*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Appel à nos soeurs et frères musulmanes: fonder l'islam messianique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Appel à nos soeurs et frères musulmanes: fonder l'islam messianique! Empty
MessageSujet: Appel à nos soeurs et frères musulmanes: fonder l'islam messianique!   Appel à nos soeurs et frères musulmanes: fonder l'islam messianique! Icon_minipostedSam 21 Nov 2015, 1:44 pm

Je crois profondément que l'islam de Muhammed, tout comme le messianisme/christianisme catholique, doit être réformé de l'intérieur sous peine de disparaître:

Je rêve de musulmanes et musulmans qui réformeraient l'islam de l'intérieur et/ou fonderaient la branche messianique/chrétienne de l'islam:
+ Ce projet s'appellerait l'islam messianique ou l'islam Yéchouique (JESUS en hébreu se dit Yéchou(a) ou Yéochou(a)).
Le maître mot est la mise en œuvre de l'amour du prochain par amour pour Dieu.

La réforme dont l'islam a besoin comportent trois points principaux:
+ la reconnaissance de l'égalité de dignité des femmes et des hommes. Définir l'union monogame comme normative.
+ La lecture régulière des enseignements du prophète Aïssa/JESUS/Yéchou(a) (les évangiles traduits en arabe) dans les mosquées (surtout saint Matthieu me semble t'il). Essayer de mettre en pratique de cet enseignement.
+ Reconnaitre que Aïssa/JESUS/Yéchou(a) est le messie/sauveur attendu par la descendance d'Abraham.
+ Reconnaitre le crucifixion et la résurrection de Aïssa/JESUS/Yéchou(a) comme des faits historiquement fondés.


"Aimons nous les uns les autres car l'amour est de Dieu." lettre de Yohan l'évangéliste.
Assalamalicoum...au nom de Aïssa/JESUS/Yéchou(a).



PS. Je suis un homme pécheur et je peine à changer mes mauvaises habitudes, pourtant j'ose espérer que nous pourrons changer le monde en nous changeant nous-même et en essayant de nous aimer les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
 

Appel à nos soeurs et frères musulmanes: fonder l'islam messianique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appel à nos soeurs et frères juives: reconnaître Yéchou(a), notre messie!
» francais-jugent-lislam-intolerant
» La dhimmitude pour nos frères et soeurs coptes...
» POUR NOS FRERES et SOEURS MUSULMANS - BONNE FIN DE RAMADAN
» Intention missionnaire : pour nos frères et soeurs réfugiés et migrants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-