*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 1:11 am

Rappel du premier message :

Suivant les déclarations et raisonnement de certains cela paraît en effet ainsi.

Comment placer cette déclaration divine dans le plan de rédemption ?

JESUS christ avait donné pourtant sa vie pour tous, comment comprendre une sélection alors ?

La réponse est très simple et montre ce qui cause une incompréhension à cause de l’ignorance de ce point.
JESUS avait institué un programme de prédication universel pour appeler nos contemporains vers le Royaume des cieux ! Certains avaient fait directement la déduction que ceux qui finalement n’allaient pas être acceptés comme cohéritiers du Royaume étaient déchus du plan de rédemption !!

Ceux qui font ce genre de déduction ne tiennent pas compte que l’appel pour le Royaume ne constitue pas une fin en soi mais seulement un moyen !!!

En effet n’est-il pas normale d’avoir fixé des critères très élevés pour constituer une classe de rois et prêtres qui devraient en son temps aider à bénéficier de la rédemption tous ceux qui n’avaient pu remplir ces mêmes conditions ?

Nous sommes toujours dans la période de temps où cet appel céleste se fait entendre et qui se poursuivra même entre la grande tribulation et Harmaguédon comme Rév 7 :1-3 comparé avec le verset 4 nous le montre.

Cela veut dire que nous devons faire tout notre possible de faire entendre la bonne nouvelle du Royaume exactement comme les disciples du 1r siècle le faisaient.

Beaucoup d’appelés et peu d’élus ne veut nullement dire que les non élus seront damnés ou rejetés, que du contraire !!Les élus œuvreront pour appliquer les bienfaits du sacrifice de JESUS au bénéfice de ceux qui ne seront pas élus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 2:21 am

mick a écrit:
Je garderai une place pour toi Razz
Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 641980
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 2:58 am

Hosanna a écrit:
Comme tu le sais,mon père est tunisien,ce qui me rend peut ètre un peu susceptible sur certains sujets

La multi-culturalité est une richesse. Ce que dénonçait Attila est bien autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 3:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Comme tu le sais,mon père est tunisien,ce qui me rend peut ètre un peu susceptible sur certains sujets

La multi-culturalité est une richesse.  Ce que dénonçait Attila est bien autre chose.
Je revendique le droit d'ètre c.. What a Face
Ok,ok,je me détend Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 78248
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La multi-culturalité est une richesse.  Ce que dénonçait Attila est bien autre chose.
Je revendique le droit d'ètre c.. What a Face
Ok,ok,je me détend Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 78248

Restons cool en effet. Tu vois, moi, rien que le titre du sujet me file des boutons ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 5:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je revendique le droit d'ètre c.. What a Face
Ok,ok,je me détend Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 78248

Restons cool en effet.  Tu vois, moi, rien que le titre du sujet me file des boutons ... What a Face

Bénidejah nous rappelait que les élus pouvaient être les disciples du Christ qui "font la volonté du Père".

Et si faire la volonté de Dieu était non pas le résultat d'un effort fourni pour suivre l'enseignement du Christ mais plutôt l'état réactivé de l'être par la Parole...?

L'évangile affirme clairement que seuls un petit nombre de disciples s'avèreront dignes de la Parole du Christ... c'est donc que la majorité des êtres humains ne peuvent pas comprendre la BN à sa juste valeur sans la détourner.

Jean 6:44

Personne ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 70.

1 JESUS a dit :
2 Quand vous engendrerez cela en vous,
3 ceci qui est vôtre vous sauvera ;
4 si vous n’avez pas cela en vous,
5 ceci qui n’est pas vôtre en vous vous tuera.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 5:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je revendique le droit d'ètre c.. What a Face
Ok,ok,je me détend Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 78248

Restons cool en effet.  Tu vois, moi, rien que le titre du sujet me file des boutons ... What a Face
Razz
Tiens une autre vidéo sur laquelle on devrait tous ètre daccord
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 6:06 am

Attila a écrit:
Bénidejah nous rappelait que les élus pouvaient être les disciples du Christ qui "font la volonté du Père".

Raisonnement personnel.

Sans moi. Personne n'a la légitimité de me dire cela. Le Père a remis Ses pouvoirs au Fils. Il y a beaucoup de Fils.

Il n'y a pas de "déchets".
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 6:08 am

Attila a écrit:
L'évangile affirme clairement que seuls un petit nombre de disciples s'avèreront dignes de la Parole du Christ... c'est donc que la majorité des êtres humains ne peuvent pas comprendre la BN à sa juste valeur sans la détourner.

Le nombre de tentatives n'est pas précisé. Le succès est la seule option.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 6:09 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Restons cool en effet.  Tu vois, moi, rien que le titre du sujet me file des boutons ... What a Face
Razz
Tiens une autre vidéo sur laquelle on devrait tous ètre daccord

Et oui ... Le résultat de nos discussions importe peu. Seuls comptent les bons moments que nous passons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
L'évangile affirme clairement que seuls un petit nombre de disciples s'avèreront dignes de la Parole du Christ... c'est donc que la majorité des êtres humains ne peuvent pas comprendre la BN à sa juste valeur sans la détourner.

Le nombre de tentatives n'est pas précisé.  Le succès est la seule option.

Le succès n'est peut être pas uniforme pour tous ...

Romains 9:21

Le potier n'a-t-il pas le droit, à partir du même bloc d'argile, de fabriquer un pot d'usage noble et un autre pour l'usage courant ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 7:14 am

Attila a écrit:
Et si faire la volonté de Dieu était non pas le résultat d'un effort fourni pour suivre l'enseignement du Christ mais plutôt l'état réactivé de l'être par la Parole...?
L'état réactivé de l'ètre par la Parole c'est de la mettre en pratique:Matthieu 7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.


Jacques
1.22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
1.23
Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
1.24
et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
1.25
Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 7:41 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le nombre de tentatives n'est pas précisé.  Le succès est la seule option.

Le succès n'est peut être pas uniforme pour tous ...

Romains 9:21

Le potier n'a-t-il pas le droit, à partir du même bloc d'argile, de fabriquer un pot d'usage noble et un autre pour l'usage courant ?


Wink

En effet, autant de sortes de succès que de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 7:42 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Et si faire la volonté de Dieu était non pas le résultat d'un effort fourni pour suivre l'enseignement du Christ mais plutôt l'état réactivé de l'être par la Parole...?
L'état réactivé de l'ètre par la Parole c'est de la mettre en pratique:Matthieu 7.24
   C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.


Jacques
1.22
   Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
1.23
   Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
1.24
   et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
1.25
   Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

Très bon conseil en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 7:49 am

Citation :
L'état réactivé de l'ètre par la Parole c'est de la mettre en pratique:

Matthieu 7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Lisons le texte entier...

22 Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. » 23 Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! » 24 C'est pourquoi, celui qui écoute ce que je dis et qui l'applique, ressemble à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le roc. 25 Il a plu à verse, les fleuves ont débordé, les vents ont soufflé avec violence, ils se sont déchaînés contre cette maison : elle ne s'est pas effondrée, car ses fondations reposaient sur le roc.

...pour y découvrir que le vouloir n'est pas le pouvoir quand il s'agit de pratiquer la Parole... sinon pourquoi ceux qui sont nombreux à se prétendre disciples ont-ils échoué dans leurs actions ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 7:54 am

Attila a écrit:
Citation :
L'état réactivé de l'ètre par la Parole c'est de la mettre en pratique:

Matthieu 7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Lisons le texte entier...

22 Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. »  23 Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! »  24 C'est pourquoi, celui qui écoute ce que je dis et qui l'applique, ressemble à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le roc.  25 Il a plu à verse, les fleuves ont débordé, les vents ont soufflé avec violence, ils se sont déchaînés contre cette maison : elle ne s'est pas effondrée, car ses fondations reposaient sur le roc.

...pour y découvrir que le vouloir n'est pas le pouvoir quand il s'agit de pratiquer la Parole... sinon pourquoi ceux qui sont nombreux à se prétendre disciples ont-ils échoué dans leurs actions ?
Oui,tout est grace,on ouvre à celui qui frappe et l'on donne à celui qui demande.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 8:02 am

Mème Paul n'affirmait pas avoir remporté le prix de la course enfermé dans son corps de mort:Philippiens 3.12
   Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
   Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
   je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.


1 Corinthiens
   C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
11.31
   Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11.32
   Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.


Romains
7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 8:19 am

Attila a écrit:
sinon pourquoi ceux qui sont nombreux à se prétendre disciples ont-ils échoué dans leurs actions ?
Jacques
4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
   Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 11:05 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
sinon pourquoi ceux qui sont nombreux à se prétendre disciples ont-ils échoué dans leurs actions ?
Jacques
4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
   Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.


Dans le fond c'est très simple; le Seigneur à dit qu'il y avait beaucoup de place dans le Royaume, et qu'il était pour nous en préparé une, alors, dans le fond, nous sommes élus aussi, la preuve; n'allons-nous pas avoir pourvoir sur quelques ville, et même si ça serais sur une ville, elle peut être très grande (500 habitants Sleep , boo). Et même si nous ne règnons pas, la joie seul d'être en bonne compagnie et d'avoir un maître qui soit bon, c'est aussi bon à bien y pensé!! L'important, c'est de ne pas s'entre-déchiré, le Seigneur nous mettrais à l'amande, il ne faut pas oublié que c'est lui le Grand Maître et qu'il traite tout chose avec Justice, là encore c'est plus que bien. Alors, on se démoli la tronche?

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 11:46 am

Luc
22.42
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 8:37 pm

Starheater a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jacques
4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
   Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.


Dans le fond c'est très simple; le Seigneur à dit qu'il y avait beaucoup de place dans le Royaume, et qu'il était pour nous en préparé une, alors, dans le fond, nous sommes élus aussi, la preuve; n'allons-nous pas avoir pourvoir sur quelques ville, et même si ça serais sur une ville, elle peut être très grande (500 habitants Sleep , boo). Et même si nous ne règnons pas, la joie seul d'être en bonne compagnie et d'avoir un maître qui soit bon, c'est aussi bon à bien y pensé!! L'important, c'est de ne pas s'entre-déchiré, le Seigneur nous mettrais à l'amande, il ne faut pas oublié que c'est lui le Grand Maître et qu'il traite tout chose avec Justice, là encore c'est plus que bien. Alors, on se démoli la tronche?

Starheater

Starheater Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 307887

Sur le fait que l'évangile réactive UNIQUEMENT les frères en sommeil du Christ...

21 En quittant cet endroit, JESUS se rendit dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et voilà qu'une femme cananéenne, qui habitait là, vint vers lui et se mit à crier : Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi ! Ma fille est sous l'emprise d'un démon qui la tourmente cruellement. 23 Mais JESUS ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s'approchèrent de lui et lui dirent : Renvoie-la, car elle ne cesse de nous suivre en criant. 24 Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël. 25 Mais la femme vint se prosterner devant lui en disant : Seigneur, viens à mon secours ! 26 Il lui répondit : Il ne serait pas juste de prendre le pain des enfants de la maison pour le jeter aux petits chiens. 27 C'est vrai, Seigneur, reprit-elle, et pourtant les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28 Alors JESUS dit : O femme, ta foi est grande ! Qu'il en soit donc comme tu le veux ! Et, sur l'heure, sa fille fut guérie. (Matth 15)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 9:00 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
sinon pourquoi ceux qui sont nombreux à se prétendre disciples ont-ils échoué dans leurs actions ?
Jacques
4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
   Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.

Wink Exact ! et surtout n'allons pas croire que la civilisation romaine (triomphante au temps du Christ) soit ce monde dont il est fait mention dans ce texte... JESUS parle du monde en tant que système politico-social qui se bâtit à partir des lois naturelles qui régissent cette planète et qui ne peut que se montrer délétère et morbide.

D'ailleurs JESUS affirme lui-même que ce monde physico/sensible soumis à la violence ne l'intéresse pas...

Jean 18:36

JESUS répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici.

Logion 17 : JESUS a dit : « Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu, et ce que l’oreille n’a pas entendu, et ce que la main n’a pas touché, et ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme. »
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 9:13 pm

Sur la prééminence spirituelle des élus dans le monde de la foi et des croyances...

6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;  7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,  8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.  9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.  10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.  11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.  

12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.  13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.  14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.  15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.  16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 11:01 pm

Amen
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 11:31 pm

Attila a écrit:
Starheater a écrit:



Dans le fond c'est très simple; le Seigneur à dit qu'il y avait beaucoup de place dans le Royaume, et qu'il était pour nous en préparé une, alors, dans le fond, nous sommes élus aussi, la preuve; n'allons-nous pas avoir pourvoir sur quelques ville, et même si ça serais sur une ville, elle peut être très grande (500 habitants Sleep , boo). Et même si nous ne règnons pas, la joie seul d'être en bonne compagnie et d'avoir un maître qui soit bon, c'est aussi bon à bien y pensé!! L'important, c'est de ne pas s'entre-déchiré, le Seigneur nous mettrais à l'amande, il ne faut pas oublié que c'est lui le Grand Maître et qu'il traite tout chose avec Justice, là encore c'est plus que bien. Alors, on se démoli la tronche?

Starheater

Starheater  Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 307887

Sur le fait que l'évangile réactive UNIQUEMENT les frères en sommeil du Christ...

21 En quittant cet endroit, JESUS se rendit dans la région de Tyr et de Sidon.  22 Et voilà qu'une femme cananéenne, qui habitait là, vint vers lui et se mit à crier : Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi ! Ma fille est sous l'emprise d'un démon qui la tourmente cruellement.  23 Mais JESUS ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s'approchèrent de lui et lui dirent : Renvoie-la, car elle ne cesse de nous suivre en criant.  24 Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.  25 Mais la femme vint se prosterner devant lui en disant : Seigneur, viens à mon secours !  26 Il lui répondit : Il ne serait pas juste de prendre le pain des enfants de la maison pour le jeter aux petits chiens.  27 C'est vrai, Seigneur, reprit-elle, et pourtant les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.  28 Alors JESUS dit : O femme, ta foi est grande ! Qu'il en soit donc comme tu le veux ! Et, sur l'heure, sa fille fut guérie. (Matth 15)
Le Salut commence par Israel,ensuite,le monde!

Matthieu
8.10
Après l'avoir entendu, JESUS fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Jean
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Oct 2015, 11:45 pm

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jacques
4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
   Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.

Wink Exact ! et surtout n'allons pas croire que la civilisation romaine  (triomphante au temps du Christ) soit ce monde dont il est fait mention dans ce texte... JESUS parle du monde en tant que système politico-social qui se bâtit à partir des lois naturelles qui régissent cette planète et qui ne peut que se montrer délétère et morbide.

D'ailleurs JESUS affirme lui-même que ce monde physico/sensible soumis à la violence ne l'intéresse pas...

Jean 18:36

JESUS répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici.

Logion 17 : JESUS a dit : « Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu, et ce que l’oreille n’a pas entendu, et ce que la main n’a pas touché, et ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme. »

Bien sûr. Nous sommes dans ce monde mais nous n'en faisons pas partie. Juste le temps d'un scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 2:25 am

Hosanna a écrit:
Le Salut commence par Israel,ensuite,le monde!

Le salut vient par les Juifs, or ni la chrétienté ni l'Islam n'ont apporté le salut au monde pour qu'il soit sauvé...et pourtant ces deux religions se réclament des Juifs.

Les Juifs sont toujours porteurs du salut christique pour le porter au monde et rien n'arrivera sans ce peuple.

1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.  2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.  3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.  4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.  5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.  6 JESUS leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.  

7 JESUS leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.  8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.  9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.  10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.  

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.  12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.  13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis.  14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,  15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.  16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.  17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.  18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. (Jean)




En ce qui concerne les Israélites, s'ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau.  24 En effet, toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l'olivier cultivé : à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui !  

25 Frères, je ne veux pas que vous restiez dans l'ignorance de ce mystère, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous-mêmes une sagesse supérieure : l'endurcissement d'une partie d'Israël durera jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entré dans le peuple de Dieu,  26 et ainsi, tout Israël sera sauvé. C'est là ce que dit l'Ecriture : De Sion viendra le Libérateur ; il éloignera de Jacob toute désobéissance.  27 Et voici en quoi consistera mon alliance avec eux : c'est que j'enlèverai leurs péchés. (Romains11)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 3:08 am

Attila a écrit:
Le salut vient par les Juifs, or ni la chrétienté ni l'Islam n'ont apporté le salut au monde pour qu'il soit sauvé...et pourtant ces deux religions se réclament des Juifs.
La chrétienté est le moyen pour que le Salut des Juifs soient aussi pour le monde,l'islam nie ce Salut pour le monde voulant ètre Juif à la place des Juifs!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 3:19 am

Romains
11.28
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.


Reste a ne pas ètre un auditeur qui oubli de mettre la Parole en pratique comme il oublierai son visage après s''ètre regardé dans un miroir!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 3:57 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Le salut vient par les Juifs, or ni la chrétienté ni l'Islam n'ont apporté le salut au monde pour qu'il soit sauvé...et pourtant ces deux religions se réclament des Juifs.
La chrétienté est le moyen pour que le Salut des Juifs soient aussi pour le monde,l'islam nie ce Salut pour le monde voulant ètre Juif à la place des Juifs!

A leurs fruits vous les reconnaîtrez...

28 Si l'on se place du point de vue de l'Evangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils [les Juifs] restent ses bien-aimés à cause de leurs ancêtres. 29 Car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables.(Ro 11

Ou bien la Bible est-elle menteuse...

L'Islam, en son irruption dans le monde, suit la même logique que le christianisme...il se prétend l'héritier d'une promesse qui ne les concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 4:16 am

En quoi la Bible est t'elle menteuse en ce que les Juifs sont aimés a cause de leurs pères??

Romains
8.17
   Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

En niant la Croix,le Fils de Dieu,ext,c'est sur que l'islam suit la mème logique que le christianisme! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 4:25 am

Après,tu peux aussi nier la Croix et dire que se prétendre Fils de Dieu,c'est vouloir usurper la religion Juive comme le fait l'islam,mais à ce moment là,on cesse de parler de l'Evangile!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 4:36 am

HOSANNA a écrit:
En quoi la Bible est t'elle menteuse en ce que les Juifs sont aimés a cause de leurs pères??

Romains
8.17
   Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

En niant la Croix,le Fils de Dieu,ext,c'est sur que l'islam suit la mème logique que le christianisme! Rolling Eyes

L'Islam et la chrétienté sont identique pour leur prétention à se dire le peuple élu de Dieu en remplacement d'Israël quand bien même la Bible dit le contraire.

Encore une fois tu lis mes propos avec des lunettes déformantes... Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_minipostedLun 19 Oct 2015, 4:39 am

La chrétienté ne remplace pas Israel parce que les Juifs sont aimés a cause de leur Père,mais visiblement,tu devrais en resté à l'Ancien Testament vu tes propos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "
» Que veut dire "apocryphe" ? et "canonique" ?
» Peut-on dire cela des Témoins de Jéhovah ?
» Que veut dire inchallah?
» Ça veut dire quoi Épiphanie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-