*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'islam et le terrorisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Déc 2015, 11:51 am

Rappel du premier message :




Sad Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=d-vFHnfskyY Sad


Sad

Après chaque opération terroriste, les musulmans dans le monde disent :

" ceux-là n'ont pas compris l'islam "

" ils l'ont mal compris ".

" Des milliers de combattants de l'état islamique n'ont pas compris l'islam " !

Pourtant dans le monde, des centaines de milliers de musulmans soutiennent l'état islamique et eux aussi n'ont pas bien compris l'islam ?

Les Ulémas ( savants musulmans )

- Ibnu Taymiya,
- Mohamed Inbnu Abdelowahab
- Al Tabary,
- Ibnu Kathir,
- Al Qortoby etc...

n'ont pas compris l'islam !?

Ceux qui disent que l'islam est une religion de paix, ont rien compris à l'islam.

Questions ?

Pourquoi l'islam est la seule religion dont on dit que des adeptes ne l'avoir pas compris ?

Pourquoi ne trouvons-nous pas des gens ayant mal compris le bouddhisme, par exemple.... et tuer au nom de Bouddha, Bouddha akbar ?!

Pourquoi nous ne trouvons pas des gens ayant mal compris le christianisme.

Et ils tuent en criant " nous tuons au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Tuez-les ! Alléluia, on les tue au nom du Christ !

Pourquoi c'est de l'islam uniquement, dont ont dit qu'il a été détourné ?

Pourquoi ne dit-on pas que le Bouddhisme a été détourné ou le christianisme... ?

Pourquoi l'islam, seul est apte à être détourné !?

Des millions de chrétiens-arabes vivent dans le monde en paix, Europe, Usa, Australie etc.... Aucun d'entre eux n'a commis un acte terroriste au Nom de JESUS.

Pourquoi trouvons-nous des musulmans, en Amérique, Europe, Australie... qui commettent des actes terroristes ?

Quel est le dénominateur commun entre l'Algérien, le Marocain, le Saoudien, le Tchetchen, le Pakistanais.... A part l'islam ?

TOUS les musulmans ne sont pas terroristes ! Mais TOUS les terroristes sont des musulmans !

Mais nécessairement nous devons ACCABLER l'islam de cette responsabilité en tant que doctrine. Puisqu'il est clair que les préceptes et les enseignements peuvent transformer des gens paisibles en terroristes. Et la preuve, ce sont ces nombres de personnes musulmans qui y plongent. Et deviennent sanguinaires tant qu'elles s'y abreuvent.

Malheureusement c'est la vérité que nous devons affronter (doctrine de l'islam).

L'islam est une religion terroriste !

Plus tu y plonge (dans la doctrine SUNNA...), plus tu deviens terroriste !

Plus tu t'en éloignes, plus tu deviens paisible.

Les musulmans qui ne pratiquent pas le terrorisme :

C'est parce que leur humanité a pris le pas sur la religiosité de l'islam. Soit parce qu'ils ne savent pas ce que cache l'islam....et ils se contentent de certains " crédos uniquement " ou bien ils savent, mais ils préfèrent vivre en paix, sans ce sacrifier pour l'islam...

Beaucoup de musulmans, choisissent quelques pratiques comme le jeûne et la prière et ils ignorent tout le restent.

Les terroristes n'ont pas mal compris l'islam, mais ils pratiquent l'islam à la lettre. Et ils veulent ce sacrifier pour l'islam.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9439

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Déc 2015, 11:50 pm

Citation :
Attila a écrit:

Allah a envoyé les prophètes !

Allah n'envoie pas des êtres de chair mais l'esprit qui les anime.

C'est cela le principe de l'incarnation.

Il s'exprimera au plus haut point dans le cas de JESUS.


Oui je suis d'accord , que nous sommes des chair mais aussi des esprit

alors on sera aussi des Dieux,??

Je ne sais pas ce que c'est; un Dieu...

Te dire si on en sera ou même si nous en sommes je n'en ai pas conscience.

Mais si être un dieu signifie avoir le potentiel d'approcher la conscience de Dieu alors nous sommes tous potentiellement des dieux.

Et nous pouvons tous nous approcher de cette Conscience Unique en empruntant la voie enseignée par JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 12:55 am

Bah @Attila suit JESUS alors mais suit JESUS et ne suis pas les hommes et les avis


Tu sais même chez nous il y a des personnes qui ne suivent plus Mohamed mais plutôt les hommes et les avis .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9439

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 2:16 am

amour a écrit:
Bah @Attila   suit JESUS alors mais suit JESUS et ne suis pas les hommes et les avis


Tu sais même chez nous il y a des personnes qui ne suivent plus Mohamed mais plutôt les hommes et les avis .

En effet tu as raison, suivre les avis est préjudiciable au croyant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 3:25 am

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.


Musulman=soumis à Dieu?

Matthieu
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 4:09 am

Une seule chose que tu sembles ne pas connaitre c'est que JESUS a dit
Moi et le Père nous sommes un.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 6:44 am

Hosanna a écrit:
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

2000 ans plus tard et toujours rien compris et surtout ... rien fait. Découragé parfois ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 6:45 am

ZAHIA a écrit:
Une seule chose que tu sembles ne pas connaitre c'est que JESUS a dit
Moi et le Père nous sommes un.

Point barre.

L'islam et le terrorisme - Page 4 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 11:28 am

amour a écrit:




Nicodème a écrit:
Bonjour,



@amour, afin de répondre à ta question : " ceux qui écoutent la Parole de JESUS seront-il sauvés Question " je te répond par JESUS Lui même :

Jean 5:24 ►
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Le coran dit aussi que la Bible est une lumière :


voilà ce qui confirme encore ce que je dis, Faut croire à celui qui a envoyé JESUS


Bonsoir,


@amour, tu essaye de dénaturer les propos de JESUS en voulant faire croire qu'il faut croire seulement au PÈRE, n'oublie pas que Le Fils de DIEU a dit aussi ( que ceux qui écoutent sa Parole et qui la suive auront la Vie éternelle ) :




Jean 3:16,18,36
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.…

Jean 6:40,47
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jean 11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Jean 12:44
Or, JESUS s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Romains 10:11-13
selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.…

1 Pierre 1:21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

1 Jean 5:1,11-13
Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.…



Jean 10:27-30
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.…

Romains 8:1,16,17,28-30,33,34
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS-Christ.…

1 Thessaloniciens 5:9
Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur JESUS-Christ,

2 Thessaloniciens 2:13,14
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.…

1 Pierre 1:5
vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

but.

1 Jean 3:14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
Links
Jean 5:24 Interlinéaire • Jean 5:24 Multilingue • Juan 5:24 Espagnol • Jean 5:24 Français • Johannes 5:24 Allemand • Jean 5:24 Chinois • John 5:24 Anglais • Bible Apps • Bible Hub


Jean 5
…23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.…

Matthieu 25:46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean 4:36
Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.

Jean 6:47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 6:50
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6:58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Jean 12:44
Or, JESUS s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

1 Jean 3:14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.

1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Déc 2015, 7:54 am

LE MUSULMAN N'A PAS LA VIE EN MAHOMET NI EN ALLAH

LE CHRÉTIEN A LA VIE EN JÉSUS-CHRIST ET LA VIE PAR DIEU PAR LE SAINT-ESPRIT QUI HABITE EN LUI !

JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Le Père et le Fils viennent faire leur demeure dans le croyant PAR Le Saint-Esprit appelé paraclet, l'avocat, le consolateur !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 12:06 am

qui a envoyé JESUS ?

JESUS priait toute la nuit qui?

JESUS et le père est un oui :


25 JESUS leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.

Il faut pas mentir il faut mettre le verset dans ce contexte alors vous comprenez maintenant le sens!!!!!!!!!!!


et pour vous assurer voilà un autre verset qui explique encore ce que veut dire moi et le père nous sommes un:


"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)

Alors arrêtons de jouer avec les versets

Vous priez qui Dieu qui a envoyé JESUS ou JESUS un envoyé de Dieu???

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 12:42 am

Amour a écrit:
Vous priez qui Dieu qui a envoyé JESUS ou JESUS un envoyé de Dieu???

Prier avec ostentation est un péché pour un Chrétien.

Matthieu 6:6

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.


Et vous, amis Musulman, comment vous en sortez avec cette parole du prophète JESUS...?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 1:44 am

Voici une série de commentaires qui peuvent relancer le débat sur le sujet :

Sur le plan économique, il serait ainsi nourri par le déséquilibre nord-sud, vu que le monde musulman, se trouve dans une situation économique de « sous-développement ».

Sur le plan politique, il serait nourri par le caractère despotique et autoritaire des régimes en place depuis la décolonisation ainsi que par les problèmes non résolus comme le problème palestinien, et l'embargo irakien.

Sur le plan social il serait nourri par une pauvreté croissante, le chômage, la détresse sociale, et l’absence des libertés individuelles.

Les autres causes sont psychologiques: elles peuvent notamment être provoquées par le désenchantement, le rêve d’un monde meilleur, le rejet du matérialisme, le ressentiment, la frustration, le manque de reconnaissance.

Ces facteurs se conjugueraient aussi avec l'incapacité d'une compréhension mutuelle entre ce qui serait le monde musulman et ce qui serait l'occident.

Selon Dominique Baillet, certains islamistes pourraient aussi avoir le sentiment d'être humilié, et croire que les occidentaux pourraient considérer l'islam comme une religion sous-développée. Selon lui, l'humiliation serait en effet une source de violence.

Pour J. Neirinck et T. Ramadan les islamistes verraient dans l'occident une forme de polythéisme où l'adoration de « l’argent, le pouvoir, le sexe, la violence, le bruit, la négation astucieuse ou brutale de toute spiritualité, de toute morale et de toute transcendance » formerait une sorte de négation de la religion. Ceci leur permettrait de fédérer autour de ce sentiment.

Pour R. Girard, « le terrorisme est lié à un monde différent du nôtre, mais ce qui suscite cette différence l’éloigne de nous et nous le rend inconcevable. Il est au contraire dans un désir exacerbé de convergence et de ressemblance ». Il s'inscrirait donc dans « la volonté de rallier et de mobiliser tout un tiers monde de frustrés et de victimes dans leurs rapports de rivalité mimétique avec l’Occident ».

Pour M. Chebel, le terrorisme perdure par « la cécité des pays riches qui, au-delà même de la lutte idéologique, interprètent ces phénomènes brutaux comme une simple revanche de gueux dépenaillés sur les nantis».
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 4:40 am

Citation :
@Amour a écrit:
Vous priez qui Dieu qui a envoyé JESUS ou JESUS un envoyé de Dieu???

Prier avec ostentation est un péché pour un Chrétien.

Matthieu 6:6

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.

Et vous, amis Musulman, comment vous en sortez avec cette parole du prophète JESUS...?

Wink


Oui prions Dieu le vrai Dieu

On prie Dieu qui a envoyé ABRAHAM Moise, JESUS et mohamed

Un Dieu unique
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 4:54 am

amour a écrit:
Citation :
@Amour a écrit:
Vous priez qui Dieu qui a envoyé JESUS ou JESUS un envoyé de Dieu???

Prier avec ostentation est un péché pour un Chrétien.

Matthieu 6:6

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.

Et vous, amis Musulman, comment vous en sortez avec cette parole du prophète JESUS...?

Wink


Oui prions Dieu le vrai Dieu

On prie Dieu qui a envoyé ABRAHAM Moise, JESUS et mohamed

Un Dieu unique

C'est intéressant mais si on revenait au sujet maintenant ... L'islam et le terrorisme - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 4:57 am

lol je dirais c'est choquant
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 5:20 am

amour a écrit:
lol je dirais  c'est choquant

Moi, ce qui me choque plus, c'est que l'on puisse tuer au nom d'une religion.

Et comme c'est le sujet, revenons-y. L'islam et le terrorisme - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 10:39 am

amour a écrit:
Citation :
@Amour a écrit:
Vous priez qui Dieu qui a envoyé JESUS ou JESUS un envoyé de Dieu???

Prier avec ostentation est un péché pour un Chrétien.

Matthieu 6:6

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.

Et vous, amis Musulman, comment vous en sortez avec cette parole du prophète JESUS...?

Wink


Oui prions Dieu le vrai Dieu

On prie Dieu qui a envoyé ABRAHAM Moise, JESUS et mohamed

Un Dieu unique
Peine perdue ! Le vrai Dieu n'est pas celui du Coran mais bien celui de la Bible. Sinon un Dieu qui se contredis, qui falsifie l'Histoire de la Bible ne peut plus être un Dieu de vérité mais du mensonge et de l'erreur. Les prophètes de la Bible n'ont jamais contredit les récits des prophètes antérieurs car soumis au même Esprit: Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; 1 Corinthiens 14:32

l'Apôtre Jean donne ce solennel avertissement d'écouter ou de suivre n'importe quel prophète: "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde ". 1 Jean 4.1

Donc ce n'est certainement pas Jean qui aurait annoncé la venue d'un prophète après JESUS
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 3:07 am

Mais JESUS en personne a parlé de l'arrivé de notre prophète
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 3:50 am

amour a écrit:
Mais JESUS en personne a parlé de l'arrivé de notre prophète

Où ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 5:00 am

JESUS a parle de l'Esprit Saint, le Paraclet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 5:33 am

Ben joseph vient de citer le début de passage :


l'Apôtre Jean donne ce solennel avertissement d'écouter ou de suivre n'importe quel prophète: "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde ". 1 Jean 4.1

sommes nous d'accord que esprit est utilisé parfois pour désigner prophète?

C'est clair
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 5:46 am

Tu n'as pas un peu l'impression que pour convaincre, l'islam doit obliger, menacer ou même tuer ... L'islam et le terrorisme - Page 4 631461

Pour une personne qui fête Noël en Somalie, le prix est la mort.

Nous fêtons la naissance de Celui que tu appelles un prophète.

L'islam interdit de lire ce que ce prophète a dit.

Haram.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 10:32 pm

amour a écrit:
Ben joseph vient de citer le début de passage :


l'Apôtre Jean donne ce solennel avertissement d'écouter ou de suivre n'importe quel prophète: "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde ". 1 Jean 4.1

sommes nous d'accord que esprit est utilisé parfois pour désigner prophète?

C'est clair

D'accord, Amour, éprouvons l'Esprit de votre prophète à la lumière de ce que dit JEAN DANS SA LETTRE...

Que dit-il à la suite de 1 Jean 4,1...?

Il dit ceci au verset 12...

12 Personne ne vit jamais Dieu; si nous nous aimons l'un l'autre, Dieu demeure en nous, et son amour est consommé en nous. 13 Par ceci nous savons que nous demeurons en lui et lui en nous, c'est qu'il nous a donné de son Esprit; 14 et nous, nous avons vu et nous témoignons que le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde.

Si Mahomet s'inscrit dans cette déclaration de foi en Christ, Bénit soit-il ! L'islam et le terrorisme - Page 4 356933

Sinon ce n'est qu'un faux prophète et un égareur de plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 11:35 pm

Attila a écrit:
12 Personne ne vit jamais Dieu; si nous nous aimons l'un l'autre, Dieu demeure en nous, et son amour est consommé en nous. 13 Par ceci nous savons que nous demeurons en lui et lui en nous, c'est qu'il nous a donné de son Esprit; 14 et nous, nous avons vu et nous témoignons que le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde.


Salam Attila,

déjà nous sommes d'accord que personne n'a vu Dieu et cela confirme encore une fois ce que je disais .

Oui JESUS est le Messie et un musulman ne te dira pas le contraire , la seule religion non chrétienne qui confirme les miracles de JESUS, qui confirme que c'est bien lui le Messie est l'islam .

Oui si vous le suivez vous aurez le Paradis ( si vous le suivez).

Cependant, JESUS en personne disait qu'il a avait autre chose à dire et qu'un prophète qui viendra après lui le dira:


J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 11:38 pm

voilà la vidéo que je voulais te montrer

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 11:41 pm

"Aujourd’hui, le salafisme se décline en trois courants principaux :

Le salafisme « cheikhite » ou quiétiste, inspiré par le wahhabisme et les cheikhs implantés en Arabie Saoudite, en Jordanie ou au Yémen, peut être considéré comme le plus littéraliste et le plus largement majoritaire à travers le monde. Uniquement préoccupé de vivre en symbiose avec les prescriptions coraniques, celui qui adopte cette forme de salafisme « de prédication » professe un certain mépris pour la vie sociale et politique et les courants engagés en politique, tels les Frères musulmans.

Sous l’égide du cheikh Mohammad Nasser Al Dîn Al Albani (mort en 1999), du Yéménite Moukbil ou de l’imam algérien de Marseille, Abdelhadi Doudi, cette stratégie s’appuie sur une prédication non violente et non directement politique. La foi « revivifiée » doit naturellement transformer la société et, par-delà, le monde entier.

Al Sahwa al Islamiya (« le Réveil islamique »), une tendance directement inspirée d’un courant plus politique, conduite en 1991 par les deux cheikhs wahhabites Salman Al Awda et Safar Al Hawali contre feu le roi Fahd après la première guerre du Golfe. Il trouve son origine dans la vive protestation d’une partie des oulémas contre l’entrée de l’armée américaine en Arabie Saoudite.

En Algerie, Ali Belhadj se réclamait d’Al Albani mais le FIS recevait Al Awda avec tous les honneurs dans de son plus grand meeting en 1991 dans un stade d’Alger. L’influence des deux personnages a diminué en raison de la montée du salafisme radical et autres tendances réformistes. Hawali fut atteint, en 2005, d’une forte hémorragie cérébrale ; quant à Awda, qui ne se situe plus sur le terrain de la contestation, ses relations avec le royaume saoudien sont désormais au beau fixe.

La référence la plus citée de ce courant reste le Syrien Mohammad Sourour, qui veut rétablir le pouvoir des religieux face aux politiques. Ayant vécu longtemps à Birmingham, en Grande-Bretagne, il y a créé le Centre islamique, toujours en activité. Ce courant minoritaire accepte de se lancer dans la politique quand ils estiment que l’identité islamique est remise en cause en Occident. Nés et ayant grandi en Occident, ces salafistes sont prêts à négocier leurs votes auprès des élus. Dans ces cas, ils deviennent des concurrents directs des Frères musulmans, avec lesquels ils partagent alors une stratégie d’entrisme dans la vie politique et se disputent la même clientèle.

Le salafisme « jihadiste » suit, lui, une ligne révolutionnaire : il constitue la base intellectuelle du terrorisme et des opérations suicide, encourageant des actions violentes contre les Occidentaux. Inspiré par l’expérience du Frère musulman égyptien Sayyed Qotb ou du Jordanien Abou Mohamed Al Maqdissi, il statue que tout musulman a l’obligation, où qu’il soit, de porter le fer contre ceux, musulmans ou non, qui oppriment les « musulmans pieux ».

http://antoinesfeir.net/decryptages/salafisme/
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 11:52 pm

" Né au cours de la guerre contre les Soviétiques en Afghanistan durant les années 1980, ce courant est le fruit de la rencontre entre la doctrine traditionnaliste saoudienne et la stratégie de prise de pouvoir des Frères musulmans. C’est sur ce terrain mythique témoin de la victoire des moudjahidin contre la puissante URSS, que la plupart des liens se sont créés entre les futurs terroristes islamistes de la planète, depuis la Jamaah islamiya indonésienne jusqu’au GICM (Groupe islamiste combattant marocain).

Dès lors, les salafistes jihadistes se prononcent pour le combat armé destiné à libérer les pays musulmans des occupations étrangères et des régimes jugés impies. Ils fustigent à la fois les islamistes pour leur manque de piété et les autres courants salafistes pour leur « hypocrisie » face aux États occidentaux."

http://antoinesfeir.net/decryptages/salafisme/
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 11:54 pm

"Ce jihadisme est celui mené par Al Qaïda et développé par Al Zawahiri et Abou Mossab, qui portent la lutte à l’échelle mondiale tandis que d’autres privilégient d’abord le combat dans un cadre national (Tchétchénie, Irak, Palestine, Algérie).

La dimension meurtrière de ce jihad est favorisée par la diffusion d’images sur vidéocassettes, CD-Rom et sur l’Internet, et culmine dans la seconde moitié des années 1990 jusqu’aux attentats du 11 septembre 2001, de Bali (2002), de Madrid (2004) et de Londres (2005).

Son action est néanmoins battue en brèche dès le lendemain des attentats de New York.

L’intervention de l’OTAN en Afghanistan, l’interdiction progressive de toutes les cellules de soutien telles celles de certaines ONG et le volontarisme de tous les États auparavant rétifs à s’attaquer aux bases arrières du terrorisme (Royaume-Uni, Malaisie, Afrique de l’Est) ont considérablement limité le champ d’action du terrorisme jihadiste, même si le Pakistan et l’Afghanistan restent les maillons faibles du dispositif en offrant l’asile aux derniers combattants."

http://antoinesfeir.net/decryptages/salafisme/

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 11:57 pm

"Les États musulmans eux-mêmes alternent les politiques de répression avec celles du « rachat », permettant aux anciens jihadistes de s’amender. Ainsi l’amnistie des repentis en Algérie a-t-elle peut-être permis l’arrêt de la guerre civile en 1997.

La politique plus subtile des autorités égyptiennes qui ont négocié dès 1997, avec les membres de la Gamaa islamiyya le repentir dans leur prison, en est un autre exemple. Toutefois, les flux continus des jihadistes en Irak et la permanence des bases salafistes, bien que majoritairement quiétistes, prouvent que le terreau du jihadisme demeure vivace.

On assiste depuis 2011 à l’effacement spectaculaire d’Al Qaïda, dont la mort du chef Ossama Ben Laden, en mai 2011, a constitué le point d’orgue. Les mouvements religieux, tant islamistes que salafistes, n’ont pas participé au déclenchement des soulèvements populaires dans le monde arabe et les tentatives de récupération ont plutôt consacré la montée des islamistes « politiques », tels Annahda en Tunisie et les Frères musulmans en Égypte.

Il n’en reste pas moins que cette petite minorité de salafistes fait une lecture « révolutionnaire » de l’islam, qui rendrait légitime l’usage de la violence. Ils se voient comme des combattants pour une cause « juste »: l’instauration d’un État islamique qui préfigurera l’avènement de la justice de Dieu sur terre."

http://antoinesfeir.net/decryptages/salafisme/
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2015, 12:00 am

"En France et en Europe :

La France constitue un véritable pôle de l’organisation en Europe. Les salafistes européens, âgés de 18 à 35 ans environ, sont un phénomène nouveau. Les salafistes sont estimés entre 20.000 et 30.000, dont un quart à un tiers de convertis issus de milieux catholiques ou protestants (Français « de souche métropolitaine », Antillais, Congolais, Zaïrois…). Ces derniers, désirant « compenser » une vie jusque lors éloignée de l’islam, sont souvent les plus radicaux.

Les salafistes « quiétistes » sont légalistes et se soumettent au système législatif européen, meme si une loi contrevient à un principe religieux ; c’est le cas pour le voile des femmes, que les « quiétistes » ont appelé à ne pas porter si la loi l’exigeait.

De la même façon, ils ont condamné toute forme de violence politique et d’actions terroristes après les attentats du 11 septembre, certains conseillant même aux musulmans occidentaux à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer une personne ou une organisation prônant la violence terroriste."

http://antoinesfeir.net/decryptages/salafisme/


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2015, 7:13 am

amour a écrit:
Attila a écrit:
12 Personne ne vit jamais Dieu; si nous nous aimons l'un l'autre, Dieu demeure en nous, et son amour est consommé en nous. 13 Par ceci nous savons que nous demeurons en lui et lui en nous, c'est qu'il nous a donné de son Esprit; 14 et nous, nous avons vu et nous témoignons que le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde.


Salam Attila,

déjà nous sommes d'accord que personne n'a vu Dieu et cela confirme encore une fois ce que je disais .

Oui JESUS est le Messie et un musulman ne te dira pas le contraire , la seule religion non chrétienne qui confirme les miracles de JESUS, qui confirme que c'est bien lui le Messie est l'islam .

Oui si vous le suivez vous aurez le Paradis ( si vous le suivez).

Cependant, JESUS en personne disait qu'il a avait autre chose à dire et qu'un prophète qui viendra après lui le dira:


J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.



Bonsoir Amour,

Qu'a donc à dire aux Chrétiens le Prophète des Musulman que JESUS n'ait pas dit ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Déc 2015, 6:14 am

La mère de Bilal Hadfi, un des kamikazes de Paris, témoigne en direct dans une émission

Fatima Hadfi, la mère de Bilal Hadfi, a témoigné lors d'une émission télé sur la chaîne Maghreb TV. Elle y fait part de son désespoir et de son incompréhension. "On ne peut rien prévoir Il vivait comme tout le monde", raconte-t-elle..

C'est un coup de fil étonnant qu'a reçu Mohamed Tijjini, animateur d'une émission sur la chaine Maghreb TV. Ce samedi, la mère de l'un des kamikazes des attentats de Paris a témoigné sur la chaine Maghreb TV, une chaine belge destinée à la communauté maghrébine de Belgique.

Durant près d’une demi-heure, Fatima Hadfi y explique les circonstances qui ont probablement amené son fils, Bilal Hadfi, à passer à l’acte. Agé de 20 ans quand il s'est fait exploser auprès du Stade de France, Bilal Hadfi n’a fait aucune victime dans sa mort.

Cadet de trois frères, il disposait de la nationalité française mais avait toujours vécu en Belgique où il est né. Il vivait dans le quartier bruxellois de Neder-over-Heembeke jusqu'à son départ en Syrie.

Mohamed Tijjini, présentateur de l’émission, a interviewé la mère de Bilal Hadfi non sans un certain malaise par moment. La mère, Fatima Hadfi, débute son intervention en évoquant les difficultés qu’elle rencontre à se saisir du corps de son fils.

"Sa dépouille est toujours à Paris. On fait le nécessaire, mais rien ne bouge. On a fait le nécessaire avec le Consulat marocain, les autorités françaises, avec les pompes funèbres, avec les banques."

"Ils ont été pris dans un engrenage. Ils ont été arrachés de leur famille (...) On ne peut rien prévoir. Il vivait comme tout le monde. Il allait à l’école. Il a été pendant deux ans harcelé par un professeur (…) C’était un bon garçon. Aimable et serviable. Malgré cela, on a su le déstabiliser."

"Je sais très bien qu’en passant dans votre émission, je vais entendre des méchancetés. ‘Elle aurait dû, elle aurait pu’. Moi-même, je me le suis dit. J’aurais dû être plus à l’écoute, plus proche de mes enfants alors que je le suis déjà.

En Syrie, ils font tout pour que les jeunes coupent avec leur famille. Et surtout avec les mamans. Une mère, ce sont des ‘je t’aime et tu me manques’. Et cela leur pose problème."

Source : http://www.rtl.be/info/la-mere-de-bilal-hadfi-un-des-kamikazes-de-paris-temoigne-en-direct-dans-une-emission-782115.aspx?google_editors_picks=true
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Déc 2015, 11:15 am

amour a écrit:
Mais JESUS en personne a parlé de l'arrivé de notre prophète
Il n'a jamais parlé de ton faux prophète. C'est vous qui interprétez à tord et à travers ses paroles. Le contexte démontre clairement qu'il s'agit du Saint-Esprit qui va venir sur ses disciples, y habiter éternellement et plus tard sur ceux qui auront entendu Pierre prêcher la Bonne Nouvelle aux Juifs venus de tous les pays avoisinants le jour de la Pentecôte. Cette promesse de la venue du Saint-Esprit dans le (s) croyant(s) a été annoncé par JESUS dans l'Evangile de Jean:

"Le dernier jour, le grand jour de la fête, JESUS, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que JESUS n'avait pas encore été glorifié"
. Jean 7:37-39

C'est-ce qu'il a aussi dit un peu plus haut dans Jean 4:14
... mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

On lit encore sur le même sujet, pour bien comprendre qu'il ne s'agit pas d'un être humain qui puisse habiter dans l'humain:
1 Corinthiens 12:13
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

Le prophète Esaïe, le vrai prophète a lui aussi annoncé la venue du Saint-Esprit dans les croyants Juifs:
Ésaïe 44:3
Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons. Bien entendu ce prophète, le Coran n'en parle pas et pour cause.

Il faut bien lire les paroles de JESUS dans ce passage qui ne signifie pas ce que vous croyez à tord et à travers:

Jean 14:15-17
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,…  
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.…


Penses-tu que les disciples de JESUS auraient dû attendre plus de 7 siècles Mahomet, pour les consoler du départ de JESUS et pour y habiter éternellement en eux, ce que Mahomet n'a jamais pu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'islam et le terrorisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le terrorisme   L'islam et le terrorisme - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'islam et le terrorisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Questionnaire sur le terrorisme
» Cyberfinancement du terrorisme
» L ISLAM CONDAMNE LE TERRORISME!
» Sur la piste du terrorisme islamisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-