*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Pentecôte d'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 3:12 am

Bonjour à toutes et à tous,


La Pentecôte d'Amour Kn_58711


En ce jour de fête qui clôture le temps pascal, nous nous préparons à recevoir l’ESPRIT SAINT.
Le P. Pierre Mouton, prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon, nous en parle.





Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/28265

Vu sur :
www.webtvcn.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 6:34 am

Merci mon cher frère Nicodème pour cet enseignement Very Happy

Je reviens de la messe de la Vigile de Pentecôte et notre célébration était réussie, on crains toujours un petit accroc quand on fait partie de l'équipe liturgique mais tout s'est bien déroulé, nous souvenant de l'incident de la Vigile pascale nous avons surveillé avec attention la vasque contenant 49 bougies allumées , un enfant est venu poser la cinquantième au début de la procession d'entrée, clôturant ainsi le temps pascal et demain nous referons la même chose !

Nous avons chanté la séquence au St-Esprit.

J'ai eu aussi le bonheur de lire le texte actes des apôtres 2, 1-11

Et on a fait souffrir mon humilité Embarassed car il parait que j'ai très bien lu faut dire que j'avais lu et relu avant je connaissais le texte presque par coeur mais ce texte n'est pas facile pour y donner de l'intonation et nous devons le faire vivre, nous devons faire vivre la Parole de Dieu. Le service de lire la Parole de Dieu n'est pas anodin car ce n'est pas notre parole c'est la Parole de Dieu que nous transmettons.

Demain c'est aussi la fête de la Visitation de Marie. Et ainsi le mois de Marie sera clôturé pour entrer dans celui du Sacré-Coeur de Jésus !


BONNE FETE DE PENTECOTE A TOUS QUE L' ESPRIT VIENNE VOUS VISITER ET VOUS ACCORDE SES DONS !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 2:56 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 2:57 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 6:08 am

Merci Nicodème pour ces enseignements si riches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedSam 01 Juin 2013, 7:38 pm

2 belles vidéos à voir et à revoir



La Pentecôte d'Amour 22447
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 6:07 pm


La mission des apôtres commence dés qu'ils reçoivent le Sainte Esprit promis par JESUS dans l'Evangile de Jean.


Jean 14.26

Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.



Actes 1.7.

(JESUS) Il leur dit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ; 8. mais vous recevrez une puissance, quand le Saint-Esprit sera venu sur vous ; et vous serez mes témoins, à Jérusalem d'abord, et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes 2.1
Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2. Et il se fit tout à coup, du ciel, un bruit semblable à celui du vent qui souffle avec violence ; et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3. Et des langues séparées, comme de feu, leur apparurent et se posèrent sur chacun d'eux. 4. Et ils furent tous remplis de l'Esprit saint, et ils commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Pentecôte d'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pentecôte
» pas a la pentecote ???
» La Pentecôte
» La Pentecôte
» la Pentecôte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-