*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Jan 2016, 10:46 pm

Rappel du premier message :

les contradictions entre évangile selon Matthieu et les 3 autres évangiles  :

1° Sur les contradictions de l'Évangile selon Matthieu


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 est en contradiction avec le verset 19 du chapitre 28. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Matthieu 28, 19, il est mentionné : "Allez, faites de toutes les nations des disciples (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou bien blâmé par JESUS ?

Au chapitre 16, les versets 17 à 19 sont en contradiction avec le verset 23. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Matthieu 16, 23, JESUS dit à Pierre : " Va en arrière de moi, Satan !  Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher car tes pensées ne sont pas celles de Dieu (..)".

2° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Marc


- Sur l'ordre des guérisons

Dans l'Évangile selon Matthieu, la guérison d'un lépreux (8, 1-4) eut lieu avant la guérison de la belle-mère de Simon (Pierre) (8, 14-15), alors que dans l'Évangile selon Marc, c'est d'abord la belle-mère de Simon qui fut guérie en premier (1, 29-31) avant le lépreux (1, 40-45).


- Sur l'acte de répudiation

Le versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 11 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 e 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Marc 10, 11, il est mentionné : "(..) Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Sur le nombre de démoniaques guéris

Le verset 28 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 2 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 8, 28, il est écrit : "(..) deux démoniaques, sortant des sépulcres (..)", alors qu'en Marc 5, 2, il est mentionné : (..) un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur".


- Sur la fille de Jaïrus

Le verset 18 du chapitre 9 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 9, 18, "(..) un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : ma fille est morte à l'instant (..)", alors qu'en Marc 5, 23, Jaïrus dit : "ma fillette est mourante (..)".


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 15 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Marc 16, 15, il est mentionné : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".

- Les apôtres devaient-ils prendre un bâton pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni bâton (..)", alors qu'en Marc 6, 8, il est prescrit "de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton (..)".

- Les apôtres devaient-ils prendre des sandales pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni sandales (..)", alors qu'en Marc 6, 9, il est prescrit "de chausser des sandales (..)".


- Jean se nourrissait-il ?

Le verset 18 du chapitre 11 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 6 du chapitre 1 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 11, 18, il est écrit : "Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant (..)", alors qu'en Marc 1, 6, il est mentionné "(..) Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage".

- Quelle fut la nationalité de la femme ?

Le verset 22 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 22, il est écrit : "(..) une femme cananéenne (..)", alors qu'en Marc 7, 26, il est mentionné "Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine (..)".

- De quelle table s'agit-il ?

Le verset 27 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 28 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 27, il est écrit : "(..) la table de leurs maîtres", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "(..) sous la table (..) des enfants".

- Combien eut-il de personnes ?

Le verset 38 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 38, il est écrit : "Ceux qui avaint mangé étaient quatre mille hommmes, sans les femmes et les enfants", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "Ils étaient environ quatre mille (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou  bien blâmé par JESUS ?

Les versets 17 à 19 du chapitre 16 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 33 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Marc 8, 33, il est mentionné que JESUS "(..) réprimanda Pierre, et dit : Va en arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu (..)".


- Quels commandements ?

Les versets 18 et 19 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 19 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 19, 18-19, il est écrit : "(..) Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi même", alors qu'en Marc 10, 19, il est mentionné : " (..) Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne ; honore ton père et ta mère".


- Qui formula la requête ?

Le verset 20 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 35 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 20, il est écrit : "Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de JESUS (..)", alors qu'en Marc 10, 35, il est mentionné : "Les fils de Zébédée, Jacques et Jean s'approchèrent de JESUS (..)".

- Sur le nombre d'aveugles

Le verset 30 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 46 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 30, il est écrit : "(..) deux aveugles, assis au bord du chemin (..)", alors qu'en Marc 10, 46, il est mentionné "(..) Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin".

- Un ânon fut-il amené seul à JESUS ?

Le verset 7 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 7 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 7, il est écrit : "Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon (..)", alors qu'en Marc 11, 7, il est mentionné : "Ils amenèrent à JESUS l'ânon (..)".


- JESUS alla-t-il à Béthanie avant de chasser les vendeurs ?

Le verset 17 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 11 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 21, 17, JESUS, après s'être rendu au temple (1) "sortit de la ville pour aller à Béthanie", alors qu'en Marc 11, 11, JESUS alla tout d'abord "à Béthanie avec les douze" avant de se rendre au temple, et chasser les marchands (2).

(1) Cf. verset 21, 12
(2) Cf. verset 11, 15

- Quand les disciples virent-ils que le figuier avait séché ?

Les versets 19 et 20 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 20 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 19-20, il est écrit : "(..) à l'instant le figuier sécha. Les disciples qui virent cela, furent étonnés (..)", alors qu'en Marc 11, 20, il est mentionné : "Le matin (1), en passant, les disciples virent le figuier séché (..)".

(1) En Marc, c'est seulement le lendemain que les disciples virent que le figuier avait séché.

- Quelle fut la réponse de JESUS à ses disciples ?

Le verset 9 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 9, JESUS répondit : "Alors on vous livrera aux tourments ; et l'on vous fera mourir (..)", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues (..)".

- Depuis quelles extrémités ?

Le verset 31 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 27 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 31, il est écrit : "(..) d'une extrémité des cieux à l'autre", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel".

- Que répondit JESUS au sujet du fils de Dieu ?

Le verset 64 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 62 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 64, "JESUS répondit : Tu l'as dit", alors qu'en Marc 14, 62, il est mentionné : "(..) Je le suis".

- Qui questionna Pierre, qui lui parla lors de son reniement ?
Les versets 69 à 71 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 66 à 69 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 69-71, deux servantes questionnèrent Pierre, car il est écrit : "(..) Une servante s'approcha de lui, et dit (..) une autre servante le vit, et dit (...)", alors qu'en Marc 14, 66-69, une seule servante lui parla, ainsi qu'il est mentionné : "(..) une des servantes (..) lui dit (..) la servante l'ayant vu, se mit de nouveau à dire (..)".


- Quelle fut la couleur du manteau ?

Le verset 28 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 28, il est écrit : "(..) le couvrirent d'un manteau écarlate", alors qu'en Marc 15, 17, il est mentionné : "Ils le revêtirent de pourpre (..)".

- Quel vin fut donné à boire à JESUS ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..)  ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe (..)".

- JESUS goûta-t-il le vin ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "(..) il l'eut goûté (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..) il ne le prit pas (..)".

- Quelle fut l'inscription qui se trouvait sur la croix ?

Le verset 37 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs", alors qu'en Marc 15, 26, il est mentionné : "Le roi des Juifs".

- Qui se rendit au sépulcre ?

Le verset 1 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 1 et 2 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1, "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.", soit deux femmes. Mais, en Marc 16, 1-2, "Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé (..) se rendirent au sépulcre (..)", soit trois femmes !

- Qui les femmes rencontrèrent-elles au sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, "(..) un ange du Seigneur descendit du ciel (..)." En revanche, en Marc 16, 5, elles "virent un jeune homme assis à droite, vêtu d'une robe blanche (..)".

- L'ange (ou l'homme) était-il à l'intérieur ou à l'extérieur du sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, l'ange se trouvait hors du sépulcre puisqu'il "vint rouler la pierre, et s'assit dessus". En revanche, en Marc 16, 5, "un jeune homme" se trouvait à l'intérieur, car il est écrit : "Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite (..)".

- Les femmes parlèrent-elles de la résurrection de JESUS ?

Le verset 8 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 8, "Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre (..) elles coururent porter la nouvelle aux disciples." En revanche, en Marc 16, 8, "Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. (..) elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi."

- À quelles personnes JESUS se montra-t-il premièrement ?

Les versets 1 et 9 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 9 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1 ; 9, il est écrit : "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie (..) JESUS vint à leur rencontre (..)". Mais, en Marc 16, 9, il est mentionné : " JESUS (..) apparut d'abord à Marie de Magdala (..)".

- Où les onze disciples (apôtres) rencontrèrent-ils JESUS après sa résurrection ?

Le verset 16 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 14 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 16, "Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne (..)". En revanche, en Marc 16, 14, JESUS "apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table" .


3° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Luc

- La généalogie de JESUS

Les versets 2 à 16 du chapitre 1 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 23 à 33 du chapitre 3 de l'Évangile selon Luc. Trois exemples :
- En Matthieu 1, 7, le fils de David est "Salomon", alors qu'en Luc 3, 31, c'est "Nathan".
- En Matthieu 1, 12, le père de Shéaltiél est "Yékhanya", alors qu'en Luc 3, 27, c'est "Néri".
- En Matthieu 1, 16, "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie (..)", alors qu'en Luc 3, 23, il est écrit " (..) Joseph fils d'Héli (..)". En conséquence, le grand-père paternel de JESUS fut soit Jacob (version selon Matthieu), soit Héli (version selon Luc) !

Par ailleurs, en examinant la chronologie de la généalogie de JESUS, en Matthieu 1, 6-16, JESUS fut le vingt-septième descendant en ligne directe de David, alors qu'en Luc 3, 23-31, il fut le quarante-deuxième !

- Quand JESUS serait-il né ?

Le verset 1 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 2 à 6 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 1, "JESUS est né "au temps du roi Hérode" donc au plus tard en - 4 av. J.C., alors qu'en Luc 2, 2-6, c'est au moment du recensement effectué par le gouverneur Quirinius, donc en + 6 av .J.C., que Marie se trouva enceinte et, "elle enfanta son premier-né".

- Où JESUS serait-il né, et qui le trouva ?
Le verset 11 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 7 et 12 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 11, le petit enfant est trouvé par les mages "dans une maison", alors qu'en Luc 2, 7 ; 12, c'est dans une étable, "dans une mangeoire", "parce qu'il n'y avait pas de place dans la salle d'hôtes" ; (..) couché dans une mangeoire"  que les bergers trouvèrent l'enfant !


- Où Joseph et Marie partirent après la naissance de JESUS ?

Le verset 14 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 39 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 14, il est écrit : "Joseph se leva, prit l'enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte", alors qu'en Luc 2, 39, il est mentionné : "(..) Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville".

- Une ou plusieurs pierres ?

Le verset 3 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 3 du chapitre 4 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 3, il est écrit : "(..) ordonne que ces pierres deviennent des pains", alors qu'en Luc 4, 3, il est mentionné : "(..) ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain".

- Les pharisiens se firent-ils baptiser par Jean ?

Les versets 7 et 11 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 30 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 7 ; 11, il est écrit : "Mais voyant venir à son baptème beaucoup de pharisiens (..) Moi, je vous baptise d'eau (..)", alors qu'en Luc 7, 30, il est mentionné : "Mais les pharisiens (..) en ne se faisant pas baptiser par lui (..)".

- Sur le lieu du Sermon

Le verset 1 du chapitre 5 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 6 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 5, 1, "(..) JESUS monta sur la montagne (..)", alors qu'en Luc 6, 17, "Il descendit avec eux, et s'arrêta dans une plaine (..)".


- Sur l'acte de répudiation

Les versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 18 du chapitre 16 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 et 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 16, 18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Quelles furent les instructions de JESUS sur la prière ?

Les versets 10 à 13 du chapitre 6 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 11 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu 5, 10-13  : (..) que ta volonté soit faite sur la terre tout comme au ciel. Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas à l'épreuve, mais délivre-nous du Malin", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 11, 3-4 : "Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons aussi à ceux qui nous doivent ; et ne nous laisse pas à l'épreuve".
Dans l'Évangile selon Luc, les instructions de JESUS sur la prière sont incomplètes.

- Qui s'approcha de JESUS à Capharnaüm

Le verset 5 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 8, 5, il est écrit : "Comme JESUS entrait dans Capharnaüm, un centurion l'aborda (..)", alors qu'en Luc 7, 3-4, il est mentionné : "(..) il (1) lui envoya quelques anciens des juifs (..) Ceux-ci ayant abordé JESUS (..)".

(1) le centurion


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:28 am

@RAMOSI a écrit:


@norhane13 a écrit:

dans un livre sacré il n'y a pas de différences très  mineurs


Alors penches toi sur le Coran,

Tu y trouveras des contradictions fondamentales bien plus conséquentes,


Qui de plus, engagent des conséquences pratiques dans les pensées et la vie des Musulmans !







non je ne vois aucune contradiction il est parfait il sacré mais si tu trouve une dis le moi mais ne change pas les versets .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:30 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Dire ses 4 vérités a un homme est souvent pris pour une insulte,il n'y a que la vérité qui blesse.

Hum ... les contradictions du nouveau testament - Page 3 631461

Muslim: Livre 008, Numéro 3240: Jabir a rapporté qu'après avoir vu une femme, le messager d'Allah (Que la Paix soit sur Lui) vint près de la sienne, Zainab, alors qu'elle était occupée à peindre du cuir, et eut des relations intimes avec elle. Il alla ensuite vers ses compagnons et leur dit : La femme va et vient sous la forme d'un diable, donc lorsque l'un d'entre vous voit une femme, il doit aller auprès de son épouse, parce cela expulse ce qu'il sent en son coeur.

C'est avant ou après la burqa soit obligatoire ? Porte tu une burqa norhane ? es-tu une forme de diable ? 
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53958

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:30 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Disons que vos exigences de foi pour vous mème avec le Coran ne sont pas les mèmes que celles que vous demandez aux gens du Livre avec l'Ingil.
oui c'est pour ca que vous avez plusieurs evangiles differents et nous on a seulement le coran
Voir mon premier poste sur la première page de ce sujet tant qu'a la fiabilité de la Bible qui n'a pas été Ecrites sur des cailloux,des os,des feuilles et compilé par la suite par les califes.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:31 am

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:

montre moi les contradictions du coran que tu connais
Inimitié à tout jamais avec l'infidèle ou pas,les mécréants ce sont seulement ceux de cette époque ou pas,l'incrédule,le mécréant,ce sont seulement ceux qui vous combattent,alors pourquoi celui qui voudra vivre en paix et qui ne croira pas en Allah et en son prophète (pas l'un sans l'autre) doivent ils mourir,ext,ext,ext.

Tant que je n'aurais pas finis de reprendre la totalité de ton sujet,je ne les citerais pas et tu les connais ceci justement afin de rester dans ton sujet.
quand tu nous dicte un verset stp dicte le correctement avec le n de la sourat et le n du verset comme ca on peut parler
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:33 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Inimitié à tout jamais avec l'infidèle ou pas,les mécréants ce sont seulement ceux de cette époque ou pas,l'incrédule,le mécréant,ce sont seulement ceux qui vous combattent,alors pourquoi celui qui voudra vivre en paix et qui ne croira pas en Allah et en son prophète (pas l'un sans l'autre) doivent ils mourir,ext,ext,ext.

Tant que je n'aurais pas finis de reprendre la totalité de ton sujet,je ne les citerais pas et tu les connais ceci justement afin de rester dans ton sujet.
quand tu nous dicte un verset stp dicte le correctement avec le n de la sourat et le n du verset comme ca on peut parler
Je recréerait un sujet si tu insistes après avoir répondu au tiens,jai une 50 aine de sourates,sans parler des haddiths.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 11 Jan 2016, 4:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:35 am

@mick a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Hum ... les contradictions du nouveau testament - Page 3 631461

Muslim: Livre 008, Numéro 3240: Jabir a rapporté qu'après avoir vu une femme, le messager d'Allah (Que la Paix soit sur Lui) vint près de la sienne, Zainab, alors qu'elle était occupée à peindre du cuir, et eut des relations intimes avec elle. Il alla ensuite vers ses compagnons et leur dit : La femme va et vient sous la forme d'un diable, donc lorsque l'un d'entre vous voit une femme, il doit aller auprès de son épouse, parce cela expulse ce qu'il sent en son coeur.

C'est avant ou après la burqa soit obligatoire ? Porte tu une burqa norhane ? es-tu une forme de diable ? 
.
la burqa n'est pas obligatoire dans l'islam c'est une tennu d'iran.
non je ne porte pas de burqa et en plus chaque pays a ces traditions ces tennues ext....tout le monde est libre .
il n'ya que le voile qui est obligatoire dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:37 am

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:

oui c'est pour ca que vous avez plusieurs evangiles differents et nous on a seulement le coran
Voir mon premier poste sur la première page de ce sujet tant qu'a la fiabilité de la Bible qui n'a pas été Ecrites sur des cailloux,des os,des feuilles et compilé par la suite par les califes.
et l'evangile par jean pole mattieu et et et ........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:39 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Voir mon premier poste sur la première page de ce sujet tant qu'a la fiabilité de la Bible qui n'a pas été Ecrites sur des cailloux,des os,des feuilles et compilé par la suite par les califes.
et l'evangile par jean pole mattieu et et et ........
Tu ferais mieux d'ouvrir une Bible plutot que de faire des copier coller sur des sites qui nient ce qu'ils ne connaissent pas.
Ensuite,oui,il y a des témoins occulaires qui ne ce sont pas concertés pour rendre compte de ce qu'ils avaient vu et entendu,c'est sur que 700 ans plus tard par un homme qui n'a mème jamais mis les pieds à Jérusalem c'est beaucoup plus fiable.

Nous demander conseil doit aussi ètre abrogé..pardon,remplacé les contradictions du nouveau testament - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:54 am

Citation :
- Les apôtres devaient-ils prendre un bâton pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu
Matthieu
10.9
Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10.10
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.


Citation :
est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc.
Marc
6.7
Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs.
6.8
Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
6.9
de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques.


Citation :
En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni bâton (..)", alors qu'en Marc 6, 8, il est prescrit "de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton (..)".
Exeption pour Marc de prendre un baton,pour Matthieu,pas de baton non plus,mais qu'a donc dit JESUS,baton ou pas baton,Matthieu à t'il oublié qu'il pouvait quand mème prendre un baton ou bien Marc désobéit en en prenant un quand mème,décidément,après Pierre,ils n'en faisaient qu'à leur tète  affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 5:02 am

Citation :
- Les apôtres devaient-ils prendre des sandales pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu
10.9
Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10.10
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.

Citation :

est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc
6.8
Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
6.9
de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques.



Citation :
. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni sandales (..)", alors qu'en Marc 6, 9, il est prescrit "de chausser des sandales (..)".
Oui,ils avaient le droits d'en mettre une paire,là,tout le monde est daccord de ne pas emporter de souliers avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 5:05 am

C'est pas mieux 4 sources canonique plutot qu'une seule pour justement pouvoir comparer différents récits plutot qu'un seul et unique par un seul homme?
La police judiciaire est de mon avis,si,si.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 5:08 am

@norhane13 a écrit:
@RAMOSI a écrit:





Alors penches toi sur le Coran,

Tu y trouveras des contradictions fondamentales bien plus conséquentes,


Qui de plus, engagent des conséquences pratiques dans les pensées et la vie des Musulmans !





non je ne vois aucune contradiction il est parfait il sacré mais si tu trouve une dis le moi mais ne change pas les versets .



Il renferme pourtant de très graves contradictions,

Concernant notamment la manière de traiter les gens du Livre,

Mais aussi concernant la Guerre et la Paix,


Mais c'est pas le sujet de ce topic,

Nous te laissons donc le soin d'ouvrir un sujet traitant de "l'absence de contradictions dans le Coran",

Et nous te répondrons !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 5:15 am

Citation :
- Jean se nourrissait-il ?

Le verset 18 du chapitre 11 de l'Évangile selon Matthieu
Matthieu
11.18
Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon.
11.19
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.


Citation :

est en contradiction avec le verset 6 du chapitre 1 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 11, 18, il est écrit : "Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant (..)", alors qu'en Marc 1, 6, il est mentionné "(..) Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage".
Jean ne mangeant pas est cité a contre exemple de JESUS mangeant avec les publicains et les gens de mauvaises vie,si tu avais lu le reste tu n'aurais pas copier coller ce passage,quoique.
Matthieu
9.10
Comme JESUS était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
9.11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
9.12
Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 5:23 am

Citation :
- Quelle fut la nationalité de la femme ?

Le verset 22 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 22, il est écrit : "(..) une femme cananéenne (..)", alors qu'en Marc 7, 26, il est mentionné "Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine (..)".

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:
qui peux m'expliquer ca :

- Quelle fut la nationalité de la femme ?

Le verset 22 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 22, il est écrit : "(..) une femme cananéenne (..)", alors qu'en Marc 7, 26, il est mentionné "Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine (..)".
Une cananéenne: c'est une femme habitant le pays de Canaan. Pour JESUS, c'est une étrangère, une païenne ,elle ne fait pas partie du peuple de Dieu.
Je peux ètre japonais et habiter le pays de la Suède.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 5:29 am

Citation :
- De quelle table s'agit-il ?

Le verset 27 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu
Matthieu
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28
Alors JESUS lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.


Citation :
est en contradiction avec le verset 28 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc.

Marc
7.27
Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
7.28
Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
7.29
Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.
7.30
Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l'enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti.


Citation :
En Matthieu 15, 27, il est écrit : "(..) la table de leurs maîtres", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "(..) sous la table (..) des enfants".
Oui,quand ca tombe de la table de leur maitre les petits chiens sont sous la table,ca devient vraiment n'importe quoi,c'est quoi ce site?"Aimer JESUS"?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 5:37 am

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:

oui c'est pour ca que vous avez plusieurs evangiles differents et nous on a seulement le coran
Voir mon premier poste sur la première page de ce sujet tant qu'a la fiabilité de la Bible qui n'a pas été Ecrites sur des cailloux,des os,des feuilles et compilé par la suite par les califes.

Oui mais tu oublies qu'une chèvre a mangé un morceau. On y reviendra ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 5:40 am

@mick a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Hum ... les contradictions du nouveau testament - Page 3 631461

Muslim: Livre 008, Numéro 3240: Jabir a rapporté qu'après avoir vu une femme, le messager d'Allah (Que la Paix soit sur Lui) vint près de la sienne, Zainab, alors qu'elle était occupée à peindre du cuir, et eut des relations intimes avec elle. Il alla ensuite vers ses compagnons et leur dit : La femme va et vient sous la forme d'un diable, donc lorsque l'un d'entre vous voit une femme, il doit aller auprès de son épouse, parce cela expulse ce qu'il sent en son coeur.

C'est avant ou après la burqa soit obligatoire ? Porte tu une burqa norhane ? es-tu une forme de diable ? 
.

Allah est saoudien. Suffit de lui demander. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 9:17 am

Citation :
- Combien eut-il de personnes ?

Le verset 38 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu
Matthieu
15.37
Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.
15.38
Ceux qui avaient mangé étaient quatre mille hommes, sans les femmes et les enfants.
15.39
Ensuite, il renvoya la foule, monta dans la barque, et se rendit dans la contrée de Magadan.

Citation :
et en contradiction avec le verset 9 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc.

Marc
8.8
Ils mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.
8.9
Ils étaient environ quatre mille. Ensuite JESUS les renvoya.



Citation :
En Matthieu 15, 38, il est écrit : "Ceux qui avaint mangé étaient quatre mille hommmes, sans les femmes et les enfants", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "Ils étaient environ quatre mille (..)".
Marc ne précise pas sans les femmes et les enfants..heureusement que Matthieu est là c'est quand mème mieux qu'une seule source pour rapporter les actes et les paroles de JESUS,non,tu ne penses pas,ou tu penses vraiment que Marc ne précisant pas il contredit Matthieu?
Navrant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 9:20 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@mick a écrit:


C'est avant ou après la burqa soit obligatoire ? Porte tu une burqa norhane ? es-tu une forme de diable ? 
.

Allah est saoudien.  Suffit de lui demander. What a Face
La femme est perfide,c'est bien connu Laughing
Je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 9:23 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Voir mon premier poste sur la première page de ce sujet tant qu'a la fiabilité de la Bible qui n'a pas été Ecrites sur des cailloux,des os,des feuilles et compilé par la suite par les califes.

Oui mais tu oublies qu'une chèvre a mangé un morceau.  On y reviendra ailleurs. Wink
Drole d'alimentation qu'a cet animal,oui,on y reviendra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 9:27 am

Citation :
- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou bien blâmé par JESUS ?

Les versets 17 à 19 du chapitre 16 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 33 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Marc 8, 33, il est mentionné que JESUS "(..) réprimanda Pierre, et dit : Va en arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu (..)".
Déja répondu.
C'est une manie de répéter plusieurs fois une chose,c'est sensé combler le manque de connaissance de ce que vous niez,de Pierre bienheureux en reconnaissant le Fils du Dieu Vivant que vous niez et en se faisant repousser ne voulant pas que JESUS meurt sur la Croix pour notre péché ne comprenant pas encore l'Oeuvre Expiatoire de la Croix,tu ne fais que le bien toi,toujours,pas une fois le sheitan ne t'a possédé?Bin bravo,t'es très forte!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 9:46 am

Citation :
- Quels commandements ?
Les versets 18 et 19 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu
Matthieu
19.16
Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18
Et JESUS répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21
JESUS lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.


Citation :
sont en contradiction avec le verset 19 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc.
Marc
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
10.20
Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10.21
JESUS, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
10.22
Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
10.23
JESUS, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!


Citation :
En Matthieu 19, 18-19, il est écrit : "(..) Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi même", alors qu'en Marc 10, 19, il est mentionné : " (..) Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne ; honore ton père et ta mère".
Et si ca avait été un copier coller ,les Apotres ne s'étant pas concertés pour rédiger leur Evangile ca les auraient traités de menteurs.
Oui,les 2 sources se complètent,chacun des témoins occulaires selon le lieu et la situation ou il se trouvait et rien ne se contredit,puisque accomplir la Loi c'est aimer son prochain comme soit mème,ne pas voler,tuer,convoiter la femme du prochain,tu penses que si tu rajoutes ne pas mentir ca se contredit?
Clairement,ce n'est pas encore sur ce coup que la foi chrétienne va ètre ébranlé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 10:02 am

Citation :
- Sur le nombre d'aveugles

Le verset 30 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu
Matthieu
20.29
Lorsqu'ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit JESUS.
20.30
Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que JESUS passait, et crièrent: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!
20.31
La foule les reprenait, pour les faire taire; mais ils crièrent plus fort: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!

Citation :

est en contradiction avec le verset 46 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc.
Marc
10.46
Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque JESUS en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
10.47
Il entendit que c'était JESUS de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, JESUS aie pitié de moi!
10.48
Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort; Fils de David, aie pitié de moi!

Citation :

En Matthieu 20, 30, il est écrit : "(..) deux aveugles, assis au bord du chemin (..)", alors qu'en Marc 10, 46, il est mentionné "(..) Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin".
Marc le nomme,il le connait donc et ne mentionne pas l'autre,tout simplement,ca ne change absolument rien à la suite et au miracle de JESUS qu'il n'y est qu'un aveugle ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 10:11 am

Citation :
- Un ânon fut-il amené seul à JESUS ?

Le verset 7 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu
Matthieu
21.5
Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
21.6
Les disciples allèrent, et firent ce que JESUS leur avait ordonné.
21.7
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.
21.8
La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.

Citation :

est en contradiction avec le verset 7 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc .

Heureusement qu'il est là,Marc..
Marc
11.6
Ils répondirent comme JESUS l'avait dit. Et on les laissa aller.
11.7
Ils amenèrent à JESUS l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et JESUS s'assit dessus.
11.8
Beaucoup de gens étendirent leurs vêtements sur le chemin, et d'autres des branches qu'ils coupèrent dans les champs.


Citation :
En Matthieu 21, 7, il est écrit : "Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon (..)", alors qu'en Marc 11, 7, il est mentionné : "Ils amenèrent à JESUS l'ânon (..)".
Marc ne mentionne pas l'anesse,il en oubli la moitié,heureusement,ca ne contredit absolument rien,juste que Matthieu précise qu'en plus,il y avait la mère,comme pour les aveugles,ne pas mentionner l'un ne supprime pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 10:14 am

Certains auront peut-être obéi à JESUS qui disait de ne pas en parler quand cela se passait en privé.  

Je soupçonne le nombre de guérisons d'être bien supérieur à ce que nous en connaissons.

En même temps, deux ou une douzaine ... Pas besoin d'un dessin, on a compris. Rolling Eyes

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt." (Confucius)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 10:16 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Certains auront peut-être obéi à JESUS qui disait de ne pas en parler quand cela se passait en privé.  

Je soupçonne le nombre de guérisons d'être bien supérieur à ce que nous en connaissons.

En même temps, deux ou une douzaine ... Pas besoin d'un dessin, on a compris. Rolling Eyes

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt." (Confucius)
En plus,suis sur qu'il s'agit encore d'une question d'emploi du pluriel ou du singulier en grec ou un truc dans le genre,à vérifier,mais ca fait beaucoup avec tout ces Versets cités du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 10:25 am

Citation :
- JESUS alla-t-il à Béthanie avant de chasser les vendeurs ?

Le verset 17 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu
Mème pas fait l'effort de poster les Versets,un simple copier coller d'un site qui ne sait meme pas de quoi il parle balancé comme ca,enfin..
Matthieu
21.16
Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit JESUS. N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle?
21.17
Et, les ayant laissés, il sortit de la ville pour aller à Béthanie, où il passa la nuit.
21.18
Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.
21.19
Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi!

Citation :

est en contradiction avec le verset 11 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc.
Marc
11.10
Béni soit le règne qui vient, le règne de David, notre père! Hosanna dans les lieux très hauts!
11.11
JESUS entra à Jérusalem, dans le temple. Quand il eut tout considéré, comme il était déjà tard, il s'en alla à Béthanie avec les douze.
11.12
Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, JESUS eut faim.
11.13
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
11.14
Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent.


Citation :
En Matthieu 21, 17, JESUS, après s'être rendu au temple (1) "sortit de la ville pour aller à Béthanie", alors qu'en Marc 11, 11, JESUS alla tout d'abord "à Béthanie avec les douze" avant de se rendre au temple, et chasser les marchands (2).
Matthieu ne précise pas qu'IL est allé au Temple avant d'aller à Béthanie,oui,c'est inadmissible.

Citation :
(1) Cf. verset 21, 12
(2) Cf. verset 11, 15
confused
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19668
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 7:23 pm

Le coran contient bien des erreurs scientifiques, ici ne sont répertoriées qu'une infime part. J'ai moi même écrit un article là dessus sur un autre site, je vous fait un copié collé de cet article:


Les extraits du coran sont mis en italique et les passages copiés collés de sites musulmans sont mis entre guillemets, sans police italique

1. "Le miracle se situe dans le hadith suivant : le prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui a dit :"La terre m’a été crée en lieu de prière et de purification" (hadith)

Dans une nouvelle recherche, les scientifiques ont découvert l’existence des anticorps dans la substance de la terre et cette substance peut éliminer les plus dangereux des bactéries. Cela prouve que la terre est une matière purifiante.

Et dans une autre étude récente, les scientifiques affirment qu’il y’a quelques types de terres qui éliminent les plus résistantes des bactéries. Ils ont même fait plusieurs expériences et ont constaté à la fin que la terre peut éliminer toute une colonie de bactérie en 24 heures alors que la même colonie s’est multipliée 45 fois quand ils l’ont mise hors terre.

A partir de cette découverte les scientifiques pensent produire des anticorps soustraits de la matière de la terre pour chasser les bactéries les plus complexes

S’est avéré récemment que la terre contient des anticorps et s’il n’y avait pas cette particularité purifiante, les
virus et les moisissures tueraient tout sur cette planète à commencer par l’homme. Sauf que la miséricorde d’ ALLAH a fait exister cette substance purifiante dans la terre pour assurer la continuité de la vie. Est-ce qu’ ALLAH ne mériterait pas d’être glorifié et remercié pour tout ces dons ?"

Bien évidemment, aucune découverte scientifique n'a mit en évidence l'existance d'anticorps dans le sol. D'ailleurs il serait étonnant d'en trouver vu que ceux-ci sont produits par les organismes vivants. Ensuite, il est nécéssaire de souligner que les bactéries ne sont pas toutes mauvaise: certaines sont indispensables à l'agriculture, tuer toute bactérie dans le sol reviendrait à ne plus pouvoir cultiver. Merci Allah...


2. "Quand notre prophète a parlé du pont qu’on devrait traverser au jugement dernier, il a parlé d’un miracle scientifique avec beaucoup de précision. Le prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui a dit : Ne voyez-vous pas l’éclair comment il va et revient en un clin d’œil ?

La similitude est très claire entre la parole du prophète et ce qui a été découvert par les scientifiques dernièrement.

Le prophète a parlé du clin d’oeil de l’éclair et les scientifiques de leur côté parlent de mouvement complexe et précis de l’éclair. L’éclair consiste en la sortie d’un rayon de nuage qui se dirige vers la terre et revient en un laps de temps équivalent à un clin d’œil. C’est exactement ce qui a été annoncé par le prophète.

Les scientifiques ont découvert que l’éclair est constitué de plusieurs étapes dont les plus importantes sont le passage et le retour et que le temps écoulé de l’éclair est de 25 millisecondes. Exactement le temps du clin d’œil (n’est-ce pas ce qui a été apporté par notre prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui il y a plus de 14 siècles passés ?!)"

Ceci est complètement faux. la décharge d'un éclair ne fait pas d'aller-retour. Qu'est ce qu'un éclair? C'est une
décharge électrostatique qui se produit lorsqu'un nuage a accumulé assez d'éléctricité statique que pour avoir une
différence de potentielle assez grande qui permet de "relâcher l'excédent" vers le sol. Pour faire une analogie, on
parle de potentiel gravifique par exemple. Une masse passe d'un point où le potentiel est le plus important vers un potentiel moins important. Il en va de même pour une charge électrique allant du nuage vers le sol. Pas d'aller retour donc, car pour qu'il y ait un retour, il faudrait apporter de l'énergie (comme on en apporte pour soulever une masse).


3. "Une grande majorité de scientifiques affirment que la vieillesse est le meilleur moyen pour une fin naturelle. Et tout essai pour prolonger l’âge devrait avoir des résultats néfastes sur la santé comme le cancer. Le professeur LEE SILVER de l’Université Américaine PRINCETON a déclaré que toute tentative pour atteindre l’éternité va à l’encontre de la nature. Les scientifiques ont conclu que dépenser un argent fou pour éviter la vieillesse n’aboutirait à aucun résultat positif. Cette affirmation a été prédite par notre prophète que la salut d’ALLAH soit sur lui : « Guérissez-vous 3ibad allah parce qu’ALLAH ne met pas de mal que s’il met son remède sauf un seul mal : celui de la vieillesse »"

Pas besoin d'être dieu pour deviner qu'il n'y a pas de remède contre la viellesse, de nombreuses cultures l'ont comprit bien avant que ce soit écrit dans le coran. Celà dit, de récentes découvertes ont permit de découvrir un gêne de l'immortalité: certains organismes sont en effet incapables de mourrir de viellesse (l'hydre). Des recherches sont actuellement menées pour voir ce qu'il est possible d'en faire. On peut parler de nanotechnologies aussi, dont les recherches vont bon train. Bientôt on s'en servira pour cibler les cellules cancéreuses et les détruire, quelle sera la prochaine étape?



4. "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui par orgueil, se refusent à M'adorer, entreront bientôt dans l'enfer,
humiliés." (Coran, 40 : 60)

On y voit ici les bienfaits de la prière. Si la prière permet effectivement d'accélérer certains processus de guérison, on ne dit pas en quoi! En fait il s'agit tout simplement de l'effet placebo, effet tellement important que lorsqu'on teste un médicament, une partie des cobayes recoivent le placebo. Le taux de guérison des cobayes sous placebo est comprit dans le calcul de l'efficacité du médicament. Celà n'a donc rien avoir avec dieu, il s'agit de la puissance de l'esprit, que la motivation soit la religion ou l'espoir de guérir, l'effet est strictement le même.



5. "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant..." (Coran, 6 : 101)

Plusieurs sites reprennent ce verset et le comparent à la théorie du big bang.

Première chose, selon la loi de Lavoisier "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme". Celà veut donc dire que l'univers ne peut venir du néant. Il existait quelque chose avant. Ce qui m'amène à mon 2e point: le big bang n'est qu'une théorie parmis d'autres: il y'a la théorie des multiunivers (très prometteuse) par exemple. Donc annoncer que c'est un fait scientifique avéré est aller un peu vite.



6. "N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d’Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient." (Sourate an-Nahl, 79)

Ce qui est comique ici, c'est qu'on y voit un fait scientifique, le site développe ce qu'est l'aérodynamique, comment font les oiseaux pour voler et concluent (trop vite) à une vérité scientifique.

Alors comme ça rien ne retient les oiseaux en vol? Ce serait oublier la loi de la gravitation posée par newton: "Tout corps matériel dans l'univers attire tout autre corps avec une force directement proportionnelle au produit de leurs masses et inversement proportionnelle au carré de leur distance".
L'oiseau n'étant pas attiré par la terre, il aurait une masse nulle (seule condition possible). Je ne vais pas tenter
l'expérience mais je suis prêt à parier que si on pèse un oiseau, on vera qu'il a effectivement une masse.
Les oiseaux sont donc bien attirés par la Terre.



7. "Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs !" (Coran, 23 : 14)

Plusieurs sites y voient là les 1res infos sur l'embryologie humaine, infos nécéssitant des moyens d'observation que l'on n'avait pas à l'époque. Ils concluent donc à la parole de dieu à travers le coran.

1ère erreur: le sperme ne se transforme pas en embryon. En fait c'est la pénétration d'un spermatozoide dans l'ovocyte qui va donner un ovule et par développement, donner l'embryon.

2e erreur: la chair apparaît avant les os (qui sont en fait d'abord des cartilages avant de devenir des os)

Il est intéressant de noter que ces erreurs sont aussi dans les écrits du médecin grec Galien (antérieur à mahommet), prouvant que le coran plagie alègrement les écrits scientifiques de l'époque:

"Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair" Galien.



8. "L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes) ? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?" (Coran, 75 : 36-37)

Redondance dans l'erreur ici: nous ne sommes qu'une goutte de sperme à l'origine. Le spermatozoide consitue la moitié de ce que l'on est, l'autre moitié est l'ovocyte qui attend d'être fécondé. Les deux contiennent un noyau avec chacun son propre ADN, un mélange complexe des deux ADN va donner l'ADN qu'aura l'enfant. Nous n'avons donc même jamais été du sperme puisque jusqu'à la rencontre des deux noyaux, nous n'avons jamais existé.


9. "[...]Le liquide émis par l'homme le sperme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et
jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier." Hadith 469 de Sahih Muslim

Redondance dans la redondance de l'erreur: l'enfant est le produit des deux gamètes mâles et femelle. De plus, la femme n'a pas besoin d'orgasme pour produire son ovocyte. Ici, c'est Hippocrate qui est plagié (Hippocrate p.320, 1): "...les partenaires contiennent de même le sperme masculin et femelle. Voici un point: si le produit des deux partenaires est un sperme plus fort alors, un mâle est le résultat, tandis que si ils produisent une forme faible, alors une femelle est le résultat. Mais si un partenaire produit un genre de sperme, et l'autre un autre alors le sexe résultant est déterminé par celui qui règne par la quantité. En supposant que le sperme faible est beaucoup plus grand dans sa quantité que celle du sperme plus fort : alors le sperme plus fort est accablé et, étant mélangé au faible, a comme conséquence une femelle. Si au contraire le sperme fort est plus grand dans sa quantité que le faible, alors le faible est accablé, il a comme conséquence un masculin "


10. "C'est Lui qui a créé à votre intention l'ouïe, la vue et le coeur ; vous n'en êtes guère reconnaissants." (Coran, 23 : 78)

Je vous l'accorde, point d'erreur dans le coran ici. Je voulais juste réagir car sur plusieurs sites, il est dit que le
processus de développement de l'embryon respecte l'ordre donné dans le coran: d'abord l'ouie puis la vue. Ceci est vrai mais c'est faire l'impasse sur le coeur qui apparait bien avant.


11. "C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre." (Coran, 21: 33)

Ici, on y voit un fait scientifique: le soleil a une orbite. Un vrai fait cette fois. Sauf qu'on compare cette orbite à
celle de la lune. La lune tourne autour de la terre qui tourne autour du soleil. Donc à comparer la lune et le soleil,
le soleil n'a pas d'orbite, tout dépend du référentiel choisit. Ici, mauvaise pioche, l'affirmation est fausse.



12. "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable." Sourate 25:53

Contrairement à ce qui est dit, l'eau douce et l'eau salée se mélangent très bien. Une des lois de la thermodynamique spécifie que tout système tend à aller vers le désordre. Mélangez une solution contenant un peu de sel et une autre en contenant beaucoup, que va t-il se passer? Le système va tendre vers le désordre le plus total, le sel va se répendre partout de manière équitable.



13. "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..." Sourate 16:15

Les montagnes stabilisant la croûte terrestre est un fait inventé, absolument faux. Voici ce que dit le Dr David A.
Young (professeur de géologie au Calvin College, Grand Rapides, Michigan) à ce propos: "[...]il n'est pas vrai de dire que les plissements rendent la croûte terrestre stable. L'existence même des plissements est la preuve de l'instabilité de la croûte terrestre"


14. "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?" Sourate 78:6-7:

Qu'est ce qu'un piquet? Un morceau de bois planté dans la terre. Qu'est ce qu'une montagne? Un plissement de la croute terrestre (pour reprendre les mots du Dr Young). La montagne est elle un corps étranger planté dans cette croute terrestre? Non. Donc erreur scientifique



15. "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile." (Coran, 23 : 12)

Un facile celui là et ça marche avec toutes les grandes religions: l'Homme n'est pas arrivé comme ça, il est le fruit
d'un processus évolutif et ce n'est pas un processus évolutif à partir de l'argile...
Pour ceux qui restent sceptiques face à l'évolution de l'Homme (qui est un fait avéré), voici un article de wikipedia
qui résume bien tout: fr.wikipedia . org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_des_hominin%C3%A9s



16. Sourates 79, 30 et 88, 20
"... et quand à la terre, en plus de cela il l'a écrasée / roulée comme une pâte."
"... et la terre comme elle est aplatie ?"

Les musulmans aiment bien citer ce verset qui prouve qu'on considérait la terre comme ronde à l'époque: "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…". Enfait, on ne parle pas de la terre mais du ciel ici. Et puis on oublie bien souvent de citer les deux sourates ci dessus...


17. "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent." sourate 13,3

Les deux sexes dans tous les êtres? C'est oublier les organismes qui se reproduisent par mitose et qui sont assexués, comme les bactéries.


18. "Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté [...]" sourate 6, 38

Bizarre que cette erreur soit faite: on aurait pu se rendre compte à l'époque que toutes les espèces ne vivent pas en communauté. quelques exemples: le chat qui généralement n'aime pas partager son territoire, le lynx et l'ours sont aussi des animaux solitaires.


19. "Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:12

Alors, soit les cieux désignent les "couches" atmosphériques, et il en existe 5 et non 7 comme beaucoup de sites
l'avancent. Ensuite, tout l'univers contient des étoiles, pas seulement une sphère qui entoure la terre...
Certains diront: il s'agit peut être de couches où aucune étoile n'existe et qu'on ne connait pas. Oui mais...

"Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire." [17-44]

Il y a donc bien des gens là bas, et ces gens ont besoin d'une planète pour y vivre non? A moins qu'il ne s'agisse du paradis, mais...

"Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs" (Coran,. 19 : 93)

Il ne s'agit donc pas du paradis mais de personnes bien vivantes censées rejoindre allah après leur mort.

"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux."
Sourate 67, verset 3

Le verbe voir est utilisé, ces 7 cieux sont donc bien à porté de vue.


20. "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." sourate 41, 9-12

Ici on peut clairement comprendre que la terre et les "ressources alimentaires" sont apparues avant les autres étoiles, ce qui est complètement absurde et faux. Si la terre avait été créée la 1re, elle serait au centre de l'univers. Or elle ne l'est pas. Une faute sans doute copiée de la Bible puisque là aussi on y fait la même erreur


21. "Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - un produit extrait des excréments et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs." sourate 16, 66

Ceci est complètement absurde, le lait vient des glandes mammaires. Aucun rapport donc avec le sang et encore moins avec les excréments.




.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7779
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 9:56 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
Certains auront peut-être obéi à JESUS qui disait de ne pas en parler quand cela se passait en privé.  

Je soupçonne le nombre de guérisons d'être bien supérieur à ce que nous en connaissons.

En même temps, deux ou une douzaine ... Pas besoin d'un dessin, on a compris. Rolling Eyes

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt." (Confucius)

Ah le JESUS thaumaturge Rolling Eyes

On peut penser que ses miracles n'étaient là que pour conforter un enseignement revitalisant...

...pi aussi que Bon JESUS fait tout pou nous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 10:23 pm

@Attila a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
Certains auront peut-être obéi à JESUS qui disait de ne pas en parler quand cela se passait en privé.  

Je soupçonne le nombre de guérisons d'être bien supérieur à ce que nous en connaissons.

En même temps, deux ou une douzaine ... Pas besoin d'un dessin, on a compris. Rolling Eyes

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt." (Confucius)

Ah le JESUS thaumaturge Rolling Eyes

On peut penser que ses miracles n'étaient là que pour conforter un enseignement revitalisant...

...pi aussi que Bon JESUS fait tout pou nous.

Pédagogie par l'exemple pas par la substitution, oui.

Mais bon ... il faut s'adapter aux désidératas du créateur du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7779
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 10:26 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:


Ah le JESUS thaumaturge Rolling Eyes

On peut penser que ses miracles n'étaient là que pour conforter un enseignement revitalisant...

...pi aussi que Bon JESUS fait tout pou nous.

Pédagogie par l'exemple pas par la substitution, oui.

Mais bon ... il faut s'adapter aux désidératas du créateur du sujet.

------

Réponse de Jésuite !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 10:38 pm

@Attila a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Pédagogie par l'exemple pas par la substitution, oui.

Mais bon ... il faut s'adapter aux désidératas du créateur du sujet.

------

Réponse de Jésuite !

Very Happy

Forcément ... AMDG les contradictions du nouveau testament - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 10:49 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:


------

Réponse de Jésuite !

Very Happy

Forcément ... AMDG les contradictions du nouveau testament - Page 3 22447

Hé ... je plaisante, hein ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-