part, j'ai un peu de peine à suivre ton raisonnement et la manière dont tu lies ces aspects scientifiques avec l'Ecriture que tu cites.  Tu pourrais reformuler ?
Trinité n'a pas son pareil pour nous faire nous remuer les méninges,mais ca vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 3:00 am

Zacharie
6.12
Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel.
6.13
Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre.
6.14
Les couronnes seront pour Hélem, Tobija et Jedaeja, et pour Hen, fils de Sophonie, un souvenir dans le temple de l'Éternel.
6.15
Ceux qui sont éloignés viendront et travailleront au temple de l'Éternel; et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé vers vous. Cela arrivera, si vous écoutez la voix de l'Éternel, votre Dieu.


Romains
11.16
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 3:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bonjour Trinité333,

Pour ma part, j'ai un peu de peine à suivre ton raisonnement et la manière dont tu lies ces aspects scientifiques avec l'Ecriture que tu cites.  Tu pourrais reformuler ?

Bonjour CHRISTOPHEG, qui a créé la science??? qui la connait de A a Z ??? qui nous la donne??? Dieu nous le savons tous et nous savons qu`il nous donne cette connaissance en temps et lieu pour nous protéger car il a limité la connaissance pour nous la redonné au temps de la fin et nous pouvons dire que ce temps est arrivé et c`est la raison qu'il faut relier science et écritures qui en fait n`ont jamais été désunies mais plutôt comprise par l`homme petit a petit selon le plan de Dieu. Ainsi CHRISTOPHEG nous nous devons de demander au Seigneur de nous donner la vérité sur certain mystère comme Paul les appelle. Si c`est réellement ce que tu recherches le Seigneur m`a donner la possibilité de nous aider et crois moi je dis bien nous mais je ne puis donner les réponses toutes faite chacun de nous devons lui demander et il nous le donne selon sa volonté. La Sainte Trinité est la réponse après tout le fait d`être la troisième planètes du soleil n`est pas une coïncidence ou un coup de dé comme dirait Einstein.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 3:22 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Bonjour Trinité333,

Pour ma part, j'ai un peu de peine à suivre ton raisonnement et la manière dont tu lies ces aspects scientifiques avec l'Ecriture que tu cites.  Tu pourrais reformuler ?
Trinité n'a pas son pareil pour nous faire nous remuer les méninges,mais ca vaut le coup Wink

Bonjour HOSANNA, Loll c`est gentil de ta part mais comme nous le savons tout viens de lui et crois moi j`aimerais tellement discuter avec tous les croyants qui son sur ce site face a face que j`en ai des frissons juste a y penser un jour peut-être et bien entendu si Dieu le veut.
Vous m`avez beaucoup appris aussi et je vous en remercie de tout cœur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 3:30 am

Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Trinité n'a pas son pareil pour nous faire nous remuer les méninges,mais ca vaut le coup Wink

Bonjour HOSANNA, Loll c`est gentil de ta part mais comme nous le savons tout viens de lui et crois moi j`aimerais tellement discuter avec tous les croyants qui son sur ce site face a face que j`en ai des frissons juste a y penser un jour peut-être et bien entendu si Dieu le veut.
Vous m`avez beaucoup appris aussi et je vous en remercie de tout cœur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Je pense que nous avons là même vision de la façon d'Enseigner de notre Professeur. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 22376 flower

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 3:47 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais si, car le mot âme (nèphesh) a aussi parfois le sens de vie, et c'est le cas en Genèse 9:4. Puis, concernant le sang et le fait qu'il ne contient pas l'âme (la personne), médite sur Genèse 9:5 : "Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes".

Je suis d'accord le mot âme emporte plusieurs sens
Oui, deux.

Attila a écrit:
et d'abord celui de vie en tant que contenu symboliquement dans le sang...
Non, ça c'est en second. D'abord c'est la personne une et indivisible.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour HOSANNA, Loll c`est gentil de ta part mais comme nous le savons tout viens de lui et crois moi j`aimerais tellement discuter avec tous les croyants qui son sur ce site face a face que j`en ai des frissons juste a y penser un jour peut-être et bien entendu si Dieu le veut.
Vous m`avez beaucoup appris aussi et je vous en remercie de tout cœur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Je pense que nous avons là même vision de la façon d'Enseigner de notre Professeur. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 22376  flower


Sois en assurer. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 4:01 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Je suis d'accord le mot âme emporte plusieurs sens
Oui, deux.

Attila a écrit:
et d'abord celui de vie en tant que contenu symboliquement dans le sang...
Non, ça c'est en second. D'abord c'est la personne une et indivisible.

Bravo Pegasus t`est rendu a deux. Loll P.S. la personne se divise a notre mort Corps vs esprit et pendant nos vies aussi car Paul nous dit de penser spirituel et non charnelle. deux pensées pour un seul être mais complètement a l`opposer car un ne peut être avec l``
autre. Indivisible mon œil!!!

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 4:07 am

Sauf à dire que l'homme animal est indivisible de l'homme spirituel et que la chair peux hériter de l'incorruptibilité ou à l'inverse que l'Esprit est réduit au "néant" dominé par l'homme animal voulant retourner à la poussière! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 4:31 am

Nier la survie de l'ame à la mort du corps,c'est nier le Sang qui nous donne la Vie et donc le Sacrifice de Christ,c'est pour ca que pour les tj l'Oeuvre de la Croix n'est pas encore effective ne pouvant la nier totalement la reportant à la Saint GlinGlin de peur d'être trop vite découvert mais c'est pas fute fute non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 4:40 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, c'est la personne une et indivisible.


L'essence de la vie c'est l'esprit (le souffle de vie) que Dieu a insufflé à Adam et qui se transmet depuis à chaque individu. Cet esprit retourne à Dieu lorsque l'âme meurt.


Tu donnes à l'âme une définition qui n'est pas celle de la Bible.

Bonjour Pegasus, tu recommences avec tes sornettes
Donc, pour toi, la Bible dit des sornettes ?

Trinite333 a écrit:
dit nous ce que la Bible dit sur l`âme et comme tu vas le constater elle dit clairement:

Gen: 9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.

Notre corps est fait de chair et la chair a une âme
C'est pas ce que dit la Bible.

Trinite333 a écrit:
pour ce qui est du souffle de vie tu as raison c`est l`esprit , il est aussi vrai qu`il retourne a Dieu pour certain mais ce n`est pas l`essence de la vie et cela nous le savons depuis peu de temps
Vraiment ? Explique-toi !

Trinite333 a écrit:
en vérité je te le dit le corps meurt mais l`âme elle ne meurt pas elle est ce qui redonne vie a notre corps lors de la résurrection
C'est archi-faux :
"Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra." (Ézéchiel 18:4).
"Yahweh dit alors à Moïse, en Madian: Va, retourne en Egypte; car ils sont morts tous ceux qui en voulaient à ta VIE [nephesh dans le texte]." (Exode 4:19).
"Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu." (Josué 11:11).

Trinite333 a écrit:
Pegasus tu regardes mais ne vois pas, tu écoutes mais n`entends pas car tu fais cela avec ton propre esprit et non le Saint Esprit.
Mais bien sûr ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 4:45 am

HOSANNA a écrit:
Nier la survie de l'ame à la mort du corps,c'est nier le Sang qui nous donne la Vie et donc le Sacrifice de Christ
Au contraire, c'est nier un des plus grands mensonges de l'histoire de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 4:46 am

tout se résume dans ce graphisme !

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Pyre-f10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 4:49 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nier la survie de l'ame à la mort du corps,c'est nier le Sang qui nous donne la Vie et donc le Sacrifice de Christ,c'est pour ca que pour les tj l'Oeuvre de la Croix n'est pas encore effective ne pouvant la nier totalement la reportant à la Saint GlinGlin de peur d'être trop vite découvert mais c'est pas fute fute non plus!
Au contraire, c'est nier un des plus grands mensonges de l'histoire de l'humanité.
Esaie
5.19
Et qui disent: Qu'il hâte, qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, Afin que nous le connaissions!
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!


Et (que) vive la poussière! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 5:00 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, tu recommences avec tes sornettes
Donc, pour toi, la Bible dit des sornettes ?

Trinite333 a écrit:
dit nous ce que la Bible dit sur l`âme et comme tu vas le constater elle dit clairement:

Gen: 9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.

Notre corps est fait de chair et la chair a une âme
C'est pas ce que dit la Bible.

Trinite333 a écrit:
pour ce qui est du souffle de vie tu as raison c`est l`esprit , il est aussi vrai qu`il retourne a Dieu pour certain mais ce n`est pas l`essence de la vie et cela nous le savons depuis peu de temps
Vraiment ? Explique-toi !

Trinite333 a écrit:
en vérité je te le dit le corps meurt mais l`âme elle ne meurt pas elle est ce qui redonne vie a notre corps lors de la résurrection
C'est archi-faux :
"Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra." (Ézéchiel 18:4).
"Yahweh dit alors à Moïse, en Madian: Va, retourne en Egypte; car ils sont morts tous ceux qui en voulaient à ta VIE [nephesh dans le texte]." (Exode 4:19).
"Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu." (Josué 11:11).

Trinite333 a écrit:
Pegasus tu regardes mais ne vois pas, tu écoutes mais n`entends pas car tu fais cela avec ton propre esprit et non le Saint Esprit.
Mais bien sûr ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461
1 Samuel
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.


Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Matthieu
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Ext,ext,ext! clown
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 5:11 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, tu recommences avec tes sornettes
Donc, pour toi, la Bible dit des sornettes ?

Non elle dit des choses que tu n`entends pas a cause de votre vanité et lui que dit-il des écritures???

31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. 5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 5.35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Trinite333 a écrit:
dit nous ce que la Bible dit sur l`âme et comme tu vas le constater elle dit clairement:

Gen: 9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.

Notre corps est fait de chair et la chair a une âme
C'est pas ce que dit la Bible.

vous ne mangerez point de chair avec son âme tu n`entends pas ce qu`elles disent???

Trinite333 a écrit:
pour ce qui est du souffle de vie tu as raison c`est l`esprit , il est aussi vrai qu`il retourne a Dieu pour certain mais ce n`est pas l`essence de la vie et cela nous le savons depuis peu de temps
Vraiment ? Explique-toi !

Lazare et le riche. Dit moi Pegasus tu as l`aire d`être instruit alors qu`Est-ce qui différencie les être vivant si ce n``
est leur âme???

Trinite333 a écrit:
en vérité je te le dit le corps meurt mais l`âme elle ne meurt pas elle est ce qui redonne vie a notre corps lors de la résurrection
C'est archi-faux :
"Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra." (Ézéchiel 18:4).
"Yahweh dit alors à Moïse, en Madian: Va, retourne en Egypte; car ils sont morts tous ceux qui en voulaient à ta VIE [nephesh dans le texte]." (Exode 4:19).
"Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu." (Josué 11:11).

Encore une fois tu n`entends pas ce qu`elle disent car pour l`âme, le corps et l`esprit c`est le Tout puissant qui décide.

Trinite333 a écrit:
Pegasus tu regardes mais ne vois pas, tu écoutes mais n`entends pas car tu fais cela avec ton propre esprit et non le Saint Esprit.
Mais bien sûr ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461

Je suis content que cela tu l`entends Loll.

Amen et que le Seigneur nous gardes dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, pour toi, la Bible dit des sornettes ?


C'est pas ce que dit la Bible.


Vraiment ? Explique-toi !


C'est archi-faux :
"Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra." (Ézéchiel 18:4).
"Yahweh dit alors à Moïse, en Madian: Va, retourne en Egypte; car ils sont morts tous ceux qui en voulaient à ta VIE [nephesh dans le texte]." (Exode 4:19).
"Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu." (Josué 11:11).


Mais bien sûr ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461
1 Samuel
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.


Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Matthieu
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Ext,ext,ext! clown
Etant donné que tu sais maintenant ce qu'est l'âme humaine, il serait temps que tu t'efforces de comprendre la bonne signification de ces versets que tu cites continuellement en toute ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 7:21 am

Trinité333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, qui a créé la science??? qui la connait de A a Z ??? qui nous la donne??? Dieu nous le savons tous et nous savons qu`il nous donne cette connaissance en temps et lieu pour nous protéger car il a limité la connaissance pour nous la redonné au temps de la fin et nous pouvons dire que ce temps est arrivé

Bien sûr. Son idée est de nous donner une autre façon de Le rencontrer. Avec bien sûr une révélation progressive. D'accord. Assez logique de nous donner quelque chose que nous pouvons comprendre et pas plus que cela. Je pense par contre que la fin ne veut rien dire ... pour l'Eternel. Par définition de ce qu'Il est.

Trinité333 a écrit:
c`est la raison qu'il faut relier science et écritures qui en fait n`ont jamais été désunies mais plutôt comprise par l`homme petit a petit selon le plan de Dieu. Ainsi CHRISTOPHEG nous nous devons de demander au Seigneur de nous donner la vérité sur certain mystère comme Paul les appelle.

Oui. Il faut faire cet exercice qui ne pose pas beaucoup de problèmes en fait. Si le mystère subsiste, il prend simplement une autres forme, plus avancée.

Trinité333 a écrit:
Si c`est réellement ce que tu recherches le Seigneur m`a donner la possibilité de nous aider et crois moi je dis bien nous mais je ne puis donner les réponses toutes faite chacun de nous devons lui demander et il nous le donne selon sa volonté. La Sainte Trinité est la réponse après tout le fait d`être la troisième planètes du soleil n`est pas une coïncidence ou un coup de dé comme dirait Einstein.

Nous travaillons tous dans le même sens. Essayons de le faire ensemble. Einstein avait lui aussi une foi profonde et surtout une inspiration qui nous a donné un nouveau champ d'investigation. Progressons ensemble.

Oui. La Sainte Trinité est la réponse. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 307887 Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 7:47 am

Pégasus a écrit:
Etant donné que tu sais maintenant ce qu'est l'âme humaine, il serait temps que tu t'efforces de comprendre la bonne signification de ces versets que tu cites continuellement en toute ignorance.
Je met à la portée de tous le moyen de ne pas être ignorant de la Parole de Dieu et ce à chaque fois que tu la niera,ce que tu en penses importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 18 Avr 2016, 9:38 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Etant donné que tu sais maintenant ce qu'est l'âme humaine, il serait temps que tu t'efforces de comprendre la bonne signification de ces versets que tu cites continuellement en toute ignorance.
Je met à la portée de tous le moyen de ne pas être ignorant de la Parole de Dieu et ce à chaque fois que tu la niera,ce que tu en penses importe peu.
Ce qui est terrible c'est que tu ne vois même pas que je ne nie jamais la Parole de Dieu. Ce que je nie c'est ta mauvaise compréhension de ces versets.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-