*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 1:11 am

Rappel du premier message :

Suivant les déclarations et raisonnement de certains cela paraît en effet ainsi.

Comment placer cette déclaration divine dans le plan de rédemption ?

JESUS christ avait donné pourtant sa vie pour tous, comment comprendre une sélection alors ?

La réponse est très simple et montre ce qui cause une incompréhension à cause de l’ignorance de ce point.
JESUS avait institué un programme de prédication universel pour appeler nos contemporains vers le Royaume des cieux ! Certains avaient fait directement la déduction que ceux qui finalement n’allaient pas être acceptés comme cohéritiers du Royaume étaient déchus du plan de rédemption !!

Ceux qui font ce genre de déduction ne tiennent pas compte que l’appel pour le Royaume ne constitue pas une fin en soi mais seulement un moyen !!!

En effet n’est-il pas normale d’avoir fixé des critères très élevés pour constituer une classe de rois et prêtres qui devraient en son temps aider à bénéficier de la rédemption tous ceux qui n’avaient pu remplir ces mêmes conditions ?

Nous sommes toujours dans la période de temps où cet appel céleste se fait entendre et qui se poursuivra même entre la grande tribulation et Harmaguédon comme Rév 7 :1-3 comparé avec le verset 4 nous le montre.

Cela veut dire que nous devons faire tout notre possible de faire entendre la bonne nouvelle du Royaume exactement comme les disciples du 1r siècle le faisaient.

Beaucoup d’appelés et peu d’élus ne veut nullement dire que les non élus seront damnés ou rejetés, que du contraire !!Les élus œuvreront pour appliquer les bienfaits du sacrifice de JESUS au bénéfice de ceux qui ne seront pas élus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 3:31 am

@Attila
Vous dites
Luc 16:13

Nul serviteur ne peut servir deux maîtres; car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre: vous ne pouvez servir Dieu et les richesses.


Je pense que le vraie texte est plutot celui ci :
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Vous semblez confondre Mamon et le mot richesse _comme si cela était synonyme ,comme si ont as de l'argent automatiquement ont sert Mamon ,et celui qui na point de $ sert Dieu . Very Happy  D' ou ,sortez vous un tel regard !!Moi, je connait des gens pauvres qui maudisse Dieu a longueur de journée et des gens riche qui adores Dieu et le remercie a longueur de journée //ainsi/ que d'autres pauvres qui adores Dieu a longueur de journée et des riches qui maudisse Dieu a longueur de journée .
En sommes ,il me semble qu'ont peut être riche ou pauvre et en sois et  aimer Dieu ou sont contraire être riche ou pauvre et servir Mamon .

Je suppose que cette contribution me voudra l'exclusion...je profite donc de ce dernier message pour vous faire mes adieux .
En effet ,ont est des petits Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  je plaisante bien sur ,si a chaque fois ont dirais des choses qui ne conviendrais aux perceptions de l'autre ont passerais a l'exclusion _ca serais point un forum de discutions Very Happy Very Happy Very Happy mais des pages web sans moyens de s'exprimer .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 3:59 am

@ Gilles

Mammonas [mam-mo-nas']

(strong n°3126)




Grec Hébreu Rechercher

Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong






Définition de "Mammonas"


Mamon = "richesse"
1.Mamon
2.Trésor
3.Richesses (qui sont personnifiées et opposées à Dieu)



Généralement traduit par :

Mamon, richesses



Origine du mot "Mammonas"

Origine Araméenne (confiance, richesse...)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18586

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 4:16 am





Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il y a d'autres enjeux mais celui-là est tout à fait central, en effet.  Il se fait que le libéralisme financier concerne le Vatican lui-même à travers la banque du Saint-Siège et ses très controversés "actionnaires".  Certes, le Pape fait le ménage mais le sens de son ménage échappe un peu au commun des mortels.

La théologie de la libération a vécu.  RIP.

Luc 16:13

Nul serviteur ne peut servir deux maîtres; car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre: vous ne pouvez servir Dieu et les richesses.



Je suppose que cette contribution me voudra l'exclusion...je profite donc de ce dernier message pour vous faire mes adieux clown



L'Eglise, c'est le Vatican, avec ses défauts et ses qualités,

Tout n'étant pas à mettre dans le même sac,

La diversité existant aussi chez les Cardinaux,

Mais c'est aussi une Eglise répandue à travers le Monde entier,

Souvent là pour éduquer ou soigner les plus pauvres abandonnés par leurs gouvernants,

Et dont de nombreux membres subissent la persécution, ou même la mort, dans la défense des pauvres,

Ou l'exercice de leur Foi,

Et c'est également et aussi un Peuple de Fidèles qui ont une Foi sincère,

Et suivent le Message de CHRIST !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 4:21 am

@ Gilles

Au sujet de Matth 16/18 il est écrit "Tu es Pierre ( grec Pétros ) et sur cette pierre ( grec pétra ) je bâtirais mon église..."

Les deux termes ne s'équivalent pas pour signifier l'un une chose et l'autre une autre...pour être recevable le texte aurait du conserver le terme Pétros et non un dérivé.

Pour ce qui du nom Pierre en araméen càd Céphas comprenez qu'une équivalence de terme si elle vaut pour le grec ne peux valoir pour la langue du Christ ( soit l'araméen ) à moins d'un démontrer la concordance et ce dans la mesure où l'évangile en cette langue n'a jamais existé de manière probante.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 4:32 am

Attila a écrit:
@ Gilles

Mammonas  [mam-mo-nas']

(strong n°3126)

 


Grec Hébreu  Rechercher  

Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

 




Définition de "Mammonas"


Mamon = "richesse"
1.Mamon
2.Trésor
3.Richesses (qui sont personnifiées et opposées à Dieu)



Généralement traduit par :

Mamon, richesses



Origine du mot "Mammonas"

Origine Araméenne (confiance, richesse...)

je me demandais toujours ce que mamon voulais dire , merci Atilla, Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 307887
.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 4:52 am

mick a écrit:
Attila a écrit:
@ Gilles

Mammonas  [mam-mo-nas']

(strong n°3126)

 


Grec Hébreu  Rechercher  

Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

 




Définition de "Mammonas"


Mamon = "richesse"
1.Mamon
2.Trésor
3.Richesses (qui sont personnifiées et opposées à Dieu)



Généralement traduit par :

Mamon, richesses



Origine du mot "Mammonas"

Origine Araméenne (confiance, richesse...)

je me demandais toujours ce que mamon voulais dire , merci Atilla, Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 307887
.

Idem en tapant "pierre" dans le dictionnaire Strong il est facile de constater que ce terme ne s'adapte pas au jeu de mot rendu possible en langue grec.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 5:22 am

Il y a beaucoup à dire sur la théologie de la libération ainsi que sur la position du Vatican à ce sujet.  Résumer cela en une phrase est clairement abusif.

On peut y revenir si vous le souhaitez.

La question qui est posée au bout du bout à l'Eglise est celle de choisir son camp.

Là où la désignation d'un Pape jésuite est habile, c'est qu'il est clairement capable de créer un troisième camp qui non seulement donne l'impression de rejoindre chaque position mais aussi propose aussi une valeur ajoutée à chaque antagoniste.

Eh oui ... les jésuites ne jouent pas dans la même cours que les autres ... Autre niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 5:26 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il y a d'autres enjeux mais celui-là est tout à fait central, en effet.  Il se fait que le libéralisme financier concerne le Vatican lui-même à travers la banque du Saint-Siège et ses très controversés "actionnaires".  Certes, le Pape fait le ménage mais le sens de son ménage échappe un peu au commun des mortels.

La théologie de la libération a vécu.  RIP.

Luc 16:13

Nul serviteur ne peut servir deux maîtres; car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre: vous ne pouvez servir Dieu et les richesses.



Je suppose que cette contribution me voudra l'exclusion...je profite donc de ce dernier message pour vous faire mes adieux clown

Parano en plus ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 6:41 am

Vous n'avez pas très bien saisi je crois ce que je vous ai transmis concernant l'inexistant d'une église particulière qui serait celle approuvé de Dieu
Rév 2 et 3 nous montre que moins d'un siècle après le départ de JESUS les congrégations avaient cessées de le suivre avec fidélité.
En prenant en compte les parole que JESUS leur avait adressée nous devons agir de la même façon en cherchant a atteindre ce que JESUS leurs avait conseillé.
Ni les témoins ni les catholique ne remplissent les conditions réclamées par JESUS.
Nous devons tous individuellement chercher de nous améliorer en nous assemblant avec ceux ont le même objectif poursuivi par la lecture de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 6:52 am

Benidejah a écrit:
Vous n'avez pas très bien saisi je crois ce que je vous ai transmis concernant l'inexistant d'une église particulière qui serait celle approuvé de Dieu
 Rév 2 et 3 nous montre que moins d'un siècle après le départ de JESUS les congrégations avaient cessées de le suivre avec fidélité.
 En prenant en compte les parole que JESUS leur avait adressée nous devons agir de la même façon en cherchant a atteindre ce que JESUS leurs avait conseillé.
Ni les témoins ni les catholique ne remplissent les conditions réclamées par JESUS.
Nous devons tous individuellement chercher de nous améliorer en nous assemblant avec ceux ont le même objectif poursuivi par la lecture de la Bible.

Réjouis-toi, il n'y a que des chercheurs dans le sujet que tu as initié. L'objectif est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 6:57 am

Benidejah a écrit:
Vous n'avez pas très bien saisi je crois ce que je vous ai transmis concernant l'inexistant d'une église particulière qui serait celle approuvé de Dieu
 Rév 2 et 3 nous montre que moins d'un siècle après le départ de JESUS les congrégations avaient cessées de le suivre avec fidélité.
 En prenant en compte les parole que JESUS leur avait adressée nous devons agir de la même façon en cherchant a atteindre ce que JESUS leurs avait conseillé.
Ni les témoins ni les catholique ne remplissent les conditions réclamées par JESUS.
Nous devons tous individuellement chercher de nous améliorer en nous assemblant avec ceux ont le même objectif poursuivi par la lecture de la Bible.
L'Eglise de Dieu,c'est sont Corps et les membres de ce Corps,ce sont les chrétiens qui écoutent la Parole et la mettent en pratique,ils sont un peu partout dans diverses dénominations et mème chez les tj..qui finissent par en partir en se rendant compte de leurs fruits à titre d'exemple,l'excommunication Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 7:18 am

HOSANNA a écrit:
Benidejah a écrit:
Vous n'avez pas très bien saisi je crois ce que je vous ai transmis concernant l'inexistant d'une église particulière qui serait celle approuvé de Dieu
 Rév 2 et 3 nous montre que moins d'un siècle après le départ de JESUS les congrégations avaient cessées de le suivre avec fidélité.
 En prenant en compte les parole que JESUS leur avait adressée nous devons agir de la même façon en cherchant a atteindre ce que JESUS leurs avait conseillé.
Ni les témoins ni les catholique ne remplissent les conditions réclamées par JESUS.
Nous devons tous individuellement chercher de nous améliorer en nous assemblant avec ceux ont le même objectif poursuivi par la lecture de la Bible.
L'Eglise de Dieu,c'est sont Corps et les membres de ce Corps,ce sont les chrétiens qui écoutent la Parole et la mettent en pratique,ils sont un peu partout dans diverses dénominations et mème chez les tj..qui finissent par en partir en se rendant compte de leurs fruits à titre d'exemple,l'excommunication Neutral

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Starwars.12
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 7:46 am

Le coté obscur est séduisant albino
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 7:47 am

HOSANNA a écrit:
Le coté obscur est séduisant albino

Rejoints la WT, Luke ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 12:05 pm

Attila a écrit:
@ Gilles

Mammonas  [mam-mo-nas']

(strong n°3126)

 


Grec Hébreu  Rechercher  

Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

 




Définition de "Mammonas"


Mamon = "richesse"
1.Mamon
2.Trésor
3.Richesses (qui sont personnifiées et opposées à Dieu)



Généralement traduit par :

Mamon, richesses



Origine du mot "Mammonas"

Origine Araméenne (confiance, richesse...)
il y a aussi ceci
Dans le Talmud, ainsi que dans le Nouveau Testament, le mot « Mammon » signifie « possession » (matérielle), mais il est parfois personnifié.

« Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon (Matthieu 6:24). »
pour nous catholique cela est identifier non à la richesse ,mais plutôt a un esprit infernal .
il me sembles sous toutes réserve ,qu'ont peut être a la fois riche et servir Dieu .et ont peut être aussi pauvre et servir Dieu .
En sommes que l'ont sois riche ou pauvre ,ont peut servir Dieu ,est ce plus difficile de servir Dieu si ont est riche ? Il faudrait demander à des pauvres qui sont devenus riche et qui servais déjà Dieu ,qu'ils nous répondre .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 12:14 pm

Attila a écrit:
@ Gilles

Au sujet de Matth 16/18 il est écrit "Tu es Pierre ( grec Pétros ) et sur cette pierre ( grec pétra ) je bâtirais mon église..."

Les deux termes ne s'équivalent pas pour signifier l'un une chose et l'autre une autre...pour être recevable le texte aurait du conserver le terme Pétros et non un dérivé.

Pour ce qui du nom Pierre en araméen càd Céphas  comprenez qu'une équivalence de terme si elle vaut pour le grec ne peux valoir pour la langue du Christ ( soit l'araméen ) à moins d'un démontrer la concordance et ce dans la mesure où l'évangile en cette langue n'a jamais existé de manière probante.
Les théologiens entre eux , certains disent qu'IL parlait en araméen et d'autres en hébreu.
ont sais quand même que lorsque Paul a eut sa rencontre de foi avec le Vivant ,celui-ci ,sais exprimer en hébreu .
Ont sais aussi part la tradition si ont ne la place point de côté ,celle-ci explique bien que Matth a été ecrit en hébreu.Vois Papias etc...
mais si ont reviens a la base de ce texte ,ont retrouves facilement lorsque une personne s'exprime (JESUS ) et utilise le pronom personnel (tu) c'est a la personne a qui l'ont parle (apôtre Pierre ) que cela correspond .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 9:07 pm

Gilles a écrit:
Attila a écrit:
@ Gilles

Mammonas  [mam-mo-nas']

(strong n°3126)

 


Grec Hébreu  Rechercher  

Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

 




Définition de "Mammonas"


Mamon = "richesse"
1.Mamon
2.Trésor
3.Richesses (qui sont personnifiées et opposées à Dieu)



Généralement traduit par :

Mamon, richesses



Origine du mot "Mammonas"

Origine Araméenne (confiance, richesse...)
il y a aussi ceci
Dans le Talmud, ainsi que dans le Nouveau Testament, le mot « Mammon » signifie « possession » (matérielle), mais il est parfois personnifié.

« Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon (Matthieu 6:24). »
pour nous catholique cela est identifier non à la richesse ,mais plutôt a un esprit infernal .
il me sembles sous toutes réserve ,qu'ont peut être a la fois riche et servir Dieu .et ont peut être aussi pauvre et servir Dieu .
En sommes que l'ont sois riche ou pauvre ,ont peut servir Dieu ,est ce plus difficile de servir Dieu si ont est riche ? Il faudrait demander à des pauvres qui sont devenus riche et qui servais déjà Dieu ,qu'ils nous répondre .
merci
Intéressant ce que tu dis...et qui rejoint une certaine conception juive de la possession matérielle ainsi pour exemple ces paroles ...

Proverbes 11:24

Tel donne libéralement et ses richesses s'accroissent, tel autre épargne à l'excès et se trouve dans la pauvreté.

Et aussi ma préférée...

Proverbes 30:8

garde-moi de dire des paroles fausses ou mensongères, ne me donne ni pauvreté ni richesse ; accorde-moi seulement ce qui m'est nécessaire pour vivre,
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 9:25 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Benidejah a écrit:
Vous n'avez pas très bien saisi je crois ce que je vous ai transmis concernant l'inexistant d'une église particulière qui serait celle approuvé de Dieu
 Rév 2 et 3 nous montre que moins d'un siècle après le départ de JESUS les congrégations avaient cessées de le suivre avec fidélité.
 En prenant en compte les parole que JESUS leur avait adressée nous devons agir de la même façon en cherchant a atteindre ce que JESUS leurs avait conseillé.
Ni les témoins ni les catholique ne remplissent les conditions réclamées par JESUS.
Nous devons tous individuellement chercher de nous améliorer en nous assemblant avec ceux ont le même objectif poursuivi par la lecture de la Bible.

Réjouis-toi, il n'y a que des chercheurs dans le sujet que tu as initié.  L'objectif est atteint.

Very Happy Ha la la...qu'il est difficile de se défaire de ses préjugés religieux study
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 9:33 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Réjouis-toi, il n'y a que des chercheurs dans le sujet que tu as initié.  L'objectif est atteint.

Very Happy Ha la la...qu'il est difficile de se défaire de ses préjugés religieux study

Ah ! Benidejah s'écarte de la WT. Enfin ... c'est ce qu'il semble dire dans d'autres sujets. Dès lors, sans doute est-il libre de toute allégeance religieuse ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 9:49 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Very Happy Ha la la...qu'il est difficile de se défaire de ses préjugés religieux study

Ah ! Benidejah s'écarte de la WT.  Enfin ... c'est ce qu'il semble dire dans d'autres sujets.  Dès lors, sans doute est-il libre de toute allégeance religieuse ... Suspect

Déjà son Avatar vaut tout un programme..."Bénidejah" marque encore un respect et une référence envers le dogme TJ sur la prééminence d'une interprétation du tétragramme hébreux.

Interprétation tout à fait malheureuse qui fait du personnage de JESUS le second couteau et le dieu secondaire d'une divinité pré-chrétienne très contestable sur le plan des mœurs sociales et humaines... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 11:18 pm

Attila a écrit:


Very Happy Ha la la...qu'il est difficile de se défaire de ses préjugés religieux study
Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 11:25 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah ! Benidejah s'écarte de la WT.  Enfin ... c'est ce qu'il semble dire dans d'autres sujets.  Dès lors, sans doute est-il libre de toute allégeance religieuse ... Suspect

Déjà son Avatar vaut tout un programme..."Bénidejah" marque encore un respect et une référence envers le dogme TJ sur la prééminence d'une interprétation du tétragramme hébreux.

Interprétation tout à fait malheureuse  qui fait du personnage de JESUS le second couteau et le dieu secondaire d'une divinité pré-chrétienne très contestable sur le plan des mœurs sociales et humaines... What a Face
Le mieux est peut ètre encore de lui demander son avis!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedVen 23 Oct 2015, 1:02 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Déjà son Avatar vaut tout un programme..."Bénidejah" marque encore un respect et une référence envers le dogme TJ sur la prééminence d'une interprétation du tétragramme hébreux.

Interprétation tout à fait malheureuse  qui fait du personnage de JESUS le second couteau et le dieu secondaire d'une divinité pré-chrétienne très contestable sur le plan des mœurs sociales et humaines... What a Face
Le mieux est peut ètre encore de lui demander son avis!

C'est mieux en effet Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedVen 23 Oct 2015, 6:54 am

J'aurai plus pensé à un rastafari..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_minipostedVen 23 Oct 2015, 10:33 pm

HOSANNA a écrit:
J'aurai plus pensé à un rastafari..

C'aurait pu.... mais je connais assez Bénidejah pour savoir qu'il est un ex TJ en mal de reconversion... ce qui n'est pas une critique mais plutôt une constatation sur la base de mon propre cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

 Sujets similaires

-
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "
» Que veut dire notre image
» Peut-on dire cela des Témoins de Jéhovah ?
» Que veut dire inchallah?
» Que veut dire "apocryphe" ? et "canonique" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-