*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Jan 2016, 10:46 pm

Rappel du premier message :

les contradictions entre évangile selon Matthieu et les 3 autres évangiles  :

1° Sur les contradictions de l'Évangile selon Matthieu


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 est en contradiction avec le verset 19 du chapitre 28. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Matthieu 28, 19, il est mentionné : "Allez, faites de toutes les nations des disciples (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou bien blâmé par JESUS ?

Au chapitre 16, les versets 17 à 19 sont en contradiction avec le verset 23. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Matthieu 16, 23, JESUS dit à Pierre : " Va en arrière de moi, Satan !  Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher car tes pensées ne sont pas celles de Dieu (..)".

2° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Marc


- Sur l'ordre des guérisons

Dans l'Évangile selon Matthieu, la guérison d'un lépreux (8, 1-4) eut lieu avant la guérison de la belle-mère de Simon (Pierre) (8, 14-15), alors que dans l'Évangile selon Marc, c'est d'abord la belle-mère de Simon qui fut guérie en premier (1, 29-31) avant le lépreux (1, 40-45).


- Sur l'acte de répudiation

Le versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 11 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 e 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Marc 10, 11, il est mentionné : "(..) Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Sur le nombre de démoniaques guéris

Le verset 28 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 2 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 8, 28, il est écrit : "(..) deux démoniaques, sortant des sépulcres (..)", alors qu'en Marc 5, 2, il est mentionné : (..) un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur".


- Sur la fille de Jaïrus

Le verset 18 du chapitre 9 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 9, 18, "(..) un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : ma fille est morte à l'instant (..)", alors qu'en Marc 5, 23, Jaïrus dit : "ma fillette est mourante (..)".


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 15 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Marc 16, 15, il est mentionné : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".

- Les apôtres devaient-ils prendre un bâton pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni bâton (..)", alors qu'en Marc 6, 8, il est prescrit "de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton (..)".

- Les apôtres devaient-ils prendre des sandales pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni sandales (..)", alors qu'en Marc 6, 9, il est prescrit "de chausser des sandales (..)".


- Jean se nourrissait-il ?

Le verset 18 du chapitre 11 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 6 du chapitre 1 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 11, 18, il est écrit : "Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant (..)", alors qu'en Marc 1, 6, il est mentionné "(..) Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage".

- Quelle fut la nationalité de la femme ?

Le verset 22 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 22, il est écrit : "(..) une femme cananéenne (..)", alors qu'en Marc 7, 26, il est mentionné "Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine (..)".

- De quelle table s'agit-il ?

Le verset 27 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 28 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 27, il est écrit : "(..) la table de leurs maîtres", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "(..) sous la table (..) des enfants".

- Combien eut-il de personnes ?

Le verset 38 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 38, il est écrit : "Ceux qui avaint mangé étaient quatre mille hommmes, sans les femmes et les enfants", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "Ils étaient environ quatre mille (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou  bien blâmé par JESUS ?

Les versets 17 à 19 du chapitre 16 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 33 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Marc 8, 33, il est mentionné que JESUS "(..) réprimanda Pierre, et dit : Va en arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu (..)".


- Quels commandements ?

Les versets 18 et 19 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 19 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 19, 18-19, il est écrit : "(..) Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi même", alors qu'en Marc 10, 19, il est mentionné : " (..) Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne ; honore ton père et ta mère".


- Qui formula la requête ?

Le verset 20 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 35 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 20, il est écrit : "Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de JESUS (..)", alors qu'en Marc 10, 35, il est mentionné : "Les fils de Zébédée, Jacques et Jean s'approchèrent de JESUS (..)".

- Sur le nombre d'aveugles

Le verset 30 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 46 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 30, il est écrit : "(..) deux aveugles, assis au bord du chemin (..)", alors qu'en Marc 10, 46, il est mentionné "(..) Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin".

- Un ânon fut-il amené seul à JESUS ?

Le verset 7 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 7 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 7, il est écrit : "Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon (..)", alors qu'en Marc 11, 7, il est mentionné : "Ils amenèrent à JESUS l'ânon (..)".


- JESUS alla-t-il à Béthanie avant de chasser les vendeurs ?

Le verset 17 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 11 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 21, 17, JESUS, après s'être rendu au temple (1) "sortit de la ville pour aller à Béthanie", alors qu'en Marc 11, 11, JESUS alla tout d'abord "à Béthanie avec les douze" avant de se rendre au temple, et chasser les marchands (2).

(1) Cf. verset 21, 12
(2) Cf. verset 11, 15

- Quand les disciples virent-ils que le figuier avait séché ?

Les versets 19 et 20 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 20 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 19-20, il est écrit : "(..) à l'instant le figuier sécha. Les disciples qui virent cela, furent étonnés (..)", alors qu'en Marc 11, 20, il est mentionné : "Le matin (1), en passant, les disciples virent le figuier séché (..)".

(1) En Marc, c'est seulement le lendemain que les disciples virent que le figuier avait séché.

- Quelle fut la réponse de JESUS à ses disciples ?

Le verset 9 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 9, JESUS répondit : "Alors on vous livrera aux tourments ; et l'on vous fera mourir (..)", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues (..)".

- Depuis quelles extrémités ?

Le verset 31 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 27 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 31, il est écrit : "(..) d'une extrémité des cieux à l'autre", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel".

- Que répondit JESUS au sujet du fils de Dieu ?

Le verset 64 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 62 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 64, "JESUS répondit : Tu l'as dit", alors qu'en Marc 14, 62, il est mentionné : "(..) Je le suis".

- Qui questionna Pierre, qui lui parla lors de son reniement ?
Les versets 69 à 71 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 66 à 69 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 69-71, deux servantes questionnèrent Pierre, car il est écrit : "(..) Une servante s'approcha de lui, et dit (..) une autre servante le vit, et dit (...)", alors qu'en Marc 14, 66-69, une seule servante lui parla, ainsi qu'il est mentionné : "(..) une des servantes (..) lui dit (..) la servante l'ayant vu, se mit de nouveau à dire (..)".


- Quelle fut la couleur du manteau ?

Le verset 28 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 28, il est écrit : "(..) le couvrirent d'un manteau écarlate", alors qu'en Marc 15, 17, il est mentionné : "Ils le revêtirent de pourpre (..)".

- Quel vin fut donné à boire à JESUS ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..)  ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe (..)".

- JESUS goûta-t-il le vin ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "(..) il l'eut goûté (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..) il ne le prit pas (..)".

- Quelle fut l'inscription qui se trouvait sur la croix ?

Le verset 37 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs", alors qu'en Marc 15, 26, il est mentionné : "Le roi des Juifs".

- Qui se rendit au sépulcre ?

Le verset 1 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 1 et 2 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1, "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.", soit deux femmes. Mais, en Marc 16, 1-2, "Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé (..) se rendirent au sépulcre (..)", soit trois femmes !

- Qui les femmes rencontrèrent-elles au sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, "(..) un ange du Seigneur descendit du ciel (..)." En revanche, en Marc 16, 5, elles "virent un jeune homme assis à droite, vêtu d'une robe blanche (..)".

- L'ange (ou l'homme) était-il à l'intérieur ou à l'extérieur du sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, l'ange se trouvait hors du sépulcre puisqu'il "vint rouler la pierre, et s'assit dessus". En revanche, en Marc 16, 5, "un jeune homme" se trouvait à l'intérieur, car il est écrit : "Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite (..)".

- Les femmes parlèrent-elles de la résurrection de JESUS ?

Le verset 8 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 8, "Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre (..) elles coururent porter la nouvelle aux disciples." En revanche, en Marc 16, 8, "Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. (..) elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi."

- À quelles personnes JESUS se montra-t-il premièrement ?

Les versets 1 et 9 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 9 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1 ; 9, il est écrit : "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie (..) JESUS vint à leur rencontre (..)". Mais, en Marc 16, 9, il est mentionné : " JESUS (..) apparut d'abord à Marie de Magdala (..)".

- Où les onze disciples (apôtres) rencontrèrent-ils JESUS après sa résurrection ?

Le verset 16 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 14 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 16, "Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne (..)". En revanche, en Marc 16, 14, JESUS "apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table" .


3° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Luc

- La généalogie de JESUS

Les versets 2 à 16 du chapitre 1 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 23 à 33 du chapitre 3 de l'Évangile selon Luc. Trois exemples :
- En Matthieu 1, 7, le fils de David est "Salomon", alors qu'en Luc 3, 31, c'est "Nathan".
- En Matthieu 1, 12, le père de Shéaltiél est "Yékhanya", alors qu'en Luc 3, 27, c'est "Néri".
- En Matthieu 1, 16, "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie (..)", alors qu'en Luc 3, 23, il est écrit " (..) Joseph fils d'Héli (..)". En conséquence, le grand-père paternel de JESUS fut soit Jacob (version selon Matthieu), soit Héli (version selon Luc) !

Par ailleurs, en examinant la chronologie de la généalogie de JESUS, en Matthieu 1, 6-16, JESUS fut le vingt-septième descendant en ligne directe de David, alors qu'en Luc 3, 23-31, il fut le quarante-deuxième !

- Quand JESUS serait-il né ?

Le verset 1 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 2 à 6 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 1, "JESUS est né "au temps du roi Hérode" donc au plus tard en - 4 av. J.C., alors qu'en Luc 2, 2-6, c'est au moment du recensement effectué par le gouverneur Quirinius, donc en + 6 av .J.C., que Marie se trouva enceinte et, "elle enfanta son premier-né".

- Où JESUS serait-il né, et qui le trouva ?
Le verset 11 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 7 et 12 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 11, le petit enfant est trouvé par les mages "dans une maison", alors qu'en Luc 2, 7 ; 12, c'est dans une étable, "dans une mangeoire", "parce qu'il n'y avait pas de place dans la salle d'hôtes" ; (..) couché dans une mangeoire"  que les bergers trouvèrent l'enfant !


- Où Joseph et Marie partirent après la naissance de JESUS ?

Le verset 14 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 39 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 14, il est écrit : "Joseph se leva, prit l'enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte", alors qu'en Luc 2, 39, il est mentionné : "(..) Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville".

- Une ou plusieurs pierres ?

Le verset 3 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 3 du chapitre 4 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 3, il est écrit : "(..) ordonne que ces pierres deviennent des pains", alors qu'en Luc 4, 3, il est mentionné : "(..) ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain".

- Les pharisiens se firent-ils baptiser par Jean ?

Les versets 7 et 11 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 30 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 7 ; 11, il est écrit : "Mais voyant venir à son baptème beaucoup de pharisiens (..) Moi, je vous baptise d'eau (..)", alors qu'en Luc 7, 30, il est mentionné : "Mais les pharisiens (..) en ne se faisant pas baptiser par lui (..)".

- Sur le lieu du Sermon

Le verset 1 du chapitre 5 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 6 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 5, 1, "(..) JESUS monta sur la montagne (..)", alors qu'en Luc 6, 17, "Il descendit avec eux, et s'arrêta dans une plaine (..)".


- Sur l'acte de répudiation

Les versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 18 du chapitre 16 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 et 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 16, 18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Quelles furent les instructions de JESUS sur la prière ?

Les versets 10 à 13 du chapitre 6 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 11 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu 5, 10-13  : (..) que ta volonté soit faite sur la terre tout comme au ciel. Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas à l'épreuve, mais délivre-nous du Malin", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 11, 3-4 : "Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons aussi à ceux qui nous doivent ; et ne nous laisse pas à l'épreuve".
Dans l'Évangile selon Luc, les instructions de JESUS sur la prière sont incomplètes.

- Qui s'approcha de JESUS à Capharnaüm

Le verset 5 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 8, 5, il est écrit : "Comme JESUS entrait dans Capharnaüm, un centurion l'aborda (..)", alors qu'en Luc 7, 3-4, il est mentionné : "(..) il (1) lui envoya quelques anciens des juifs (..) Ceux-ci ayant abordé JESUS (..)".

(1) le centurion


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21819

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 3:21 am

@Norhane13 a écrit:
- Marie de Magdala pleura-t-elle ?

Le verset 8 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 11 du chapitre 20 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 28, 8, Marie de Magdala quitta promptement le sépulcre "avec une grande joie". Mais, en Jean 20, 11, elle "pleurait".

Matthieu 28:8 "Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples." (SEGOND)

Jean 20:11 "Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre." (SEGOND)

Une dame qui laisserait échapper quelques larmes liées à sa crainte et à sa joie devant un événement extraordinaire.

Que c'est étonnant ! Rolling Eyes

La crainte et la joie mélangées sont contradictoires avec les larmes ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53958

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 3:45 am

Citation :
- Sur la fille de Jaïrus

Le verset 18 du chapitre 9 de l'Évangile selon Matthieu
Matthieu
9.18
Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.
9.19
JESUS se leva, et le suivit avec ses disciples.
9.20
Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
9.21
Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.
9.22
JESUS se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.
9.23
Lorsque JESUS fut arrivé à la maison du chef, et qu'il vit les joueurs de flûte et la foule bruyante,
9.24
il leur dit: Retirez-vous; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui.
9.25
Quand la foule eut été renvoyée, il entra, prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva.
9.26
Le bruit s'en répandit dans toute la contrée.

Citation :

est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc.

Marc
5.22
Alors vint un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui, l'ayant aperçu, se jeta à ses pieds,
5.23
et lui adressa cette instante prière: Ma petite fille est à l'extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu'elle soit sauvée et qu'elle vive.
5.24
JESUS s'en alla avec lui. Et une grande foule le suivait et le pressait.
5.25
Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans.
5.26
Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant.
5.27
Ayant entendu parler de JESUS, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement.
5.28
Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.
5.29
Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.
5.30
JESUS connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?
5.31
Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m'a touché?
5.32
Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela.
5.33
La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s'était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.
5.34
Mais JESUS lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.
5.35
Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent: Ta fille est morte; pourquoi importuner davantage le maître?
5.36
Mais JESUS, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement.
5.37
Et il ne permit à personne de l'accompagner, si ce n'est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère de Jacques.
5.38
Ils arrivèrent à la maison du chef de la synagogue, où JESUS vit une foule bruyante et des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris.
5.39
Il entra, et leur dit: Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort.
5.40
Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'avaient accompagné, et il entra là où était l'enfant.
5.41
Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis.
5.42
Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement.
5.43
JESUS leur adressa de fortes recommandations, pour que personne ne sût la chose; et il dit qu'on donnât à manger à la jeune fille.


Citation :
En Matthieu 9, 18, "(..) un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : ma fille est morte à l'instant (..)", alors qu'en Marc 5, 23, Jaïrus dit : "ma fillette est mourante (..)".
Traduction rendue autrement ou bien en Marc,il ne le sait pas encore,tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53958

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 3:50 am

J'espère que la pâreille sera rendu la prochaine fois en citant les sourates de l'épée avec pour seul réponse de les citer une par une et pas toutes ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7781
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 3:50 am

@Llucie a écrit:
Attila, tu oublies un tout petit détail qui a cependant son importance.

Mathieu nous parle de Marie de Magdala et de l'autre Marie qui sont venues voir le tombeau à l'aube du dimanche (c'est-à-dire avant l'aurore, le levé du soleil, donc àl'heure où la lumière apparait à l'horizon avant le levé du soleil). Mais celui-ci n'était pas encore ouvert. Et un ange du ciel est arrivé et a roulé la pierre.

Luc nous parle des femmes qui étaient venues de la Galilée avec JESUS. Elles sont arrivées au tombeau le dimanche de grand matin (l'aube et l'aurore était déjà passé, mais il était très tôt le matin) et se rendirent compte que la pierre avait été roulée. Et là, oui, elles ont vu deux hommes richement vétus apparaître.


Lucie, la contradiction porte sur (les) l'apparition angélique au tombeau le lundi matin...

Matthieu relate l'apparition d'un ange...

1 Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent voir le sépulcre. 2 Et voici, il se fit un grand tremblement de terre; car un ange du *Seigneur, descendant du ciel, vint et roula la pierre, et s'assit sur elle

Marc "un jeune homme"...

2 Et de fort grand matin, le premier jour de la semaine, elles viennent au sépulcre, comme le soleil se levait. 3 Et elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre de devant la porte du sépulcre? 4 Et ayant regardé, elles voient que la pierre était roulée; car elle était fort grande. 5 Et étant entrées dans le sépulcre, elles virent un jeune homme assis du côté droit, vêtu d'une robe blanche

Luc deux hommes...

1 Or le premier jour de la semaine, de très-grand matin, elles vinrent au sépulcre, apportant les aromates qu'elles avaient préparés. 2 Et elles trouvèrent la pierre roulée de devant le sépulcre. 3 Et étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur JESUS. 4 Et il arriva, comme elles étaient en grande perplexité à ce sujet, que voici, deux hommes se trouvèrent avec elles, en vêtements éclatants de lumière

Quant à Jean il n'y trouva personne...

1 Et le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vint le matin au sépulcre, comme il faisait encore nuit; et elle voit la pierre ôtée du sépulcre. 2 Elle court donc, et vient vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que JESUS aimait, et elle leur dit: On a enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où on l'a mis.

Une explication pour expliquer cette contradiction ou bien confirmer que la plupart des chrétiens souffrent de la même cécité vis à vis de leur livre que nos amis Musulman avec leur Coran...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 3:56 am

C'est sur qu'avec le Coran beaucoup plus vague,quand il y a une contradiction Dieu remplace car il n'abroge pas par un Verset meilleur,une belle démonstration de la paille et de la poutre et de couler le moucherons en avalant le chameau sur des détails qui pensent ils vont faire trembler la foi chrétienne,enfin bon,on va s'occuper.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 11 Jan 2016, 4:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 3:56 am

Doublon désolé.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 11 Jan 2016, 4:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 3:57 am

@RAMOSI a écrit:

@norhane13 a écrit,


Citation :
- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou bien blâmé par JESUS ?

Au chapitre 16, les versets 17 à 19 sont en contradiction avec le verset 23. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Matthieu 16, 23, JESUS dit à Pierre : " Va en arrière de moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher car tes pensées ne sont pas celles de Dieu (..)".


JESUS avait une Mission,

Celle d'aller à Jérusalem, de souffrir de part la hiérarchie Juive de l'époque,

De mourir crucifié, puis de ressusciter le troisième jour !

Ors Pierre à ce moment précis, lui dit : "Cela ne sera pas", ce qui était une incitation à ce que JESUS se détourne de sa Mission,

Incitation dite par Pierre, mais soufflée à Pierre par Satan, car ce dernier aurait bien aimé voir JESUS renoncer devant l'obstacle,

Ainsi JESUS répond à Pierre : "Arrière de moi Satan, tu m'es un scandale, car tes pensées ne sont pas les pensées de DIEU, mais celle des hommes !

Et lire la suite pour mieux comprendre encore...






pense tu que JESUS votre dieu de l' amour peut insulter un homme?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 3:58 am

@Norhane13 a écrit:
Quels commandements ?

Les versets 18 et 19 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 20 du chapitre 18 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 19, 18-19, il est écrit : "(..) Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi même", soit six commandements, alors qu'en Luc 18, 20, il est mentionné : " (..) Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère", soit cinq commandements.

Matthieu 19:18 "Et JESUS répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère."

Matthieu 19:19  "et tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Luc 18:20 "Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère."

Et donc les 5 commandements liés au prochain (AT) sont repris.

Matthieu y ajoute un sixième.  Contradiction ?

Non, il prend juste un peu d'avance. Laughing

Matthieu 22

37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Et pour le résumé :

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 3:59 am

@norhane13 a écrit:
@RAMOSI a écrit:

@norhane13 a écrit,





JESUS avait une Mission,

Celle d'aller à Jérusalem, de souffrir de part la hiérarchie Juive de l'époque,

De mourir crucifié, puis de ressusciter le troisième jour !

Ors Pierre à ce moment précis, lui dit : "Cela ne sera pas", ce qui était une incitation à ce que JESUS se détourne de sa Mission,

Incitation dite par Pierre, mais soufflée à Pierre par Satan, car ce dernier aurait bien aimé voir JESUS renoncer devant l'obstacle,

Ainsi JESUS répond à Pierre : "Arrière de moi Satan, tu m'es un scandale, car tes pensées ne sont pas les pensées de DIEU, mais celle des hommes !

Et lire la suite pour mieux comprendre encore...






pense tu que JESUS votre dieu de l' amour peut insulter un homme?
Dire ses 4 vérités a un homme est souvent pris pour une insulte,il n'y a que la vérité qui blesse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:03 am

Après c'est sur qu'Allah,comme Dieu d'amour..Bref..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7781
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:04 am

En effet, l'homme se fait souvent l'hôte de Satan...pas de quoi crier au scandale et à l'injure clown

Par contre juger et condamner quelqu'un au feu de l'enfer en le traitant de porc sous prétexte de religion, ça craint Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:04 am

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:

pense tu que JESUS votre dieu de l' amour peut insulter un homme?
Dire ses 4 vérités a un homme est souvent pris pour une insulte,il n'y a que la vérité qui blesse.

Hum ... les contradictions du nouveau testament - Page 2 631461

Muslim: Livre 008, Numéro 3240: Jabir a rapporté qu'après avoir vu une femme, le messager d'Allah (Que la Paix soit sur Lui) vint près de la sienne, Zainab, alors qu'elle était occupée à peindre du cuir, et eut des relations intimes avec elle. Il alla ensuite vers ses compagnons et leur dit : La femme va et vient sous la forme d'un diable, donc lorsque l'un d'entre vous voit une femme, il doit aller auprès de son épouse, parce cela expulse ce qu'il sent en son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:05 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@norhane13 a écrit:

c'est pas l'histoire qui m'importe c'est la contradiction des deux évangiles

Nous avons montré qu'il n'y en avait pas.  Deux interventions différentes de Pierre.  Deux réponses différentes de JESUS.  Facile ...
c'est drôle:P Razz
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:07 am

qui peux m'expliquer ca :

- Quelle fut la nationalité de la femme ?

Le verset 22 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 22, il est écrit : "(..) une femme cananéenne (..)", alors qu'en Marc 7, 26, il est mentionné "Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine (..)".
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:07 am



Finalement,

Les contradictions constatées par norlhane, n'en sont pas,

Ce ne sont que différentes manières de tourner une phrase,

Ou des différences très mineures,

Qui ne nuisent aucunement au Message central de JESUS contenu dans les Evangiles,

Qui est un Message de Paix, d'Amour pour DIEU, d'Amour du Prochain, de Fraternité, de Tolérance, de Justice !


Et à mon sens, c'est cela le plus important !










Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:09 am

Citation :
- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 15 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Marc 16, 15, il est mentionné : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".
@HOSANNA a écrit:
Citation :
les contradictions entre évangile selon Matthieu et les 3 autres évangiles :

1° Sur les contradictions de l'Évangile selon Matthieu


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 est en contradiction avec le verset 19 du chapitre 28. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens"
Ca,c'est pendant le ministère terrestre de JESUS qui commence par les Juifs puisque le Salut viens d'eux oû par la foi,mème les petits chiens peuvent en hériter.
Matthieu
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28
Alors JESUS lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.


Citation :
, alors qu'en Matthieu 28, 19, il est mentionné : "Allez, faites de toutes les nations des disciples (..)".
Ca,c'est juste avant de monter aux cieux ou JESUS répand son Salut pour le monde par ses Apotres.

Citation :
- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou bien blâmé par JESUS ?
A ton avis?
Actes
10.26
Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.
10.27
Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies.
10.28
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
10.29
C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.
10.30
Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit:
10.31
Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes.


Je vais tacher de tout reprendre,j'aurais aimé que les sourates de l'épée citées sur ce forum soient argumentées de la mème facon.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7781
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:09 am

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Nous avons montré qu'il n'y en avait pas.  Deux interventions différentes de Pierre.  Deux réponses différentes de JESUS.  Facile ...
c'est drôle:P Razz  

Hé oui...

On appelle cela un consensus de foi sur les dires de différents témoins qui écrivent à distance des faits.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:11 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Dire ses 4 vérités a un homme est souvent pris pour une insulte,il n'y a que la vérité qui blesse.

Hum ... les contradictions du nouveau testament - Page 2 631461

Muslim: Livre 008, Numéro 3240: Jabir a rapporté qu'après avoir vu une femme, le messager d'Allah (Que la Paix soit sur Lui) vint près de la sienne, Zainab, alors qu'elle était occupée à peindre du cuir, et eut des relations intimes avec elle. Il alla ensuite vers ses compagnons et leur dit : La femme va et vient sous la forme d'un diable, donc lorsque l'un d'entre vous voit une femme, il doit aller auprès de son épouse, parce cela expulse ce qu'il sent en son coeur.
non on dit toujours que la vérité blesse
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:12 am

@norhane13 a écrit:
qui peux m'expliquer ca :

- Quelle fut la nationalité de la femme ?

Le verset 22 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 22, il est écrit : "(..) une femme cananéenne (..)", alors qu'en Marc 7, 26, il est mentionné "Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine (..)".
Une cananéenne: c'est une femme habitant le pays de Canaan. Pour JESUS, c'est une étrangère, une païenne ,elle ne fait pas partie du peuple de Dieu.
Je peux ètre japonais et habiter le pays de la Suède.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:13 am

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Hum ... les contradictions du nouveau testament - Page 2 631461

Muslim: Livre 008, Numéro 3240: Jabir a rapporté qu'après avoir vu une femme, le messager d'Allah (Que la Paix soit sur Lui) vint près de la sienne, Zainab, alors qu'elle était occupée à peindre du cuir, et eut des relations intimes avec elle. Il alla ensuite vers ses compagnons et leur dit : La femme va et vient sous la forme d'un diable, donc lorsque l'un d'entre vous voit une femme, il doit aller auprès de son épouse, parce cela expulse ce qu'il sent en son coeur.
non on dit toujours que la vérité blesse
c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiii. tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:13 am

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Hum ... les contradictions du nouveau testament - Page 2 631461

Muslim: Livre 008, Numéro 3240: Jabir a rapporté qu'après avoir vu une femme, le messager d'Allah (Que la Paix soit sur Lui) vint près de la sienne, Zainab, alors qu'elle était occupée à peindre du cuir, et eut des relations intimes avec elle. Il alla ensuite vers ses compagnons et leur dit : La femme va et vient sous la forme d'un diable, donc lorsque l'un d'entre vous voit une femme, il doit aller auprès de son épouse, parce cela expulse ce qu'il sent en son coeur.
non on dit toujours que la vérité blesse
Pour assouvir sa libido il vaut mieux se marier que de bruler en convoitant seulement la femme de son prochain,ca,c'est Paul et JESUS qui parlent.
Petit hors sujet,les prètres catholiques se prennent tous pour Paul en faisant voeux de célibat.
1 Corinthiens
7.5
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
7.6
Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
7.7
Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 11 Jan 2016, 4:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:17 am

@RAMOSI a écrit:


Finalement,

Les contradictions constatées par norlhane, n'en sont pas,

Ce ne sont que différentes manières de tourner une phrase,

Ou des différences très mineures,

Qui ne nuisent aucunement au Message central de JESUS contenu dans les Evangiles,

Qui est un Message de Paix, d'Amour pour DIEU, d'Amour du Prochain, de Fraternité, de Tolérance, de Justice !


Et à mon sens, c'est cela le plus important !










dans un livre sacré il n'y a pas de différences très mineurs
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:19 am



@norhane13 a écrit:
qui peux m'expliquer ca :

- Quelle fut la nationalité de la femme ?

Le verset 22 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 22, il est écrit : "(..) une femme cananéenne (..)", alors qu'en Marc 7, 26, il est mentionné "Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine (..)".



Certainement une femme Grecque d'origine syro-phénicienne vivant dans le Pays de Canaan,

Qu'en penses tu ?

Mais franchement, Est-ce très important ?

Le cœur du Message et sa compréhension ne sont ils pas la chose la plus importante ?






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:19 am

@norhane13 a écrit:
@RAMOSI a écrit:


Finalement,

Les contradictions constatées par norlhane, n'en sont pas,

Ce ne sont que différentes manières de tourner une phrase,

Ou des différences très mineures,

Qui ne nuisent aucunement au Message central de JESUS contenu dans les Evangiles,

Qui est un Message de Paix, d'Amour pour DIEU, d'Amour du Prochain, de Fraternité, de Tolérance, de Justice !


Et à mon sens, c'est cela le plus important !










dans un livre sacré il n'y a pas de différences très  mineurs
Quand la foi n'est atteinte d'aucune manière par de tels raisonnement,si,si,c'est très mineur,sandales ou pas sandales,les Apotres auraient du faire un procès verbal,mais sans Othman Wink
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:21 am

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:

dans un livre sacré il n'y a pas de différences très  mineurs
Quand la foi n'est atteinte d'aucune manière par de tels raisonnement,si,si,c'est très mineur,sandales ou pas sandales,les Apotres auraient du faire un procès verbal,mais sans Othman Wink
ah oui j'avais oublié vous avez la foi mais pas nous
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:23 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Quand la foi n'est atteinte d'aucune manière par de tels raisonnement,si,si,c'est très mineur,sandales ou pas sandales,les Apotres auraient du faire un procès verbal,mais sans Othman Wink
ah oui j'avais oublié vous avez la foi mais pas nous
Disons que vos exigences de foi pour vous mème avec le Coran ne sont pas les mèmes que celles que vous demandez aux gens du Livre avec l'Ingil.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:24 am

@HOSANNA a écrit:
C'est sur qu'avec le Coran beaucoup plus vague,quand il y a une contradiction Dieu remplace car il n'abroge pas par un Verset meilleur,une belle démonstration de la paille et de la poutre et de couler le moucherons en avalant le chameau sur des détails qui pensent ils vont faire trembler la foi chrétienne,enfin bon,on va s'occuper.
montre moi les contradictions du coran que tu connais
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:25 am



@norhane13 a écrit:
@RAMOSI a écrit:


Finalement,

Les contradictions constatées par norlhane, n'en sont pas,

Ce ne sont que différentes manières de tourner une phrase,

Ou des différences très mineures,

Qui ne nuisent aucunement au Message central de JESUS contenu dans les Evangiles,

Qui est un Message de Paix, d'Amour pour DIEU, d'Amour du Prochain, de Fraternité, de Tolérance, de Justice !


Et à mon sens, c'est cela le plus important !





dans un livre sacré il n'y a pas de différences très  mineurs


Alors penches toi sur le Coran,

Tu y trouveras des contradictions fondamentales bien plus conséquentes,


Qui de plus, engagent des conséquences pratiques dans les pensées et la vie des Musulmans !







Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:26 am

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:

ah oui j'avais oublié vous avez la foi mais pas nous
Disons que vos exigences de foi pour vous mème avec le Coran ne sont pas les mèmes que celles que vous demandez aux gens du Livre avec l'Ingil.
oui c'est pour ca que vous avez plusieurs evangiles differents et nous on a seulement le coran
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:27 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
C'est sur qu'avec le Coran beaucoup plus vague,quand il y a une contradiction Dieu remplace car il n'abroge pas par un Verset meilleur,une belle démonstration de la paille et de la poutre et de couler le moucherons en avalant le chameau sur des détails qui pensent ils vont faire trembler la foi chrétienne,enfin bon,on va s'occuper.
montre moi les contradictions du coran que tu connais
Inimitié à tout jamais avec l'infidèle ou pas,les mécréants ce sont seulement ceux de cette époque ou pas,l'incrédule,le mécréant,ce sont seulement ceux qui vous combattent,alors pourquoi celui qui voudra vivre en paix et qui ne croira pas en Allah et en son prophète (pas l'un sans l'autre) doivent ils mourir,ext,ext,ext.

Tant que je n'aurais pas finis de reprendre la totalité de ton sujet,je ne les citerais pas et tu les connais ceci justement afin de rester dans ton sujet.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 11 Jan 2016, 4:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:28 am

@RAMOSI a écrit:


@norhane13 a écrit:

dans un livre sacré il n'y a pas de différences très  mineurs


Alors penches toi sur le Coran,

Tu y trouveras des contradictions fondamentales bien plus conséquentes,


Qui de plus, engagent des conséquences pratiques dans les pensées et la vie des Musulmans !







non je ne vois aucune contradiction il est parfait il sacré mais si tu trouve une dis le moi mais ne change pas les versets .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:30 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Dire ses 4 vérités a un homme est souvent pris pour une insulte,il n'y a que la vérité qui blesse.

Hum ... les contradictions du nouveau testament - Page 2 631461

Muslim: Livre 008, Numéro 3240: Jabir a rapporté qu'après avoir vu une femme, le messager d'Allah (Que la Paix soit sur Lui) vint près de la sienne, Zainab, alors qu'elle était occupée à peindre du cuir, et eut des relations intimes avec elle. Il alla ensuite vers ses compagnons et leur dit : La femme va et vient sous la forme d'un diable, donc lorsque l'un d'entre vous voit une femme, il doit aller auprès de son épouse, parce cela expulse ce qu'il sent en son coeur.

C'est avant ou après la burqa soit obligatoire ? Porte tu une burqa norhane ? es-tu une forme de diable ? 
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 4:30 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Disons que vos exigences de foi pour vous mème avec le Coran ne sont pas les mèmes que celles que vous demandez aux gens du Livre avec l'Ingil.
oui c'est pour ca que vous avez plusieurs evangiles differents et nous on a seulement le coran
Voir mon premier poste sur la première page de ce sujet tant qu'a la fiabilité de la Bible qui n'a pas été Ecrites sur des cailloux,des os,des feuilles et compilé par la suite par les califes.
Revenir en haut Aller en bas
 

les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-