*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2015, 8:07 pm

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 1:55 am

si tu srépète les mêmes questions alors que je t'ai répondu c'est ton problème

Mais je sais pas comment tu va argumenter face à Dieu!!!!!

Face à moi oui tu peux éviter la vérité pas de problème, mais face Dieu???


Le critère c'est la vérité


N'oublie jamais


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 2:01 am

amour a écrit:
si tu srépète les mêmes questions alors que je t'ai répondu c'est ton problème

Mais je sais pas comment tu va argumenter face à Dieu!!!!!

Face à moi oui tu peux éviter la vérité pas de problème, mais face Dieu???


Le critère c'est la vérité


N'oublie jamais



Excellente réflexion Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 307887

Vaut-elle de quelques points de vues d'où l'on se place...?

Du tiens aussi...off corse Wink
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 2:02 am

Citation :
Allah est impuissant, sinon il aurait agit bien avant 1400 ans

Dommage que ce livre est plein de menaces et nulle en amour.

Il est épuisant à lire et non édifiant , il devrait être remplie d'espoir
pour les pauvres paysans minuscule que nous somme, non No , il écrase.

Allah le plus grand, le plus miséricordieux, le plus puissant ...que QUI ? YHWHÉ ?

Si Dieu sait qu'Il n'y a qu'un Dieu , pourquoi a-t-Il besoin se mesurer ?

Ce n'est que les hommes qui parlent ainsi.


Salam Mick,


Tu le dis toi même qu'il y a une seule vie

Donc malheureusement tu ne crois pas à Dieu, au jugement....

Tu as une conception matérielle de la vie.

Moi je te dis si tu n'arrives pas à croire qu'il y a un créateur derrière l'univers...ton corps...et que nous sommes des khalifas dans la terre et que Dieu nous donne la liberté de choix

Tu ne comprendras pas comment Dieu agit dans cette terre??


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 2:06 am

Citation :
Excellente réflexion  

Vaut-elle de quelques points de vues d'où l'on se place...?

Du tiens aussi...off corse Wink

Pourquoi tu ne crois pas à Dieu ATTILA??
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 2:12 am

pas vrai, je ne peux pas croire que Dieu aussi grand et puissant qu'IL dit qu'IL est,
a besoin de nous tester, ce disant s'IL est le créateur pourquoi est-ce qu'IL ne nous
a pas crées tous parfait, à quel JEUX est ce qu'IL joue ?

Ce disant insinue que c'est Dieu qui a créé le mal, pour s'amuser à nous regarder à s'entre-tuer ?

C'est méchant ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 2:19 am

amour a écrit:
Citation :
Excellente réflexion  

Vaut-elle de quelques points de vues d'où l'on se place...?

Du tiens aussi...off corse Wink

Pourquoi tu ne crois pas à Dieu ATTILA??

Si je crois dans l'Unité Sacré; le Hallaha Wink
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 2:36 am

Dieu existe ou pas ?

ALLER on commence par le non:

Alors l'univers est fruit de hasard tout cet équilibre...........les étoiles, la gravité.......La terre.......Tous ces conditions de vie????

L'eau.........................

Et fruit de hasard!!!!!!

Réponse deux, la vie est créé par Dieu une puissance énorme qui a fait des équilibres, le position de la terre, du soleil......des conditions très précises pour garantir la vie, oui c'est très logique , une voiture est construite par un ingénieur au moins le design, la voiture ne s'est pas construite elle même .

Regardons nos corps, , poumons, yeux............................des organes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès compliqué en harmonie

On se dit qui a fait cela ??? Le hasard???

Alors toute personne qui raison va croire à Dieu reste, le but de la vie!!

Dieu nous a créé pour s'amuser?? ou bien pour une raison particulière?

l'univers............les autres créatures....Témoigne du raison de la vie , il y a un but est nous sommes là pour un but.

Vient les religions, pour celà Dieu nous a doté d'un cerveau des connaissances, la logique pour distinguer entre la vérité et les mensonges,

Dieu ne peut pas être un singe?, un Statut.......??

Dieu est supérieur, je reviens à tes questions.


Citation :
pas vrai, je ne peux pas croire que Dieu aussi grand et puissant qu'IL dit qu'IL est,
a besoin de nous tester, ce disant s'IL est le créateur pourquoi est-ce qu'IL ne nous
a pas crées tous parfait, à quel JEUX est ce qu'IL joue ?

Ce disant insinue que c'est Dieu qui a créé le mal, pour s'amuser à nous regarder à s'entre-tuer ?

C'est méchant ca ?



Moi je fais mon choix tu n'est pas sensé faire le même , mais voilà mes arguments.

Dieu est unique sinon pas d'équilibre,

je ne reconnais alors que trois religions,

Le judaïsme, le christianisme, et l'islam une première analyse.

J'ai un livre on m'a dit qu'il vient de Dieu par curiosité je cherche,

Je trouve des réponses.

Dieu nous a créé pour nous tester , Oui Dieu connait déjà nos choix,

Un professeur avant de passer l'examen à ses étudiants connaît en grande partie qui peut réussir et qui ne peut pas, s'il vient directement est distribue le résultat sans le test o dirais que c'est un oppresseur.

Pourquoi tu es en test,??

Car tu as cette faculté de choix, tu choisi pas comme les anges pas comme les animaux...On choisi de faire le bien ou le mal.

Un jour tu vas mourir et la vie passe vite, c'est la date du remise du copie d'exam.

Dieu a créé le bien et le mal c'est à vous de choisir on peut utilisé l'énergie nucléaire pour faire de l’électricité comme on peut l'utiliser pour faire une bombe.

C'est les hommes qui choisissent

Ta question a été poser par cette personne dans la vidéo ci-dessous:



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 2:56 am

amour a écrit:
si tu srépète les mêmes questions alors que je t'ai répondu c'est ton problème

Mais je sais pas comment tu va argumenter face à Dieu!!!!!

Face à moi oui tu peux éviter la vérité pas de problème, mais face Dieu???


Le critère c'est la vérité


N'oublie jamais


Sais tu qui est la Vérité?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 3:03 am

amour a écrit:
Salam Mick,


Tu le dis toi même qu'il y a une seule vie

Donc malheureusement tu ne crois pas à Dieu, au jugement....

Tu as une conception matérielle de la vie

Moi je te dis si tu n'arrives pas à croire qu'il y a un créateur derrière l'univers.
...ton corps...et que nous sommes des khalifas dans la terre et que Dieu nous donne la liberté de choix

Tu ne comprendras pas comment Dieu agit dans cette terre??
Merci d'éviter ce genre de commentaires sur la foi d'autrui,Mick croie en Dieu mais ce n'est pas le mème que le tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 3:09 am

Lapelle,très cher,je crois que c'est pour toi..  :
Mais on s'éloigne encore du sujet et de la guerre aux incrédules justifié par  le Coran..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 3:19 am

Amour a écrit:
on peut utilisé l'énergie nucléaire pour faire de l’électricité comme on peut l'utiliser pour faire une bombe.

Reste à savoir qui fait quoi, selon quels textes et au nom de quel Dieu pour ceux qui sont croyants ... Suffit d'observer.

Etonnement peut-être, j'ai rarement vu un chrétien, même le plus intégriste ou conservateur, mettre une bombe quelque part au nom de Dieu ... Un juif non plus, un bouddhiste non plus, un hindouiste non plus, un shintoïste non plus, un ... bref, on a compris ...

Surtout pas pour tuer des innocents qu'il ne connait même pas et dont il ne connaît même pas les croyances. Des musulmans meurent aussi dans les attentats.

Dire que les terroristes islamistes ne s'appuient sur aucun texte est un gros gros mensonge ... Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 631461

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 3:21 am

HOSANNA a écrit:
Lapelle,très cher,je crois que c'est pour toi..  :
Mais on s'éloigne encore du sujet et de la guerre aux incrédules justifié par  le Coran..

Athée et naturiste, l'espérance de vie de l'ami Lapelle se réduit à quelques minutes en Arabie Saoudite. On rejoint un peu le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 3:21 am

HOSANNA a écrit:
amour a écrit:
Salam Mick,


Tu le dis toi même qu'il y a une seule vie

Donc malheureusement tu ne crois pas à Dieu, au jugement....

Tu as une conception matérielle de la vie

Moi je te dis si tu n'arrives pas à croire qu'il y a un créateur derrière l'univers.
...ton corps...et que nous sommes des khalifas dans la terre et que Dieu nous donne la liberté de choix

Tu ne comprendras pas comment Dieu agit dans cette terre??
Merci d'éviter ce genre de commentaires sur la foi d'autrui,Mick croie en Dieu mais ce n'est pas le mème que le tiens  Smile

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 307887 merci Hosanna quoique Amour sait que je crois en Dieu il ne fait que me narguer en disant cela.

@ Amour, personne ne gagne en disant que son Dieu est plus grand et que sa religion est la meilleure.

on arrive en 2016 n'est-il pas le temps de baisser les armes (paroles blessantes) et de s'unifier plutôt que de se détruire ?

amicalement Mick
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 3:36 am

Mick Nous avons un seul Dieu que nous voulons ou pas


Reste à savoir qui est ce Dieu.

En tout cas j'espère que tu as vu la vidéo.

Dieu seul sait que mon but et que je réussisse et que vous réussissez (tout le monde) l'examen pour avoir le Paradis car lisez bien vos écrits vous trouverez le mot paradis et enfer


Je peux mentir, mais Dieu nous rassemblera en ce jour j et tu verras que s'était mon but

pour Cristopheg

Citation :
Etonnement peut-être, j'ai rarement vu un chrétien, même le plus intégriste ou conservateur, mettre une bombe quelque part au nom de Dieu ... Un juif non plus, un bouddhiste non plus, un hindouiste non plus, un shintoïste non plus, un ... bref, on a compris ...

Je vais plus répéter mes réponses c'est ton choix.

Si tu es sûr que l'islam demande au gens d'aller tuer les autres le jour j viendra alors apporte tes arguments pas pour moi pas pour les musulmans, mais Dieu=Vérité

Enfin, ta phrase cache beaucoup de vérité ...Croisade..............................................................


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 3:55 am

Amour a écrit:
Je vais plus répéter mes réponses c'est ton choix.

Bin oui ... tu postes ... ce qui te convient ... mais tu ne réponds jamais à mes messages/questions non plus, alors je persiste un peu ...

Amour a écrit:
Si tu es sûr que l'islam demande au gens d'aller tuer les autres le jour j viendra alors apporte tes arguments

Une partie de l'enseignement islamique, sans aucun doute, oui. Ibn Taymia par exemple ou les wahhabites.

J'ai déjà posté au moins 10 messages dans ce sens mais tu n'y réponds pas ...

Amour a écrit:
Enfin, ta phrase cache beaucoup de vérité ...Croisade

Bin oui ... les croisades. Je t'ai déjà écrit que pour un chrétien, ce n'est pas un exemple à suivre. Bien au contraire. C'était il y a mille ans aussi.

Quant aux musulmans, ils se tuent entre eux (notamment) depuis 1.400 ans. Rien n'a changé. Ils ne sont toujours pas d'accords sur la succession du prophète. C'est dire ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 4:04 am

Tuer au Nom de Dieu est un des pires blasphème qui Lui soit fait,entre "Dieu le veux" des croisés à "ce n'est pas vous qui les avez tués mais Allah par votre bras",c'est pour moi kif,kif,pointer du doigts ce qui ne va pas chez l'autre ne résoud pas ce qui ne va pas chez nous,une histoire de poutre et de paille.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 4:23 am





HOSANNA a écrit:
Tuer au Nom de Dieu est un des pires blasphème qui Lui soit fait,entre "Dieu le veux" des croisés à "ce n'est pas vous qui les avez tués mais Allah par votre bras",c'est pour moi kif,kif,pointer du doigts ce qui ne va pas chez l'autre ne résoud pas ce qui ne va pas chez nous,une histoire de poutre et de paille.



Les croisés, c'était il y a 1000 ans,

C'est loin,

Daech (Etat Islamique), c'est aujourd'hui,

Et tout le monde sait qu'ils s'appuient sur certains versets du Coran pour justifier et accomplir leurs actes,

Ce n'est qu'une simple constatation !






Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 4:45 am

Oui mais après quand je demande les versets


on m'apporte la partie sans les versets qui viennent avant et après
:!!!!!!!


Quand je prend le temps de faire le travail et j'apporte le contexte alors la réponse devient claire

Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 4:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Amour a écrit:


« 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9-7]

Le Coran dit : si l’ennemi veut la paix ne le laissez pas seulement partir, escortez-le vers un endroit où il sera en sécurité. Et touts les versets du Coran qui parlent de guerre sont suivis de versets précisant que la paix reste la meilleure solution. Car l’Islam est une religion de paix.



Bin ... tu as le choix :

Soit tu considères le coran comme un livre d'Histoire, cible des gens qui s'intéressent à cette période retraçant par exemple la trahison des païens de La Mecque.

Dans ce cas :

- Il existe d'autres livres d'Histoire rédigés selon des critères plus scientifiques;
- Cet épisode de trahison n'a aucun rapport avec le 21ième siècle, pas plus que les guerres de Clovis par exemple;
- Il ne s'agit pas d'un enseignement mais d'une chronique.

Soit tu considères le coran comme message Divin.

Dans ce cas :

- Le Divin parle de guerre, de violence, de vengeance, de punitions et d'enfer à chacune des pages de son livre.  Etonnant ...
- Dieu dit ici à l'humain comment se comporter en état de guerre.  Dieu est un grand guerrier mais Il invite à la clémence.  Bon ...

Mais, naïvement, je pensais qu'un message Divin concernerait des sujets plus évolués.  Je suis un peu déçu ...

Ensuite se pose le problème principal.  On constate sur le terrain seulement l'application des versets de guerre, jamais ceux de paix.  Comme à l'époque.  Et si l'Islam est une religion de paix, on se demande bien dans quel pays cette paix est appliquée.  La faute des autres sans doute ...

Le verset 5 est un appel à la violence, au meurtre ou à l'humiliation.

Le verset 6 que tu cites est bien révélateur.  Si l'associateur demande asile ... il doit entendre la parole d'Allah, soit se convertir.  Ce sont des gens qui ne savent pas ... Ignorants les associateurs ?  Sympathique.  Au 7ième peut-être au 21ième, on peut en parler.  Un dieu à préférence visiblement.  Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 631461

Le verset 7 nous explique que le musulman fait un pacte quand ça l'arrange et avec ceux qu'il choisit.

Donc :

Le 5 : meurtre ou humiliation
Le 6 : conversion de gens stupides en état de faiblesse
Le 7 : la ruse

Message Divin ou Histoire ?

Suffisait de fournir l’exégèse coranique de la sourate tout simplement: http://www.islamophile.org/spip/Sourate-At-Tawbah-Le-Repentir.html


Citation :
Le premier était la Conquête de l’Arabie. Le Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, pouvait envoyer des missions auprès de différents clans pour propager l’Islam. En l’espace de seulement deux ans, le résultat était tellement probant que c’était devenu une si grande puissance que le vieil ordre de l’ignorance se sentait impuissant face à cela. A tel point que les individus les plus zélés parmi les Quraïshites étaient si exaspérés qu’ils violèrent le Traité pour s’opposer à l’Islam dans un combat décisif. Mais le Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, avait entrepris une action prompte après cette infraction afin de ne pas leur donner une quelconque opportunité de réunir assez de force pour cela. Il organisa une invasion soudaine de la Mecque au mois de Ramadan en l’an après l’Hégire et la conquit. Bien que cette conquête ait brisé l’épine dorsale de l’ordre de l’ignorance, celui-ci lança encore une autre attaque sur l’Islam dans le champ de bataille de Hunaïn, qui sonna son glas. Les clans de Hawâzin Thaqîf, Nawr, Jushm et d’autres réunirent leurs forces entières sur le champ de bataille pour écraser la Révolution réformatrice, mais ils échouèrent tout à fait dans leurs mauvaises conceptions. La défaite ’de l’ignorance’ à Hunaïn a frayé la voie pour faire de l’ Arabie entière ’ le Domicile de l’Islam ’ (Dâr-ul-Islam).
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 5:11 am

«Je crois que l'humanité est née de conflits. Peut-être que la raison pour laquelle en chacun de nous vit un côté sombre. Certains d'entre nous choisissent de l'embrasser. Certains ont pas le choix. Le reste de nous le combattent. Et à la fin, il est aussi naturel que l'air nous respirons. À un certain point, nous sommes tous obligés de faire face à la vérité ... nous-mêmes ".

Like a Star @ heaven





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 5:52 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:




Bin ... tu as le choix :

Soit tu considères le coran comme un livre d'Histoire, cible des gens qui s'intéressent à cette période retraçant par exemple la trahison des païens de La Mecque.

Dans ce cas :

- Il existe d'autres livres d'Histoire rédigés selon des critères plus scientifiques;
- Cet épisode de trahison n'a aucun rapport avec le 21ième siècle, pas plus que les guerres de Clovis par exemple;
- Il ne s'agit pas d'un enseignement mais d'une chronique.

Soit tu considères le coran comme message Divin.

Dans ce cas :

- Le Divin parle de guerre, de violence, de vengeance, de punitions et d'enfer à chacune des pages de son livre.  Etonnant ...
- Dieu dit ici à l'humain comment se comporter en état de guerre.  Dieu est un grand guerrier mais Il invite à la clémence.  Bon ...

Mais, naïvement, je pensais qu'un message Divin concernerait des sujets plus évolués.  Je suis un peu déçu ...

Ensuite se pose le problème principal.  On constate sur le terrain seulement l'application des versets de guerre, jamais ceux de paix.  Comme à l'époque.  Et si l'Islam est une religion de paix, on se demande bien dans quel pays cette paix est appliquée.  La faute des autres sans doute ...

Le verset 5 est un appel à la violence, au meurtre ou à l'humiliation.

Le verset 6 que tu cites est bien révélateur.  Si l'associateur demande asile ... il doit entendre la parole d'Allah, soit se convertir.  Ce sont des gens qui ne savent pas ... Ignorants les associateurs ?  Sympathique.  Au 7ième peut-être au 21ième, on peut en parler.  Un dieu à préférence visiblement.  Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 631461

Le verset 7 nous explique que le musulman fait un pacte quand ça l'arrange et avec ceux qu'il choisit.

Donc :

Le 5 : meurtre ou humiliation
Le 6 : conversion de gens stupides en état de faiblesse
Le 7 : la ruse

Message Divin ou Histoire ?

Suffisait de fournir l’exégèse coranique de la sourate tout simplement: http://www.islamophile.org/spip/Sourate-At-Tawbah-Le-Repentir.html


Citation :
Le premier était la Conquête de l’Arabie. Le Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, pouvait envoyer des missions auprès de différents clans pour propager l’Islam. En l’espace de seulement deux ans, le résultat était tellement probant que c’était devenu une si grande puissance que le vieil ordre de l’ignorance se sentait impuissant face à cela. A tel point que les individus les plus zélés parmi les Quraïshites étaient si exaspérés qu’ils violèrent le Traité pour s’opposer à l’Islam dans un combat décisif. Mais le Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, avait entrepris une action prompte après cette infraction afin de ne pas leur donner une quelconque opportunité de réunir assez de force pour cela. Il organisa une invasion soudaine de la Mecque au mois de Ramadan en l’an après l’Hégire et la conquit. Bien que cette conquête ait brisé l’épine dorsale de l’ordre de l’ignorance, celui-ci lança encore une autre attaque sur l’Islam dans le champ de bataille de Hunaïn, qui sonna son glas. Les clans de Hawâzin Thaqîf, Nawr, Jushm et d’autres réunirent leurs forces entières sur le champ de bataille pour écraser la Révolution réformatrice, mais ils échouèrent tout à fait dans leurs mauvaises conceptions. La défaite ’de l’ignorance’ à Hunaïn a frayé la voie pour faire de l’ Arabie entière ’ le Domicile de l’Islam ’ (Dâr-ul-Islam).

Et bien voilà ! Il suffisait de dire que le coran via ce passage est un livre d'Histoire comme il en existe tant d'autres. Une guerre comme l'humanité en a connu tant d'autres aussi, malheureusement.

Oublions donc la révélation Divine.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 5:55 am

amour a écrit:
Oui mais après quand je demande les versets


on m'apporte la partie sans les versets qui viennent avant et après
:!!!!!!!


Quand je prend le temps de faire le travail et j'apporte le contexte alors la réponse devient claire


Tu as donné les versets : 5, 6 et 7.

Il y en a d'autres pour ce contexte ?

Je travaille autant que toi, je pense.

Tu ne réponds toujours pas à mes messages ... Nos collègues attendent aussi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 6:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
amour a écrit:
Oui mais après quand je demande les versets


on m'apporte la partie sans les versets qui viennent avant et après
:!!!!!!!


Quand je prend le temps de faire le travail et j'apporte le contexte alors la réponse devient claire


Tu as donné les versets : 5, 6 et 7.

Il y en a d'autres pour ce contexte ?

Je travaille autant que toi, je pense.

Tu ne réponds toujours pas à mes messages ...  Nos collègues attendent aussi, je pense.
J'attend aussi l'argu sur le fait de tuer l'incrédule ou qu'il se trouve..On est patient Smile

HOSANNA a écrit:
amour a écrit:
Apporte le verset qui demande de tuer les mécréants

Mais attend si tu me reposes encore une fois la question après ma réponse si ton problème dans ce cas si tu ne veux pas entendre mes réponses je peux pas t'obliger!!!!!
Il y en a plein,en voici 1

4.91 / K) Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ;


Là,il s'agit clairment de celui qui ne dit pas amen au prophète de l'islam,il est là,le combat,dans le refus de se soumettre à l'islam!
Une argumentation pour celui ci?
HOSANNA a écrit:
Une réponse?
HOSANNA a écrit:
Question
Question
Infidèle au pacte non à Allah et à son prophète?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 01 Déc 2015, 6:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 6:23 am

mick a écrit:
«Je crois que l'humanité est née de conflits. Peut-être que la raison pour laquelle en chacun de nous vit un côté sombre. Certains d'entre nous choisissent de l'embrasser. Certains ont pas le choix. Le reste de nous le combattent. Et à la fin, il est aussi naturel que l'air nous respirons. À un certain point, nous sommes tous obligés de faire face à la vérité ... nous-mêmes ".

Like a Star @ heaven


L'islam ne se pose pas ce genre de questions, Mick. A part les soufis et certains exégètes mais ils sont discrets car ils risquent l'apostasie et la mort.

En résumé, soit :

- Tu te convertis;
- Tu es tuée;
- Tu payes;
- Tu t'enfuis.

Fais ton choix. On va lire suite à cela quelques trolls sur la grande bonté du prophète envers les autres religions ou les athées. Quelques textes sur la cohabitation paisible mais le coran n'est pas d'application à ce sujet. La sunna le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 6:48 am

Sourate 47 20. Ceux qui ont cru disent : "Ah! Si une Sourate descendait!" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au coeur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux

Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

ourate 4 verset 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Sourate 4 verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Sourate 4 verset 151
les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


Ext,ext,ext,visiblement les intégristes savent lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 6:54 am

Citation :
Athée et naturiste, l'espérance de vie de l'ami Lapelle se réduit à quelques minutes en Arabie Saoudite. On rejoint un peu le sujet.
Dieu n existe pas  santa    Aucun début de commencement de preuves irréfutables de son existence .. C est pour cela que l on peut lui faire dire ce que l on veut ( je fais court !!) Moi ,  Athée et naturiste , humaniste , je suis banni dans certain pays qui prônent l l amour d un dieu bounce Voila pourquoi je ne suivrai jamais VOS LIVRES SOIT DISANTS SACRES Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 631461 Arabie saoudite , certains états USA (interdiction de  seins nus , athéisme ..AU NOM DE QUOI AU NOM DE QUI ?!!!!......) etc etc  Mais nous sommes patients car votre dieu ne viendra jamais et l humanité devra se rendre a l évidence d etre seul face a son destin ....Croyez ce que vous voulez mais laissez la liberté  s exprimer ...Les attentats sont ils autorisés par le coran ET POURQUOI PAS !!!!!Ce n est pas votre dieu imaginaire qui va vous donner une réponse irréfutable cheers BONNE SOIREE......
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 7:05 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Athée et naturiste, l'espérance de vie de l'ami Lapelle se réduit à quelques minutes en Arabie Saoudite. On rejoint un peu le sujet.
Dieu n existe pas  santa    Aucun début de commencement de preuves irréfutables de son existence .. C est pour cela que l on peut lui faire dire ce que l on veut ( je fais court !!) Moi ,  Athée et naturiste , humaniste , je suis banni dans certain pays qui prônent l l amour d un dieu bounce Voila pourquoi je ne suivrai jamais VOS LIVRES SOIT DISANTS SACRES Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 631461 Arabie saoudite , certains états USA (interdiction de  seins nus , athéisme ..AU NOM DE QUOI AU NOM DE QUI ?!!!!......) etc etc  Mais nous sommes patients car votre dieu ne viendra jamais et l humanité devra se rendre a l évidence d etre seul face a son destin ....Croyez ce que vous voulez mais laissez la liberté  s exprimer ...Les attentats sont ils autorisés par le coran ET POURQUOI PAS !!!!!Ce n est pas votre dieu imaginaire qui va vous donner une réponse irréfutable cheers BONNE SOIREE......

(L'absence de preuve n'est pas la preuve d'une absence Razz )
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 8:16 am




amour a écrit:
Oui mais après quand je demande les versets


on m'apporte la partie sans les versets qui viennent avant et après
:!!!!!!!


Quand je prend le temps de faire le travail et j'apporte le contexte alors la réponse devient claire




Salam Amour,


Comme tu es Musulman, et que tu as lu le Coran,

Tu connais donc très bien les Sourates et Versets dont je parle,

Donc pas besoin de te les citer à nouveau,

Et nous avons tous bien compris que cela se situait dans un contexte précis, et une époque éloignée.


L'ennui, c'est qu'il se trouve que les Djihadistes de Daech,

Prétendent revenir au véritable Islam des origines,

ET pour justifier leur idéologie et leurs actes,

Ils s'appuient justement sur les versets dont nous parlons !


Tu en penses quoi ?




Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 11:56 pm

Citation :
Salam Amour,


Comme tu es Musulman, et que tu as lu le Coran,

Tu connais donc très bien les Sourates et Versets dont je parle,

Donc pas besoin de te les citer à nouveau,

Et nous avons tous bien compris que cela se situait dans un contexte précis, et une époque éloignée.


L'ennui, c'est qu'il se trouve que les Djihadistes de Daech,

Prétendent revenir au véritable Islam des origines,

ET pour justifier leur idéologie et leurs actes,

Ils s'appuient justement sur les versets dont nous parlons !


Tu en penses quoi ?

Wa alaykoum salam

Le contexte ne veut pas dire histoire tout simplement,

Mais les versets qui vienent et après c'est à dire les conditions

Par exemple l'islam donne le droit à l'homme d'avoir plus qu'une femme, mais les conditions vous les connaissez?

Tu as lu le verset avant et après?

Le Jihad ne veut pas dire la guerre, Tu vois déjà la traduction n'est pas bonne

La guerre= AL HARB

Les versets que Cristopheg et Hossana m'ont apporté et je crois que ce sont les versets qui posent plus problèmes à ces messieurs J'ai juste demandé qu'ils apportent aussi les versets qui viennent avant et après et la compréhension change

C'est la méthode qui cherchent la vérité.

Maintenant DAECH , bon supposons qu'ils existent je dis supposons car si on utilise un peu de logique on verra que c'est une organisation créée et financée par des grands Etat, les daech qui circulent avec des toyota neuf, des armes américains, qui vendent le pétrole.......Bon DAECH , ne sont pas des musulmans pourquoi?

Tuer une personne sans droit (civiles,enfants,femmes,vieux,.........) = Enfer directement c'est pas moi qui le dis c'est le coran et le prophète
Une personne qui demande le Khilafa, on lui donne pas car c'est un imposteur, tiens une personne qui vient du hasard op je suis le khalifa lol et le plus comique je m'appelle ABOU BAKR lol

Pour te dire la vérité pour moi Daech est une groupe de clowm que USA.............. utilise pour atteindre des objectifs diabolique comme, diviser les arabes et musulmans, voler les richesses.......




les voilà les daech avec leur toyota
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 12:01 am

Amour a écrit:
Les versets que Christopheg et Hossana m'ont apporté et je crois que ce sont les versets qui posent plus problèmes à ces messieurs J'ai juste demandé qu'ils apportent aussi les versets qui viennent avant et après et la compréhension change

Tu as donné les versets manquants selon toi pour comprendre le contexte.

J'y ai répondu. Le sens n'était pas changé.

Wari nous a bien confirmé le contexte historique.

Et ... ??

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 3:36 am

Je trouve que c'est un début,surtout avec ton nom amour Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 307887
Je vais tappeler calife maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 3:44 am

Pas de temps pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Déc 2015, 4:06 am

amour a écrit:
Pas de temps pour jouer
T'a pas d'humour Laughing
Je te retire quand mème tes cartons vu que jusque là,ca se passe plutot bien.
Attention quand mème à amener une argu avec comme par ex l'utilisation de daech par les US.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?    Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les attentats des terroristes sont-ils autorisés par le coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Eric Zemmour " Les Djihadistes Ne Sont Ni Criminels Ni Terroristes,Ils Suivent Le Coran..."
» Pieuse sont les erreurs du Coran
» Ramadan : décompte quotidien des attentats et crimes terroristes de la religion de paix et d’amour
» Coran: LES JEUX DE HASARD SONT ILLICITES
» Le coran: Les prophetes persécutés et tués qui sont-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-