*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 DAESH : Islam dévoyé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 4:25 am

Rappel du premier message :

"L’appellation usurpée d’ « État islamique » devrait être proscrite car c’est lui faire trop d'honneur, plus de 120 savants musulmans disséminés sur les cinq continents se sont fédérés pour réfuter en bloc la dénomination et l’idéologie mortifère du califat autoproclamé. C’est point par point, sources scripturaires à l’appui, qu’ils ont porté la contradiction étayée, ferme et solennelle comme la plus imparable des parades religieuses.

"Il est interdit dans l’Islam de torturer", ou encore "Il est interdit dans l'Islam d'attribuer des actes blâmables à Dieu", les saines interdictions prônées par la religion musulmane s’égrènent au fil des 18 pages qui composent une longue lettre en arabe riche d'enseignements, mûrie et rédigée telle une réhabilitation salvatrice de l’islam odieusement dévoyé.

Publié le 24 septembre, ce rappel théologique urgent et vibrant, signé par de hauts dignitaires religieux, ainsi que par des universitaires de renom, dont le Cheikh Chawki Allam, le grand mufti d'Egypte, et le cheikh Muhammad Ahmad Hussein, le mufti de Jérusalem et de toute la Palestine, rétablit la vérité en s’appuyant sur le Saint Coran pour prouver, de manière éclatante et irréfutable, la dénaturation infâme de ses préceptes par le Daesh qui n’a d’égal que sa monstruosité.

Dans sa version anglaise vulgarisée et parue à Washington, qui a été remaniée par Nihad Awad, directeur exécutif de l’association des relations américano-islamiques CAIR, afin d’être compréhensible par tous, musulmans comme non-musulmans, et validée par 10 autres homologues américains, tous chapeautant d’influentes organisations des droits civils et religieux, ce démenti cinglant qui démontre toute la fausseté et la nuisance de l’idéologie prônée par les « djihadistes » du mal, s’est décliné précisément, en 24 points essentiels.

"Il est interdit dans l'islam de tuer des émissaires, des ambassadeurs et des diplomates; par conséquent, il est interdit de tuer les journalistes et les travailleurs humanitaires", stipule la lettre.  "Le Jihad dans l'Islam est la guerre défensive. Il n'est pas autorisé sans la bonne cause, le droit objectif et sans les bonnes règles de conduite", est-il écrit noir sur blanc, et de poursuivre en substance : "Il est interdit dans l'islam de nuire ou de maltraiter  des chrétiens ou des gens du Livre. La réintroduction de l'esclavage est interdite dans l'Islam. Il a été aboli par un consensus universel. Il est interdit dans l'islam de forcer les gens à se convertir".

Les interdits islamiques, éclairant l’islam de son humanisme intrinsèque, s’enchaînent page après page, jusqu’à cette exigence finale qui appelle à déchoir de son titre et piédestal illégitimes un « Etat Islamique » qui ne représente que lui-même."

Source : http://oumma.com/213639/120-savants-musulmans-s-insurgent-contre-l-etat-islam#XcTJprK5w1gVtIfc.99


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Dim 15 Nov 2015, 4:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 8:07 am

D'un point de vue bouddhisme,si tu reviens,il y a 2 options;la première,tu n'a pas su prendre conscience de cette chance rare qu'est l'incarnation humaine,du coup,au moment de la mort,tu loupes encore une fois le coche des illusions et te revoila dans un ventre maternel,bien que n'ayant pas de soi en tant que tel.
La 2èm,tu as su saisir l'illusion du moi et au moment de la mort,tu ne te fais plus avoir par les illusions et tu échappes à ton karma ayant compris la réalité des agrégats composés du karma,tu peux alors décider de remettre ca pour venir en aide à ceux qui pataugent dans ce monde ou un autre,sous une forme ou sous une autre.
Mon syncrétisme colle assez bien je pense en remplaçant les bouddhas et les grands maitres par JESUS se fondant en Dieu,pure conscience universelle sunny
La pratique bouddhisme s'appuie sur quatre point pour purifier son karma:Le regret de ses fautes (repentance),ne plus vouloir recommencer(conversion),le pouvoir du bouddha  purificateur (JESUS) et le pouvoir de sa propre pratique,(les oeuvres).

Tu voulais du hors sujet Very Happy DAESH : Islam dévoyé - Page 3 22376


Dernière édition par HOSANNA le Lun 07 Déc 2015, 8:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18919

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 8:10 am



HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Moi non plus mais j'imagine que le Dalaï Lama a ses raisons pour dire cela ...
Il ne peux que vouloir aller vers la paix,JESUS nous dit d'aimer nos ennemis,nous savons que l'amour est patient,supporte tout..
Oui,je m'abstient au final moi aussi de commenter,quoique religion de paix,oui,dans un sens,mais pas dans l'autre,remarque le Dalai Lama,lui est peut ètre au courant du Coran des Califes,bien que l'historique de Mahomet ne plaide en cette faveur,mais il sait peut ètre que l'ordre des sourates n'est pas le bon?



Pas le bon, peut-être...,

Mais l'islam actuel est ce qu'il est,

Et il restera donc à convaincre les Musulmans de cette hypothèse...






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18919

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 8:15 am



CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
En éléphant, en vache ou en fourmi ? Bien sûr que non. Pas très intéressant.



Pas intéressant en effet,

Reste que cela est pourtant ce qu'enseignent certaines écoles Boudhistes et Hindouistes !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 8:20 am

HOSANNA a écrit:
D'un point de vue bouddhisme,si tu reviens,il y a 2 options;la première,tu n'a pas su prendre conscience de cette chance rare qu'est l'incarnation humaine,du coup,au moment de la mort,tu loupes encore une fois le coche des illusions et te revoila dans un ventre maternel,bien que n'ayant pas de soi en tant que tel.
La 2èm,tu as su saisir l'illusion du moi et au moment de la mort,tu ne te fais plus avoir par les illusions et tu échappes à ton karma ayant compris la réalité des agrégats composés du karma,tu peux alors décider de remettre ca pour venir en aide à ceux qui pataugent dans ce monde ou un autre,sous une forme ou sous une autre.
Mon syncrétisme colle assez bien je pense en remplaçant les bouddhas et les grands maitres par JESUS se fondant en Dieu,pure conscience universelle sunny
La pratique bouddhisme s'appuie sur quatre point pour purifier son karma:Le regret de ses fautes (repentance),ne plus vouloir recommencer(conversion),le pouvoir du bouddha  purificateur (JESUS) et le pouvoir de sa propre pratique,(les oeuvres).

Tu voulais du hors sujet Very Happy DAESH : Islam dévoyé - Page 3 22376

Oui.  Il y a pas mal de choses intéressantes.

Mais je vois un libre-arbitre bien plus important que celui du bouddhisme.  Moins cloisonné, obligatoire.

Et dans le Christianisme, JESUS nous appelle à réaliser des oeuvres aussi grandes que les siennes.  A le rejoindre en quelque sorte, par son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 8:21 am

RAMOSI a écrit:


CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
En éléphant, en vache ou en fourmi ? Bien sûr que non. Pas très intéressant.



Pas intéressant en effet,

Reste que cela est pourtant ce qu'enseignent certaines écoles Boudhistes et Hindouistes !



Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 8:23 am

RAMOSI a écrit:


HOSANNA a écrit:

Il ne peux que vouloir aller vers la paix,JESUS nous dit d'aimer nos ennemis,nous savons que l'amour est patient,supporte tout..
Oui,je m'abstient au final moi aussi de commenter,quoique religion de paix,oui,dans un sens,mais pas dans l'autre,remarque le Dalai Lama,lui est peut ètre au courant du Coran des Califes,bien que l'historique de Mahomet ne plaide en cette faveur,mais il sait peut ètre que l'ordre des sourates n'est pas le bon?



Pas le bon, peut-être...,

Mais l'islam actuel est ce qu'il est,

Et il restera donc à convaincre les Musulmans de cette hypothèse...



Les plus instruits plaident pour une réforme des textes mais ils prennent des risques ...

Et surtout, ils parlent depuis l'Europe.

Faudrait-il donc un islam d'Europe qui s'opposerait, forcément, à celui d'autres pays ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 8:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
D'un point de vue bouddhisme,si tu reviens,il y a 2 options;la première,tu n'a pas su prendre conscience de cette chance rare qu'est l'incarnation humaine,du coup,au moment de la mort,tu loupes encore une fois le coche des illusions et te revoila dans un ventre maternel,bien que n'ayant pas de soi en tant que tel.
La 2èm,tu as su saisir l'illusion du moi et au moment de la mort,tu ne te fais plus avoir par les illusions et tu échappes à ton karma ayant compris la réalité des agrégats composés du karma,tu peux alors décider de remettre ca pour venir en aide à ceux qui pataugent dans ce monde ou un autre,sous une forme ou sous une autre.
Mon syncrétisme colle assez bien je pense en remplaçant les bouddhas et les grands maitres par JESUS se fondant en Dieu,pure conscience universelle sunny
La pratique bouddhisme s'appuie sur quatre point pour purifier son karma:Le regret de ses fautes (repentance),ne plus vouloir recommencer(conversion),le pouvoir du bouddha  purificateur (JESUS) et le pouvoir de sa propre pratique,(les oeuvres).

Tu voulais du hors sujet Very Happy DAESH : Islam dévoyé - Page 3 22376

Oui.  Il y a pas mal de choses intéressantes.

Mais je vois un libre-arbitre bien plus important que celui du bouddhisme.  Moins cloisonné, obligatoire.

Et dans le Christianisme, JESUS nous appelle à réaliser des oeuvres aussi grandes que les siennes.  A le rejoindre en quelque sorte, par son intervention.
Impulsion égotique Laughing
Pas en quelque sorte selon mon syncrétisme,JESUS est le maitre dans lequel je me fond pour pouvoir avec Lui me fondre en Dieu et ainsi ne plus renaitre,ou souffrir,c'est comme on veux Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 8:28 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.  Il y a pas mal de choses intéressantes.

Mais je vois un libre-arbitre bien plus important que celui du bouddhisme.  Moins cloisonné, obligatoire.

Et dans le Christianisme, JESUS nous appelle à réaliser des oeuvres aussi grandes que les siennes.  A le rejoindre en quelque sorte, par son intervention.
Impulsion égotique Laughing
Pas en quelque sorte selon mon syncrétisme,JESUS est le maitre dans lequel je me fond pour pouvoir avec Lui me fondre en Dieu et ainsi ne plus renaitre,ou souffrir,c'est comme on veux Cool

Très intéressant. On y reviendra. DAESH : Islam dévoyé - Page 3 307887 DAESH : Islam dévoyé - Page 3 91590
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18919
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 8:33 am




CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
D'un point de vue bouddhisme,si tu reviens,il y a 2 options;la première,tu n'a pas su prendre conscience de cette chance rare qu'est l'incarnation humaine,du coup,au moment de la mort,tu loupes encore une fois le coche des illusions et te revoila dans un ventre maternel,bien que n'ayant pas de soi en tant que tel.
La 2èm,tu as su saisir l'illusion du moi et au moment de la mort,tu ne te fais plus avoir par les illusions et tu échappes à ton karma ayant compris la réalité des agrégats composés du karma,tu peux alors décider de remettre ca pour venir en aide à ceux qui pataugent dans ce monde ou un autre,sous une forme ou sous une autre.
Mon syncrétisme colle assez bien je pense en remplaçant les bouddhas et les grands maitres par JESUS se fondant en Dieu,pure conscience universelle sunny
La pratique bouddhisme s'appuie sur quatre point pour purifier son karma:Le regret de ses fautes (repentance),ne plus vouloir recommencer(conversion),le pouvoir du bouddha  purificateur (JESUS) et le pouvoir de sa propre pratique,(les oeuvres).

Tu voulais du hors sujet Very Happy DAESH : Islam dévoyé - Page 3 22376

Oui.  Il y a pas mal de choses intéressantes.

Mais je vois un libre-arbitre bien plus important que celui du bouddhisme.  Moins cloisonné, obligatoire.

Et dans le Christianisme, JESUS nous appelle à réaliser des oeuvres aussi grandes que les siennes.  A le rejoindre en quelque sorte, par son intervention.



L'Hindouisme est multiple lui aussi,

Et ainsi, d'autre écoles nos informent de l'existence du DIEU unique générateur de tout ce qui existe : Dieux, anges, matière, êtres vivants, âmes vivantes, etc...,

Ainsi que concernant la Doctrine des Avatars qui nous explique comment le Divin intervient régulièrement quand le temps est venu et nécessaire,

Dans les affaires humaines, pour les guider dans la bonne direction, et les éloigner de leurs erreurs !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 8:35 am

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.  Il y a pas mal de choses intéressantes.

Mais je vois un libre-arbitre bien plus important que celui du bouddhisme.  Moins cloisonné, obligatoire.

Et dans le Christianisme, JESUS nous appelle à réaliser des oeuvres aussi grandes que les siennes.  A le rejoindre en quelque sorte, par son intervention.



L'Hindouisme est multiple lui aussi,

Et ainsi, d'autre écoles nos informent de l'existence du DIEU unique générateur de tout ce qui existe : Dieux, anges, matière, êtres vivants, âmes vivantes, etc...,

Ainsi que concernant la Doctrine des Avatars qui nous explique comment le Divin intervient régulièrement quand le temps est venu et nécessaire,

Dans les affaires humaines, pour les guider dans la bonne direction, et les éloigner de leurs erreurs !





On doit absolument attirer des membres avec qui on pourrait discuter de tout ça. DAESH : Islam dévoyé - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 8:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Impulsion égotique Laughing
Pas en quelque sorte selon mon syncrétisme,JESUS est le maitre dans lequel je me fond pour pouvoir avec Lui me fondre en Dieu et ainsi ne plus renaitre,ou souffrir,c'est comme on veux Cool

Très intéressant.  On y reviendra. DAESH : Islam dévoyé - Page 3 307887 DAESH : Islam dévoyé - Page 3 91590
Avec plaisir Very Happy
Je vois pas des bouddhas moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 2:43 pm

“With guns you can kill terrorists, with education you can kill terrorism.”

Malala Yousafzai

I love you
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18919
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 7:49 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:






Pas le bon, peut-être...,

Mais l'islam actuel est ce qu'il est,

Et il restera donc à convaincre les Musulmans de cette hypothèse...



Les plus instruits plaident pour une réforme des textes mais ils prennent des risques ...

Et surtout, ils parlent depuis l'Europe.

Faudrait-il donc un islam d'Europe qui s'opposerait, forcément, à celui d'autres pays ?



"L'Islam est une Religion de Paix" ! ?


Ce sont les Musulmans eux-mêmes qui doivent bannir les versets contestables de leur Livre,

Ou cantonner strictement ces versets dans un contexte et une époque bien définie !


Ors, ce n'est pas ce à quoi nous assistons pour le moment !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 8:35 pm

Comme ceci par exemple :

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. " (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 11:17 pm

Ce que les occidentaux doivent comprendre, c'est que ceux qui jouent avec la terreur, et l'utilisent pour aboutir à leur sale besogne, n'ont aucune relation avec la religion, au contraire ils l'utilisent habilement pour influencer et agir, ils utilisent des versets qui sont cités dans des contextes bien défini, et font fi de la suite des versets qu'ils faut lire pour mieux raisonner et comprendre!
Je vais faire un post sur le sujet, et ce sujet sera le lavage de cerveau.
En tout cas ici je veux dire que ceux qui font des dégâts, qui se font exploser et tuent d'autres innocents, sont eux même des outils utilisés par des manipulateurs, qui sont les vrais terroristes, qui sont diaboliques, et qui ne reculent pas pour utiliser les simples d'esprit, et les pousser à faire des actes de folies, en leur lavant le cerveau, et en passant par des techniques diaboliques... Inventées par les services de renseignement américains, sioniste... et va savoir qui d'autres derrières tout cela, à lire et à méditer cet article:
Comment reconnaître et éviter le lavage de cerveau
http://fr.wikihow.com/reconna%C3%AEtre-et-%C3%A9viter-le-lavage-de-cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Déc 2015, 11:56 pm

abdemem a écrit:
Ce que les occidentaux doivent comprendre, c'est que ceux qui jouent avec la terreur, et l'utilisent pour aboutir à leur sale besogne, n'ont aucune relation avec la religion, au contraire ils l'utilisent habilement pour influencer et agir, ils utilisent des versets qui sont cités dans des contextes bien défini, et font fi de la suite des versets qu'ils faut lire pour mieux raisonner et comprendre!
Je vais faire un post sur le sujet, et ce sujet sera le lavage de cerveau.
En tout cas ici je veux dire que ceux qui font des dégâts, qui se font exploser et tuent d'autres innocents, sont eux même des outils utilisés par des manipulateurs, qui sont les vrais terroristes, qui sont diaboliques, et qui ne reculent pas pour utiliser les simples d'esprit, et les pousser à faire des actes de folies, en leur lavant le cerveau, et en passant par des techniques diaboliques... Inventées par les services de renseignement américains, sioniste... et va savoir qui d'autres derrières tout cela, à lire et à méditer cet article:
Comment reconnaître et éviter le lavage de cerveau
http://fr.wikihow.com/reconna%C3%AEtre-et-%C3%A9viter-le-lavage-de-cerveau

- Les occidentaux ne sont pas nécessairement des chrétiens.  Loin de là.  Pour rappel.

- Nous ne mélangeons pas politique et religion.  Pour rappel encore.

- Les gens qui tuent sont bien des musulmans sunnites d'après ce qu'eux-mêmes en disent.

- Les responsables s'appuient sur des textes du coran ou des hadiths et certains sont bien des théologiens.

-  Les sources d'informations que tu choisis ne sont pas plus fiables que d'autres, occidentales ou non.

- Si les exécutants font bien l'objet d'un lavage de cerveau ou font partie à la base de la criminalité, les responsables sont des cadres bien formés de l'armée irakienne du temps de Saddam.

Dès que tu pourras dire que la naissance de Daesh est le fruit d'une responsabilité de plusieurs acteurs bien différents, on pourra commencer à avancer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Déc 2015, 12:13 am

abdemem a écrit:
http://fr.wikihow.com/reconna%C3%AEtre-et-%C3%A9viter-le-lavage-de-cerveau
DAESH : Islam dévoyé - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Juil 2016, 12:37 am

L’Arabie saoudite a semé le vent, et récolte les tempêtes
Coran Sunnah Mahomet, Sharia, Terrorisme  
Juil 062016

Traduction d’un article paru en arabe

De la Péninsule arabique est sorti, il y a 14 siècles, un homme qui appelait à la haine. Sa religion s’est répandue dans le monde, dévastant toute civilisation sur son passage, semant les graines de la haine contre tout ce qui ne partage pas son point de vue.

Les musulmans récitent chaque jour à plusieurs reprises dans leurs prières la Fatiha, qui dit:

«Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels tu n’es pas en colère et qui ne sont pas égarés.»

Les exégètes musulmans sont quasiment unanimes à dire que ceux contre lesquels Dieu est en colère sont les juifs, et que les égarés sont les chrétiens.

Voici l’interprétation qui en est donnée par l’exégèse publiée par Centre coranique du roi Fahd  http://goo.gl/d4Ovq4:

«Dirige-nous vers le chemin droit»: conduis-nous vers le chemin droit et maintiens-nous sur ce chemin jusqu’à ta rencontre, et ce chemin est l’islam, le chemin clair qui conduit à la satisfaction de Dieu et à son paradis qu’a indiqué le sceau de ses messagers et de ses prophètes Mahomet. Il n’existe aucun autre moyen pour atteindre le bonheur du serviteur qu’en y demeurant. «Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels tu n’es pas en colère et qui ne sont pas égarés»: le chemin de ceux que tu as gratifiés parmi les prophètes, les véridiques, les témoins et les vertueux (H-92/4:69). Ce sont eux les gens de la bonne direction et de la rectitude. Ne nous place pas parmi ceux qui suivent le chemin de ceux contre lesquels tu es en colère, qui ont connu la vérité mais n’ont pas agi en fonction d’elle, à savoir les juifs et ceux qui leurs ressemblent, ni le chemin de ceux qui n’ont pas été dans la bonne direction, à savoir les chrétiens et ceux qui suivent leurs lois.

Voir à cet effet notre ouvrage: La Fatiha et la culture de la haine – 120 pages: Amazon  ou gratuit

Dans la Mosquée du Prophète à Médine et dans toutes les mosquées du monde, les musulmans élèvent de façon répétée et récurrente cette invocation: «Rends veuves leurs femmes. Rends orphelins leurs enfants.»

Et en même temps, des musulmans affrontent les risques de la mer pour aller dans les pays de ceux contre lesquels Dieu est en colère et de ceux qui sont égarés, et bénéficier des bienfaits technologiques des infidèles japonais.

Les résultats de cette haine défilent devant nos yeux: les attentats à Bagdad et en Arabie Saoudite, dans les environs de la Mosquée du Prophète à Médine.

Chaque société qui transmet la haine à ses membres se détruit elle-même avant de détruire les autres.

Personne ne peut nier que l’Arabie saoudite est le principal bailleur de fonds du terrorisme dans le monde, diffusant son idéologie terroriste avec les moyens financiers colossaux dont elle dispose, et fermant la bouche des opposants… jusqu’au sein de l’université de Harvard, dont elle finance la chaire d’études islamiques. «Les pots-de-vin font baisser les pantalons», dit un proverbe arabe. Il suffit ici de rappeler que parmi les 19 terroristes qui ont commis les attentats du 11 Septembre 2001, 15 étaient de nationalité saoudienne. Des informations indiquent que 60% des Saoudiens soutiennent Daesh.

Le Ministère marocain de l’éducation s’est enfin rendu compte des dangers de la haine que diffuse le Coran, et a décidé de supprimer de l’enseignement religieux le chapitre Al-Fath. En cause, son contenu incitant les musulmans au jihad http://goo.gl/UaMuYa

Dans son discours pour la fin du mois de Ramadan, le Président égyptien Al-Sissi déclare: «Je l’ ai dit au Grand Imam (cheikh de l’Azhar): les premiers savants religieux de l’islam ont  découvert que 600 000 des récits attribués à Mahomet étaient mensongers, et ils s’y sont attaqués, sans peur, et sans dire que ‹personne ne touche aux paroles du Prophète ou les examine›. Ils ont séparé ce qui est vrai de ce qui est faux. Les experts des récits de Mahomet ont joué ce rôle dans d’autres domaines aussi. Pourquoi ne pouvons-nous pas faire de même et dire: ceci convient, et ceci ne convient pas, et appliquer cette méthode dans d’autres domaines?» Il a demandé dans son discours que les concours du Coran ne se limitent pas à sa mémorisation, mais s’étendent aussi à sa compréhension: «Beaucoup d’entre nous ont appris le Coran par cœur, mais beaucoup de ceux qui ont appris le Coran par cœur nous tuent.» Voir la vidéo partielle de son discours en arabe ici: https://goo.gl/kqXAyN

L’ivresse s’en est allée, et la raison est de retour. Bon réveil. Mais il y a le risque que nous restions endormis au milieu du tunnel, tels les jeunes dans la légende de la Cave, pour nous réveiller trop tard, à la traîne des Nations… si nous nous réveillons jamais. J’ai présenté mes condoléances à une amie irakienne après ce qui est arrivé à Bagdad et je lui ai demandé: «Quand est-ce qu’ils deviendront humains?» Elle m’a répondu: «Lorsque nous serons tous tués.» Nous avons besoin de quelqu’un qui nous réveille. Le problème est que les penseurs qui doivent jouer ce rôle somnolent, craignant pour leur vie, se disant: «On ne vit qu’une seule fois. De quoi je me mêle? Après moi le déluge. Ce qui compte est de sauver ma propre tête.»

Vous voulez une solution à notre douleur?

Ô Roi du Maroc, il ne suffit pas de supprimer le chapitre Al-Fath. Il y a aussi le chapitre Al-Tawba et d’autres, pires encore. Supprimez le chapitre Al-Fatiha, qui incite à la haine, ainsi que l’ensemble du Coran médinois, et ne conservez que le Coran mecquois… comme l’avait préconisé le regretté Mahmoud Mohamed Taha, pendu à la demande insistante de l’Azhar. Nous payons tous le prix fort pour ce crime de l’Azhar… jour après jour… avec des monceaux de ruines et des rivières de sang.

Quant à vous, Président de l’Égypte assis sur le trône du grand Pharaon: interdisez la publication du Coran dans la forme actuelle et adoptez la forme chronologique comme je l’ai fait, afin de distinguer ce qui est bon et ce qui est mauvais dans le Coran. Je vous dédie mon édition du Coran par ordre chronologique, à vous et au gentil peuple d’Égypte. Je ne vous demande ni remerciement ni récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 4:16 am

Enquête du « New York Times » sur la branche de l’Etat islamique chargée « d’exporter la terreur »

Rukmini Callimachi, journaliste qui couvre pour le New York Times les groupes djihadistes, et particulièrement l’organisation Etat islamique (EI), a publié une enquête saisissante sur les rouages de l’organisation, et particulièrement de sa branche de renseignement chargée de recruter et de former des combattants étrangers, appelée « Emni » en arabe.

Sur la base de témoignages d’anciennes recrues, dont un Allemand actuellement en prison dans la ville de Brême après avoir passé quelques jours en Syrie, et « de milliers de pages de témoignages de services secrets français, belges, allemands et autrichiens », elle décrit le fonctionnement d’une unité extrêmement bien organisée au sein de l’EI dont la mission est « d’exporter la terreur ».
■Du renseignement interne à la violence externe. A l’origine, l’« Emni » est chargé du renseignement dans les territoires contrôlés par l’EI. Son rôle aujourd’hui est d’organiser les attentats et les attaques à l’extérieur dans plusieurs régions du monde, notamment en Europe, en Asie et dans les pays arabes, selon les informations recueillies par le New York Times. L’unité a la capacité de prendre des décisions en quasi-autonomie par rapport au reste de l’EI, recrutant et répartissant les hommes comme elle l’entend, en les renvoyant par exemple dans leur pays d’origine pour des « missions ».
■Sous le commandement d’Abou Mohammed Al-Adnani. Présenté habituellement comme le porte-parole de l’EI et un des derniers hauts responsables à être apparu dans des vidéos de propagande au cours de l’été, Al-Adnani est en réalité plus influent selon le New York Times, recoupant des informations déjà publiées par Le Monde : son rôle est également d’inspirer et coordonner des attaques menées à l’étranger pour le compte de l’Emni.

■Derrière les attentats de Paris, de Bruxelles, de Sousse. Selon l’enquête de Rukmini Callimachi, les terroristes qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015, et Bruxelles le 22 mars 2016, avaient été directement entraînés par cette unité. Un Français revenu de Syrie, interrogé par le New York Times, se rappelle par exemple avoir eu pour clients dans son restaurant de Rakka des membres de l’Emni, « dont Abdelhamid Abaaoud », qui a été tué à Saint-Denis le 16 novembre 2015. Selon les chiffres publiés par le New York Times, au moins 28 personnes directement recrutées par l’Emni ont fomenté des attaques, réussies ou non. Des dizaines d’autres ne sont pas passées à l’acte et pourraient former des cellules dormantes. Le djihadiste repenti détenu en Allemagne indique de son côté que l’Emni avait aussi entraîné l’homme qui a tué 39 personnes en Tunisie le 26 juin 2015.
■Les « hommes propres » qui font le lien. Selon l’article de Rukmini Callimachi, les individus qui « passent à l’acte » en se revendiquant de l’EI pourraient avoir un lien moins direct avec l’organisation que ce qu’ils affirment dans leurs revendications. Le djihadiste repenti emprisonné en Allemagne évoque l’existence d’« hommes propres », de récents convertis sans lien avec les groupes radicaux, qui feraient la jonction entre « les terroristes potentiels » et des membres de l’EI en clandestinité, qui les conseillent sur la manière de confectionner une bombe ou de prêter allégeance en ligne.

L’enquête : Comment l’Etat islamique s’est mondialisé
■Des ressources humaines réparties pour consolider un réseau. Une des missions de l’Emni est de répartir ses hommes dans les pays de manière froidement organisée, afin d’augmenter leur efficacité. Le repenti allemand interrogé par la journaliste du New York Times a par exemple été encouragé à rentrer en Allemagne, car des membres de l’Emni lui auraient dit : « nous n’avons pas assez de gens en Allemagne qui soient prêts à faire le boulot ». Concernant la France, ce repenti raconte qu’un de ses amis avait entendu : « ne t’inquiète pas, il n’y a aucun problème », sous-entendant qu’un nombre important de relais de l’Emni se trouvaient sur le territoire français. Dans ce contexte, l’Amérique est soumise à un autre régime, car le retour ou l’arrivée sur le territoire américain est plus difficile. Dans tous les cas, le recrutement et le passage à l’acte sont téléguidés sur Internet, et facilités car « ils peuvent acheter des armes comme ils veulent. Nous n’avons pas besoin d’intermédiaire qui fournisse des armes ».

L’analyse : Comment l’Etat islamique a organisé son « califat »

Utiliser les réseaux sociaux pour entrer dans les rouages de l’EI

Avant de parvenir à écrire une telle enquête, Rukmini Callimachi a dû travailler de nombreuses années à infiltrer les réseaux terroristes et gagner leur confiance, comme elle le raconte au magazine Wired dans une interview publiée le même jour que son enquête dans le New York Times.

Après avoir commencé à couvrir le djihadisme en 2006, elle a été correspondante de l’agence Associated Press (AP) en Afrique de l’Ouest au moment où Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) est devenue une organisation à part entière. En 2012, lorsqu’une alliance de groupes salafistes et touareg a pris le contrôle du nord du Mali, avant d’être chassée par les armées française et malienne, « il y avait plus de journalistes à Tombouctou qu’à La Nouvelle Orléans après Katrina », se souvient-elle.

C’est dans ce contexte qu’elle est tombée sur des documents laissés dans leur fuite par les djihadistes, ramassés dans des sacs-poubelles. « On m’appelait l’éboueuse de Tombouctou », raconte-t-elle à Wired. Comme elle ne parlait pas encore arabe, elle s’est fait traduire des dizaines de pages et découvre alors une organisation beaucoup plus complexe que ce qu’elle imaginait.

« À l’époque, personne ne comprenait que je puisse utiliser leurs propres documents comme du matériau pour des reportages. […] La critique, c’était “comment oses-tu donner une voix à ces gens-là ?” […] Mais je pense que notre travail, en tant que journalistes, est de comprendre, et d’apporter des nuances de gris là où l’on voit la réalité en noir et blanc. »

Rukmini Callimachi s’est ensuite mise à observer la propagande djihadiste en ligne, à un moment où celle-ci n’est pas encore considérée comme une source potentielle d’informations. Leur communication est alors « cantonnée à des forums privés avec mot de passe, jusqu’en 2012 ou 2013 », avant de devenir complètement accessible sur Twitter.

Depuis que Twitter fait une chasse plus sévère aux comptes djihadistes, ils se sont tournés vers l’application cryptée Telegram, « beaucoup plus difficile à explorer » selon elle. Elle passe néanmoins plusieurs heures par jour sur l’application, identifiée en tant que journaliste, à suivre des comptes et des chaînes djihadistes.

Sa stratégie est d’avoir une source qui gravite dans le milieu sans être « un membre de l’Etat islamique pur et dur », car ceux-ci ne parlent pas aux journalistes. La plupart du temps, l’identité de ces contacts en ligne n’est pas vérifiable, ils ne peuvent donc pas être cités comme des sources. Mais ils donnent des « indices » dans l’immense jeu de piste qu’est la « djihadosphère », que Rukmini Callimachi s’acharne à décrypter.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAESH : Islam dévoyé   DAESH : Islam dévoyé - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DAESH : Islam dévoyé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Livre de Frere Rachid, Daesh et l'islam
» frère Rachid présente DAESH et l'Islam l'analyse d'un ex musulman
» Fatwa daesh
» Les femmes de Daesh | ARTE
» Irak : les charniers de Daesh | ARTE Reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-