*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 7:45 pm

Rappel du premier message :

Il n'est pas très populaire aujourd'hui de parler clairement de ce que la Bible enseigne à propos de l'homosexualité. Même si la Bible condamne clairement cette pratique, certaines dénominations chrétiennes admettent dans leurs églises des homosexuels pratiquants, et les acceptent même comme pasteurs. C'est désolant, et ce n'est pas biblique. Nous devons trouver toutes nos réponses dans la Bible. Etudions ce qui est clairement écrit dans la Bible, et laissons de côté nos propres interprétations. Nous ne devons pas laisser la culture du monde qui nous entoure dicter ou influencer ce qui se passe dans l'Eglise.

Des pasteurs de nombreuses dénominations chrétiennes ont présenté de nombreux arguments très habiles pour tenter de justifier l'homosexualité. Certains prétendent même que le péché de Sodome et de Gomorrhe était le manque d'hospitalité, et non l'homosexualité.

D'autres enseignent que 1 Corinthiens 6 : 9 ne concerne que la pédophilie, mais n'interdit pas l'homosexualité. Ils soutiennent aussi que les passages du Lévitique s'appliquent aux hommes qui se prostituaient dans les religions païennes, et ne concernent pas l'homosexualité.

Les pasteurs qui défendent l'homosexualité prétendent aussi que Romains 1 : 26-27 ne s'applique pas aux homosexuels qui s'aiment d'un "amour véritable", et que Paul faisait allusion à la pratique romaine de certains hommes adultes, qui recherchaient des jeunes garçons pour leur plaisir sexuel.

Bien d'autres arguments semblables ont été mis en avant. Mais vous devez choisir de suivre Dieu ou les hommes !

"Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l'Eternel !" (Jérémie 17 : 5).

"Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier à l'homme" (Psaume 118 : 8).

Je prie que vous choisissiez de croire ce que Dieu nous a clairement enseigné dans ce domaine.

Voici les versets de l'Ecriture qui condamnent l'homosexualité comme un péché et une confusion :

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion. Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants" (Lévitique 18 : 22-25).

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux" (Lévitique 20 : 13).

Note : A cette époque, la nation d'Israël était une théocratie, ce qui signifie que c'était Dieu qui les dirigeait directement. Aujourd'hui, toutefois, il n'y a plus aucune nation qui soit une théocratie. Il n'y a donc plus de peine de mort pour des péchés comme l'homosexualité ou le fait de violer le sabbat, comme c'était le cas autrefois en Israël.

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement" (Romains 1 : 26-27).

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6 :10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Cor. 6 : 9-10).

"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine" (1 Timothée 1 : 8-10).

"Il y eut même des prostitués (mot à mot : "des sodomites") dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël" (1 Rois 14 : 24).

"Asa fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme David, son père. Il ôta du pays les prostitués ("les sodomites"), et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites" (1 Rois 15 : 11-12).

"Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? Il ôta du pays le reste des prostitués ("les sodomites"), qui s'y trouvaient encore depuis le temps d'Asa, son père" (1 Rois 22 : 44-46).

"Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu" (Deut. 22 : 5).

Le péché de Sodome et de Gomorrhe était l'homosexualité :

"Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit" (Genèse 19 : 4-8).

"Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel" (Genèse 13 : 13).

"Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude 7).

"S'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles)" (2 Pierre 2 : 6-8).

"Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles ; ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; ils fortifient les mains des méchants, afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté ; ils sont tous à mes yeux comme Sodome, et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe" (Jérémie 23 : 14).

"L'aspect de leur visage témoigne contre eux, et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme ! Car ils se préparent des maux. Dites que le juste prospérera, car il jouira du fruit de ses œuvres. Malheur au méchant ! il sera dans l'infortune, car il recueillera le produit de ses mains" (Esaïe 3 : 9-11).

"Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand que celui de Sodome, détruite en un instant, sans que personne ait porté la main sur elle" (Lamentations 4 : 6).

"Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là." (Matthieu 10 : 15).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
damien85
.
.


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 286

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 8:55 am

Angéla a écrit:
Pour un chrétien, la notion du péché ne peut pas être obsolète.

Les commandements divins ont été, sont et seront toujours valables. Ils ont été écrits pour notre sauvegarde. Il ne peut pas être question d'époque ou de mode.
Les Ecritures Saintes nous sont données pour notre enseignement, pour comprendre ce que Dieu nous demande et aussi pour nous fortifier.
Rien n'est pesant ! J'estime vivre une vie normale, mais avec des règles.

Bon dimanche à tous !


Un texte qui peut intéresser :

www.regard.eu.org/predications/Messages.jmr/Chretien.et.homo.php

Pour en revenir au sujet je lis dans l'article proposé par Angéla ces choses là pour justifier la condamnation des homosexuels :

Citation :

Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Genèse 2. 23-24

Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, Genèse 1: 27-28

Or JESUS-Christ nous a donné un enseignement qui rend obsolète toutes ces notions qui n'auront plus cours au Royaume :

JESUS-Christ a écrit:
Mt XXII 29-32 ; Mc XII 18-27 ; Lc XX 27-40 : JESUS répond aux Sadducéens qui lui demandent auquel des sept frères décédés à tour de rôle se rattachera la femme qui s’est mariée avec eux tous à la Résurrection. « Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les écritures, ni la puissance de Dieu. Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris. Mais, ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes, ni maris. Car, ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront Fils de Dieu, étant Fils de la résurrection. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez vous pas lu ce que Dieu vous a dit : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ».
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.


Date d'inscription : 09/05/2014
Messages : 563

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 9:09 am

Bonsoir , de tout temps il y a eu des homosexuels même chez les catholiques il y en à eu mais dite moi , dire à quelqu'un tu vis dans le péché ce qui est un jugement hors il n'y a que Dieu seul , qui a ce droit ou accueillir cet homme tel qu'il est et prier pour lui afin que le Seigneur le transforme scratch
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 286

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 9:18 am

nougat-blanc a écrit:
ou accueillir cet homme tel qu'il est et prier pour lui afin que le Seigneur le transforme scratch

Tu as raison se serait déjà mieux ... mais on peut aussi aller plus loin : ne pas s'occuper de ce qui ne nous regarde pas et se concentrer sur des sujets biens plus graves comme la guerre ou la pollution par exemple ...

Les homosexuels ne font de mal à personne pourquoi les montrer du doigt ? Alors que le complexe militaro-industriel, lui fait des milliers de morts partout dans le monde et je n'entends pas beaucoup de voix chrétiennes s'élever contre cela (à part le Pape récemment cheers )

Quand entendrons-nous des chrétiens fustiger des Dassault ou des Nexter et tous ces marchands de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 9:37 am

damien85 a écrit:
Citation :
scratch

Tu as raison se serait déjà mieux ...

Tu sais ce qui me fais du bien , c'est de savoir que notre Dieu nous jugera avec équités je pense que nous serons surpris , qu'au ciel beaucoup nous devancerons alors semoi moi restons humbles devant sa face .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 11:08 am

Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 9:12 pm

Très belle chanson ! cheers Je retiens cette phrase qui peut résumer ce débat :

"Et je précise que
c'est bien la nature qui
est seule responsable si
je suis un hom-o comme ils disent"
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 9:27 pm

Oui l'homosexualité n'est pas un péché...l'acte homosexuel oui
C'est une déviance sexuelle et la personne ne le fait pas exprès...;elle est née comme ça!
Ce n'est pas le pécheur qu' il faut condamner mais le péché (voir la femme adultère dans les Evangiles)

Ca reste une abomination aux yeux de l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 10:36 pm

Et lutiner sa femme au point qu'elle mette au monde un bébé-pécheur, Est-ce pratiquer une déviance sexuelle...?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 12:49 am

qui embrasse trop, mal étreint Very Happy
Non mais lutiner un homme oui,qui ne mettra jamais au monde un bébé pécheur ou non!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 6:44 am

Mister Be a écrit:
Oui l'homosexualité n'est pas un péché...l'acte homosexuel oui

C'est quoi un homosexuel qui ne comment pas un acte homosexuel ? Rolling Eyes

Cela se voit que certains d'entre vous n'ont jamais parlé avec un homosexuel comme je l'ai fait : vous croyez qu ces personnes ont le choix et peuvent arrêter d'être homosexuel pour devenir hétérosexuels ... ce n'est pas comme cela qu'ils le vivent pour la plupart. Il s'agit d'une attirance d'un goût ... C'est comme si tu disais à quelqu'un qui n'aime pas le sucré mais préfère le salé qu'il doit manger sucré.

Il ne s'agit pas d'un choix mental dans cette affaire mais de quelque chose de plus intime.

Toi Mister-be si on te disait que tu devais coucher avec un homme tu ne pourrais pas, car cela te répugnerait au-delà même de la question morale car tu trouves qu'une femme est plus belle et plus attirante (je suppose) ... et bien pour un homosexuel c'est pareil sauf que c'est inversé. Il est donc inutile de lui dire d'aller vers une personne du sexe opposé puisque cela lui répugnerait.

Ce débat n'est donc pas une question de morale, mais bien d'acceptation de la différence qui n'est pas un choix de la personne mais inhérent à leur constitution. Imaginons que par un tour de magie je mets ton âme dans un corps de femme ... ce n'est pas pour autant que tu serais attiré par les hommes ... tu deviendrais homosexuelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 6:56 am

damien85 a écrit:
Mister Be a écrit:
Oui l'homosexualité n'est pas un péché...l'acte homosexuel oui

C'est quoi un homosexuel qui ne comment pas un acte homosexuel ? Rolling Eyes

Cela se voit que certains d'entre vous n'ont jamais parlé avec un homosexuel comme je l'ai fait : vous croyez qu ces personnes ont le choix et peuvent arrêter d'être homosexuel pour devenir hétérosexuels ... ce n'est pas comme cela qu'ils le vivent pour la plupart. Il s'agit d'une attirance d'un goût ... C'est comme si tu disais à quelqu'un qui n'aime pas le sucré mais préfère le salé qu'il doit manger sucré.

Il ne s'agit pas d'un choix mental dans cette affaire mais de quelque chose de plus intime.

Toi Mister-be si on te disait que tu devais coucher avec un homme tu ne pourrais pas, car cela te répugnerait au-delà même de la question morale car tu trouves qu'une femme est plus belle et plus attirante (je suppose) ... et bien pour un homosexuel c'est pareil sauf que c'est inversé. Il est donc inutile de lui dire d'aller vers une personne du sexe opposé puisque cela lui répugnerait.

Ce débat n'est donc pas une question de morale, mais bien d'acceptation de la différence qui n'est pas un choix de la personne mais inhérent à leur constitution. Imaginons que par un tour de magie je mets ton âme dans un corps de femme ... ce n'est pas pour autant que tu serais attiré par les hommes ... tu deviendrais homosexuelle Laughing

Mais pourquoi?Heureusement que tu n'est pas Dieu,sinon,tu aurais fait de moi aussi une femme!................................!JE PLAISANTE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 7:07 am

Arlequin a écrit:

Mais pourquoi?Heureusement que tu n'est pas Dieu,sinon,tu aurais fait de moi aussi une femme!................................!JE PLAISANTE!!!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 7:36 am

Arlequin a écrit:
damien85 a écrit:


C'est quoi un homosexuel qui ne comment pas un acte homosexuel ? Rolling Eyes

Cela se voit que certains d'entre vous n'ont jamais parlé avec un homosexuel comme je l'ai fait : vous croyez qu ces personnes ont le choix et peuvent arrêter d'être homosexuel pour devenir hétérosexuels ... ce n'est pas comme cela qu'ils le vivent pour la plupart. Il s'agit d'une attirance d'un goût ... C'est comme si tu disais à quelqu'un qui n'aime pas le sucré mais préfère le salé qu'il doit manger sucré.

Il ne s'agit pas d'un choix mental dans cette affaire mais de quelque chose de plus intime.

Toi Mister-be si on te disait que tu devais coucher avec un homme tu ne pourrais pas, car cela te répugnerait au-delà même de la question morale car tu trouves qu'une femme est plus belle et plus attirante (je suppose) ... et bien pour un homosexuel c'est pareil sauf que c'est inversé. Il est donc inutile de lui dire d'aller vers une personne du sexe opposé puisque cela lui répugnerait.

Ce débat n'est donc pas une question de morale, mais bien d'acceptation de la différence qui n'est pas un choix de la personne mais inhérent à leur constitution. Imaginons que par un tour de magie je mets ton âme dans un corps de femme ... ce n'est pas pour autant que tu serais attiré par les hommes ... tu deviendrais homosexuelle Laughing






Mais pourquoi?Heureusement que tu n'est pas Dieu,sinon,tu aurais fait de moi aussi une femme!................................!JE PLAISANTE!!!!!

L'homme est une femme comme une autre !
Magnifique film que je vous recommande sur l'homosexualité chez les Juifs

solo de clarinette époustouffant!

J'ai des amis homosexuels et même pédophiles affraid

Il ne s'agit pas de changer la personne mais de ne pas succomber à la tentation!
J'ai des amis pédophile qui s'ignore et qu'est-ce qui les empêche de passer à l'acte....la loi!
La peur de la prison!

Si on me dit de coucher avec toi....il n'y aurait aucun problème ...j'ai déjà dormi avec des copains mais on ne passe pas à l'acte sexuel parce que ce n'est pas dans nos gênes!
quel est le but primaire de l'acte sexuel?
De s'accoupler pour la pérennité de l'espèce!Impossible avec le même sexe!
Non ce débat sur le fond est morale mais nous devons nous dépasser pour accepter la différence,oui!
L'acte homosexuel est répréhénsible aux yeux de D.ieu et des Hommes mais pas l'homosexuel...ce ne sont pas les biens portants qui ont besoin de médecin mais les malades....je ne dis pas qu'un homo est malade entendons-nous bien et comprenons-nous bien!
Mais quand mes amis homos veulent normaliser leur hoosexualité par un mariage ou une adaption d'un enfant....c'est non!

Si on met mon âme dans un corps de femme alors que je suis homme à quoi ça sert?je ne pourrai jamais me reproduire mais après opération....
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 8:08 pm

Mister Be a écrit:
L'acte homosexuel est répréhénsible aux yeux de D.ieu et des Hommes

Il faut que tu sois cohérent Mister-be car tu passes ton temps à te contredire, c'est dur à suivre ... Que tu dises que c'est répréhensible par les hommes ok mais par Dieu là cela ne va plus car on a déjà échangé là-dessus plusieurs fois et tu as fini pas conclure que la thora était la loi des hommes sauf pour les 10 commandements.

Or ni dans les 10 commandements ni dans l'enseignement de JESUS on ne trouve quoi que se soit qui condamne l'homosexualité ...

Tu ne peux pas changer d'avis toutes les 2 secondes ... Quand je te cites un commandement du lévitique tu me dis qu'il n'a plus cours car il concerne la loi humaine, et qu'en plus c'est falsifié, et maintenant tu vas te référer à ces mêmes lois pour condamner les homosexuels ...

Cites-moi où Dieu selon toi condamne l'homosexualité ... Je dis bien Dieu pas les hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 8:41 pm

C'est quand même pas difficile d'avoir un avis nuancé...
Tout n'est pas blanc ou noir...Il y a des gris!
Je ne change pas d'avis...;que vas-tu chercher là et dis-moi en quoi je change d'avis!

Question de logique...
D.ieu a créé le masculin et le féminin pour la pérennité de l'espèce oui ou non?
Après la chute, l'homme a eu un tas de déviances
Donc c'est bien une ignomie aux yeux de D.ieu tout ce qui va à l'encontre de son plan divin et de sa création comme la zoophilie, la gériophilie, la nécrophilie,la pédophilie etc

N'as-tu donc aucun discernement? Il faut toujours que ce soit marqué noir sur blanc?
"Croissez et multipliez-vous" Gn9,7;Gn1,28...
Les hommes ensembles ne peuvent se reproduire...
Cites moi un passage où l'homosexualité,la zoophilie etc... est autorisé?
Je ne condamne pas les homosexuels mais l'acte homosexuel,oui!


Justement pour celui qui n'a pas de discernement le lévitique est une très bonne loi!

A ton avis, pourquoi on parle plus de l'adultère dans les 10 commandements que de l'homosexualité?
Donc selon les lois de l'amour qui tirent leur origine dans le divin,puisque D.ieu est amour,l'homosexualité est permise?Et pourquoi? dans quel but?Quel le sens de l'homosexualité?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 8:55 pm

Mister b a écrit:
Donc selon les lois de l'amour qui tirent leur origine dans le divin,puisque D.ieu est amour,l'homosexualité est permise?Et pourquoi? dans quel but?Quel le sens de l'homosexualité?

Si Dieu est amour pourquoi créa-il les deux sexes dans un but précis...l'attirance physique qui régit les rapprochements est une réaction naturelle incontrôlable et semblerait perturbée dans le cas des homosexuels mais peut-on les rendre responsable...?
Comment Dieu ( tout amour ) peut-il dans sa toute puissance haïr une loi/force qui lui échappe ainsi que ceux des hommes qui en sont la victime...?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 8:57 pm

Mister Be a écrit:
N'as-tu donc aucun discernement? Il faut toujours que ce soit marqué noir sur blanc?
"Croissez et multipliez-vous" Gn9,7;Gn1,28...
Les hommes ensembles ne peuvent se reproduire...

Tu vois tu cites encore les passages qui t'arrange et pas les autres. Si je te cites ceci pour la génèse ... explique-moi alors pourquoi les chrétiens n'ont pas besoin de se circoncir ?

Tu ne peux pas d'un côté dire que seuls les 10 commandements sont divins et d'un autre t'appuyer sur des textes que tu considères comme humains quand cela t'arrange   Rolling Eyes

Génèse a écrit:
17.9
    Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
    C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
    Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.


Mister Be a écrit:
Cites moi un passage où l'homosexualité est autorisé?

Cites-moi un passage où il est autorisé de se faire greffer un rein ... et pourtant cela est pratiqué  Laughing
Tu inverses le problème ... si cela n'est pas interdit alors on peut le faire sinon les 3/4 de ce qui se fait aujourd'hui serait interdit

Mister Be a écrit:
A ton avis, pourquoi on parle plus de l'adultère dans les 10 commandements que de l'homosexualité?
Donc selon les lois de l'amour qui tirent leur origine dans le divin,puisque D.ieu est amour,l'homosexualité est permise?Et pourquoi? dans quel but?Quel le sens de l'homosexualité?

Tout simplement parce que l'adultère pose un problème spirituel que ne pose pas l'homosexualité ...

Quel but y-a-t-il dans l'amour ? A part que c'est une véritable relation d'âme à âme ? Avec ta façon de voir, alors l'amour entre un homme et une femme n'a qu'un but de procréation ...

Alors qu'en est-il des relations sexuelles entre un homme et une femme dont l'un est stérile ? Ils ne peuvent pas engendrer donc ils commentent le péché eux-aussi ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 9:45 pm

ben si tu le dis...pourquoi me poses-tu la question si tu ne peux accepter mes réponses!
Qu'est-ce que la circoncisionà avoir avec le thème du sujet?
Ouvre un sujet sur les alliances divines avec son peuple...Israël physique et spirituelle....vaste sujet car le Chrétien est circoncis aussi...pas physiquement mais spirituellement


Mais mon cher ami je te dis que tu manques de discernement....je ne prends pas les versets qui m'arrangent et d'autres non
Tue-t-on encore les homosexuels?Non!Et pourquoi?La femme adultère et pourquoi?
Il t'arrive de réfléchir sur le pourquoi de la promulgation de ces lois?
De toute éternité,l'homosexuel restera une abomination aux yeux de D.ieu!Même avec la libéralisation des moeurs qui donnent le mariage pour tous etc....même si la société l'approuve...ça reste une abomination aux yeux de D.ieu!
L'homosexualité est à mettre sur le même pied que la pédophilie et la zoophilie ...;et toutes les autres déviances sexuelles!
Peux pas être plus claire...
Pose toi la question du sens?
Non je n'inverse pas le problème allez je répète:
Le but de l'accouplement est....Quid de ce but avec les homosexuel?
Rien à voir avec la greffe d'un rein...qui est inscrit dans la Bible lorsqu'en genèse il est écrit qu'on est comme des dieux ou créé à l'image de D.ieu et à sa ressemblance!
Peux-tu comprendre cela?
L'adultère pose un problème rituel...lequel?Le mariage serait juste une affaire de rites?
Oui le but premier de l'amour hétérosexuel est la procréation en vue de la pérennité de l'espèce!
L'enfant est une concrétisation de l'Amour
Maintenant l'amour hétéro pratiqué uniquement pour assouvir ses fantasmes sexuels et réduire l'autre à l'état d'objet de plaisir sexuel est une abomination aux yeux de l'éternel
Chaque fois que je fais l'amour à ma femme,j'ai envie de lui faire un enfant....oui!
Et c'est ça la normalité!Si une raison technique et physique nous empêche d'en avoir,ça ne nous empêche pas de nous aimer certes mais oui c'est un péché(hett) en hébreu qui veut dire manquer la cible!
Mais ça ne coupe pas notre relation avec le divin!
avec
Un couple hétéro stérile n'est en rien comparable à un couple homosexuel!
Ouvre un topic sur la sexualité car tu essayes de noyer le poisson !
Essaye d'être logique et ne pas tout mélanger!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 9:49 pm

Attila a écrit:
Mister b a écrit:
Donc selon les lois de l'amour qui tirent leur origine dans le divin,puisque D.ieu est amour,l'homosexualité est permise?Et pourquoi? dans quel but?Quel le sens de l'homosexualité?

Si Dieu est amour pourquoi créa-il les deux sexes dans un but précis...l'attirance physique qui régit les rapprochements est une réaction naturelle incontrôlable et semblerait perturbée dans le cas des homosexuels mais peut-on les rendre responsable...?
Comment Dieu ( tout amour ) peut-il dans sa toute puissance haïr une loi/force qui lui échappe ainsi que ceux des hommes qui en sont la victime...?  

Bien sûr que non on ne peut les rendre responsable!C'est ce que dit la chanson d'aznavour!
Je dirais que c'est une justice immanente à la chute!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 10:52 pm

Mister b a écrit:
Je dirais que c'est une justice immanente à la chute!

Certes un homosexuel peut manquer le but du mariage procréatif mais à part cette façon de pécher je ne vois pas pourquoi ni comment on peut arriver à légiférer comme lui au point de le condamner à mort...?
C'est pourtant ce que fait la Bible !



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 11:49 pm

Oui la Bible le met à la peine de mort...
Ce qui est courznt à l'époque de Moïse et de JESUS
Maintenant on le met aussi à mort mais psychologiquement...ce qui revient au même en sachant que l'être humain est un animal grégaire...
Spirituellement il se met à mort de lui même en accomplissant l'acte
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 12:04 am

damien 85 , tu sais en parlant comme tu le fait montre ton vrai caractère de suppériorité , et donc il n'y a que toi qui possède les justes mots pour dialoguer sur ce forum , mon petit je te prie de descendre d'un ton et être un tantinet plus humble sa te ferait le plus grand bien .
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 8:59 pm

Mister Be a écrit:
Maintenant l'amour hétéro pratiqué uniquement pour assouvir ses fantasmes sexuels et réduire l'autre à l'état d'objet de plaisir sexuel est une abomination aux yeux de l'éternel
Chaque fois que je fais l'amour à ma femme,j'ai envie de lui faire un enfant....oui!
Et c'est ça la normalité!Si une raison technique et physique nous empêche  d'en avoir,ça ne nous empêche pas de nous aimer certes mais oui c'est un péché(hett) en hébreu qui veut dire manquer la cible!
Mais ça ne coupe pas notre relation avec le divin!
avec
Un couple hétéro stérile n'est en rien comparable à un couple homosexuel!
Ouvre un topic sur la sexualité car tu essayes de noyer le poisson !
Essaye d'être logique et ne pas tout mélanger!

Donc d'après toi tout acte sexuel qui n'est pas fait dans un but procréatif est un péché Shocked
Il y en a des pécheurs ici bas !!!!

- Tous ceux qui utilisent les contraceptifs
- Tous les gens stériles qui ont des rapports
- Toutes les femmes ménopausées qui continuent à avoir des rapports
- Tous les homosexuels
- Tous ceux qui se masturbent ...

Ca en fait du monde ... 99 % de l'humanité est donc pécheresse à peut près ... Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 9:30 pm

Bonjour à tous,


@Mister Be, tu a raison, j'ai la même vision du couple sur ce sujet.

@Damien, les péchés sont décris dans le premier message et il y a n'a tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 11:21 pm

Citation :
Donc d'après toi tout acte sexuel qui n'est pas fait dans un but procréatif est un péché Shocked
Il y en a des pécheurs ici bas !!!!

oui!

Citation :
Tous ceux qui utilisent les contraceptifs

Quel est le but de préservatif et le but de faire l'amour?
Empêcher une grossesse non désirée? C'est un non sens!
Autant alors s'abstenir!

Lorsque ma fille est revenue enceinte à la maison, je me suis mis en colère!
Non pas parce qu'elle était enceinte mais parce qu'elle a osé me dire que c'était un accident....un accident Evil or Very Mad

Lorsque la 2è est venue en pleurs me dire qu'elle était enceinte...je me suis mis en colère non pas parce qu'elle était enceinte mais parce c'était un obstacle à sa carrière
Et quand j'ai demandé à la troisième quand elle me ferait un bébé et qu'elle m'a répondu que ça ne l'intéressait pas....je me suis de nouveau mis en colère!
A croire qu'elles n'ont rien appris et rien compris!

Préservatif pour empêcher les maladies vénériennes ou sexuellement transmissibles?

Pas de danger si on est fidèle et si le couple est basé sur la confiance mutuelle...jamais utilisé de préservatif!

Autorisé lorsqu'on a une maladie autre bien que l'abstinence est recommandée et n'empêche pas de s'aimer!




Citation :
-- Tous les gens stériles qui ont des rapports
et
Citation :
Toutes les femmes ménopausées qui continuent à avoir des rapports
Pour moi l' amour est don de soi et épanouissement de l'un et de l'autre, de l'un par l'autre....
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

Il fut un temps dans l'antiquité juive,où le fait d'être stérile était un déshonneur et conduisait à la répudiation de la femme ou l'annulation du mariage


-
Citation :
Tous les homosexuels


Oui car c'est contre nature!

Citation :
Tous ceux qui se masturbent
...

Oui car c'est loin d'être un don de soi....une pratique égoïste du plaisir solitaire

Citation :
- -Ca en fait du monde ... 99 % de l'humanité est donc pécheresse à peut près ... Laughing


Pour ta gouverne 100% de la population est pécheresse....la chute,tu connais?
Qui n'a jamais commis de péchés?

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 11:26 pm

[quote="damien85"]
Mister Be a écrit:


Il faut que tu sois cohérent Mister-be car tu passes ton temps à te contredire, c'est dur à suivre ... Que tu dises que c'est répréhensible par les hommes ok mais par Dieu là cela ne va plus car on a déjà échangé là-dessus plusieurs fois et tu as fini pas conclure que la thora était la loi des hommes sauf pour les 10 commandements.

Or ni dans les 10 commandements ni dans l'enseignement de JESUS on ne trouve quoi que se soit qui condamne l'homosexualité ...

Tu ne peux pas changer d'avis toutes les 2 secondes ... Quand je te cites un commandement du lévitique tu me dis qu'il n'a plus cours car il concerne la loi humaine, et qu'en plus c'est falsifié, et maintenant tu vas te référer à ces mêmes lois pour condamner les homosexuels ...

Cites-moi où Dieu selon toi condamne l'homosexualité ... Je dis bien Dieu pas les hommes ...


Damien,s'il te plais fait de moi Florence.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 4:48 am

Si vous estimez que "faire l'amour" (je n'aime pas ce terme mais bon je n'en trouve pas d'autre) sans but de procréation est un péché ... alors ok votre opinion se tient ... même si je ne la partage pas Wink

- De nos jours si tous ceux qui "faisaient" l'amour le faisaient dans un but de procréation alors la population terrestre, déjà trop élevée pour la planète, exploserait de façon dramatique ... Si c'est pour faire des enfants qui vont mourir de faim, cela ne me parait pas raisonnable.

- De plus cela obligerait tant de gens à l'abstinence ... on sait bien ce que cela engendre comme problèmes psychologiques et comme déviances (voir le cas des prêtres). L'abstinence n'est possible que pour ceux qui ont un haut degré d'éveil spirituel, ce n'est pas pour le commun des mortels
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 5:05 am

damien85 a écrit:
Si vous estimez que "faire l'amour" (je n'aime pas ce terme mais bon je n'en trouve pas d'autre)  sans but de procréation est un péché ... alors ok votre opinion se tient ... même si je ne la partage pas Wink

- De nos jours si tous ceux qui "faisaient" l'amour le faisaient dans un but de procréation alors la population terrestre, déjà trop élevée pour la planète, exploserait de façon dramatique ... Si c'est pour faire des enfants qui vont mourir de faim, cela ne me parait pas raisonnable.

- De plus cela obligerait tant de gens à l'abstinence ... on sait bien ce que cela engendre comme problèmes psychologiques et comme déviances (voir le cas des prêtres). L'abstinence n'est possible que pour ceux qui ont un haut degré d'éveil spirituel, ce n'est pas pour le commun des mortels
C'est un faux prétexte.
La terre est suffisamment grande pour nourrir les hommes, mais à cause des égoïsmes nationaux. Avec toutes les technologies que nous possédons tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 5:08 am

Mais quand on aime vraiment quelqu'un,on veut généralement un enfant de lui ou d'elle...
Je sais certains enfants sont conçus sans être désirés...problèmes psychologiques qui en découlent aussi!

La population terrestre dans quelle partie du globe?
En Amérique du Nord et en Europe on assiste aà une dénatalité...Ils font moins l'amour que les autres?
En afrique et amériques latines ou en chine c'est l'inverse,on assiste à une natalité galopante
Pour moi c'est un faux problème

L'abstinence chez les prêtres ne conduit pas à la déviance...la déviance est présente quand on entre dans les ordres...C'est un choix délibéré qui implique chez les cathos le célibat mais il y a aussi des pieux parmi les non-religieux qui sont mariés!
il y a d'autres églises qui acceptent le mariage des prêtres!
Pourquoi faire de l'abstinence sexuelle quand on est éveillé...on ne peut pas être éveillé dans l'acte sexuel...je dirai même que l'acte sexuel nous éveille!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 7:31 am

Mister Be a écrit:
Mais quand on aime vraiment quelqu'un,on veut généralement un enfant de lui ou d'elle...
Je sais certains enfants sont conçus sans être désirés...problèmes psychologiques qui en découlent aussi!

La population terrestre dans quelle partie du globe?
En Amérique du Nord et en Europe on assiste aà une dénatalité...Ils font moins l'amour que les autres?
En afrique et amériques latines ou en chine c'est l'inverse,on assiste à une natalité galopante
Pour moi c'est un faux problème

L'abstinence chez les prêtres ne conduit pas à la déviance...la déviance est présente quand on entre dans les ordres...C'est un choix délibéré qui implique chez les cathos le célibat mais il y a aussi des pieux parmi les non-religieux qui sont mariés!
il y a d'autres églises qui acceptent le mariage des prêtres!
Pourquoi faire de l'abstinence sexuelle quand on est éveillé...on ne peut pas être éveillé dans l'acte sexuel...je dirai même que l'acte sexuel nous éveille!
L'homosexualité est un péché ! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Oct 2014, 10:11 pm

BenJoseph a écrit:
C'est un faux prétexte.
La terre est suffisamment grande  pour nourrir les hommes, mais à cause des égoïsmes nationaux. Avec toutes les technologies que nous possédons tout est possible !

Ce n'est pas ce que disent la plupart des spécialistes à ce sujet, sauf si bien sûr cela impliquerait de diminuer drastiquement le train de vie des pays riches qui actuellement consomment bien au-delà de la capacité de la terre voir : http://www.consoglobe.com/empreinte-ecologique-deux-planetes-2769-cg

Pensez-vous que les pays riches puissent accepter de réduire leur train de vie d'autant ?

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Page-31

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empreinte_ecolo
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 10:38 pm

Tu détournes le topic....
L'homosexualité n'est en rien une cause démographique!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 11:01 pm

Mister Be a écrit:
Tu détournes le topic....
L'homosexualité n'est en rien une cause démographique!

Je ne détourne pas le sujet je répond à benjoseph ...

C'est vous qui avez dit que l'homosexualité est un péché car il n'est pas réalisé dans un but de procréation ...

Mais je vous ais répondu que :

- Si c'est le motif, alors tous ceux qui font de même sont dans le même péché : les différents moyens de contraception et les rapports entre gens stériles

- Je démontre juste qu'aujourd'hui il ne serait pas possible de n'avoir que des rapports à but procréatif sous peine de mettre en danger la survie de l'humanité

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ne pas Evengeliser est péché, un péché grave...
» LE PÉCHÉ
» Le salaire du péché
» Le péché d'Adam
» Le fruit du péché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-