*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 1:11 am

Suivant les déclarations et raisonnement de certains cela paraît en effet ainsi.

Comment placer cette déclaration divine dans le plan de rédemption ?

JESUS christ avait donné pourtant sa vie pour tous, comment comprendre une sélection alors ?

La réponse est très simple et montre ce qui cause une incompréhension à cause de l’ignorance de ce point.
JESUS avait institué un programme de prédication universel pour appeler nos contemporains vers le Royaume des cieux ! Certains avaient fait directement la déduction que ceux qui finalement n’allaient pas être acceptés comme cohéritiers du Royaume étaient déchus du plan de rédemption !!

Ceux qui font ce genre de déduction ne tiennent pas compte que l’appel pour le Royaume ne constitue pas une fin en soi mais seulement un moyen !!!

En effet n’est-il pas normale d’avoir fixé des critères très élevés pour constituer une classe de rois et prêtres qui devraient en son temps aider à bénéficier de la rédemption tous ceux qui n’avaient pu remplir ces mêmes conditions ?

Nous sommes toujours dans la période de temps où cet appel céleste se fait entendre et qui se poursuivra même entre la grande tribulation et Harmaguédon comme Rév 7 :1-3 comparé avec le verset 4 nous le montre.

Cela veut dire que nous devons faire tout notre possible de faire entendre la bonne nouvelle du Royaume exactement comme les disciples du 1r siècle le faisaient.

Beaucoup d’appelés et peu d’élus ne veut nullement dire que les non élus seront damnés ou rejetés, que du contraire !!Les élus œuvreront pour appliquer les bienfaits du sacrifice de JESUS au bénéfice de ceux qui ne seront pas élus.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 1:29 am

C'est bien ton explication Ben, mais que fais-tu
des temps avant que les TJ arrivent ?

Il n'y avait pas de porte en porte !
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 2:40 am

Selon JESUS cela ne devrait même pas exister Luc 10:7

Moi par ex. Je n'utilise pas non plus cette méthode contreproductve
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 3:56 am

Benidejah a écrit:
Selon JESUS cela ne devrait même pas exister  Luc 10:7

 Moi par ex. Je n'utilise pas non plus cette méthode contreproductve

Brooklyn va devoir lâcher du lest sur quelques dogmes spécialement TJ parce que les chiffres sont en chute libre.

En même temps, ce ne serait pas la première fois qu'ils retournent une veste.

Au rythme actuel, dans 30 ans maximum, le mouvement n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 5:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Benidejah a écrit:
Selon JESUS cela ne devrait même pas exister  Luc 10:7

 Moi par ex. Je n'utilise pas non plus cette méthode contreproductve

Brooklyn va devoir lâcher du lest sur quelques dogmes spécialement TJ parce que les chiffres sont en chute libre.

En même temps, ce ne serait pas la première fois qu'ils retournent une veste.

Au rythme actuel, dans 30 ans maximum, le mouvement n'existe plus.

C'est comme de prétendre que le christianisme primitif existe encore dans l'une quelconque des dénominations chrétiennes...

Russell renierait l'émanation de sa pensée sous la forme du jéhovisme actuelle... et JESUS aurait probablement renié Russell.

D'ailleurs qui pourrait prétendre connaître la pensée d'un homme qui ne serait qu'une émanation théologique proposé au peuple sous une forme idéalisée pour qu'il s'attache à un super-héros proche de lui et de ses préoccupations essentielles...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 5:12 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Brooklyn va devoir lâcher du lest sur quelques dogmes spécialement TJ parce que les chiffres sont en chute libre.

En même temps, ce ne serait pas la première fois qu'ils retournent une veste.

Au rythme actuel, dans 30 ans maximum, le mouvement n'existe plus.

C'est comme de prétendre que le christianisme primitif existe encore dans l'une quelconque des dénominations chrétiennes...

Russell renierait l'émanation de sa pensée sous la forme du jéhovisme actuelle... et JESUS aurait probablement renié Russell.

D'ailleurs qui pourrait prétendre connaître la pensée d'un homme qui ne serait qu'une émanation théologique proposé au peuple sous une forme idéalisée   pour qu'il s'attache à un super-héros proche de lui et de ses préoccupations essentielles...


Sauf que Russel, c'était hier matin.  Manifestement, l'égarement est plus rapide ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 5:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


C'est comme de prétendre que le christianisme primitif existe encore dans l'une quelconque des dénominations chrétiennes...

Russell renierait l'émanation de sa pensée sous la forme du jéhovisme actuelle... et JESUS aurait probablement renié Russell.

D'ailleurs qui pourrait prétendre connaître la pensée d'un homme qui ne serait qu'une émanation théologique proposé au peuple sous une forme idéalisée   pour qu'il s'attache à un super-héros proche de lui et de ses préoccupations essentielles...




Sauf que Russel, c'était hier matin.  Manifestement, l'égarement est plus rapide ... Laughing

Combien a-t-il fallu de temps pour que les paroles du Christ soient transposées en un récit scripturaire probablement dénaturé pour satisfaire une humanité ancrée dans ses valeurs...?!

40 ans tout au plus.

Preuve que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets clown

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 5:24 am

Attila a écrit:
pour satisfaire une humanité ancrée dans ses valeurs...?!

Juste pour le pouvoir et ce qui va avec.

Je note que les premiers califes ont été encore plus rapides ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 5:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
pour satisfaire une humanité ancrée dans ses valeurs...?!

Juste pour le pouvoir et ce qui va avec.

Je note que les premiers califes ont été encore plus rapides ...

Le pouvoir en ce monde c'est la violence... et depuis qu'elles sont apparues les valeurs évangéliques ont été récupérées par les violents pour exister et faire exister le monde des hommes.

JESUS n'était pas celui que retranscriront la Bible chrétienne tout comme le jéhovisme moderne n'a rien à voir avec le russellisme originel mais ça ....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 6:03 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Juste pour le pouvoir et ce qui va avec.

Je note que les premiers califes ont été encore plus rapides ...

Le pouvoir en ce monde c'est la violence... et depuis qu'elles sont apparues les valeurs évangéliques ont été récupérées par les violents pour exister et faire exister le monde des hommes.

JESUS n'était pas celui que retranscriront la Bible chrétienne tout comme le jéhovisme moderne n'a rien à voir avec le russellisme originel mais ça ....

La violence est un outil de pouvoir, un moyen pas une finalité, tout comme tous types d'abrutissement socio-psychologique.

Les valeurs évangéliques ont été récupérées en effet par ... des milliers de sectes ayant réussi ou non.

Pour Russel, un fonds protestant marqué, adventiste. En quoi serait-il différent des autres ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 9:33 pm

Citation :
Pour Russel, un fonds protestant marqué, adventiste. En quoi serait-il différent des autres ... Rolling Eyes

Russell était opposé à toute idée d'instituer une église en tant que coterie.

Pour lui seule la compréhension et l'enseignement des paroles du Christ et de la Bible avaient de l'intérêt.

Citation du site http://ctrussell.fr/frmacon.htm

UN POINT HISTORIQUE ECLAIRERA, CE QUE PEU DE GENS SAVENT

CONCERNANT LE LIEN, ENTRE RUSSELL ET LES T. DE J.

Pour quelle raison beaucoup font un amalgame entre C. T. Russell et les T. de J. ?

Les dates parlent d’elles même.

Le décès de fr. Russell — 31 Octobre 1916.

T. d. J. — fondé 1931.

C'est en 1917 que le juge Rutherford, grâce à un subterfuge et des subtilités juridiques, prit possession de cette organisation, de sa revue « the Watch Tower », (nom changé plus tard en « The Watchtower »). Il abandonna la majeure partie de son œuvre et de ses « Études dans les Écritures » etc. Imité en cela par ses successeurs, il en changea grandement les idéaux, croyances, enseignements, méthodes et surtout l'esprit de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 10:04 pm

Attila a écrit:
Citation :
Pour Russel, un fonds protestant marqué, adventiste. En quoi serait-il différent des autres ... Rolling Eyes

Russell était opposé à toute idée d'instituer une église en tant que coterie.

Pour lui seule la compréhension et l'enseignement des paroles du Christ et de la Bible  avaient de l'intérêt.

Citation du site  http://ctrussell.fr/frmacon.htm

UN POINT HISTORIQUE ECLAIRERA, CE QUE PEU DE GENS SAVENT

CONCERNANT LE LIEN, ENTRE RUSSELL ET LES T. DE J.  

Pour quelle raison beaucoup font un amalgame entre C. T. Russell et les T. de J. ?  

Les dates parlent d’elles même.

Le décès de fr. Russell — 31 Octobre 1916.

T. d. J. — fondé 1931.

C'est en 1917 que le juge Rutherford, grâce à un subterfuge et des subtilités juridiques, prit possession de cette organisation, de sa revue « the Watch Tower », (nom changé plus tard en « The Watchtower »). Il abandonna la majeure partie de son œuvre et de ses « Études dans les Écritures » etc. Imité en cela par ses successeurs, il en changea grandement les idéaux, croyances, enseignements, méthodes et surtout l'esprit de tolérance.

D'accord sur l'absence de concordance des dates.

D'accord aussi sur l'appropriation par Rutherford et sur une "révision" de la méthode Russell.

Je lis cependant certains dogmes fondateurs bien attribués à Russell (pas lui seul d'ailleurs) ?

- Théories annonçant la fin des temps;
- Retour du Christ de façon invisible depuis 1874;
- Destruction de toutes les institutions de ce monde;
- Etablissement du Royaume de Dieu, est prévue pour 1914;
- Imminence du Retour du peuple juif sur sa terre.

Où trouve-t-il tout cela dans la Bible et rien que la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 10:32 pm

Citation :
Je lis cependant certains dogmes fondateurs bien attribués à Russell (pas lui seul d'ailleurs) ?

- Théories annonçant la fin des temps;
- Retour du Christ de façon invisible depuis 1874;
- Destruction de toutes les institutions de ce monde;
- Etablissement du Royaume de Dieu, est prévue pour 1914;
- Imminence du Retour du peuple juif sur sa terre.

Où trouve-t-il tout cela dans la Bible et rien que la Bible ?

Ces "hypothèses" ne furent pas données aux Etudiants de le Bible comme des dogmes intangibles mais comme des pistes de réflexions en référence selon l'urgence du temps.

Celui qui se faisait aussi appeler le Messager de Laodicée** en référence à son statut de prophète de l'église se définissait avant tout comme un éveilleur pour une classe d'êtres humains.

**18 Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, pour devenir riche; et des vêtements blancs, pour être vêtu, et que la honte de ta nudité ne paraisse point, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Je reprends et je châtie tous ceux que j'aime; aie donc du zèle, et te repens. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises. Rév 3/14

Selon Russell, et sa compréhension des prophèties bibliques, de manière générale toutes les institutions humaines qui fondent le monde furent ébranlées en l'année 1914 ( terme du temps de la gentilité selon le calendrier biblique ) pour marquer le commencement d'une période de tribulations qui aboutira à l'écroulement et à l' éradication de la civilisation humaine actuelle .

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 10:44 pm

Attila a écrit:
Citation :
Je lis cependant certains dogmes fondateurs bien attribués à Russell (pas lui seul d'ailleurs) ?

- Théories annonçant la fin des temps;
- Retour du Christ de façon invisible depuis 1874;
- Destruction de toutes les institutions de ce monde;
- Etablissement du Royaume de Dieu, est prévue pour 1914;
- Imminence du Retour du peuple juif sur sa terre.

Où trouve-t-il tout cela dans la Bible et rien que la Bible ?

Ces "hypothèses" ne furent pas données aux Etudiants de le Bible comme des dogmes intangibles mais comme des pistes de réflexions en référence selon l'urgence du temps.

Celui qui se faisait aussi appeler le Messager de Laodicée** en référence à son statut de prophète de l'église se définissait avant tout comme un éveilleur pour une classe d'êtres humains.

**18 Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, pour devenir riche; et des vêtements blancs, pour être vêtu, et que la honte de ta nudité ne paraisse point, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.  19 Je reprends et je châtie tous ceux que j'aime; aie donc du zèle, et te repens.  20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi.  21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et suis assis avec mon Père sur son trône.  22 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises. Rév 3/14

Selon Russell, et sa compréhension des prophèties bibliques, de manière générale toutes les institutions humaines qui fondent le monde furent ébranlées en l'année 1914 ( terme du temps de la gentilité selon le calendrier biblique ) pour marquer le commencement d'une période de tribulations qui aboutira à l'écroulement et à l' éradication de la civilisation humaine actuelle .  


Etonnant de donner comme piste de réflexion la littérature apocalyptique, largement allégorique et bien marquée par son temps. Mais bon, les américains ont un goût prononcé pour la fin du monde.

Tu connais le calcul qui mène à 1914 ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedJeu 08 Oct 2015, 3:06 am

Citation :
Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que
7.12
   Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
   Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
   Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Matthieu 7

7
12
?
Hasard ? alien
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedJeu 08 Oct 2015, 3:25 am

Ou nous sommes sauvés ou nous ne le sommes pas,il n'y a pas 2 espérances si ce n'est d'avoir part à la première résurrection en recevant un Corps de Gloire ou à la 2èm et là,c'est plutot mal barré!
Quand aux élus,ils feront partie à l'évidence de la première résurrection,pour le reste :Matthieu
20.20
   Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de JESUS avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande.
20.21
   Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche.
20.22
   JESUS répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils.
20.23
   Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.
20.24
   Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères.
20.25
   JESUS les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent.
20.26
   Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
20.27
   et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.
20.28
   C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedJeu 08 Oct 2015, 5:27 am

Benidejah a écrit:
Selon JESUS cela ne devrait même pas exister  Luc 10:7
Ce verset n'est pas en rapport avec l'annonce de l'évangile de maison en maison.

Benidejah a écrit:
Moi par ex. Je n'utilise pas non plus cette méthode contreproductve
Cette méthode (comme d'autres d'ailleurs) a pourtant porté ses fruits par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedJeu 08 Oct 2015, 5:48 am

Pegasus a écrit:
Cette méthode (comme d'autres d'ailleurs) a pourtant porté ses fruits par le passé.

A toi de voir ce que tu appelles "efficace" pour notre époque. En 2006, il a fallu 5 371 heures de prédication pour convertir une personne.

Toutes formes de prédication confondues.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedJeu 08 Oct 2015, 9:09 am

JESUS montrait bien qu'il ne conseillait pas d'aller de maison en maison mais chercher une maison et rester pour un témoignage complet si possible.
De toute façon d'une manière ou autre la bonne nouvelle doit rester la même qu'à l'époque de JESUS!
Les témoins avaient changé ,pervertis cette bonne nouvelle en prêchant une autre que JESUS n'avait jamais autorisé.
Attention Gal 1:8-9 montre que ceux qui agissent de la sorte encourent une malédiction.
JESUS n'avait jamais parlé d'une prédication pour une vie éternelle sur terre! Cette théorie est en total opposition avec l'enseignement de JESUS.
JESUS nous avait ordonné de faire des disciples pour une vie céleste en vue d'une prêtrise et de royauté, qui n'est pas réservé a 144000 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedJeu 08 Oct 2015, 12:48 pm

Luc
10.5
Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10.6
Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7
Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
10.8
Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
10.9
guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
10.10
Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
10.11
Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.
10.12
Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedSam 10 Oct 2015, 12:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:
Cette méthode (comme d'autres d'ailleurs) a pourtant porté ses fruits par le passé.

A toi de voir ce que tu appelles "efficace" pour notre époque. En 2006, il a fallu 5 371 heures de prédication pour convertir une personne.

Toutes formes de prédication confondues.
Quand le dis "par le passé", je veux dire "au premier siècle". Il n'y avait pas une seule bonne façon d'annoncer la bonne nouvelle à cette époque. Il semble que bon nombre de méthodes étaient utilisées.

Par contre, en Luc 10:7 JESUS ne parlait pas de l'annonce de la bonne nouvelle mais de l'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedSam 10 Oct 2015, 1:47 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A toi de voir ce que tu appelles "efficace" pour notre époque. En 2006, il a fallu 5 371 heures de prédication pour convertir une personne.

Toutes formes de prédication confondues.
Quand le dis "par le passé", je veux dire "au premier siècle". Il n'y avait pas une seule bonne façon d'annoncer la bonne nouvelle à cette époque. Il semble que bon nombre de méthodes étaient utilisées.

Par contre, en Luc 10:7 JESUS ne parlait pas de l'annonce de la bonne nouvelle mais de l'hébergement.

Le succès de la dissémination de la Bonne Nouvelle chrétienne au premier siècle tient essentiellement à l'organisation de la civilisation romaine en terme de villes, de routes, de ports, de liaisons maritimes et aussi à l'établissement traditionnel et déjà ancien de synagogues juives.

Sans de telles infrastructures il est inutile de ressortir le vieux cliché des disciples d'Emmaüs cheminant par deux et interpellant les gens qui ne correspond absolument pas à la réalité historique de l'expansion chrétienne au sein du monde romain.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedSam 10 Oct 2015, 4:08 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que
7.12
   Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
   Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
   Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Matthieu 7

7
12
?
Hasard ? alien

Quand des Ajusteurs de Pensée habitent le mental humain, ils apportent avec eux les carrières modèles, les vies idéales, telles qu'elles ont été déterminées et préordonnées par eux-mêmes et les Ajusteurs Personnalisés de Divinington, et dont la validité a été confirmée par l'Ajusteur Personnalisé d'Urantia. Ils commencent donc à travailler avec un plan défini et prédéterminé pour le développement intellectuel et spirituel de leur sujet humain, mais nul être humain n'est obligé d'accepter ce plan. Vous êtes tous des sujets prédestinés, mais il n'est pas ordonné d'avance que vous deviez accepter cette prédestination divine. Vous êtes pleinement libres de rejeter tout ou partie du programme des Ajusteurs de Pensée. Leur mission est d'effectuer les changements mentaux et les ajustements spirituels que vous autorisez volontiers et intelligemment ; ils cherchent ainsi à gagner plus d'influence sur l'orientation de votre personnalité. Mais, en aucune circonstance, les Moniteurs divins ne tirent avantage de vous et n'influencent arbitrairement vos choix et vos décisions. Les Ajusteurs respectent la souveraineté de votre personnalité ; ils se soumettent toujours à votre volonté.

Enseignements peut être trop avancés pour maintenant. Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que 356933
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedSam 10 Oct 2015, 4:53 am

Citation :
Enseignements peut être trop avancés pour maintenant.

Ou complètement à la ramasse !
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedSam 10 Oct 2015, 5:01 am

Llucie a écrit:
Citation :
Enseignements peut être trop avancés pour maintenant.

Ou complètement à la ramasse !

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que 22376


Dernière édition par claudem_1 le Sam 10 Oct 2015, 5:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18584
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedSam 10 Oct 2015, 5:02 am





claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

7.12
   Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
   Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
   Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Matthieu 7

7
12
?
Hasard ? alien

Quand des Ajusteurs de Pensée habitent le mental humain, ils apportent  avec eux les carrières modèles, les vies idéales, telles qu'elles ont été déterminées et  préordonnées par eux-mêmes et les Ajusteurs Personnalisés de Divinington, et dont la  validité a été confirmée par l'Ajusteur Personnalisé d'Urantia. Ils commencent donc à  travailler avec un plan défini et prédéterminé pour le développement intellectuel et  spirituel de leur sujet humain, mais nul être humain n'est obligé d'accepter ce plan. Vous  êtes tous des sujets prédestinés, mais il n'est pas ordonné d'avance que vous deviez  accepter cette prédestination divine. Vous êtes pleinement libres de rejeter tout ou partie  du programme des Ajusteurs de Pensée. Leur mission est d'effectuer les changements  mentaux et les ajustements spirituels que vous autorisez volontiers et intelligemment ; ils  cherchent ainsi à gagner plus d'influence sur l'orientation de votre personnalité. Mais, en  aucune circonstance, les Moniteurs divins ne tirent avantage de vous et n'influencent  arbitrairement vos choix et vos décisions. Les Ajusteurs respectent la souveraineté de  votre personnalité ; ils se soumettent toujours à votre volonté.

Enseignements peut être trop avancés pour maintenant. Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que 356933



Non, je crois pas que ce soit spécialement trop avancé, mais les "ajusteurs", ça reste une théorie,

Ca fait un peu "science fiction"...,

Nous Chrétiens, nous voyons les choses différemment,

Et nous disons que c'est l'Esprit Saint qui agit en nous,

Et vient nous proposer le meilleur chemin à suivre, chose que nous acceptons entièrement, en partie ou pas du tout,

Car il laisse libre notre choix  !


La supériorité du Christianisme est surtout dans la mise en pratique concrète de la Foi vivante,

Par l'intermédiaire des Eucharisties, Cultes et Sacrements,

Ainsi que la mise en pratique des recommandations de JESUS concernant le Prochain,

Et ainsi le moyen de réellement se rapprocher de DIEU en faisant ce que DIEU demande !


De toute évidence, cela manque aux adeptes du Livre d'Urantia !







Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedSam 10 Oct 2015, 5:11 am

RAMOSI a écrit:




claudem_1 a écrit:


Quand des Ajusteurs de Pensée habitent le mental humain, ils apportent  avec eux les carrières modèles, les vies idéales, telles qu'elles ont été déterminées et  préordonnées par eux-mêmes et les Ajusteurs Personnalisés de Divinington, et dont la  validité a été confirmée par l'Ajusteur Personnalisé d'Urantia. Ils commencent donc à  travailler avec un plan défini et prédéterminé pour le développement intellectuel et  spirituel de leur sujet humain, mais nul être humain n'est obligé d'accepter ce plan. Vous  êtes tous des sujets prédestinés, mais il n'est pas ordonné d'avance que vous deviez  accepter cette prédestination divine. Vous êtes pleinement libres de rejeter tout ou partie  du programme des Ajusteurs de Pensée. Leur mission est d'effectuer les changements  mentaux et les ajustements spirituels que vous autorisez volontiers et intelligemment ; ils  cherchent ainsi à gagner plus d'influence sur l'orientation de votre personnalité. Mais, en  aucune circonstance, les Moniteurs divins ne tirent avantage de vous et n'influencent  arbitrairement vos choix et vos décisions. Les Ajusteurs respectent la souveraineté de  votre personnalité ; ils se soumettent toujours à votre volonté.

Enseignements peut être trop avancés pour maintenant. Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que 356933



Non, je crois pas que ce soit spécialement trop avancé, mais les "ajusteurs", ça reste une théorie,

Ca fait un peu "science fiction"...,

Nous Chrétiens, nous voyons les choses différemment,

Et nous disons que c'est l'Esprit Saint qui agit en nous,

Et vient nous proposer le meilleur chemin à suivre, chose que nous acceptons entièrement, en partie ou pas du tout,

Car il laisse libre notre choix  !


La supériorité du Christianisme est surtout dans la mise en pratique concrète de la Foi vivante,

Par l'intermédiaire des Eucharisties, Cultes et Sacrements,

Ainsi que la mise en pratique des recommandations de JESUS concernant le Prochain,

Et ainsi le moyen de réellement se rapprocher de DIEU en faisant ce que DIEU demande !


De toute évidence, cela manque aux adeptes du Livre d'Urantia !








Au moment où le Prince Planétaire arrive sur un monde primitif, la religion évolutive de peur et d'ignorance y prévaut.

Le Prince et son état-major font les premières révélations sur les vérités supérieures et l'organisation de l'univers.

Ces présentations initiales de la religion révélée sont fort simples et concernent habituellement les affaires du système local.

Avant l'arrivée du Prince Planétaire, la religion est entièrement un processus évolutionnaire. Elle progresse ensuite tant par révélations graduelles que par croissance évolutionnaire.

Chaque dispensation, chaque époque des mortels, reçoit une présentation élargie de la vérité spirituelle et d'éthique religieuse.

L'évolution de la capacité de réceptivité religieuse chez les habitants d'un monde détermine en grande partie le degré de leur avancement spirituel et l'étendue de la révélation religieuse qui leur est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedSam 10 Oct 2015, 5:42 am

Citation :
L'évolution de la capacité de réceptivité religieuse chez les habitants d'un monde détermine en grande partie le degré de leur avancement spirituel et l'étendue de la révélation religieuse qui leur est faite.

A notre époque le sens de l'humanité semble avoir pris le pas sur le sens religieux dis-moi...?!

Le sens religieux semble avoir été mis aux oubliettes de l'histoire du fait même de ses excès d'autoritarisme, de violence, de tyrannie et d'injustice envers l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedSam 10 Oct 2015, 6:19 am

Attila a écrit:
Citation :
L'évolution de la capacité de réceptivité religieuse chez les habitants d'un monde détermine en grande partie le degré de leur avancement spirituel et l'étendue de la révélation religieuse qui leur est faite.

A notre époque le sens de l'humanité semble avoir pris le pas sur le sens religieux dis-moi...?!

Le sens religieux semble avoir été mis aux oubliettes de l'histoire du fait même de ses excès d'autoritarisme, de violence, de tyrannie et d'injustice envers l'humanité...

Beaucoup de personnes sont spirituelles, pacifiques ,de belles personnes et ne font partie d'aucune religion organisée (voir sur le web)

Avec les tensions et les problèmes climatiques et autres (Terrorisme)etc actuels beaucoup vont chercher Dieu et la vérité.

Un jour à la fois..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18584
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_minipostedSam 10 Oct 2015, 7:32 am




Attila a écrit,


Citation :
Le sens religieux semble avoir été mis aux oubliettes de l'histoire du fait même de ses excès d'autoritarisme, de violence, de tyrannie et d'injustice envers l'humanité...


Désolé, mais le 20ème siècle a battu tous les records,

En ce qui concerne les guerres mondiales et génocides,

Toutes provoquées par des Régimes Totalitaires, Matérialistes, Athées et frénétiquement anti Chrétiens et anti religieux,

Comme par exemple Hitler, Staline, Mao, Pol Pot et autre Nord Coréen, etc...

50 à 60 millions de morts à chaque fois !


C'est ça que tu veux promouvoir ??











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "
» Que veut dire notre image
» Peut-on dire cela des Témoins de Jéhovah ?
» Que veut dire inchallah?
» Que veut dire "apocryphe" ? et "canonique" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-