*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:00 am

@Jack a écrit:
A chaque fois que la question de l'adoration de JESUS est abordée, le texte suivant est débattu.

Jean 5.22,23
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Que signifie "honorer" quelqu'un ?
Lui rendre honneur et les chrétiens quand ils honorent Dieu ils l'adorent.

Citation :
En aucun cas, il ne s'agit d'adorer la personne que l'on honore puisque ce mot est employé pour désigner des humains.
Alors que là,c'est de Dieu qu'il s'agit Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887

Citation :
Ainsi on honore son Père et sa mère, ce qui ne signifie pas qu'on adore son Père et sa mère. Luc 18:20.
Si tu les honores comme Dieu,si,sauf si pour toi,honorer Dieu ne comprend pas d'adoration,de tout ton coeur,de toute ton ame..

Citation :
De même, les chrétiens s'honorent les uns les autres sans, là aussi, s'adorer les uns les autres. Rom 12:10.
Oui,on ne s'honore pas comme Dieu Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887

Citation :
C'est donc une erreur un peu basique que d'affirmer que Jean 5 fait référence à l'adoration de Dieu.
Si tu honores Dieu sans l'adorer,oui.
Citation :

On n'y aborde que l'action d'honorer.
Oui,comme Dieu,si après pour toi IL ne mérite pas l'adoration..

Citation :
Si ce texte semble attribuer un honneur similaire pour Jéhovah et JESUS, il n'en déclare pas moins que nous avons deux personnes différentes.

En disant, Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé, JESUS lui-même distingue Dieu, celui qui envoie, du Fils, celui qui est envoyé.

JESUS explique aussi pour quelle raison le fils reçoit de l'honneur. C'est parce que Dieu a remis tout jugement à JESUS.

C'est donc Dieu qui a décidé que son fils recevrait lui aussi de l'honneur.  Et pour cela, il lui remet le jugement qui va provoquer l'honneur.
Il faut honorer le Fils comme le Père et visiblement quand tu honores Dieu tu ne l'adores pas en voulant nier que le Fils doit ètre honorer comme le Père pour avoir le Père.

Citation :
A noter que remettre tout jugement à JESUS relève d'une chronologie. "Remettre" est un verbe qui traduit une action, laquelle comporte un avant et un après.

Si donc "après avoir reçu le jugement" JESUS reçoit de l'honneur c'est qu'"avant" il ne l'avait pas dans ces proportions.

a suivre..
A suivre?Les distorsions de la Parole pour refuser d'honorer le Fils comme le Père?

https://www.forum-religions.com/t13545-faut-il-adorer-le-fils-comme-le-pere
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:05 am

@Jack a écrit:
En fait JESUS est ce qu'il a déclaré être : le fils de Dieu.

C'est donc un être qui est venu à la vie par la volonté de Dieu et non pas seulement pour venir sur la terre puisqu'il existait bien avant l'origine de l'homme.

L'idée qui veut que Dieu se soit transformé en partie pour prendre forme humaine laissant l'autre partie au ciel n'est absolument pas biblique.
Jean
1.1
   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.14
   Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Philipiens
2.5
   Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
   lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
   mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
   il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Jean
14.6
   JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
   Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
   Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
   JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
   Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


2 Corinthiens
5.19
   Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Citation :
JESUS, la veille de sa mort a prié son Père. Il lui a demandé de le glorifier de la gloire qu'il avait auprès de Dieu avant que le monde soit. Jean 17:5.

C'est donc que JESUS existait indépendamment de Dieu avant l'apparition de l'homme, et qu'il agissait auprès de Dieu et non pas en Dieu.
Le Verbe Créateur,oui,à l'origine de toutes choses,de la Gloire qu'IL avait avant de ce dépouiller comme un vrai homme,en s'humiliant jusqu'à la Croix par Amour pour nous!

Citation :
Nous avons donc bien un être spirituel distinct de Dieu depuis bien avant la création et qui était glorieux et donc supérieur aux anges. Cet être a accepté la mission que Dieu lui donnait de venir sur la terre.
IL s'est dépouillé Lui mème,mais ca,c'est la Bible.

Citation :
JESUS n'est donc pas une partie de Dieu apparue sur terre.
Dans la Bible,si,mème si ce n'est pas une partie de l'Amour de Dieu en Christ mais la totalité,démonstration ci dessus.
Sinon,il y a le Coran..

https://www.forum-religions.com/t13545-faut-il-adorer-le-fils-comme-le-pere
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:10 am

@Jack a écrit:
Revenons au texte de Jean 5.

Honorer n'a jamais signifié "adorer".
Quand tu honores Dieu tu ne l'adores pas,bien compris Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887

Citation :
Analysons la phrase suivante:

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.

Attention au sens que l'on donne au mot "comme".

Il ne signifie pas forcément "de la même façon" mais indique le cumul dans l'action d'honorer.
Le cumul?Pas dans la Bible!

Citation :
JESUS le dit d'ailleurs ensuite : celui qui n'honore pas le fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Pour cette raison que tu dois l'honorer comme son Père,comme le font toute les créatures en Apocalypse.
Citation :

Cette précision de JESUS est importante. Il indique que ne pas honorer le fils reviendrait aussi à ne pas honorer le Père.
Tout a fait vu que JESUS est le Seul accès au Père,mais pour ca,il faut l'honorer comme Lui.
Citation :

Pour quelle raison ? Parce le Père et le fils serait une seule et même personne ?
Réponse ci dessus.

Citation :
Pas du tout.

La raison apportée par JESUS est la suivante : c'est parce que JESUS a été envoyé par le Père.
Les prophètes aussi.
Citation :

JESUS est donc décrit ici comme l'envoyé de Dieu, un être chargé d'une mission par Dieu.
Oui,nous réconcilier avec son Père en l'honorant comme Lui,dans la Bible.
Citation :

Dieu exigerait donc que cet être soit respecté ou honoré parce qu'il venait de sa part.
IL est juste le Verbe Créateur dépouillé en JESUS Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  631461

Citation :
C'est ainsi qu'honorer JESUS, parce qu'il était envoyé par Dieu, c'était comme honorer Dieu qui est le décideur, celui qui est à l'origine de la mission.
Dans ton esprit,visiblement.

Citation :
En d'autre terme JESUS dit : respectez moi parce que je suis ici comme représentant de Dieu, envoyé par lui..
Non,IL dit de l'honorer comme son Père,ca,ce sont les tj qui le disent.

Citation :
Nul part il n'est fait référence à l'action d'adorer.  Si JESUS avait voulu dire "adorer", et bien il aurait dit "adorer", tout simplement.  
Oui,pour les tj,honorer Dieu ce n'est pas l'adorer,ca,j'ai compris Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887
Citation :

Respectons donc humblement le choix des mots qu'il a fait.

Ca,c'est du fantasme Laughing
Et hop,te voila convaincu..

Citation :
A rappeler le verset 20. " le fils ne fait rien de sa propre initiative mais seulement ce qu'il voit faire au père.
Donc "honneur", oui, mais différence hiérarchique, toujours..
Oui,JESUS était un homme et en se faisant Dieu Lui mème en appelant Dieu son propre Père ca Lui à valu la Croix!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:13 am

@Jack a écrit:
Au passage, je signale que cette partie du forum n'a pas été inventée par les TJ et qu'elle est réservée à l'enseignement TJ.
Elle a été demandez par vous afin de plus ètre contredit avec votre doctrine qui ne tient pas debout a la lumière de l'Ecriture.

Citation :
Après avoir tenté de discuter avec quelques uns des forumeurs de ce site, je me suis retrouvée seule contre 4 personnes qui ne développent pas la même analyse sur JESUS.
On est 2 a t'avoir proposés l'arène,j'ai ouvert ce sujet,tu as alors ouvert celui ou tu postes après en avoir ouvert un autre pour ne pas répondre après n'avoir plus aucun argument si ce n'est que l'ont est méchant ou trop nombreux.

Citation :
Quand donc je répondais à l'un d'entre eux, les autres me disaient que je n'avais pas compris leur choix, et vice et versa.
Sans commentaires.

Citation :
De plus, alors que je faisais l'objet de remarques sur ma personne et sur ma famille spirituelle, je me trouvais sanctionnée par des cartons jaunes, des menaces de vacances et autres intimidations dès lors où je montrais un certain agacement, légitime, à me voir non respectée.
Le role de victime en ne cessant de critiquer le staff,le forum,de prendre le membre pour le sujet en guise d'arguments,le role de victime pour n'avoir pas à répondre,classique.

Citation :
De plus, il me semble que Attila soit un ex-tj ce qu'il n'a pas démenti. Je suis obeissante à une règle chez nous qui consiste à ne pas discuter avec des apostats, ou ex-tj en opposition frontale avec notre foi.

Ces choses étant dites, poursuivons ..
Attila n'a rien a voir la dedans et sa foi n'est pas le sujet,tu pourra te pêrmettre de parler de lui quand il postera dans la section tj,tu postes dans la section tj,parlons de votre doctrine à vous,dernier rappel avant carton rouge!

https://www.forum-religions.com/t13545-faut-il-adorer-le-fils-comme-le-pere
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:19 am

@Jack a écrit:
Analysons un autre texte.

Philipiens 2
 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Nous t'avons répondu sur ton sujet nous demandant si nous étions sur que JESUS soit l'égal de Dieu par la chair comme tu voudrais le croire,ne pouvant répondre tu postes là ou tu n'es pas contredit faute d'arguments,c'est sur qu'en forme de Dieu,avec comme réponse de ta part que les anges le sont aussi pour faire de JESUS un dieu à coté de Dieu et du Verbe Créateur un Créateur à coté du Créateur invoqué et prié par les Apotres n'étant pas en forme de Dieu,Dieu Lui mème faisant ainsi des Apotres qui l'invoquent et le prient des idolatres,ca ne veux pas dire Dieu Lui mème

Citation :
Retirons tout d'abord les leçons les plus évidentes.

Lorsqu'il était au ciel, JESUS développait certains sentiments et notamment celui de ne pas convoiter une égalité avec Dieu.
Ce qui est évident ce que JESUS n'est pas né au ciel et que JESUS ne s'incarne pas en JESUS.
Et oui en se dépouillant,IL ne cherche pas à rester en forme de Dieu,les leçons les plus évidentes Rolling Eyes
En préférant parler seul(e) pour te convaincre.

Citation :
En effet la première phrase stipule bien que c'est quand il n'était pas encore humain et donc sur terre, que JESUS n'envisageait pas d'arracher comme une proie une égalité avec Dieu.
C'est donc du Verbe qu'il s'agit et non de JESUS et oui,en se dépouillant,comme déja dit,IL ne cherche pas à rester en forme de Dieu puisque dépouillé.
Citation :

L'expression "arracher comme une proie" sous-entend une certaine violence, une action vive rencontrant une certaine résistance qui oblige à exercer une force supérieure.
Seulement dans ta tète vu que tout se fait par Amour.

Citation :
En effet arracher c'est appliquer une force suffisamment forte pour annuler une force contraire.
Rolling Eyes

Citation :
Quand on arrache un clou, c'est qu'il résiste, sinon on "prend" un clou, tout simplement, mais on n'a jamais entendu un charpentier affirmer qu'il doit arracher un clou qui se trouve simplement posé sur son établi.
Raisonnement tj plus que capilotracté pour vous convaincre vous mème.

Citation :
Si donc JESUS était l'égal de Dieu, quelle force pouvait donc s'y opposer ? Aucune !
La chair n'est l'Esprit que dans ta tète,quand à ta logique seule toi la et surement les tj la comprennent.

Citation :
C'est donc que revendiquer une égalité avec Dieu aurait demandé à s'opposer à une force contraire qui s'y opposerait puisque JESUS devrait arracher cette égalité.
Bla,bla bla et noeuds aux cerveau pour nier l'Ecriture.
Citation :

L'expression "ne pas considérer comme une proie à arracher" une égalité avec Dieu démontre donc parfaitement que JESUS ne pensait pas du tout se dire l'égal de Dieu et que le faire ne serait pas accepté.
En se dépouillant,IL n'a pas cherché à le rester puisque dépouillé,vois tu?Bin non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:24 am

@Jack a écrit:
Comment un lecteur honnête de la Bible doit-il la lire ?

Par exemple lorsqu'il trouve le mot "honorer".

Il va d'abord rechercher la définition de ce mot.

τιμῶσιν Honorer
timaó: to fix the value, to price
Original Word: τιμάω
Part of Speech: Verb
Transliteration: timaó
Phonetic Spelling: (tim-ah'-o)
Short Definition: I value at a price, honor
Definition: (a) I value at a price, estimate, (b) I honor, reverence.

Marquer son respect, sa considération pour quelqu'un, pour sa mémoire, rendre hommage à ses qualités, à son mérite : Les membres du jury ont voulu cette année honorer un poète.

Une fois cette définition établie, un chrétien doit se demander.
Est ce que ce mot implique la notion d'adorer ?  La réponse est non.

En effet, ce terme est utilisé pour l'honneur que l'on rend à des hommes, comme un roi, son Père et sa Mère, ou à ses compagnons. Comment pourrait-il signifier "adorer" ?

L'erreur consiste donc à se dire qu'adorer, c'est honorer Dieu. Ce qui est vrai.
Mais l'inverse ne s'impose pas, honorer, ce n'est pas forcément adorer.. j'honore mon Père (humain), mais je ne l'adore pas pour autant.

J'honore donc JESUS puisque que je le reconnais comme mon roi. Mais je n'adore que Jéhovah.

Il ne faut jamais aller au delà de ce que dit un texte biblique même si on a vraiment envie qu'il dise ce que nous pensons.
C'est du respect et de l'humilité.


Je manque de respect et d'humilité en invoquant,en priant et en adorant Celui qui me Sauve?

HOSANNA a écrit:
Pour pouvoir adorer Dieu,nous devons adorer son Fils,c'est pour cette raison qu'IL est venu dans le monde.
Jean
14.6
   JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
   Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.


Sans honorer le Fils nous ne pouvons honorer le Père et comment honorer Dieu autrement quand l'adorant?
Jean
5.22
   Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
   afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Ce que démontrent les vieillards en Apocalypse (Révélation)
Apocalypse
5.13
   Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
   Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

La louange,l'honneur,la gloire,la force aux siècles des siècles,c'est ainsi que l'Agneau et le Père sont honorés et si c'est ainsi les 24 vieillards adorent Dieu et il en est de mème pour l'Agneau,ainsi honorons le Fils pour avoir le Père comme il se doit,en l'adorant.

HOSANNA a écrit:
Actes
2.20
   Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
2.21
   Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


1 Corinthiens
1.2
   à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Actes
7.59
   Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
   Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


INVOQUER:Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge. (Larousse)

Invoquer une créature et ainsi ètre idolatre en Lui demandant de nous sauver et Dieu encourage l'idolatrie aussi?


Celui qui appel JESUS Fils de Dieu,se doit de savoir ce que celà signifie dans la Loi que d'appeler Dieu son propre Père!

Jean
5:18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


C'est peut ètre pour celà qu'il faut honorer le Fils COMME le Père pour avoir le Père!

Jean
5.22
   Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
   afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Celui qui n'adore pas JESUS,ne peux ètre son témoin et donc chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:28 am

@Jack a écrit:
Un peu d'explication de texte.
Vas y,explique nous.

Citation :
Honorer signifie donner de l'honneur à quelqu'un et non pas adorer.
Oui,toi,quand tu honores Dieu tu ne l'adore pas,ca,on a comprit.

Citation :
Si JESUS avait voulu écrire adorer, il aurait écrit adorer, tout simplement.
Si JESUS avait voulu écrire ( confused )ne pas adorer IL l'aurait Ecrit tout simplement.
Citation :

Il a utilisé le mot "honorer" pour expliquer la façon dont il serait perçu par les chrétiens.
Qui perçoivent Dieu sans l'adorer en l'honorant.

Citation :
Les chrétiens doivent donc lui donner de l'honneur, comme c'est écrit.
Oui,comme à Dieu,sans l'adorer.

Citation :
Les chrétiens témoins de Jéhovah ne considèrent pas qu'être le fils unique de Dieu soit une banalité.
En fait JESUS est le second personnage de l'univers, après Dieu et bien au dessus de toutes les autres créatures de Dieu.
Ca,quand on veux que JESUS s'incarne en JESUS,le Verbe Créateur doit ètre créé pour pouvoir à son tour créé celui qui l'a créé,logique,sinon,2 Alpha et 2 Oméga comme en Apocalypse,le Fils l'étant comme le Père,ca ne pose pas trop de soucis?

Citation :
Nous honorons donc JESUS que nous considérons comme notre chef, notre roi. Et en le faisant, nous honorons Dieu à travers son choix de désigner JESUS comme notre chef.
A travers son choix??
JESUS te dit de l'honorer comme son Père,que celui qui l'a vu à vu le Père,les Apotres disent que Dieu était en Christ,non,vous ne l'honorez pas comme son Père,vous refusez de prendre le pain et le vin,vous foulez du pied le Sang de la Nouvelle Alliance en refusant d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père comme il est Ecrit,vous ne cessez de vous mentir a vous mème.

Citation :
Nous honorons donc le fils comme le Père parce que le fils est celui que le Père a choisi et envoyé pour le représenter.
Nul part il est Ecrit qu'IL "représente",c'est comme votre traduction du monde nouveau pour nier la Parole,dans le Verset "ce Rocher était Christ",vous remplacez "était" par "représentait" pour nier l'Ecriture ,la tordre pour la soumettre à votre vision.

Citation :
Autant nous n'adorons pas JESUS au sens où nous ne lui vouons pas un culte, autant nous l'honorons et lui accordons la gloire qu'il mérite pour sa fidélité à Dieu.
Vous nier le Fils vous prétendant témoins du Père sans ètre témoin du Fils en l'honorant comme son Père mais c'est vrai que vous,quand vous honorez Dieu,vous ne l'adorez pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:32 am

Citation :
Je continue car je sens que mes explications vont me valoir des ennuis.
Parce que je manque d'humilité en adorant JESUS et que ca n'a aucun sens pour ta doctrine?
Citation :

Le contexte de Phil 2 nous renseigne utilement sur le sens de ce texte.

Paul encourage, en début de chapitre, les chrétiens de la ville de Philippe à considérer les autres comme supérieurs à soi et juste après, il demande d'imiter JESUS sous ce rapport.

Cela signifie que JESUS considère lui aussi que quelqu'un est supérieur à lui.
Oui,JESUS était un vrai homme:OK:

Citation :
Commence ensuite le texte cité ci-dessus que je reproduis.

Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Nous avons vu que c'est avant de venir sur terre que JESUS refuse de se dire l'égal de Dieu.
Nous en avons confirmation dans la suite de ce texte.
C'est sur terre qu'IL est dépouillé en vrai homme pas au cieux,ca,c'est dans ta tète.

Citation :
En effet, la phrase suivante, "mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes", démontre bien que cette action de dépouillement de JESUS est la conséquence du fait qu'il ne se considère pas l'égal de Dieu au ciel.
La chair est inférieur à l'Esprit,bravo.

Citation :
Le dépouillement de JESUS consiste à devenir un homme.  Ce n'est donc pas quand il est homme que JESUS décide de se dépouiller puisque c'est déjà fait.
Bien,c'est le Verbe qui se dépouille en JESUS pas JESUS en JESUS,on va y arriver.

Citation :
Or, la construction de la phrase de Paul est simple et se résume ainsi.

JESUS, en forme de Dieu, ne prétend pas arracher une égalité avec Dieu, et il le prouve en devenant un homme.
C'est en devenant un vrai homme que le Verbe prouve par Amour pour nous que la chair n'est pas égal à Dieu en s'humiliant jusqu'a la Croix,c'est peut ètre pour ca qu'IL s'est dépouillé en Christ comme il est Ecrit,va essayer de crucifier Dieu qui est Esprit.

Citation :
L'expression "en forme" de Dieu ne peut absolument pas signifier qu'il était Dieu sinon nous aurions l'affirmation suivante.
JESUS, Dieu, ne se prétend pas l'égal de lui-même et il le prouve en devenant un homme.
Tord la Parole comme bon te semble.


Citation :
Avouez, chers lecteurs, que cela n'a aucun sens.
Méfie toi,ca va te valoir des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:34 am

@Jack a écrit:
Poursuivons.

JESUS existait-il avant de venir sur terre ?

Evidemment et Paul le démontre ici puisqu'il affirme que c'est dans les cieux, en forme de Dieu et sans être Dieu (Jéhovah), puisqu'il n'imagine même pas arracher une égalité avec lui, que JESUS accepte de devenir un homme.

JESUS avait donc une existence non humaine au ciel et auprès de Dieu dont il ne se disait pas l'égal avant de venir sur terre.

L'être JESUS n'est donc pas né il y a 2000 ans bien bien avant.

Il était "esprit", il est devenu "homme" pour redevenir ensuite "esprit" à sa résurrection.

Juste le Verbe Créateur,l'Alpha et l'Oméga,mais c'est pas quoi,hein?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:37 am

Citation :
Que nous apprend la suite du texte:

Phil 2:9.
"C'est pourquoi Dieu l'a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au dessus de tout autre nom afin qu'au nom de JESUS plie tout genou de ceux qui sont au ciel et de ceux qui sont sur la terre..."

Vous remarquerez que c'est Dieu, défini comme différent de JESUS, qui décide de l'élever à une position supérieure.
Un vrai homme est inférieur à Dieu,bien Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887

Citation :
Cette explication démontre que c'est toujours Dieu qui décide, et non JESUS. Nous retrouvons toujours ici la supériorité de Dieu qui reste le décideur et celui qui honore JESUS pour son obéissance.
Comme un vrai homme,bravo.

Citation :
Quand un roi, sur terre, donne tout pouvoir à un premier ministre, par exemple, personne n'imagine que ce premier ministre a plus de pouvoir que le roi. Le roi peut toujours lui retirer ces pouvoirs.

De la même façon, si Dieu a besoin de décider que JESUS peut obtenir ces marques d'honneur, c'est que JESUS ne les avaient pas automatiquement.
JESUS est toujours soumis au Père et tout ce que le Père fait le Fils le fait pareillement,dans la Bible.

Citation :
Or, si JESUS est Dieu, en retournant au ciel, il reste ou redevient Dieu et il n'est pas nécessaire que Dieu, et donc lui-même, décide qu'il devienne Dieu !  (compliqué non ? mais c'est ça, la trinité. Relisez plusieurs fois si nécessaire).
L'homme JESUS,ne disparait pas en montant aux Cieux,IL ne cesse pas d'exister,IL reste soumis au Père jusqu'a la fin de toutes choses,pour comprendre la Trinité il te faut déja lire la Bible de laquelle elle est issue,Apocalypse pour ce cas,tu y verra l'Agneau et Dieu,relis plusieurs fois si necessaire.

Citation :
C'est donc sur décision de Dieu que JESUS reçoit un nom au dessus de tout autre nom.
Bravo Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887

Citation :
Mais est-il raisonnable de penser que ce nom passe au-dessus de celui de l'autorité qui le lui donne.
C'est le Nom au dessus de tout nom,le Seul qui nous soit donné pour ètre Sauvé,tu vois Ecrit,excepté Dieu toi?Dans la TMN?
Qui d'autre Sauve et enlève les péchés si ce n'est Dieu Seul?

Citation :
Y a t'il un nom au dessus du nom de Dieu qui décide, parce qu'il est Dieu et chef de JESUS, de lui donner un nom qui sera honorer par tous ?  
Peut-on imaginer que Dieu, le Père, va plier les genoux devant JESUS, si le nom de JESUS passe au dessus du sien ?
Et c'est toi qui demandait un décodeur?
Tout genoux fléchira devant le Fils comme devant le Père vu qu'Il ,ne sont qu'UN,tente encore de nier la Parole.

Citation :
Vous pouvez le croire, certes, mais quand à le prouver, vous avez un long chemin à faire...
Auto sugestionne toi .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:46 am

@jJack a écrit:
Poursuivons sur Phil 2.

Quand vous décidez, par exemple, d'offrir un cadeau à un ami, quand est-ce que cette décision nait dans votre esprit ?  Quand vous tendez le cadeau à votre ami ou quand vous décidez cette action dans votre tête ?
Ah les raisonnements humains visant à faire des noeuds au cerveau.

Citation :
C'est donc l'intention qui est la genèse de la démonstration de vos sentiments pour cet ami.
Ca s'appel l'amour et dans l'amour se soumettre à celui qui nous aimes est une joie,tout comme JESUS avec Dieu et Verbe avec le monde par Amour pour lui en se dépouillant dans la chair,en JESUS,dans la Bible.

Citation :
Quand JESUS se dit, comme le dit Paul, "je ne veux pas arracher une égalité avec Dieu", quand le fait-il ?
Quand il l'a prouvé ou quand il pense à le prouver ?
Quand Dieu a t'IL décidé le Salut pour le monde,quand Dieu est IL devenu Père Eternel?

Citation :
C'est donc là aussi l'intention qui valide le sentiment. Or venir sur terre n'est pas un accident mais le fruit d'une volonté et cette volonté ne peut être qu'antérieur à l'acte.
Il y a un peu plus de 2000 ans que le Verbe s'est dépouillé en JESUS oui et..?
Citation :

Comme Paul explique que la venue de JESUS sur terre prouve qu'il ne se croyait pas l'égal de Dieu,
Ca,c'est dans ta tète,dans la Bible,ca prouve l'Amour de Dieu qui s'est fait vrai homme par Amour pour nous parce comme le dit Jean,le Verbe était Dieu Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  432494

Citation :
ce sentiment existait dont au ciel pour JESUS puisque pour le démontrer, JESUS décide de venir sur terre.
L'Amour existait déja au ciel,oui,pour info Dieu est Amour et c'est par Amour que le Verbe se dépouille,ce sentiment,c'est l'Amour,toi,tu veux en faire une soumission d'autorité,c'est logique.
Citation :

Or, qu'on le veuille ou non, le vouloir précède toujours la traduction du vouloir..
Bla,bla,bla

Citation :
JESUS ne se croyait donc pas l'égal de Dieu au ciel..
JESUS n'est pas né au ciel,au ciel,c'est le Verbe Créateur et le Verbe était Dieu selon Jean,tu nies la Parole,c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:47 am

Pour pouvoir adorer Dieu,nous devons adorer son Fils,c'est pour cette raison qu'IL est venu dans le monde.
Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.


Sans honorer le Fils nous ne pouvons honorer le Père et comment honorer Dieu autrement quand l'adorant?
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Ce que démontrent les vieillards en Apocalypse (Révélation)
Apocalypse
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

La louange,l'honneur,la gloire,la force aux siècles des siècles,c'est ainsi que l'Agneau et le Père sont honorés et si c'est ainsi les 24 vieillards adorent Dieu et il en est de mème pour l'Agneau,ainsi honorons le Fils pour avoir le Père comme il se doit,en l'adorant
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 1:16 am

Tu as travaillé fort Hosanna Very Happy

J'ai cherchée ADORER dans le dictionnaire et les synonymes sont glorifier et honorer.

Same thing, même chose, le message de JESUS est clair , c'est Russell qui a décidé

de compliquer les les affaires en jouant avec les mots, mais le message ne change pas,

nous devons honorer, aimer, glorifier et adorer JESUS afin que le Père soit glorifié dans le fils Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887

Jean 14-13 ; afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 1:22 am

mick a écrit:
Tu as travaillé fort Hosanna Very Happy

J'ai cherchée ADORER dans le dictionnaire et les synonymes sont glorifier et honorer.

Same thing, même chose, le message de JESUS est clair , c'est Russell qui a décidé

de compliquer les les affaires en jouant avec les mots, mais le message ne change pas,

nous devons honorer, aimer, glorifier et adorer JESUS afin que le Père soit glorifié dans le fils Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887

Jean 14-13 ;  afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Like a Star @ heaven
amen2
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 1:33 am

Jack a écrit:
Quand Paul explique qu'il faut honorer le fils comme le Père, il ne dit pas qu'il faut adorer le fils comme le père, sinon Paul aurait utilisé le mot "adorer", tout simplement.
C'est JESUS qui parle et ca s'appel l'Evangile de Jean.

Citation :
Pourquoi faire si compliqué en utilisant un mot "honorer" qui s'applique aussi à des humains alors que Paul connaissait par cœur le mot "adorer".
Il serait bon que tu commences par savoir qui dit quoi avant de nier qu'honorer le Fils comme le Père ce n'est pas l'adorer.

Citation :
C'est donc que pour lui, honorer n'est pas adorer.
Tu honores Dieu comment pour pouvoir honorer comme Lui le Fils?

Citation :
Ainsi, personnellement j'honore le fils et j'adore le Père en l'honorant, mais bien plus encore.
Et donc tu n'honores pas le Fils comme le Père,je t'épargnes la suite.

Citation :
Honorer est une action moins forte qu'adorer.
Tu honores donc Dieu sans l'adorer,j'avais compris.
Citation :

Il faut honorer pour adorer, mais il ne suffit pas d'honorer pour adorer. Là est la nuance...
Tu m'étonnes! Laughing
"On peux tromper une fois,mille personnes mais on ne peux pas tromper mille fois.." (la cité de la peur Laughing )

Citation :
C'est une condition nécessaire mais non suffisante, ce qui fait que toute personne honorée n'est pas pour autant Dieu.. C'est cette nuance qui échappe à certains ici .
Qu'en honorant une créature on ne l'honore pas comme Dieu sous peine d'ètre idolatre,oui,ca t'échappes,visiblement.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 09 Déc 2015, 1:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 1:34 am

mick a écrit:
Tu as travaillé fort Hosanna Very Happy

J'ai cherchée ADORER dans le dictionnaire et les synonymes sont glorifier et honorer.

Same thing, même chose, le message de JESUS est clair , c'est Russell qui a décidé

de compliquer les les affaires en jouant avec les mots, mais le message ne change pas,

nous devons honorer, aimer, glorifier et adorer JESUS afin que le Père soit glorifié dans le fils Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887

Jean 14-13 ;  afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Like a Star @ heaven

Ce sont des trolls de TJ. Ils ont changé leur doctrine en 1954 sur le sujet.

Alors il faut des montages pas possibles pour s'en tirer ...

En même temps, les changements doctrinaux ne leur font pas peur. Il y en a d'autres ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 1:42 am

@Jack a écrit:
Chacun sait maintenant que cette section est réservée à la foi des chrétiens témoins de Jéhovah.
Oui,on était au courant..

Citation :
J'ai vu que Hosanna a produit un fil qui tente de répondre à mes arguments.
Et toi tu tentes de te convaincre en te faisant des monologues d'un fil à l'autre.

Citation :
Comme je pense que beaucoup de ceux qui nous lisent ont dépassé à ce stade le niveau des réponses produites par notre ami
Il n'y a qu'une page pour le moment à mon sujet qui est tout a fait lisible rassure toi et tente donc d'argumenter là ou tu n'a pas d'opposition.

Citation :
, que je respecte au passage, je décide de ne plus caler mes réponses sur ces arguments puisqu'ils tournent en boucle et vont finir par vous lasser.
On a hate de voir la suite des tiens,décidement a part te rabattre sur le membre pour tenter de t'élever faute d'arguments a produire,vous ne vous renouvelez pas vraiment.

Citation :
Libre à vous bien sur, d'aller lire ses réponses, mais libre à moi, évidemment, de me libérer de ce jeu qui consisterait à ne considérer que les arguments d'Hosanna.
Oui,chacun fait ce qu'il veux bravo,la suite?

Citation :
Je vais donc poursuivre mon explication indépendamment d'une réaction qui, au fond, me fait plaisir, car c'est souvent au degré de la résistance qu'elle produit que l'on mesure la pertinence d'une explication.
Super.

Citation :
Bref, ce sujet n'est pas un débat et ne doit pas le devenir à distance.
C'est celà..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 1:45 am

Jack a écrit:
résistance qu'elle produit que l'on mesure la pertinence d'une explication.

Prétendre quelque chose seul ne signifie pas avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 1:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
Tu as travaillé fort Hosanna Very Happy

J'ai cherchée ADORER dans le dictionnaire et les synonymes sont glorifier et honorer.

Same thing, même chose, le message de JESUS est clair , c'est Russell qui a décidé

de compliquer les les affaires en jouant avec les mots, mais le message ne change pas,

nous devons honorer, aimer, glorifier et adorer JESUS afin que le Père soit glorifié dans le fils Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887

Jean 14-13 ;  afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Like a Star @ heaven

Ce sont des trolls de TJ.  Ils ont changé leur doctrine en 1954 sur le sujet.

Alors il faut des montages pas possibles pour s'en tirer ...

En même temps, les changements doctrinaux ne leur font pas peur.  Il y en a d'autres ... Rolling Eyes

Ils suivent un homme c'est clair Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887 c'est pourquoi plusieurs sont sortis de cette secte ils se sont ouvert les yeux.
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 1:56 am

@Jack a écrit:
Je reviens donc au sujet en toute liberté.
Après avoir pris les lecteurs à partis pour tenter de te donner du crédit,enfin cheers

Citation :
L'apôtre Paul, dans sa première aux Corinthiens nous a levé le voile sur une notion capitale du Christianisme: le projet final de Dieu.

Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Dans ce texte, c'est Dieu qui soumet toute chose à JESUS. Paul ne spécifie pas "le Père", mais Dieu.
Et oui,Dieu et le Père c'est pareil,de toute éternité.

Citation :
Seulement Paul émet une réserve qui est logique si JESUS n'est pas Dieu, mais complètement illogique s'il l'est.
En effet Paul spécifie : il est évident, quand je dis que tout est soumis à JESUS, que cela exclu Dieu qui est précisément celui qui soumet toutes choses à JESUS.

Ainsi, alors même que JESUS serait au ciel, et donc redevenu ce qu'il était avant de venir sur terre, c'est quand même Dieu qui devrait lui soumettre toutes choses.
Et oui,encore une fois,après ètre monté aux cieux,l'homme JESUS ne cesse pas d'ètre,IL est très bien décrit en Apocalypse et jusqu'a la fin de toutes choses en tant que Fils du Dieu Vivant,IL Lui reste soumis,bienvenu à la découverte de la Parole de Dieu! Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887
Citation :

JESUS n'en aurait pas l'autorité.
Selon toi,JESUS est une créature,alors avoir l'autorité de Sauver comme Seul Dieu peux le faire,tu penses bien Rolling Eyes

Citation :
Cela confirme ce que nous disions sur le nom que JESUS a reçu de Dieu en Phil 2. Certes ce nom est au-dessus de tous les noms, mais même avec ce nom et cette autorité, JESUS doit quand même attendre que Dieu lui soumette toute chose. Dieu reste donc au dessus de lui.
Ce Nom au dessus de tout nom est le Seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,il n'est pas Ecrit excepté Dieu puisque Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui mème ,le Verbe Créateur fait chair dont tu veux faire une créature en voulant que la chair dans laquelle IL se dépouille soit Dieu qui est Esprit,telle est votre doctrine de faire des choses terrestres les choses Célestes nier le Verbe en Christ comme le dit l'Ecriture.
Citation :

Paul poursuit : lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses.
Voir ci dessus.

Citation :
Paul insiste et confirme. Il a dit que Dieu lui soumet toute chose et il déclare ici que lorsque cette soumission sera achevée, JESUS sera toujours soumis à Dieu.

Cela signifie que quelque soit ne niveau de gloire et d'honneur (honorer) que recevra JESUS, il sera toujours soumis à Dieu.
Voir ci dessus.
Citation :

Ainsi, bien qu'existant en forme de Dieu, et bien qu'ayant reçu un nom au dessus de tous autres noms, excepté de celui de Dieu, JESUS ne se considérera jamais comme égal à Dieu, ou comme Dieu lui-même.
JESUS n'est pas né au ciel et ce n'est pas JESUS qui s'incarne en JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 2:04 am

Continus à me prendre un partis sur la section tj tu va y avoir droit au carton rouge,que ce soit dans cette section n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 8:35 am

Jack a écrit:
Enfin seule !
Laughing

Citation :
Je reprends mon explication citée plus haut pour y ajouter un complément à la fin.
C'est celà..

Citation :
L'apôtre Paul, dans sa première aux Corinthiens nous a levé le voile sur une notion capitale du Christianisme: le projet final de Dieu.
Le Salut du monde par la Croix.

Citation :
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Tu craignais que nos lecteurs se lassent..tu creuses là.. Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  631461

Citation :
Dans ce texte, c'est Dieu qui soumet toute chose à JESUS. Paul ne spécifie pas "le Père", mais Dieu.
Encore? Laughing Oui,Dieu est Père de toute éternité,ce n'est pas la mème chose,c'est celà..

Citation :
Seulement Paul émet une réserve qui est logique si JESUS n'est pas Dieu, mais complètement illogique s'il l'est.
En effet Paul spécifie : il est évident, quand je dis que tout est soumis à JESUS, que cela exclu Dieu qui est précisément celui qui soumet toutes choses à JESUS.
En fait,c'est le mème poste,tu es en boucle.

Citation :
Ainsi, alors même que JESUS serait au ciel, et donc redevenu ce qu'il était avant de venir sur terre, c'est quand même Dieu qui devrait lui soumettre toutes choses.
Et oui,c'est le mème ..Oui,le Fils reste soumis au Père jusqu'a la fin de toutes choses comme déja dit,ca n'a pas changé
Citation :

JESUS n'en aurait pas l'autorité.
Pense tu,voir réponse déja faite sur cette page.

Citation :
Cela confirme ce que nous disions sur le nom que JESUS a reçu de Dieu en Phil 2. Certes ce nom est au-dessus de tous les noms, mais même avec ce nom et cette autorité, JESUS doit quand même attendre que Dieu lui soumette toute chose. Dieu reste donc au dessus de lui.
Oui,bien sur,ce n'est toujours pas Ecrit excepté Dieu,je vais rééditer,je gagnerais du temps.

Citation :
Paul poursuit : lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses.

Paul insiste et confirme. Il a dit que Dieu lui soumet toute chose et il déclare ici que lorsque cette soumission sera achevée, JESUS sera toujours soumis à Dieu.
Tu découvres la Parole de Dieu ou tu penses qu'a force de répéter la mème chose je ne te répondrait plus et qu'ainsi ayant le dernier mot la Bible se pliera à ta vision?

Citation :
Cela signifie que quelque soit ne niveau de gloire et d'honneur (honorer) que recevra JESUS, il sera toujours soumis à Dieu.
Jusqu'a là fin de toutes choses,dans la Bible Wink

Citation :
Ainsi, bien qu'existant en forme de Dieu, et bien qu'ayant reçu un nom au dessus de tous autres noms, excepté de celui de Dieu, JESUS ne se considérera jamais comme égal à Dieu, ou comme Dieu lui-même.
La chair n''est pas l'Esprit,bien,mais tu sais qui était dans cette chair?

Citation :
Complément :

En I Cor 15: 45, Paul explique que JESUS est devenu un esprit donnant la vie. Il l'oppose à Adam qui, lui, serait devenu un corps physique.
La compréhension de ce texte est facilitée par le verset 44 où Paul explique qu'il y a des corps physiques et des corps spirituels. Et ensuite, au verset suivant, Paul donne deux exemples : Adam avait un corps physique et JESUS était redevenu un esprit.
Et..?Tu confonds la chair avec l'Esprit,les choses terrestres avec les choses céleste.

Citation :
C'est donc avec un corps spirituel, appelé "esprit", que JESUS est retourné au ciel.
Son Corps de gloire de réssuscité,bravo Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887

Citation :
Paul toujours, en I Tim 3:16, dit encore une fois la même chose : Il s'est manifesté dans la chair, il a été justifié dans l'Esprit
Ainsi, c'est bien dans un corps spirituel, appelé esprit, que JESUS est retourné au ciel.
C'est bien.
Sauf que son Corps de Gloire n'est pas l'Esprit ni un esprit.
Citation :
Pierre nous dit la même chose en I Pierre 3:18-19

Voici le texte en grec. θανατωθεὶς μὲν σαρκί, ζῳοποιηθεὶς δὲ πνεύματι

Voici sa traduction interlinéaire: Ayant été mis à mort effet dans la chair, ayant été rendu vivant cependant dans (la) Esprit.

Référence : http://biblehub.com/interlinear/1_peter/3-18.htm.

Ainsi, lorsque JESUS retourne au ciel, c'est en tant qu'esprit et non pas avec un corps pseudo-humain. Il est redevenu ce qu'il était avant de venir sur la terre...
Laughing
NON!
Avant de venir sur terre le Verbe ,n'était pas dépouillé et n'a donc pu etre à mort et réssusciter en tant que vrai homme dans un Corps de Gloire,c'est vraiment n'importe quoi,toujours plus loin,toujours plus haut Shocked

On recommence?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 9:11 am

Tu m'étonnes que tu préfères poster là ou on ne pourra te citer l'Ecriture,le Verbe dépouillé sur terre comme au cieux selon toi mais dans un Corps de réssuscité,alors encore une fois,Marie n'accouche pas au ciel et JESUS ne s'incarne pas en JESUS,mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 9:59 am

Si le Verbe dépouillé en Christ n'était pas Dieu,si la Bible n'était pas si claire disant que Dieu était en Christ et que celui qui à vu JESUS à vu le Père,si il n'était pas si évident que les Apotres invoquant et priant JESUS,que les toutes les créatures en Apocalypse qui honorent le Fils comme le Père en rendant le mème honneur à Dieu qu'a l'Agneau en adorant soient idolatre si JESUS n'était qu'une créature vous n'auriez pas besoin de refaire la Bible selon votre vision en remplacant des verbes par d'autres comme pour le Rocher qui était Christ expliqué plus haut tout comme etre les seuls à traduire que le Verbe en Jean 1:1 était un dieu à coté de Dieu et non pas que le Verbe était Dieu comme il est Ecrit,vous seul traduisez ainsi,vous seul tordez ainsi la Parole de Dieu!

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones   AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève   Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé   Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)
Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française   Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale   Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. (Jean 1:1)
Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française   Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania   Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. (Jean 1:1)
Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française   Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. (Jean 1:1)
Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer   Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms, et le logos, lui, Elohîms. (Jean 1:1)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf   Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf   Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart   Au commencement était le Verbe - et le Verbe était auprès de Dieu - et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)
Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous   Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu; et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)
Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit   Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit   Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)
Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris   Au commencement était la Parole; et la Parole était avec Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit   Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit   Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit   Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. (Jean 1:1)
Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013   Au commencement était la Parole, et la Parole était auprès de Dieu, et la Parole était Dieu; (Jean 1:1)
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit   Au commencement était le Verbe, & le Verbe était avec Dieu; & le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu : (Jean 1:1)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit   εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 1:1)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=43
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 12:30 am

Jack a écrit:
Paul poursuit : lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses.

Paul insiste et confirme. Il a dit que Dieu lui soumet toute chose et il déclare ici que lorsque cette soumission sera achevée, JESUS sera toujours soumis à Dieu.

Cela signifie que quelque soit ne niveau de gloire et d'honneur (honorer) que recevra JESUS, il sera toujours soumis à Dieu.

Ce raisonnement implique que JESUS soit, à un moment donné, insoumis à Dieu... scratch

Alors que par l'Evangile nous apprenons...

Jean 8:29
Et celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours les choses qui lui plaisent.

De toute évidence si le texte de Paul a un sens ce n'est certainement pas celui que Jack lui prête mais un plus subtil et moins ancré dans un rapport de force entre JESUS, la création, et Dieu.

Car voilà la chose qui échappe à notre ami...Paul n'évoque pas les hommes particulièrement quand il parle de soumettre toutes choses à Dieu ( 1 Cor 15/28) mais de la création faussée par le péché (Ro 8/19).

Et si Paul évoque la création qui doit se soumettre à Dieu avant que le Christ ne le fisse ( Laughing ) c'est que la notion de soumission n'est pas l'allégeance d'un fils envers son père ( ce qui va naturellement de soi) mais plutôt l'allégeance d'un principe et une force déléguée ( celle du Christ en l'occurrence ) et la réintégration de celui-ci en celle de la puissance universelle originelle càd DIEU et non le père.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 3:29 am

Attila a écrit:
Jack a écrit:
Paul poursuit : lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses.

Paul insiste et confirme. Il a dit que Dieu lui soumet toute chose et il déclare ici que lorsque cette soumission sera achevée, JESUS sera toujours soumis à Dieu.

Cela signifie que quelque soit ne niveau de gloire et d'honneur (honorer) que recevra JESUS, il sera toujours soumis à Dieu.

Ce raisonnement implique que JESUS soit, à un moment donné, insoumis à Dieu... scratch

Alors que par l'Evangile nous apprenons...

Jean 8:29
Et celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours les choses qui lui plaisent.

De toute évidence si le texte de Paul a un sens ce n'est certainement pas celui que Jack lui prête mais un plus subtil et moins ancré dans un rapport de force entre JESUS, la création, et Dieu.

Car voilà la chose qui échappe à notre ami...Paul n'évoque pas les hommes particulièrement quand il parle de soumettre toutes choses à Dieu ( 1 Cor 15/28) mais de la création faussée par le péché (Ro 8/19).

Et si Paul évoque la création qui doit se soumettre à Dieu avant que le Christ ne le fisse ( Laughing ) c'est que la notion de soumission n'est pas l'allégeance d'un fils envers son père ( ce qui va naturellement de soi) mais plutôt l'allégeance d'un principe et une force déléguée ( celle du Christ en l'occurrence ) et la réintégration de celui-ci en celle de la puissance universelle originelle càd DIEU et non le père.


amen2
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 3:38 am

mick a écrit:
Attila a écrit:


Ce raisonnement implique que JESUS soit, à un moment donné, insoumis à Dieu... scratch

Alors que par l'Evangile nous apprenons...

Jean 8:29
Et celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours les choses qui lui plaisent.

De toute évidence si le texte de Paul a un sens ce n'est certainement pas celui que Jack lui prête mais un plus subtil et moins ancré dans un rapport de force entre JESUS, la création, et Dieu.

Car voilà la chose qui échappe à notre ami...Paul n'évoque pas les hommes particulièrement quand il parle de soumettre toutes choses à Dieu ( 1 Cor 15/28) mais de la création faussée par le péché (Ro 8/19).

Et si Paul évoque la création qui doit se soumettre à Dieu avant que le Christ ne le fisse ( Laughing ) c'est que la notion de soumission n'est pas l'allégeance d'un fils envers son père ( ce qui va naturellement de soi) mais plutôt l'allégeance d'un principe et une force déléguée ( celle du Christ en l'occurrence ) et la réintégration de celui-ci en celle de la puissance universelle originelle càd DIEU et non le père.


amen2

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887 Oui. Super commentaire.

(mais j'ai un doute aussi sur le subjonctif imparfait 3ième personne singulier ... "ne le fit" plutôt Wink Razz Hmm ...)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 5:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:


amen2

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887   Oui.  Super commentaire.

(mais j'ai un doute aussi sur le subjonctif imparfait 3ième personne singulier ... "ne le fit" plutôt Wink Razz  Hmm ...)

Doute plus que partagé, merci Christ Laughing

Euh ça fait beaucoup là...d'abord "fisse" rien que pour la blague et maintenant "Christ" là c'est trop clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 5:53 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887   Oui.  Super commentaire.

(mais j'ai un doute aussi sur le subjonctif imparfait 3ième personne singulier ... "ne le fit" plutôt Wink Razz  Hmm ...)

Doute plus que partagé, merci Christ Laughing

Euh ça fait beaucoup là...d'abord "fisse" rien que pour la blague et maintenant "Christ" là c'est trop clown

Ouais. T'es en forme, là. Karl Jack nous pardonnera ces digressions et approximations.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 7:23 am

@Jack a écrit:
Reprenons sur I Cor 15.

Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il (Dieu) ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera réduit à rien, c'est la mort. En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous.

Tirons déjà quelques enseignements évidents à la lecture de ce texte.

JESUS doit régner jusqu'à un certain moment. Le texte dit " jusqu'à ce que Dieu ait tout soumis sous ses pieds."

C'est donc toujours Dieu qui est à la manœuvre. Paul reprenait ici le Psaume 110.

Ainsi, jusqu'à la fin du règne de JESUS, c'est Dieu qui permet la soumission de toutes choses.

JESUS reste donc soumis à son Dieu et ne soumet pas les choses lui-même et par sa propre autorité.

Or, que se passe t'il au moment où JESUS constate que tout lui est soumis, il reste soumis dit Paul.

Il n'y a donc aucun moment où JESUS ne resterait pas soumis à son Dieu et Père.
Eh oui,encore une fois en tant que vrai homme JESUS reste soumis à son Père jusqu'à la fin de toutes chose et oui,JESUS reste toujours soumis,bravo,je pense que ca c'est assimilé,faut lire le reste maintenant Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  432494
Citation :

Je cite maintenant Ephésiens 1.
Allez,essaye encore  Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  307887
Citation :

afin que le Dieu de notre Seigneur JESUS-Christ, le Père glorieux, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître ; qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons, selon l'opération souveraine de sa force.
Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Ici Paul affirme que JESUS a un Dieu et que ce Dieu a mis en oeuvre sa force dans le Christ en le faisant asseoir à sa droite dans les cieux et en mettant tout sous ses pieds.
Oui,ca tu as compris,le Verbe s'est dépouillé en un vrai homme,allez,faut passer à la suite maintenant.

Citation :
On ne peut pas être plus clair..
Que JESUS était un vrai homme?
Visiblement,ici,il n'y a que toi qui en doute à le rabacher ainsi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.
» JESUS est comme le PERE " le Premier et le Dernier "
» DIEU tout Puissant !
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» Qui est le Père pour JESUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-