*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Pourquoi aimer ses ennemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15345
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 9:14 pm

Rappel du premier message :



Une question à la foi

Pourquoi faudrait-il aimer ses ennemis ?

Christine Gilbert, directrice adjointe de l'Institut d'études religieuses de l'Institut catholique de Paris, répond à Sophie de Villeneuve. Publié le 15 novembre 2015.


Dans l'Evangile, JESUS dit qu'il faut aimer ses ennemis, tendre l'autre jour quand on vous gifle et donner tous vos vêtements à celui qui vole votre tunique. Franchement, c'est dur à entendre, et difficile à mettre en œuvre ! Quel intérêt à aimer ses ennemis ? Et d'abord, qui sont nos ennemis ?

C. G. : L'ennemi dans la Bible, c'est celui qui refuse l'amour comme loi du monde. C'est celui qui sème la zizanie, qui refuse la justice, la vérité, et qui fait tout ce qui empêche l'amour.


Il y en a beaucoup, des gens comme ça ?

C. G. : Chacun à son niveau, nous en rencontrons tous. Dans la vie, il y a vraiment des difficultés, des gens qui nous font du mal.


Nous avons donc tous des ennemis ?

C. G. : Oui. Chacun sait bien qui lui fait du mal, ou du moins qui il croit lui faire du mal. Il y a aussi des ennemis non identifiés, on peut être broyé par exemple par l'injustice d'un système. Et effectivement, dire avec la foi chrétienne qu'on doit aimer ses ennemis, c'est très audacieux ! C'est à l'opposé total de toutes les évidences !


C'est quasiment inhumain d'aimer des gens qui ne vous aiment pas ?

C. G. : Attention, aimer, dans cette injonction, ne signifie pas éprouver un sentiment. Eprouver des sentiments, cela ne se commande pas, même si l'on est capable de maîtriser ou de contrôler l'affection ou l'aversion que l'on éprouve pour quelqu'un. L'amour des ennemis ne consiste pas à éprouver un sentiment de sympathie, c'est chercher à stopper la violence.


Ce n'est donc pas les aimer comme on aime ses amis ou sa famille ?

C. G. : Si, d'une certaine façon, c'est le même amour, mais qui va s'exprimer différemment. D'un côté dans les relations affectives qui sont profondes, intimes et qui nous construisent. C'est là d'ailleurs que nous pouvons être le plus violemment blessés, parce que nous sommes impliqués émotionnellement. Mais l'amour, dans la Bible, ne se réduit pas à l'affectif, ce qui rendrait impossible le commandement d'aimer. Comment pourrait-on se forcer à éprouver une émotion positive ?


Alors de quoi s'agit-il ?

C. G. : Il s'agit d'éviter d'entrer dans le jeu de l'ennemi. Ce que veut l'ennemi, c'est démolir. Revenir sans cesse à ce qu'il m'a fait, à ce que je vais lui faire en retour, c'est entrer dans un jeu de calculs, et finalement me comporter comme lui. Le Christ nous invite, plutôt que de regarder l'ennemi, à regarder Dieu. Alors se produit un déplacement. Cela dit, il faut faire entendre à l'autre que son comportement est inadmissible. Non pas en rendant coup pour coup, mais en s'engageant dans une rencontre sur son terrain tout en se situant autrement.


Un exemple ?

C. G. : Une figure emblématique de l'amour des ennemis se trouve dans les Misérables, au moment de la rencontre entre Jean Valjean, ce forçat considéré comme irrécupérable, et l'évêque. L'évêque croit en lui et lui donne sa chance. Jean Valjean lui vole des chandeliers, et l'évêque le couvre en disant qu'il les lui a donnés.


Est-ce qu'on peut tous aller aussi loin ?

C. G. : Chacun doit faire ce qu'il a à faire dans le contexte où il se trouve. Quand l'Evangile dit « Aimez vos ennemis », il ne donne pas une liste de choses à faire. A chacun d'inventer sa manière de faire. Il ne s'agit pas d'excuser des actes mauvais, mais d'avoir foi en un Dieu qui est venu aussi pour les méchants. Le chrétien est appelé à chercher cette marque divine au fond de toute personne.


Chacun doit trouver sa manière propre de rejoindre la personne qui lui fait du mal ?

C. G. : Un jeune que je connaissais bien et qui vivait dans une coloc, avec d'autres étudiants, s'est un jour violemment disputé avec un de ses colocataires, au point qu'ils ne se parlaient plus. Chrétien, il se demandait quoi faire : lui reparler ? Impossible. Il a décidé alors de s'en tenir à deux choses : lui dire bonjour le matin, et le garder dans sa liste d'amis sur Facebook. C'était minime, mais il avait trouvé là le début de son propre chemin. Je crois que l'Esprit nous aide à trouver la petite chose qui nous aide à refuser la violence, à refuser d'entrer dans le jeu de l'ennemi.


Qu'est-ce qu'on y gagne ?

C. G. : On y gagne ce que la Bible exprime en termes énigmatiques, mais vrais et importants : être fils et filles du Très-Haut. On y gagne de la liberté, de l'audace, de la sérénité, de l'amour. Dieu nous aime alors que nous ne sommes pas comme lui, il fait alliance avec ce qui n'est pas comme lui. Il nous appelle à faire de même, et nous y arrivons parce que nous nous savons aimés. Cet amour de Dieu donne des ailes, nous permet de nous situer et nous ouvre les yeux sur la misère du monde. Et cela nous fait vivre en proximité avec Dieu, parce que c'est lui que nous regardons, et non l'ennemi.


On n'est quand même pas obligé d'aimer tout le monde de cet amour-là ?

C. G. : Aimer tout le monde, c'est beaucoup moins compliqué qu'aimer son prochain. C'est très curieux comme certaines personnes vous font du mal et d'autres non. Mais celles-ci en feront souffrir d'autres. Il y a toujours un point d'accrochage, dans une équipe de travail, dans une famille, dans une communauté. Certains ont de vrais ennemis, au point d'avoir recours à la justice, mais c'est souvent dans les petites choses du quotidien que le poison se répand. Il faut alors se situer dans la rencontre.


Et si ça ne marche pas ? Si on n'arrive pas à trouver ce chemin que vous décrivez ?

C. G. : C'est un chemin ! Il faut commencer par trouver le point de départ. Mais beaucoup doutent d'y parvenir, et d'ailleurs doutent de la foi chrétienne à cause de cela. Aller jusqu'à aimer son ennemi ? Sûrement pas ! Mais envisager la possibilité de se mettre au bord du chemin, et qu'alors se produise une petite chose, voilà ce qu'on peut demander au Seigneur, voilà ce que l'on peut approcher petit à petit.


Vous avez l'air de nous dire qu'aimer ses ennemis, c'est difficile, mais c'est possible ?

C. G. : Chrétienne, je crois que le Christ mort et ressuscité a rendu l'amour et la vie plus forts que tout. Sinon, j'aurais du mal à le croire.


C'est possible aussi de donner sa tunique quand on vous a volé votre vêtement, et de tendre l'autre joue quand on vous a giflé ?


C. G. : Je crois que le Christ a voulu donner des exemples concrets, pour montrer que ce n'était pas qu'une idée. Mais on peut se demander quel chemin de liberté une telle manière d'agir peut ouvrir, pour les autres, mais surtout pour soi !


JESUS a demandé qu'on aime ses ennemis, mais il n'a pas dit comment. Quel conseil nous donneriez-vous ?


C. G. : Dans ce domaine, c'est difficile. Cela dépend de chacun, dans la profondeur de sa vie, dans sa relation à Dieu. On ne peut dire à personne : « Tu dois ». Devant cet appel à l'amour et à l'ouverture, chacun fait comme il peut, et c'est déjà énorme.


Et si on n'y arrive pas du tout ?


C. G. : Je crois à la vertu du temps, et je suis persuadée que cela peut venir.

Propos recueillis par Sophie de Villeneuve
Croire.com




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 1795

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 2:20 am

10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;

11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;

12Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

13Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;

14Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;

15Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;

16La destruction et le malheur sont sur leur route;

17Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;

18La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.


Prophétique effectivement.

Si j'étais vous, je réfléchirais plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53650

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 2:20 am

Commence , on te suit !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 1795

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 2:22 am

@HOSANNA a écrit:
Commence , on te suit !


Honorer Dieu

Rendre Gloire à Dieu


En disant que Dieu a trouvé chez JESUS une victime idéale qui va apaiser sa colère, c'est, comment te dire.... comme si tu avais envie de me tordre le cou à moi, et au lieu de cela, tu vas remplir une attestation dérogatoire en stipulant que tu vas courir autour du pâté de maison où tu habites pour te calmer et revenir disposé pour me supporter.


Que toi tu ne résistes pas à la colère, c'est normal, tu es un humain, et tu peux me remercier, je te mets à rude épreuve à ton sens et ainsi tu vas pouvoir aimer ton ennemie à travers moi.

Mais le dire de Dieu c'est blasphématoire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 2:23 am

@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Commence , on te suit !


Honorer Dieu

Rendre Gloire à Dieu


En disant que Dieu a trouvé chez JESUS une victime idéale qui va apaiser sa colère, c'est, comment te dire.... comme si tu avais envie de me tordre le cou à moi, et au lieu de cela, tu vas remplir une attestation dérogatoire en stipulant que tu vas courir autour du pâté de maison où tu habites pour te calmer et revenir disposé pour me supporter.

Mauvais exemple, côté venin d'aspic, recommence !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1795
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 2:26 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:



Honorer Dieu

Rendre Gloire à Dieu


En disant que Dieu a trouvé chez JESUS une victime idéale qui va apaiser sa colère, c'est, comment te dire.... comme si tu avais envie de me tordre le cou à moi, et au lieu de cela, tu vas remplir une attestation dérogatoire en stipulant que tu vas courir autour du pâté de maison où tu habites pour te calmer et revenir disposé pour me supporter.

Mauvais exemple, côté venin d'aspic, recommence !


Donc reprenons.

De toi tu ne le supportes pas mais pour Dieu tu le supportes aisément.

Tu aurais dû faire l'inverse.

Te sacrifier toi, et renoncer à dire du mal de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 2:27 am

@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Mauvais exemple, côté venin d'aspic, recommence !


Donc reprenons.

De toi tu ne le supportes pas mais pour Dieu tu le supportes aisément.

Tu aurais dû faire l'inverse.

Te sacrifier toi, et renoncer à dire du mal de Dieu.

Un fiel amère aussi, pas encore au point !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1795
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 2:30 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:



Donc reprenons.

De toi tu ne le supportes pas mais pour Dieu tu le supportes aisément.

Tu aurais dû faire l'inverse.

Te sacrifier toi, et renoncer à dire du mal de Dieu.

Un fiel amère aussi, pas encore au point !


Réfléchis avec moi, mon ami.

Tu dis (enfin votre doctrine dit et tu l'approuves) que Dieu prend le Sang de JESUS pour en échange pardonner à Hitler.

Tu penses que c'est équitable pour les gens qui détestent Hitler et ne veulent surtout jamais lui ressembler ?

Tu penses que c'est honorifique pour Dieu de dire que Dieu utilise un procédé de cet acabit ?

Avec honnêteté, fraternité, et sincérité, parlons.

L'heure est grave, c'est le moment, ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 2:33 am

@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Un fiel amère aussi, pas encore au point !


Réfléchis avec moi, mon ami.

Tu dis (enfin votre doctrine dit et tu l'approuves) que Dieu prend le Sang de JESUS pour en échange pardonner à Hitler.

Tu penses que c'est équitable pour les gens qui détestent Hitler et ne veulent surtout jamais lui ressembler ?

Tu penses que c'est honorifique pour Dieu de dire que Dieu utilise un procédé de cet acabit ?

Avec honnêteté, fraternité, et sincérité, parlons.

L'heure est grave, c'est le moment, ou jamais.
Romains
6.1
Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?
6.2
Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7
car celui qui est mort est libre du péché.
6.8
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6.9
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6.10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
6.11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS Christ.
6.12
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
6.13
Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
6.14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
6.15
Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!
6.16
Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
6.17
Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
6.18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -


Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 432494
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1795
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 2:49 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:



Réfléchis avec moi, mon ami.

Tu dis (enfin votre doctrine dit et tu l'approuves) que Dieu prend le Sang de JESUS pour en échange pardonner à Hitler.

Tu penses que c'est équitable pour les gens qui détestent Hitler et ne veulent surtout jamais lui ressembler ?

Tu penses que c'est honorifique pour Dieu de dire que Dieu utilise un procédé de cet acabit ?

Avec honnêteté, fraternité, et sincérité, parlons.

L'heure est grave, c'est le moment, ou jamais.
Romains
6.1
Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?
6.2
Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7
car celui qui est mort est libre du péché.
6.8
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6.9
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6.10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
6.11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS Christ.
6.12
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
6.13
Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
6.14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
6.15
Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!
6.16
Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
6.17
Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
6.18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -


Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 432494


Super

Nous pourrons partager.

Se nourrir.

Il faut citer Romains 5 pour comprendre Romains 6

1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Mes commentaires : Comme nous sommes maintenant rendus non pécheurs grâce à la foi que Dieu nous donne, nous n'avons plus la crainte d'un Jugement Dernier défavorable à notre encontre. C'est grace à JESUS que nous avons accès à cette grâce et nous persévérerons jusqu'à l'heure de notre mort. Même encore plus lorsque notre vie est difficile, nous nous rendons compte à quel point la grâce de Dieu agit sur nous. Et c'est lorsqu'il y a des épreuves que nous sommes tellement nageant dans le bonheur de voir que rien ne nous atteint puisque nous sommes rendus imperméables au mal puisque Dieu agit en nous désormais.


J'y vais par petites touches pour voir si jusque là tu es d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 2:54 am

Romains
7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8.8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
8.9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 3:41 am

@Prisca a écrit:
Comme nous sommes maintenant rendus non pécheurs grâce à la foi que Dieu nous donne, nous n'avons plus la crainte d'un Jugement Dernier défavorable à notre encontre.
2 Pierre
2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.


Galates
6.7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
6.8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 3:49 am

Je ne me prends pas pour quelque chose, mais je connais la Parole de Christ !

Basketball

@Prisca a écrit:
Et c'est lorsqu'il y a des épreuves que nous sommes tellement nageant dans le bonheur de voir que rien ne nous atteint puisque nous sommes rendus imperméables au mal puisque Dieu agit en nous désormais.

Hébreux
12.4
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
12.5
Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
12.6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
12.9
D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
12.10
Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
12.11
Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1795
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 8:41 am

@HOSANNA a écrit:
@Prisca a écrit:
Comme nous sommes maintenant rendus non pécheurs grâce à la foi que Dieu nous donne, nous n'avons plus la crainte d'un Jugement Dernier défavorable à notre encontre.
2 Pierre
2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.


Galates
6.7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
6.8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.


Tu ne réponds pas.

Tu portes juste un jugement à mon encontre.

Paul aux Romains décrit "l'homme renouvelé".

Toi tu parles de l'homme encore dans le péché en me disant que j'en fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1795
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 8:44 am

@HOSANNA a écrit:
Je ne me prends pas pour quelque chose, mais je connais la Parole de Christ !

Basketball

@Prisca a écrit:
Et c'est lorsqu'il y a des épreuves que nous sommes tellement nageant dans le bonheur de voir que rien ne nous atteint puisque nous sommes rendus imperméables au mal puisque Dieu agit en nous désormais.

Hébreux
12.4
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
12.5
Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
12.6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
12.9
D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
12.10
Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
12.11
Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.


Toujours à côté.

Paul aux Romains dans cette Epitre parle toujours aux hommes nouveaux.

Toi tu parles de ceux qui sont toujours dans le péché et qui doivent se dire que Dieu les châtiera pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1795
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 9:04 am

@prisca a écrit:
Il faut citer Romains 5 pour comprendre Romains 6

1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Mes commentaires : Comme nous sommes maintenant rendus non pécheurs grâce à la foi que Dieu nous donne, nous n'avons plus la crainte d'un Jugement Dernier défavorable à notre encontre. C'est grace à JESUS que nous avons accès à cette grâce et nous persévérerons jusqu'à l'heure de notre mort. Même encore plus lorsque notre vie est difficile, nous nous rendons compte à quel point la grâce de Dieu agit sur nous. Et c'est lorsqu'il y a des épreuves que nous sommes tellement nageant dans le bonheur de voir que rien ne nous atteint puisque nous sommes rendus imperméables au mal puisque Dieu agit en nous désormais.


J'y vais par petites touches pour voir si jusque là tu es d'accord avec moi.

Romains 5 (suite)
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,. 13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, JESUS-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par JESUS-Christ notre Seigneur.


Mes commentaires :Car lorsque les hommes étaient des faibles face à la chair, Christ s'est sacrifié pour que les hommes soient forts face à la chair.  Justement car dès que JESUS se sacrifie pour que l'homme soit juste en retour, l'homme mauvais fait place à l'homme juste. Preuve d'Amour de Dieu pour nous qui nous donne les moyens de nous rendre justes que maintenant nous n'aurons pas à subir Sa Colère. Car avant nous étions des rebelles (faute d'Adam) par le Sacrifice de JESUS Dieu nous montre qu'IL n'a aucune rancune envers nous, et plus encore, nous serons des hommes marchant dans la Loi, la Justice  alors que nous fumes pécheurs renégats, et ceci  grâce à JESUS qui nous a permis d'obtenir les moyens de nous réconcilier avec Notre Père.
A cause de la désobéissance d'Adam, tous les hommes ont mimé et ont péché pareillement, et la mort spirituelle a atteint tous les hommes. Jusqu'à Moise les hommes pèchent mais les hommes ne seront punis que dès lors ils ont connaissance de la Loi. Mais la grâce que Dieu nous accorde n'a aucune commune mesure avec la très grande offense que nous avons portée à Dieu puisqu'avec JESUS tous les hommes parviendront à se rendre justes au regard de la Loi. A cause d'un seul homme qui a désobéi (Adam) le reste de la population environnante a péché et le péché s'est répandu comme traînée de poudre à tous les hommes qui ont agi comme l'a voulu Adam et à contrario par l'observation du but que JESUS se fixe, par Lui Seul, l'humanité pourra accéder à la réconciliation car les hommes seront désinhibés de l'injustice par la Grâce que Dieu leur donne.

.../....

Vient ensuite dans la foulée l'Epitre 6 que nous comprendrons à la lumière de l'Epitre 5
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 9:11 am

@Prisca a écrit:
Comme nous sommes maintenant rendus non pécheurs grâce à la foi que Dieu nous donne, nous n'avons plus la crainte d'un Jugement Dernier défavorable à notre encontre.
@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:

2 Pierre
2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.


Galates
6.7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
6.8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.


Tu ne réponds pas.

Tu portes juste un jugement à mon encontre.

Paul aux Romains décrit "l'homme renouvelé".

Toi tu parles de l'homme encore dans le péché en me disant que j'en fais partie.
Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 432494


Dernière édition par HOSANNA le Mar 24 Mar 2020, 9:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 9:12 am

@Prisca a écrit:
Et c'est lorsqu'il y a des épreuves que nous sommes tellement nageant dans le bonheur de voir que rien ne nous atteint puisque nous sommes rendus imperméables au mal puisque Dieu agit en nous désormais.
@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Je ne me prends pas pour quelque chose, mais je connais la Parole de Christ !

Basketball



Hébreux
12.4
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
12.5
Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
12.6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
12.9
D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
12.10
Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
12.11
Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.


Toujours à côté.

Paul aux Romains dans cette Epitre parle toujours aux hommes nouveaux.

Toi tu parles de ceux qui sont toujours dans le péché et qui doivent se dire que Dieu les châtiera pour leur bien.
Je cite l'Ecriture et si toi tu ne comprends, d'autres comprendront selon la Grâce que Dieu fait à chacun, ce n'est pas moi qui enseigne, c'est l'Esprit Saint et qui demande reçoit !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 9:18 am

Mais faire de moi la Parole, quand même .. Suspect
Flatteuse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1795
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 9:27 am

J'en viens donc à l'Epitre 6 de Romains que tu as cité maintenant que nous connaissons le contexte par l'Epitre 5.


1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? 2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7 car celui qui est mort est libre du péché. 8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. 14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ? 17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. 18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.- 19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.-De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. 20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. 21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. 22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS-Christ notre Seigneur.



Mes commentaires : Comment faut il agir donc ? Rester indociles vis à vis de la Loi pour que Dieu nous désinhibe sans que nous nous ne fassions rien ? Loin de là car nous qui avons connu le ministère de réconciliation de Dieu et ses modalités qui consistent à faire sortir le péché de nos existences, donc nous devons faire en sorte de faire sortir toujours le péché de nos existences assidument. Est ce que l'on ne sait pas que JESUS nous a purifiés par son acte de Sacrifice et donc soumis à bon traitement par la Grâce de Dieu qui désormais nous purge, nous sommes morts à nous mêmes pour faire naitre ressusciter l'homme nouveau. Cet homme nouveau n'est plus esclave du péché, il n'est plus l'homme animal mais il l'est l'homme spirituel d'une autre nature, et il est un vivant pour Dieu en Christ.
Donc pour parvenir à cet état de grâce il faut renoncer au péché, ne plus vivre selon la chair. Une fois parvenu sous la Grâce la loi ne représente plus un danger, une sentence de punition, puisque nous sommes sous la grâce, Dieu ayant pris le relaie pour nous guider.
Mais est ce qu'il faut prématurément se dire être sous la Grâce pour s'autoriser à pécher et compter sur notre renouvellement pour sortir de la malédiction de la loi ? Loin de là, il ne faut plus que le péché ait une emprise sur vous, il faut s'en libérer et ensuite vient la Grâce, "esclaves de la Justice" = privés du libre arbitre, = "prisonniers de Dieu" au sens noble.

Paul parle comme on parle au commun des mortels de cette manière ils comprennent le langage qu'ils ont l'habitude d'utiliser.

Affranchis du péché et "esclaves de Dieu" il n'y a plus de libre arbitre et ce que nous récolterons, c'est la Vie Eternelle.

Car avec le péché nous récoltons la mort spirituelle, mais avec la Grâce de Dieu qui induit annihilation du libre arbitre, nous récoltons la Vie Eternelle.



HOSANNA est ce que tu as le sentiment d'être privé du libre arbitre ? Si oui c'est que tu es "vivant" pour Dieu en Christ, tu n'es plus "un mort en Christ".

Comment se manifeste la privation de liberté des choix ? Dieu se manifeste à toi comme Dieu l'a fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 9:30 am

@Prisca a écrit:
HOSANNA est ce que tu as le sentiment d'être privé du libre arbitre ? Si oui c'est que tu es "vivant" pour Dieu en Christ, tu n'es plus "un mort en Christ".
Comment se manifeste la privation de liberté des choix ? Dieu se manifeste à toi comme Dieu l'a fait pour moi.
Le membre n'est pas le sujet, merci encore  une fois de respecter la charte à défaut de la Parole !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 9:37 am

Citation :
Mes commentaires : Comment faut il agir donc ? Rester indociles vis à vis de la Loi pour que Dieu nous désinhibe sans que nous nous ne fassions rien ? Loin de là car nous qui avons connu le ministère de réconciliation de Dieu et ses modalités qui consistent à faire sortir le péché de nos existences, donc nous devons faire en sorte de faire sortir toujours le péché de nos existences assidument. Est ce que l'on ne sait pas que JESUS nous a purifiés par son acte de Sacrifice et donc soumis à bon traitement par la Grâce de Dieu qui désormais nous purge, nous sommes morts à nous mêmes pour faire naitre ressusciter l'homme nouveau. Cet homme nouveau n'est plus esclave du péché, il n'est plus l'homme animal mais il l'est l'homme spirituel d'une autre nature, et il est un vivant pour Dieu en Christ.
Donc pour parvenir à cet état de grâce il faut renoncer au péché, ne plus vivre selon la chair. Une fois parvenu sous la Grâce la loi ne représente plus un danger, une sentence de punition, puisque nous sommes sous la grâce, Dieu ayant pris le relaie pour nous guider.
Mais est ce qu'il faut prématurément se dire être sous la Grâce pour s'autoriser à pécher et compter sur notre renouvellement pour sortir de la malédiction de la loi ? Loin de là, il ne faut plus que le péché ait une emprise sur vous, il faut s'en libérer et ensuite vient la Grâce, "esclaves de la Justice" = privés du libre arbitre, = "prisonniers de Dieu" au sens noble.

Paul parle comme on parle au commun des mortels de cette manière ils comprennent le langage qu'ils ont l'habitude d'utiliser.

Affranchis du péché et "esclaves de Dieu" il n'y a plus de libre arbitre et ce que nous récolterons, c'est la Vie Eternelle.

Car avec le péché nous récoltons la mort spirituelle, mais avec la Grâce de Dieu qui induit annihilation du libre arbitre, nous récoltons la Vie Eternelle.
Les Saints n'ont pas le libre arbitre de faire le mal ?
Mêmes les anges se sont rebellés !

@HOSANNA a écrit:
2 Pierre
2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

Ephésiens
6.10
Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
6.11
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1795
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 10:01 am

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Mes commentaires : Comment faut il agir donc ? Rester indociles vis à vis de la Loi pour que Dieu nous désinhibe sans que nous nous ne fassions rien ? Loin de là car nous qui avons connu le ministère de réconciliation de Dieu et ses modalités qui consistent à faire sortir le péché de nos existences, donc nous devons faire en sorte de faire sortir toujours le péché de nos existences assidument. Est ce que l'on ne sait pas que JESUS nous a purifiés par son acte de Sacrifice et donc soumis à bon traitement par la Grâce de Dieu qui désormais nous purge, nous sommes morts à nous mêmes pour faire naitre ressusciter l'homme nouveau. Cet homme nouveau n'est plus esclave du péché, il n'est plus l'homme animal mais il l'est l'homme spirituel d'une autre nature, et il est un vivant pour Dieu en Christ.
Donc pour parvenir à cet état de grâce il faut renoncer au péché, ne plus vivre selon la chair. Une fois parvenu sous la Grâce la loi ne représente plus un danger, une sentence de punition, puisque nous sommes sous la grâce, Dieu ayant pris le relaie pour nous guider.
Mais est ce qu'il faut prématurément se dire être sous la Grâce pour s'autoriser à pécher et compter sur notre renouvellement pour sortir de la malédiction de la loi ? Loin de là, il ne faut plus que le péché ait une emprise sur vous, il faut s'en libérer et ensuite vient la Grâce, "esclaves de la Justice" = privés du libre arbitre, = "prisonniers de Dieu" au sens noble.

Paul parle comme on parle au commun des mortels de cette manière ils comprennent le langage qu'ils ont l'habitude d'utiliser.

Affranchis du péché et "esclaves de Dieu" il n'y a plus de libre arbitre et ce que nous récolterons, c'est la Vie Eternelle.

Car avec le péché nous récoltons la mort spirituelle, mais avec la Grâce de Dieu qui induit annihilation du libre arbitre, nous récoltons la Vie Eternelle.
Les Saints n'ont pas le libre arbitre de faire le mal ?
Mêmes les anges se sont rebellés !

Non les "vivants pour Dieu en Christ" ne peuvent plus pécher puisqu'ils n'ont plus de libre arbitre, mais cependant tu n'as pas tort car ils ne sont pas "des robots" et ont toujours pensées, actions, paroles, omissions à leur actif lesquels il faut qu'ils surveillent et demandent chaque fois à Dieu, en leur for intérieur ou de vive voix s'ils ont bien fait de "faire telle chose ou telle autre chose" car même si Dieu les autorise à les faire, peut être que Dieu les met toujours à l'épreuve de la foi en leur laissant de la liberté afin qu'ils soient toujours persévérants et non pas qu'ils croient tout acquis, et ceci jusqu'au dernier jour.

En tout cas c'est de cette façon là que je vis mon renouvellement, je suis toujours à me poser mille questions, et Dieu me rassure, et lorsque je sens que j'ai pas été digne, je demande pardon à Dieu, et en retour Dieu me pardonne si l'action ou la Parole sont dignes de pardon, sinon Dieu ne me pardonne pas.

Si Dieu me pardonne cependant, c'est que le péché existe, sinon Dieu ne me pardonnerait pas et me dirait qu'IL n'a pas à ma pardonner puisque je n'ai rien fait. Cela m'inquiète je dois te dire.

Donc je peux te dire que des péchés j'en fait toujours malgré que je sois guidée car "je suis toujours dans la chair" et je fais les péchés que je n'aimerais pas faire cependant, mais je peux être toujours impulsive car "toujours humaine donc animale et instinctive dans mes propres choix" mais lorsque mes choix sont vraiment incorrects, et cela arrive, Dieu me fait rentrer dans le mutisme, c'est à dire que Dieu m'ôte toute la parole lorsque par exemple je suis avec des gens et que je vais pour dire quelque chose qui est impardonnable.

Car plus Dieu nous accorde de l'attention et plus Dieu est plus rigoriste pour nous, c'est normal, puisqu'en ayant conscience de la présence de Dieu, il ne s'agit pas d'être une écervelée, mais mon problème est que je nage dans le bonheur et je me laisse aller comme une petite fille, comme une enfant, je suis un peu capricieuse avec Dieu, car je me sens choyée par Mon Père qui m'aime car Dieu me le fait savoir, mais j'ai conscience d'être comme plus encore qu'avec mon père biologique où mon père me laissait tout passer par Amour, et là avec mon Père Eternel et l'amour que j'ai pour Mon Père est mille millions plus de fois plus phénoménal, je suis emportée par des élans de transgression des règles quelquefois, par ces passions qui font de moi un être humain encore et toujours livré à ses sentiments d'exaltation, mais je me surveille, je me promets de ne plus recommencer sauf que j'ai tendance toujours à recommencer car lorsque l'on vit "un conte de fée" on est exalté et on dit et fait quelque fois n'importe quoi.


Dieu n'a pas épargné ses anges puisque ses anges qui sont devenus des humains ont été soumis au même traitement que n'importe quel humain.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1795
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 10:08 am

@HOSANNA a écrit:
2 Pierre
2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

La description des prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 10:41 am

@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:
2 Pierre
2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.


La description des prêtres.

La diffamation n'est pas un argument sauf pour le malin, l'accusateur de nos frères selon Apocalypse !
C'est tout ce que tu as à produire comme fruit de l'Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 10:58 am

@Prisca a écrit:
Non les "vivants pour Dieu en Christ" ne peuvent plus pécher puisqu'ils n'ont plus de libre arbitre,
Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 432494

Citation :
mais cependant tu n'as pas tort car ils ne sont pas "des robots" et ont toujours pensées, actions, paroles, omissions à leur actif lesquels il faut qu'ils surveillent et demandent chaque fois à Dieu, en leur for intérieur ou de vive voix s'ils ont bien fait de "faire telle chose ou telle autre chose" car même si Dieu les autorise à les faire, peut être que Dieu les met toujours à l'épreuve de la foi en leur laissant de la liberté afin qu'ils soient toujours persévérants et non pas qu'ils croient tout acquis, et ceci jusqu'au dernier jour.
1 Corinthiens
10.23
Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.



Citation :
Dieu n'a pas épargné ses anges puisque ses anges qui sont devenus des humains ont été soumis au même traitement que n'importe quel humain.
Jude
1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:04 am

@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:
2 Pierre
2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
La description des prêtres.
En réponse à ceci
@Prisca a écrit:
:Comme nous sommes maintenant rendus non pécheurs grâce à la foi que Dieu nous donne, nous n'avons plus la crainte d'un Jugement Dernier défavorable à notre encontre.

Quoi d'autre comme argumentS que l''accusation constante pour valider tes énormités Biblique, à y est, tu es au bout ?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 24 Mar 2020, 11:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1795
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:04 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:



La description des prêtres.

La diffamation n'est pas un argument sauf pour le malin, l'accusateur de nos frères selon Apocalypse !
C'est tout ce que tu as à produire comme fruit de l'Esprit ?


L'indice est :

En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22



Ce sont des gens qui se sont retirés des souillures du monde, donc des croyants, car ils ont connu JESUS.

Mais ils s'y engagent de nouveau et ils sont vaincus, ils sont donc "des perdants", et alors qu'ils furent des pécheurs (dernière condition) et qu'ils ont reçu connaissance de JESUS (seconde condition) en dernier lieu ils s'engagent de nouveau dans le péché, et cette dernière condition de pécheur est pire que leur première condition de pécheurs puisqu'ils ont connu JESUS et malgré cela ils sont redevenus "pécheurs".

Il aurait mieux valu pour eux qu'ils n'aient pas été secourus par Dieu, car en se détournant cette seconde fois, ils ont renoncé aux Lois la première fois en tant que pécheur, ils reçoivent la Grâce tout de même après, et après avoir reçu la Grâce ils renoncent encore une fois aux Lois.

Puisque être pécheurs c'est refuser d'obéir aux Lois de Dieu.


Qui a ce profil ?


Ce sont les morts pour Dieu en Christ qui ressuscitent pour aller au Ciel à la fin des Temps, et au Ciel, ils passent en Jugement, pour s'entendre dire qu'ils devront être des prêtres pour se racheter de leurs fautes, et en mille ans, ils devront cette seconde fois, après avoir connu JESUS, faire leurs preuves de fidélité à Dieu, mais comme tu le sais HOSANNA les prêtres ont décidé de dire que DIEU prend le Sang de JESUS pour pardonner sans concession aux hommes et donc inutile de suivre les Lois, donc la première fois, ils sont des pécheurs puisqu'ils renoncent à suivre les lois, ils vont au Ciel et ils reviennent sur terre en recevant la foi sacerdotale, et là, ils prêchent qu'il ne faut pas obéir aux Lois et appliquent à eux mêmes cette transgression car HOSANNA les prêtres ne se sont jamais menacés de tuer, souviens toi de l'inquisition espagnole et les gens qu'ils jugeaient hérétiques qu'ils brulaient dans les buchers.

Il faut être honnêtes et sincères, car JESUS est venu pour mettre l'épée dans les familles comme JESUS le dit, et JESUS est venu pour juger le prince de ce monde, satan, car le monde est sous l'emprise de satan, et toi tu sembles être complètement à l'abri alors que tu fais partie du monde HOSANNA.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:07 am

L'habit ne fait pas le moine, vas y, brasse ..
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1795
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:08 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:

La description des prêtres.
En réponse à ceci
@Prisca a écrit:
:Comme nous sommes maintenant rendus non pécheurs grâce à la foi que Dieu nous donne, nous n'avons plus la crainte d'un Jugement Dernier défavorable à notre encontre.

Quoi d'autre comme argumentS que l''accusation constante pour valider tes énormités Biblique, à y est, tu es au bout ?


Non, l'homme renouvelé tu sais ce qu'il représente ?

Le vieil homme meurt pour laisser place à l'homme nouveau que Dieu guide désormais et les Lois chez cet homme là coulent de source puisque c'est DIEU qui guide cet homme.

C'est lorsqu'Adam obéissait, il écoutait Dieu le guider, et il ne faisait aucun péché.

Ensuite il décide de ne plus écouter Dieu et il est libre de ses choix.

Le dernier Adam est un homme renouvelé, son esprit vivifie son corps c à d que l'esprit de ce nouvel homme donne vie éternelle à son corps car son esprit n'est plus animal, il est spirituel.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1795
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:09 am

@HOSANNA a écrit:
L'habit ne fait pas le moine, vas y, brasse ..


Un homme nouveau se caractérise par son bonté, sa charité, son humeur égale, et le respect qu'il donne aux autres.

Il faudrait que tu songes à sauver ton âme car là encore tu es sous l'emprise du péché, tu n'arrives pas à dominer tes instincts.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:11 am

C'est l'Esprit de Dieu qui vivifie, pas celui de l'homme, mais on est plus à ca prêt, rabbi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:12 am

@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:
L'habit ne fait pas le moine, vas y, brasse ..


Un homme nouveau se caractérise par son bonté, sa charité, son humeur égale, et le respect qu'il donne aux autres.

Il faudrait que tu songes à sauver ton âme car là encore tu es sous l'emprise du péché, tu n'arrives pas à dominer tes instincts.
Tu n'a encore rien vu .. Basketball
Je me suis déjà jugé et mon jugement est bien pire le tiens alors si tu penses tenir un os avec tes flatteries, tu n'es pas rendue avec moi !


Dernière édition par HOSANNA le Mar 24 Mar 2020, 11:16 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1795
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 17 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 11:13 am

@HOSANNA a écrit:
C'est l'Esprit de Dieu qui vivifie, pas celui de l'homme, mais on est plus à ca prêt, rabbi !


Participe présent : vivifiant.

Qui est vivifiant ?

L'esprit d'Adam.


1 Corinthiens 15:45
C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.


Bien sûr que l'esprit d'Adam ne vivifie pas son corps "tout seul" c'est toujours avec la Grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi aimer ses ennemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-