*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noname138
nouveau membre


Date d'inscription : 26/01/2016
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Satanisme

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais savoir, Dieu est il tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:23 am

HOSANNA a écrit:
La Loi,c'est le Décalogue d'ou d'écoule la Loi Mosaique.
Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Musulman=soumis à Dieu?

Matthieu
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.


Oui,bien sur..en supprimant le reste!!

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


C'est sur quand amputant,lapidant,égorgeant,dans le sentier d'Allah en étant fidèle au sourates de Médine,on aime son prochain comme soit mème!

L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourates de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

Plutot que d'obéir à Christ,l'islam croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent pas que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!

1 Jean
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Je défie l'islam de me démontrer que l'accomplissement de la Loi et des Prophètes n'est pas d'aimer son prochain comme soit mème en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse mais de le lapider,de l'amputer,de l'égorger,ext,ext,ext

Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:28 am

Mais ca,ca te suffit pas bien sur,ce n'est pas assez et ca n'explique rien,bin reste avec tes doutes alors,tout est grace!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:29 am

Et surtout ne te trompe pas de couleur,l'enfer te guette! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:34 am





supernouille a écrit:
Hey, me dites pas que j ai froissé tout le monde ?


Alors, Super,

Ta religion c'est ça ou pas ?



Citation :
Pastafarisme


L'emblème du pastafarisme, une parodie de l'ichtus chrétien.

Le pastafarisme (mot-valise faisant référence aux pâtes et au mouvement rastafari) est une parodie de religion dont la divinité est le Monstre en spaghettis volant (Flying Spaghetti Monster)5,6 créée par un étudiant de l'université d'État de l'Oregon, Bobby Henderson. En 2005, il écrit une lettre ouverte pour protester contre la décision du Comité d'Éducation de l'État du Kansas d'autoriser l'enseignement du dessein intelligent dans les cours de science au même titre que la théorie de l'évolution7. Dans cette lettre, il professe sa foi en un dieu créateur surnaturel dont l'apparence serait celle d'un plat de spaghettis et de boulettes de viande et demande que le pastafarisme reçoive une durée d'enseignement égale à celle du dessein intelligent et de la théorie de l'évolution.

La lettre devient rapidement un phénomène Internet. Les croyances pastafariennes sont présentées sur le site internet de Henderson (où il se décrit comme un « prophète ») et dans l'« Évangile du Monstre en spaghettis volant ». La croyance centrale est qu'un Monstre en spaghettis volant, invisible et indétectable a créé l'univers. Les pirates sont vénérés comme les premiers pastafariens, et les pastafariens affirment que le constant déclin du nombre de pirates au cours des dernières années a entraîné un accroissement significatif de la température mondiale.

Cette parodie, parfois considérée comme une version moderne de la théière de Russell, est utilisée par des pastafariens qui s'engagent dans des parodies de disputes religieuses afin de faire valoir leur point de vue.




Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:38 am

bien hate de savoir,
faut que j aille voir mon amoureuse, mais je reviens vite
Merci pour tout ca
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:39 am

Tu le saura bien assez tot.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:42 am

faut vraiment que j yaille elle va m arracher la tete.
Pour ma foi, je suis un ancien athée, mais j ai un retour de foi. c est ptetre l age
Je crois pas a ton histoire de monstre qui vole, c est n importe quoi...
Bon appétit a tous, merci pour vos reponses, j ai encore plein de questions.
Des bises
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:54 am

Je ne crois pas non plus au monstre spaghettis volant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 8:00 am

Et attention au couvre feu pour ramasser du bois!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 8:10 am

Les cailloux volent bas,si tu sors pour ramasser du bois le soir,c'est l'intifada!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 8:13 am

C'est  ce qui s'appel préférer la tradition des hommes à la Loi de Dieu comme cité plus haut en tuant celui qui a froid,bin oui,mais après,ya pas de Nouvelle Alliance,zut alors!
Au cas ou,baisse la tête!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 8:26 am

Actes
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Après si tu penses qu'il faut sortir a couvert pour récupérer du bois le soir,je pense que tu peux être rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 12:01 pm

hey Back in business , vite fait avant d aller me coucher
Hossana, merci pour tes reponses riches
pour le coup des cailloux, je vais penser que c etait une blague (hahahaha) Je te connais pas bien mais tu m as dit que j etais drole. Surement que toi aussi comme moi t aimes l humour avec un grand H (lol).
Coluche, Desproges, raymond Devos, les chevaliers du fiel , et tout le toutim comme on dit.

J ai bien lu tes citations de la Bible et si j ai bien tout compris,
les dix commandements restent d actualité, c est deja ca
au moins un truc qui reste stable (mais ca veut dire que je peux toujours pas dessiner mon chien... Flute...)
Mais pour ce qui est de mettre a mort les incroyants, en effet, y a contradiction... et je trouve toujours pas d avis clair d abrogation de l Ancienne Alliance.
JESUS dit de tuer personne.
Mais Dieu avant dit de tuer.
Je sais pas lequel suivre, ni sur quoi me baser (bibliquement) pour en choisir Un.
Celui qui parle en dernier?
Celui qui menace le plus fort (et qui prend soin de mettre en garde contre les faux qui viendraient apres pour parler en son nom et qui n oublie pas de dire qu il n y a rien a ajouter ni a retrancher dans les regles qu Il edictre dans le Deuteronome et le Levitique)?
Le fait que JESUS dise lui meme "Pourquoi m as tu abandonné" me fait serieusement hesiter.
C est pas dans mon habitude de me ranger du coté du plus fort mais l enjeu est tellement important...
J ai bien hate d en apprendre plus et de renforcer ma connaissance.
Merci encore Dieu tout puissant? - Page 5 422238
Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:08 pm

supernouille a écrit:
Le fait que JESUS dise lui meme "Pourquoi m as tu abandonné" me fait serieusement hesiter.
Sur la Croix,en prenant le péché du monde sur Lui,c'est le seul moment ou Dieu l'a abandonné,mais ca,c'est la foi chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 8:43 pm

supernouille a écrit:
pour le coup des cailloux, je vais penser que c etait une blague (hahahaha) Je te connais pas bien mais tu m as dit que j etais drole. Surement que toi aussi comme moi t aimes l humour avec un grand H (lol).
Si,si;si le soir je vois quelqu'un ramasser du bois,je tire a vue au lance pierre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 8:55 pm

Sinon,tu n'a qu'a te dire que vu le coté "bourrin" de l'homme,Dieu s'est adapté en étant aussi "bourrin" et qu'ensuite quand l'homme l'est devenu un peu moins,Dieu Lui à expliqué dans les détails ce qu'était Sa Loi,sinon,tu peux en rester au coté "bourrin",mais l'homme à évolué,un peu moins primitif et un peu plus porté vers l'amour du prochain!
Sauf en allant chercher du bois le soir!Dieu tout puissant? - Page 5 Lance-pierre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 9:42 pm

supernouille a écrit:
J ai bien lu tes citations de la Bible et si j ai bien tout compris,
les dix commandements restent d actualité, c est deja ca
au moins un truc qui reste stable (mais ca veut dire que je peux toujours pas dessiner mon chien... Flute...)
Voilà,t'a tout compris,pas de dessin,ni de ton chien ni de personne,c'est ca faire aux autres ce que tu voudraient qu'ils te fassent pour accomplir la Loi en aimant son prochain comme soit même, on ne sait jamais peut être qu'ils adorent leur animal de compagnie,ca pourrait les blesser!

Citation :
J ai bien hate d en apprendre plus et de renforcer ma connaissance.
Tourne 4 fois sur toi même,de gauche à droite avant de sortir de chez toi c'est très important!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 10:01 pm

supernouille a écrit:
J ai bien lu tes citations de la Bible et si j ai bien tout compris,
les dix commandements restent d actualité, c est deja ca
au moins un truc qui reste stable (mais ca veut dire que je peux toujours pas dessiner mon chien... Flute...)
Mais pour ce qui est de mettre a mort les incroyants, en effet, y a contradiction... et je trouve toujours pas d avis clair d abrogation de l Ancienne Alliance.
JESUS dit de tuer personne.
Mais Dieu avant dit de tuer.
Je sais pas lequel suivre, ni sur quoi me baser (bibliquement) pour en choisir Un.
Celui qui parle en dernier?
Celui qui menace le plus fort (et qui prend soin de mettre en garde contre les faux qui viendraient apres pour parler en son nom et qui n oublie pas de dire qu il n y a rien a ajouter ni a retrancher dans les regles qu Il edictre dans le Deuteronome et le Levitique)?
Tout dépend si tu veux être musulman ou chrétien,si tu as une préférence pour le Coran,reste en à l'Ancien Testament,les sources sont plus fiable que celle de l'islam!
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 1:07 am

Euh moi j'ai rien vu concernant les dessins dans les Dix Commandements... ._.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 1:12 am

Nina92 a écrit:
Euh moi j'ai rien vu concernant les dessins dans les Dix Commandements...  ._.
Exode
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,


A noter que:

Exode
25.17
Tu feras un propitiatoire d'or pur; sa longueur sera de deux coudées et demie, et sa largeur d'une coudée et demie.
25.18
Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire;
25.19
fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.
25.20
Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.
25.21
Tu mettras le propitiatoire sur l'arche, et tu mettras dans l'arche le témoignage, que je te donnerai.
25.22
C'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d'Israël.


Dieu tout puissant? - Page 5 Ob_9dc23f_download
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 1:14 am

pour "pourquoi tu m as abandonné", j arrive pas a piger (t as surement deviné que je suis pas le plus grand penseur de tous les temps... mais au moins je le reconnais...c est deja ca.)
Il s est abandonné Lui meme?
C est vraiment ardue comme logique, je sais pas comment t arrives a t en dépatouiller (sans compter cette histoire des crimes dont Dieu que je laisse de coté pour le moment , comme le fait qu on considere que l AT est caduque MAIS encore Sacré, parce que j ai du mal a faire plusieurs trucs a la fois et j ai compris que t etais un peu chatouilleux la dessus)
Il doit bien le savoir pourquoi Il S est abandonné Lui meme non?

Et si ca Lui va pas, Il peut toujours descendre de la Croix et tous les degommer avec ses super pouvoirs , non?

ET j ADORE mon chien. C est juste le meilleur du monde. Faut que j arrete ca aussi?

Des fois j ai un peu l impression que tu te moques de moi en secret, c est carrement pas charitable de ta part.

Pour le coté Bourrin, t es serieux? Dieu S adapte a notre comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 1:16 am

HOSANNA a écrit:
Nina92 a écrit:
Euh moi j'ai rien vu concernant les dessins dans les Dix Commandements...  ._.
Exode
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,


A noter que:

Exode
25.17
Tu feras un propitiatoire d'or pur; sa longueur sera de deux coudées et demie, et sa largeur d'une coudée et demie.
25.18
Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire;
25.19
fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.
25.20
Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.
25.21
Tu mettras le propitiatoire sur l'arche, et tu mettras dans l'arche le témoignage, que je te donnerai.
25.22
C'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d'Israël.


Dieu tout puissant? - Page 5 Ob_9dc23f_download

Bah oui, Dieu interdit les representations des choses vivantes. Et aussi d adorer ces representations.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 1:20 am

supernouille a écrit:
pour "pourquoi tu m as abandonné", j arrive pas a piger (t as surement deviné que je suis pas le plus grand penseur de tous les temps... mais au moins je le reconnais...c est deja ca.)
Il s est abandonné Lui meme?
Voir ci dessus!

Citation :
C est vraiment ardue comme logique, je sais pas comment t arrives a t en dépatouiller (sans compter cette histoire des crimes dont Dieu que je laisse de coté pour le moment , comme le fait qu on considere que l AT est caduque MAIS encore Sacré, parce que j ai du mal a faire plusieurs trucs a la fois et j ai compris que t etais un peu chatouilleux la dessus)
Il doit bien le savoir pourquoi Il S est abandonné Lui meme non?
Voir ci dessus,tes questions doivent tenir compte de mes réponses,encore une fois!
Citation :

Et si ca Lui va pas, Il peut toujours descendre de la Croix et tous les degommer avec ses super pouvoirs , non?
Matthieu
26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

Citation :

ET j ADORE mon chien. C est juste le meilleur du monde. Faut que j arrete ca aussi?
Non,tu peux lui faire aussi une statue !
Citation :

Des fois j ai un peu l impression que tu te moques de moi en secret, c est carrement pas charitable de ta part.
Comme toujours,tu vas t'y faire!

Citation :
Pour le coté Bourrin, t es serieux? Dieu S adapte a notre comportement ?
Va parler d'amour du prochain à des tribues qui se haissent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 1:20 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Exode
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,


A noter que:

Exode
25.17
Tu feras un propitiatoire d'or pur; sa longueur sera de deux coudées et demie, et sa largeur d'une coudée et demie.
25.18
Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire;
25.19
fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.
25.20
Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.
25.21
Tu mettras le propitiatoire sur l'arche, et tu mettras dans l'arche le témoignage, que je te donnerai.
25.22
C'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d'Israël.


Dieu tout puissant? - Page 5 Ob_9dc23f_download

Bah oui, Dieu interdit les representations des choses vivantes. Et aussi d adorer ces representations.
Dieu est tout ce que tu voudra qu'IL soit!
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 1:21 am

Oui, j'avais déjà lu ce passage, mais ce n'est pas les commandements ^^ (donc je ne vois pas de quoi parle Supernouille quand il dit qu'il peut pas dessiner son chien)

@Supernouille, Dieu avait abandonné JESUS aux mains des humains, il ne l'a pas protégé contre leur crime. JESUS l'a accepté, mais il n'empêche qu'être crucifié est une expérience assez douloureuse. Je pense qu'il criait sa douleur à ce moment là.

Je te recommande vivement de lire des ndes. Genre ça : http://www.sos-detresse.org/dossiers/experience-mort-imminente.htm
(le site n'a pas l'air très professionnel, mais cette nde est assez connue, elle est passée à la télé en tout cas)
Ça t'aiderait beaucoup.

Sans vouloir te vexer ou paraître prétentieuse, quel âge as-tu ? (juste histoire de savoir)

Pour les représentations de choses vivantes, déjà dans le contexte on voit que ça concerne les idoles, et de plus il s'agit d'anciennes lois (comme le fait de porter des tissus de fibres différentes), ce n'est plus au programme Dieu tout puissant? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 1:23 am

Nina92 a écrit:
Oui, j'avais déjà lu ce passage, mais ce n'est pas les commandements ^^ (donc je ne vois pas de quoi parle Supernouille quand il dit qu'il peut pas dessiner son chien)
Il prend le Décalogue pour la Loi Mosaique la même Loi dont parle l'islam a la place de faires autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent Matt 7:12,mais shuut. Dieu tout puissant? - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 2:55 am

Ils veulent faire de nous des incultes,des sectaires tout autant qu'eux à vouloir imposer leur égo,leur vision athéiste tout en le reprochant aux croyants pour Dieu,Dieu est tout ce qui lui plaira pour flatter son égo,c'est son problème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 5:13 am

Et sa religion "hésitant " c'est en espérant que l'on va tenter de le convertir,pour rire de notre pitoyable égo disant "moi,jai raison",ca tombe bien,je fais pareil avec les athés qui pensent que parce qu'ils ne croient pas en Dieu être au dessus des pathétiques croyants et leurs superstitions jusqu'a vouloir que l'ont osent pas prononcer un nom comme lucifer ou baalzébul,oui,parce que pour info,le satan,c'est une appelation,pas un nom,tu aura au moins appris ca!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 6:09 am

Hosanna a écrit:
Dieu est tout ce que tu voudras qu'IL soit!

C'est ça, la Toute Puissance. Hors de notre portée, toutefois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 8:22 am

oula, Hosanna, je voulais pas te mettre en rogne a ce point la...
J avance dans la Foi, je pose des questions qui peuvent te paraitre idiotes, si c est la cas, desolé, on est pas tous co admin d un forum sur les religions...
Je suis la pour apprendre...
D abord, tu me traites presque de s++++iste,
ensuite tu me dis que j ai de la chance que t aies pas de cailloux sous la main
ensuite on me demande si je crois pas que dieu est fait en spaghetti
ensuite tu me prends pour un islamique
ensuite, tu me dis que c est bon, je peux dessiner un animal (tu m auras pas , je connais les dix commandements)
ensuite tu me conseilles de me tourner vers cette s+++++té d islam...
Avec tout le respect que je te dois, franchement, si y en a un entre toi et moi qui travaille a égarer les gens et qui donne un coup de main a s+++n, c est surement pas moi.
Je dis pas que tu en es , mais par exemple, j ai trainé sur un forum sur les chiens, les admin et les modos me conseillait pas d acheter un serpent.
C est quoi la prochaine étape, tu vas me demander une photo perso en mp pour voir si j ai pas été circonsis comme un musulman? Je te vois un peu venir...
Si c est de l humour, t en as plus que moi, je cherche juste des réponses a des trucs de la Bible qui m interrogent...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 8:35 am

Nina92 a écrit:
Oui, j'avais déjà lu ce passage, mais ce n'est pas les commandements ^^ (donc je ne vois pas de quoi parle Supernouille quand il dit qu'il peut pas dessiner son chien)

@Supernouille, Dieu avait abandonné JESUS aux mains des humains, il ne l'a pas protégé contre leur crime. JESUS l'a accepté, mais il n'empêche qu'être crucifié est une expérience assez douloureuse. Je pense qu'il criait sa douleur à ce moment là.


Sans vouloir te vexer ou paraître prétentieuse, quel âge as-tu ? (juste histoire de savoir)

Pour les représentations de choses vivantes, déjà dans le contexte on voit que ça concerne les idoles, et de plus il s'agit d'anciennes lois (comme le fait de porter des tissus de fibres différentes), ce n'est plus au programme Dieu tout puissant? - Page 5 307887

moi il me semble pourtant que c est clair
1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.

mais a force de discuter avec hosanna, je commence a croire que je suis un peu con...
tu me vexes pas en me demandant mon age et tu parais pas pretentieuse , je suis pas une dame un peu agée a qui ce serait indiscret de poser cette question.
Je suis assez fier de t annoncer que jusque la j ai survécu jusqu a l age canonnique de 35 ans, déjouant les maladies , les calamités (et ces p++++ d en++++ qui vous grillent les priorités quand on s y attend pas Dieu tout puissant? - Page 5 895784 )
C est indiscret de te demander ton age a toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 8:44 am

[quote="HOSANNA"]Sinon,tu n'a qu'a te dire que vu le coté "bourrin" de l'homme,Dieu s'est adapté en étant aussi "bourrin" et qu'ensuite quand l'homme l'est devenu un peu moins,Dieu Lui à expliqué dans les détails ce qu'était Sa Loi,sinon,tu peux en rester au coté "bourrin",mais l'homme à évolué,un peu moins primitif et un peu plus porté vers l'amour du prochain!
Sauf en allant chercher du bois le soir!

genre, si je t écoute,
Dieu est Amour, il crée l homme a son image (hein?) mais l homme est bourrin alors Dieu devient bourrin aussi,
et puis ensuite, pour racheter les péchés de sa créature qu Il a créée a son image mais qui est quand meme bourrin malgré qu elle ait été créée a Son image, Dieu Se sacrifie dans d atroces souffrances qui le font se questionner sur les raisons pour lesquelles Il S est abandonné aux crimes des hommes qu Il est justement en train de racheter .
T es sur ,
ou c est encore de l humour que t inventes au fur et a mesure?
Le doute est pas bon, mais la quand meme, meme si t es coadmin et que tu dois savoir de quoi tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 8:56 am

hosanna,
"Voir ci dessus,tes questions doivent tenir compte de mes réponses,encore une fois!"
j ai bien lues toutes tes Citations, je vois pas ce qui explique qu Il (Dieu) S(JESUS) est abandonné.
Tu me parles des Cherubins et du Propitiatoire, mais je suis obligé de reconnaitre humblement que je vois pas le rapport.
(sans oser te demander des nouvelles du ou des versets du NT qui abrogent l AT, vu que ca te met un peu en boule, désolé pour ca...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-