*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Jan 2016, 10:46 pm

Rappel du premier message :

les contradictions entre évangile selon Matthieu et les 3 autres évangiles  :

1° Sur les contradictions de l'Évangile selon Matthieu


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 est en contradiction avec le verset 19 du chapitre 28. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Matthieu 28, 19, il est mentionné : "Allez, faites de toutes les nations des disciples (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou bien blâmé par JESUS ?

Au chapitre 16, les versets 17 à 19 sont en contradiction avec le verset 23. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Matthieu 16, 23, JESUS dit à Pierre : " Va en arrière de moi, Satan !  Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher car tes pensées ne sont pas celles de Dieu (..)".

2° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Marc


- Sur l'ordre des guérisons

Dans l'Évangile selon Matthieu, la guérison d'un lépreux (8, 1-4) eut lieu avant la guérison de la belle-mère de Simon (Pierre) (8, 14-15), alors que dans l'Évangile selon Marc, c'est d'abord la belle-mère de Simon qui fut guérie en premier (1, 29-31) avant le lépreux (1, 40-45).


- Sur l'acte de répudiation

Le versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 11 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 e 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Marc 10, 11, il est mentionné : "(..) Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Sur le nombre de démoniaques guéris

Le verset 28 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 2 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 8, 28, il est écrit : "(..) deux démoniaques, sortant des sépulcres (..)", alors qu'en Marc 5, 2, il est mentionné : (..) un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur".


- Sur la fille de Jaïrus

Le verset 18 du chapitre 9 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 9, 18, "(..) un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : ma fille est morte à l'instant (..)", alors qu'en Marc 5, 23, Jaïrus dit : "ma fillette est mourante (..)".


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 15 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Marc 16, 15, il est mentionné : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".

- Les apôtres devaient-ils prendre un bâton pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni bâton (..)", alors qu'en Marc 6, 8, il est prescrit "de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton (..)".

- Les apôtres devaient-ils prendre des sandales pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni sandales (..)", alors qu'en Marc 6, 9, il est prescrit "de chausser des sandales (..)".


- Jean se nourrissait-il ?

Le verset 18 du chapitre 11 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 6 du chapitre 1 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 11, 18, il est écrit : "Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant (..)", alors qu'en Marc 1, 6, il est mentionné "(..) Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage".

- Quelle fut la nationalité de la femme ?

Le verset 22 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 22, il est écrit : "(..) une femme cananéenne (..)", alors qu'en Marc 7, 26, il est mentionné "Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine (..)".

- De quelle table s'agit-il ?

Le verset 27 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 28 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 27, il est écrit : "(..) la table de leurs maîtres", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "(..) sous la table (..) des enfants".

- Combien eut-il de personnes ?

Le verset 38 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 38, il est écrit : "Ceux qui avaint mangé étaient quatre mille hommmes, sans les femmes et les enfants", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "Ils étaient environ quatre mille (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou  bien blâmé par JESUS ?

Les versets 17 à 19 du chapitre 16 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 33 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Marc 8, 33, il est mentionné que JESUS "(..) réprimanda Pierre, et dit : Va en arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu (..)".


- Quels commandements ?

Les versets 18 et 19 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 19 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 19, 18-19, il est écrit : "(..) Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi même", alors qu'en Marc 10, 19, il est mentionné : " (..) Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne ; honore ton père et ta mère".


- Qui formula la requête ?

Le verset 20 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 35 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 20, il est écrit : "Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de JESUS (..)", alors qu'en Marc 10, 35, il est mentionné : "Les fils de Zébédée, Jacques et Jean s'approchèrent de JESUS (..)".

- Sur le nombre d'aveugles

Le verset 30 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 46 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 30, il est écrit : "(..) deux aveugles, assis au bord du chemin (..)", alors qu'en Marc 10, 46, il est mentionné "(..) Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin".

- Un ânon fut-il amené seul à JESUS ?

Le verset 7 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 7 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 7, il est écrit : "Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon (..)", alors qu'en Marc 11, 7, il est mentionné : "Ils amenèrent à JESUS l'ânon (..)".


- JESUS alla-t-il à Béthanie avant de chasser les vendeurs ?

Le verset 17 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 11 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 21, 17, JESUS, après s'être rendu au temple (1) "sortit de la ville pour aller à Béthanie", alors qu'en Marc 11, 11, JESUS alla tout d'abord "à Béthanie avec les douze" avant de se rendre au temple, et chasser les marchands (2).

(1) Cf. verset 21, 12
(2) Cf. verset 11, 15

- Quand les disciples virent-ils que le figuier avait séché ?

Les versets 19 et 20 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 20 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 19-20, il est écrit : "(..) à l'instant le figuier sécha. Les disciples qui virent cela, furent étonnés (..)", alors qu'en Marc 11, 20, il est mentionné : "Le matin (1), en passant, les disciples virent le figuier séché (..)".

(1) En Marc, c'est seulement le lendemain que les disciples virent que le figuier avait séché.

- Quelle fut la réponse de JESUS à ses disciples ?

Le verset 9 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 9, JESUS répondit : "Alors on vous livrera aux tourments ; et l'on vous fera mourir (..)", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues (..)".

- Depuis quelles extrémités ?

Le verset 31 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 27 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 31, il est écrit : "(..) d'une extrémité des cieux à l'autre", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel".

- Que répondit JESUS au sujet du fils de Dieu ?

Le verset 64 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 62 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 64, "JESUS répondit : Tu l'as dit", alors qu'en Marc 14, 62, il est mentionné : "(..) Je le suis".

- Qui questionna Pierre, qui lui parla lors de son reniement ?
Les versets 69 à 71 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 66 à 69 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 69-71, deux servantes questionnèrent Pierre, car il est écrit : "(..) Une servante s'approcha de lui, et dit (..) une autre servante le vit, et dit (...)", alors qu'en Marc 14, 66-69, une seule servante lui parla, ainsi qu'il est mentionné : "(..) une des servantes (..) lui dit (..) la servante l'ayant vu, se mit de nouveau à dire (..)".


- Quelle fut la couleur du manteau ?

Le verset 28 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 28, il est écrit : "(..) le couvrirent d'un manteau écarlate", alors qu'en Marc 15, 17, il est mentionné : "Ils le revêtirent de pourpre (..)".

- Quel vin fut donné à boire à JESUS ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..)  ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe (..)".

- JESUS goûta-t-il le vin ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "(..) il l'eut goûté (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..) il ne le prit pas (..)".

- Quelle fut l'inscription qui se trouvait sur la croix ?

Le verset 37 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs", alors qu'en Marc 15, 26, il est mentionné : "Le roi des Juifs".

- Qui se rendit au sépulcre ?

Le verset 1 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 1 et 2 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1, "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.", soit deux femmes. Mais, en Marc 16, 1-2, "Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé (..) se rendirent au sépulcre (..)", soit trois femmes !

- Qui les femmes rencontrèrent-elles au sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, "(..) un ange du Seigneur descendit du ciel (..)." En revanche, en Marc 16, 5, elles "virent un jeune homme assis à droite, vêtu d'une robe blanche (..)".

- L'ange (ou l'homme) était-il à l'intérieur ou à l'extérieur du sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, l'ange se trouvait hors du sépulcre puisqu'il "vint rouler la pierre, et s'assit dessus". En revanche, en Marc 16, 5, "un jeune homme" se trouvait à l'intérieur, car il est écrit : "Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite (..)".

- Les femmes parlèrent-elles de la résurrection de JESUS ?

Le verset 8 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 8, "Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre (..) elles coururent porter la nouvelle aux disciples." En revanche, en Marc 16, 8, "Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. (..) elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi."

- À quelles personnes JESUS se montra-t-il premièrement ?

Les versets 1 et 9 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 9 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1 ; 9, il est écrit : "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie (..) JESUS vint à leur rencontre (..)". Mais, en Marc 16, 9, il est mentionné : " JESUS (..) apparut d'abord à Marie de Magdala (..)".

- Où les onze disciples (apôtres) rencontrèrent-ils JESUS après sa résurrection ?

Le verset 16 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 14 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 16, "Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne (..)". En revanche, en Marc 16, 14, JESUS "apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table" .


3° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Luc

- La généalogie de JESUS

Les versets 2 à 16 du chapitre 1 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 23 à 33 du chapitre 3 de l'Évangile selon Luc. Trois exemples :
- En Matthieu 1, 7, le fils de David est "Salomon", alors qu'en Luc 3, 31, c'est "Nathan".
- En Matthieu 1, 12, le père de Shéaltiél est "Yékhanya", alors qu'en Luc 3, 27, c'est "Néri".
- En Matthieu 1, 16, "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie (..)", alors qu'en Luc 3, 23, il est écrit " (..) Joseph fils d'Héli (..)". En conséquence, le grand-père paternel de JESUS fut soit Jacob (version selon Matthieu), soit Héli (version selon Luc) !

Par ailleurs, en examinant la chronologie de la généalogie de JESUS, en Matthieu 1, 6-16, JESUS fut le vingt-septième descendant en ligne directe de David, alors qu'en Luc 3, 23-31, il fut le quarante-deuxième !

- Quand JESUS serait-il né ?

Le verset 1 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 2 à 6 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 1, "JESUS est né "au temps du roi Hérode" donc au plus tard en - 4 av. J.C., alors qu'en Luc 2, 2-6, c'est au moment du recensement effectué par le gouverneur Quirinius, donc en + 6 av .J.C., que Marie se trouva enceinte et, "elle enfanta son premier-né".

- Où JESUS serait-il né, et qui le trouva ?
Le verset 11 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 7 et 12 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 11, le petit enfant est trouvé par les mages "dans une maison", alors qu'en Luc 2, 7 ; 12, c'est dans une étable, "dans une mangeoire", "parce qu'il n'y avait pas de place dans la salle d'hôtes" ; (..) couché dans une mangeoire"  que les bergers trouvèrent l'enfant !


- Où Joseph et Marie partirent après la naissance de JESUS ?

Le verset 14 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 39 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 14, il est écrit : "Joseph se leva, prit l'enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte", alors qu'en Luc 2, 39, il est mentionné : "(..) Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville".

- Une ou plusieurs pierres ?

Le verset 3 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 3 du chapitre 4 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 3, il est écrit : "(..) ordonne que ces pierres deviennent des pains", alors qu'en Luc 4, 3, il est mentionné : "(..) ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain".

- Les pharisiens se firent-ils baptiser par Jean ?

Les versets 7 et 11 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 30 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 7 ; 11, il est écrit : "Mais voyant venir à son baptème beaucoup de pharisiens (..) Moi, je vous baptise d'eau (..)", alors qu'en Luc 7, 30, il est mentionné : "Mais les pharisiens (..) en ne se faisant pas baptiser par lui (..)".

- Sur le lieu du Sermon

Le verset 1 du chapitre 5 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 6 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 5, 1, "(..) JESUS monta sur la montagne (..)", alors qu'en Luc 6, 17, "Il descendit avec eux, et s'arrêta dans une plaine (..)".


- Sur l'acte de répudiation

Les versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 18 du chapitre 16 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 et 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 16, 18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Quelles furent les instructions de JESUS sur la prière ?

Les versets 10 à 13 du chapitre 6 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 11 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu 5, 10-13  : (..) que ta volonté soit faite sur la terre tout comme au ciel. Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas à l'épreuve, mais délivre-nous du Malin", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 11, 3-4 : "Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons aussi à ceux qui nous doivent ; et ne nous laisse pas à l'épreuve".
Dans l'Évangile selon Luc, les instructions de JESUS sur la prière sont incomplètes.

- Qui s'approcha de JESUS à Capharnaüm

Le verset 5 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 8, 5, il est écrit : "Comme JESUS entrait dans Capharnaüm, un centurion l'aborda (..)", alors qu'en Luc 7, 3-4, il est mentionné : "(..) il (1) lui envoya quelques anciens des juifs (..) Ceux-ci ayant abordé JESUS (..)".

(1) le centurion


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 7781

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 10:26 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:


Ah le JESUS thaumaturge Rolling Eyes

On peut penser que ses miracles n'étaient là que pour conforter un enseignement revitalisant...

...pi aussi que Bon JESUS fait tout pou nous.

Pédagogie par l'exemple pas par la substitution, oui.

Mais bon ... il faut s'adapter aux désidératas du créateur du sujet.

------

Réponse de Jésuite !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21819

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 10:38 pm

@Attila a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Pédagogie par l'exemple pas par la substitution, oui.

Mais bon ... il faut s'adapter aux désidératas du créateur du sujet.

------

Réponse de Jésuite !

Very Happy

Forcément ... AMDG les contradictions du nouveau testament - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21819

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 10:49 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:


------

Réponse de Jésuite !

Very Happy

Forcément ... AMDG les contradictions du nouveau testament - Page 4 22447

Hé ... je plaisante, hein ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7781
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 11:01 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Forcément ... AMDG les contradictions du nouveau testament - Page 4 22447

Hé ... je plaisante, hein ... Razz

Bien sur, je l'avais compris ainsi Wink

gloire


La plus grande bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 4:05 am

1- D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il m'a été donné cinq choses qui n'ont été donné à personne avant moi: la terre m'a été mise comme purification et lieu de prière, le butin m'a été permis alors qu'il n'avait été permis à aucun prophète avant moi, j'ai été secouru contre mes ennemis par la peur à une distance de un mois, j'ai été envoyé à chaque rouge et noir (*) et il m'a été donné l'intercession, elle sera en faveur de ceux qui dans ma communauté n'associent rien à Allah »
en ce qui concerne la terre m'a été mise comme purification et lieu de prière: cela a été prouver scintifiquemet tu la dis toi meme Et dans une autre étude récente, les scientifiques affirment qu’il y’a quelques types de terres qui éliminent les plus résistantes des bactéries. Ils ont même fait plusieurs expériences et ont constaté à la fin que la terre peut éliminer toute une colonie de bactérie en 24 heures alors que la même colonie s’est multipliée 45 fois quand ils l’ont mise hors terre.

A partir de cette découverte les scientifiques pensent produire des anticorps soustraits de la matière de la terre pour chasser les bactéries les plus complexes.



S’est avéré récemment que la terre contient des anticorps et s’il n’y avait pas cette particularité purifiante, les virus et les moisissures tueraient tout sur cette planète à commencer par l’homme. Sauf que la miséricorde d’ ALLAH a fait exister cette substance purifiante dans la terre pour assurer la continuité de la vie.

et ils ont dit a la fin Est-ce qu’ ALLAH ne mériterait pas d’être glorifié et remercié pour tout ces dons ?
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 4:29 am

2-Ne voyez-vous pas l’éclair comment il va et revient en un clin d’œil ?
D’après les lois de l’électricité, la rencontre de deux charges opposées donne naissance à un flash ou bien étincelle électrique, c’est tout à fait ce qui se passe au sein de l’éclair.

Ceci dit, les nuages se forment suite à la condensation des particules de vapeur transcendantes de la terre; le frottement, collision et réactions entre ces particules entraînent une séparation des charges en positives et négatives, par suite et comme précité, les charges négatives se situent en bas du nuage à proximité de la terre, sous l’effet de la gravité, responsable de la répartition de ces charges, tandis que les charges positives remontent au sommet du nuage. C’est ce qui se produit dans ce qu’on appelle les nuages orageux qui engendrent l’éclair.

Aussi est-il important de préciser, que la charge électrique, ou ce qu’on appelle l’énergie électrostatique, c’est ce qu’on perçoit en saisissant la poignée d’une porte après frottement de nos pieds avec le tapis, ou bien ce qu’on ressent comme légère piqûre électrique au toucher de l’écran de l’ordinateur, ce n’est qu’une forme miniaturisée d’étincelle de l’éclair! Pareillement, la jonction de deux fils électriques l’un positif, l’autre négatif, fait naître une étincelle entre les deux.

L’existence d’un nombre élevé d’électrons négatif engendre un champ électrique négatif, par contre si le nombre des protons positifs est élevé, la charge ou le champs électrique est désormais positif.

Quand alors l’accumulation de quantité des électrons en bas du nuage est suffisante, ces charges négative se déplacent, en se rapprochant du sol porteur de charges positives, par le biais de l’air humide existant entre le nuage et la terre; progresse un rayon d’éclair émanant du nuage et se forme un très fin canal dans la base du nuage. En effet l’existence de champs électrique entre le nuage et le sol, favorise l’amorçage de ce que les scientifiques appellent « le traceur » : « leader », ce rayon qui passe et progresse par bonds successifs constitue la première étape de l’éclair; lorsque ce traceur, bordé d’un champs négatif, est suffisamment proche du sol, il attire vers lui les charges positives du sol qui partent à sa rencontre et entrent en collision avec, à hauteur de quelques mètres du sol, et se forme par suite un canal reliant le nuage à la terre.



la rencontre de la charge négative provenant du nuage avec celle positive partant d’un point du sol, se fait à une dizaine de mètres, et produit l’éclair qu’on voit retourner vers le nuage .

Quand la rigidité diélectrique de l’air s’écroule, et que ce dernier devient conducteur d’électricité, naît alors un fort courant électrique illuminant sous forme de flash qui progresse vers le haut, et s’intitule « arc de retour », et c’est effectivement ce coup de retour que l’on voit, du fait qu’il émet la majorité de la lumière, il dure moins de 100 microsecondes et crée le courant retourné qui est estimé à 30 milles ampères.

Ensuite, après un arrêt de 20 à 50 millisecondes, le processus se répète pour plusieurs coups en empruntant le même canal préalablement formé, sachant que le flash d’éclair peut être unitaire ou bien multiple, selon et la quantité de charges disponibles entre le nuage et la terre, et les conditions atmosphériques dominantes; parfois le nombre des coups peut atteindre 10 coups successifs et extrêmement rapides, seulement nous y voyons qu’un seul flash d’éclair sans que nos yeux puissent percevoir le passage et le retour de l’éclair .

Parfois c’est l’inverse qui se produit, et c’est du nuage que progresse la charge positive vers la charge négative du sol, créant un flash positif unitaire et violent sans qu’il soit succédé d’autres coups.

Dans l’espace d’un ½ second, se produit 3 à 4 coups de foudre que nous voyons en un seul flash, et un courant généré par le coup de retour pouvant atteindre 200 mille d’ampères, la vitesse de ce dernier atteint la moitié de la vitesse de la lumière.
la ilaha illa allah mohammed rassoulou allah. cheers
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 4:39 am


2-suite
la parole du prophète (PBSL) :« ne voyez-vous pas l’éclair comment traverse t-il et retourne dans un clin d’œil ? », traduit bel et bien le mécanisme du passage de l’éclair et de son retour, ce que la science vient de découvrir récemment, car comme témoignent les vérités scientifiques citées, l’éclair n’est qu’une énorme étincelle jaillie suite au courant né entre la charge négative du nuage et celle existante sur la terre, et qu’il existe deux fondamentales phases sans lesquelles, il ne serait nullement se produire, en l’occurrence la phase du passage et celle du retour .

A présent, examinons ensemble ces termes scientifiques, le terme « step » utilisé par les scientifiques pour décrire la 1ere phase, qui veut dire « avance par bonds », et le terme « retourn » pour designer la phase du retour et qui veut dire « retourne »; des termes qui se révèlent être parfaitement identiques à ceux utilisés par le prophète, ce qui prouve indubitablement la subtilité de l’honorable parole prophétique et sa parfaite conformité aux vérités scientifiques.

Cependant que signifie ce recours des scientifiques aux mêmes expressions prophétiques ?

La réponse est portant simple et évidente, c’est que ce noble messager nous enseigne des vérités sûres comme si nous les observions et ce bien avant que les scientifiques de notre époque n’y aboutissent, et prouve également un miracle invisible incorporé dans la parole de ce prophète illettré, autrement, qui l’aurait informé qu’après 14 siècles, les savants utiliseront strictement les mêmes termes ? Et si ce grand messager avait pris ces sciences de la part des savants de son époque, il nous aurait alors fait parvenir leurs croyances inhérentes aux légendes et mythes qui submergeaient cet époque !
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 5:02 am

3- Guérissez-vous 3ibad allah parce qu’ALLAH ne met pas de mal que s’il met son remède sauf un seul mal : celui de la vieillesse
si il faut etre dieu pour savoir que le vieillissement n'a pas de remède.
de nombreux scientifiques dans le monde cherchent des moyens de ralentir le vieillessement pour annihiler la mort.
-Botox: Un nouveau traitement pour le vieillissement
-Traitements anti-vieillesse : la cure de Jouvence est-elle pour bientôt
En réalité, cela fait déjà bien longtemps que nous faisons reculer la mort : nous gagnons déjà trois mois d’espérance de vie chaque année. Mais d’après les spécialistes, cela n’est rien comparé à ce qui est sur le point d’être réalisé.

Francetv info a interrogé Hugo Aguilaniu, biologiste et généticien, chercheur au Centre national de la recherche scientifique et à l'Ecole nationale supérieure de Lyon. Spécialiste de la génétique du vieillissement, il a réussi à multiplier par seize l'espérance de vie d'un petit ver.

Francetv info : On entend de plus en plus parler de l'arrivée prochaine de traitements anti-vieillesse. Est-ce un fantasme ou une réalité ?

Hugo Aguilaniu : Ce secteur de recherche est en pleine effervescence depuis une vingtaine d'années et les choses vont assez vite. Revenons sur deux découvertes pour nous faire une idée. En 1993, l'Américaine Cynthia Kenyon [de l'université de San Francisco, en Californie, aux Etats-Unis], a découvert le premier gène capable de prolonger la vie d'un animal. Elle a travaillé sur des vers nématodes, qui font 1 millimètre de long, disposent de 1 100 cellules et dont l'espérance de vie s'élève à 17 jours. Elle a découvert qu'une mutation d'un gène appelé DAF-2 permettait de multiplier par deux sa durée de vie. C'est comme si l'on faisait vivre un homme 160 ans.

En 2009, des chercheurs de l’université de Washington [Etats-Unis] sont parvenus à augmenter la durée de vie d'une souris grâce à une molécule découverte sur l'île de Pâques : la rapamycine. Elle inhibe l'effet d'une protéine appelée mTOR. On savait que la mise en sourdine des effets de mTOR prolongeait la vie de la levure ou des vers. Mais cela n'avait pas encore été montré sur des mammifères.

Depuis, des médicaments contenant la rapamycine ou d'autres inhibiteurs de mTOR ont été autorisés par les autorités de santé. Mais pour d'autres utilisations que le traitement anti-vieillesse, pour éviter les rejets de greffe, par exemple.

Dans combien de temps les premiers traitements anti-vieillesse seront-ils disponibles ?

C'est pour bientôt : d'ici dix ou quinze ans. Mais il faut être clair. Ils ne seront pas vendus comme des traitements capables de prolonger la vie. Car pour qu'ils soient vendus et présentés ainsi, ils doivent être testés dans ce sens, et cela prendrait par définition très longtemps. Or aucun laboratoire n'est prêt à investir assez d'argent pour vendre une molécule qui sera commercialisable, en gros, dans cent ans.

La nuance, c'est que ces traitements peuvent réduire la probabilité d'apparition de maladies liées au vieillissement comme les cancers ou les maladies neurodégénératives, comme la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Pour cela, les tests sont plus courts. Les laboratoires joueront aussi sur une ambiguïté : "Nous n'avons pas montré que ces traitements avaient un effet sur la longévité de la vie chez l'homme, mais nous avons montré qu'ils en avaient un chez d'autres organismes, alors peut-être en ont-ils également chez lui."

Concrètement, il ne s'agit pas de cure de jouvence. Ces traitements ne feront pas rajeunir. Une personne de 60 ans ne va pas soudainement avoir 40 ans. Voici ce qu'il va se passer : si, à 60 ans, cette personne a normalement un risque de développer un cancer qui s'élève à 2 sur 10, en prenant un traitement, ce risque va tomber à 0,5 sur 10.
le bon dieu a toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 5:11 am

4-COMMENT LA PRIERE ACCELERE LE TRAITEMENT DU MALADE

Et votre Seigneur a dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui par orgueil, se refusent à M'adorer, entreront bientôt dans l'enfer, humiliés." (Coran, 40 : 60)

Selon le Coran, la prière, signifiant "appeler, s'exprimer, demander, chercher de l'aide", est le geste d'une personne se tournant sincèrement vers Dieu, et cherchant l'aide de son Seigneur, le Tout-Puissant, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, en ayant conscience de sa dépendance envers Lui. La maladie est l'une de ces situations où une personne se sent dépendante et se rapproche encore plus de Dieu. De plus, la maladie est une sorte d'examen, conçu par Sa sagesse, et qui a lieu par Sa volonté, tel une mise en garde pour rappeler aux gens l'aspect éphémère et l'imperfection de la vie d'ici bas, et constitue une source de récompense dans l'au-delà pour le patient et le soumis.

Ceux qui n'ont pas la foi, imaginent que le fait de recouvrer la santé passe par les médecins, les médicaments ou les progrès technologiques de la science moderne. Ils ne pensent jamais au fait que c'est Dieu qui fait en sorte que leur système physiologique fonctionne correctement lorsqu'ils sont en bonne santé, ou le fait qu'Il créé les médicaments et les médecins lorsqu'ils sont malades. De nombreuses personnes se tournent seulement vers Dieu lorsqu'ils en arrivent à la conclusion que les médecins et les médicaments sont inadéquats. Des gens dans une telle situation cherchent l'aide de Dieu seulement, réalisant que seul Lui peut les soulager de leurs problèmes. Dieu a révélé cette tournure d'esprit dans un verset :

Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions. (Coran, 10 : 12)

Quoi qu'il en soit, une personne qui jouit d'une bonne santé, qui n'est ni affligée ni n'éprouve de difficultés quelconques, doit prier et rendre grâce à Dieu pour le confort, la bonne santé et tous les autres bienfaits qu'Il lui a accordés.

L'un des aspects importants de la prière est celui-ci : en plus de prier à haute voix, il est important aussi pour une personne de faire tous les efforts possibles pour prier par des actes. Prier par les actes signifie faire de son possible pour atteindre l'objectif souhaité. Par exemple, un malade doit consulter un médecin spécialiste, prendre les médicaments qui le soulageront, et être hospitalisé si nécessaire, ou bénéficier d'une autre forme de soins particuliers. Parce que Dieu a lié tout ce qui se produit dans ce monde à des raisons spécifiques. Tout ce qui advient dans ce monde et dans l'Univers a lieu conformément à ces causes. Par conséquent, on doit prendre les mesures nécessaires en accord avec ces causes, et toujours attendre une issue qui ne viendra que de Dieu, avec humilité, soumission et patience, en sachant que c'est Lui qui amènera les réponses.

Les effets positifs de la foi et de la prière sur le malade et la façon dont ils accélèrent sa guérison ont attiré l'attention des médecins, qui les recommandent. Sous le titre "Dieu et la santé : est-ce que la religion est un bon médicament ? Pourquoi la science commence-t-elle à croire ?" daté du 10 novembre 2003, dans sa page de couverture et son article principal, le célèbre magazine Newsweek, traite des effets curatifs de la religion. Il rapporte que la foi en Dieu rehausse le moral des gens et les aide à recouvrer plus facilement la santé. Il évoque le fait que la science commence aussi à croire que les personnes croyantes recouvrent plus facilement et plus rapidement. Selon une enquête du Newsweek, 72% des Américains pensent que la prière peut guérir les maux et qu'elle facilite le rétablissement. Des études menées en Grande Bretagne et aux Etats-Unis ont également conclu que la prière réduit les symptômes et accélère le processus de guérison.

Selon des recherches conduites à l'Université du Michigan, les dépressions et le stress sont observés à un degré moindre chez les personnes pieuses. Et selon les découvertes de l'Université Rush à Chicago, le taux de mortalité précoce chez les personnes qui ont la foi et qui pratiquent régulièrement la prière est inférieur de 25% lorsque comparé à ceux qui n'ont aucune conviction religieuse. A l'Université de Duke, cette fois-ci, une étude menée sur 750 personnes ayant subi une angiocardiographie, a scientifiquement prouvé "le pouvoir curatif de la prière". Il a été établi que le taux de mortalité chez les personnes cardiaques pratiquant la prière diminue de 30% dans l'année qui suit l'opération.

Ci-dessous des exemples de prières mentionnées dans le Coran :

Et [rappelle] Job, quand il implora son Seigneur : "Le mal m'a touché. Mais Toi Tu es le Plus Miséricordieux des miséricordieux !" Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendirent les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs. (Coran, 21 : 83-84)

Et [rappelle] Dhu'n-Nun [Jonas] quand il partit irrité. Il pensa que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il fit dans les ténèbres, l'appel que voici : "Il n'y a de dieu que Toi ! Gloire à Toi, certes oui, j'étais au nombre des transgresseurs." Nous exauçâmes [son appel] et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants. (Coran, 21 : 87-88]

Et [rappelle] Zakariyyâ, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le Meilleur des héritiers." Nous exauçâmes [sa prière], lui donnâmes Yahyâ et guérîmes son épouse. Ils [ces prophètes cités] concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. (Coran, 21 : 89-90)

Noé en effet, fit appel à Nous qui sommes le Meilleur Répondeur [qui exauçons les prières]. (Coran, 37 : 75)

Comme nous l'avons déjà dit, la prière ne doit pas servir seulement à nous soulager d'une maladie, ou de tout autre problème lié à ce bas monde. Un croyant sincère doit toujours prier Dieu et accepter tout ce qui vient de Lui. Une autre preuve encore du caractère miraculeux de ce livre résulte du fait que les bienfaits de la prière révélés dans plusieurs versets du Coran sont maintenant reconnus scientifiquement.

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, Je suis tout proche. Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. (Coran, 2 : 186)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 5:22 am

Norhane13,

Respecte le sujet STP. En plus, c'est le tien ...

Crée des nouveaux sujets, pas de problèmes. les contradictions du nouveau testament - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 5:28 am

5. "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant..." (Coran, 6 : 101)
LA CRÉATION DE L'UNIVERS

L'origine de l'Univers est décrite dans le Coran dans le verset suivant :

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant... (Sourate al-Anam, 101)

Cette information est en accord total avec les découvertes scientifiques contemporaines. Comme nous l'avons exposé plus haut, la conclusion à laquelle est arrivée l'astrophysique aujourd'hui, est que l'Univers entier, ainsi que les deux dimensions matière et temps, ont été créées à la suite d'une grande explosion qui se produisit il y a très longtemps. Cet évènement, connu sous le nom de "Big Bang", est le catalyseur de la création de l'Univers à partir du néant. Cette explosion, et toute la communauté scientifique s'accorde à le dire, a émané d'un seul point, il y a 15 milliards d'années. Voir La création de l'Univers, Harun Yahya)

Avant le Big Bang, il n’existait pas cette chose que l’on appelle matière. Depuis la condition de non existence ni de matière, ni d’énergie, ni même de temps – et qui ne peut être décrite que métaphysiquement – la matière, l’énergie, et le temps ont tous jailli en l’espace d’un instant. Ce fait, découvert seulement récemment par la physique moderne, nous a été révélé dans le Coran, il y a 1.400 ans de cela.

Dans le Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et à une époque où l'astronomie était une science qui en était encore à ses balbutiements, l'expansion de l'Univers était décrite en ces termes :

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Sourate Dariyat, 47)

Le mot "ciel", tel que mentionné dans le verset ci-dessus, est utilisé en divers endroits du Coran. Il fait référence à l'espace et à l'Univers tout entier. Là encore, le mot est utilisé dans ce sens, affirmant que l'Univers est "en expansion". Le mot arabe mousi'ounadans la phrase inna lamousi'ouna traduite en français par "Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité", vient du verbe wasaa, qui signifie "étendre". Le préfixe la souligne le nom ou le titre qui suit et ajoute le sens de "dans une large mesure". Par conséquent, cette expression signifie "Nous déployons le ciel ou l'Univers dans une large mesure". C'est à cette même conclusion que la science est arrivée aujourd'hui.32

Jusqu'à l'aube du 20ème siècle, le seul concept qui prévalait dans le monde scientifique était que "l'Univers a un caractère constant et a existé depuis des temps infinis". Cependant, la recherche, les observations, et les calculs effectués grâce à la technologie moderne, ont révélé que l'Univers a eu, en réalité, un commencement et qu'il est sans cesse en expansion.

Au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexander Friedmann et le cosmologue belge Georges Lemaître ont estimé d'après des calculs théoriques que l'Univers est en mouvement constant et en expansion.

Cela devait être prouvé par l'observation en 1929. En observant le ciel avec un télescope, l'astronome américain Edwin Hubble découvrit que les étoiles et les galaxies s'éloignaient constamment les unes des autres. Un univers dont tous les éléments s'éloignent constamment les uns des autres ne pouvait qu'être un Univers en expansion constante. Les observations effectuées les années suivantes le confirmèrent. Alors que nul ne pouvait le savoir du temps de la Révélation, le Coran en fit état. C'est parce que le Coran est la parole de Dieu, le Créateur et le Maître de l'Univers tout entier.


je terminerai la suite apres
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 5:31 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Norhane13,

Respecte le sujet STP.  En plus, c'est le tien ...

Crée des nouveaux sujets, pas de problèmes. les contradictions du nouveau testament - Page 4 307887
ok mais je dois répondre aux questions de nicodéme.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 5:32 am

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
Norhane13,

Respecte le sujet STP.  En plus, c'est le tien ...

Crée des nouveaux sujets, pas de problèmes. les contradictions du nouveau testament - Page 4 307887
ok mais je dois répondre aux questions de nicodéme.

Il a créé un nouveau sujet pour ça ! Regarde.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 5:33 am

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
Norhane13,

Respecte le sujet STP.  En plus, c'est le tien ...

Crée des nouveaux sujets, pas de problèmes. les contradictions du nouveau testament - Page 4 307887
ok mais je dois répondre aux questions de nicodéme.
ok je ferai un autre sujet les contradictions du nouveau testament - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 5:36 am

@norhane13 a écrit:
@norhane13 a écrit:

ok mais je dois répondre aux questions de nicodéme.
ok je ferai un autre sujet les contradictions du nouveau testament - Page 4 307887

Tu peux répondre dans le sujet de Nicodème ou en faire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 5:37 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@norhane13 a écrit:

ok je ferai un autre sujet les contradictions du nouveau testament - Page 4 307887

Tu peux répondre dans le sujet de Nicodème ou en faire un autre.
ok je suis désole
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 5:38 am

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Tu peux répondre dans le sujet de Nicodème ou en faire un autre.
ok je suis désole

Ne sois pas désolée. C'est normal. Le staff est là pour guider. les contradictions du nouveau testament - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 7:21 am

Citation :
- Quand les disciples virent-ils que le figuier avait séché ?

Les versets 19 et 20 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu
21.18
Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.
21.19
Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.
21.20
Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
21.21
JESUS leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
21.22
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Citation :
sont en contradiction avec le verset 20 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc .
Marc
11.19
Quand le soir fut venu, JESUS sortit de la ville.
11.20
Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines.
11.21
Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à JESUS: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
11.22
JESUS prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.
11.23
Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
11.24
C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.


Citation :

En Matthieu 21, 19-20, il est écrit : "(..) à l'instant le figuier sécha. Les disciples qui virent cela, furent étonnés (..)", alors qu'en Marc 11, 20, il est mentionné : "Le matin (1), en passant, les disciples virent le figuier séché (..)".

(1) En Marc, c'est seulement le lendemain que les disciples virent que le figuier avait séché.
Matthieu et Marc rapporte le mème évènement comme 2 témoins rapportent le mème évènement,si ce n'est pas un copier coller alors il y a une explication,les disciples constatent que le figuier sèche en un instant,question:On t'il vu le figuier sécher jusqu'au racine ou en partie?
Et oui,si tu veux jouer sur des détails,moi aussi,quoi qu'il en soit séché en totalité sur le moment ou le lendemain,l'important c'est d'avoir la foi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 7:28 am

Moi qui avait peur de tomber sur des contradictions de JESUS en tant que Fils de Dieu et de sa mort sur la Croix pour notre péché,ouf.
La suite,pour les doublons dans ton sujet,j'indiquerai la page ou j'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 7:41 am

Citation :
- Quelle fut la réponse de JESUS à ses disciples ?

Le verset 9 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 9, JESUS répondit : "Alors on vous livrera aux tourments ; et l'on vous fera mourir (..)", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues (..)".
Ah bah si te faire battre de verges n'est pas te faire livrer aux tourments,hein,chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 7:43 am

Et ca nous répète qu'il faut lire les sourates de l'épée avec l'esprit ouvert,tu m'étonnes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Jan 2016, 4:22 am

norhan a écrit:
- Depuis quelles extrémités ?

Le verset 31 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu
Matthieu
24.30
   Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
   Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
   Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.


Citation :
est en contradiction avec le verset 27 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc.

Marc
13.26
   Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
13.27
   Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.
13.28
   Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
13.29
   De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.


Citation :
En Matthieu 24, 31, il est écrit : "(..) d'une extrémité des cieux à l'autre", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel".
Oui,toutes les extrémités,de la terre et des cieux,c'est mieux comme ca?
Pas encore là dessus que le christianisme va ètre détruit Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Jan 2016, 4:31 am

Citation :
- Que répondit JESUS au sujet du fils de Dieu ?

Le verset 64 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu
Matthieu
26.62
   Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
26.63
   JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
   JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65
   Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66
   Ils répondirent: Il mérite la mort.


Citation :
est en contradiction avec le verset 62 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc.
Marc
14.60
   Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea JESUS, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
14.61
   JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
14.62
   JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
14.63
   Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
14.64
   Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.


Citation :
En Matthieu 26, 64, "JESUS répondit : Tu l'as dit", alors qu'en Marc 14, 62, il est mentionné : "(..) Je le suis".
C'est vrai que ca change tout,entre confirmer qu'IL l'est par "tu l'a dit" ou dire "je le suis"ca remet tout en cause,alors je te proposes,"tu l'a dit,je le suis",c'est bon comme ca,ca ne se contredit plus?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Jan 2016, 6:10 am

Y s'amuse bien, Hosanna ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Jan 2016, 8:15 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Y s'amuse bien, Hosanna ...
Me suis lancé un défi,tout reprendre le sujet,un peu comme faire des mots croisés,oui,m'amuse bien Very Happy
J'attend de tomber sur un truc demandant un minimum de recherche mais jusque là,c'est plutot une mauvaise foi (c'est le cas de le dire) dans le rapport d'événements de 2 témoins et qui devrait au contraire se rendre compte à quel point 2 sources différentes rapportent les mèmes événements au lieu de noter la manière dont le dit l'un et les précisions que donne l'autre,c'est ca surtout qui attaque un peu,cette mauvaise foi dans la lecture de 2 Versets pour avancer qu'ils se contredisent,on a vu ca,jusque là,aucun ne nie ce que dit l'autre,les mots employés ne sont pas les mèmes,à la limite que l'un mettent au pluriel ou au singulier des personnages pourrait interpeler si et seulement si,celà remettait en cause les faits relatés en l'occurrence les miracles du Christ JESUS qui ne peuvent ètre contestés,de mème que sa mort sur la Croix et sa Résurrection,peut ètre devrions nous commencer par informer de la foi chrétienne afin d'avoir peut ètre droit a de vraies attaques aptent selon leurs auteurs en renverser la foi chrétienne,en attendant,on s'occupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Jan 2016, 10:26 am

Citation :
- Qui questionna Pierre, qui lui parla lors de son reniement ?
Les versets 69 à 71 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu sont
Matthieu
26.69
Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec JESUS le Galiléen.
26.70
Mais il le nia devant tous, disant: Je ne sais ce que tu veux dire.
26.71
Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là; Celui-ci était aussi avec JESUS de Nazareth.
26.72
Il le nia de nouveau, avec serment: Je ne connais pas cet homme.


Citation :
en contradiction avec les versets 66 à 69 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc.
Marc
14.65
Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant: Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets.
14.66
Pendant que Pierre était en bas dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur.
14.67
Voyant Pierre qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit: Toi aussi, tu étais avec JESUS de Nazareth.
14.68
Il le nia, disant: Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta.
14.69
La servante, l'ayant vu, se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents: Celui-ci est de ces gens-là. Et il le nia de nouveau.


Citation :
En Matthieu 26, 69-71, deux servantes questionnèrent Pierre, car il est écrit : "(..) Une servante s'approcha de lui, et dit (..) une autre servante le vit, et dit (...)", alors qu'en Marc 14, 66-69, une seule servante lui parla, ainsi qu'il est mentionné : "(..) une des servantes (..) lui dit (..) la servante l'ayant vu, se mit de nouveau à dire (..)"
Effectivement,pour Matthieu,ce n'est pas là mème servante mais une autre qui dit exactement la mème chose,est ce que celà mérite une enquète pour autant,je ne pense pas. Surprised
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Jan 2016, 10:51 am

Citation :
- Qui revêtit JESUS d'un habit ?
Les versets 27 et 28 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu
Matthieu
27.26
Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges JESUS, il le livra pour être crucifié.
27.27
Les soldats du gouverneur conduisirent JESUS dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte.
27.28
Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate.


Citation :
sont en contradiction avec le verset 11 du chapitre 23 de l'Évangile selon Luc.
Luc
23.10
Les principaux sacrificateurs et les scribes étaient là, et l'accusaient avec violence.
23.11
Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris; et, après s'être moqué de lui et l'avoir revêtu d'un habit éclatant, il le renvoya à Pilate.
23.12
Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d'ennemis qu'ils étaient auparavant.

Citation :

En Matthieu 27, 27-28, il est écrit : "Les soldats du gouverneur (1) (..) le couvrirent d'un manteau écarlate", alors qu'en Luc 23, 11, il
est mentionné : "Hérode avec ses gardes (..) l'avoir revêtu d'un habit (..)".
(1) Les soldats de Pilate
Les soldats ou les gardes d'Hérodes qui lui mettent le manteau écarlate,oui,encore là une grosse question,qui à fait quoi,là,faut ouvrir une enquète,il ne disent pas la mème chose meme si encore une fois le résultat est le mème,JESUS étant revétu d'un manteau écarlate,peut ètre Pilate l'a t'il donné au garde d'Hérode,allez savoir,heureusement que là encore,ca n'a aucune incidence sur la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Jan 2016, 11:00 am

Citation :
- Quelle fut l'inscription qui se trouvait sur la croix ?
Le verset 37 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu
Matthieu
27.37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs.

Citation :

est en contradiction avec le verset 38 du chapitre 23 de l'Évangile selon Luc.
Luc
23.38
Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.

Citation :


En Matthieu 27, 34, il est écrit : "Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs", alors qu'en Luc 23, 38, il est mentionné : "Celui-ci est le roi des Juifs".
Tu aurais au moins pu faire une selection en nous évitant ce type de "contradiction",c'est sur,ca change tout!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7781
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Jan 2016, 10:03 pm

Hum...la forme d'écrit n'a, sur le fond de l'évangile, que peu d'impact pour nous faire douter de la véracité de l'œuvre et de la foi qu'il induit.

Cependant que penser du fait que le quatrième évangéliste, Jean, passe sous silence l'épisode de l'institution du partage du pain eucharistique...?

Enorme, non ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2016, 4:11 am




@Attila a écrit:
Hum...la forme d'écrit n'a, sur le fond de l'évangile, que peu d'impact pour nous faire douter de la véracité de l'œuvre et de la foi qu'il induit.

Cependant que penser du fait que le quatrième évangéliste, Jean, passe sous silence l'épisode de l'institution du partage du pain eucharistique...?

Enorme, non ... Cool



Je pense que les Evangiles n'ont pas été transcrit en même temps, le dernier plus tardivement,

Et plutôt que de répéter ce que l'on savait déjà,

Jean a préféré élargir et compléter la vision,

Ce qui nous donne d'ailleurs une perspective plus complète des tenants et aboutissants concernant JESUS et son Message !







Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2016, 4:19 am


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


les contradictions du nouveau testament - Page 4 516 De Gandhi / Tous les hommes sont frères 

j'aime bien cette citation de Gandhi  les contradictions du nouveau testament - Page 4 307887
.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2016, 4:27 am

Question d'un Internaute : " En relisant l'Ancien Testament, particulièrement la Genèse et le Lévitique, j'ai l'impression croissante que le Dieu de l'Ancien Testament est totalement différent de celui de JESUS. L'un est vengeur, bigot, raciste (il a son peuple élu), guerrier, voire sanguinaire. L'autre est un Dieu d'amour et de pardon. Comment peut-on réconcilier les apparentes contradictions ? Y a-t-il eu une erreur historique quand les deux testaments furent combinés ? S'il n'y a pas de contradiction, alors faut-il croire que Dieu ait changé entre les deux périodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7781
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2016, 4:47 am

@norhane13 a écrit:
Question d'un Internaute : " En relisant l'Ancien Testament, particulièrement la Genèse et le Lévitique, j'ai l'impression croissante que le Dieu de l'Ancien Testament est totalement différent de celui de JESUS. L'un est vengeur, bigot, raciste (il a son peuple élu), guerrier, voire sanguinaire. L'autre est un Dieu d'amour et de pardon. Comment peut-on réconcilier les apparentes contradictions ? Y a-t-il eu une erreur historique quand les deux testaments furent combinés ? S'il n'y a pas de contradiction, alors faut-il croire que Dieu ait changé entre les deux périodes ?

Amha JESUS est d'abord venu pour expliquer que la réalisation de la Loi de Moïse ne pouvait se faire dans le respect de la lettre mais dans son esprit.

Aussi par exemple respecter un jour de Sabbat est-il bien mais faire de sa vie un Sabbat pour Dieu est mieux car selon le Christ l'homme est maître du Sabbat pour le comprendre et l'interpréter à sa guise et selon le degré de sa conscience.

Eternel conflit et apparente contradiction du fond et de la forme d'un texte, d'un enseignement, la Bible hébraïque offre à ses lecteurs l'opportunité d'aller toujours plus loin dans la science de Dieu au point qu'elle débouchera sur le personnage de JESUS pour nous faire toucher le sublime d'un Dieu d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
 

les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-