*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_minipostedSam 21 Nov 2015, 12:44 pm

L'humanité est une seule et même fraternité dont l'origine est l'unique créateur de l'univers, Celui qui est en lui-même et par lui-même, cause de tout ce qui est.

Il nous a créé pour le bonheur, par amour et pour l'amour.

L'humanité, femme et homme, est créée à son image et à sa ressemblance.

Notre vocation est de ce fait de l'aimer de tout notre être et d'aimer notre prochain comme nous même dans le respect de la norme biologique naturelle humaine.

La norme biologique naturelle consiste principalement en l'union monogame entre une femme et d'un homme en vue de s'aimer et de transmettre la vie. Cela implique donc la liberté, la fidélité réciproque et sous-entend nécessairement que la norme est l'union monogame.

Article un - Chaque être humain, femme et homme, est fait pour le bonheur. Le bonheur véritable consiste à aimer l'unique créateur de l'univers de tout notre être et à aimer notre prochain comme nous-même.

Article deux - La norme biologique humaine se fonde sur l'égalité en dignité entre la femme et l'homme. Elle consiste en principe en l'union monogame librement consentie entre une femme et un homme en vu de transmettre la vie.


L'heure de vérité est venue car c'est la vérité qui rend libre. Ces éléments de vérité devrait impérativement figurer dans toutes constitutions politiques et/ou religieuses digne de ce nom.


PS. Je suis un homme pécheur. Plus on tarde à intégrer ses vérités fondamentales, plus la conversion est difficile. Les enfants du monde entier ont besoin de ces repères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Re: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 10:30 am

Bonjour et Paix,

Bonne Initiative ! Nous sommes d' Accord avec Vous !

Veuillez avoir l'Amabilité de Lire l'Exégèse Eschatologique (Forcément Convergente) des Écritures en matière de mariage !

Vous Trouverez là le Fondement Spirituel et Religieux de ce que Nous Défendons Ensemble sur Ce Point, et Qui a bien Vocation à Devenir Universel "en" JESUS Christ !


G à D

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Re: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 11:35 am

PS : Quand Je Dis "Nous sommes d'accord", c'est sur le Principe d'une Charte, les "détails restant à en être précisés en Conformité avec les Ecritures ...

Voici le lien de l’Exégèse dont Je Vous Parle : https://www.forum-religions.com/t8933-mariage-gay-un-pasteur-un-imam-un-rabbin-et-un-pratiquant-bouddhiste-reunis-afin-de-nous-livrer-leurs-interpretations
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Re: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_minipostedLun 23 Nov 2015, 9:46 pm

J'ai lu en diagonale. Certains points m'ont instruits. Surtout à propos du bouddhisme.

Avant de parler de détails, il est temps de reconnaitre que les deux articles que je propose sont universels et doivent constituer la colonne spirituelle de l'éducation des enfants du monde entier (dans l'amour et la douceur) dans les diverses formes intelligibles qu'impliquent chaque réalité humaine et culturelle.

Cela n'exclue pas forcément à priori celles et ceux qui n'en vivent pas par ignorance mais la conscience que l'unique Créateur de l'univers nous donne nous impose naturellement d'expliciter clairement ce que nous avons perçu et compris de Sa Vérité, de Sa Volonté.

La vie, l'enseignement et la résurrection de JESUS/Yéchou(a) a manifesté le vouloir éternel de l'unique créateur de l'univers. Cette réalité est à contempler pour nourrir nos âmes et nous donner de découvrir ou redécouvrir le projet divin sur l'univers et pour l'humanité. C'est l'essence même du messianisme/christianisme au nom de JESUS/Yéchou(a).

Ces deux articles sont simples à comprendre et à assimiler. Pourquoi compliquer à priori?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Re: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_minipostedMer 25 Nov 2015, 10:26 am

Bonjour et paix,
Qui est comme Dieu? a écrit:
J'ai lu en diagonale. Certains points m'ont instruits. Surtout à propos du bouddhisme.
Sachez juste que ces quatre Sacrificateurs de Dieu n'en sont qu'Un ...

Qui est comme Dieu? a écrit:
Cela n'exclue pas forcément à priori celles et ceux qui n'en vivent pas par ignorance mais la conscience que l'unique Créateur de l'univers nous donne nous impose naturellement d'expliciter clairement ce que nous avons perçu et compris de Sa Vérité, de Sa Volonté.
J' Explicite de Mon Mieux les Lois de l'Esprit sur différents Sujets, Grâce à Dieu ...

Qui est comme Dieu? a écrit:
La vie, l'enseignement et la résurrection de JESUS/Yéchou(a) a manifesté le vouloir éternel de l'unique créateur de l'univers.
Cette réalité est à contempler pour nourrir nos âmes et nous donner de découvrir ou redécouvrir le projet divin sur l'univers et pour l'humanité.
C'est l'essence même du messianisme/christianisme au nom de JESUS/Yéchou(a).
Pourriez-Vous Nous Exposer brièvement en quoi consiste le Yéchouisme universel, SVP ! Quelle Foi ? Quelle Espérance ? Quels Moyens mis en oeuvre ... ?   SVP !

G à D

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Re: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 11:19 am

JESUS en hébreu se dit Yéchou(a)/ Yéochou(a) et signifie "l'unique créateur de l'univers sauve".

C'est plus une manière de redire messianisme ou christianisme qu'autre chose. Mais je le fais pour laisser de côté les titres dont JESUS/Yéchou(a) n'avait que faire sauf erreur de ma part.

Je ne suis pas fondateur du monothéisme ni du messianisme/christianisme.
Je m'inscris à la suite et dans la continuité de l'unique peuple de l'unique créateur de l'univers dont je suis un enfant bien indigne. C'est cette réalité vécu que je désigne comme Yéchouisme universel.

Je suis pour une religion messianico/christo-centrique, centrée sur la contemplation de la vie et une écoute/lecture/méditation de l'enseignement de JESUS/Yéchou(a) en vue de sa mise en pratique. Les méthodes de méditation/contemplation proposée par Origène me semble une approche très intéressante. Les moines d'occident ont entre autre retenu la lectio divina par exemple.

L'iconographie rigoureuse me semble un moyen très nécessaire.

Je n'ai pas prétention à fonder un religion nouvelle; c'est folie et prétention puisque le précepte d'aimer l'unique créateur de l'univers et d'aimer son prochain est depuis longtemps connu.

JESUS/Yéchou(a) lui-même n'a rien enseigné d'autre que ce double commandement dont il a poussé l'accomplissement jusqu'à l'héroisme pour montrer que seule la force de l'AMOUR "terrasse" efficacement la logique du démon (qui n'est que volonté de puissance et de domination au plus grand mépris de la vie) qui ne fait qu'engendrer et rependre la haine entre les êtres humains.

Pour moi, le YECHOUISME UNIVERSEL est l'exemple et l'enseignement de JESUS/Yéchou(a) réellement mis en pratique. J'espère mourir vraiment messianique/chrétien mais même si je n'y arrive pas, j'ai eu écho de l'invincible espérance: JESUS/Yéchou(a) est vraiment relevé d'entre les morts. Que j'échoue ou que je réussisse, l'humanité a un vainqueur dans l'éternité. La cause humaine n'est pas perdue et elle ne le sera jamais. AMINE

Je te recommande ce lien; de cela je suis certain:

http://www.prisedeconscience.org/mysteres-et-enigmes/revelation-lauthenticite-du-linceul-de-turin-demontree-par-la-science-12-2206
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Re: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 5:10 am

Cela devient urgent sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Re: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_minipostedVen 22 Jan 2016, 7:27 am

Dommage que ce genre de sujet soit si peu relayé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Re: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 1:29 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Dommage que ce genre de sujet soit si peu relayé!
Je proposes comme charte les commandements de Christ. sunny
Soyons patient,son Règne vient bientôt.
Maranatha.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Re: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 1:42 am

Si le monde n'a pas écouté Christ,il ne vous écoutera pas non plus,la prière reste le moyen le plus efficace pour que le Père amène au Fils les ames dissolues de ce royaume terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Re: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 4:06 am

Je pense maintenant (j'ai évolué sur ce point) pour ma part qu'il faut tout de même distinguer la sphère strictement religieuse de la sphère politique. En ce sens la loi de 1905 a le mérite de tenter de préciser cette

Dans l'amour cette distinction n'existe pas. C'est l'évangile au quotidien. Donc les commandements du Christ JESUS/Yéchou(a) qui nous appelle à l'héroïsme de l'amour jusqu'à renoncer à notre propre vie même dans ce qu'elle a de légitime.

Mais dans un monde marqué par le mal, la résistance au mal implique des compromis pour le combattre. Ces compromis relèvent du droit naturel. L'héroïsme du sacrifice n'y est pas aussi inévitable que celui que suppose la suite de JESUS/Yéchou(a).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Re: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 5:27 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Je pense maintenant (j'ai évolué sur ce point) pour ma part qu'il faut tout de même distinguer la sphère strictement religieuse de la sphère politique. En ce sens la loi de 1905 a le mérite de tenter de préciser cette

Dans l'amour cette distinction n'existe pas. C'est l'évangile au quotidien. Donc les commandements du Christ JESUS/Yéchou(a) qui nous appelle à l'héroïsme de l'amour jusqu'à renoncer à notre propre vie même dans ce qu'elle a de légitime.

Mais dans un monde marqué par le mal, la résistance au mal implique des compromis pour le combattre. Ces compromis relèvent du droit naturel. L'héroïsme du sacrifice n'y est pas aussi inévitable que celui que suppose la suite de JESUS/Yéchou(a).

Bonjour à tous , perso je reste dans la sphère des textes sacrés ce qui me conduit perso jour après jour dans les sentiers de la justice de Dieu , pour le reste je ne fait aucun compromis j'agis selon mon cœur car dans ce monde au cou raide , aujourd'hui une réalité évidente ne les pas forcément demain !
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Re: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_minipostedDim 24 Jan 2016, 1:12 am

Je me réjouie de ta/votre droiture.

Cependant, à force d'étudier les écrits sacrés, j'y vois les intrusions falsificatrices des êtres humains.
Cela me scandalise de plus en plus. L'Evangile est cependant plus limpide mais je crains que les évangiles n'ai pas fait exception à ce genre d'intrusion inopportune.


Cela m'a convaincu de la nécessité de repartir de la simple logique et rechercher les principes vraiment universels par un travail de réflexion philosophique. JESUS/Yéchou(a) est l'homme plus universel que je connais si mal. Lui seul est relevé d'ente les morts avec son corps et son âme et nous en sommes certains. Nous l'avons cru et aujourd'hui nous le savons.

Les écrits sacrés sont très instructifs mais le travail de recul critique et philosophique me semble maintenant indispensable à leur juste compréhension.

L'Evangile est le plus puissant ferment de l'amour dans notre humanité sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Empty
MessageSujet: Re: Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.    Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Charte pour les peuples, états, nations, religions unies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haïti: les victimes du choléra réclament justice aux Nations unies
» Le Dernier Pape viendra des Etats Unies Amérique !!!!
» pour mon projet de voyage pour les états unis
» Une trentaine d'Etats promettent d'en faire plus pour les océans
» Les Etats-Unis se retirent d’un pacte mondial pour les réfugiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Politiques-