*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noname138
nouveau membre


Date d'inscription : 26/01/2016
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Satanisme

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais savoir, Dieu est il tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:17 am

aaarg, mais je troll pas et je suis pas pastafariste.
je me pose juste des questions theologique, et du coup, un forum qui s appelle éforum religion, je pense que c est un bon endroit.
Chez moi, nouille, ca veut dire un peu idiot.
un peu comme quiche ou truffe...

Mes deux questions: les regles données a Moise par Dieu ont elles été abrogées explicitement par Dieu (ou JESUS, vu que c est la meme Personne) ?
Si oui, a quel verset ?
Si non, dans quelle mesure il faut que je les applique ces ordres clairs et explicites?
En faisant le tri? Mais sur quels critères? La loi pénale?
(si je pose cette question, c est pour eviter l enfer et avoir toutes les chances d aller au Paradis.)

Deuxieme question,
J arrive pas a trouver ca normal que Dieu puisse empecher sans effort un crime qui laissera une victime, mais ne le fasse pas, au nom du respect du libre arbitre du criminel.
Dans ma morale a moi, Dieu est complice du crime comme le criminel, si il peut l empecher mais qu il ne le fait pas.
ou alors, ca voudrait dire que Dieu ne peut pas empecher les crimes, et la , ca ne me convient pas non plus.
J arrive pas a me dépétrer de ca, alors j ai naivement posé la question a des croyants de plus longue date que moi.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:19 am

Si tu veux éviter l'enfer,faut aimer ton prochains ensuite ca voudra dire ce que toi tu décidera,bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:19 am

et si il faut que je déclare ma foi, je dirais plutot catho romain, meme si j ai pas encore été baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:20 am

supernouille a écrit:
et si il faut que je déclare ma foi, je dirais plutot catho romain, meme si j ai pas encore été baptisé.
Aime ton prochain comme toi même!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:25 am

Fait miséricorde et tu obtiendra miséricorde,prend compassion de l'autre et tu ne te posera plus de questions!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:26 am

Qui a t'il de compliqué à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:28 am

pour aimer mon prochain, pas de problemes, de ce coté la, je suis pas le dernier.
Mais j ai compris que Dieu peut se mettre vachement en colere quand on fait pas ce qu il dit et je voudrais pas Le mettre en rogne contre moi, parce qu il parait qu Il a la main lourde.
Alors, comme je sais pas, je me renseigne, quoi...

Et comme j arrive pas a trouver de verset ou Il dit qu on peut laisser tomber le tabou des tissus de deux fibres différentes, j hésite a acheter le pantalon que j ai repéré. Je voudrais pas que ca me retombe dessus.

Et cette histoire de complicité (ou pas) de Dieu heurte ma morale. Pas vous?
Je demande juste pour savoir qui ca choque et qui croit que peut etre Il voudrait empecher les crimes mais qu Il peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:40 am

"Deuxieme question,
J arrive pas a trouver ca normal que Dieu puisse empecher sans effort un crime qui laissera une victime, mais ne le fasse pas, au nom du respect du libre arbitre du criminel."

Je trouvais ça bizarre aussi quand j'étais petite, mais maintenant je sais qu'être laissés presque seuls au monde, entre humains, est essentiel pour notre évolution spirituelle. C'est notre seule solution si on veut devenir meilleurs, faire l'expérience d'un monde à la fois beau et cruel, faire l'expérience de la vie dans ce qu'elle a de plus doux et de plus terrible à offrir (donnez moi un prix de littérature pour la niaiserie que je viens d'écrire svp Razz )

Et si tu t'intéresses un peu aux ndes, tu pourras aussi voir que ce largage n'a pas été fait sans notre consentement. On a décidés de naître sur Terre, on a choisi notre famille, notre pays, les grands événements qui se dérouleront dans notre vie. En gros, on a bien un destin, mais c'est nous qui le choisissons ! Notre but ici est de l'accomplir (du moment que tu suis les deux commandements "suprêmes", tu devrait pas le rater).
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:40 am

Hey, me dites pas que j ai froissé tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:43 am

supernouille a écrit:
pour aimer mon prochain, pas de problemes, de ce coté la, je suis pas le dernier.
Dieu tout puissant? - Page 4 307887
Citation :
Mais j ai compris que Dieu peut se mettre vachement en colere quand on fait pas ce qu il dit et je voudrais pas Le mettre en rogne contre moi, parce qu il parait qu Il a la main lourde.
Tu fais bien,tu crois qu'il y a qu'un seul Dieu tu fais bien,les démons le croient aussi et ils tremblent comme le dit Jacques
Citation :

Alors, comme je sais pas, je me renseigne, quoi...
Qui cherche trouve comme le dit JESUS!

Citation :
Et comme j arrive pas a trouver de verset ou Il dit qu on peut laisser tomber le tabou des tissus de deux fibres différentes, j hésite a acheter le pantalon que j ai repéré. Je voudrais pas que ca me retombe dessus.
Tout ce qui n'est pas une conviction est un péché dit Paul,dépèche toi de faire ton choix!

Citation :
Et cette histoire de complicité (ou pas) de Dieu heurte ma morale. Pas vous?
La Sagesse de Dieu est folie pour toi,oui,comme pour nous tous!

Citation :
Je demande juste pour savoir qui ca choque et qui croit que peut etre Il voudrait empecher les crimes mais qu Il peut pas.
Qu'est que l'on t'a répondu en premiere page?
Omnipotant,Tout Puissant,ta question ne se pose pas,du moins pour un croyant!


Colossiens
2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Marc
7.1
Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de JESUS.
7.2
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
7.3
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
7.4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
7.5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?


Matthieu
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

7.6
JESUS leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.


Romains
2.1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
2.2
Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.
2.3
Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?
2.4
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?
2.5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
2.6
qui rendra à chacun selon ses oeuvres;
2.7
réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;
2.8
mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.
2.9
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!
2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.


Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:43 am

supernouille a écrit:
Hey, me dites pas que j ai froissé tout le monde ?
Du tout,que tu ailles au paradis ou en enfer ne concerne que toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:47 am

Alors vouloir que nos réponses t'y envoies ou non,hein,faut pas pousser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:48 am

Nina92 a écrit:
"Deuxieme question,
J arrive pas a trouver ca normal que Dieu puisse empecher sans effort un crime qui laissera une victime, mais ne le fasse pas, au nom du respect du libre arbitre du criminel."

Je trouvais ça bizarre aussi quand j'étais petite, mais maintenant je sais qu'être laissés presque seuls au monde, entre humains, est essentiel pour notre évolution spirituelle. C'est notre seule solution si on veut devenir meilleurs, faire l'expérience d'un monde à la fois beau et cruel, faire l'expérience de la vie dans ce qu'elle a de plus doux et de plus terrible à offrir (donnez moi un prix de littérature pour la niaiserie que je viens d'écrire svp  Razz )

Et si tu t'intéresses un peu aux ndes, tu pourras aussi voir que ce largage n'a pas été fait sans notre consentement. On a décidés de naître sur Terre, on a choisi notre famille, notre pays, les grands événements qui se dérouleront dans notre vie. En gros, on a bien un destin, mais c'est nous qui le choisissons ! Notre but ici est de l'accomplir (du moment que tu suis les deux commandements "suprêmes", tu devrait pas le rater).

euh j ai été victime d un crime étant enfant. Je n ai pas choisi ca et honnetement, je crois pas avoir mérité ca. Le pire que j ai fait, c est tirer les cheveux de ma petite soeur.
Etre victime de ca, ca m a pas rendu plus fort. Au contraire. Et je n étais pas consentant.
nietzsche a dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. J ai deja vu des gens qui ont survécu a de graves accidents, ca les a pas rendu plus forts...

Du coup nina, toi tu penses plutot "Dieu PEUT empecher les crimes (ca englobe aussi les assassinats les plus atroces) mais qu Il ne le fait ,pour notre bien, et que ce n est pas choquant".
J ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:52 am

supernouille a écrit:
mais qu Il ne le fait ,pour notre bien, et que ce n est pas choquant".
Oui,Dieu est un monstre sadique qui n'a aucune morale,bien sur,tu n'a pas vu nos réponses?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:57 am

Et a part vouloir nous faire adorateurs de celui par qui est toute cette m.... dans le monde,tu as quoi?
Celui qui ne trouve pas choquant toutes cette ignominie et dont tu demande si c'est Dieu,mais arrête..


Dernière édition par HOSANNA le Mar 03 Mai 2016, 6:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:59 am

Supernouille, le prends pas mal mais tu me parais très naïf. C'est pas une insulte hein.
Pour l'Ancien Testament, c'est une Ancienne Alliance, les prophètes qui ont connu et annoncé Dieu ont donné des ordres à leurs fidèles, qui ne sont pas toujours "divins" comme la loi du Tallion par exemple, mais  le seul à détenir la Vérité, c'est JESUS !
Donc, non, si tu achètes un pantalon avec des matières différentes, rien ne va te retomber dessus ! Mais quel Dieu condamnerait son enfant pour ça, enfin ! Razz
Dieu t'aime, il peut se mettre en colère si tu fais quelque chose de grave (meurtre, harcèlement etc) comme n'importe quel parent, mais comme n'importe quel parent, il va pas non plus te frapper parce que t'as triché au contrôle de maths.
Lis les versets d'Hosanna, les réponses sont là-dedans, dis-nous ceux que tu n'arrives pas à comprendre.

Et pour répondre à ta question, oui je pense que ce qu'Il fait, c'est pour notre bien. Smile
Et bien sûr on ne se souvient pas qu'on ait choisi quoi que ce soit, ce serait de la triche sinon. Je me suis souvent demandée "mais pourquoi tout ça tombe sur ma tête", mais en apprenant que je l'avais chois, et en regardant par le passé et en voyant que ce que j'ai vécu m'a appris bcp de choses (ça ne m'a pas toujours "rendue plus forte", ce n'est pas forcément le but, le but est de devenir quelqu'un de meilleur, de plus compatissant), ça m'a aidé à accepter ce qui m'arrivait bounce
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:03 am

Citation :
Et cette histoire de complicité (ou pas) de Dieu heurte ma morale. Pas vous?
La Sagesse de Dieu est folie pour toi,oui,comme pour nous tous!

donc, meme si une regle de Dieu me parait folle, il vaut mieux pour moi que je l applique pour rester dans Ses bonnes graces parce que ce que je considere comme fou, en Verité, c est sage du point de vue de Dieu? Merci, j avais pas vu les choses comme ca, ca m eclaire pas mal.
Renverser les valeurs, la je comprends mieux.
Je pensais que tuer un homme a coups de pierre parcequ il a ramasser du bois le jour ou il fallait pas, c était de la folie furieuse, point barre.
Mais la je comprends mieux. En fait, c est la Sagesse de Dieu.
J avance, doucement mais surement.

Qui cherche trouve comme le dit JESUS!
Mais je cherche fort et pourtant je trouve toujours pas quand JESUS et/ou Dieu a dit que le Lévitique et le Deutéronome était obsolete...
AIDEZ-MOOOOI
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:05 am

Bin voilà tu as gagné,un homme qui sort a la mauvaise heure ramasser du bois il faut le lapider,gloire à toi,gloire à ton égo,gloire à l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:06 am

Tu as de la chance que je n'ai pas de petits cailloux sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
Et a part vouloir nous faire adorateurs de celui par qui est toute cette m.... dans le monde,tu as quoi?
Celui qui ne trouve pas choquant toutes cette ignominie et dont tu demande si c'est Dieu,mais arrête..

Ouille, je suis pas sur d avoir tout bien compris, mais j ai l impression que tu crois que je veux vous pousser a adorer Celui s est rebellé (pour pas dire son nom, il parait que ca le fait venir, ce salaud)
C est pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:11 am

Pourquoi, tu ferais quoi de tes petis cailloux? Tu m en donnerais la moitié?
J ai un peu l impression que c est une menace, mais je peux me tromper.
Je ne veux pas le croire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:11 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et a part vouloir nous faire adorateurs de celui par qui est toute cette m.... dans le monde,tu as quoi?
Celui qui ne trouve pas choquant toutes cette ignominie et dont tu demande si c'est Dieu,mais arrête..

Ouille, je suis pas sur d avoir tout bien compris, mais j ai l impression que tu crois que je veux vous pousser a adorer Celui s est rebellé (pour pas dire son nom, il parait que ca le fait venir, ce salaud)
C est pas ca.
Bien sur,Avé lulu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:13 am

supernouille a écrit:
Pourquoi, tu ferais quoi de tes petis cailloux? Tu m en donnerais la moitié?
J ai un peu l impression que c est une menace, mais je peux me tromper.
Je ne veux pas le croire.
Juste ta logique qui nie la Nouvelle Alliance mais ta raison,l'Ancien Testament est tellement plus..piquant! Smile
Le spectacle est dans l'horreur,ca,on retiens!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:15 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


Ouille, je suis pas sur d avoir tout bien compris, mais j ai l impression que tu crois que je veux vous pousser a adorer Celui s est rebellé (pour pas dire son nom, il parait que ca le fait venir, ce salaud)
C est pas ca.
Bien sur,Avé lulu!
J'ai une préférence pour samael et toi?
Et ahriman,tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:17 am

Non, il croit que tu es un troll, et je commence à le penser aussi après avoir lu cette phrase
"Je pensais que tuer un homme a coups de pierre parcequ il a ramasser du bois le jour ou il fallait pas, c était de la folie furieuse, point barre.
Mais la je comprends mieux. En fait, c est la Sagesse de Dieu.
J avance, doucement mais surement."

Hum hum hum. Si tu es venu juste pour nous piéger à notre propre logique, c'est raté, car dans le Chrisitanisme il est très clair que tuer est interdit. Hosanna t'a donné les versets et des liens, tu ne les comprends pas ce n'est pas grave, mais sache que c'est écrit noir sur blanc : tuer est interdit et les ordres de l'Ancien Testament ne s'appliquent plus aujourd'hui ! les cochons et les mollusques ne sont pas plus impurs que d'autres animaux, porter un vêtement avec des fibres différentes n'est pas une abomination, on a le droit de dîner avec des égyptions, et on n'a le droit de tuer personne, c'est tout ! Si tu n'arrives pas à comprendre la logique derrière le fait que ces lois aient été abolies et que l'Ancien Testament soit toujours sacré, ce n'est pas grave, contente-toi de faire ce que dis le Nouveau Testament, arrête de te torturer avec l'Ancien Smile

Hosanna, Samael c'est un surnom de "satan" ? Si oui j'suis déçue, c'est un super joli prénom bounce
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:18 am

hooooooo,
je pose juste des questions, je voulais pas te faire tomber dans le satanisme.
J ai rien dit de méchant...
Je suis pas bien sensible aux insultes ni aux menaces de petits cailloux, mais ca m etonne un peu.

Je voulais juste trouver des reponses a mes questions et regarde le resultat...
Chercher la Vérité, c est pas fastoche fastoche.
Heureusement que j ai la Foi soudée au corps, je t en veux pas

Car JESUS a dit "pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu ils font" et c est mon modele de vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:20 am

Nina92 a écrit:
Non, il croit que tu es un troll, et je commence à le penser aussi après avoir lu cette phrase
"Je pensais que tuer un homme a coups de pierre parcequ il a ramasser du bois le jour ou il fallait pas, c était de la folie furieuse, point barre.
Mais la je comprends mieux. En fait, c est la Sagesse de Dieu.
J avance, doucement mais surement."

Hum hum hum. Si tu es venu juste pour nous piéger à notre propre logique, c'est raté, car dans le Chrisitanisme il est très clair que tuer est interdit. Hosanna t'a donné les versets et des liens, tu ne les comprends pas ce n'est pas grave, mais sache que c'est écrit noir sur blanc : tuer est interdit et les ordres de l'Ancien Testament ne s'appliquent plus aujourd'hui ! les cochons et les mollusques ne sont pas plus impurs que d'autres animaux, porter un vêtement avec des fibres différentes n'est pas une abomination, on a le droit de dîner avec des égyptions, et on n'a le droit de tuer personne, c'est tout ! Si tu n'arrives pas à comprendre la logique derrière le fait que ces lois aient été abolies et que l'Ancien Testament soit toujours sacré, ce n'est pas grave, contente-toi de faire ce que dis le Nouveau Testament, arrête de te torturer avec l'Ancien Smile

Hosanna, Samael c'est un surnom de "satan" ? Si oui j'suis déçue, c'est un super joli prénom bounce
Un ancien archange,le Bras droit de Dieu,quand les anges se mettent à faire la Loi faut pas s'étonner si il y a des plumes qui volent Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:21 am

supernouille a écrit:
hooooooo,
je pose juste des questions, je voulais pas te faire tomber dans le satanisme.
J ai rien dit de méchant...
Je suis pas bien sensible aux insultes ni aux menaces de petits cailloux, mais ca m etonne un peu.

Je voulais juste trouver des reponses a mes questions et regarde le resultat...
Chercher la Vérité, c est pas fastoche fastoche.
Heureusement que j ai la Foi soudée au corps, je t en veux pas

Car JESUS a dit "pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu ils font" et c est mon modele de vie.
Tu me dote de superstitions de ne pas prononcer un nom,chacun de tes postes transpire le sarcasme,désolé,je suis pas fan!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 03 Mai 2016, 7:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:22 am

Mais COMMENT on sait que l Ancien Testament est abolie (meme si il reste sacré).
J ai beau relire les citations, je vois pas ou c est dit précisément.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:23 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
Je suis content que Dieu ait changé d avis sur cette histoire de loi du Talion...Je le trouvais un peu revanchard sur le coup.
arf, je vois pas pourquoi tu me parles de l islam.
Pour moi, le coran est un livre incohérent ,dictatorial, mysogine, raciste , intolérant envers ceux qui ne croit pas en lui, qui contredit les regles les plus elémentaires de la physique et de la biologie, un livre racontant que le monde a été crée d un claquepment de doigt par une entité impalpable et invisible. La Bible, par contre c est autre chose.
L'islam défend sa foi plus ou moins de la même manière répétant aux chrétiens ce que Dieu à fait,pour ca.
Ce sujet que j'ai ouvert concernant l'islam répond à Loi de la Nouvelle Alliance par JESUS Christ.

Citation :
J ai bien lu, mais j ai pas trouvé le verset qui annule le Lévitique et le Deuteronome.
Peut etre que tu veux bien me le donner précisément, parce que je joue le salut de mon ame eternelle et parce qu il est écrit
"Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi"
Fraternellement copain. gloire

Matthieu
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

9.11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
9.12
Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Jacques
2.12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:23 am

HOSANNA a écrit:
La Loi,c'est le Décalogue d'ou d'écoule la Loi Mosaique.
Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Musulman=soumis à Dieu?

Matthieu
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.


Oui,bien sur..en supprimant le reste!!

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


C'est sur quand amputant,lapidant,égorgeant,dans le sentier d'Allah en étant fidèle au sourates de Médine,on aime son prochain comme soit mème!

L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourates de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

Plutot que d'obéir à Christ,l'islam croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent pas que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!

1 Jean
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Je défie l'islam de me démontrer que l'accomplissement de la Loi et des Prophètes n'est pas d'aimer son prochain comme soit mème en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse mais de le lapider,de l'amputer,de l'égorger,ext,ext,ext

Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:28 am

Mais ca,ca te suffit pas bien sur,ce n'est pas assez et ca n'explique rien,bin reste avec tes doutes alors,tout est grace!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:29 am

Et surtout ne te trompe pas de couleur,l'enfer te guette! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-