*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Jan 2016, 10:46 pm

Rappel du premier message :

les contradictions entre évangile selon Matthieu et les 3 autres évangiles  :

1° Sur les contradictions de l'Évangile selon Matthieu


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 est en contradiction avec le verset 19 du chapitre 28. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Matthieu 28, 19, il est mentionné : "Allez, faites de toutes les nations des disciples (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou bien blâmé par JESUS ?

Au chapitre 16, les versets 17 à 19 sont en contradiction avec le verset 23. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Matthieu 16, 23, JESUS dit à Pierre : " Va en arrière de moi, Satan !  Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher car tes pensées ne sont pas celles de Dieu (..)".

2° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Marc


- Sur l'ordre des guérisons

Dans l'Évangile selon Matthieu, la guérison d'un lépreux (8, 1-4) eut lieu avant la guérison de la belle-mère de Simon (Pierre) (8, 14-15), alors que dans l'Évangile selon Marc, c'est d'abord la belle-mère de Simon qui fut guérie en premier (1, 29-31) avant le lépreux (1, 40-45).


- Sur l'acte de répudiation

Le versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 11 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 e 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Marc 10, 11, il est mentionné : "(..) Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Sur le nombre de démoniaques guéris

Le verset 28 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 2 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 8, 28, il est écrit : "(..) deux démoniaques, sortant des sépulcres (..)", alors qu'en Marc 5, 2, il est mentionné : (..) un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur".


- Sur la fille de Jaïrus

Le verset 18 du chapitre 9 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 9, 18, "(..) un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : ma fille est morte à l'instant (..)", alors qu'en Marc 5, 23, Jaïrus dit : "ma fillette est mourante (..)".


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 15 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Marc 16, 15, il est mentionné : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".

- Les apôtres devaient-ils prendre un bâton pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni bâton (..)", alors qu'en Marc 6, 8, il est prescrit "de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton (..)".

- Les apôtres devaient-ils prendre des sandales pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni sandales (..)", alors qu'en Marc 6, 9, il est prescrit "de chausser des sandales (..)".


- Jean se nourrissait-il ?

Le verset 18 du chapitre 11 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 6 du chapitre 1 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 11, 18, il est écrit : "Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant (..)", alors qu'en Marc 1, 6, il est mentionné "(..) Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage".

- Quelle fut la nationalité de la femme ?

Le verset 22 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 22, il est écrit : "(..) une femme cananéenne (..)", alors qu'en Marc 7, 26, il est mentionné "Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine (..)".

- De quelle table s'agit-il ?

Le verset 27 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 28 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 27, il est écrit : "(..) la table de leurs maîtres", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "(..) sous la table (..) des enfants".

- Combien eut-il de personnes ?

Le verset 38 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 38, il est écrit : "Ceux qui avaint mangé étaient quatre mille hommmes, sans les femmes et les enfants", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "Ils étaient environ quatre mille (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou  bien blâmé par JESUS ?

Les versets 17 à 19 du chapitre 16 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 33 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Marc 8, 33, il est mentionné que JESUS "(..) réprimanda Pierre, et dit : Va en arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu (..)".


- Quels commandements ?

Les versets 18 et 19 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 19 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 19, 18-19, il est écrit : "(..) Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi même", alors qu'en Marc 10, 19, il est mentionné : " (..) Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne ; honore ton père et ta mère".


- Qui formula la requête ?

Le verset 20 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 35 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 20, il est écrit : "Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de JESUS (..)", alors qu'en Marc 10, 35, il est mentionné : "Les fils de Zébédée, Jacques et Jean s'approchèrent de JESUS (..)".

- Sur le nombre d'aveugles

Le verset 30 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 46 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 30, il est écrit : "(..) deux aveugles, assis au bord du chemin (..)", alors qu'en Marc 10, 46, il est mentionné "(..) Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin".

- Un ânon fut-il amené seul à JESUS ?

Le verset 7 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 7 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 7, il est écrit : "Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon (..)", alors qu'en Marc 11, 7, il est mentionné : "Ils amenèrent à JESUS l'ânon (..)".


- JESUS alla-t-il à Béthanie avant de chasser les vendeurs ?

Le verset 17 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 11 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 21, 17, JESUS, après s'être rendu au temple (1) "sortit de la ville pour aller à Béthanie", alors qu'en Marc 11, 11, JESUS alla tout d'abord "à Béthanie avec les douze" avant de se rendre au temple, et chasser les marchands (2).

(1) Cf. verset 21, 12
(2) Cf. verset 11, 15

- Quand les disciples virent-ils que le figuier avait séché ?

Les versets 19 et 20 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 20 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 19-20, il est écrit : "(..) à l'instant le figuier sécha. Les disciples qui virent cela, furent étonnés (..)", alors qu'en Marc 11, 20, il est mentionné : "Le matin (1), en passant, les disciples virent le figuier séché (..)".

(1) En Marc, c'est seulement le lendemain que les disciples virent que le figuier avait séché.

- Quelle fut la réponse de JESUS à ses disciples ?

Le verset 9 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 9, JESUS répondit : "Alors on vous livrera aux tourments ; et l'on vous fera mourir (..)", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues (..)".

- Depuis quelles extrémités ?

Le verset 31 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 27 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 31, il est écrit : "(..) d'une extrémité des cieux à l'autre", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel".

- Que répondit JESUS au sujet du fils de Dieu ?

Le verset 64 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 62 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 64, "JESUS répondit : Tu l'as dit", alors qu'en Marc 14, 62, il est mentionné : "(..) Je le suis".

- Qui questionna Pierre, qui lui parla lors de son reniement ?
Les versets 69 à 71 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 66 à 69 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 69-71, deux servantes questionnèrent Pierre, car il est écrit : "(..) Une servante s'approcha de lui, et dit (..) une autre servante le vit, et dit (...)", alors qu'en Marc 14, 66-69, une seule servante lui parla, ainsi qu'il est mentionné : "(..) une des servantes (..) lui dit (..) la servante l'ayant vu, se mit de nouveau à dire (..)".


- Quelle fut la couleur du manteau ?

Le verset 28 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 28, il est écrit : "(..) le couvrirent d'un manteau écarlate", alors qu'en Marc 15, 17, il est mentionné : "Ils le revêtirent de pourpre (..)".

- Quel vin fut donné à boire à JESUS ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..)  ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe (..)".

- JESUS goûta-t-il le vin ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "(..) il l'eut goûté (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..) il ne le prit pas (..)".

- Quelle fut l'inscription qui se trouvait sur la croix ?

Le verset 37 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs", alors qu'en Marc 15, 26, il est mentionné : "Le roi des Juifs".

- Qui se rendit au sépulcre ?

Le verset 1 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 1 et 2 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1, "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.", soit deux femmes. Mais, en Marc 16, 1-2, "Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé (..) se rendirent au sépulcre (..)", soit trois femmes !

- Qui les femmes rencontrèrent-elles au sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, "(..) un ange du Seigneur descendit du ciel (..)." En revanche, en Marc 16, 5, elles "virent un jeune homme assis à droite, vêtu d'une robe blanche (..)".

- L'ange (ou l'homme) était-il à l'intérieur ou à l'extérieur du sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, l'ange se trouvait hors du sépulcre puisqu'il "vint rouler la pierre, et s'assit dessus". En revanche, en Marc 16, 5, "un jeune homme" se trouvait à l'intérieur, car il est écrit : "Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite (..)".

- Les femmes parlèrent-elles de la résurrection de JESUS ?

Le verset 8 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 8, "Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre (..) elles coururent porter la nouvelle aux disciples." En revanche, en Marc 16, 8, "Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. (..) elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi."

- À quelles personnes JESUS se montra-t-il premièrement ?

Les versets 1 et 9 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 9 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1 ; 9, il est écrit : "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie (..) JESUS vint à leur rencontre (..)". Mais, en Marc 16, 9, il est mentionné : " JESUS (..) apparut d'abord à Marie de Magdala (..)".

- Où les onze disciples (apôtres) rencontrèrent-ils JESUS après sa résurrection ?

Le verset 16 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 14 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 16, "Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne (..)". En revanche, en Marc 16, 14, JESUS "apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table" .


3° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Luc

- La généalogie de JESUS

Les versets 2 à 16 du chapitre 1 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 23 à 33 du chapitre 3 de l'Évangile selon Luc. Trois exemples :
- En Matthieu 1, 7, le fils de David est "Salomon", alors qu'en Luc 3, 31, c'est "Nathan".
- En Matthieu 1, 12, le père de Shéaltiél est "Yékhanya", alors qu'en Luc 3, 27, c'est "Néri".
- En Matthieu 1, 16, "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie (..)", alors qu'en Luc 3, 23, il est écrit " (..) Joseph fils d'Héli (..)". En conséquence, le grand-père paternel de JESUS fut soit Jacob (version selon Matthieu), soit Héli (version selon Luc) !

Par ailleurs, en examinant la chronologie de la généalogie de JESUS, en Matthieu 1, 6-16, JESUS fut le vingt-septième descendant en ligne directe de David, alors qu'en Luc 3, 23-31, il fut le quarante-deuxième !

- Quand JESUS serait-il né ?

Le verset 1 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 2 à 6 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 1, "JESUS est né "au temps du roi Hérode" donc au plus tard en - 4 av. J.C., alors qu'en Luc 2, 2-6, c'est au moment du recensement effectué par le gouverneur Quirinius, donc en + 6 av .J.C., que Marie se trouva enceinte et, "elle enfanta son premier-né".

- Où JESUS serait-il né, et qui le trouva ?
Le verset 11 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 7 et 12 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 11, le petit enfant est trouvé par les mages "dans une maison", alors qu'en Luc 2, 7 ; 12, c'est dans une étable, "dans une mangeoire", "parce qu'il n'y avait pas de place dans la salle d'hôtes" ; (..) couché dans une mangeoire"  que les bergers trouvèrent l'enfant !


- Où Joseph et Marie partirent après la naissance de JESUS ?

Le verset 14 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 39 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 14, il est écrit : "Joseph se leva, prit l'enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte", alors qu'en Luc 2, 39, il est mentionné : "(..) Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville".

- Une ou plusieurs pierres ?

Le verset 3 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 3 du chapitre 4 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 3, il est écrit : "(..) ordonne que ces pierres deviennent des pains", alors qu'en Luc 4, 3, il est mentionné : "(..) ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain".

- Les pharisiens se firent-ils baptiser par Jean ?

Les versets 7 et 11 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 30 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 7 ; 11, il est écrit : "Mais voyant venir à son baptème beaucoup de pharisiens (..) Moi, je vous baptise d'eau (..)", alors qu'en Luc 7, 30, il est mentionné : "Mais les pharisiens (..) en ne se faisant pas baptiser par lui (..)".

- Sur le lieu du Sermon

Le verset 1 du chapitre 5 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 6 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 5, 1, "(..) JESUS monta sur la montagne (..)", alors qu'en Luc 6, 17, "Il descendit avec eux, et s'arrêta dans une plaine (..)".


- Sur l'acte de répudiation

Les versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 18 du chapitre 16 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 et 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 16, 18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Quelles furent les instructions de JESUS sur la prière ?

Les versets 10 à 13 du chapitre 6 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 11 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu 5, 10-13  : (..) que ta volonté soit faite sur la terre tout comme au ciel. Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas à l'épreuve, mais délivre-nous du Malin", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 11, 3-4 : "Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons aussi à ceux qui nous doivent ; et ne nous laisse pas à l'épreuve".
Dans l'Évangile selon Luc, les instructions de JESUS sur la prière sont incomplètes.

- Qui s'approcha de JESUS à Capharnaüm

Le verset 5 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 8, 5, il est écrit : "Comme JESUS entrait dans Capharnaüm, un centurion l'aborda (..)", alors qu'en Luc 7, 3-4, il est mentionné : "(..) il (1) lui envoya quelques anciens des juifs (..) Ceux-ci ayant abordé JESUS (..)".

(1) le centurion


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 6:59 am

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:

et oui quand on sais pas quoi dire
On creuse sur des point de détails insignifiant,je confirme.
et oui je confirme moi aussi quand on sais pas quoi dire on trouve que c'est des détails insignifiants
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 7:12 am

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:

sincèrement tu n'as jamais eu des doutes sur les évangiles.
Désolé pour toi,il en faudra plus pour ébranler la foi chrétienne.
Allah égare qui il veut et guide qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21819

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 7:41 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Désolé pour toi,il en faudra plus pour ébranler la foi chrétienne.
Allah égare qui il veut et guide qui il veut.

Tout comme satan. Dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:10 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Avec un copier coller comme sujet que tu n'a mème pas pris le temps de lire,oui,on voit ca aussi.
j'ai lu tous les sourates de évangile que
j'ai copier coller sois certain  les contradictions du nouveau testament - Page 6 631461
C'est donc volontaire les contradictions du nouveau testament - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:16 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

On creuse sur des point de détails insignifiant,je confirme.
et oui je confirme moi aussi quand on sais pas quoi dire on trouve que c'est des détails insignifiants
De pas de contrainte en religion,combattre celui qui ne croit pas a Allah ET a son apotre c'est un détail insignifiant,tu en a beaucoup dans ce registre de détails insignifiants,après c'est sur que des détails comme ceux que tu fournis,ca change la foi chrétienne mais des détails comme les tiens,de la tolérance à la haine,ca ne change pas grand chose,ce n'est pas insignifiant c'est remplacé par Allah par un meilleur puisqu'il reconnait ainsi lui mème qu'il se contredit,non sur 2 témoins occulaires à propos d'une couleur ou sur le nombre de personnes présente mais ton dieu lui mème se contredit entre tolérer le mécréant et le supprimer,insignifiant tout comme la couleur rouge du manteau de Christ,pourpre ou écarlate,une histoire de poutre et de paille.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:21 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Désolé pour toi,il en faudra plus pour ébranler la foi chrétienne.
Allah égare qui il veut et guide qui il veut.
Alors cessez de promettre le feu au mécréant puisque c'est de la faute d'Allah et non la sienne si il ne croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:23 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@norhane13 a écrit:

Allah égare qui il veut et guide qui il veut.

Tout comme satan. Dans le coran.
Satan c’était son orgueil et il a désobéit le bon dieu
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:28 am

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:

et oui je confirme moi aussi quand on sais pas quoi dire on trouve que c'est des détails insignifiants
De pas de contrainte en religion,combattre celui qui ne croit pas a Allah ET a son apotre c'est un détail insignifiant,tu en a beaucoup dans ce registre de détails insignifiants,après c'est sur que des détails comme ceux que tu fournis,ca change la foi chrétienne mais des détails comme les tiens,de la tolérance à la haine,ca ne change pas grand chose,ce n'est pas insignifiant c'est remplacé par Allah par un meilleur puisqu'il reconnait ainsi lui mème qu'il se contredit,non sur 2 témoins occulaires à propos d'une couleur ou sur le nombre de personnes présente mais ton dieu lui mème se contredit entre tolérer le mécréant et le supprimer,insignifiant tout comme la couleur rouge du manteau de Christ,pourpre ou écarlate,une histoire de poutre et de paille.
le dieu a été claire en se qui concerne le mécréant et le faite que c'est insignifiant pour toi ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:33 am

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Tout comme satan. Dans le coran.
Satan c’était son orgueil et il a désobéit le bon dieu  

Allons, allons ... tu sais bien qu'allah envoie tout le monde en enfer. Sans exception.

Sauf peut-être certains qui ont obéi aux chef saoudiens.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:33 am

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:

Allah égare qui il veut et guide qui il veut.
Alors cessez de promettre le feu au mécréant puisque c'est de la faute d'Allah et non la sienne si il ne croit pas.
Dans le verset que tu cites, Allâh nous fait savoir que s'Il l'avait voulu, Il aurait fait en sorte que toute l'humanité L'adore et soit soumise à Sa volonté et Ses commandements. Tout le monde formerait une seule Communauté, unie autour de l'obéissance d'Allâh, Maître des univers. La terre serait ainsi uniquement composée de musulmans.

Mais Allâh en a décidé tout autrement. Selon Sa Science infinie et Sa Sagesse parfaite, Il a décidé que ce monde allait être composé de croyants et de mécréants. Ainsi, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, reconnu la véracité des messages révélés par Allâh et cru en Lui et en Ses Messagers, et aura suivi ces derniers et les aura pris comme modèle, sera guidé par Allâh vers la voie de la réussite et du salut. Par contre, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, refusé de croire en Allâh, et renié les Messagers envoyés aux hommes, celui-là sera laissé dans l'égarement le plus profond, et aura l'enfer comme demeure finale pour son désobéissance.

En résumé, Allâh guide celui qui veut être guidé, et qui recherche la vérité et emprunte la voie menant à la guidée (Les messages apportés par les Envoyés d'Allâh).
De même, Il égare celui qui recherche et qui souhaite rester dans l'égarement, et ne recherche pas la vérité, ni ne s'interroge sur celle-ci, ainsi que les voies qui permettent d'y accéder. Au contraire, il rejette et prend en dérision les Messagers d'Allâh.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:34 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

De pas de contrainte en religion,combattre celui qui ne croit pas a Allah ET a son apotre c'est un détail insignifiant,tu en a beaucoup dans ce registre de détails insignifiants,après c'est sur que des détails comme ceux que tu fournis,ca change la foi chrétienne mais des détails comme les tiens,de la tolérance à la haine,ca ne change pas grand chose,ce n'est pas insignifiant c'est remplacé par Allah par un meilleur puisqu'il reconnait ainsi lui mème qu'il se contredit,non sur 2 témoins occulaires à propos d'une couleur ou sur le nombre de personnes présente mais ton dieu lui mème se contredit entre tolérer le mécréant et le supprimer,insignifiant tout comme la couleur rouge du manteau de Christ,pourpre ou écarlate,une histoire de poutre et de paille.
le dieu a été claire en se qui concerne le mécréant et le faite que c'est insignifiant pour toi ça se comprend.
Insignifiant de passer de la tolérence à la haine pour moi??
Pas du tout,tu tentes d'inverser les roles comprenant que Dieu pour l'Ingil n'a pas besoin de remplacer des Versets par d'autres meilleurs,de plus plus de la moitié des tes exemples ne sont dus qu'a une mauvaise compréhension tout comme le fiel amère,mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:36 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@norhane13 a écrit:

Satan c’était son orgueil et il a désobéit le bon dieu  

Allons, allons ... tu sais bien qu'allah envoie tout le monde en enfer.  Sans exception.

Sauf peut-être certains qui ont obéi aux chef saoudiens.
ne dit pas n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:37 am

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Allons, allons ... tu sais bien qu'allah envoie tout le monde en enfer.  Sans exception.

Sauf peut-être certains qui ont obéi aux chef saoudiens.
ne dit pas n'importe quoi

Cela fait bien longtemps que le Maghreb a vendu son âme aux wahhabites. Tu le sais et ... moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:37 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Alors cessez de promettre le feu au mécréant puisque c'est de la faute d'Allah et non la sienne si il ne croit pas.
Dans le verset que tu cites, Allâh  nous fait savoir que s'Il l'avait voulu, Il aurait fait en sorte que toute l'humanité L'adore et soit soumise à Sa volonté et Ses commandements. Tout le monde formerait une seule Communauté, unie autour de l'obéissance d'Allâh, Maître des univers. La terre serait ainsi uniquement composée de musulmans.

Mais Allâh en a décidé tout autrement. Selon Sa Science infinie et Sa Sagesse parfaite, Il a décidé que ce monde allait être composé de croyants et de mécréants. Ainsi, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, reconnu la véracité des messages révélés par Allâh et cru en Lui et en Ses Messagers, et aura suivi ces derniers et les aura pris comme modèle, sera guidé par Allâh vers la voie de la réussite et du salut. Par contre, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, refusé de croire en Allâh, et renié les Messagers envoyés aux hommes, celui-là sera laissé dans l'égarement le plus profond, et aura l'enfer comme demeure finale pour son désobéissance.  

En résumé, Allâh guide celui qui veut être guidé, et qui recherche la vérité et emprunte la voie menant à la guidée (Les messages apportés par les Envoyés d'Allâh).
De même, Il égare celui qui recherche et qui souhaite rester dans l'égarement, et ne recherche pas la vérité, ni ne s'interroge sur celle-ci, ainsi que les voies qui permettent d'y accéder. Au contraire, il rejette et prend en dérision les Messagers d'Allâh.
Ah bon,celui qui ne veux pas ètre guidé n'est pas égaré par Allah?Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:38 am

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:

le dieu a été claire en se qui concerne le mécréant et le faite que c'est insignifiant pour toi ça se comprend.
Insignifiant de passer de la tolérence à la haine pour moi??
Pas du tout,tu tentes d'inverser les roles comprenant que Dieu pour l'Ingil n'a pas besoin de remplacer des Versets par d'autres meilleurs,de plus plus de la moitié des tes exemples ne sont dus qu'a une mauvaise compréhension tout comme le fiel amère,mais bon.
oui bien sur je te comprend
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:39 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Insignifiant de passer de la tolérence à la haine pour moi??
Pas du tout,tu tentes d'inverser les roles comprenant que Dieu pour l'Ingil n'a pas besoin de remplacer des Versets par d'autres meilleurs,de plus plus de la moitié des tes exemples ne sont dus qu'a une mauvaise compréhension tout comme le fiel amère,mais bon.
oui bien sur je te comprend
Quoi donc,qu'un breuvage mélé d'amertume est du fiel et qui gouter ne signifie pas le prendre?
C'est bon,ca tu as compris?
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:47 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@norhane13 a écrit:

ne dit pas n'importe quoi

Cela fait bien longtemps que le Maghreb a vendu son âme aux wahhabites.  Tu le sais et ... moi aussi.
La division est interdite en Islam, mais la différence d'avis entre les savants est permise et c'est même une richesse et une miséricorde.
Les sectes sont apparues dans le monde islamique suite à la mauvaise compréhension ou la mauvaise interprétation du texte sacré.
En fait, l'Islam est une religion valable en tout temps et tout espace, l'adaptabilité de l'Islam concerne les branches et les sujets qui ne contredisent pas les textes fermes et explicites de la loi divine ni son esprit ni sa finalité ni le consensus des musulmans .

le terme "sectes" utilisé ici n'implique pas la mécréance .
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:50 am

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:

Dans le verset que tu cites, Allâh  nous fait savoir que s'Il l'avait voulu, Il aurait fait en sorte que toute l'humanité L'adore et soit soumise à Sa volonté et Ses commandements. Tout le monde formerait une seule Communauté, unie autour de l'obéissance d'Allâh, Maître des univers. La terre serait ainsi uniquement composée de musulmans.

Mais Allâh en a décidé tout autrement. Selon Sa Science infinie et Sa Sagesse parfaite, Il a décidé que ce monde allait être composé de croyants et de mécréants. Ainsi, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, reconnu la véracité des messages révélés par Allâh et cru en Lui et en Ses Messagers, et aura suivi ces derniers et les aura pris comme modèle, sera guidé par Allâh vers la voie de la réussite et du salut. Par contre, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, refusé de croire en Allâh, et renié les Messagers envoyés aux hommes, celui-là sera laissé dans l'égarement le plus profond, et aura l'enfer comme demeure finale pour son désobéissance.  

En résumé, Allâh guide celui qui veut être guidé, et qui recherche la vérité et emprunte la voie menant à la guidée (Les messages apportés par les Envoyés d'Allâh).
De même, Il égare celui qui recherche et qui souhaite rester dans l'égarement, et ne recherche pas la vérité, ni ne s'interroge sur celle-ci, ainsi que les voies qui permettent d'y accéder. Au contraire, il rejette et prend en dérision les Messagers d'Allâh.
Ah bon,celui qui ne veux pas ètre guidé n'est pas égaré par Allah?Pourquoi?
oufff celui qui ne veux pas etre guider il est égaré .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:51 am

Citation :
- Qui se rendit au sépulcre ?

Le verset 1 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu

Matthieu
28.1
Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
28.2
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.


Citation :
est en contradiction avec les versets 1 et 2 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc .
Marc
16.1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer JESUS.
16.2
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.


Citation :
En Matthieu 28, 1, "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.", soit deux femmes. Mais, en Marc 16, 1-2, "Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé (..) se rendirent au sépulcre (..)", soit trois femmes !
Matthieu ne mentionne pas la 3ème ce qui ne contredit en rien ces Versets,encore une fois,ce n'est pas parce que l'un des témoins ne rapporte pas une chose qu'il contredit l'autre témoin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53958
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 8:53 am

@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Ah bon,celui qui ne veux pas ètre guidé n'est pas égaré par Allah?Pourquoi?
oufff celui qui ne veux pas etre guider il est égaré .
Et vu qu'Allah égare qui il veux,c'est de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 9:01 am

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Cela fait bien longtemps que le Maghreb a vendu son âme aux wahhabites.  Tu le sais et ... moi aussi.
La division est interdite en Islam, mais la différence d'avis entre les savants est permise et c'est même une richesse et une miséricorde.
Les sectes sont apparues dans le monde islamique suite à la mauvaise compréhension ou la mauvaise interprétation du texte sacré.
En fait, l'Islam est une religion valable en tout temps et tout espace, l'adaptabilité de l'Islam concerne les branches et les sujets qui ne contredisent pas les textes fermes et explicites de la loi divine ni son esprit ni sa finalité ni le consensus des musulmans .

le terme "sectes"  utilisé ici n'implique pas  la mécréance .

L'islam sunnite est wahhabite en ce siècle. Le musulman se soumet à cela. On ne lui demande pas son avis. Mais je m'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 9:09 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@norhane13 a écrit:

La division est interdite en Islam, mais la différence d'avis entre les savants est permise et c'est même une richesse et une miséricorde.
Les sectes sont apparues dans le monde islamique suite à la mauvaise compréhension ou la mauvaise interprétation du texte sacré.
En fait, l'Islam est une religion valable en tout temps et tout espace, l'adaptabilité de l'Islam concerne les branches et les sujets qui ne contredisent pas les textes fermes et explicites de la loi divine ni son esprit ni sa finalité ni le consensus des musulmans .

le terme "sectes"  utilisé ici n'implique pas  la mécréance .

L'islam sunnite est wahhabite en ce siècle.  Le musulman se soumet à cela.  On ne lui demande pas son avis.  Mais je m'éloigne du sujet.
apparemment tu t'es mis l'idée alors pense ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 9:14 am

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


L'islam sunnite est wahhabite en ce siècle.  Le musulman se soumet à cela.  On ne lui demande pas son avis.  Mais je m'éloigne du sujet.

apparemment tu t'es mis l'idée alors pense ce que tu veux




Dans le cas ou tu ne serais pas en accord avec l'affirmation ci-dessus,

Il te reste éventuellement à démontrer le contraire...!


Dernière édition par RAMOSI le Ven 15 Jan 2016, 9:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 9:15 am

@HOSANNA a écrit:
@norhane13 a écrit:

oufff celui qui ne veux pas etre guider il est égaré .
Et vu qu'Allah égare qui il veux,c'est de sa faute.
celui qui ne veux pas suivre le chemin d'allah il est égaré
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21819
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 9:20 am

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


L'islam sunnite est wahhabite en ce siècle.  Le musulman se soumet à cela.  On ne lui demande pas son avis.  Mais je m'éloigne du sujet.
apparemment tu t'es mis l'idée alors pense ce que tu veux

Allons ... on sait bien que le Golfe finance l'islam à travers le monde. Personne ne nie ça.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 9:22 am




@norhane13 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Et vu qu'Allah égare qui il veux,c'est de sa faute.
celui qui ne veux pas suivre le chemin d'allah il est égaré


Si le chemin d'Allah est celui de la Paix,

Alors celui qui ne le suit pas, est égaré,

Mais si le chemin d'Allah est celui de la guerre,

Alors celui qui ne le suit pas,

A toutes les bonnes raisons de ne pas le suivre !






Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 9:23 am

@RAMOSI a écrit:




@norhane13 a écrit:


apparemment tu t'es mis l'idée alors pense ce que tu veux


Il te reste à démontrer le contraire...!




le dieu nous a donné des preuves il nous a montré le droit chemin il a envoyé des prophètes il a fait descendre des livres sacrés et qu'est ce que les gents en fait désobéir , mécru, et...
je ne fais que rapporter ce que dieu a dit
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 9:27 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@norhane13 a écrit:

apparemment tu t'es mis l'idée alors pense ce que tu veux

Allons ... on sait bien que le Golfe finance l'islam à travers le monde.  Personne ne nie ça.
pas du tout et pour Arabie saoudite il y a la Mecque pour le pèlerinage.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 9:29 am

@RAMOSI a écrit:



@norhane13 a écrit:

celui qui ne veux pas suivre le chemin d'allah il est égaré


Si le chemin d'Allah est celui de la Paix,

Alors celui qui ne le suit pas, est égaré,

Mais si le chemin d'Allah est celui de la guerre,

Alors celui qui ne le suit pas,

A toutes les bonnes raisons de ne pas le suivre !






vous ne savez rien de l'islam et de la miséricorde de dieu .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 9:30 am


@norhane13,


Pour le moment, je ne vois pas de contradictions dans le Nouveau Testament,

Mais par contre dans le Coran...?

Alors norlhane.., la guerre ou la Paix...?





Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 9:35 am

@RAMOSI a écrit:

@norhane13,


Pour le moment, je ne vois pas de contradictions dans le Nouveau Testament,

Mais par contre dans le Coran...?

Alors norlhane.., la guerre ou la Paix...?





Tous les Prophètes professaient la même religion qui est l'Islam comme l'a indiqué le Prophète Mohammed Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam : "Je mérite le plus parmi tous les gens être considéré comme le plus proche de Aissa fils de Marie, ici-bas et dans l'au-delà. Car il n'y a aucun prophète entre moi et lui et les Prophètes sont des frères parentaux, leurs mères sont différentes, mais leur religion est la même. " (Boukhari)

Les Prophètes ont, certes, des législations différentes (concernant le licite et l'illicite) mais malgré cela ils ont la même origine concernant la religion : c'est l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16074
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 9:47 am





@norhane13 a écrit:
@RAMOSI a écrit:

@norhane13,


Pour le moment, je ne vois pas de contradictions dans le Nouveau Testament,

Mais par contre dans le Coran...?

Alors norlhane.., la guerre ou la Paix...?





Tous les Prophètes professaient la même religion qui est l'Islam comme l'a indiqué le Prophète Mohammed Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam : "Je mérite le plus parmi tous les gens être considéré comme le plus proche de Aissa fils de Marie, ici-bas et dans l'au-delà. Car il n'y a aucun prophète entre moi et lui et les Prophètes sont des frères parentaux, leurs mères sont différentes, mais leur  religion est la même. "  (Boukhari)

Les Prophètes ont, certes, des législations différentes (concernant le licite et l'illicite) mais malgré cela ils ont la même origine concernant la religion : c'est l'Islam.


Concernant la soumission à DIEU, oui..,

Mais nous les Chrétiens nous savons,

Que DIEU demande à ceux qui le suive,

De pratiquer l'Amour du Prochain, c'est à dire à l'égard des autres humains, quelles que soit leur couleur, race ou religion,

Ainsi que mettre en œuvre la Paix, la Fraternité, la tolérance, la Justice,


Et que c'est le strict respect de ces Commandements,

Qui dans la vie à venir,

Départagera les gagnants et ceux qui seront les perdants !


(pour reprendre les termes utilisés en Islam concernant ce sujet)





Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

les contradictions du nouveau testament - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 10:02 am

@norhane13 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Tout comme satan. Dans le coran.
Satan c’était son orgueil et il a désobéit le bon dieu  
  Donc satan ,  c est allah déguisé en dieu ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
 

les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-