*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedDim 10 Jan 2016, 10:46 pm

Rappel du premier message :

les contradictions entre évangile selon Matthieu et les 3 autres évangiles  :

1° Sur les contradictions de l'Évangile selon Matthieu


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 est en contradiction avec le verset 19 du chapitre 28. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Matthieu 28, 19, il est mentionné : "Allez, faites de toutes les nations des disciples (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou bien blâmé par JESUS ?

Au chapitre 16, les versets 17 à 19 sont en contradiction avec le verset 23. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Matthieu 16, 23, JESUS dit à Pierre : " Va en arrière de moi, Satan !  Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher car tes pensées ne sont pas celles de Dieu (..)".

2° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Marc


- Sur l'ordre des guérisons

Dans l'Évangile selon Matthieu, la guérison d'un lépreux (8, 1-4) eut lieu avant la guérison de la belle-mère de Simon (Pierre) (8, 14-15), alors que dans l'Évangile selon Marc, c'est d'abord la belle-mère de Simon qui fut guérie en premier (1, 29-31) avant le lépreux (1, 40-45).


- Sur l'acte de répudiation

Le versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 11 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 e 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Marc 10, 11, il est mentionné : "(..) Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Sur le nombre de démoniaques guéris

Le verset 28 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 2 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 8, 28, il est écrit : "(..) deux démoniaques, sortant des sépulcres (..)", alors qu'en Marc 5, 2, il est mentionné : (..) un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur".


- Sur la fille de Jaïrus

Le verset 18 du chapitre 9 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 9, 18, "(..) un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : ma fille est morte à l'instant (..)", alors qu'en Marc 5, 23, Jaïrus dit : "ma fillette est mourante (..)".


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 15 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Marc 16, 15, il est mentionné : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".

- Les apôtres devaient-ils prendre un bâton pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni bâton (..)", alors qu'en Marc 6, 8, il est prescrit "de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton (..)".

- Les apôtres devaient-ils prendre des sandales pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni sandales (..)", alors qu'en Marc 6, 9, il est prescrit "de chausser des sandales (..)".


- Jean se nourrissait-il ?

Le verset 18 du chapitre 11 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 6 du chapitre 1 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 11, 18, il est écrit : "Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant (..)", alors qu'en Marc 1, 6, il est mentionné "(..) Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage".

- Quelle fut la nationalité de la femme ?

Le verset 22 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 22, il est écrit : "(..) une femme cananéenne (..)", alors qu'en Marc 7, 26, il est mentionné "Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine (..)".

- De quelle table s'agit-il ?

Le verset 27 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 28 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 27, il est écrit : "(..) la table de leurs maîtres", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "(..) sous la table (..) des enfants".

- Combien eut-il de personnes ?

Le verset 38 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 38, il est écrit : "Ceux qui avaint mangé étaient quatre mille hommmes, sans les femmes et les enfants", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "Ils étaient environ quatre mille (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou  bien blâmé par JESUS ?

Les versets 17 à 19 du chapitre 16 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 33 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Marc 8, 33, il est mentionné que JESUS "(..) réprimanda Pierre, et dit : Va en arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu (..)".


- Quels commandements ?

Les versets 18 et 19 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 19 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 19, 18-19, il est écrit : "(..) Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi même", alors qu'en Marc 10, 19, il est mentionné : " (..) Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne ; honore ton père et ta mère".


- Qui formula la requête ?

Le verset 20 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 35 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 20, il est écrit : "Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de JESUS (..)", alors qu'en Marc 10, 35, il est mentionné : "Les fils de Zébédée, Jacques et Jean s'approchèrent de JESUS (..)".

- Sur le nombre d'aveugles

Le verset 30 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 46 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 30, il est écrit : "(..) deux aveugles, assis au bord du chemin (..)", alors qu'en Marc 10, 46, il est mentionné "(..) Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin".

- Un ânon fut-il amené seul à JESUS ?

Le verset 7 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 7 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 7, il est écrit : "Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon (..)", alors qu'en Marc 11, 7, il est mentionné : "Ils amenèrent à JESUS l'ânon (..)".


- JESUS alla-t-il à Béthanie avant de chasser les vendeurs ?

Le verset 17 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 11 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 21, 17, JESUS, après s'être rendu au temple (1) "sortit de la ville pour aller à Béthanie", alors qu'en Marc 11, 11, JESUS alla tout d'abord "à Béthanie avec les douze" avant de se rendre au temple, et chasser les marchands (2).

(1) Cf. verset 21, 12
(2) Cf. verset 11, 15

- Quand les disciples virent-ils que le figuier avait séché ?

Les versets 19 et 20 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 20 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 19-20, il est écrit : "(..) à l'instant le figuier sécha. Les disciples qui virent cela, furent étonnés (..)", alors qu'en Marc 11, 20, il est mentionné : "Le matin (1), en passant, les disciples virent le figuier séché (..)".

(1) En Marc, c'est seulement le lendemain que les disciples virent que le figuier avait séché.

- Quelle fut la réponse de JESUS à ses disciples ?

Le verset 9 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 9, JESUS répondit : "Alors on vous livrera aux tourments ; et l'on vous fera mourir (..)", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues (..)".

- Depuis quelles extrémités ?

Le verset 31 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 27 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 31, il est écrit : "(..) d'une extrémité des cieux à l'autre", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel".

- Que répondit JESUS au sujet du fils de Dieu ?

Le verset 64 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 62 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 64, "JESUS répondit : Tu l'as dit", alors qu'en Marc 14, 62, il est mentionné : "(..) Je le suis".

- Qui questionna Pierre, qui lui parla lors de son reniement ?
Les versets 69 à 71 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 66 à 69 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 69-71, deux servantes questionnèrent Pierre, car il est écrit : "(..) Une servante s'approcha de lui, et dit (..) une autre servante le vit, et dit (...)", alors qu'en Marc 14, 66-69, une seule servante lui parla, ainsi qu'il est mentionné : "(..) une des servantes (..) lui dit (..) la servante l'ayant vu, se mit de nouveau à dire (..)".


- Quelle fut la couleur du manteau ?

Le verset 28 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 28, il est écrit : "(..) le couvrirent d'un manteau écarlate", alors qu'en Marc 15, 17, il est mentionné : "Ils le revêtirent de pourpre (..)".

- Quel vin fut donné à boire à JESUS ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..)  ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe (..)".

- JESUS goûta-t-il le vin ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "(..) il l'eut goûté (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..) il ne le prit pas (..)".

- Quelle fut l'inscription qui se trouvait sur la croix ?

Le verset 37 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs", alors qu'en Marc 15, 26, il est mentionné : "Le roi des Juifs".

- Qui se rendit au sépulcre ?

Le verset 1 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 1 et 2 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1, "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.", soit deux femmes. Mais, en Marc 16, 1-2, "Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé (..) se rendirent au sépulcre (..)", soit trois femmes !

- Qui les femmes rencontrèrent-elles au sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, "(..) un ange du Seigneur descendit du ciel (..)." En revanche, en Marc 16, 5, elles "virent un jeune homme assis à droite, vêtu d'une robe blanche (..)".

- L'ange (ou l'homme) était-il à l'intérieur ou à l'extérieur du sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, l'ange se trouvait hors du sépulcre puisqu'il "vint rouler la pierre, et s'assit dessus". En revanche, en Marc 16, 5, "un jeune homme" se trouvait à l'intérieur, car il est écrit : "Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite (..)".

- Les femmes parlèrent-elles de la résurrection de JESUS ?

Le verset 8 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 8, "Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre (..) elles coururent porter la nouvelle aux disciples." En revanche, en Marc 16, 8, "Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. (..) elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi."

- À quelles personnes JESUS se montra-t-il premièrement ?

Les versets 1 et 9 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 9 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1 ; 9, il est écrit : "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie (..) JESUS vint à leur rencontre (..)". Mais, en Marc 16, 9, il est mentionné : " JESUS (..) apparut d'abord à Marie de Magdala (..)".

- Où les onze disciples (apôtres) rencontrèrent-ils JESUS après sa résurrection ?

Le verset 16 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 14 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 16, "Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne (..)". En revanche, en Marc 16, 14, JESUS "apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table" .


3° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Luc

- La généalogie de JESUS

Les versets 2 à 16 du chapitre 1 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 23 à 33 du chapitre 3 de l'Évangile selon Luc. Trois exemples :
- En Matthieu 1, 7, le fils de David est "Salomon", alors qu'en Luc 3, 31, c'est "Nathan".
- En Matthieu 1, 12, le père de Shéaltiél est "Yékhanya", alors qu'en Luc 3, 27, c'est "Néri".
- En Matthieu 1, 16, "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie (..)", alors qu'en Luc 3, 23, il est écrit " (..) Joseph fils d'Héli (..)". En conséquence, le grand-père paternel de JESUS fut soit Jacob (version selon Matthieu), soit Héli (version selon Luc) !

Par ailleurs, en examinant la chronologie de la généalogie de JESUS, en Matthieu 1, 6-16, JESUS fut le vingt-septième descendant en ligne directe de David, alors qu'en Luc 3, 23-31, il fut le quarante-deuxième !

- Quand JESUS serait-il né ?

Le verset 1 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 2 à 6 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 1, "JESUS est né "au temps du roi Hérode" donc au plus tard en - 4 av. J.C., alors qu'en Luc 2, 2-6, c'est au moment du recensement effectué par le gouverneur Quirinius, donc en + 6 av .J.C., que Marie se trouva enceinte et, "elle enfanta son premier-né".

- Où JESUS serait-il né, et qui le trouva ?
Le verset 11 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 7 et 12 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 11, le petit enfant est trouvé par les mages "dans une maison", alors qu'en Luc 2, 7 ; 12, c'est dans une étable, "dans une mangeoire", "parce qu'il n'y avait pas de place dans la salle d'hôtes" ; (..) couché dans une mangeoire"  que les bergers trouvèrent l'enfant !


- Où Joseph et Marie partirent après la naissance de JESUS ?

Le verset 14 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 39 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 14, il est écrit : "Joseph se leva, prit l'enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte", alors qu'en Luc 2, 39, il est mentionné : "(..) Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville".

- Une ou plusieurs pierres ?

Le verset 3 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 3 du chapitre 4 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 3, il est écrit : "(..) ordonne que ces pierres deviennent des pains", alors qu'en Luc 4, 3, il est mentionné : "(..) ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain".

- Les pharisiens se firent-ils baptiser par Jean ?

Les versets 7 et 11 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 30 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 7 ; 11, il est écrit : "Mais voyant venir à son baptème beaucoup de pharisiens (..) Moi, je vous baptise d'eau (..)", alors qu'en Luc 7, 30, il est mentionné : "Mais les pharisiens (..) en ne se faisant pas baptiser par lui (..)".

- Sur le lieu du Sermon

Le verset 1 du chapitre 5 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 6 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 5, 1, "(..) JESUS monta sur la montagne (..)", alors qu'en Luc 6, 17, "Il descendit avec eux, et s'arrêta dans une plaine (..)".


- Sur l'acte de répudiation

Les versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 18 du chapitre 16 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 et 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 16, 18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Quelles furent les instructions de JESUS sur la prière ?

Les versets 10 à 13 du chapitre 6 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 11 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu 5, 10-13  : (..) que ta volonté soit faite sur la terre tout comme au ciel. Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas à l'épreuve, mais délivre-nous du Malin", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 11, 3-4 : "Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons aussi à ceux qui nous doivent ; et ne nous laisse pas à l'épreuve".
Dans l'Évangile selon Luc, les instructions de JESUS sur la prière sont incomplètes.

- Qui s'approcha de JESUS à Capharnaüm

Le verset 5 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 8, 5, il est écrit : "Comme JESUS entrait dans Capharnaüm, un centurion l'aborda (..)", alors qu'en Luc 7, 3-4, il est mentionné : "(..) il (1) lui envoya quelques anciens des juifs (..) Ceux-ci ayant abordé JESUS (..)".

(1) le centurion


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 12:54 am

le coran est falsifié  les contradictions du nouveau testament - Page 13 631461

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 7:25 am

@norhane13 a écrit:
@titibxl a écrit:
ce n'estp as parce qu'il y'a des chose dans la Bible comme l'adultère et la prostitution,que ces choses sont encouragées, au contraire,elles sont dans la Bible car Dieu a travers les auteurs bibliques ne cachent pas le mal qui est dans l'homme,la méchanceté du coeur de l'homme, et cite ces choses comme exemple (exemple négatif bien sur ) suffit de lire tout un chapitre au lieu de prendre pele mele des versets
ah bon qui sont ces auteurs? scratch scratch scratch

c 'est marque devant chaque livre,livre d 'Isaïe,Ezechiel,Daniel,le pentateuque c'est Moïse etc etc etc suffit de se renseigner un minimum avant de critiquer sans connaissance aucune du sujet
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 10:46 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@norhane13 a écrit:

ah oui c'est vrai vous changez les livres comme vous voulez l’ancien le nouveau et le moyen peut être:scratch: .
les musulmans sont habitué a un seul livre.

Et à 600.000 hadiths plus ou moins vrais qui ont remplacé le coran ...
les hadiths suivent le coran , et rien ne le remplace
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 10:47 pm

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Et à 600.000 hadiths plus ou moins vrais qui ont remplacé le coran ...
les hadiths suivent le coran , et rien ne le remplace

Surtout les hadiths faibles qui sont appliqués autant que les authentiques.

Et puis, il y a toutes les fatwas aussi. Elle suivent le coran elles aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7779
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 11:09 pm

600. 000 hadiths...de quoi vous rendre addict les contradictions du nouveau testament - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 11:13 pm

@Attila a écrit:
600. 000 hadiths...de quoi vous rendre addict les contradictions du nouveau testament - Page 13 631461  

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Lol-37
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 1:17 am

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Et à 600.000 hadiths plus ou moins vrais qui ont remplacé le coran ...
les hadiths suivent le coran , et rien ne le remplace
y-a-t-il eu un autre prophète qui a écrit ces hadiths ?

est-ce que ces hadiths viennent de Dieu ?

est-ce que ces hadith sont aussi auprès de Dieu au septième ciel ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 4:08 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@norhane13 a écrit:

les hadiths suivent le coran , et rien ne le remplace

Surtout les hadiths faibles qui sont appliqués autant que les authentiques.

Et puis, il y a toutes les fatwas aussi.  Elle suivent le coran elles aussi. Rolling Eyes
quand on dit les hadiths faibles ca ne veux pas dire qu'ils sont faux NON Cela veut dire que la chaîne de transmetteurs ne réunit pas lzs conditions pour être attribuée avec un minimum de garanties au Prophète.
on a deja parlé sur ca.
et ce qui concerne la fetwa c'est un avis religieux portant sur plusieurs domaines. et surtout c'est pas tout le monde qui peut émettre une fatwa
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 6:43 am

@Norhane13 a écrit:
quand on dit les hadiths faibles ça ne veux pas dire qu'ils sont faux NON Cela veut dire que la chaîne de transmetteurs ne réunit pas les conditions pour être attribuée avec un minimum de garanties au Prophète.

S'ils ne sont pas attribués au prophète, il devrait simplement être supprimés. Logique.

Or, ils ne sont pas supprimés car ils servent. Surtout qu'ils sont souvent attribués aux premiers califes qui s'en sont servis pour dominer le peuple et imposer leur islam, pas celui de Mahomet.

Umar est un spécialiste. Beaucoup de chaînes de transmission remontent jusqu'à lui.

On sait que les califes ont confisqué l'islam à leur profit après avoir tué la famille du prophète.

Cela continue maintenant mais comme les hadiths ne sont plus possibles, on fait des fatwas (on peut en rire quand on lit certaines) au profit d'Allah saoudien/wahhabite.

Les élites sunnites utilisent la sunna, les faibles comme les authentiques. Le coran est secondaire. C'est plus confortable.

On en a déjà parlé mais il est bon de le rappeler. Tout le monde n'a peut-être pas encore compris.

Les "contradictions" du nouveau Testament sont une plaisanterie à côté de la religion des califes ...



Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 7:28 am

au moins nous ne sommes pas obligés d'expliquer la Bible avec 600,000 ajouts  les contradictions du nouveau testament - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 7:36 am

@mick a écrit:
au moins nous ne sommes pas obligés d'expliquer la Bible avec 600,000 ajouts  les contradictions du nouveau testament - Page 13 631461
les contradictions du nouveau testament - Page 13 307887
Le télephone arabe plus sur que l'Ecrit,c'est ainsi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 8:30 am

c'est dans les hadiths qu'on peut faire des mariages temporaires et que l'on peut marier une chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 8:36 am

@mick a écrit:
c'est dans les hadiths qu'on peut faire des mariages temporaires et que l'on peut marier une chèvre ?

Mariages temporaires :

Sourate 4 verset 24

« Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la récompense. Dieu est savant, sage »

Les sunnites vont te dire que seuls les chiites pratiquent cela; ce qui est évidemment faux. Voir DAESH.

Ils vont te dire aussi que c'est pour des raisons nobles de sauvegarde de la femme alors que c'est de la prostitution déguisée.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15464
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 9:17 am

@Attila a écrit:
S 4
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié

Allah est-il juste ...?!

Non Allah n'est pas juste... et Paul est un tantinet misogyne Laughing

Mais Paul n'ordonne pas de tabasser les femmes... et s'ils les tient au silence dans les assemblés c'est surement pour la même raison qu'il leur recommandera de porter un voile sur la tête en remplacement de cheveux que la nature leur impose déjà naturellement comme un voile... Rolling Eyes

Comprenne qui peut Suspect  
Ce n'est uniquement lorsque la femme prie le Seigneur qu'elle doit porter voile ! Tout le reste du temps, ses cheveux sont à l'air libre !

... "Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,..." Pierre recommande la simplicité ni plus ni moins !

"Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.


Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.


Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

"La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? " Clair net et précis. Ce sont souvent les hommes "religieux" qui font peser un fardeau sur les femmes !

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 10:05 am

dans la religion Juive hassidique, la femme lorsqu'elle se marie elle doit se raser la tête .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7779
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 7:06 pm

@BenJoseph a écrit:
@Attila a écrit:
S 4
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié

Allah est-il juste ...?!

Non Allah n'est pas juste... et Paul est un tantinet misogyne Laughing

Mais Paul n'ordonne pas de tabasser les femmes... et s'ils les tient au silence dans les assemblés c'est surement pour la même raison qu'il leur recommandera de porter un voile sur la tête en remplacement de cheveux que la nature leur impose déjà naturellement comme un voile... Rolling Eyes

Comprenne qui peut Suspect  
Ce n'est uniquement lorsque la femme prie le Seigneur qu'elle doit porter voile ! Tout le reste du temps, ses cheveux sont à l'air libre !  

... "Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,..." Pierre recommande la simplicité ni plus ni moins !

"Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.


Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.


Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

"La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? " Clair net et précis. Ce sont souvent les hommes "religieux" qui font peser un fardeau sur les femmes !


Tu vas penser que j'ai l'esprit obtus mais je ne comprend toujours pas pourquoi, selon Paul, une femme voilée est plus pudique qu'une femme avec des cheveux longs, même pour les offices...puisque, d'après lui, les cheveux sont comme un voile... scratch
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15464
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 12:51 am

@mick a écrit:
dans la religion Juive hassidique, la femme lorsqu'elle se marie elle doit se raser la tête .

Ce n'est qu'un détournement de plus de la vraie Loi !
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 3:17 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Norhane13 a écrit:
quand on dit les hadiths faibles ça ne veux pas dire qu'ils sont faux NON Cela veut dire que la chaîne de transmetteurs ne réunit pas les conditions pour être attribuée avec un minimum de garanties au Prophète.

S'ils ne sont pas attribués au prophète, il devrait simplement être supprimés.  Logique.

Or, ils ne sont pas supprimés car ils servent.  Surtout qu'ils sont souvent attribués aux premiers califes qui s'en sont servis pour dominer le peuple et imposer leur islam, pas celui de Mahomet.

Umar est un spécialiste.  Beaucoup de chaînes de transmission remontent jusqu'à lui.

On sait que les califes ont confisqué l'islam à leur profit après avoir tué la famille du prophète.

Cela continue maintenant mais comme les hadiths ne sont plus possibles, on fait des fatwas (on peut en rire quand on lit certaines) au profit d'Allah saoudien/wahhabite.

Les élites sunnites utilisent la sunna, les faibles comme les authentiques.  Le coran est secondaire.  C'est plus confortable.

On en a déjà parlé mais il est bon de le rappeler.  Tout le monde n'a peut-être pas encore compris.

Les "contradictions" du nouveau Testament sont une plaisanterie à côté de la religion des califes ...



je réexplique on dit un hadith faible quand sa chaîne de transmission est faible sa ne veux absolument il est faux non non et non.

il existe trois avis à propos des ahadiths faibles. Le premier interdit toute utilisation de ce genre de sources, même à titre d’incitation au bien. Le second avis, très marginal, considère qu’un hadith faible est meilleur qu’un avis personnel. Quant au troisième avis, il légifère l’utilisation des hadiths faibles, et ce, sous certaines conditions :

la première des conditions consiste à s’assurer que le hadith faible en question, ne concerne que le domaine des actions méritoires (tous les ahadiths qui incitent au bien ou à s’adonner à une oeuvre qui suscite une récompense particulière). On ne peut utiliser le hadith faible à titre de preuve, pour les domaines de la jurisprudence (le hallal et le haram).
Il faut que le hadith faible ne soit pas classé parmi les hadiths dont les chaînes de transmission renferment un menteur ou une personne connue pour son perversité.
Le hadith faible ne doit pas contredire le Coran et la Sunna authentique. Certains ont également stipulé que ce qui est demandé dans le hadith faible, doit avoir une base dans la législation. Le hadith faible ne peut donc pas être attribué au prophète (prière et salut sur lui), puisqu’on ne lui attribue que ce qui a été vérifié et considéré comme provenant effectivement de lui. On dira alors « il a été dit que le prophète (prière et salut sur lui) a dit », et non pas « le prophète (prière et salut sur lui) a dit ».
On ne doit pas qualifier ce qui est mis en évidence dans le hadith faible, comme une action désirable « mustahab », puisque ce qui est recommandé, doit avoir une base authentique dans les sources (Coran et Sunna).

et ce qui concerne le coran c'est notre guide et il n'a jamais été secondaire tu as tort .
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 3:23 am

pour toi christophg:


les hadiths sur le califat umar:

Anas Ibn Malek rapporta que le Prophète d'Allah a dit:

« De toute ma communauté, c'est Omar qui est le plus ferme pour ce qui est de respecter les ordres d'Allah .» [ Rapporté par -Ibn Sa'd ]

Aba Darr Al-Ghifari dit avoir entendu le Messager d'Allah dire :

« Allah a fait en sorte que la vérité coule facilement sur la langue de Omar. » [ Rapporté par Ibn Madja et Al-Hakim ]

Oubay ben Ka'b a rapporté que le Prophète a dit :

«Le premier homme qu'Allah saluera (le Jour du Jugement Dernier), sera Omar; et il sera le premier à qui Allah tendra la main pour le faire entrer au Paradis.» [ Rapporté par Ibn Madja ]

Selon Oqba ben `Adr, d'Abou Saïd Al-Khoudri - qu'Allah les agrée - l'Envoyé d'Allah a dit :

«S'il y aurait un prophète après moi, ce sera Omar ben Al-Khattab.» [ Rapporté par Tirmidhi, Al-Hakim et Tabarani ]

Selon Qoudama ben Madoun , le Prophète d'Allah montrant Omar ben Al-Khattab du doigt, dit :

«Celui-ci est la clef de voûte qui vous sauvegardera de la discorde (fitna). Tant qu'il sera vivant parmi vous, il sera comme une porte bien fermée devant toute division !» [ Rapporté par Al-Bazar ]

D'après Al-Fadl ben Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), l'Apôtre d'Allah a dit :

«Omar ben Al-Khattab est avec moi là où j'aime être, et moi je serais avec lui là où il aimerait être. La Vérité, après moi, sera avec Omar ben Al-Khattab, où qu'il soit !» [ Rapporté par Al-Boukhari.]

Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 3:36 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@mick a écrit:
c'est dans les hadiths qu'on peut faire des mariages temporaires et que l'on peut marier une chèvre ?

Mariages temporaires :

Sourate 4 verset 24

« Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la récompense. Dieu est savant, sage »

Les sunnites vont te dire que seuls les chiites pratiquent cela; ce qui est évidemment faux.  Voir DAESH.

Ils vont te dire aussi que c'est pour des raisons nobles de sauvegarde de la femme alors que c'est de la prostitution déguisée.
oui c'est vrai il n'y a aucun sunnite qui pratique le mariage temporaire se sont juste les chiites et c'est haram en islam.
Sourate 4 verset 24:
24. et parmi les femmes, les dames , sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété .
Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et
en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr,
comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre
vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

ne joue avec les verset du coran

Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 4:41 am

Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et
en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr,
comme une chose due.

UNE MAHR ?????? c'est comme payer une femme pour ses services sexuelles ça scratch

Et Allah approuvait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 4:44 am

@Norhane13 a écrit:
oui c'est vrai il n'y a aucun sunnite qui pratique le mariage temporaire se sont juste les chiites et c'est haram en islam.

Voir tous les groupes islamistes (musulmans sunnites). Voir aussi le djihad du sexe pratiqué par les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 4:45 am

@BenJoseph a écrit:
@mick a écrit:
dans la religion Juive hassidique, la femme lorsqu'elle se marie elle doit se raser la tête .

Ce n'est qu'un détournement de plus de la vraie Loi !


Peut-être , mais ça marche, les musulmans devraient faire ça, tu nous voit toute les femmes la tête rasée pour ne pas
faire pécher les hommes ? Razz

Je plaisante Ben les contradictions du nouveau testament - Page 13 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 4:59 am

Je persistes à penser que Paul cherchait surtout à préserver l'homme durant la prière de "distractions" mème les cheveux qui peuvent éloigner de la communion avec Dieu par la convoitise de la chair,Paulnse lamente de ne pas faire le bien qu'il veux,il a bien compris que le diabe est dans les détail pour détourner l'intention de l'homme,non la femme,mais l'homme à qui le démon insulfe à la moindre occasion de mauvaises pensées ,Paul le dit,le diable rode comme un fauve sachant qui il pourra dévorer,alors pour la prière,quelque soit l'explication donnée,la femme par sa conduite vertueuse vient en aide à l'homme englué dans ses passions en se couvrant les cheveux,en évitant tout contact intempestif,ext.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 5:06 am

@HOSANNA a écrit:
Je persiste à penser que Paul cherchait surtout à préserver l'homme durant la prière de "distraction" mème les cheveux qui peuvent éloigner de la communion avec Dieu par la convoitise de la chair,Paulse lamente de nepas faire le bien qu'il veux,il a bien compris quele diabe était dansles détail pour détourner l'intention de l'homme,non la femme,mais l'homme à qui le démon insulfe à la moindre occasion de mauvaises pensées ,Paulle dit,le diable rode comme un fauve sachant qui ilpourra dévorer,alors pour la prière,quelque soit l'explication donnée,la femme par sa conduite vertueuse vient en aide à l'homme englué dans ses passions en se couvrant les cheveux,en évitant tout contact intempestif,ext.

les contradictions du nouveau testament - Page 13 307887 c'est comme cela que je comprend Paul aussi, il est vrai que la femme peut-être une distraction pour l'homme

qui a une grosse libido quelque soit le temps qu'on vit et ça depuis le début de la création.

Dans certaines religions les hommes prient ensemble, si je me rappelle bien dans la Bible les femmes n'étaient
pas admises devant le tabernacle.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 5:50 am

@Norhane13 a écrit:
en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.

Cela donne de la prostitution cachée. Belle hypocrisie.

Tu devrais vérifier sur le terrain ... Mais tu le sais très bien ...

@Norhane13 a écrit:
ne joue avec les verset du coran

Qui est égaré ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 6:11 am

@norhane13 a écrit:

pour toi christophg:



les hadiths sur le califat umar:

Anas Ibn Malek  rapporta que le Prophète d'Allah  a dit:

« De toute ma communauté, c'est Omar qui est le plus ferme pour ce qui est de respecter les ordres d'Allah .» [ Rapporté par -Ibn Sa'd ]

Aba Darr Al-Ghifari  dit avoir entendu le Messager d'Allah dire :

« Allah a fait en sorte que la vérité coule facilement sur la langue de Omar. » [ Rapporté par Ibn Madja et Al-Hakim ]

Oubay ben Ka'b  a rapporté que le Prophète   a dit :

«Le premier homme qu'Allah saluera (le Jour du Jugement Dernier), sera Omar; et il sera le premier à qui Allah tendra la main pour le faire entrer au Paradis.» [ Rapporté par Ibn Madja ]

Selon Oqba ben `Adr, d'Abou Saïd Al-Khoudri - qu'Allah les agrée - l'Envoyé d'Allah  a dit :

«S'il y aurait un prophète après moi, ce sera Omar ben Al-Khattab.» [ Rapporté par Tirmidhi, Al-Hakim et Tabarani ]

Selon Qoudama ben Madoun  , le Prophète d'Allah montrant Omar ben Al-Khattab du doigt, dit :

«Celui-ci est la clef de voûte qui vous sauvegardera de la discorde (fitna). Tant qu'il sera vivant parmi vous, il sera comme une porte bien fermée devant toute division !» [ Rapporté par Al-Bazar ]

D'après Al-Fadl ben Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), l'Apôtre d'Allah  a dit :

«Omar ben Al-Khattab est avec moi là où j'aime être, et moi je serais avec lui là où il aimerait être. La Vérité, après moi, sera avec Omar ben Al-Khattab, où qu'il soit !» [ Rapporté par Al-Boukhari.]


On reparlera d'Omar ... Tracasse pas. C'est mon préféré ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7779
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 6:26 am

@HOSANNA a écrit:
Je persistes à penser que Paul cherchait surtout à préserver l'homme durant la prière de "distractions" mème les cheveux qui peuvent éloigner de la communion avec Dieu par la convoitise de la chair,Paulnse lamente de ne pas faire le bien qu'il veux,il a bien compris que le diabe est dans les détail pour détourner l'intention de l'homme,non la femme,mais l'homme à qui le démon insulfe à la moindre occasion de mauvaises pensées ,Paul le dit,le diable rode comme un fauve sachant qui il pourra dévorer,alors pour la prière,quelque soit l'explication donnée,la femme par sa conduite vertueuse vient en aide à l'homme englué dans ses passions en se couvrant les cheveux,en évitant tout contact intempestif,ext.

J'adhèralidée les contradictions du nouveau testament - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 10:46 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Norhane13 a écrit:
en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.

Cela donne de la prostitution cachée.  Belle hypocrisie.

Tu devrais vérifier sur le terrain ...  Mais tu le sais très bien ...

@Norhane13 a écrit:
ne joue avec les verset du coran

Qui est égaré ... Rolling Eyes

toi

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7779
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 7:30 pm

L'Islam préconise l'échangisme légal.

20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste? (S4)

Sinon le douaire/mahr est une sorte de dote payée par le fiancée pour épouser une femme, il me semble.

C'est ce genre d'obligation coranique qui obère les possibilités de mariage en pays musulman et confine l'homme dans un célibat forcé d'où dérivent certains comportements à l'égard de femmes occidentales ( mais pas seulement, demandons l'avis des cairotes par ex...) jugées arbitrairement plus permissives et sexuellement "asservissables" affraid

C'est souvent dans ce contexte que la migration économique est envisagée car elle permet à l'homme d'être financièrement acceptable par une Musulmane... et aussi accessoirement de contracter un pseudo-mariage avec une femme occidentale ( au moins forcément riche d'une nationalité qui ouvre des droits sociaux économiques )
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 11:07 pm

@Attila a écrit:
L'Islam préconise l'échangisme légal.

20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste? (S4)

Sinon le douaire/mahr est une sorte de dote payée par le fiancée pour épouser une femme, il me semble.

C'est ce genre d'obligation coranique qui obère les possibilités de mariage en pays musulman et confine l'homme dans un célibat forcé d'où dérivent certains comportements à l'égard de femmes occidentales ( mais pas seulement, demandons l'avis des cairotes par ex...) jugées arbitrairement plus permissives et sexuellement "asservissables" affraid

C'est souvent dans ce contexte que la migration économique est envisagée car elle permet à l'homme d'être financièrement acceptable par une Musulmane... et aussi accessoirement de contracter un pseudo-mariage avec une femme occidentale ( au moins forcément riche d'une nationalité qui ouvre des droits sociaux économiques )    
pour le quintar c'est un ex que dieu a donné , mais le mahr sa peut etre une chaîne en or ou argent sa peut être une bague sa peut être n'importe quoi l'essentiel c'est le geste ' mahr' tout dépend des moyens de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 11:21 pm

@mick a écrit:
Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et
en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr,
comme une chose due.

UNE MAHR ?????? c'est comme payer une femme pour ses services sexuelles ça scratch

Et Allah approuvait ça ?
oui on interprète toujours les choses a notre façon Rolling Eyes ce que le dieu veux dire par vous jouissez d'elle : c'est qu'un homme a le droit de faire ce qu'il veux avec sa femme 'sexualité' ce n'est un péché.
on fait pas l'amour avec n'importe qui juste avec nos maris .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7779
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 11:52 pm

Citation :
on fait pas l'amour avec n'importe qui juste avec nos maris .

Même si le "mari" est seul et vous plusieurs j'espère au moins que vous avez chacune une nuit de la semaine parce que sinon....
Revenir en haut Aller en bas
 

les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-