*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19051
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: L'homosexualité est un péché !   Ven 29 Mai 2009, 7:45 pm

Rappel du premier message :

Il n'est pas très populaire aujourd'hui de parler clairement de ce que la Bible enseigne à propos de l'homosexualité. Même si la Bible condamne clairement cette pratique, certaines dénominations chrétiennes admettent dans leurs églises des homosexuels pratiquants, et les acceptent même comme pasteurs. C'est désolant, et ce n'est pas biblique. Nous devons trouver toutes nos réponses dans la Bible. Etudions ce qui est clairement écrit dans la Bible, et laissons de côté nos propres interprétations. Nous ne devons pas laisser la culture du monde qui nous entoure dicter ou influencer ce qui se passe dans l'Eglise.

Des pasteurs de nombreuses dénominations chrétiennes ont présenté de nombreux arguments très habiles pour tenter de justifier l'homosexualité. Certains prétendent même que le péché de Sodome et de Gomorrhe était le manque d'hospitalité, et non l'homosexualité.

D'autres enseignent que 1 Corinthiens 6 : 9 ne concerne que la pédophilie, mais n'interdit pas l'homosexualité. Ils soutiennent aussi que les passages du Lévitique s'appliquent aux hommes qui se prostituaient dans les religions païennes, et ne concernent pas l'homosexualité.

Les pasteurs qui défendent l'homosexualité prétendent aussi que Romains 1 : 26-27 ne s'applique pas aux homosexuels qui s'aiment d'un "amour véritable", et que Paul faisait allusion à la pratique romaine de certains hommes adultes, qui recherchaient des jeunes garçons pour leur plaisir sexuel.

Bien d'autres arguments semblables ont été mis en avant. Mais vous devez choisir de suivre Dieu ou les hommes !

"Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l'Eternel !" (Jérémie 17 : 5).

"Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier à l'homme" (Psaume 118 : 8).

Je prie que vous choisissiez de croire ce que Dieu nous a clairement enseigné dans ce domaine.

Voici les versets de l'Ecriture qui condamnent l'homosexualité comme un péché et une confusion :

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion. Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants" (Lévitique 18 : 22-25).

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux" (Lévitique 20 : 13).

Note : A cette époque, la nation d'Israël était une théocratie, ce qui signifie que c'était Dieu qui les dirigeait directement. Aujourd'hui, toutefois, il n'y a plus aucune nation qui soit une théocratie. Il n'y a donc plus de peine de mort pour des péchés comme l'homosexualité ou le fait de violer le sabbat, comme c'était le cas autrefois en Israël.

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement" (Romains 1 : 26-27).

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6 :10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Cor. 6 : 9-10).

"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine" (1 Timothée 1 : 8-10).

"Il y eut même des prostitués (mot à mot : "des sodomites") dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël" (1 Rois 14 : 24).

"Asa fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme David, son père. Il ôta du pays les prostitués ("les sodomites"), et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites" (1 Rois 15 : 11-12).

"Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? Il ôta du pays le reste des prostitués ("les sodomites"), qui s'y trouvaient encore depuis le temps d'Asa, son père" (1 Rois 22 : 44-46).

"Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu" (Deut. 22 : 5).

Le péché de Sodome et de Gomorrhe était l'homosexualité :

"Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit" (Genèse 19 : 4-8).

"Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel" (Genèse 13 : 13).

"Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude 7).

"S'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles)" (2 Pierre 2 : 6-8).

"Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles ; ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; ils fortifient les mains des méchants, afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté ; ils sont tous à mes yeux comme Sodome, et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe" (Jérémie 23 : 14).

"L'aspect de leur visage témoigne contre eux, et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme ! Car ils se préparent des maux. Dites que le juste prospérera, car il jouira du fruit de ses œuvres. Malheur au méchant ! il sera dans l'infortune, car il recueillera le produit de ses mains" (Esaïe 3 : 9-11).

"Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand que celui de Sodome, détruite en un instant, sans que personne ait porté la main sur elle" (Lamentations 4 : 6).

"Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là." (Matthieu 10 : 15).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
damien85
.
.


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 286

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 13 Oct 2014, 6:55 am

@Mister Be a écrit:
Lis-tu seulement les réponses?
Cfr. voir ce qui s'est passé à sodome...
Tout ce qui est contre nature est une abomination aux yeux de D;ieu!

Je lis parfaitement bien les réponses ... et nulle part je n'ai vu une citation de la Bible, ou même du Coran qui indique quoi que se soit concernant l'homosexualité féminine ...

Si tu fais des déductions personnelles, elles ne sont pas comparables à des commandements divins que je sache ... Vas-y cites-moi un seul verset parlant des femmes qui couchent avec des femmes ou plus généralement de ceux qui couchent avec les personnes du même sexe pour englober les femmes ...

Jéhovah ne mentionne (à ce que je connais) que le cas des "hommes qui couchent avec des hommes comme avec une femme" ... Mais si quelqu'un est mieux renseigné que moi je serait heureux de lire les passages en questions sunny

Si tu n'as pas de réponse avec citations, inutile de te répéter, pour les "bibliques" c'est la Bible qui fait foi, pas les interprétations personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4166

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 13 Oct 2014, 7:52 am

Ah lalalala....Damiens c'est quand même pas difficile de comprendre que ce qui vaut pour les hommes vaut pour les femmes non?
Tu ne trouves pas ça logique?
Que les femmes de ce temps là n'ont même pas droit à la reconnaissance...Juste des mères porteuses....des matrices et rien d'autres!
Il aura fallu attendre le XX7 s pour la libération de la femme et son droit de vote!
Quand dans le commandement contre l'adultère....D.ieu s'en prend à qui?Aux Hommes ou aux femmes?
Or c'est le cas d'une femme qui est présenté dans les évangiles pas celui d'un homme...pourquoi?
Salomon avait plus de 1000 femmes concubines et officielles....où se situe l'adultère?

SOCIETE PHALLOCRATIQUE
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 286

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 13 Oct 2014, 9:22 pm

@Mister Be a écrit:
Ah lalalala....Damiens c'est quand même pas difficile de comprendre que ce qui vaut pour les hommes vaut pour les femmes non?
Tu ne trouves pas ça logique?
Que les femmes de ce temps là n'ont même pas droit à la reconnaissance...Juste des mères porteuses....des matrices et rien d'autres!
Il aura fallu attendre le XX7 s pour la libération de la femme et son droit de vote!
Quand dans le commandement contre l'adultère....D.ieu s'en prend à qui?Aux Hommes ou aux femmes?
Or c'est le cas d'une femme qui est présenté dans les évangiles pas celui d'un homme...pourquoi?
Salomon avait plus de 1000 femmes concubines et officielles....où se situe l'adultère?

SOCIETE PHALLOCRATIQUE

Tes arguments ne valent rien ! Tu ne peux pas te permettre de réinterpréter à ta sauce la Bible comme tu l'entends ... tu te dis juif et bien il y a un commandement clair concernant les lois :


Deutéronome a écrit:
4.2
   Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Alors si tu commences à rajouter des choses comme cela t'arrange où va-t-on ... Tu me dis "ce qui vaut pour les hommes vaut pour les femmes" ... Quel argument !!! Laughing  tiens lis ces commandements :

Lévitique a écrit:
19.27
    Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.

12.3
    Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.

Comment tu les fais appliquer aux femmes ? Elles n'ont pas le droit de s'épiler sous les aisselles et elle doivent être excisées ? jocolor

Si tu veux apporter un avis étaye-le par une citation car autrement le seul interdit est clair "un homme qui couche avec un homme comme avec une femme" ...

Si tu étais honnête tu reconnaîtrais que tu n'as pas de citation à fournir, au lieu de cela tu essaye de meubler ton absence d'arguments par du bla-bla stérile ... Je ne suis pas là pour philosopher mais étudier la parole divine
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 13 Oct 2014, 9:56 pm

Bon puisque tu estimes que mes arguments ne valent rien que fais-tu de l'esprit de la lettre?
OK l'homosexualité féminine est donc autorisée car il ne pourrait pas y avoir pénétration comme dans la sodomie chez les hommes!
Or JESUS va quand même plus loin quand il dit que c'est d'abord dans la tête, la pensée que le mal prend racines et non pas dans l'acte
JESUS a dit: quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Cela veut-il dire que l'intention vaut l'action, et que cela équivaut à un adultère physique?» idem pour l'homosexualité et tout ce qui peut être transgressé comme lois pour les actes sexuelles contre nature!

Alors mes dames lesbiennes,agissez contre nature....la Bible ne vous le défend pas!
Certains prennent à la lettre sans réfléchir et sans comprendre le sens....Allez-y

C'est toi, gamin qui va remettre en doute ma judaïté?Toi qui se dit n'appartennir à aucune religion sauf celle du grand marché spirituelle que tu fais selon ton bon plaisir!

Il est de bon sens que la société est phallocratique dans l'antiquité hébraïque et que les femmes inexistantes,mères porteuses uniquement ne soient pas représentées

Tout ce qui est contre nature est une abomination aux yeux de D.ieu!

Cherche les versets ça te fera un bon exercice!

Tu cherches à étudier la Parole divine....sois d'abord logique avec toi même

Tiens à toi d'être plus bibliste que les biblistes
Donc l'homosexualité féminine est autorisée et l'adultère n'est défendu que pour les femmes!
Salomon et David n'avaient que plus de 1000 femmes!

Si mon blabla est stérile ...le tiens manque certainement de maturité
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6249
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Lun 13 Oct 2014, 10:17 pm

Une petite recherche sur le Net nous rassure sur un point...dès la plus haute antiquité des femmes couchaient avec des femmes comme avec un homme...si si Laughing

http://www.liberation.fr/vous/2012/07/09/godes-antiques_832170
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 14 Oct 2014, 9:21 am

@Mister Be a écrit:
Si mon blabla est stérile ...le tiens manque certainement de maturité

Mes propos ont au moins une cohérence contrairement aux tiens ... Quand on se dit biblique, c'est bien qu'il faut se référer à la Bible ... si chacun y va de ses rajouts et de ses interprétations où va-t-on ? ... Il n'y a qu'à voir les TDJ !

Si votre Bible est incomplète ou contient des contradictions ce n'est pas de ma faute, mais ce n'est surement pas à vous humains de venir réécrire les lois comme cela vous arrange ...

Je constate donc que tu ne peux citer aucun verset qui condamne l'homosexualité féminine ... Il existe donc quelque chose qui cloche dans la cohérence de la Bible à ce niveau. Peut-être ne s'agissait-il que de lois humaines dictées par les hommes de cette époque en fonction de leurs goûts personnels ... En gros ils ont fait comme toi aujourd'hui ils ont écrit ce qui les arrangeaient.

Je constate aussi qu'il est très difficile de discuter avec toi tant tu tombes dans la mauvaise foi ... On ne peut pas parler de Bible sacrée contenant la parole divine et venir philosopher et interpréter humainement ces commandements ... ou alors c'est du "pipo" cette sacralité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 14 Oct 2014, 8:16 pm

Disons mes propos ne te conviennent pas et te dérangent car non conforment à ce que tu crois penser mais je ne pense pas qu'ils soient incohérents,que du contraire logiques!
Ce n'est pas incohérent de dire que l'homosexualité est une abomination aux yeux de D.ieu quelle soit masculine ou féminine et je l'explique...
Que l'adultère est aussi bien pour la femme que pour l'homme et je l'explique!
Tu veux des règles précises concernant les hommes et les femmes?Je peux t'en fournir des tonnes et un forum ne suffirait pas!
Tu te dis cohérent mais pourquoi te poses-tu ces questions toi qui n'adhères à aucune religion....ça c'est incohérent!
Suis la Bible à la lettre et tu deviendras plus fondamentaliste que moi et très sectaire,les protestant s s'en réfèrent aux 5 solae...pourquoi tu ne fais pas de même?Là tu serais cohérent et non en piochant pour ce qui t'agrémente dans une spiritualité que tu fais à la carte!

La Bible est très complète, petit...C'est une bibliothèque de 4000 ans qui te donne accès àau divin et à sa connaissance

Non l'homosexualité féminine est permise puisqu'il n'y a rien dessus et tout sur l'homosexualité masculine puisqu'il y a pénétration par un orifice qui n'est pas prévu à cet effet et qu'on n'appelle la sodomie
Reste à voir si l'homosexualité sans distinction est approuvée par Dieu?

L'adultère ne concerne que les femmes dans ce cas puisque les exemples donnés même dans les évangiles concernent le sort d'une femme et on ne dit rien concernant l'homme qu'on a surpris en flagrant délit...

Tu as raison, ne discute plus avec moi car celui qui est de mauvaise foi c'est toi!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 15 Oct 2014, 5:48 am

@Mister Be a écrit:
Tu veux des règles précises concernant les hommes et les femmes?Je peux t'en fournir des tonnes et un forum ne suffirait pas!

Tu continues à blablater pour ne rien dire ...

Il ne t'est pas demandé de nous fournir des tonnes de trucs mais juste de nous citer un tout petit verset qui montre sans l'ombre d'un doute que l'homosexualité féminine est interdite ... UN SEUL ... Si tu ne le peux pas c'est que tes propos ne sont que du vent !

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 15 Oct 2014, 6:17 am

Considère que mes propos sont du vent et cautionne l'homosexualité fémininne....cherche,gamin et tu trouveras...Je ne ferai pas le travail à ta place!
Oublie-moi ça vaut mieux!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 15 Oct 2014, 6:22 am

Une petite question je vous prie , il y a t-il vraiment dans la Bible ne fusse qu'un verset au sujet de , l'homosexualité des femmes et des hommes sujet délicat mais combien important .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 15 Oct 2014, 6:41 am

Il n'y a pas de versets interdissant l'homosexualité féminine dans l'ancien testament mais bien dans le nouveau ...C'est plus clair pour les hommes Lv 18,22 et 20,13 et d'autres que je peux citer
Pourquoi l'homosexualité féminine n'est pas citée...voyons le contexte soiétaire de la Bible,le rôle que la femme a et pourquoi?


Code:
Ne savez-vous donc pas que des injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu? Ne vous abusez pas: ni les débauchés (pornoi), ni les idolâtres, ni les adultères ni les malakoi, ni les arsenokoitai, ni les voleurs, ni les profiteurs, pas plus que les ivrognes, les insulteurs et les détrousseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Voilà ce que vous étiez, du moins quelques uns» (1 Co 6,9-11a).

Code:
Rm 1,26s «C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes, car leurs femmes ont remplacé les relations naturelles par des relations contre nature; et de même les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant l'infamie hommes avec hommes, recevant en eux-mêmes la rétribution que mérite leur égarement»
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6249
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 15 Oct 2014, 7:14 am

@nougat-blanc a écrit:
Une petite question je vous prie , il y a t-il vraiment dans la Bible ne fusse qu'un verset au sujet de , l'homosexualité des femmes et des hommes sujet délicat mais combien important .


26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;  27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Romains 1
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6249
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 15 Oct 2014, 7:26 am

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française     C'est pourquoi Dieu les a laissés suivre des désirs qui les couvrent de honte. Leurs femmes ne couchent plus avec des hommes, mais elles couchent avec d'autres femmes, et cette façon de faire va contre la nature. (Romains 1:26)

Qu'est-ce que j'ai gagné ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 15 Oct 2014, 8:12 am

Une citation gratuite
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19646
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 15 Oct 2014, 5:03 pm

@Attila a écrit:
Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française     C'est pourquoi Dieu les a laissés suivre des désirs qui les couvrent de honte. Leurs femmes ne couchent plus avec des hommes, mais elles couchent avec d'autres femmes, et cette façon de faire va contre la nature. (Romains 1:26)

Qu'est-ce que j'ai gagné ? Very Happy

Tu reviens en deuxième semaine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 15 Oct 2014, 9:30 pm

1 - En citant Paul, il est clair que cela ne concerne que ceux qui croient en lui ... donc les juifs ne sont pas concernés

2 - En citant Paul, nous en revenons au problème de base, à savoir qui peut décider de ce qui est juste pour le divin, à part le divin lui-même ? Un homme même inspiré peut-il donner des commandements divins ? Pour ma part, seul le Christ est habilité à modifier les commandements divins et je ne reconnais pas à Paul une nature divine.

3 -

@Attila a écrit:
Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française     C'est pourquoi Dieu les a laissés suivre des désirs qui les couvrent de honte. Leurs femmes ne couchent plus avec des hommes, mais elles couchent avec d'autres femmes, et cette façon de faire va contre la nature. (Romains 1:26)

Ceci est une interprétation et non une citation ...

Car la citation exacte que tu cites avant est : 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ... Bien sûr que l'on pourrait y voir l'homosexualité, mais cela pourrait aussi désigner le fait d'avoir un rapport sexuel sans but de procréation, pour le plaisir, ou encore la masturbation ... Pour l'homme il est clairement précisé ce qu'est le péché pour la femme cela reste vague à aucun moment il n'est dit "femme avec femme" comme dans le cas masculin.

Conclusion personnelle : de tous nos échanges concernant l'homosexualité je vois qu'en fait sa condamnation dépend des croyances que l'on a :

- Celui qui croit à l'AT : ne peut condamner en toute certitude que l'homosexualité masculine
- Celui qui croit à la Bible en son entier : peut condamner l'homosexualité en général en s'appuyant sur Paul
- Celui qui ne se réfère qu'au Christ (comme moi) ne peut rien condamner, car il ne le mentionne nulle part et se place toujours dans la position de non-jugement (comme avec la femme adultère) et nous conseille de regarder la poutre dans notre oeil au lieu de la paille dans celui du voisin ...



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6249
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 15 Oct 2014, 10:05 pm





@Damien85 a écrit:
Car la citation exacte que tu cites avant est : 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ... Bien sûr que l'on pourrait y voir l'homosexualité, mais cela pourrait aussi désigner le fait d'avoir un rapport sexuel sans but de procréation, pour le plaisir, ou encore la masturbation ... Pour l'homme il est clairement précisé ce qu'est le péché pour la femme cela reste vague à aucun moment il n'est dit "femme avec femme" comme dans le cas masculin.

Un peu d'objectivité nous oblige à reconnaître que ce texte est bâti de manière à affirmer l'homosexualité comme une tare aussi bien masculine que féminine car il est écrit ( après le passage que tu cites ;-) "... et de même ..." ce qui signifie donc que les femmes pratiquaient des relations sexuelles entre-elles, et tout indique qu'elles devaient se servir pour cela d'objets tels que des golemichets http://www.liberation.fr/vous/2012/07/09/godes-antiques_832170

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 15 Oct 2014, 10:16 pm

Ce qui n'est pas interdit est autorisé selon toi?

D'abord après 4000 d'évolution spirituelle,c'est la condamnation qui change de visage!
Mais le péché, l'abomination aux yeux de D.ieu n'a pas changé...
Le Christ est Juif est respectent les lois mosaïques...Il n'a pas aboli ni dit que le péché contre nature était bien!Etait permis...
Il change la condamnation en leçon...."va et ne pèche plus"
Celui qui s'en réfère au Christ devrait s'en référer à la loi mosaïque qui n'est pas changée d'un iota pour mieux comprendre pourquoi cette évolution de la condamnation
La loi mosaïque dit la thora est un pédagogue qui détermine la gravité du péché
Cautionner l'homosexualité c'est aller contre la volonté de D.ieu et la réalisation de son plan divin
C'est ouvrir la porte à l'acceptation de toutes les déviances et abominations contre nature
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6249
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 15 Oct 2014, 10:23 pm

Mister b a écrit:
Il change la condamnation en leçon...."va et ne pèche plus"



Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 4:51 am

@Mister Be a écrit:
Celui qui s'en réfère au Christ devrait s'en référer à la loi mosaïque qui n'est pas changée d'un iota pour mieux comprendre pourquoi cette évolution de la condamnation

Tu fais ce que tu veux ... chacun sa foi.

Pour ma part je ne me soucie pas de la loi mosaïque, selon ma croyance (et celle de plusieurs courants gnostiques) tout cela n'appartient qu'à Jéhovah, le Dieu de ce monde. Il n'y est question que d'interdits et de condamnation, de jugements et de punitions.

Mais JESUS-Christ est venu nous libérer pour nous ouvrir les portes du royaume cheers

L'ancienne loi et foi faisait de l'homme une pauvre créature soumise et écrasée par des lois insensées du style : " je mets en vous des tendances ... ensuite je les interdis " ou encore "je vous jette dans un monde et vous y condamne aux travaux forcés à perpétuité (tu travailleras à la sueur de ton front" ... ou encore "tu as mangé une pomme interdite au paradis tes enfants souffriront pendant 1000 générations pour cela " ... Un vrai délire confused

Je laisse à ceux que cela intéresse ce Dieu tyranique, pour ma part je suis (du verbe suivre) JESUS-Christ pour qu'il m'enseigne sur LE PERE et son royaume d'amour : un père qui aime ses enfants, pas qui les martyrise.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6249
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 5:06 am

@damien85 a écrit:
@Mister Be a écrit:
Celui qui s'en réfère au Christ devrait s'en référer à la loi mosaïque qui n'est pas changée d'un iota pour mieux comprendre pourquoi cette évolution de la condamnation

Tu fais ce que tu veux ... chacun sa foi.

Pour ma part je ne me soucie pas de la loi mosaïque, selon ma croyance (et celle de plusieurs courants gnostiques) tout cela n'appartient qu'à Jéhovah, le Dieu de ce monde. Il n'y est question que d'interdits et de condamnation, de jugements et de punitions.

Mais JESUS-Christ est venu nous libérer pour nous ouvrir les portes du royaume cheers

L'ancienne loi et foi faisait de l'homme une pauvre créature soumise et écrasée par des lois insensées du style : " je mets en vous des tendances ... ensuite je les interdis "  ou encore "je vous jette dans un monde et vous y condamne aux travaux forcés à perpétuité (tu travailleras à la sueur de ton front" ... ou encore "tu as mangé une pomme interdite au paradis tes enfants souffriront pendant 1000 générations pour cela " ... Un vrai délire confused

Je laisse à ceux que cela intéresse ce Dieu tyranique, pour ma part je suis (du verbe suivre) JESUS-Christ pour qu'il m'enseigne sur LE PERE et son royaume d'amour : un père qui aime ses enfants, pas qui les martyrise.

Very Happy Tout à fait, d'ailleurs Paul aux Romains ne dit rien d'autre "1/26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : ...".

D'après Paul, Dieu a livré tous les hommes " à des passions infâmes" dont celle qui consiste à pratiquer une sexualité hors normes scratch un vrai cauchemar ...comment l'homme pourrait-il éviter de "pécher" ( soit de manquer le but d'un vie sainte et saine ) si Dieu participe activement à rendre l'homme faible et misérable....?!

La vérité, selon certains, serait que l'homme, en tant qu'entité divinement créée, aurait été pris en otage par un Dieu rebelle ( Jéhovah pour certains...) et autoritairement incarné dans une manifestation animale (présentement celle que nous vivons ).
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 5:21 am

@Attila a écrit:
Comment l'homme pourrait-il éviter de "pécher" ( soit de manquer le but d'un vie sainte et saine ) si Dieu participe activement à rendre l'homme faible et misérable....?!

La vérité, selon certains, serait que l'homme, en tant qu'entité divinement créée, aurait été pris en otage par un Dieu rebelle ( Jéhovah pour certains...) et autoritairement incarné dans une manifestation animale (présentement celle que nous vivons ).

C'est clair qu'il n'y à que cette explication qui tienne la route ... Car autrement cela signifierait que Dieu est fou ou sadique ! mais bon il y en aura toujours pour nous donner de longues explications sans queues ni têtes pour justifier l'injustifiable Rolling Eyes

Heureusement que j'ai découvert le Christ et les gnostiques car autrement je ne pourrais qu'être Athée devant toutes ces incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19646
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 2:56 pm

Il n'y a pas d'incohérence mais l'expression du libre-arbitre de chacun. Telle est la Volonté Divine.

Le Christ nous a donné la recette gagnante : l'amour du prochain. Certains comportements nous éloignent de Dieu et d'autres nous en rapprochent.

Le résultat final ne fait pas de doute selon l'amour inconditionnel du Père. Certains chemins sont plus tortueux que d'autres.

La théorie est très simple. La pratique, c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 8:36 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
Il n'y a pas d'incohérence mais l'expression du libre-arbitre de chacun.  Telle est la Volonté Divine.

Le Christ nous a donné la recette gagnante : l'amour du prochain.  Certains comportements nous éloignent de Dieu et d'autres nous en rapprochent.

Le résultat final ne fait pas de doute selon l'amour inconditionnel du Père.  Certains chemins sont plus tortueux que d'autres.

La théorie est très simple.  La pratique, c'est autre chose ...


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6249
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 9:14 pm

@Christopheg a écrit:
Il n'y a pas d'incohérence mais l'expression du libre-arbitre de chacun. Telle est la Volonté Divine.

La soumission de l'homme à ses pulsions hormonales est-elle cohérente avec l'expression de son libre-arbitre ?

http://www.aujourdhui.ma/une/dossier-sexualite-hormones/dr-khaled-dembri-%C2%ABles-hormones-regulent-les-pulsions-et-les-emotions-fondamentales%C2%BB-95541#.VEDPj2ccRHg
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 9:19 pm

Voilà ce qui distingue l'animal de l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6249
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 9:40 pm

Je vois mal comment celui ou celle qui "dévirait" des normes sexuelles imposées par la morale religieuse du fait de sa prédisposition hormonale pourrait être "coupable" de quoi que ce soit...sinon d'incarner, pour les religieux, la preuve de l'incohérente faiblesse de leur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 10:09 pm

Définissons la morale dans ce cas ou l'éthique  car je pense que le problème vient de là
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6249
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 10:14 pm

@Mister Be a écrit:
Définissons la morale dans ce cas car je pense que le problème vient de là

La morale pourrait être la définition de normes sociales aptes à protéger et à perpétuer la vie d'un groupe d'individus confronté à survivre en milieu hostile.

...à moins que ce ne soit une façon commode de borner l'enfer pour le rendre supportable Laughing

Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 10:54 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
Le Christ nous a donné la recette gagnante : l'amour du prochain.  Certains comportements nous éloignent de Dieu et d'autres nous en rapprochent.

Tout à fait cheers

Et pour faire coller ces propos au sujet en question, nous pouvons puiser dans les enseignements de JESUS-Christ pour appliquer cette recette gagnante :

- Aimer son prochain comme soi-même (le plus grand commandement)
- ne pas juger
- ne pas jeter la pierre
- etc ...

Nulle part il ne parle d'homosexualité ... Donc chacun sa foi, mais on ne peut pas se dire chrétien et condamner son prochain, le vrai chrétien s'occupe de retirer la poutre qui est dans son oeil et ne va pas s'occuper de la paille qui est dans celui du voisin ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6249
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 11:00 pm

@Damien85 a écrit:
on ne peut pas se dire chrétien et condamner son prochain

Tiens...je croyais que c'était le but du jeu Very Happy

Sinon comment se dire Chrétien sans se sentir privilégié par rapport au non chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 11:12 pm

@Attila a écrit:
Sinon comment se dire Chrétien sans se sentir privilégié par rapport au non chrétien ?

Bien que se soit hors sujet, je veux bien répondre, cela dit il faudrait que je comprenne la question ... qu'entends-tu pas privilégié ? Et surtout qu'entends-tu toi par chrétien , car si l'on n'est pas d'accord sur la définition on ne se comprendra pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Jeu 16 Oct 2014, 11:29 pm

@damien85 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
Le Christ nous a donné la recette gagnante : l'amour du prochain.  Certains comportements nous éloignent de Dieu et d'autres nous en rapprochent.

Tout à fait cheers

Et pour faire coller ces propos au sujet en question, nous pouvons puiser dans les enseignements de JESUS-Christ pour appliquer cette recette gagnante :

- Aimer son prochain comme soi-même (le plus grand commandement)
- ne pas juger
- ne pas jeter la pierre
- etc ...

Nulle part il ne parle d'homosexualité ... Donc chacun sa foi, mais on ne peut pas se dire chrétien et condamner son prochain, le vrai chrétien s'occupe de retirer la poutre qui est dans son oeil et ne va pas s'occuper de la paille qui est dans celui du voisin ...

Que veut dire aimer son prochain dans ce contexte ci?
Coucher avec un homme comme avec une femme?
Coucher avec des enfants en les détruisant psychologiquement?
Coucher avec sa soeur,sa mère?

Ces gens là aussi aiment leurs prochains...on n'a le dorit de condamner l'acte et le vrai croyant a le devoir non pas de juger mais d'avertir,de donner la norme de la gravité de l'acte....après chacun sa conscience!
Les citations ne sont pas appropriées ici!
Donc si le Christ ne parle pas de l'interdiction de l'homosexualité,c'est autorisé?
Lui qui est juif et qui connaît la loi mosaïque...c'est de nouveau pour essayer de normaliser ce qui ne l'est pas et pire encore de donner du crédit en citant ce que n'a pas fait ou fait le Christ à ce sujet....
Alors voici une citation de sa part:

Matthieu 5.17.
Code:
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 [b]Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

[i][u][/u][/i][/b]20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-