*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ ...
Voir le deal

 

 Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 9:36 am

Rappel du premier message :

@Jack a écrit:
Quand la résurrection des fidèles chrétiens appelés devait-elle voir lieu ?

I Thes 4:13-18 nous répond. Lisez le attentivement.

Paul veut rassurer les chrétiens de Corinthe qui s'inquiétaient pour leurs morts.

Question : pourquoi s'inquiétaient-ils s'ils croyaient que les âmes survivaient à la mort. Ils étaient pourtant chrétiens !!

En fait, et nous le verrons, les premiers chrétiens ne croyaient pas à la survie de l'âme après le mort.
Jean
11.23
   JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
   Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
   et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


2 Corinthiens
5.1
   Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
   Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
   si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
   Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
   Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
   car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
   nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

Citation :

Que leur dit Paul ?
Voir ci dessus

Citation :
Au verset 13 et 14 il leur dit en substance: nous ne voulons pas que vous soyez tristes pour vos frères qui sont morts car de même que JESUS a été ressuscité, ainsi en sera t'il pour vos morts.

Au verset 15 Paul leur dit aussi : les vivants qui le seront encore (vivants) au moment de la Parousie de JESUS ne devanceront pas ceux qui sont morts.

Vous notez l'importance de cette révélation de Paul.
La question n'était pas de savoir si les vivants arriveraient au ciel après les morts, mais le contraire.
Ainsi, les morts, dans les craintes de ces chrétiens, pourraient arriver au ciel après les vivants et c'était le soucis qu'ils avaient pour eux.

Si les âmes des morts fidèles devaient immédiatement monter au ciel pour rejoindre JESUS, jamais, je dis bien jamais, la question que soulève Paul ne se serait posée.
Pourquoi dans ces conditions se faire du soucis pour des âmes déjà au ciel et pourquoi avoir peur d'y être sans elles ou même avant elles ?

Que répond Paul ? Au verset 16 et 17 il indique que lors de la parousie du Christ, les morts ressusciteraient d'abord et qu'ensuite seulement les chrétiens toujours vivants rejoindraient, avec les ressuscités, JESUS au ciel.

Ainsi, aucune âme au ciel avec JESUS avant cette résurrection.

C'est pour cette raison que le larron à qui JESUS a promis le Paradis ne pouvait pas y être le jour même car aucune résurrection ne serait opérée avant la parousie de JESUS.
Oui,la Première résurrection oû ceux qui seront encore dans cette tente qu'est le corps seront enlevés dans un corps de gloire,c'est tous ensemble,les morts avec les vivants,en attendant les mort en Christ étant son Corps sont avec JESUS comme IL le dit Lui mème au bon larron,les morts en Christ ne sont pas encore réssuscités puisque ce n'est encore la Première résurrection,après quand on veux nier la Bible,on ose tout.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Déc 2015, 10:39 pm

bobards tout ça !

Mais bon, si tu es crédule à ce point, je comprends tes fantasmes.

Fin de l'échange et tu sais pourquoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9543

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Déc 2015, 10:48 pm

Un TJ qui critique le spiritisme c'est l'hôpital qui se moque de la Charité. Razz

Johannes Greber

http://www.tj-encyclopedie.org/Johannes_Greber

Johannes Greber, ex-prêtre catholique allemand devenu spirite
Pendant plusieurs décennies, à savoir entre 1956 et 1983, la Société Watch Tower a cité à plusieurs reprises la traduction du Nouveau Testament de Johannes Greber, un ex-prêtre catholique allemand et spirite, dans le but de donner du crédit à sa propre traduction, la Traduction du monde nouveau des Saintes Écritures, notamment en rapport avec les passages de Jean 1:1 et Matthieu 27:52,53, respectivement en rapport avec la non-identification du Logos à Dieu et avec l'absence de résurrection lors de la mort de JESUS. Par ailleurs, alors qu'elle avait obtenu de la Greber Foundation un ouvrage spirite de Greber ainsi que sa traduction de la Bible, la Watch Tower refusa de donner cette adresse à ceux qui lui avaient écrit pour se procurer le Nouveau Testament de Greber, ceci sans doute dans le but de dissimuler ses agissements qu'elle savait critiquables puisque, dans le même temps, elle condamnait le spiritisme. Finalement, en 1983, dans un contexte où la polémique à ce sujet enflait de plus en plus, elle déclara dans La Tour de Garde qu'il ne fallait pas utiliser la traduction du Greber car celle-ci avait été réalisée avec le concours des esprits, feignant de découvrir cette information pourtant disponible déjà dans la préface de l'édition de 1937.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9543

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Déc 2015, 10:51 pm

Jack a écrit:
bobards tout ça !

Mais bon, si tu es crédule à ce point, je comprends tes fantasmes.

Fin de l'échange et tu sais pourquoi ..

Ce n'est pas avec toi que j'échange mais avec ton Maître What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Déc 2015, 11:40 pm

Jack a écrit:
Quand le spiritisme vient aider l'apostasie, la boucle est bouclée..

Désolé, mais sans moi.. Rév 22:15.  à bien méditer car il n'y a pas d'exception et de dérogation.


Et donc tu viens nous dire que tu ne participes pas à une discussion à laquelle tu ne participais pas.

Quel info !

Note que l'on pourrait créer un sujet sur les étroites relations entre spiritisme et WT des origines mais bon ... Attila a déjà commencé, je lis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 12:28 am

Jack a écrit:
Quand le spiritisme vient aider l'apostasie, la boucle est bouclée..

Désolé, mais sans moi.. Rév 22:15.  à bien méditer car il n'y a pas d'exception et de dérogation.

Euh,non,moi je ne pratique pas le spiritisme,on se détend,merci Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 78248
L'occasion était trop belle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 12:29 am

Jack a écrit:
bobards tout ça !

Mais bon, si tu es crédule à ce point, je comprends tes fantasmes.

Fin de l'échange et tu sais pourquoi ..
On se détend,merci Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 12:30 am

Attila a écrit:
Un TJ qui critique le spiritisme c'est l'hôpital qui se moque de la Charité. Razz

Johannes Greber

http://www.tj-encyclopedie.org/Johannes_Greber

Johannes Greber, ex-prêtre catholique allemand devenu spirite
Pendant plusieurs décennies, à savoir entre 1956 et 1983, la Société Watch Tower a cité à plusieurs reprises la traduction du Nouveau Testament de Johannes Greber, un ex-prêtre catholique allemand et spirite, dans le but de donner du crédit à sa propre traduction, la Traduction du monde nouveau des Saintes Écritures, notamment en rapport avec les passages de Jean 1:1 et Matthieu 27:52,53, respectivement en rapport avec la non-identification du Logos à Dieu et avec l'absence de résurrection lors de la mort de JESUS. Par ailleurs, alors qu'elle avait obtenu de la Greber Foundation un ouvrage spirite de Greber ainsi que sa traduction de la Bible, la Watch Tower refusa de donner cette adresse à ceux qui lui avaient écrit pour se procurer le Nouveau Testament de Greber, ceci sans doute dans le but de dissimuler ses agissements qu'elle savait critiquables puisque, dans le même temps, elle condamnait le spiritisme. Finalement, en 1983, dans un contexte où la polémique à ce sujet enflait de plus en plus, elle déclara dans La Tour de Garde qu'il ne fallait pas utiliser la traduction du Greber car celle-ci avait été réalisée avec le concours des esprits, feignant de découvrir cette information pourtant disponible déjà dans la préface de l'édition de 1937.
Qui plus est Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 631461 Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 12:31 am

HOSANNA a écrit:
Jack a écrit:
Quand le spiritisme vient aider l'apostasie, la boucle est bouclée..

Désolé, mais sans moi.. Rév 22:15.  à bien méditer car il n'y a pas d'exception et de dérogation.

Euh,non,moi je ne pratique pas le spiritisme,on se détend,merci Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 78248
L'occasion était trop belle Rolling Eyes

Je ne pratique pas non plus. Razz

Par contre, j'en connais ... fin 19ième ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 12:31 am

HOSANNA a écrit:
Jack a écrit:
Quand le spiritisme vient aider l'apostasie, la boucle est bouclée..

Désolé, mais sans moi.. Rév 22:15.  à bien méditer car il n'y a pas d'exception et de dérogation.

Euh,non,moi je ne pratique pas le spiritisme,on se détend,merci Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 78248
L'occasion était trop belle Rolling Eyes
Par contre,les démons que chasse JESUS,ce sont des ames mortes?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 12:31 am

HOSANNA a écrit:

Euh,non,moi je ne pratique pas le spiritisme.

Alors bravo..  Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 307887

PS je suis détendue, merci !!! Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 78248

Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 12:33 am

Il te faut vraiment savoir qui sont les démons ?

En fait, tu ne sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 12:37 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

Euh,non,moi je ne pratique pas le spiritisme.

Alors bravo..  Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 307887

PS je suis détendue, merci !!! Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 78248

C'est gentil mais je n'ai pas de soucis pour ce qui est d'évoquer les morts comme la fait Saul avec Samuel

1 Samuel
28.8
Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
28.9
La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?
28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri,
et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?


Dernière édition par HOSANNA le Mer 30 Déc 2015, 12:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 12:38 am

Jack a écrit:
Il te faut vraiment savoir qui sont les démons ?

En fait, tu ne sais rien ...
Bin vas y,explique,tu connais la signification de Nephesh?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 1:29 am

Jack a écrit:
JESUS était-il mort pendant les 3 jours qui ont précédé sa résurrection ?

Evidemment, puisqu'on ne ressuscite que des morts, par définition.

Ressusciter ne signifie pas "redonner un corps", mais "redonner la vie".

C'est la lourde erreur de certains ici.

Ainsi Dieu redonne la vie à un mort en lui fournissant un nouveau corps (spirituel ou charnel) mais il ne maintient pas en vie une âme en la faisant changer de corps.

L'âme qui est bibliquement parlant le corps de chair qui est mort, a donc disparu.

Ainsi, JESUS est donc totalement mort pendant les 3 jours, et lorsqu'il ressuscite le 3ème jour, il est devenu un esprit. I COR 15:45.

Nous savons qu'un esprit, lorsque Dieu le permet, peut se matérialiser et devenir visible et même palpable aux humains.
C'est de cette façon que JESUS apparaît à ses disciples, mais certains éléments nous apprennent qu'il s'agissait de miracles et non pas d'un vrai corps physique.
Il entre dans une maison alors que les portes sont fermées.
Il apparaît de façon à ne pas être reconnu physiquement par ceux qui le connaissant bien avant, et à d'autres occasions, il ressemble physiquement au JESUS qu'ils ont connu.
Il se trouve à un endroit à un moment, puis à un autre endroit séparé de beaucoup de kilomètres quelques minutes plus tard.

Bref, JESUS se matérialise à volonté et avec le physique qu'il choisit.

C'est une capacité que les anges possédaient eux aussi dans l'AT et même le NT.
Ce n'est donc qu'une possibilité que Dieu leur donne.

Seulement, leur corps est spirituel. Dieu, dit JESUS, est esprit, les anges sont des esprits, et JESUS est devenu un esprit à sa résurrection.

Il était donc bien mort et son âme (son corps) était morte elle aussi..

Etonnant que tu reviennes avec cette argumentation alors que tu avais admis la falsification de la TMN sur Luc 23:43.

On est déjà sûr que JESUS a accompagné le bon larron vers sa destination bien avantSa résurrection. Il a fait d'autres choses aussi ... Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 631461

Tu peux partir de ce postulat incontesté; ce serait plus juste. Tu disais donc que JESUS laisse provisoirement son corps pour une série d'activités et ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 1:34 am

Admis la falsification ??

Dans tes rêves.. je prouve au contraire que c'est la seule traduction possible.

Ta défense ici est faiblarde.. mais bon, face à la vérité, tu ne peux pas faire de miracle non plus..hi, hi, hi !!!

Sais tu que tu contredis Paul et pas qu'un peu.. Oui, tu le sais ... tu l'as admis déjà..

J'arrête de te torturer.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 1:42 am

Jack a écrit:
Admis la falsification ??

Dans tes rêves.. je prouve au contraire que c'est la seule traduction possible.

Ta défense ici est faiblarde.. mais bon, face à la vérité, tu ne peux pas faire de miracle non plus..hi, hi, hi !!!

Sais tu que tu contredis Paul et pas qu'un peu.. Oui, tu le sais ... tu l'as admis déjà..

J'arrête de te torturer.

Revenons-y alors parce que je vois que tu t'égares sur d'autres versets.

Sais-tu que tu trahis la parole de Luc ?

Sais-tu que tu contredis des dizaines de milliers de témoignages à travers le monde ?

J'arrête de te torturer; je vois que tu préfères éviter ce point délicat en parcourant la Bible dans tous les sens dans une fuite éperdue.

Mais bon, tout est grâce ... sauf de faire croire aux gens qu'ils s'endorment ou perdent conscience ou n'importe quoi d'autre.

Le glas de cette abomination est proche. Il est -1.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 2:23 am

Désolée mais je ne fais pas dans la science fiction. hi hi hi !!!

Et donc, je crois ce que dit la Bible. L'âme, humaine ou animale, est mortelle..

Bon. Compte tenu du niveau des réponses un peu en dessous de 0, je te laisse à tes théories.

A la différence de toi, je ne te menace de rien.. Je n'en ai ni l'envie, ni l'autorité.. retiens ça !!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 2:36 am

Jack a écrit:
Désolée mais je ne fais pas dans la science fiction. hi hi hi !!!

Et donc, je crois ce que dit la Bible. L'âme, humaine ou animale, est mortelle..

Bon. Compte tenu du niveau des réponses un peu en dessous de 0, je te laisse à tes théories.

A la différence de toi, je ne te menace de rien.. Je n'en ai ni l'envie, ni l'autorité.. retiens ça !!

Ecclésiaste 7
15J'ai vu tout cela pendant les jours de ma vanité. Il y a tel juste qui périt dans sa justice, et il y a tel méchant qui prolonge son existence dans sa méchanceté. 16Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 2:45 am

Jack a écrit:
Désolée mais je ne fais pas dans la science fiction. hi hi hi !!!

Mais si, la WT ne fait que cela en changeant par exemple très souvent la date de fin du monde.  C'est quand la prochaine ?  2035, non ?

Au passage, tu diras aux gens de tous horizons qui racontent leur témoignages qu'ils inventent.  Je suis sûr que cela ne les fera pas beaucoup rire.  De même que les chercheurs universitaires qui étudient le sujet.

Jack a écrit:
Et donc, je crois ce que dit la Bible. L'âme, humaine ou animale, est mortelle..

Rassure-toi.  Si tu prends une Bible non falsifiée, elle s'inscrit parfaitement en lien avec ces témoignages et recherches.  Chouette, hein ?

Jack a écrit:
Bon. Compte tenu du niveau des réponses un peu en dessous de 0, je te laisse à tes théories.

Et donc tu ne reviens pas sur Luc 23:43 ?  Dommage ... on était bien parti ...  Sad

Jack a écrit:
A la différence de toi, je ne te menace de rien.. Je n'en ai ni l'envie, ni l'autorité.. retiens ça !!


Je ne menace personne.  Le glas est pour les doctrines WT et ses interprétations.  Cela sent le sapin ...

Toutes les personnes sont éminemment respectables.  Il en va tout autrement des théories et des agissements y liés.

C'est dans cet esprit que le législateur français confirme le statut de secte de la dite organisation.  Je n'invente donc rien.

Retiens cela aussi ... surtout quand tu pratiques la quarantaine avec des apostats TJ.

Dans l'intervalle, bonne fête de Nouvel An.  Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 38844
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 2:49 am

Salut Franck !

Content de te revoir ...

J'espère que tu vas bien ! Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 307887  Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 149461

@Franck17360
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 5:23 am

ChristopheG a écrit:
Retiens cela aussi ... surtout quand tu pratiques la quarantaine avec des apostats TJ.

Juste un mot au passage...je ne sais pas si je suis un apostat mais ce qui est sur Jack n'est pas Témoin de Jéhovah sinon il ne serait pas ici à pérorer sur le Net au nom d'une secte, dont il ignore bien des choses, et qui interdit formellement à ses disciples une telle activité.

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 5:37 am

Attila a écrit:
ChristopheG a écrit:
Retiens cela aussi ... surtout quand tu pratiques la quarantaine avec des apostats TJ.

Juste un mot au passage...je ne sais pas si je suis un apostat mais ce qui est sur Jack n'est pas Témoin de Jéhovah sinon il ne serait pas ici à pérorer sur le Net  au nom d'une secte, dont il ignore bien des choses, et qui interdit formellement à ses disciples une telle activité.

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 631461

Je me demande dans quelle mesure la dite secte n'autoriserait pas en sous-main certains membres aguerris à déroger à cette règle. Question

Sinon, oui. Interdit. TG de juillet 2014.

La manière dont tu te définis ne regarde bien évidemment que toi mais Jack me semble te considérer comme apostat. Rolling Eyes

Vrai ou pas vrai, c'est de nature à attirer pas mal de sympathie quand on sait l'enfer que vivent les "excommuniés".

C'est hors sujet mais cela doit être rappelé de temps en temps, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 5:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Juste un mot au passage...je ne sais pas si je suis un apostat mais ce qui est sur Jack n'est pas Témoin de Jéhovah sinon il ne serait pas ici à pérorer sur le Net  au nom d'une secte, dont il ignore bien des choses, et qui interdit formellement à ses disciples une telle activité.

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 631461

Je me demande dans quelle mesure la dite secte n'autoriserait pas en sous-main certains membres aguerris à déroger à cette règle. Question

Sinon, oui.  Interdit.  TG de juillet 2014.

La manière dont tu te définis ne regarde bien évidemment que toi mais Jack me semble te considérer comme apostat.  Rolling Eyes

Vrai ou pas vrai, c'est de nature à attirer pas mal de sympathie quand on sait l'enfer que vivent les "excommuniés".

C'est hors sujet mais cela doit être rappelé de temps en temps, me semble-t-il.

Je suis convaincu que la secte favorise la défense de ses intérêts sur le Net par le biais de certains éléments et même qu'elle l'organise.

Je pense qu'effectivement l'enfer existe pour les excommuniés proportionnellement à l'implication de chacun dans le mouvement. Personnellement j'ai toujours gardé mes distances par rapport aux critères de la secte sur pas mal de sujets comme le sang, la vie de famille, sociale etc...ce qui fait que je n'ai plus fréquenté ce milieu sans trop de dommages.
...et je vous dis pas comment j'ai pu les tanner avec des questions sans réponse (pour eux) au point qu'ils m'ont viré avec soulagement sous le prétexte débile de mon fils de quatre ans qui aurait participé à un anniversaire collectif au sein de sa classe Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 6:09 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je me demande dans quelle mesure la dite secte n'autoriserait pas en sous-main certains membres aguerris à déroger à cette règle. Question

Sinon, oui.  Interdit.  TG de juillet 2014.

La manière dont tu te définis ne regarde bien évidemment que toi mais Jack me semble te considérer comme apostat.  Rolling Eyes

Vrai ou pas vrai, c'est de nature à attirer pas mal de sympathie quand on sait l'enfer que vivent les "excommuniés".

C'est hors sujet mais cela doit être rappelé de temps en temps, me semble-t-il.

Je suis convaincu que la secte favorise la défense de ses intérêts sur le Net par le biais de certains éléments et même qu'elle l'organise.

Je pense qu'effectivement  l'enfer existe pour les excommuniés proportionnellement à l'implication de chacun dans le mouvement. Personnellement j'ai toujours gardé mes distances par rapport aux critères de la secte sur pas mal de sujets comme le sang, la vie de famille, sociale etc...ce qui fait que je n'ai plus fréquenté ce milieu sans trop de dommages.
...et je vous dis pas comment j'ai pu les tanner avec des questions sans réponse (pour eux) au point qu'ils m'ont viré avec soulagement sous le prétexte débile de mon fils de quatre ans qui aurait participé à un anniversaire collectif au sein de sa classe Rolling Eyes

Wink  

C'est bien comme cela que je me représentais intuitivement ton parcours par rapport à cela.

D'où la pertinence de tes interventions et les stratégies d'évitement de notre contradicteur. Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 7:41 am

@ Atilla,

Au moins tu ne nous a pas caché qui tu es,

tu ne nous as pas menti sur tes croyances,

tu ne te fait pas passer pour un homme alors que tu es une femme JACK  Shocked

il est vrai que sur le net on ne sait pas à qui on a à faire. 

Ca me fait penser aux musulmans qui peuvent mentir afin de protéger l'islam.

Some people hein !!!  No
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 8:36 am

Jack a écrit:
je ne vois pas la différence qu'il y aurait entre avant leur résurrection et après leur résurrection.. pas vous ??

Change de Bible et reste bien concentré sur "avant la résurrection".

Il y a 20 Bible sur le forum. Tu verras, c'est surprenant ... Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 307887

On y est presque. Accroche-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 8:58 am

erreur d'aiguillage !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 9:15 am

Jack a écrit:
erreur d'aiguillage !!  Laughing

En effet mais tu peux corriger facilement. Regarde :

1. Bible de la Liturgie : JESUS lui déclara : " Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. " (Luc 23:43)
2. Bible Segond 21 : JESUS lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)
3. Bible des Peuples : JESUS lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui même tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
4. Nouvelle Bible Segond : Il lui répondit: Amen, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
5. Bible du Semeur : Et JESUS lui répondit: Vraiment, je te l’assure: aujourd’hui même, tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
6. Bible Parole de vie : JESUS lui répond : « Je te le dis, c'est la vérité : aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
7. Bible en français courant : JESUS lui répondit: «Je te le déclare, c'est la vérité: aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)
8. Bible à la Colombe : JESUS lui répondit : En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
9. Bible Chouraqui : Et il lui dit: « Amén, je te dis: aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
10. Traduction Œcuménique de la Bible : JESUS lui répondit: «En vérité, je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)
11. Bible de Jérusalem : Et il lui dit: "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (Luc 23:43)
12. Traduction Abbé Crampon : Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. " (Luc 23:43)
13. Traduction Louis Segond : JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
14. Bible Annotée de Neufchâtel : Et JESUS lui dit: En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
15. Traduction Abbé Fillion : Et JESUS lui dit: En vérité, Je te le dis, tu seras aujourd'hui avec Moi dans le paradis. (Luc 23:43)
16. Traduction Edmond Stapfer : «En vérité, je te le dis, lui répondit JESUS, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis.» (Luc 23:43)
17. Traduction John Nelson Darby : Et JESUS lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
18. Bible d'Ostervald : Et JESUS lui dit: Je te le dis en vérité, tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
19. Traduction Hugues Oltramare : Et JESUS répondit: «Je te dis en vérité, qu'aujourd'hui même tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)
20. Traduction Albert Rilliet : Et il lui dit: « En vérité je te le déclare, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
21. Traduction Lemaistre de Sacy : Et JESUS lui répondit: Je vous le dis en vérité: vous serez aujourd’hui avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
22. Traduction David Martin : Et JESUS lui dit : en vérité je te dis, qu'aujourd'hui tu seras avec moi en paradis. (Luc 23:43)
23. Traduction King James : Et JESUS lui dit: En vérité, je te dis, Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Voilà qui te convaincra et t'évitera de dire que Luc contredit Paul.

23 Bibles, cela devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 9:24 am

Jack a écrit:
mouais ! seulement ça ne colle pas avec ce que dit Paul .

Je comprends ta perplexité. Elle est due à un problème de traduction. Voir message précédent.

Plus besoin de 10 pages d'explications ! Tout devient lumineux !

Qu'est-ce qu'on dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 10:08 am

La seule traduction qui compte . Luc 23:43.

Καὶ εἶπεν αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς Ἀμὴν λέγω σοι σήμερον μετ’ ἐμοῦ ἔσῃ ἐν τῷ παραδείσῳ.

Et elle est où cette virgule ? hi hi hi !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 10:26 am

Quand la Bible fut écrite les majuscules et ponctuations n'existaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 10:35 am

mick a écrit:
Quand la Bible fut écrite les majuscules et ponctuations n'existaient pas.

Tout à fait et bien malin est celui qui peut affirmer que la virgule doit se mettre avant ou après le mot aujourd'hui.

C'est donc par raisonnement sur où se trouvait JESUS que l'on saura où doit se mettre la virgule.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 10:36 am

JESUS aurait pu dire : certes, Laron, tu seras avec moi dans le paradis,
mais Il n'a pas dit cela, Il a dit (aujourd'hui). 

D'ailleurs personne ne parle comme ca;
Jack aujourd'hui je te le dis, tu te trompe, peut-être, No  personne ne s'exprime comme cela.

Il est évident que le mot aujourd'hui est important pour JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réponse à Jack sur la résurrection bis.
» Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.
» Réponse à Pégasus quand à la survie de l'ame hors du corps!
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Criminalité et religion : quel est le lien? Un bon point pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-