*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juil 2015, 1:46 am

Rappel du premier message :

Actes
2.20
   Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
2.21
   Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


1 Corinthiens
1.2
   à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Actes
7.59
   Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
   Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


INVOQUER:Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge. (Larousse)

Invoquer une créature et ainsi ètre idolatre en Lui demandant de nous sauver et Dieu encourage l'idolatrie aussi?


Celui qui appel JESUS Fils de Dieu,se doit de savoir ce que celà signifie dans la Loi que d'appeler Dieu son propre Père!

Jean
5:18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


C'est peut ètre pour celà qu'il faut honorer le Fils COMME le Père pour avoir le Père!

Jean
5.22
   Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
   afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Celui qui n'adore pas JESUS,ne peux ètre son témoin et donc chrétien!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pépin
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 16

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 2:02 am

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.13
   Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
   Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


"Et j'entendis toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et au-dessous de la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui y sont, disant : À celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau, la bénédiction, et l'honneur, et la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage" (Darby).

Laquelle des deux versions traduit correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.13
   Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
   Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


La louange,la gloire..ce n'est pas de l'adoration,pourquoi?
Celui qui n'honore pas le Fils,n'honore pas celui qui l'a envoyé!
Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 631461

Oublie que vieillards adorent a chaque fois ca vous perturbent..
Une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 2:10 am

Mais c'est sur qu'en rendant hommage à Dieu on ne l'adore pas,de mieux en mieux..
Curieux de connaitre cette "foi" scratch
Vous niez le Fils toi et tout ceux qui veulent nier la Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
pépin
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2015
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 2:22 am

Je ne vais pas porter plainte pour mépris puisque vous êtes co-admnistrateur et que ma plainte ira à la poubelle. Chacun rendra compte de sa conduite envers ses frères.

Si vous définissez l'adoration comme une vénération religieuse je vous suis tout à fait. Mais si vous définissez l'adoration comme le fait de rendre un culte, je ne vous suis plus. Car même le Fils sert le Père en tant que Messie et grand-prêtre. A qui s'adressent nos prières ? De qui viennent les commandements auxquels nous obéissons ? On peut percevoir la nuance comme plus ou moins grande mais elle existe car même glorifié, JESUS appelle son Père son Dieu.

D'où la question que je réitère. En quel sens le Fils est-il Dieu ?

Le Fils est Dieu d'abord parce qu'il est un être divin mais il est plus que cela. Il est le Fils seul engendré, l'expression de la personne de Dieu en lui habite corporellement toute la plénitude de la déité, c'est-à-dire des caractères divins. Il est donc Dieu parce qu'il est véritablement Fils de Dieu. Mais il a eu un commencement de vie, il est la Sagesse que Dieu s'est acquise, qu'il a enfantée, il est le premier-né de toute création.

Pour moi donc, le Fils est véritablement l'enfant de Dieu. Il n'est pas une créature. Mon fils, bien que je l'ai engendré, est une créature parce que j'en suis une. Mais le Fils de Dieu est Dieu parce qu'il a été engendré par Dieu et que Dieu n'est pas une créature.

Si ce que j'écris est contraire à l'Ecriture, montrez moi où svp.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 2:31 am

Citation :
Je ne vais pas porter plainte pour mépris puisque vous êtes co-admnistrateur et que ma plainte ira à la poubelle. Chacun rendra compte de sa conduite envers ses frères.
Et voilà le role de la victime made in WT!

Citation :
Si vous définissez l'adoration comme une vénération religieuse je vous suis tout à fait. Mais si vous définissez l'adoration comme le fait de rendre un culte, je ne vous suis plus. Car même le Fils sert le Père en tant que Messie et grand-prêtre. A qui s'adressent nos prières ? De qui viennent les commandements auxquels nous obéissons ? On peut percevoir la nuance comme plus ou moins grande mais elle existe car même glorifié, JESUS appelle son Père son Dieu.
C'est pour ca que face à Dieu les 24 vieillards en Lui rendant hommage comme au Fils n'adorent pas Dieu en sa présence  clown

Citation :
D'où la question que je réitère. En quel sens le Fils est-il Dieu ?
Ma réponse que je te réréréitère,par le Verbe en Lui,c'est bon,tu y arrives?
Citation :

Le Fils est Dieu d'abord parce qu'il est un être divin mais il est plus que cela. Il est le Fils seul engendré, l'expression de la personne de Dieu en lui habite corporellement toute la plénitude de la déité, c'est-à-dire des caractères divins. Il est donc Dieu parce qu'il est véritablement Fils de Dieu. Mais il a eu un commencement de vie, il est la Sagesse que Dieu s'est acquise, qu'il a enfantée, il est le premier-né de toute création.
C'est à dire que Dieu est Amour et que tout cet Amour est dans son Fils,pour ce qui est de premier né,tu veux la différence en grec de premier né et premier créé?

Citation :
Pour moi donc, le Fils est véritablement l'enfant de Dieu. Il n'est pas une créature. Mon fils, bien que je l'ai engendré, est une créature parce que j'en suis une. Mais le Fils de Dieu est Dieu parce qu'il a été engendré par Dieu et que Dieu n'est pas une créature.
Parce que dans la Loi appeler Dieu son propre Père c'est ce faire Dieu soit mème,voir sujet!  Arrow  Arrow

Citation :
Si ce que j'écris est contraire à l'Ecriture, montrez moi où svp.
En rendant hommage à Dieu les vieillards l'adorent ou pas,si tu réponds non,tu nies l'Ecriture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 2:36 am

Sinon,rendre un culte en prenant le pain et le vin,en rendant gloire,louange,en priant cette créature pour ètre Sauvé,non,ce n'est pas un culte,ou alors si,c'est pour ca que vous refusez de les prendres au mépris du commandement du Seigneur JESUS de le faire en mémoire de Lui!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 2:50 am

Mais sinon,oui,Dieu est Esprit et JESUS est un homme Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 3:22 am

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 3:55 am

Bon oui je crois qu'on peut se dire chrétien sans adorer JESUS. Les enseignements de JESUS nous demandent surtout d'adorer le Père qui nous aime et qu'il a révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 4:19 am

claudem_1 a écrit:
Bon oui je crois qu'on peut se dire chrétien sans adorer JESUS. Les enseignements de JESUS nous demandent surtout d'adorer le Père qui nous aime et qu'il a révélé.

Adorer le Père c'est mettre "Dieu" à la première place dans l'ordre de ses préoccupations en exerçant l'amour du prochain Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 22376 ou bien c'est se mettre pieusement à genoux et débiter des prières Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 356933 ....? scratch

Sinon adorer JESUS sans se dire chrétien me parait être moins une contradiction qu'un préambule obligatoire mais bon...clown
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 4:30 am

Attila a écrit:
claudem_1 a écrit:
Bon oui je crois qu'on peut se dire chrétien sans adorer JESUS. Les enseignements de JESUS nous demandent surtout d'adorer le Père qui nous aime et qu'il a révélé.

Adorer le Père c'est mettre "Dieu" à la première place dans l'ordre de ses préoccupations en exerçant l'amour du prochain Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 22376  ou bien c'est se mettre pieusement à genoux et débiter des prières Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 356933 ....? scratch

Sinon adorer JESUS sans se dire chrétien me parait être moins une contradiction qu'un préambule obligatoire mais bon...clown  

Pour moi adorer Dieu c'est comme faire l'amour avec Lui..comme quand on fait l'amour avec une femme. Qu'en pensez-vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 4:49 am

claudem_1 a écrit:
Attila a écrit:


Adorer le Père c'est mettre "Dieu" à la première place dans l'ordre de ses préoccupations en exerçant l'amour du prochain Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 22376  ou bien c'est se mettre pieusement à genoux et débiter des prières Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 356933 ....? scratch

Sinon adorer JESUS sans se dire chrétien me parait être moins une contradiction qu'un préambule obligatoire mais bon...clown  

Pour moi adorer Dieu c'est comme faire l'amour avec Lui..comme quand on fait l'amour avec une femme. Qu'en pensez-vous? Smile

Je comprend ce que tu veux dire... une sorte de communion intime où le ressenti est spirituel peut-être.. .
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 6:03 am

Attila a écrit:
claudem_1 a écrit:


Pour moi adorer Dieu c'est comme faire l'amour avec Lui..comme quand on fait l'amour avec une femme. Qu'en pensez-vous? Smile

Je comprend ce que tu veux dire... une sorte de communion intime où le ressenti est spirituel peut-être.. .

Exact. Le bon mot c'est l'extase.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 7:02 am

claudem_1 a écrit:
Attila a écrit:


Je comprend ce que tu veux dire... une sorte de communion intime où le ressenti est spirituel peut-être.. .

Exact. Le bon mot c'est l'extase.

C'est rare mais certains l'atteignent provisoirement durant cette vie...comme une sorte de gage et de promesse de ce qui les attend peut-être.

2 Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans le corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais: Dieu le sait), je connais un tel homme qui a été ravi jusqu'au troisième ciel. 3 Et je connais un tel homme, (si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait,) 4 -qu'il a été ravi dans le paradis, et a entendu des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à l'homme d'exprimer.(2 Cor)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 7:35 am

claudem_1 a écrit:
Bon oui je crois qu'on peut se dire chrétien sans adorer JESUS. Les enseignements de JESUS nous demandent surtout d'adorer le Père qui nous aime et qu'il a révélé.
Sur le fait de l'honorer comme son Père pour honorer le Père,l'image est celle du feu Divin rendu bougie pour pouvoir l'adorer étant séparé de Lui depuis la chute..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 7:40 am

Attila a écrit:
claudem_1 a écrit:
Bon oui je crois qu'on peut se dire chrétien sans adorer JESUS. Les enseignements de JESUS nous demandent surtout d'adorer le Père qui nous aime et qu'il a révélé.

Adorer le Père c'est mettre "Dieu" à la première place dans l'ordre de ses préoccupations en exerçant l'amour du prochain Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 22376  ou bien c'est se mettre pieusement à genoux et débiter des prières Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 356933 ....? scratch

Sinon adorer JESUS sans se dire chrétien me parait être moins une contradiction qu'un préambule obligatoire mais bon...clown  
Celui qui aime à connu Dieu tel les paiens qui ne sont pas justifier en adorant JESUS et qui seront devant ceux qui pensaient l'adorer dans la foi et dans les oeuvres se rendant compte au final que comme leur foi est morte,leur oeuvres le sont aussi,mais si on se dit chrétien,si on prend le pain et le vin,alors on adore celui que l'on invoque pour ètre Sauvé,mais oui,des premiers seront les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 8:47 am

Attila a écrit:
claudem_1 a écrit:


Exact. Le bon mot c'est l'extase.

C'est rare mais certains l'atteignent provisoirement durant cette vie...comme une sorte de gage et de promesse de ce qui les attend peut-être.

2 Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans le corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais: Dieu le sait), je connais un tel homme qui a été ravi jusqu'au troisième ciel.  3 Et je connais un tel homme, (si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait,)  4 -qu'il a été ravi dans le paradis, et a entendu des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à l'homme d'exprimer.(2 Cor)

Ce que Paul a vécu dans ce qu'il décrit plus haut c'est que son Ajusteur de pensée (l'esprit de Dieu en nous qui nous est prêté) est sortit de lui.

Mais il y a Pierre aussi sur le toit qui était en extase et qui a vu descendre du ciel une nappe avec des animaux dedans..

Le verset de Paul : Ne vous enivré pas de vin c'est de la débauche. Soyez au contraire remplis du Saint-Esprit.

Ça m'arrive pas souvent quand même l'extase.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 8:56 am

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:
Bon oui je crois qu'on peut se dire chrétien sans adorer JESUS. Les enseignements de JESUS nous demandent surtout d'adorer le Père qui nous aime et qu'il a révélé.
Sur le fait de l'honorer comme son Père pour honorer le Père,l'image est celle du feu Divin rendu bougie pour pouvoir l'adorer étant séparé de Lui depuis la chute..

Ça m'est revenu l'enseignement de JESUS sur le cep et les branches- demeurez en moi et je demeurerais en vous, c'est presque un état d'adoration
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 9:17 pm

Hosanna a écrit:
Celui qui aime à connu Dieu tel les paiens qui ne sont pas justifier en adorant JESUS et qui seront devant ceux qui pensaient l'adorer dans la foi et dans les oeuvres se rendant compte au final que comme leur foi est morte,leur oeuvres le sont aussi,mais si on se dit chrétien,si on prend le pain et le vin,alors on adore celui que l'on invoque pour ètre Sauvé,mais oui,des premiers seront les derniers.

Tout y est Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 307887

Participer au pain et au vin emblématiques au sein d'une assemblée reconnue pour y être soit même reconnu... périlleux travail d'équilibriste aux jours où nous sommes mais à "Dieu" rien d'impossible comme de tirer de simples pierres des fils d'Abraham Wink

Tout n'est que grâce et pardon...vivons !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2015, 1:31 pm

Attila a écrit:
Hosanna a écrit:
Celui qui aime à connu Dieu tel les paiens qui ne sont pas justifier en adorant JESUS et qui seront devant ceux qui pensaient l'adorer dans la foi et dans les oeuvres se rendant compte au final que comme leur foi est morte,leur oeuvres le sont aussi,mais si on se dit chrétien,si on prend le pain et le vin,alors on adore celui que l'on invoque pour ètre Sauvé,mais oui,des premiers seront les derniers.

Tout y est Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 307887

Participer au pain et au vin emblématiques au sein d'une assemblée reconnue pour y être soit même reconnu... périlleux travail d'équilibriste aux jours où nous sommes mais à "Dieu" rien d'impossible comme de tirer de simples pierres des fils d'Abraham Wink

Tout n'est que grâce et pardon...vivons !
Merci Attila,travail d'équilibriste..nous chutons,nous relevons,nous rechutons et petit à petit on se dit que nous ne sommes pas digne..c'est là une des ruses du malin,si Dieu peut tirer de pierre des fils d'Abraham,IL peux aussi faire crier sa Parole du fond de l'abime et faire parler les morts Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 448743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS
» Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» JESUS " je ne peux rien faire "
» Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-