*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedMer 25 Nov 2015, 5:33 am

Rappel du premier message :

Il ne me semble pas avoir lu quelque part dans la Bible que JESUS serait l'égal de Dieu, le Père .

En avez vous la preuve ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 8:12 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Témoins du Père ?  Adorer le Fils ?

Non.  Les remplacer.

Grand naïf, va ... JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 631461
Calife à la place du calife Smile

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 8:15 am

J'ai l'impression que sur votre forum tout le monde est admin ou modérateur. En tout cas vous l'êtes tous.

Il n'y a pas des simples forumeurs ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 8:19 am

Jack a écrit:
J'ai l'impression que sur votre forum tout le monde est admin ou modérateur. En tout cas vous l'êtes tous.

Il n'y a pas des simples forumeurs ?


Je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait sollicité ton commentaire à ce sujet.

Je te propose donc ceci :

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 2686362409

Merci d'avance.


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Ven 04 Déc 2015, 8:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 8:20 am

pourquoi, pour donner un commentaire, il faut votre autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 8:23 am

Jack a écrit:
pourquoi, pour donner un commentaire, il faut votre autorisation ?

A moins que tu ne fasses partie du staff, tu t'abstiendras de tous commentaires sur la gestion du forum.

Dernier avertissement avant vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 8:24 am

J'ai lu que votre record est de 637 personnes en même temps.

Or, cette semaine, c'était 3, 4 ou 6 aujourd'hui..souvent il n'y a que des admin et des modos.

C'est tout ce que je voulais dire.

Remets moi un avertissement si tu veux ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 8:26 am

Jack a écrit:
J'ai lu que votre record est de 637 personnes en même temps.

Or, cette semaine, c'était 3, 4 ou 6 aujourd'hui..souvent il n'y a que des admin et des modos.

C'est tout ce que je voulais dire.

Remets moi un avertissement si tu veux ..

Tu reviens au sujet ou tu prends des vacances ? Fais ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 8:28 am

Si je prends des vacances, je ne reviens pas . Je suis têtue.

a +

Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 8:31 am

C'est qui votre grand patron, celui qui a créé ce forum.

Est ce qu'il discute avec les forumeurs, lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 8:43 am

Jack a écrit:
C'est qui votre grand patron, celui qui a créé ce forum.

Est ce qu'il discute avec les forumeurs, lui aussi ?

Tu peux contacter le fondateur via l'icône "Nous contacter ici". Il te répondra volontiers.

En attendant, on peut revenir au sujet ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 8:55 am

Jack
Cesse de troller stp et reviens au sujet,merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 9:08 am

Tu n'a pas répondu à Attila,tu es partis dans un monologue ne tenant aucun compte des réponses qui te sont faites,il y a une section tj pour afficher l'enseignement de la WT ce que fait Gen,ici,le minimum en affichant un sujet tel que JESUS égal à Dieu,c'est de tenir compte des réponses qui te sont faites!
Merci.

Jack a écrit:
Attila a écrit:


Désolé mais le texte ne dit pas que toute chose lui seront  soumises lors de son ascension mais à la fin du monde.

C'est encore mieux car cela veut dire que JESUS n'a rien qui lui est soumis, hors mis la congrégation, avant la fin du monde.

Et devine qui lui soumet toute chose ?  C'est Dieu.   Psaume 110. et Actes 2:34 et 35.

Et enfin que fait JESUS, au ciel, quand tout, sauf Dieu, lui aura été soumis ?

I Cor 15:27 et 28.

Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous


Attila a écrit:
Quant à ta vison phobique d'un JESUS-Christ Dieu au même degré de puissance que le Père, je te répète pour la énième fois que ce n'est pas l'idée qu'en a l'évangile... pour lui JESUS est Dieu de  même nature que le Père sans en égaler la puissance et la préséance...  

Es-tu en train de me dire que JESUS n'est ni Dieu, ni le Père, que le Père est plus grand que lui, et que c'est le Père qui commande ?

Dans ce cas, je suis comblée..Qu'est ce qu'on fait ici à se disputer ?

Attila a écrit:
Je pense qu'il serait très dangereux de considérer la soumission de l'univers au Christ avec l'entendement du monde pour en faire un lieu de dominants à dominés.

La soumission de l'univers à l'esprit christique implique le "remplissage" d'une nature par une autre pour en faire un lieu d'harmonie et de concorde.

Maintenant pour ce qui est de l'accaparation de l'idée de la divinité du Christ en un état plénier en parfaite adéquation avec la divinité du Père c'est un préambule, à mon sens obligatoire, pour en saisir, en second lieu, la loi de prééminence paternelle qui fait du Fils l'expression du Père en une même nature.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 9:22 am

Quand à penser que JESUS est égal à Dieu par la chair,autant penser que JESUS s'incarne en JESUS et que tout ceux qui l'invoquent et le prient pour ètre Sauvés sont idolatre,c'est sur que Jean 1,bof,pourquoi faire,les tj adoraient JESUS,on leur a dit,non,c'est un dieu à coté de Dieu..ah,ok,amen!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 9:38 am

REVEILLEZ VOUS! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 9:48 am

Amitiés JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 22376
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 11:18 pm

Jack a écrit:
Pour tout humain, un fils rassemble les caractéristiques suivantes.

1) Il vient à l'existence après son Père.

Désolé mais Dieu ne devient père qu'au moment ou le fils parait.

Pas avant !

Si tu est père, Jack, l'étais-tu avant la naissance de ton Fils...?

Encore en ce monde la paternité peut-elle se prévaloir de l'inertie temporel provoquée par la gestation.

Mais dans l'éternité pas de gestation, juste une simultanéité de la cause à l'effet.

Aussitôt l'Incréé décide-t-il de se manifester par le biais d'un fils que cette réalité éternelle apparait.

Ce qui fait que le Père comme le Fils sont de toute éternité et pour toute éternité.

L'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Etonnant, non...?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 11:28 pm

Attila a écrit:
Jack a écrit:
Pour tout humain, un fils rassemble les caractéristiques suivantes.

1) Il vient à l'existence après son Père.

Désolé mais Dieu ne devient père qu'au moment ou le fils parait.

Pas avant !

Si tu est père, Jack, l'étais-tu avant la naissance de ton Fils...?

Encore en ce monde la paternité peut-elle se prévaloir de l'inertie temporel provoquée par la gestation.

Mais dans l'éternité pas de gestation, juste une simultanéité de la cause à l'effet.

Aussitôt l'Incréé décide-t-il de se manifester par le biais d'un fils que cette réalité éternelle apparait.

Ce qui fait que le Père comme le Fils sont de toute éternité et pour toute éternité.

L'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Etonnant, non...?

Wink

Oui. Sans vouloir en remettre, l'espace/temps est une sacrée illusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 1:24 am

HOSANNA a écrit:
Tu n'a pas répondu à Attila,tu es partis dans un monologue ne tenant aucun compte des réponses qui te sont faites,il y a une section tj pour afficher l'enseignement de la WT ce que fait Gen,ici,le minimum en affichant un sujet tel que JESUS égal à Dieu,c'est de tenir compte des réponses qui te sont faites!
Merci.

Je réponds à Attila quand je le veux et quand je le peux..
Arrête donc d'imposer les choses !!

Attila a écrit:
Je pense qu'il serait très dangereux de considérer la soumission de l'univers au Christ avec l'entendement du monde pour en faire un lieu de dominants à dominés.

Si le dominant est Dieu, je ne vois pas le danger !

Attila a écrit:
La soumission de l'univers à l'esprit christique implique le "remplissage" d'une nature par une autre pour en faire un lieu d'harmonie et de concorde.

Je constate que dans les deux mondes, spirituel et humain, il y a des bons et des méchants. (Satan et démons).
Ce n'est donc pas la nature de l'humain qui est en cause . Un homme bon est tout aussi fidèle qu'un ange bon dès lors où Dieu lui rend la perfection originelle.


Attila a écrit:
Maintenant pour ce qui est de l'accaparation de l'idée de la divinité du Christ en un état plénier en parfaite adéquation avec la divinité du Père c'est un préambule, à mon sens obligatoire, pour en saisir, en second lieu, la loi de prééminence paternelle qui fait du Fils l'expression du Père en une même nature.

Seulement, Père et fils sont bien différenciés. Des volontés différentes, des prérogatives différentes, une autorité différente, une histoire différente, une origine différente l'un créé, l'autre créateur, des postures différentes l'un soumis, l'autre apportant la récompense.

Tu me proposes une hypothèse. Seulement je ne la vois pas dans la Bible que tu ne cites absolument pas.

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 1:54 am

Attila a écrit:


Désolé mais Dieu ne devient père qu'au moment ou le fils parait.

Pas avant !

Tout à fait, mais la question est de savoir si le fils ne parait qu'au premier siècle ou bien avant, dans les cieux.
Tu ne prouves pas que JESUS n'est pas fils de Dieu avant de venir sur le terre.


Attila a écrit:
Si tu est père, Jack ?

Laughing  Laughing


Atilla a écrit:
Aussitôt l'Incréé décide-t-il de se manifester par le biais d'un fils que cette réalité éternelle apparait.

Ce qui fait que le Père comme le Fils sont de toute éternité et pour toute éternité.

Si tu conçois que les anges et les humains sont tous fils de Dieu puisque créés par lui, tu dois pouvoir concevoir qu'il y a eu un jour un tout premier fils de Dieu..
A un moment, il n'y avait donc que Dieu et ce premier fils avec un relation toute particulière, celle d'un premier-né.
Pourquoi penses tu que Dieu ait privilégié le rôle du premier-né dans la société juive.

Qui Abraham va t'il tenté de sacrifier ? Son bras ou son fils premier-né ?

Or, c'est JESUS qui est appelé le premier-né de la création de Dieu par Paul.

Ce fils est de même nature (spirituelle) que son Père, mais il a eu un commencement comme tous les fils. Par contre, il peut être immortel puisque cette possibilité peut être transmise par Dieu.

Logique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 1:59 am

Jack a écrit:
Je réponds à Attila quand je le veux et quand je le peux..
Arrête donc d'imposer les choses !!
Bin oui,j'ai le mauvais role,un modo,ca impose la bonne marche du sujet d'autant plus interessant que tu veux que pour nous,JESUS par la chair soit égal à Dieu qui est Esprit et qu'ainsi tu en vienne à dire que JESUS s'incarne..en JESUS selon ta logique,alors oui,si tu pouvais au moins tenir compte des réponses qui te sont faites étant toi l'initiateur du sujet,ca serait sympa.
Sinon,juste comme ca,ma modo n'est pas étudié pour plaire JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 137999
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 2:03 am

Jack a écrit:
Ce fils est de même nature (spirituelle) que son Père, mais il a eu un commencement comme tous les fils. Par contre, il peut être immortel puisque cette possibilité peut être transmise par Dieu.

Le commencement n'a de sens que dans ce monde créé, je le crains ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
Jack a écrit:
Je réponds à Attila quand je le veux et quand je le peux..
Arrête donc d'imposer les choses !!
Bin oui,j'ai le mauvais role,un modo,ca impose la bonne marche du sujet d'autant plus interessant que tu veux que pour nous,JESUS par la chair soit égal à Dieu qui est Esprit et qu'ainsi tu en vienne à dire que JESUS s'incarne..en JESUS selon ta logique,alors oui,si tu pouvais au moins tenir compte des réponses qui te sont faite étant toi l'initiateur du sujet,ca serait sympa.
Sinon,juste comme ca,ma modo n'est pas étudié pour plaire JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 137999

Retiens bien que si j'ai initié ce sujet, je ne suis pas obligé de répondre à tous les intervenants.

J'ai donc décidé de ne pas te répondre mais de me concentrer sur Attila. Il est plus facile à comprendre car j'ai du mal à te suivre dans ta prose.

Il faut te faire une raison Hosanna..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 2:05 am

Jack a écrit:
Seulement, Père et fils sont bien différenciés. Des volontés différentes, des prérogatives différentes, une autorité différente, une histoire différente, une origine différente l'un créé, l'autre créateur, des postures différentes l'un soumis, l'autre apportant la récompense.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».
http://www.croixsens.net/sectes/premier-ne.php
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 2:06 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin oui,j'ai le mauvais role,un modo,ca impose la bonne marche du sujet d'autant plus interessant que tu veux que pour nous,JESUS par la chair soit égal à Dieu qui est Esprit et qu'ainsi tu en vienne à dire que JESUS s'incarne..en JESUS selon ta logique,alors oui,si tu pouvais au moins tenir compte des réponses qui te sont faite étant toi l'initiateur du sujet,ca serait sympa.
Sinon,juste comme ca,ma modo n'est pas étudié pour plaire JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 137999

Retiens bien que si j'ai initié ce sujet, je ne suis pas obligé de répondre à tous les intervenants.

J'ai donc décidé de ne pas te répondre mais de me concentrer sur Attila. Il est plus facile à comprendre car j'ai du mal à te suivre dans ta prose.

Il faut te faire une raison Hosanna..
Une raison pour reprendre tes énormités?Compte sur moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 2:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Jack a écrit:
Ce fils est de même nature (spirituelle) que son Père, mais il a eu un commencement comme tous les fils. Par contre, il peut être immortel puisque cette possibilité peut être transmise par Dieu.

Le commencement n'a de sens que dans ce monde créé, je le crains ...

On peut naître dans un monde incréé si la vie est maîtrisé par Dieu. Tu en doutes ?

Ca n'a pas de sens ce que tu expliques là .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 2:13 am

Jack a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le commencement n'a de sens que dans ce monde créé, je le crains ...

On peut naître dans un monde incréé si la vie est maîtrisé par Dieu. Tu en doutes ?

Ca n'a pas de sens ce que tu expliques là .

Plus sympathique de demander de clarifier les propos ou de reformuler.Wink

Le concept de "naissance" est propre à l'incarnation. Ceux du début et de fin au monde matériel.

C'est de la science, ça.

On ne peut donc concevoir de commencement qu'ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 2:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Jack a écrit:


On peut naître dans un monde incréé si la vie est maîtrisé par Dieu. Tu en doutes ?

Ca n'a pas de sens ce que tu expliques là .

Plus sympathique de demander de clarifier les propos ou de reformuler.Wink

Le concept de "naissance" est propre à l'incarnation.  Ceux du début et de fin au monde matériel.

C'est de la science, ça.

On ne peut donc concevoir de commencement qu'ici-bas.

Ca commence à bien faire votre censure sur des n'importe-quoi alors que vous ne vous gênez pas pour critiquer ma foi et ma communauté entre vous.

Alors, que ça te plaise ou non (et si non, mets moi en vacances), je vais te dire franchement ce que je pense.

Tu parles de naissance voulant en faire une question de science.

Comment crois-tu que Dieu est devenu le Père de JESUS ? par procréation physique ? ou autrement ?

Si donc tu acceptes que le mot fils, ou naissance soient utilisés par Dieu pour décrire une action qui n'a absolument rien de naturelle, alors essaie de concevoir que Dieu puisse utiliser des mots humains pour décrire des actions que nous ne pouvons même pas imaginer, comme la venue à la vie d'un être spirituel.

Pourquoi penses tu que les anges sont appelés fils de Dieu en Job.. Eux aussi seraient sans commencement ?

Voila ! maintenant tu peux me mettre en vacances. Mais je ne reviendrais pas..



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 2:39 am

Hébreux
1.1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
1.4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
1.7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
1.13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
1.14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 2:42 am

Ne prend pas le mord aux dents cher Jack Razz

Tu soulève des questions très intéressantes, je pense aux anges déchus,
ils peuvent se changer en ange de lumière, prendre une forme physique
et retourner dans les sphères célestes (néphilims) , ils peuvent posséder
une personne qui fait des séances spirit , pourquoi est ce que Dieu ne
pourrait-IL pas se matérialiser et venir sur terre pour nous dire de nous
aimer les uns les autres, nous deviendrions tous unis ainsi avec Lui comme
une femme et un homme sont un lorsqu'ils se marient et JESUS (son mon sur la terre)
est UN avec le Père.

Le temps n'existe pas dans l'au-delà, Sa présence sur la terre ne fut probablement
qu'une fraction de seconde pour Lui.

Nous sommes prisonniers dans notre corps qui ne connait que temps et mesure
et nous sommes retenus par la gravité, la corde n'est pas longue Razz
MAISSSSS on peux imaginer, rêver JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 307887

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 2:54 am

Jack a écrit:
Ca commence à bien faire votre censure sur des n'importe-quoi alors que vous ne vous gênez pas pour critiquer ma foi et ma communauté entre vous.
Quand on veux croire que JESUS s'incarne en JESUS en nous demandant si pour nous,JESUS,par la chair selon ta logique est égal à Dieu,oui,ont critiquent une telle énormité et toutes les distorsions que les tj font à la Parole pour la soumettre à leur vision.
Espérant une argumentation de ces critiques et non une victimisation prenant un modo à partis pour une remarque,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 2:57 am

mick a écrit:
pourquoi est ce que Dieu ne
pourrait-IL pas se matérialiser et venir sur terre pour nous dire de nous
aimer les uns les autres, nous deviendrions tous unis ainsi avec Lui comme
une femme et un homme sont un lorsqu'ils se marient et JESUS (son mon sur la terre)
est UN avec le Père.

Pourquoi pas ?  mais ce n'est pas ce qu'il a fait.

Comprends moi bien, Mick. Si je n'y crois pas, c'est pas pour vous ennuyer, c'est parce que le message des évangiles n'est pas celui-là.

Je serais la première à y croire si c'était prouvé. Mais la lecture de la Bible, TMN ou autres, ne n'amène pas à cette conclusion.

Et vos arguments n'y suffisent pas.

Relie bien la réponse de Hosanna juste au dessus.

Il justifie la censure et les incessantes remarques de la modération en disant que j'ai tort et que c'est parce que j'ai tort qu'il a le droit de censure.

On est où ?  Sur un forum de discussion libre ou dans un cercle où la première règle est d'être d'accord avec le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:00 am

Jack a écrit:
Il justifie la censure et les incessantes remarques de la modération en disant que j'ai tort et que c'est parce que j'ai tort qu'il a le droit de censure.

On est où ?  Sur un forum de discussion libre ou dans un cercle où la première règle est d'être d'accord avec le Staff
.
N'ayant plus d'arguments,que peux tu faire d'autres?
Je t'ai retiré ton carton parce nous avons pensés que tu étais un autre faisant ainsi de toi le sujet,je pense que nous sommes quittes,si tu veux quitter le forum en martyr,continu comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:04 am

Attila.

Hosanna a produit ce texte.

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Tu lis quoi ?

Dieu nous a parlé par le Fils... par lequel il a aussi créé le monde.

Donc Dieu a créé le monde par le fils. Tu vois bien qu'il existait comme fils avant de venir sur terre puisque Dieu a créé par lui, le fils ..

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Etes vous reconnaisant que JESUS ait donné sa vie pour que l'on puisse vivre éternellement
» Lors des affres de la mort, les anges vous annoncent si vous êtes parmi les gagnants ou les perdants
» Une question s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-