*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMer 25 Nov 2015, 5:33 am

Rappel du premier message :

Il ne me semble pas avoir lu quelque part dans la Bible que JESUS serait l'égal de Dieu, le Père .

En avez vous la preuve ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:36 am

mick a écrit:
Attila a écrit:


Peu importe je transposerais mes arguments sur ce topic Wink

Moi, je préfère que tous les forumeurs participent toi aussi cher Atilla, je t'aime bien JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 22376

Merci Mick, moi aussi je t'aime beaucoup JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 137999

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 22376
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:43 am

Attila a écrit:


Gros bisou Jackie JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 22376

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 22376

C'est Corinne.

aurevoir mais ce n'était plus possible. 4 contre une ..

Mais je pense au fond de moi que tu es soulagé.


Dernière édition par Jack le Sam 05 Déc 2015, 4:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:45 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tant de suffisance..a y est,tu es sur de toi?

Un exemple connu.

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

Au commencement était La Parole...

ὁ λόγος  La Parole et non pas Ô Parole.
C'est gentil de me répondre,exemple de gramaire grec ou il faut prendre en compte toute la phrase et non un article,mes connaissances en grec étant plutot limités je me reposes donc sur toutes les autres traductions comme les à cités Attila sauf bien sur la tmn.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 5:13 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:


Gros bisou Jackie JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 22376

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 22376

C'est Corinne.

aurevoir mais ce n'était plus possible. 4 contre une ..

Mais je pense au fond de moi que tu es soulagé.

Non pas du tout...au contraire je trouvais notre échange très dense et apte à nous rapprocher.

Dommage...RV manqué, donc Cool

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Déc 2015, 2:29 am

vas-tu finalement nous dire à quelle religion tu te dis chrétienne Jackie ?

bon dimanche à tous JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 2:36 am

Code:
    Ce fil étant réservé à l'enseignement TJ, sans que qui que ce soit ne puisse y intervenir, je vais, comme Gen, limiter mes interventions sur ce site à cette partie du forum.

    La question de l'adoration de JESUS me semble être un élément fondamental défendu par beaucoup de Trinitaire ici.

    J'espère vous aider à comprendre les raisons pour lesquelles les TJ n'adorent pas JESUS au sens où vous l'entendez.

    Je n'interviendrai, pour alimenter ce fil que très épisodiquement car je suis assez occupée dans la vie.

    a + donc..

    amitié.

https://www.forum-religions.com/t13545-faut-il-adorer-le-fils-comme-le-pere
Ce fil étant réservé à la doctrine tj tu l'es donc toi mème,je modifies ta dénomination de chrétien pour tj.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 2:39 am

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 10:32 am



En effet, sous la présidence de Russell, les chrétiens étaient explicitement inviter à adorer JESUS, et les statuts de 1945 de l'organisation précisaient que celle-ci avait notamment pour objectif de promouvoir l'adoration de Jéhovah et de JESUS. Puis, à partir du milieu des années 1950, le fait d'adorer JESUS fut considéré comme un acte idolâtrique.

scratch hummmm....les TJ adoraient JESUS avant 1950 ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 1:04 am

Jack
Ta dénomination en tant que chrétien à été modifié par tj vu que tu postes dans cette section qui leur est réservé
,or,tu la modifié,merci de ne plus recommencer sous peine de carton!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 1:11 am

mick a écrit:


En effet, sous la présidence de Russell, les chrétiens étaient explicitement inviter à adorer JESUS, et les statuts de 1945 de l'organisation précisaient que celle-ci avait notamment pour objectif de promouvoir l'adoration de Jéhovah et de JESUS. Puis, à partir du milieu des années 1950, le fait d'adorer JESUS fut considéré comme un acte idolâtrique.

scratch  hummmm....les TJ adoraient JESUS avant 1950 ???
Oui et après on leur a dit qu'a coté de Dieu c'était un dieu..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 1:17 am

HOSANNA a écrit:
Jack
Ta dénomination en tant que chrétien à été modifié par tj vu que tu postes dans cette section qui leur est réservé
,or,tu la modifié,merci de ne plus recommencer sous peine de carton!

(Je pense savoir que si tu utilises @+le nom du membre, il reçoit l'info dans ses notifications. @Hosanna)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 1:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jack
Ta dénomination en tant que chrétien à été modifié par tj vu que tu postes dans cette section qui leur est réservé
,or,tu la modifié,merci de ne plus recommencer sous peine de carton!

(Je pense savoir que si tu utilises @+le nom du membre, il reçoit l'info dans ses notifications. @Hosanna)
Tu m'a tagué affraid JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 1:43 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


(Je pense savoir que si tu utilises @+le nom du membre, il reçoit l'info dans ses notifications. @Hosanna)
Tu m'a tagué affraid JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 307887

OK. Tu le savais ... DSL ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 2:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu m'a tagué affraid JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 307887

OK.  Tu le savais ... DSL ...
Oui,mais j'avais zappé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 3:44 am

Reste que face à un minimum d'argumentation face à la doctrine tj,on préfère poster dans la section ou on ne peux que dire amen étant tj,dont acte. JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 4:02 am

J'avais ouvert ce fil https://www.forum-religions.com/t13435-JESUS-doit-etre-adore-comme-son-pere#418537
Puis,celui ci à été ouvert,voulant que JESUS par la chair soit pour les Trinitaire l'égal de Dieu tentant ensuite d'argumenter que JESUS s'incarne..en quoi d'autre que JESUS né de Marie?
Ainsi,ne voulant pas distinguer la chair de Dieu qui est Esprit,un autre sujet à ensuite été ouvert vu que sur ces 2 fil cités,ou nous sommes méchants,ou manquons de respect ou pas possible d'argumenter parce que trop nombreux,que voici https://www.forum-religions.com/t13545-faut-il-adorer-le-fils-comme-le-pere
Attila a de mème ouvert un fil dans l'arène en réponse d'une tentative d'argu tj.https://www.forum-religions.com/t13535-JESUS-est-il-dieu-revele-aux-hommes

A l'évidence,sur ce forum,la doctrine tj est bien fragile pour ne supporter ainsi aucune contre argumentation,se résumant à des monologues faisant les questions et les réponses,bin oui,forcément,ètre bousculé dans ses certitudes venant des hommes et non de la Parole de Dieu la falsifiant,c'est pas évident,je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 5:21 am

HOSANNA a écrit:
Reste que face à un minimum d'argumentation face à la doctrine tj,on préfère poster dans la section ou on ne peux que dire amen étant tj,dont acte. JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 631461

Rappel . Je ne suis pas le sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 5:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jack
Ta dénomination en tant que chrétien à été modifié par tj vu que tu postes dans cette section qui leur est réservé
,or,tu la modifié,merci de ne plus recommencer sous peine de carton!

Je suis Chrétienne TJ. Donc n'enlève pas le mot "chrétienne"..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 5:25 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:
Reste que face à un minimum d'argumentation face à la doctrine tj,on préfère poster dans la section ou on ne peux que dire amen étant tj,dont acte. JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 631461

Rappel . Je ne suis pas le sujet ..
C'est un oxymore ta religion Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 5:28 am

Les chrétiens invoquent JESUS et le prient pour ètre sauvés,c'est ton cas aussi?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 5:31 am

@ Jack

Tu as manquée de franchise dès le début en te faisant passer pour un mâle ,

ca débute mal une relation ca et ici nous sommes tous chrétiens c'est les TJ

qui ont décidé de sortir du groupe de croyants pour annoncer au monde entier

que tous les (chrétiens) sont dans l'erreur depuis 2000 ans et que seuls EUX

seront sauvés, est-ce que c'est vraiment DIEU qui vous a révélé cela ?

Votre fondateur est un ivrogne qui trompait sa femme avec sa secrétaire !

Beau modèle à suivre ca Shocked
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 5:35 am

Jack a écrit:



Je suis Chrétienne TJ.  Donc n'enlève pas le mot "chrétienne"..
T'ai je demandé de l'enlever?
Il faudra juste accorder tes violons avec Gen qui lui en tant que tj est bien remonté contre la chrétienté,mauvaise transmission du collège central?

HOSANNA a écrit:
Gen a écrit:
MessageSujet: Re: La chrétienté est elle une secte ?    Verrouiller les rapports de ce post
La chrétienté n'a pas la protection de Dieu , comme Jérusalem au temps de JESUS elle sera détruite par les nations, regardez l'actualité et vous comprendrez peut être
Un chrétien invoque le Nom au dessus de tout nom pour ètre sauvé,ce que ne font pas les tj puisqu'il faut prier celui qui est pour eux une créature comme l'a fait Etienne!

Romains
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


1 Corinthiens
1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Un chrétien participe au Sang de la Nouvelle Alliance et ne le foule pas aux pieds comme le font les tj en refusant d'y participer!
Vous allez aux porte à porte malgré l'interdiction de Christ de le faire en restant dans la première demeure qui acceuil le prédicateur prétendant que c'est ce que faisaient les Apotres,oui,bien sur et ils prenaient le pain et le vin aussi,mais là,bizarrement..

1 Corinthiens
11.23
Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
11.24
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
11.25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
11.26
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.


Hébreux
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?



Un chrétien est Témoin de JESUS,comme l'a dit Christ Lui mème,car nous ne pouvons ètre témoins du Père sans ètre témoins du Fils qui nous réconcile avec le Père,contrairement aux tj!

Actes
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Un chrétien honore le Fils COMME le Père pour avoir le Père, comme il est Ecrit,comme le font toutes les créatures en Apocalypse en rendant le mème honneur à l'Agneau qu'a Dieu et donc,l'ADORATION,mais il est vrai que pour les tj,rendre gloire,louange,force,ext,n'est pas de l'adoration sans mème jamais pouvoir expliquer de quelle facon ils adorent Dieu!

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Apocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Vivez tranquille,mais vous risquez d'ètre fort surpris,je vous souhaites d'aimer votre prochain comme vous mème afin que comme les paiens,vous puissiez obtenir miséricorde!

Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.



Mais au moins,tu reconnais ne pas ètre chrétien! JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 307887

Mais inverser les roles en demandant si les chrétiens sont une secte alors que la WT vous interdit de vous ouvrir sur d'autres pensées que la sienne,c'est un peu limite quand mème! clown

Contrairement à une secte,voir Versets en Romains ci dessus,les paiens aussi peuvent ètre sauvés sans forcément ètre chrétiens!
Alors que celui qui n'est pas tj...TREMBLEZ! affraid

Qui est une secte? JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 631461

https://www.forum-religions.com/t12700-la-chretiente-est-elle-une-secte
https://www.forum-religions.com/t12750-reponse-a-gen
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
Les chrétiens invoquent JESUS et le prient pour ètre sauvés,c'est ton cas aussi?

HOSANNA a écrit:
Actes
2.20
   Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
2.21
   Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


1 Corinthiens
1.2
   à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Actes
7.59
   Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
   Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


INVOQUER:Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge. (Larousse)

Invoquer une créature et ainsi ètre idolatre en Lui demandant de nous sauver et Dieu encourage l'idolatrie aussi?


Celui qui appel JESUS Fils de Dieu,se doit de savoir ce que celà signifie dans la Loi que d'appeler Dieu son propre Père!

Jean
5:18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


C'est peut ètre pour celà qu'il faut honorer le Fils COMME le Père pour avoir le Père!

Jean
5.22
   Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
   afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Celui qui n'adore pas JESUS,ne peux ètre son témoin et donc chrétien!


https://www.forum-religions.com/t13150-peux-t-on-se-dire-chretien-sans-adorer-JESUS
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 6:05 am

Synonyme Honorer;

honorer
v
1 saluer, visiter, fêter, commémorer
2 glorifier, respecter, vanter, déifier, adorer, blâmer

Jean 14-13; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Le Père et le Fils ne font qu'UN.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Etes vous reconnaisant que JESUS ait donné sa vie pour que l'on puisse vivre éternellement
» Lors des affres de la mort, les anges vous annoncent si vous êtes parmi les gagnants ou les perdants
» Une question s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-