*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedDim 10 Jan 2016, 10:46 pm

Rappel du premier message :

les contradictions entre évangile selon Matthieu et les 3 autres évangiles  :

1° Sur les contradictions de l'Évangile selon Matthieu


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 est en contradiction avec le verset 19 du chapitre 28. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Matthieu 28, 19, il est mentionné : "Allez, faites de toutes les nations des disciples (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou bien blâmé par JESUS ?

Au chapitre 16, les versets 17 à 19 sont en contradiction avec le verset 23. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Matthieu 16, 23, JESUS dit à Pierre : " Va en arrière de moi, Satan !  Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher car tes pensées ne sont pas celles de Dieu (..)".

2° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Marc


- Sur l'ordre des guérisons

Dans l'Évangile selon Matthieu, la guérison d'un lépreux (8, 1-4) eut lieu avant la guérison de la belle-mère de Simon (Pierre) (8, 14-15), alors que dans l'Évangile selon Marc, c'est d'abord la belle-mère de Simon qui fut guérie en premier (1, 29-31) avant le lépreux (1, 40-45).


- Sur l'acte de répudiation

Le versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 11 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 e 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Marc 10, 11, il est mentionné : "(..) Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Sur le nombre de démoniaques guéris

Le verset 28 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 2 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 8, 28, il est écrit : "(..) deux démoniaques, sortant des sépulcres (..)", alors qu'en Marc 5, 2, il est mentionné : (..) un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur".


- Sur la fille de Jaïrus

Le verset 18 du chapitre 9 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 9, 18, "(..) un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : ma fille est morte à l'instant (..)", alors qu'en Marc 5, 23, Jaïrus dit : "ma fillette est mourante (..)".


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 15 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Marc 16, 15, il est mentionné : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".

- Les apôtres devaient-ils prendre un bâton pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni bâton (..)", alors qu'en Marc 6, 8, il est prescrit "de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton (..)".

- Les apôtres devaient-ils prendre des sandales pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni sandales (..)", alors qu'en Marc 6, 9, il est prescrit "de chausser des sandales (..)".


- Jean se nourrissait-il ?

Le verset 18 du chapitre 11 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 6 du chapitre 1 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 11, 18, il est écrit : "Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant (..)", alors qu'en Marc 1, 6, il est mentionné "(..) Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage".

- Quelle fut la nationalité de la femme ?

Le verset 22 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 22, il est écrit : "(..) une femme cananéenne (..)", alors qu'en Marc 7, 26, il est mentionné "Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine (..)".

- De quelle table s'agit-il ?

Le verset 27 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 28 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 27, il est écrit : "(..) la table de leurs maîtres", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "(..) sous la table (..) des enfants".

- Combien eut-il de personnes ?

Le verset 38 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 38, il est écrit : "Ceux qui avaint mangé étaient quatre mille hommmes, sans les femmes et les enfants", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "Ils étaient environ quatre mille (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou  bien blâmé par JESUS ?

Les versets 17 à 19 du chapitre 16 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 33 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Marc 8, 33, il est mentionné que JESUS "(..) réprimanda Pierre, et dit : Va en arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu (..)".


- Quels commandements ?

Les versets 18 et 19 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 19 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 19, 18-19, il est écrit : "(..) Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi même", alors qu'en Marc 10, 19, il est mentionné : " (..) Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne ; honore ton père et ta mère".


- Qui formula la requête ?

Le verset 20 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 35 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 20, il est écrit : "Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de JESUS (..)", alors qu'en Marc 10, 35, il est mentionné : "Les fils de Zébédée, Jacques et Jean s'approchèrent de JESUS (..)".

- Sur le nombre d'aveugles

Le verset 30 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 46 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 30, il est écrit : "(..) deux aveugles, assis au bord du chemin (..)", alors qu'en Marc 10, 46, il est mentionné "(..) Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin".

- Un ânon fut-il amené seul à JESUS ?

Le verset 7 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 7 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 7, il est écrit : "Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon (..)", alors qu'en Marc 11, 7, il est mentionné : "Ils amenèrent à JESUS l'ânon (..)".


- JESUS alla-t-il à Béthanie avant de chasser les vendeurs ?

Le verset 17 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 11 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 21, 17, JESUS, après s'être rendu au temple (1) "sortit de la ville pour aller à Béthanie", alors qu'en Marc 11, 11, JESUS alla tout d'abord "à Béthanie avec les douze" avant de se rendre au temple, et chasser les marchands (2).

(1) Cf. verset 21, 12
(2) Cf. verset 11, 15

- Quand les disciples virent-ils que le figuier avait séché ?

Les versets 19 et 20 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 20 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 19-20, il est écrit : "(..) à l'instant le figuier sécha. Les disciples qui virent cela, furent étonnés (..)", alors qu'en Marc 11, 20, il est mentionné : "Le matin (1), en passant, les disciples virent le figuier séché (..)".

(1) En Marc, c'est seulement le lendemain que les disciples virent que le figuier avait séché.

- Quelle fut la réponse de JESUS à ses disciples ?

Le verset 9 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 9, JESUS répondit : "Alors on vous livrera aux tourments ; et l'on vous fera mourir (..)", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues (..)".

- Depuis quelles extrémités ?

Le verset 31 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 27 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 31, il est écrit : "(..) d'une extrémité des cieux à l'autre", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel".

- Que répondit JESUS au sujet du fils de Dieu ?

Le verset 64 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 62 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 64, "JESUS répondit : Tu l'as dit", alors qu'en Marc 14, 62, il est mentionné : "(..) Je le suis".

- Qui questionna Pierre, qui lui parla lors de son reniement ?
Les versets 69 à 71 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 66 à 69 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 69-71, deux servantes questionnèrent Pierre, car il est écrit : "(..) Une servante s'approcha de lui, et dit (..) une autre servante le vit, et dit (...)", alors qu'en Marc 14, 66-69, une seule servante lui parla, ainsi qu'il est mentionné : "(..) une des servantes (..) lui dit (..) la servante l'ayant vu, se mit de nouveau à dire (..)".


- Quelle fut la couleur du manteau ?

Le verset 28 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 28, il est écrit : "(..) le couvrirent d'un manteau écarlate", alors qu'en Marc 15, 17, il est mentionné : "Ils le revêtirent de pourpre (..)".

- Quel vin fut donné à boire à JESUS ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..)  ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe (..)".

- JESUS goûta-t-il le vin ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "(..) il l'eut goûté (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..) il ne le prit pas (..)".

- Quelle fut l'inscription qui se trouvait sur la croix ?

Le verset 37 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs", alors qu'en Marc 15, 26, il est mentionné : "Le roi des Juifs".

- Qui se rendit au sépulcre ?

Le verset 1 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 1 et 2 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1, "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.", soit deux femmes. Mais, en Marc 16, 1-2, "Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé (..) se rendirent au sépulcre (..)", soit trois femmes !

- Qui les femmes rencontrèrent-elles au sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, "(..) un ange du Seigneur descendit du ciel (..)." En revanche, en Marc 16, 5, elles "virent un jeune homme assis à droite, vêtu d'une robe blanche (..)".

- L'ange (ou l'homme) était-il à l'intérieur ou à l'extérieur du sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, l'ange se trouvait hors du sépulcre puisqu'il "vint rouler la pierre, et s'assit dessus". En revanche, en Marc 16, 5, "un jeune homme" se trouvait à l'intérieur, car il est écrit : "Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite (..)".

- Les femmes parlèrent-elles de la résurrection de JESUS ?

Le verset 8 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 8, "Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre (..) elles coururent porter la nouvelle aux disciples." En revanche, en Marc 16, 8, "Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. (..) elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi."

- À quelles personnes JESUS se montra-t-il premièrement ?

Les versets 1 et 9 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 9 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1 ; 9, il est écrit : "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie (..) JESUS vint à leur rencontre (..)". Mais, en Marc 16, 9, il est mentionné : " JESUS (..) apparut d'abord à Marie de Magdala (..)".

- Où les onze disciples (apôtres) rencontrèrent-ils JESUS après sa résurrection ?

Le verset 16 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 14 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 16, "Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne (..)". En revanche, en Marc 16, 14, JESUS "apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table" .


3° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Luc

- La généalogie de JESUS

Les versets 2 à 16 du chapitre 1 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 23 à 33 du chapitre 3 de l'Évangile selon Luc. Trois exemples :
- En Matthieu 1, 7, le fils de David est "Salomon", alors qu'en Luc 3, 31, c'est "Nathan".
- En Matthieu 1, 12, le père de Shéaltiél est "Yékhanya", alors qu'en Luc 3, 27, c'est "Néri".
- En Matthieu 1, 16, "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie (..)", alors qu'en Luc 3, 23, il est écrit " (..) Joseph fils d'Héli (..)". En conséquence, le grand-père paternel de JESUS fut soit Jacob (version selon Matthieu), soit Héli (version selon Luc) !

Par ailleurs, en examinant la chronologie de la généalogie de JESUS, en Matthieu 1, 6-16, JESUS fut le vingt-septième descendant en ligne directe de David, alors qu'en Luc 3, 23-31, il fut le quarante-deuxième !

- Quand JESUS serait-il né ?

Le verset 1 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 2 à 6 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 1, "JESUS est né "au temps du roi Hérode" donc au plus tard en - 4 av. J.C., alors qu'en Luc 2, 2-6, c'est au moment du recensement effectué par le gouverneur Quirinius, donc en + 6 av .J.C., que Marie se trouva enceinte et, "elle enfanta son premier-né".

- Où JESUS serait-il né, et qui le trouva ?
Le verset 11 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 7 et 12 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 11, le petit enfant est trouvé par les mages "dans une maison", alors qu'en Luc 2, 7 ; 12, c'est dans une étable, "dans une mangeoire", "parce qu'il n'y avait pas de place dans la salle d'hôtes" ; (..) couché dans une mangeoire"  que les bergers trouvèrent l'enfant !


- Où Joseph et Marie partirent après la naissance de JESUS ?

Le verset 14 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 39 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 14, il est écrit : "Joseph se leva, prit l'enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte", alors qu'en Luc 2, 39, il est mentionné : "(..) Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville".

- Une ou plusieurs pierres ?

Le verset 3 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 3 du chapitre 4 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 3, il est écrit : "(..) ordonne que ces pierres deviennent des pains", alors qu'en Luc 4, 3, il est mentionné : "(..) ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain".

- Les pharisiens se firent-ils baptiser par Jean ?

Les versets 7 et 11 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 30 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 7 ; 11, il est écrit : "Mais voyant venir à son baptème beaucoup de pharisiens (..) Moi, je vous baptise d'eau (..)", alors qu'en Luc 7, 30, il est mentionné : "Mais les pharisiens (..) en ne se faisant pas baptiser par lui (..)".

- Sur le lieu du Sermon

Le verset 1 du chapitre 5 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 6 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 5, 1, "(..) JESUS monta sur la montagne (..)", alors qu'en Luc 6, 17, "Il descendit avec eux, et s'arrêta dans une plaine (..)".


- Sur l'acte de répudiation

Les versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 18 du chapitre 16 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 et 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 16, 18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Quelles furent les instructions de JESUS sur la prière ?

Les versets 10 à 13 du chapitre 6 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 11 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu 5, 10-13  : (..) que ta volonté soit faite sur la terre tout comme au ciel. Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas à l'épreuve, mais délivre-nous du Malin", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 11, 3-4 : "Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons aussi à ceux qui nous doivent ; et ne nous laisse pas à l'épreuve".
Dans l'Évangile selon Luc, les instructions de JESUS sur la prière sont incomplètes.

- Qui s'approcha de JESUS à Capharnaüm

Le verset 5 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 8, 5, il est écrit : "Comme JESUS entrait dans Capharnaüm, un centurion l'aborda (..)", alors qu'en Luc 7, 3-4, il est mentionné : "(..) il (1) lui envoya quelques anciens des juifs (..) Ceux-ci ayant abordé JESUS (..)".

(1) le centurion


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 4:20 am

@HOSANNA a écrit:
Le rouge est réservé pour modéré pour la modo,merci.
Ce qui rend presque illisible ce que tu a voulu signaler,du coup,je lis pas,ca esquinte les yeux,désolé.
Reste que 700 ans plus tard un homme seul prétend mieux connaitre et mieux savoir que ceux avant lui.
désolé j'ai pensé que c'était un orange
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 7:08 am

les femmes sont considérée comme un démon en Islam;

https://youtu.be/i9q2g4b5nfY
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 8:06 am

@mick a écrit:
les femmes sont considérée comme un démon en Islam;

https://youtu.be/i9q2g4b5nfY
« Le Croyant dont la foi est la plus complète est celui qui a le meilleur comportement ; et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes » .(Sahih Ibn Hibban, 9/483, hadith n° 4176.)


Le droit de choisir son époux

Parmi ses signes, il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et il a mis entre vous de l’affection et de la bonté [...] » Coran 30/21.

Le droit à la prise en charge matérielle, à l’allaitement, à la garde des enfants et à l’éducation

« [...] et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu’à ce qu’elles aient accouché [...] » Coran 65/6. « [...] puis si elles allaitent [l’enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concentrez-vous [à ce sujet] de façon convenable [...] » Coran 65/6 « Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et les vêtir de manière convenable [...] » Coran 2/233. Le droit de garde accordé à la mère est largement justifié : « Dieu, dans son immense sagesse, a donné la garde des enfants à la mère parce que son amour pour ses enfants et sans limite [...] »

et et .....
et celui qui dit le contraire c'est un menteur ou bien il ne suit pas la parole d’Allah ou du prophète.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7779
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 8:28 am

les contradictions du nouveau testament - Page 12 631461

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! S4
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 4:17 pm

Citation :
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,
Justification totale de la moindre parano du mari pour frapper sa femme,sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7779
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 11:25 pm

On pourrait aussi évoquer le sens de la justice du Coran pour ce qui est des femmes et de leur droit d'héritage comparé à celui des hommes... les contradictions du nouveau testament - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedDim 24 Jan 2016, 1:47 am

La plupart des nouvelles converties devraient aller faire un tour dans des pays comme le Pakistant ou l'Arabie Saoudite.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15464
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 10:41 am

@norhane13 a écrit:
@Wari a écrit:


Bonjour.

Il suffit de lire les versets en arabe.

Va voir un petit peu dans le livre du prophète (un vrai celui-ci pas comme Mahomet) et dis-moi ce qu'il en dit ... si tu as assez de courage d'oser le lire.j'occupe pas mon temps avec des mensonge .

Et pourquoi faudrait-il lire le Coran en arabe selon Wari ? Les traductions seraient-elles mauvaises ?

Citation :
j'occupe pas mon temps avec des mensonge .
Mais tu as assez de temps pour dénigrer la Bible

Mahomet croyait à ces prophètes .... menteurs ? Allons donc, soit honnête et donnes-toi la peine de les lire: Moïse (Pentateuque/Torah, Samuel, Esaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie, etc. ....

Toujours est-il, il y a une contradiction claire et nette dans le Coran au sujet de l'annonciation faite à Marie: d'un côté Mahomet déclare un "ange" et ailleurs il dit plusieurs anges !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15464
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 11:10 am

@norhane13 a écrit:
@mick a écrit:
La terre est plate  

51-48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
71-19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapi

15-19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.


Ah bon !  Shocked
19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,
20. pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses”.

21. Noé dit : “Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la
perte.
22. Ils ont ourdi un immense stratagème,
23. et ils ont dit : “N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et
Nasr .
24. Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement.
25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors
d'Allah, de secoureurs”.

26. Et Noé dit : “Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.
27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.
28. Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux
croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition”.

la signification est très claire mais vous voilez la face .


10. C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des
plantes dont vous nourrissez vos troupeaux.
11. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de
fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent.
12. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà
bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
13. Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se
rappellent.
14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des
parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa
grâce et afin que vous soyez reconnaissants.
15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle
de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

16. ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident .
17. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous pas ?
18. Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et
Miséricordieux.
19. Et Allah sait ce que vous cachez et ce que vous divulguez.
20. Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.
21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.
22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs coeurs nient (l'unicité d'Allah) et ils
sont remplis d'orgueil.
23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.
24. Et lorsqu'on leur dit : “Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre ? ” Ils disent : “Des légendes anciennes !

25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie
de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !
Concernant Noé, Mahomet s'est permis de transformer complètement le récit de Moïse sur tous les patriarches !

C'est en cela que nous découvrons en lisant le Coran, que Mahomet a pris comme source, des légendes infondées, les mélangeant avec les récits de Moïse et des autres Ecrits.

La supercherie saute aux yeux, votre "prophète" avait cure de ce que Moïse avait écrit, puisqu'il s'est permit d'écrire que Noé avait 950 ans quand le Déluge débuta !
Al-Ankabut 29.14. "Nous avons envoyé Noé auprès de son peuple. Il demeura parmi eux neuf cent cinquante ans. Puis le déluge vint les surprendre en pleine iniquité."

Alors que Moïse dit que le Déluge débuta dans la 601ème année de Noé et qu'il mourut seulement 350 plus tard après le Déluge !

Des erreurs comme celle-ci, le Coran en est rempli !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15464
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 4:47 am

@Attila a écrit:
les contradictions du nouveau testament - Page 12 631461

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! S4
Genre de commandement qu'on ne trouve nulle part dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 8:00 am


dans l'evangile de bernabé:
JESUS dit:

” Je confesse devant le ciel, et je prends pour témoin tout ce qui
habite la terre, que je suis étranger à tout ce que les hommes ont
dit de moi, à savoir, que je suis plus qu’un homme. Car je suis un
homme, né d’une femme, soumis au jugement de Dieu ; je vis ici
comme les autres hommes, subissant les misères communes. ”
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 8:24 am




@norhane13 a écrit:

dans l'evangile de bernabé:
JESUS dit:

” Je confesse devant le ciel, et je prends pour témoin tout ce qui
habite la terre, que je suis étranger à tout ce que les hommes ont
dit de moi, à savoir, que je suis plus qu’un homme. Car je suis un
homme, né d’une femme, soumis au jugement de Dieu ; je vis ici
comme les autres hommes, subissant les misères communes. ”


Cet évangile est un "apocryphe",

Non reconnu par les Chrétiens,

Penches toi plutôt sur les graves contradictions contenues dans le Coran !






Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 9:54 am

@RAMOSI a écrit:



@norhane13 a écrit:

dans l'evangile de bernabé:
JESUS dit:

” Je confesse devant le ciel, et je prends pour témoin tout ce qui
habite la terre, que je suis étranger à tout ce que les hommes ont
dit de moi, à savoir, que je suis plus qu’un homme. Car je suis un
homme, né d’une femme, soumis au jugement de Dieu ; je vis ici
comme les autres hommes, subissant les misères communes. ”


Cet évangile est un "apocryphe",

Non reconnu par les Chrétiens,

Penches toi plutôt sur les graves contradictions contenues dans le Coran !

oui il est nié parce qu'il dit la verité les contradictions du nouveau testament - Page 12 631461
et ce qui concerne le coran il n' y a aucune contradiction Cool




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:48 pm





@norhane13 a écrit:
@RAMOSI a écrit:






Cet évangile est un "apocryphe",

Non reconnu par les Chrétiens,

Penches toi plutôt sur les graves contradictions contenues dans le Coran !

oui il est nié parce qu'il dit la verité les contradictions du nouveau testament - Page 12 631461
et ce qui concerne le coran il n' y a aucune contradiction  Cool



Il y a de graves contradictions dans le Coran,

La plus importante porte sur la Paix ou la guerre,

Certains versets parlent de Paix,

Mais d'autres disent qu'il faut frapper ou tuer les mécréants, les associateurs,

Jusqu'à ce qu'ils se convertissent !

Et alors que par ailleurs, il a aussi été écrit qu'il n'y a "aucune obligation en religion" ??


Les Evangiles (Nouveau Testament) eux,

Sont complètement cohérents et sans aucune contradictions,

Car ils ne parlent que de Paix et de Fraternité entre les hommes !









Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 12:21 am

@RAMOSI a écrit:




@norhane13 a écrit:



Il y a de graves contradictions dans le Coran,

La plus importante porte sur la Paix ou la guerre,

Certains versets parlent de Paix,

Mais d'autres disent qu'il faut frapper ou tuer les mécréants, les associateurs,

Jusqu'à ce qu'ils se convertissent !

Et alors que par ailleurs, il a aussi été écrit qu'il n'y a "aucune obligation en religion" ??


Les Evangiles (Nouveau Testament) eux,

Sont complètement cohérents et sans aucune contradictions,

Car ils ne parlent que de Paix et de Fraternité entre les hommes !









de quelle paix te de fraternité tu parle?

La moralité dans la Bible ?
Abraham prostitue sa femme Sarah (Gn 12-1) Celle-ci lui livre sa
servante Agar. Jacob épouse le même jour deux sœurs,
Rachel et Lia, qui, une fois vieilles, se font remplacer par des
servantes.
Bala, esclave de Jacob, couche avec le fils de celui-ci.
Tamar épouse deux frères, mais, n’ayant pas d’enfant, se
déguise en prostituée (en se couvrant le visage d’un
voile) pour coucher avec son beau-père.
Amnon, après avoir violé sa sœur, en conçoit de la
haine et la jette à la rue.
Les deux filles de Loth l’enivrent pour coucher avec lui.

Le Catéchisme de l’honnête homme,
édité par Voltaire en 1763, dit : « Les
prophètes ne sont pas moins révoltants pour un homme qui
n’a pas le
don de pénétrer le sens allégorique des
prophéties. Il voit avec peine Jérémie se charger
d’un bât et d’un collier, et se faire lier avec des cordes ;
Osée, à qui Dieu commande de faire des fils de ....
à une
.... publique, d’en faire ensuite à une femme adultère
; Isaïe, qui marche tout nu dans la place publique ;
Ezéchiel, qui mange une livre de parchemin, couvre son pain
d’excréments
d’homme, et ensuite de bouse de vache ; Oolla et Ooliba, qui
établissent un bordel, et à qui Dieu dit qu’elles
n’aiment que les membres d’un âne et le sperme d’un cheval…. Et
quand le lecteur voit Elisée faire dévorer quarante
enfants par des ours, pour l’avoir appelé « tête
chauve », un châtiment si peu proportionné à
l’offense peut lui inspirer plus d’horreur que de respect. » (2,
Rois 2,24)

Jephté, fils d’une prostituée galaadite, était un vaillant guerrier. Ses demi-frères le chassèrent pour le spolier de son héritage. Attaqués par leurs
voisins, ils vinrent le rechercher. Il accepta à condition
d’être leur chef. Il fit serment à Yahvé, s’il
était vainqueur, d’offrir en holocauste la première
personne
de sa maison. Puis il vainc… et sa fille, son unique enfant, vient vers
lui, en dansant au son des tambourins. Elle accepte son sort.
Finalement son père l’égorge religieusement. (Juges,
chap. 11) Et c’est ainsi que Yahvé est grand ! On voit la
similitude avec Abraham et l’Allah des islamistes. Jephté aurait
pourtant pu s’engager à se couper un bout de bras, selon la
coutume…

Quelques propos mis dans la bouche de Yahvé :
« Empale les chefs du peuple. » (Nb 25,
4)
« Je les exterminerai. » (Ex. 32,10, 33
5)
« Yahvé aura plaisir à vous perdre et vous
détruire. » (Dt, 28 63)
« Je vous châtierai, j’accumulerai les plaies. »
(Lév. 26)
« Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes,
enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes…
» (1 Sam 15,3)

ca te vas je peux t'ajouter encore si tu veux?

la prostitution et l'adultére dans un livre saint? alors la j'arrive pas a le croire!!! Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 2:16 am

@Attila a écrit:
On pourrait aussi évoquer le sens de la justice du Coran pour ce qui est des femmes et de leur droit d'héritage comparé à celui des hommes... les contradictions du nouveau testament - Page 12 631461
que dire la Bible sur les femmes:

1-que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.(corinthiens 14:34)

2-Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;(ephesien 5:22).

3-Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

4-Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
(Timothée 2:11:12)

que dire le coran sur la femme:
1 - Tout comme l’homme, la femme en Islam jouit du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d’acheter, d’être propriétaire, etc….

2 - Le Très Haut (Exalté) a dit dans le Coran qu’il nous a créé d’un mâle et d’une femelle, et les seuls critères qui font prévaloir une personne sur une autre sont l’œuvre salutaire et la piété.

Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]

3 - L’Islam incite les femmes à s’instruire :

Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim]

4 - La parité homme-femme dans le Coran est un aspect de la valorisation de la femme.

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]



5-La sourate « les Femmes » : preuve de la valorisation de la femme

Dans le Coran, le Très Haut (Exalté) n’a pas mis de sourate qui porte comme titre « Les Hommes » mais Il a mis (Exalté) la Sourate « les Femmes ». Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière. Cette sourate offre un discours polythématique : celui de la femme, de la famille, de l’état et de la société . Mais tous ces thèmes s’expriment sous le signe prédominant de la femme et de ses droits d’où le titre de la Sourate.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7779
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 3:14 am

S 4
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié

Allah est-il juste ...?!

Non Allah n'est pas juste... et Paul est un tantinet misogyne Laughing

Mais Paul n'ordonne pas de tabasser les femmes... et s'ils les tient au silence dans les assemblés c'est surement pour la même raison qu'il leur recommandera de porter un voile sur la tête en remplacement de cheveux que la nature leur impose déjà naturellement comme un voile... Rolling Eyes

Comprenne qui peut Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 3:48 am

@norhane13 a écrit:
@RAMOSI a écrit:








Il y a de graves contradictions dans le Coran,

La plus importante porte sur la Paix ou la guerre,

Certains versets parlent de Paix,

Mais d'autres disent qu'il faut frapper ou tuer les mécréants, les associateurs,

Jusqu'à ce qu'ils se convertissent !

Et alors que par ailleurs, il a aussi été écrit qu'il n'y a "aucune obligation en religion" ??


Les Evangiles (Nouveau Testament) eux,

Sont complètement cohérents et sans aucune contradictions,

Car ils ne parlent que de Paix et de Fraternité entre les hommes !









de quelle paix te de fraternité tu parle?

La moralité dans la Bible ?
Abraham prostitue sa femme Sarah (Gn 12-1) Celle-ci lui livre sa
servante Agar. Jacob épouse le même jour deux sœurs,
Rachel et Lia, qui, une fois vieilles, se font remplacer par des
servantes.
Bala, esclave de Jacob, couche avec le fils de celui-ci.
Tamar épouse deux frères, mais, n’ayant pas d’enfant, se
déguise en prostituée (en se couvrant le visage d’un
voile) pour coucher avec son beau-père.
Amnon, après avoir violé sa sœur, en conçoit de la
haine et la jette à la rue.
Les deux filles de Loth l’enivrent pour coucher avec lui.

Le Catéchisme de l’honnête homme,
édité par Voltaire en 1763, dit : « Les
prophètes ne sont pas moins révoltants pour un homme qui
n’a pas le
don de pénétrer le sens allégorique des
prophéties. Il voit avec peine Jérémie se charger
d’un bât et d’un collier, et se faire lier avec des cordes ;
Osée, à qui Dieu commande de faire des fils de ....
à une
.... publique, d’en faire ensuite à une femme adultère
; Isaïe, qui marche tout nu dans la place publique ;
Ezéchiel, qui mange une livre de parchemin, couvre son pain
d’excréments
d’homme, et ensuite de bouse de vache ; Oolla et Ooliba, qui
établissent un bordel, et à qui Dieu dit qu’elles
n’aiment que les membres d’un âne et le sperme d’un cheval…. Et
quand le lecteur voit Elisée faire dévorer quarante
enfants par des ours, pour l’avoir appelé « tête
chauve », un châtiment si peu proportionné à
l’offense peut lui inspirer plus d’horreur que de respect. » (2,
Rois 2,24)

Jephté, fils d’une prostituée galaadite, était un vaillant guerrier. Ses demi-frères le chassèrent pour le spolier de son héritage. Attaqués par leurs
voisins, ils vinrent le rechercher. Il accepta à condition
d’être leur chef. Il fit serment à Yahvé, s’il
était vainqueur, d’offrir en holocauste la première
personne
de sa maison. Puis il vainc… et sa fille, son unique enfant, vient vers
lui, en dansant au son des tambourins. Elle accepte son sort.
Finalement son père l’égorge religieusement. (Juges,
chap. 11) Et c’est ainsi que Yahvé est grand ! On voit la
similitude avec Abraham et l’Allah des islamistes. Jephté aurait
pourtant pu s’engager à se couper un bout de bras, selon la
coutume…

Quelques propos mis dans la bouche de Yahvé :
« Empale les chefs du peuple. » (Nb 25,
4)
« Je les exterminerai. » (Ex. 32,10, 33
5)
« Yahvé aura plaisir à vous perdre et vous
détruire. »  (Dt, 28 63)
« Je vous châtierai, j’accumulerai les plaies. »
(Lév. 26)
« Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes,
enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes…
» (1 Sam 15,3)

ca te vas je peux t'ajouter encore si tu veux?

la prostitution et l'adultére dans un livre saint? alors la j'arrive pas a le croire!!! Shocked Shocked



Ca fait déjà plusieurs fois qu'on te le dit norhane,

Mais tu ne lis donc pas ce que l'on t'écrit,

Tu confonds l'Ancien Testament et le Nouveau Testament (Evangiles),


Les Evangiles, ce sont la vie et les Paroles de JESUS,

Qui ne parlent que de Paix, Amour pour DIEU, Amour du Prochain et Fraternité entre les hommes !


Lis donc ces Evangiles,

Tu t'en rendras compte par toi même !


Tout Livre Saint ne devrait d'ailleurs contenir que des Messages de Paix,

Et les moyens pour que l'homme progresse Spirituellement durant sa vie,

Conformément à la véritable Volonté Divine !







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 3:58 am



norhane13 a écrit,


Citation :
de quelle paix te de fraternité tu parle?

La moralité dans la Bible ?


Tu nous parle là de l'Ancien Testament,

Ecrit entre 1500 et 500 avant JESUS-Christ,

Et dont le Coran a repris de très nombreux thèmes !


Mais en ce qui concerne les Evangiles, la moralité est irréprochable,

Lis les,

Clique sur "Bible" en haut de page du forum !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 6:01 am

@norhane13 a écrit:

dans l'evangile de bernabé:
JESUS dit:

” Je confesse devant le ciel, et je prends pour témoin tout ce qui
habite la terre, que je suis étranger à tout ce que les hommes ont
dit de moi, à savoir, que je suis plus qu’un homme. Car je suis un
homme, né d’une femme, soumis au jugement de Dieu ; je vis ici
comme les autres hommes, subissant les misères communes. ”
Fin du 16èm siècle,il ne reste qu'une copie daté du 18 èm,ca fait longtemps après,non?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 7:24 am

@norhane13 a écrit:
@RAMOSI a écrit:






Cet évangile est un "apocryphe",

Non reconnu par les Chrétiens,

Penches toi plutôt sur les graves contradictions contenues dans le Coran !

oui il est nié parce qu'il dit la verité les contradictions du nouveau testament - Page 12 631461
et ce qui concerne le coran il n' y a aucune contradiction  Cool





ton evangile de barnabe est tellement authentique qu'il contredit le Coran ,alors? toujours aussi super cet évangile ?....c'est un faux du moyen age point
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 7:26 am

@titibxl a écrit:
@norhane13 a écrit:


ton evangile de barnabe est tellement authentique qu'il contredit le Coran ,alors? toujours aussi super cet évangile ?....c'est un faux du moyen age point

Plutôt la Renaissance que le Moyen-Age, mais bon ... cela ne change rien. Au contraire. Je ris, hein Titibxl ...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 7:29 am

ce n'estp as parce qu'il y'a des chose dans la Bible comme l'adultère et la prostitution,que ces choses sont encouragées, au contraire,elles sont dans la Bible car Dieu a travers les auteurs bibliques ne cachent pas le mal qui est dans l'homme,la méchanceté du coeur de l'homme, et cite ces choses comme exemple (exemple négatif bien sur ) suffit de lire tout un chapitre au lieu de prendre pele mele des versets
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 7:35 am

ce n'estp as parce qu'il y'a des chose dans la Bible comme l'adultère et la prostitution,que ces choses sont encouragées, au contraire,elles sont dans la Bible car Dieu a travers les auteurs bibliques ne cachent pas le mal qui est dans l'homme,la méchanceté du coeur de l'homme, et cite ces choses comme exemple (exemple négatif bien sur ) suffit de lire tout un chapitre au lieu de prendre pele mele des versets
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 8:13 am





@titibxl a écrit:
ce n'estp as parce qu'il y'a des chose dans la Bible comme l'adultère et la prostitution,que ces choses sont encouragées, au contraire,elles sont dans la Bible car Dieu a travers les auteurs bibliques ne cachent pas le mal qui est dans l'homme,la méchanceté du coeur de l'homme, et cite ces choses comme exemple (exemple négatif bien sur ) suffit de lire tout un chapitre au lieu de prendre pele mele des versets




Parfaitement exact, titi ! les contradictions du nouveau testament - Page 12 307887


Mais ces choses ne se retrouvent pas dans le Nouveau Testament,


Car JESUS est venu accomplir et parfaire l'Ancien,


Cela étant une des preuves de sa Divinité !


Merci à toi, Seigneur JESUS !





Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 10:33 am

@Attila a écrit:
S 4
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié

Allah est-il juste ...?!

Non Allah n'est pas juste... et Paul est un tantinet misogyne Laughing

Mais Paul n'ordonne pas de tabasser les femmes... et s'ils les tient au silence dans les assemblés c'est surement pour la même raison qu'il leur recommandera de porter un voile sur la tête en remplacement de cheveux que la nature leur impose déjà naturellement comme un voile... Rolling Eyes

Comprenne qui peut Suspect  
oui dans l'islam c'est l'homme qui prend toute la responsabilité de son foyer y compris sa femme et ses enfants meme si sa femme est riche , la femme garde son argent pour elle.
donc je trouve que allah est très juste avec nous. pas comme vous la femme elle est obligée de participer aux frais de son foyer comme l'homme d'ailleur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 10:37 am

@RAMOSI a écrit:
@norhane13 a écrit:

de quelle paix te de fraternité tu parle?

La moralité dans la Bible ?
Abraham prostitue sa femme Sarah (Gn 12-1) Celle-ci lui livre sa
servante Agar. Jacob épouse le même jour deux sœurs,
Rachel et Lia, qui, une fois vieilles, se font remplacer par des
servantes.
Bala, esclave de Jacob, couche avec le fils de celui-ci.
Tamar épouse deux frères, mais, n’ayant pas d’enfant, se
déguise en prostituée (en se couvrant le visage d’un
voile) pour coucher avec son beau-père.
Amnon, après avoir violé sa sœur, en conçoit de la
haine et la jette à la rue.
Les deux filles de Loth l’enivrent pour coucher avec lui.

Le Catéchisme de l’honnête homme,
édité par Voltaire en 1763, dit : « Les
prophètes ne sont pas moins révoltants pour un homme qui
n’a pas le
don de pénétrer le sens allégorique des
prophéties. Il voit avec peine Jérémie se charger
d’un bât et d’un collier, et se faire lier avec des cordes ;
Osée, à qui Dieu commande de faire des fils de ....
à une
.... publique, d’en faire ensuite à une femme adultère
; Isaïe, qui marche tout nu dans la place publique ;
Ezéchiel, qui mange une livre de parchemin, couvre son pain
d’excréments
d’homme, et ensuite de bouse de vache ; Oolla et Ooliba, qui
établissent un bordel, et à qui Dieu dit qu’elles
n’aiment que les membres d’un âne et le sperme d’un cheval…. Et
quand le lecteur voit Elisée faire dévorer quarante
enfants par des ours, pour l’avoir appelé « tête
chauve », un châtiment si peu proportionné à
l’offense peut lui inspirer plus d’horreur que de respect. » (2,
Rois 2,24)

Jephté, fils d’une prostituée galaadite, était un vaillant guerrier. Ses demi-frères le chassèrent pour le spolier de son héritage. Attaqués par leurs
voisins, ils vinrent le rechercher. Il accepta à condition
d’être leur chef. Il fit serment à Yahvé, s’il
était vainqueur, d’offrir en holocauste la première
personne
de sa maison. Puis il vainc… et sa fille, son unique enfant, vient vers
lui, en dansant au son des tambourins. Elle accepte son sort.
Finalement son père l’égorge religieusement. (Juges,
chap. 11) Et c’est ainsi que Yahvé est grand ! On voit la
similitude avec Abraham et l’Allah des islamistes. Jephté aurait
pourtant pu s’engager à se couper un bout de bras, selon la
coutume…

Quelques propos mis dans la bouche de Yahvé :
« Empale les chefs du peuple. » (Nb 25,
4)
« Je les exterminerai. » (Ex. 32,10, 33
5)
« Yahvé aura plaisir à vous perdre et vous
détruire. »  (Dt, 28 63)
« Je vous châtierai, j’accumulerai les plaies. »
(Lév. 26)
« Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes,
enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes…
» (1 Sam 15,3)

ca te vas je peux t'ajouter encore si tu veux?

la prostitution et l'adultére dans un livre saint? alors la j'arrive pas a le croire!!! Shocked Shocked



Ca fait déjà plusieurs fois qu'on te le dit norhane,

Mais tu ne lis donc pas ce que l'on t'écrit,

Tu confonds l'Ancien Testament et le Nouveau Testament (Evangiles),


Les Evangiles, ce sont la vie et les Paroles de JESUS,

Qui ne parlent que de Paix, Amour pour DIEU, Amour du Prochain et Fraternité entre les hommes !


Lis donc ces Evangiles,

Tu t'en rendras compte par toi même !


Tout Livre Saint ne devrait d'ailleurs contenir que des Messages de Paix,

Et les moyens pour que l'homme progresse Spirituellement durant sa vie,

Conformément à la véritable Volonté Divine !







ah oui c'est vrai vous changez les livres comme vous voulez l’ancien le nouveau et le moyen peut être:scratch: .
les musulmans sont habitué a un seul livre.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 10:40 am

@titibxl a écrit:
ce n'estp as parce qu'il y'a des chose dans la Bible comme l'adultère et la prostitution,que ces choses sont encouragées, au contraire,elles sont dans la Bible car Dieu a travers les auteurs bibliques ne cachent pas le mal qui est dans l'homme,la méchanceté du coeur de l'homme, et cite ces choses comme exemple (exemple négatif bien sur ) suffit de lire tout un chapitre au lieu de prendre pele mele des versets
ah bon qui sont ces auteurs? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 6:38 pm

@norhane13 a écrit:
@RAMOSI a écrit:



Ca fait déjà plusieurs fois qu'on te le dit norhane,

Mais tu ne lis donc pas ce que l'on t'écrit,

Tu confonds l'Ancien Testament et le Nouveau Testament (Evangiles),


Les Evangiles, ce sont la vie et les Paroles de JESUS,

Qui ne parlent que de Paix, Amour pour DIEU, Amour du Prochain et Fraternité entre les hommes !


Lis donc ces Evangiles,

Tu t'en rendras compte par toi même !


Tout Livre Saint ne devrait d'ailleurs contenir que des Messages de Paix,

Et les moyens pour que l'homme progresse Spirituellement durant sa vie,

Conformément à la véritable Volonté Divine !







ah oui c'est vrai vous changez les livres comme vous voulez l’ancien le nouveau et le moyen peut être:scratch: .
les musulmans sont habitué a un seul livre.

Et à 600.000 hadiths plus ou moins vrais qui ont remplacé le coran ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7779
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Jan 2016, 7:56 pm

@norhane13 a écrit:
@Attila a écrit:
S 4
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié

Allah est-il juste ...?!

Non Allah n'est pas juste... et Paul est un tantinet misogyne Laughing

Mais Paul n'ordonne pas de tabasser les femmes... et s'ils les tient au silence dans les assemblés c'est surement pour la même raison qu'il leur recommandera de porter un voile sur la tête en remplacement de cheveux que la nature leur impose déjà naturellement comme un voile... Rolling Eyes

Comprenne qui peut Suspect  
oui dans l'islam c'est l'homme qui prend toute la responsabilité de son foyer y compris sa femme et ses enfants meme si sa femme est riche , la femme garde son argent pour elle.
donc je trouve que allah est très juste avec nous. pas comme vous la femme elle est obligée de participer aux frais de son foyer comme l'homme d'ailleur. Very Happy

Au moins ainsi est-on sur que l'homme n'a qu'un foyer et qu'une femme... les contradictions du nouveau testament - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 12:54 am

le coran est falsifié  les contradictions du nouveau testament - Page 12 631461

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 7:25 am

@norhane13 a écrit:
@titibxl a écrit:
ce n'estp as parce qu'il y'a des chose dans la Bible comme l'adultère et la prostitution,que ces choses sont encouragées, au contraire,elles sont dans la Bible car Dieu a travers les auteurs bibliques ne cachent pas le mal qui est dans l'homme,la méchanceté du coeur de l'homme, et cite ces choses comme exemple (exemple négatif bien sur ) suffit de lire tout un chapitre au lieu de prendre pele mele des versets
ah bon qui sont ces auteurs? scratch scratch scratch

c 'est marque devant chaque livre,livre d 'Isaïe,Ezechiel,Daniel,le pentateuque c'est Moïse etc etc etc suffit de se renseigner un minimum avant de critiquer sans connaissance aucune du sujet
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2016, 10:46 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@norhane13 a écrit:

ah oui c'est vrai vous changez les livres comme vous voulez l’ancien le nouveau et le moyen peut être:scratch: .
les musulmans sont habitué a un seul livre.

Et à 600.000 hadiths plus ou moins vrais qui ont remplacé le coran ...
les hadiths suivent le coran , et rien ne le remplace
Revenir en haut Aller en bas
 

les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-