*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Clichés sur les réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Votre perception des réfugiés
Ils vont prendre le travail des occidentaux
Clichés sur les réfugiés - Page 3 Vote_lcap17%Clichés sur les réfugiés - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Les musulmans vont devenir majoritaires
Clichés sur les réfugiés - Page 3 Vote_lcap17%Clichés sur les réfugiés - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ils viennent pour profiter du système
Clichés sur les réfugiés - Page 3 Vote_lcap17%Clichés sur les réfugiés - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ils ne s'intégreront pas et vont devenir délinquants
Clichés sur les réfugiés - Page 3 Vote_lcap25%Clichés sur les réfugiés - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Le risque terroriste va augmenter
Clichés sur les réfugiés - Page 3 Vote_lcap24%Clichés sur les réfugiés - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21832
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2015, 10:45 pm

Rappel du premier message :

"Les réfugiés vont prendre le travail des Belges", "ils ne s’intégreront pas", "des terroristes infiltrés": ces clichés ont la vie dure

"On ne peut pas accueillir toute la misère du monde"

La phrase a été à l’origine prononcée par un socialiste français, l’ancien Premier ministre Michel Rocard. Cependant, elle est presque toujours rapportée dans une version tronquée. La citation exacte : "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre largement sa part." Nuance.

Loin d’accueillir "toute la misère du monde", l’Europe n’en héberge qu’une fraction, entre 6 et 8 % des réfugiés que compterait la planète. "L’Union européenne, qui totalise 500 millions d’habitants, a les moyens d’accueillir un million de demandeurs d’asile", veut croire Andrea Rea, sociologue à l’ULB et spécialiste des migrations.

L’effort fourni par les pays voisins de la Syrie est autrement plus conséquent. La Turquie, avec ses 80 millions d’habitants, a accueilli 2 millions de Syriens. Et que dire des 4 millions de Libanais, dont le territoire abrite 1,5 million de Syriens ?

"Ils vont prendre le travail des Belges"

Quel est l’impact des migrants sur le marché du travail ? Plusieurs études mettent en avant leur apport positif sur la croissance économique. La question, très idéologique, divise cependant les experts. Une certitude : pour des secteurs comme la construction ou l’horticulture, les migrants constituent une main-d’œuvre providentielle, car flexible et bon marché. Dans les vergers du Limbourg, ce sont eux qui assurent désormais la cueillette des pommes, dont se chargeaient autrefois les femmes et les étudiants. "Ils ne prennent pas le travail des Belges, ils prennent des emplois laissés vacants par les Belges, certifie Andrea Rea. Et, de ce fait, ils contribuent au développement de la Belgique."

"On sous-estime la force qu’ont en eux les migrants, et qui est liée aux souffrances traversées, observe Hassan Bousetta, politologue à l’ULg et spécialiste du monde arabe. Cette force induit souvent un grand dynamisme sur le plan économique." Un exemple : Mohed Altrad. Ce Français d’origine syrienne, patron du géant de la construction Altrad, a grandi dans le désert au sein d’une tribu bédouine. Le 6 juin dernier, il a été titré "entrepreneur mondial de l’année" par la société de consultance Ernst & Young.

"Les musulmans vont devenir majoritaires"

La place de l’islam en Europe alimente, depuis le 11 septembre 2001, bien des interrogations, souvent teintées de peur. "C’est une crainte légitime, estime Andrea Rea. Seulement, l’identité musulmane est beaucoup plus variée qu’on ne le croit généralement. On se concentre trop sur la dimension la plus périlleuse, la plus orthodoxe, la plus intolérante."

François De Smet rappelle lui aussi la diversité du monde musulman. "Beaucoup suivent le ramadan comme certains Belges fêtent Noël. Ils ont une pratique de la religion que j’appelle horizontale, pour passer du temps avec la famille et les amis, plutôt que verticale, pour se rapprocher d’une divinité."

Sur le plan démographique, l’hypothèse d’une Belgique à dominante musulmane reste loin, très loin de la réalité. "Les musulmans, c’est 6 % de la population belge, indique Hassan Bousetta. En Wallonie et en Flandre, il est exclu que l’islam devienne majortaire. C’est de l’ordre du fantasme alarmiste. A Bruxelles, il s’agit d’une éventualité dans quelques quartiers, et encore, seulement si la ségrégation spatiale se maintient. Que Schaerbeek ou Molenbeek devienne à majorité musulmane, même d’ici trente ans, ne me paraît pas l’hypothèse la plus probable."

L’avenir reste toutefois à écrire, prévient Andrea Rea. "Une attitude de rejet, de stigmatisation des musulmans ne fera qu’augmenter le radicalisme. C’est au contraire un politique d’ouverture qui permettra de développer un islam européen. Cela dépendra autant des musulmans eux-mêmes que de la société belge."

"Ils viennent pour profiter du système"

D’où proviennent les personnes qui introduisent une demande d’asile en Belgique ? De quatre pays, essentiellement : la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan et la Somalie. Quatre zones de conflits. "Les gens qui arrivent aujourd’hui chez nous sont pour la plupart des déplacés de force, qui fuient la guerre", insiste François De Smet, directeur de Myria, le Centre fédéral Migration.

Parmi les milliers d’Espagnols qui ont choisi l’exil par refus de la dictature franquiste, beaucoup sont retournés au sud des Pyrénées après le retour de la démocratie. De même, de nombreuses personnes jetées sur les routes par la guerre en ex-Yougoslavie se sont ensuite réétablies dans les Balkans. "Quand le pays d’origine se stabilise, une partie des réfugiés y retournent , indique Andrea Rea. Cela démontre qu’ils fuient avant tout une situation d’insécurité, et non de précarité économique. C’est une différence avec les autres migrants, qui tendent à s’établir définitivement."

"Ils ne s’intégreront pas et risquent de tomber dans la délinquance"

Les Irakiens et les Syriens arrivés en Europe, souvent issus des classes moyennes supérieures, sont en moyenne mieux formés que leurs compatriotes. "La plupart sont plurilingues", assure Andrea Rea. Avec d’autres chercheurs, ce dernier a suivi entre 2003 et 2006 la totalité des demandeurs d’asile ayant obtenu le statut de réfugié en Belgique. Après six mois, seuls 19 % d’entre eux travaillaient, tandis que 57 % émargeaient au CPAS. Au bout de quatre ans, par contre, 55 % avaient un emploi et ils n’étaient plus que 25 % à dépendre de l'Aide Sociale.

Si les difficultés liées à l’apprentissage de la langue et à l’équivalence des diplômes risquent, dans un premier temps, de fixer les réfugiés au bas de l’échelle sociale, Hassan Bousetta insiste sur l’absence de causalité entre pauvreté et délinquance. "Les familles ouvrières, y compris musulmanes, sont souvent des familles très structurées. On pourrait discuter du cas des jeunes Marocains, qui sont effectivement dans une fenêtre de difficultés entre le début de l’adolescence et la trentaine. Mais c’est plutôt une exception, et les Syriens qui arrivent chez nous ont de toute façon un autre profil sociologique."

"Le risque terroriste va augmenter"

Pas d’angélisme : la montée en puissance de l’Etat islamique (EI, aussi appelé Daech) témoigne aussi de l’existence d’un certain courant d’opinion dans les sociétés musulmanes du Moyen-Orient. Un courant minoritaire, sans doute, mais qui ne peut se résumer à un groupuscule. Il n’est donc pas impossible que, parmi les demandeurs d’asile en provenance d’Afghanistan, d’Irak ou de Syrie, certains portent une conception intolérante et ultrarigoriste de l’islam. "Que l’un ou l’autre ex-combattant de Daech se soit glissé dans un convoi de réfugiés, dans l’espoir de venir se ranger en Europe, ce serait fou de penser que ça n’existe pas", concède Hassan Bousetta.

Néanmoins, l’actuelle crise de l’asile renvoie pour l’essentiel à une tout autre réalité. "Les migrants qui arrivent chez nous sont les premières victimes du djihadisme, avance Andrea Rea. Pourquoi assiste-t-on à une telle hausse des demandeurs d’asile ?  Parce que la prise de Palmyre a changé la donne et que l’EI est maintenant sur la route de Damas. Ces gens fuient la barbarie, donc il est peu probable qu’ils deviennent de futurs terroristes. Ce sont peut-être les jeunes d’ici, immigrés de la deuxième génération, en proie à des tas de frustrations, qui risquent de devenir des bombes humaines. Mais pas les réfugiés syriens ou irakiens, d’autant plus qu’on les accueille."

"Je comprends l’inquiétude , prolonge François De Smet. Mais les Nemmouche, les Kouachi, ce n’étaient pas des migrants. Ils avaient un passeport ! Les djihadistes n’ont hélas pas besoin des demandeurs d’asile pour planifier des attentats."

Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/les-refugies-vont-prendre-le-travail-des-belges-ils-ne-s-integreront-pas-des-terroristes-infiltres-ces-cliches-ont-la-vie-dure-55ef307b3570b0f19e7e7579
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21832

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 7:34 am

@claudem_1 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Vois-tu les contradictions de ce livre ?

Ça c'était mon opinion. On m'a parlé souvent de Dieu depuis tout jeune et j'ai commencé à prier jeune après avoir vécus des épreuves.
J'étais croyant. Je connais par contre des malheureux qui ne sont pas croyants et souvent ces humains se retrouvent en prison..

Un peu plus du LU:

P.63 - §3 Quelles que soient les différences entre les mortels d'Urantia dans leurs chances et dons intellectuels, sociaux, économiques, et même moraux, n'oubliez pas que leur dotation spirituelle est uniforme et unique. Ils bénéficient tous de la même présence divine du don venu du Père, et ils ont tous le privilège égal de pouvoir rechercher une communion personnelle intime avec cet esprit intérieur d'origine divine. Ils peuvent tous également choisir d'accepter les directives spirituelles uniformes de ces Moniteurs de Mystère.

P.447 - §4 Quant aux chances de survie des mortels, précisons, une fois pour toutes, que les âmes appartenant à chacune des phases d'existence humaine survivront à la condition de manifester de la bonne volonté à coopérer avec leur Ajusteur intérieur, et de montrer leur désir de trouver Dieu et d'atteindre la perfection divine, même si ces désirs ne représentent que les premières et les plus faibles lueurs de la compréhension primitive de “ la vraie lumière éclairant chaque homme qui entre dans le monde ”.

P.1204 - §5 Quand des Ajusteurs de Pensée habitent le mental humain, ils apportent  avec eux les carrières modèles, les vies idéales, telles qu'elles ont été déterminées et  préordonnées par eux-mêmes et les Ajusteurs Personnalisés de Divinington, et dont la  validité a été confirmée par l'Ajusteur Personnalisé d'Urantia. Ils commencent donc à  travailler avec un plan défini et prédéterminé pour le développement intellectuel et  spirituel de leur sujet humain, mais nul être humain n'est obligé d'accepter ce plan. Vous  êtes tous des sujets prédestinés, mais il n'est pas ordonné d'avance que vous deviez  accepter cette prédestination divine. Vous êtes pleinement libres de rejeter tout ou partie  du programme des Ajusteurs de Pensée. Leur mission est d'effectuer les changements  mentaux et les ajustements spirituels que vous autorisez volontiers et intelligemment ; ils  cherchent ainsi à gagner plus d'influence sur l'orientation de votre personnalité. Mais, en  aucune circonstance, les Moniteurs divins ne tirent avantage de vous et n'influencent  arbitrairement vos choix et vos décisions. Les Ajusteurs respectent la souveraineté de  votre personnalité ; ils se soumettent toujours à votre volonté.

Que Dieu te bénisse.

Si tu ne vois pas de contradiction entre ce que tu cites ici et ce qu'Hosanna a cité plus haut, que puis-je y faire ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 857

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 8:14 am

RETOUR AU SUJET.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21832

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 8:16 am

@Wari a écrit:
RETOUR AU SUJET.

Merci.

Mon sujet.

Ton apport ?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 9:20 am

On dirait un enfant avec son jouet! Dans ce cas quel est le rapport entre le titre du sujet et Hitler! Aucun!

À cela il vous reste deux options: le retour à VOTRE SUJET initial ou ouvrir un autre de fil de discussions.
Quant à mon apport: la quantité ne fait pas la qualité.

Dernier avertissement avant sanction.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 9:30 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@claudem_1 a écrit:


Ça c'était mon opinion. On m'a parlé souvent de Dieu depuis tout jeune et j'ai commencé à prier jeune après avoir vécus des épreuves.
J'étais croyant. Je connais par contre des malheureux qui ne sont pas croyants et souvent ces humains se retrouvent en prison..

Un peu plus du LU:

P.63 - §3 Quelles que soient les différences entre les mortels d'Urantia dans leurs chances et dons intellectuels, sociaux, économiques, et même moraux, n'oubliez pas que leur dotation spirituelle est uniforme et unique. Ils bénéficient tous de la même présence divine du don venu du Père, et ils ont tous le privilège égal de pouvoir rechercher une communion personnelle intime avec cet esprit intérieur d'origine divine. Ils peuvent tous également choisir d'accepter les directives spirituelles uniformes de ces Moniteurs de Mystère.

P.447 - §4 Quant aux chances de survie des mortels, précisons, une fois pour toutes, que les âmes appartenant à chacune des phases d'existence humaine survivront à la condition de manifester de la bonne volonté à coopérer avec leur Ajusteur intérieur, et de montrer leur désir de trouver Dieu et d'atteindre la perfection divine, même si ces désirs ne représentent que les premières et les plus faibles lueurs de la compréhension primitive de “ la vraie lumière éclairant chaque homme qui entre dans le monde ”.

P.1204 - §5 Quand des Ajusteurs de Pensée habitent le mental humain, ils apportent  avec eux les carrières modèles, les vies idéales, telles qu'elles ont été déterminées et  préordonnées par eux-mêmes et les Ajusteurs Personnalisés de Divinington, et dont la  validité a été confirmée par l'Ajusteur Personnalisé d'Urantia. Ils commencent donc à  travailler avec un plan défini et prédéterminé pour le développement intellectuel et  spirituel de leur sujet humain, mais nul être humain n'est obligé d'accepter ce plan. Vous  êtes tous des sujets prédestinés, mais il n'est pas ordonné d'avance que vous deviez  accepter cette prédestination divine. Vous êtes pleinement libres de rejeter tout ou partie  du programme des Ajusteurs de Pensée. Leur mission est d'effectuer les changements  mentaux et les ajustements spirituels que vous autorisez volontiers et intelligemment ; ils  cherchent ainsi à gagner plus d'influence sur l'orientation de votre personnalité. Mais, en  aucune circonstance, les Moniteurs divins ne tirent avantage de vous et n'influencent  arbitrairement vos choix et vos décisions. Les Ajusteurs respectent la souveraineté de  votre personnalité ; ils se soumettent toujours à votre volonté.

Que Dieu te bénisse.

Si tu ne vois pas de contradiction entre ce que tu cites ici et ce qu'Hosanna a cité plus haut, que puis-je y faire ... Neutral

Ce n'est pas obligatoire d'être parents biologique sur terre. Pour rester dans le sujet est que de stériliser les réfugiés serait une solution pour la survie des pays qui les reçoivent?...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21832
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 10:09 am

@Wari a écrit:
On dirait un enfant avec son jouet! Dans ce cas quel est le rapport entre le titre du sujet et Hitler! Aucun!

À cela il vous reste deux options: le retour à VOTRE SUJET initial ou ouvrir un autre de fil de discussions.
Quant à mon apport: la quantité ne fait pas la qualité.

Dernier avertissement avant sanction.
Cordialement.

- Tu verras cela avec Hosanna qui a entamé ce lien avec Hitler dans le cadre d'une discussion avec Claude.  Tu n'as d'ailleurs pas manqué toi-même d'y ajouter une commentaire. Je suis certain qu'il verra tes propositions de sanction d'un bon œil.  

- J'ai demandé le retour au sujet deux fois avant toi.

- Tu n'as pas dit un seul mot sur le sujet jusqu'à présent.  Pas de qualité sans quantité.  Fort souvent, les membres digressent un peu mais ils postent quand-même un message sur le sujet.

- Je suis certain qu'une de tes interventions ne pourrait que contribuer à ce que mon sujet devienne celui de tous.  Indubitablement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 10:36 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@claudem_1 a écrit:


Pas tout à fait. Le principe qu'on lit dans le livre depuis son début est d'encourager les meilleurs éléments de chaque race de se mélanger.
Et aussi d'éliminer les éléments trop défectueux par la stérilisation j'imagine Ce qui est fait par le Prince planétaire et d'autres qui sont comme des anges (pas des humains) Ensuite arrive Adam et Ève avec la race Violette qui se mélange avec les meilleurs éléments de toutes les races.

Rien de tout ça n'a été fait.

Alors on a un problème ... parce que les défectueux sont précisément les "préférés" (parce que plus proche de la Lumière) du patron de l'univers local, comme tu le décris.
Heureuxles félés,ils laissent passer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21832
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 10:37 am

@HOSANNA a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Alors on a un problème ... parce que les défectueux sont précisément les "préférés" (parce que plus proche de la Lumière) du patron de l'univers local, comme tu le décris.
Heureuxles félés,ils laissent passer la lumière.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 11:21 am

@Wari a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Peut ètre pour ca qu'hitler a été fait musulman d'honneur en disant qu'il préférai le coté guerrier de l'islam à la molesse du christianisme Clichés sur les réfugiés - Page 3 631461

Manipulation grossière.No

Retour au sujet svp.
hitler a été fait musulman d'honneur et a déclaré préférer le coté guerrier de l'islam a la mollesse du christianisme,je peux rechercher mes sources?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 11:48 am

@Wari a écrit:
On dirait un enfant avec son jouet! Dans ce cas quel est le rapport entre le titre du sujet et Hitler! Aucun!

À cela il vous reste deux options: le retour à VOTRE SUJET initial ou ouvrir un autre de fil de discussions.
Quant à mon apport: la quantité ne fait pas la qualité.

Dernier avertissement avant sanction.
Cordialement.
On se détend,merci! Clichés sur les réfugiés - Page 3 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 11:50 am

@claudem_1 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu ne vois pas de contradiction entre ce que tu cites ici et ce qu'Hosanna a cité plus haut, que puis-je y faire ... Neutral

Ce n'est pas obligatoire d'être parents biologique sur terre. Pour rester dans le sujet est que de stériliser les réfugiés serait une solution pour la survie des pays qui les reçoivent?...
Clichés sur les réfugiés - Page 3 868127

Tu fuis Daesh et en plus on te stérilises mein fuhrer!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 11:56 am

Des propos nazis comme ca,suis désolé,moi,je peux pas,c'est juste pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 11:59 am

@HOSANNA a écrit:
@claudem_1 a écrit:


Ce n'est pas obligatoire d'être parents biologique sur terre. Pour rester dans le sujet est que de stériliser les réfugiés serait une solution pour la survie des pays qui les reçoivent?...

Tu fuis Daesh et en plus on te stérilises mein fuhrer!
C'est une question que tu poses..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 12:34 pm

Citation :
Ce n'est pas obligatoire d'être parents biologique sur terre. Pour rester dans le sujet est que de stériliser les réfugiés serait une solution pour la survie des pays qui les reçoivent?...
Supprimer la génération prochaine et celle ci,on les laissent se noyer,on les gaz?
En quoi oser stéréliser un ètre humain règle le problème de sa présence,en quoi??
Quoi d'autre comme débilitées nazies?Quoi d'autre que la peste brune comme solution,allo,ici la terre,on fait quoi,on les extermines,ceux là,là,qui se noient et fuient la guerre et la famine,on fait quoi à part des idées du 3èm Reich ??

Blonds,non musulmans et les yeux bleux,ca irait tout de suite mieux,non,tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 3:15 pm

@HOSANNA a écrit:
@claudem_1 a écrit:


Ce n'est pas obligatoire d'être parents biologique sur terre. Pour rester dans le sujet est que de stériliser les réfugiés serait une solution pour la survie des pays qui les reçoivent?...
Clichés sur les réfugiés - Page 3 868127

Tu fuis Daesh et en plus on te stérilises mein fuhrer!

Je n'étais pas sérieux c'était pour faire suite aux discussions que tu avais commencé.

Tiens une vidéo:



https://www.youtube.com/watch?v=ftY1T-kxpBc
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 3:31 pm

@claudem_1 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Clichés sur les réfugiés - Page 3 868127

Tu fuis Daesh et en plus on te stérilises mein fuhrer!

Je n'étais pas sérieux c'était pour faire suite aux discussions que tu avais commencé.

Tiens une vidéo:



https://www.youtube.com/watch?v=ftY1T-kxpBc
Eh,mais sérieux,tu me cherches avec tes vidéos.. Suspect
J'ai pour prinçipe de ne pas les regarder quand on cherche à me bourrer le crane genre propagande islamiste justement,c'est amusant de te voir les critiquer en employants les mèmes moyens,les grands esprits se rencontrent Clichés sur les réfugiés - Page 3 631461
Ok,je passe sur ton "humour"!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 3:40 pm

Des types,des familles fuient les débiles de Daesh,risquent la mort,la réponse,zémour Rolling Eyes
Alors un conseil,si la peur fait bouger,elle fait rarement avancer,sauf la connerie humaine!
C'est beau la fraternité des hommes..CHEZ EUX!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 4:55 pm

@claudem_1 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Clichés sur les réfugiés - Page 3 868127

Tu fuis Daesh et en plus on te stérilises mein fuhrer!

Je n'étais pas sérieux c'était pour faire suite aux discussions que tu avais commencé.

Tiens une vidéo:



https://www.youtube.com/watch?v=ftY1T-kxpBc

@Wari a écrit:
Bonjour,

Pour comprendre l’Islam , il faut l’assimiler dans sa globalité et ne pas croire tout comprendre, après avoir lu quelques passages du Coran, ou en lisant quelques articles ridicules, minable et vide de sens d'un média sur internet.


Idem pour le Livre d'Urantia.

Tu as commencé à m'attaquer moi et mon livre:

Oui,avec l'Evangile,c'est beaucoup plus simple,aimer son prochain comme soit meme en Lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse et ni le Coran ni Urantia ne peuvent revendiquer la Loi et les Prophètes,aucun de ces 2 livres se prenant pour la Parole de Dieu ne peux revendiquer aimer ses ennemis,leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,aucun,alors la Croix et le Sang de JESUS,vous en ètes à des années lumières,c'est le cas de le dire!
Chacun,vous citez des passages croyant faire votre affaire et à chaque fois en vous citant les Versets juste avant ou juste après c'est vous mème que vous condamnés,enfin,tout est grace!

Jean
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Comment donc pourriez vous comprendre l'Oeuvre de la Croix? Rolling Eyes

Peut ètre pour ca qu'hitler a été fait musulman d'honneur en disant qu'il préférai le coté guerrier de l'islam à la molesse du christianisme

Et encore:

Et non JESUS n'a frappé aucun marchands du Temple et IL ne prend pas l'épée,ca,ce sera pour le Jugement Dernier,désolé pour vous deux!
Tu vois Claudem,avec de telles idées on se retrouve avec la marche pour tous ou ce genre de truc avec des types de cités qui soutiennent Dieudonné à coté de nazillons,c'est folklo,non?

Wari a eu raison de demander le retour au sujet mais tu es un mauvais modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 5:29 pm

Oui,je suis un très mauvais modérateur et je n'ai aucun conseil a recevoir d'esprit comme le tiens,heureux de te déplaire,manquerait plus que je plaise à la race supérieure!
Sinon,un semblant d'argumentation au lieu de tes commentaires sur ma modo,non?Comme d'hab!
Et oui,"j'attaque" quand on tord laParole de Dieu pour faire passer des années nazis,surpris?Ta pas finis!
Tu n'a pas l'impression d'attaquer,toi?Non,je ne cesses de te reprendre et de reciter les Versets que tu nies,mais c'est moi qui ataques!Ah,ces inférieurs!
Si en plus tu te sers de taqqya,enfin,pas étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 5:39 pm

Je n'ai pas ffinis de l'attaquer ton livre,crois moi,recites donc mes postes mais n'oublis pas de tenter de les argumenter toi qui veux m'enseigner ce que tu nies sans mème savoir de quoi tu parles,fantasmes toujours sur tes races inférieures et tes idées d'extrème droite,tu me trouvera toujours sur le chemin de personnages tels que toi se faisant une gloire du fascisme et dictature de la Chine et n'ayant que la haine a répondre face au drame des réfugiers,la fraternité des hommes,quel fo.... de gu....,ca marche ca ton truc,avec les inférieurs,non?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21832
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 5:47 pm

Surréaliste, cet interview de Zeymour ...

Comment RTL peut-elle accorder du temps d'antenne à ce gars-là ...

Comprends pas ... pale
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 5:50 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
Surréaliste, cet interview de Zeymour ...

Comment RTL peut-elle accorder du temps d'antenne à ce gars-là ...

Comprends pas ... pale
Ca s'appel la démocratie et ceux qui fantasmes sur des dictatures telles que la Chine sont les premiers ravis de pouvoir s'en servir pour pouvoir déballer leur idées suitant la peur et la xénophobie!
Comme ce forum ou trop heureux de pouvoir déballer leur haine ils critiquent ceux qui les laissent s'exprimer,adorable,je vais mettre ses idées en pratique,les indésirables,ouste,bannissements!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21832
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 5:59 pm

@HOSANNA a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
Surréaliste, cet interview de Zeymour ...

Comment RTL peut-elle accorder du temps d'antenne à ce gars-là ...

Comprends pas ... pale
Ca s'appel la démocratie et ceux qui fantasmes sur des dictatures telles que la Chine sont les premiers ravis de pouvoir s'en servir pour pouvoir déballer leur idées suitant la peur et la xénophobie!

Il y a un accord tacite entre tous les médias chez nous.  Pas de visibilité pour les idées d'extrême-droite.  Cela marche pas mal.

Autant il est légitime qu'un pays se pose la question de sa capacité d'accueil et plus encore de ses moyens d'intégration autant l'accueil en lui-même n'est même pas négociable.  C'est tout simplement une obligation d'humanité.

Mais c'est une belle hypocrisie car l'Europe accueille en fait un nombre dérisoire de refugiés par rapport à ses capacités.

Et il y a une plus grande hypocrisie encore, c'est celle de laisser crever les gens dans leur voyage alors que les ambassades pourraient donner des visas humanitaires.

De plus, si on croit que les terroristes ont attendu l'immigration pour s'implanter, on rêve ...

En outre, ces mouvements migratoires sont bien le résultat des politiques extérieures occidentales. Alors assumons.

De l'aide là-bas ET de l'aide ici.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 6:09 pm

Chassés,maltraités,violés,vendus,tués,par les terroristes de Daesh..c'est sur,ca doit motiver pour suivre le mème chemin,sans meme parler de toutes les convertions pour quitter l'islam,bon,entre la vraie convertion du coeur et celles de telles circonstances,il y a un pas,mais penser que les réfugiés vont en devenir pourchassez eux mème par ces terroristes,là,faut arréter,après,oui,pas besoin de réfugiés pour permettre à des débiles de venir se faire sauter ou assassiner en europe,mais ca,quand on pense que les chrétiens d'Irak peuvent aussi ètre des terroristes,faut renoncer a vouloir les raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 6:19 pm

Et si l'Allemagne a accepté,c'est bien parce que ca lui était profitable aussi avec cette main d'oeuvre,mais oui,sans la peur,l'Europe a largement la capacité de les acceuillir,un milliardaire veux acheter des iles pour les réfugiés,ca pourrait beaucoup aider,vu que sur le continent,on est un peu embétés jocolor
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21832
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 7:35 pm

@HOSANNA a écrit:
Et si l'Allemagne a accepté,c'est bien parce que ca lui était profitable aussi avec cette main d'oeuvre,mais oui,sans la peur,l'Europe a largement la capacité de les acceuillir,un milliardaire veux acheter des iles pour les réfugiés,ca pourrait beaucoup aider,vu que sur le continent,on est un peu embétés jocolor

Si l'Allemagne n'accueille pas, elle perd 20 millions d'habitants d'ici 2050.

Ce que certains ne comprennent pas, c'est que les gens accueillis seront les plus enragés à défendre les valeurs de la société qui les a accueillis.  Souvent bien mieux que les gens de souche.

Après, il ne faut pas mélanger l'accueil de migrants avec le terrorisme.  Ce sont deux choses bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 8:37 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Et si l'Allemagne a accepté,c'est bien parce que ca lui était profitable aussi avec cette main d'oeuvre,mais oui,sans la peur,l'Europe a largement la capacité de les acceuillir,un milliardaire veux acheter des iles pour les réfugiés,ca pourrait beaucoup aider,vu que sur le continent,on est un peu embétés jocolor

Si l'Allemagne n'accueille pas, elle perd 20 millions d'habitants d'ici 2050.

Ce que certains ne comprennent pas, c'est que les gens accueillis seront les plus enragés à défendre les valeurs de la société qui les a accueillis.  Souvent bien mieux que les gens de souche.

Après, il ne faut pas mélanger l'accueil de migrants avec le terrorisme.  Ce sont deux choses bien différentes.
La peur rend sourd et aveugle,hélas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21832
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 8:48 pm

@HOSANNA a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Si l'Allemagne n'accueille pas, elle perd 20 millions d'habitants d'ici 2050.

Ce que certains ne comprennent pas, c'est que les gens accueillis seront les plus enragés à défendre les valeurs de la société qui les a accueillis.  Souvent bien mieux que les gens de souche.

Après, il ne faut pas mélanger l'accueil de migrants avec le terrorisme.  Ce sont deux choses bien différentes.
La peur rend sourd et aveugle,hélas.

Mais pas muet ... Dommage pour certains ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 9:10 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:

La peur rend sourd et aveugle,hélas.

Mais pas muet ... Dommage pour certains ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8169
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 10:33 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Et si l'Allemagne a accepté,c'est bien parce que ca lui était profitable aussi avec cette main d'oeuvre,mais oui,sans la peur,l'Europe a largement la capacité de les acceuillir,un milliardaire veux acheter des iles pour les réfugiés,ca pourrait beaucoup aider,vu que sur le continent,on est un peu embétés jocolor

Si l'Allemagne n'accueille pas, elle perd 20 millions d'habitants d'ici 2050.

Ce que certains ne comprennent pas, c'est que les gens accueillis seront les plus enragés à défendre les valeurs de la société qui les a accueillis.  Souvent bien mieux que les gens de souche.

Après, il ne faut pas mélanger l'accueil de migrants avec le terrorisme.  Ce sont deux choses bien différentes.

Moi, en tant que "souchien", j'ai toujours vécu avec l'idée que la République vaux bien que l'on commence par ne pas souiller de détritus le sol qui vous accueille et vous nourrit...

Ca c'est pour l'annecdote.

Mes anciens ont fuis sous les bombardements nazi et Alliés, rien que dans ma ville 1500 personnes sur 20000 sont mortes sous les décombres, 80% des bâtiments furent anéantis.

Mais les survivants n'ont pas fuis au moyen orient ils sont resté pour faire face.

En ce temps là beaucoup de jeunes en état de combattre se sont enrôlés dans les forces Alliés pour parachever la victoire sur les nazi, ils n'ont pas tenté de s'expatrier derrière des femmes et des gosses.

Le sol, la patrie et la famille c'est nos valeurs... et j'e----- les lâches qui désertent leur pays et qui voudraient nous donner des leçons de comportement.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21832
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 10:59 pm

@ Attila

Permets-moi tout d'abord de respecter ton expérience de vie, forte et sincère.

Juste quelques commentaires.

La population qui nous parvient connaît toutes les indigences depuis tant de temps; celles imposées par des dictatures laïques ou religieuses.

Les incivilités sont un moyen de résistance passive contre ces états qui organisent le racket de leur population et des richesses du pays.

Leur demander d'adhérer à un système radicalement différent alors qu'ils ont lutté comme ils pouvaient depuis des générations demande un changement de paradigme important et une conversion mentale qu'il faut accompagner.

A ce sujet, les réalités des 2ièmes et 3ièmes générations sont souvent bien différentes si l'accompagnement est réussi.

En outre, les élites fortunées (opposantes ou pro-régimes) de ces pays les ont quittés depuis longtemps et se sont assimilées sans bruit dans nos sociétés. Ces élites instruites ne sont pas représentatives des populations. Beaucoup parmi elles restent d'ailleurs discrètes sur l'origine de leur fortune mais c'est un autre sujet.

La seconde guerre mondiale est notre Histoire et nous avons chacun des témoignages à apporter en raison de l'indispensable devoir de mémoire.

Si on regarde les mouvements de réfugiés pendant cette deuxième guerre, on remarque une situation fort similaire à celle que nous voyons actuellement venue d'Orient.

Certains se sont battus sur place, d'autre sont partis et d'autre enfin ont collaboré. En France comme ailleurs en Europe.

Ce conflit a duré +/- 5 ans et a fait un nombre de morts inégalé. Dans notre misère, nous conservions des raisons d'espérer que d'autres forces nous libéreraient. Cela a été le cas.

Les personnes que nous aidons aujourd'hui n'ont pas cet espoir. Leur situation était déjà très précaire après 40 ans de dictature (Syrie). Depuis le début de la guerre, c'est carrément intolérable.

Des liens très forts se sont créés entre les familles françaises qui ont accueilli des réfugiés et les familles belges exilées en 40.
Dans la terrible adversité, cela a été une grande expérience humaine.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 11:04 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
Surréaliste, cet interview de Zeymour ...

Comment RTL peut-elle accorder du temps d'antenne à ce gars-là ...

Comprends pas ... pale

Lui c'est une vidéo personnelle:


https://www.youtube.com/watch?v=fM3yyAuQPkk
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8169
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Clichés sur les réfugiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Clichés sur les réfugiés - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 11:25 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@ Attila

Permets-moi tout d'abord de respecter ton expérience de vie, forte et sincère.

Juste quelques commentaires.

La population qui nous parvient connaît toutes les indigences depuis tant de temps; celles imposées par des dictatures laïques ou religieuses.

Les incivilités sont un moyen de résistance passive contre ces états qui organisent le racket de leur population et des richesses du pays.

Leur demander d'adhérer à un système radicalement différent alors qu'ils ont lutté comme ils pouvaient depuis des générations demande un changement de paradigme important et une conversion mentale qu'il faut accompagner.

A ce sujet, les réalités des 2ièmes et 3ièmes générations sont souvent bien différentes si l'accompagnement est réussi.

En outre, les élites fortunées (opposantes ou pro-régimes) de ces pays les ont quittés depuis longtemps et se sont assimilées sans bruit dans nos sociétés.  Ces élites instruites ne sont pas représentatives des populations.  Beaucoup parmi elles restent d'ailleurs discrètes sur l'origine de leur fortune mais c'est un autre sujet.

La seconde guerre mondiale est notre Histoire et nous avons chacun des témoignages à apporter en raison de l'indispensable devoir de mémoire.

Si on regarde les mouvements de réfugiés pendant cette deuxième guerre, on remarque une situation fort similaire à celle que nous voyons actuellement venue d'Orient.

Certains se sont battus sur place, d'autre sont partis et d'autre enfin ont collaboré.  En France comme ailleurs en Europe.

Ce conflit a duré +/- 5 ans et a fait un nombre de morts inégalé.  Dans notre misère, nous conservions des raisons d'espérer que d'autres forces nous libéreraient.  Cela a été le cas.

Les personnes que nous aidons aujourd'hui n'ont pas cet espoir.  Leur situation était déjà très précaire après 40 ans de dictature (Syrie).  Depuis le début de la guerre, c'est carrément intolérable.

Des liens très forts se sont créés entre les familles françaises qui ont accueilli des réfugiés et les familles belges exilées en 40.
Dans la terrible adversité, cela a été une grande expérience humaine.

A mon avis tu fais une erreur d'analyse. Les pays du Moyen-Orient sont davantage la victime de leurs paradigmes religieux que d'une supposée tyrannie étatique qui n'en est que l'une des multiple formes.

Que sais-tu des pressions qu'auraient pu subir ces réfugiés de la part des partisans de l'EI pour quitter leur pays et envahir l'Europe en une sorte d'acte de terrorisme visant à la déstabiliser...
Ceci peut très bien leur avoir été présenté à la population musulmane autochtone comme un acte de participation à la guerre de civilisation que même les islamistes.

http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-menace-envoyer-500-000-migrants-en-europe-nouvelle-arme-psychologique-groupe-djihadiste-2013674.html

La seconde guerre mondiale fut l'apothéose d'une crise européenne perdurant depuis un demi siècle et si l'Amérique finit par y mettre un terme ce sera plus pour assurer son leader-chip mondiale en s'assurant le concours d'alliés fiables que pour promouvoir une liberté totale, mais c'est un autre sujet...



Revenir en haut Aller en bas
 

Clichés sur les réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-