*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:00 pm

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Messages : 163

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 7:23 am

Qu'est-ce que tu entends par élohim incarné ? Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 7:26 am

Ninine a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par élohim incarné ? Tu peux développer ?

Jamais vu un élohim. JESUS a été bien vu. Elohim incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Messages : 163

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 7:32 am

Christ a été incarné pour l'humanité.
Il est ensuite retourné près de son Dieu, de son Père.
Je te réponds ce que je crois, et je pense qu'en lisant la Bible, tu trouveras les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 7:35 am

Ninine a écrit:
Christ a été incarné pour l'humanité.
Il est ensuite retourné près de son Dieu, de son Père.
Je te réponds ce que je crois, et je pense qu'en lisant la Bible, tu trouveras les réponses...

Sauf que tu ne réponds pas sur le statut d'élohim du Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 7:44 am

eh bien Christ était l'ange de l'Eternel, un élohim dans l'AT
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 7:50 am

Ninine a écrit:
eh bien Christ était l'ange de l'Eternel, un élohim dans l'AT

Le NT ne nous apprenant rien par rapport au Christ, nous resterons sur cette vision de l'AT. Je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 8:31 pm

Le NT nous apprend qui est Christ. Dans Jean 1;15 on voit la préexistence de Christ (en tant qu'élohim). Jean dit : "celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car, avant moi, il était."

Luc 1;10 à 35 montre la conception de Christ (incarnation).

Et Jean 17;3 à 9 et même tous les autres versets, dénote l'oeuvre de Christ en tant qu'humain pour faire connaître son Père (Eloah).

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 8:43 pm

Ninine a écrit:
Le NT nous apprend qui est Christ. Dans Jean 1;15 on voit la préexistence de Christ (en tant qu'élohim). Jean dit : "celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car, avant moi, il était."

En tant qu'élohim parce que tu le dis. D'autres chrétiens y voient bien autre chose ...

Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 10:11 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ninine a écrit:
Le NT nous apprend qui est Christ. Dans Jean 1;15 on voit la préexistence de Christ (en tant qu'élohim). Jean dit : "celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car, avant moi, il était."

En tant qu'élohim parce que tu le dis.  D'autres chrétiens y voient bien autre chose ...


La Bible a été modifiée, on a enlevé les noms, le nom de Dieu, pour n'y laisser que "anges", "messagers", "Eternel", "Eternel des Armées".

Si tu as l'occasion de prendre une Bible ancienne tu constateras que l'on nommait les anges des élohim. La Chouraqui a gardé les noms ; elle parle de Eloah (le Seul Vrai Dieu) et des élohim. Ce n'est pas moi qui l'invente.

Mais je ne vais pas insister.
En fait, chacun croit ce qu'il veut. Loin de moi l'envie de convaincre qui que ce soit et le rallier à mes croyances.
Une chose est certaine : j'ai raison. Une autre chose de certaine : tu penses aussi avoir raison. Tout le monde pense avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 10:26 pm

Ninine a écrit:
La Bible a été modifiée, on a enlevé les noms, le nom de Dieu, pour n'y laisser que "anges", "messagers", "Eternel", "Eternel des Armées".

Si tu as l'occasion de prendre une Bible ancienne tu constateras que l'on nommait les anges des élohim. La Chouraqui a gardé les noms ; elle parle de Eloah (le Seul Vrai Dieu) et des élohim. Ce n'est pas moi qui l'invente.

Mais je ne vais pas insister.
En fait, chacun croit ce qu'il veut. Loin de moi l'envie de convaincre qui que ce soit et le rallier à mes croyances.
Une chose est certaine : j'ai raison. Une autre chose de certaine : tu penses aussi avoir raison. Tout le monde pense avoir raison.

Chacun est en effet libre de son interprétation personnelle, en effet et encore bien ...  Si la tienne te convient, qu'il en soit ainsi.

Là où cela devient plus délicat, c'est quand l'interprétation d'un groupe sert d'outil pour assurer son pouvoir sur un autre groupe.  Suivez mon regard ...

D'une manière générale, en cherchant juste un peu, on remarque que la TMN est loin d'être connue pour sa fiabilité ou plutôt son honnêteté intellectuelle.

Quand on voit à quoi elle sert dans le chef d'une certaine organisation, on comprend mieux pourquoi.

Si les critiques émanaient d'un complot trinitaire millénaire, on pourrait comprendre la partialité.

Le problème est le pluralisme de cette critique et puis, regardons l'arbre à ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 11:15 pm

Citation :
Une chose est certaine : j'ai raison. Une autre chose de certaine : tu penses aussi avoir raison. Tout le monde pense avoir raison

Seuls ceux qui s'impliquent dans des systèmes de croyances pensent avoir raison.

Le personnage du JESUS de la Bible n'a pas de religion ou si peu que ses contradicteurs le prendront pour un apostat et un blasphémateur.

Vouloir avoir raison dans un monde soumis à l'arbitraire et au changement c'est comme vouloir arrêter la course du soleil, c'est la prétention d'un fou.

Au crépuscule de leurs vies beaucoup de vieillards se rallient à cette opinion " Ce que je sais assurément...c'est que je ne sais rien"

Comme quoi on peut se libérer de la malédiction de croire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 11:22 pm

Attila a écrit:
Citation :
Une chose est certaine : j'ai raison. Une autre chose de certaine : tu penses aussi avoir raison. Tout le monde pense avoir raison

Seuls ceux qui s'impliquent dans des systèmes de croyances pensent avoir raison.

Le personnage du JESUS de la Bible n'a pas de religion ou si peu que ses contradicteurs le prendront pour un apostat et un blasphémateur.

Vouloir avoir raison dans un monde soumis à l'arbitraire et au changement c'est comme vouloir arrêter la course du soleil, c'est la prétention d'un fou.

Au crépuscule de leurs vies beaucoup de vieillards se rallient à cette opinion " Ce que je sais assurément...c'est que je ne sais rien"

Comme quoi on peut se libérer de la malédiction de croire Laughing

Ah ... Jean Gabin ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 11:27 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Seuls ceux qui s'impliquent dans des systèmes de croyances pensent avoir raison.

Le personnage du JESUS de la Bible n'a pas de religion ou si peu que ses contradicteurs le prendront pour un apostat et un blasphémateur.

Vouloir avoir raison dans un monde soumis à l'arbitraire et au changement c'est comme vouloir arrêter la course du soleil, c'est la prétention d'un fou.

Au crépuscule de leurs vies beaucoup de vieillards se rallient à cette opinion " Ce que je sais assurément...c'est que je ne sais rien"

Comme quoi on peut se libérer de la malédiction de croire Laughing

Ah ... Jean Gabin ... Smile

Entre autres mais pas seulement Smile

Lisons St Paul mes biens chers frères zé sœurs...

8 L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 11:34 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah ... Jean Gabin ... Smile

Entre autres mais pas seulement Smile

Lisons St Paul mes biens chers frères zé sœurs...

8 L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.  9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement,  10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

Bon d'accord ... c'est mieux dit ... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 2:30 am

Ninine a écrit:
eh bien Christ était l'ange de l'Eternel, un élohim dans l'AT
D'après l'Ancien Testament,l'Ange de l'Eternel est Dieu Lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 4:08 am

WAOUH !

Peux-tu me dire comment un ange de l'Eternel peut être l'Eternel ?
Si tu décomposes la phrase, en toute logique on doit se poser la question suivante :
Il est l'ange de qui ? Réponse : de l'Eternel. "Il" est le sujet et "de l'Eternel" est le complément d'objet indirect.
2 personnes sont impliquées.
C'est comme si tu disais qu'en tant que fils de ton père, tu es ton père...
Il faut que tu m'expliques, parce que je ne comprends pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 4:42 am

Ninine a écrit:
WAOUH !

Peux-tu me dire comment un ange de l'Eternel peut être l'Eternel ?
Si tu décomposes la phrase, en toute logique on doit se poser la question suivante :
Il est l'ange de qui ? Réponse : de l'Eternel. "Il" est le sujet et "de l'Eternel" est le complément d'objet indirect.
2 personnes sont impliquées.
C'est comme si tu disais qu'en tant que fils de ton père, tu es ton père...
Il faut que tu m'expliques, parce que je ne comprends pas bien.
De mème nature que mon père humaine,oui,mais je ne suis pas mon père.

Genèse
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel!
parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.


Exode
3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.


Juges
2.1
Un envoyé de l'Éternel monta de Guilgal à Bokim, et dit: Je vous ai fait monter hors d'Égypte, et je vous ai amenés dans le pays que j'ai juré à vos pères de vous donner. J'ai dit: Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;
2.2
et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n'avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela?

Jude
1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

Juges
6.22
Gédéon, voyant que c'était l'ange de l'Éternel, dit: Malheur à moi, Seigneur Éternel! car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face.
6.23
Et l'Éternel lui dit: Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas.
Exode
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.


Juges
13.17
Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?
13.18
L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.
13.19
Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.
13.20
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.


Zacharie
3.1
Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.
3.2
L'Éternel dit à Satan: Que l'Éternel te réprime, Satan! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N'est-ce pas là un tison arraché du feu?
3.3
Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange.
3.4
L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête.
Marc
2.5
JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7
Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?


L'Ange de l'Eternel est la préfiguration de Dieu révélé en Christ qui était en Christ comme le dit l'Ecriture afin qu'après s'ètre dépouillé dans une forme spirituelle pour pouvoir parler avec Moise face à face comme à un ami IL se dépouille dans la chair en Christ pour notre Salut afin que celui qui voit le Fils voit le Père comme le dit JESUS car personne ne peux voir Dieu et vivre comme il est aussi Ecrit,c'est pour cette raison que pour se révéler aux hommes,Dieu se dépouille dans une forme spirituelle pour se révéler à Moise puis dans une forme de chair semblable à un homme en Christ pour le Salut du monde.

On n'est pas obligé d'ètre daccord mais jusqu'a maintenant,en dehors de ca,ce ne tient pas la route,jusqu'a preuve du contraire.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 5:10 am

Quand il dit "tu ne m'as pas refusé ton fils", c'est l'ange qui parle au nom du seul vrai Dieu car personne n'a jamais vu Eloah (le seul vrai Dieu) ; et Dieu, pour se manifester à l'homme l'a fait par l'intermédiaire d'un ange.
Personne ne peut voir Eloah : "L'homme ne peut me voir et vivre" (Exode 33;20)
Nous le verrons lorsque nous serons des êtres spirituels.
Christ a dit : Vous n'avez jamais entendu sa voix ni vu son visage (Jean 5;23).
Donc l'intermédiaire est bien un ange même s'il emploie la première personne (je).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 5:15 am

Mème si..c'est Ecrit,ok,bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 5:24 am

Juste rappeler que la voix de Dieu ou sa Face,on ne peux y survivre,c'est pour ca qu'IL se dépouille en Christ et en l'Ange de l'Eternel,c'est plus supportable dans notre état,mais oui,la voix de JESUS n'est pas celle de Dieu qui est Esprit bien que la Parole soit là mème,ca sert à ca se dépouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 5:53 am

Hosanna, as-tu reçu mon dernier message où je posais 5 questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
Ninine a écrit:
eh bien Christ était l'ange de l'Eternel, un élohim dans l'AT
D'après l'Ancien Testament,l'Ange de l'Eternel est Dieu Lui mème.
Tout comme Moïse était Dieu pour le Pharaon (Exode 7:1).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 6:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

D'après l'Ancien Testament,l'Ange de l'Eternel est Dieu Lui mème.
Tout comme Moïse était Dieu pour le Pharaon (Exode 7:1).
Bin tiens,tout comme pour l'Ange de l'Eternel,c'est Dieu qui l'a fait Dieu,hein?
Dieu Lui dit la mème chose,ou ca?
Prend le temps de relire,ton exemple ne tiens pas.
Exode
7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


De plus Moise est un humain,non ange et encore moins celui de l'Eternel qui ote le péché,entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 6:48 am

Je suis d'accord avec toi, mais s'il l'a fait dieu, c'est pour lui donner du pouvoir (transformer la eau en sang, le coup du serpent, etc...) face au pharaon ; et Aaron était le prophète car Moïse avait du mal à s'exprimer verbalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 6:53 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout comme Moïse était Dieu pour le Pharaon (Exode 7:1).
Bin tiens,tout comme pour l'Ange de l'Eternel,c'est Dieu qui l'a fait Dieu,hein?
Dieu Lui dit la mème chose,ou ca?
Prend le temps de relire,ton exemple ne tiens pas.
Exode
7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


De plus Moise est un humain,non ange et encore moins celui de l'Eternel qui ote le péché,entre autre.
Mon exemple tient aussi bien que le tien, car l'ange de YHWH ne peut pas être YHWH lui-même, puisqu'il est son ange, c'est à dire son envoyé ou son représentant, tout comme Moïse était le représentant de YHWH auprès de Pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 7:01 am

"Mon exemple tient aussi bien que le tien, car l'ange de YHWH ne peut pas être YHWH lui-même, puisqu'il est son ange, c'est à dire son envoyé ou son représentant, tout comme Moïse était le représentant de YHWH auprès de Pharaon."

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 8:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin tiens,tout comme pour l'Ange de l'Eternel,c'est Dieu qui l'a fait Dieu,hein?
Dieu Lui dit la mème chose,ou ca?
Prend le temps de relire,ton exemple ne tiens pas.
Exode
7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


De plus Moise est un humain,non ange et encore moins celui de l'Eternel qui ote le péché,entre autre.
Mon exemple tient aussi bien que le tien, car l'ange de YHWH ne peut pas être YHWH lui-même, puisqu'il est son ange, c'est à dire son envoyé ou son représentant, tout comme Moïse était le représentant de YHWH auprès de Pharaon.
Si,si,relit bien,tu n'es pas daccord,c'est une autre histoire.

Genèse
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel!
parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.


Exode
3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.


Juges
2.1
Un envoyé de l'Éternel monta de Guilgal à Bokim, et dit: Je vous ai fait monter hors d'Égypte, et je vous ai amenés dans le pays que j'ai juré à vos pères de vous donner. J'ai dit: Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;
2.2
et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n'avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela?

Jude
1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

Juges
6.22
Gédéon, voyant que c'était l'ange de l'Éternel, dit: Malheur à moi, Seigneur Éternel! car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face.
6.23
Et l'Éternel lui dit: Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas.
Exode
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.


Juges
13.17
Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?
13.18
L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.
13.19
Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.
13.20
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.


Zacharie
3.1
Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.
3.2
L'Éternel dit à Satan: Que l'Éternel te réprime, Satan! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N'est-ce pas là un tison arraché du feu?
3.3
Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange.
3.4
L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête.
Marc
2.5
JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7
Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 8:03 am

Son représentant qui enlève le péché,fait sortir Israel d'Egypte,tu as lu ca ou représentant?Dans la tmn?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 8:05 am

Ninine a écrit:
"Mon exemple tient aussi bien que le tien, car l'ange de YHWH ne peut pas être YHWH lui-même, puisqu'il est son ange, c'est à dire son envoyé ou son représentant, tout comme Moïse était le représentant de YHWH auprès de Pharaon."

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 307887
Oui,vous n'ètes pas daccord avec ce qui est Ecrit,je vous épargne encore une fois les exemples,ils vous reste a vous autocongratuler de ne pas ètre daccord avec ce qui est Ecrit et tout est grace. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mon exemple tient aussi bien que le tien, car l'ange de YHWH ne peut pas être YHWH lui-même, puisqu'il est son ange, c'est à dire son envoyé ou son représentant, tout comme Moïse était le représentant de YHWH auprès de Pharaon.
Si,si,relit bien,tu n'es pas daccord,c'est une autre histoire.
Et alors, quoi que l'ange dise ou fasse, il n'agit pas de sa propre initiative, il représente YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 6:45 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si,si,relit bien,tu n'es pas daccord,c'est une autre histoire.
Et alors, quoi que l'ange dise ou fasse, il n'agit pas de sa propre initiative, il représente YHWH.

C'est exactement ça Pegasus. Seul Dieu agit indépendamment de tout ; les anges sont les messagers, ils font connaître les volontés du Dieu tout puissant et ne tiennent pas de rôle égal à celui de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 3:00 am

HOSANNA a écrit:
Ninine a écrit:
eh bien Christ était l'ange de l'Eternel, un élohim dans l'AT
D'après l'Ancien Testament,l'Ange de l'Eternel est Dieu Lui mème.

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 307887 oui je lis cela aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 3:45 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:

D'après l'Ancien Testament,l'Ange de l'Eternel est Dieu Lui mème.

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 307887 oui je lis cela aussi !
Il faut faire preuve de bon sens, l'ange ne peut pas être Dieu lui même, et il va de soi qu'il n'agit pas de sa propre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-