*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Adam et Eve étaient-ils parfaits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 10:21 pm

Que l'on me montre un seul verset qui mentionne la perfection d'Adam et Eve.

A vos Bibles !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 10:46 pm

franck17360 a écrit:
Que l'on me montre un seul verset qui mentionne la perfection d'Adam et Eve.

A vos Bibles !!!  Very Happy
Salut franck,

Voilà un sujet très intéressant. Bien qu'aucun verset ne dise explicitement que Adam et Eve étaient parfaits, certains éléments permettent d'en arriver à cette conclusion. Ne crois-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 10:49 pm

Bonjour Pégasus.

Quels sont ces éléments ? peux-tu me les apporter stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 11:17 pm

Salut .. Adam et Eve ( si ils ont existé !!! ) devaient etre parfaits car ils habitaient le jardin d eden . Ils étaient nus et en avaient pas honte ...C étaient des naturistes , je suis naturiste donc je suis parfait   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? 631461 CQFD
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 11:37 pm

Laughing Laughing Laughing

J'ai demandé des versets bibliques, pas des raisonnements humains, même si ta réflexion m'a fait bien rire (dans le bon sens du terme!)
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 12:38 am

MODERE: la publicité pour des livres n'a pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 1:20 am

franck17360 a écrit:
Que l'on me montre un seul verset qui mentionne la perfection d'Adam et Eve.

A vos Bibles !!!  Very Happy


L'archéologie peu y répondre  Razz
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 1:22 am

claudem_1 a écrit:
MODERE: la publicité pour des livres n'a pas sa place ici.


Avais-tu trouvé une réponse à cette question Claude ? 


Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 1:51 am

mick a écrit:
claudem_1 a écrit:
MODERE: la publicité pour des livres n'a pas sa place ici.


Avais-tu trouvé une réponse à cette question Claude ? 


Amicalement Mick

Mon livre dit tout sur les Adams et Èves. Ils sont des élévateurs biologiques. Mais frank à demandé des versets de la Bible et mon livre n'est pas la Bible. Adam et Ève n'étaient pas plus parfaits que Lucifer et Satan en fait. Sauf que Adam et Ève ont été piègé par le diable et ont fauté mais ne se sont pas rebellé comme Lucifer et d'autres, contre Dieu et son gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 2:05 am

mick a écrit:
franck17360 a écrit:
Que l'on me montre un seul verset qui mentionne la perfection d'Adam et Eve.

A vos Bibles !!!  Very Happy


L'archéologie peu y répondre  Razz
Bonjour Mick,

Peux-tu m'en dire plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 3:48 am

claudem_1 a écrit:
mick a écrit:



Avais-tu trouvé une réponse à cette question Claude ? 


Amicalement Mick

Mon livre dit tout sur les Adams et Èves. Ils sont des élévateurs biologiques. Mais frank à demandé des versets de la Bible et mon livre n'est pas la Bible. Adam et Ève n'étaient pas plus parfaits que Lucifer et Satan en fait. Sauf que Adam et Ève ont été piègé par le diable et ont fauté mais ne se sont pas rebellé comme Lucifer et d'autres, contre Dieu et son gouvernement.

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? 307887  merci Claude
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 3:57 am

franck17360 a écrit:
mick a écrit:



L'archéologie peu y répondre  Razz
Bonjour Mick,

Peux-tu m'en dire plus stp ?

Bonjour Frank

L'archéologie n'est pas dans la Bible  Razz

Voici un lien qui nous parle du passé ; http://www.history.ca/mummies-alive/

Très intéressant

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 4:08 am

Merci pour ce lien Mick

PS: désolé à Claude si j'ai pu paraitre sec dans ma modération... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 4:15 am

franck17360 a écrit:
Bonjour Pégasus.

Quels sont ces éléments ? peux-tu me les apporter stp ?
Le fait qu'ils avaient été avertis qu'ils mourraient s'ils désobéissaient, et aussi qu'ils ont mis si longtemps (930 ans pour Adam) pour vieillier et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 4:18 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Bonjour Pégasus.

Quels sont ces éléments ? peux-tu me les apporter stp ?
Le fait qu'ils avaient été avertis qu'ils mourraient s'ils désobéissaient, et aussi qu'ils ont mis si longtemps (930 ans pour Adam) pour vieillier et mourir.
Il y a deux choses dans ta réponse, Péga :

1°) la désobéissance.

Lorsqu'un père dit à son fils qu'il sera punis s'il désobéit, c'est de l'éducation pour savoir si son fils va obéir ou pas. La perfection n'est pas en rapport avec cela.

2°) Le fait qu'ils vieillissent si longtemps, c'est parce qu'ils avaient accès à l'arbre de vie et qu'ils en mangeaient du fruit. Encore, la perfection n'a pas de rapport avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 5:16 am

 c'est de l'éducation pour savoir si son fils va obéir ou pas




Personnellement Frank je trouve ça un peu enfantin de faire
des tests sur un enfant ou encore un être de moindre capacité
intellectuelle que sois.


Ce n'est pas digne d'un GRAND Dieu. 


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 6:03 am

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 6:43 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Le fait qu'ils avaient été avertis qu'ils mourraient s'ils désobéissaient, et aussi qu'ils ont mis si longtemps (930 ans pour Adam) pour vieillier et mourir.
Il y a deux choses dans ta réponse, Péga :

1°) la désobéissance.

Lorsqu'un père dit à son fils qu'il sera punis s'il désobéit, c'est de l'éducation pour savoir si son fils va obéir ou pas. La perfection n'est pas en rapport avec cela.
En ce cas, pourquoi n'ont-ils pas eu une seconde chance ?

franck17360 a écrit:
2°) Le fait qu'ils vieillissent si longtemps, c'est parce qu'ils avaient accès à l'arbre de vie et qu'ils en mangeaient du fruit. Encore, la perfection n'a pas de rapport avec cela.
Il n'est pas une seule fois question qu'ils aient mangé de l'arbre de vie, et leurs descendants n'en ont pas mangé non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 7:07 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Il y a deux choses dans ta réponse, Péga :

1°) la désobéissance.

Lorsqu'un père dit à son fils qu'il sera punis s'il désobéit, c'est de l'éducation pour savoir si son fils va obéir ou pas. La perfection n'est pas en rapport avec cela.
En ce cas, pourquoi n'ont-ils pas eu une seconde chance ?
Ca, je ne peux pas te le dire, mais la perfection n'a rien à voir là-dedans...

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
2°) Le fait qu'ils vieillissent si longtemps, c'est parce qu'ils avaient accès à l'arbre de vie et qu'ils en mangeaient du fruit. Encore, la perfection n'a pas de rapport avec cela.
Il n'est pas une seule fois question qu'ils aient mangé de l'arbre de vie, et leurs descendants n'en ont pas mangé non-plus.

Révélation 2:7: "Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’"

Genése 2:9: "Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais."

Et il a demandé au premier couple humain de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais... Pas de l'arbre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 7:41 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

En ce cas, pourquoi n'ont-ils pas eu une seconde chance ?
Ca, je ne peux pas te le dire, mais la perfection n'a rien à voir là-dedans...
Apparemment, si. Ou plutôt la perte de cette perfection et ses conséquences, le viellissement et la mort.

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
Il n'est pas une seule fois question qu'ils aient mangé de l'arbre de vie, et leurs descendants n'en ont pas mangé non-plus.

Révélation 2:7: "Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’"

Genése 2:9: "Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais."

Et il a demandé au premier couple humain de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais... Pas de l'arbre de vie.
En fait, je reste persuadé que l'arbre de vie était un symbole auquel Adam et Eve n'ont jamais goûté. Ils en auraient mangé s'ils avaient réussi l'épreuve que Dieu leur avait imposée. Ce sont d'ailleurs les vainqueurs qui auront droit d'en manger, selon l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 8:59 am

claudem_1 a écrit:
mick a écrit:



Avais-tu trouvé une réponse à cette question Claude ? 


Amicalement Mick

Mon livre dit tout sur les Adams et Èves. Ils sont des élévateurs biologiques. Mais frank à demandé des versets de la Bible et mon livre n'est pas la Bible. Adam et Ève n'étaient pas plus parfaits que Lucifer et Satan en fait. Sauf que Adam et Ève ont été piègé par le diable et ont fauté mais ne se sont pas rebellé comme Lucifer et d'autres, contre Dieu et son gouvernement.
Je ne me souviens pas qu'on ait explicitement parlé de la perfection d'Adam et Eve dans la Genèse. D'autres écrits s'étendent sur la "chute" et ce qui s'est passé avant, notamment l'ouvrage de Martines de Pasqually, mais ça n'est pas "biblique".
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 9:09 am

Bernard Amyr a écrit:
claudem_1 a écrit:


Mon livre dit tout sur les Adams et Èves. Ils sont des élévateurs biologiques. Mais frank à demandé des versets de la Bible et mon livre n'est pas la Bible. Adam et Ève n'étaient pas plus parfaits que Lucifer et Satan en fait. Sauf que Adam et Ève ont été piègé par le diable et ont fauté mais ne se sont pas rebellé comme Lucifer et d'autres, contre Dieu et son gouvernement.
Je ne me souviens pas qu'on ait explicitement parlé de la perfection d'Adam et Eve dans la Genèse. D'autres écrits s'étendent sur la "chute" et ce qui s'est passé avant, notamment l'ouvrage de Martines de Pasqually, mais ça n'est pas "biblique".

Bonjour Bernard,

Si Adam et Eve avaient étés crées parfait, ils n'auront pas désobéis, non ?

Par ce que parfait c'est parfait , non ? 

Et qu'est-ce que le livre de M Pasqually dit ?

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 9:55 am

mick a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Je ne me souviens pas qu'on ait explicitement parlé de la perfection d'Adam et Eve dans la Genèse. D'autres écrits s'étendent sur la "chute" et ce qui s'est passé avant, notamment l'ouvrage de Martines de Pasqually, mais ça n'est pas "biblique".

Bonjour Bernard,

Si Adam et Eve avaient étés crées parfait, ils n'auront pas désobéis, non ?

Par ce que parfait c'est parfait , non ? 

Et qu'est-ce que le livre de M Pasqually dit ?

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven

Il est dit dans le "TRAITÉ DE LA RÉINTÉGRATION DES ÊTRES CRÉÉS DANS LEURS PRIMITIVES PROPRIÉTÉS, VERTUS ET PUISSANCES SPIRITUELLES DIVINES." de Martinès de Pasqually qu’avant le temps, Dieu émana des êtres spirituels, pour sa propre gloire, dans son Immensité divine. Ces êtres devaient lui vouer un culte qu’II leur avait fixé par des lois, des préceptes et des commandements éternels. Quoiqu’émanés, ils étaient distincts du Créateur et dotés du libre arbitre, capables ainsi de faire un choix en toute connaissance de cause. Leur mission, comme on l’a dit précédemment, était clairement définie, mais certains firent le projet d’émaner d’eux-mêmes des êtres spirituels qu’ils souhaitaient placer sous leur direction, allant ainsi à l’encontre des lois divines. C’est ce que Martinès de Pasqually appelle le « principe du mal spirituel », étant certain que toute mauvaise volonté conçue par l’esprit est toujours criminelle devant le Créateur, quand bien même l’esprit ne la réaliserait point en action effective. Suite à cette prévarication, les premiers esprits furent précipités vers un univers physique de substance matérielle où ils auraient à agir et à exercer en privation toute leur malice.

Cependant le Créateur ne les abandonna pas à leur état de déchéance. Il décida d’émaner le « Mineur spirituel quaternaire », c’est-à-dire l’Homme, pour les guider dans leur retour vers le Divin. Mais il s’agit d’un retour volontaire et non imposé, puisque les esprits ayant prévariqué doivent accomplir leur Réintégration librement et sans contrainte. Ce mineur, nous rappelle Pasqually, avait les mêmes vertus et les mêmes puissances que les premiers esprits, quoiqu’il ne fût émané qu’après eux. En outre, il devint leur supérieur et leur aîné par son état de gloire et la force du commandement qu’il reçut du Créateur. Comme pur esprit, il était en relation constante avec la Pensée divine et pouvait procéder à la création d’autres êtres en suivant scrupuleusement les opérations divines. Pourtant, aveuglé par ses pouvoirs et séduit par les esprits prévaricateurs dont il avait la garde, il modifia les règles de création des êtres en incorporant le cérémonial que le tentateur lui avait enseigné en lieu et place du plan divin. Par cette entreprise, l’Homme répéta ce que les premiers esprits pervers avaient conçu d’opérer, pour devenir créateurs au préjudice des lois que l’Éternel leur avait prescrites. Ainsi, il chuta à son tour et perdit son corps glorieux pour revêtir un corps de chair. Du centre de l’Immensité céleste où il se trouvait auparavant, il fut précipité dans le monde terrestre. Condamné à l’exil sur le plan matériel, l’homme vint à perdre sa mobilité, alors qu’auparavant il pouvait se mouvoir dans toute la Création.

Loin de se lamenter sur son sort, il faut se souvenir que, quoique revêtu d’un corps physique, l’Homme a conservé toutes ses vertus originelles. Il a donc la possibilité de reconstruire son corps glorieux, de retrouver cet état paradisiaque qui était le sien, car s’il a perdu sa puissance première, il en conserve malgré tout le germe.


En gros, il y eut 2 chutes: celle des premiers esprits et celle d'Adam. Tous deux "prévariquènt", ce qu’on explique par ceci : La prévarication est une suite d'actes consistant pour le détenteur d'une charge ou d'un mandat à ne pas satisfaire aux obligations résultant de cette charge ou de ce mandat. À l'origine, le terme s'appliquait à la « transgression de la loi divine, d'un devoir religieux, d'une obligation morale ».
La mission d'Adam est donc double: retrouver son état premier, puis accomplir sa mission intiale. Il ne pourra le faire que par l'intermédiaire de "Ieschouah", le Christ.
Comme vous pouvez le voir, cela diffère quelque peu de ce qui est dit dans la Genèse.  L'ouvrage de Martinès de Pasqually est difficile à lire et il faut s'accrocher pour bien en saisir le sens.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 11:28 am

Bonsoir cher Bernard,

Merci pour cet aperçue sur cet ouvrage, voici ce que je trouve incohérent,

1-  Dieu émana des êtres spirituels, pour sa propre gloire, dans son Immensité divine.


c'est pas de l'orgeuil ça ?


2- certains firent le projet d’émaner d’eux-mêmes des êtres spirituels qu’ils souhaitaient placer sous leur direction,


Ici Dieu ne veut pas que ces êtres se reproduisent par contre l'homme oui,
le problème est le même que les enfants écoutent et suivent leurs parents.


Dans "mummies alives" http://www.history.ca/mummies-alive/


Les Dieux exigeaient la même chose , cette histoire ci-bas est 
très intéressant.




Adam et Eve étaient-ils parfaits ? HIST_MummiesAlive_E1005_330x184_441569347739



Amitiés Mick


p.s. j'adore encore te lire tu nous apporte toujours du nouveau .
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 6:40 pm

mick a écrit:
Bonsoir cher Bernard,

Merci pour cet aperçue sur cet ouvrage, voici ce que je trouve incohérent,

1-  Dieu émana des êtres spirituels, pour sa propre gloire, dans son Immensité divine.


c'est pas de l'orgeuil ça ?


2- certains firent le projet d’émaner d’eux-mêmes des êtres spirituels qu’ils souhaitaient placer sous leur direction,


Ici Dieu ne veut pas que ces êtres se reproduisent par contre l'homme oui,
le problème est le même que les enfants écoutent et suivent leurs parents.


Dans "mummies alives" http://www.history.ca/mummies-alive/


Les Dieux exigeaient la même chose , cette histoire ci-bas est 
très intéressant.




Adam et Eve étaient-ils parfaits ? HIST_MummiesAlive_E1005_330x184_441569347739



Amitiés Mick


p.s. j'adore encore te lire tu nous apporte toujours du nouveau .
Like a Star @ heaven
C'est vrai qu'à la première lecture, on a cette impression. D'après ce qu'on m'a expliqué, ces êtres qui ont prévariqué ont formé le projet d'émaner d'eux-mêmes d'autres êtres sans en référer au Créateur, se coupant automatiquement de la source divine , d'où l'exil. Ils avaient la possibilité de le faire, mais dans un certain ordre donné et non dans l'anarchie ou dans le désordre.
L'Adam primordial avait cette même faculté de se créer une postérité qui aurait les mêmes facultés mais comme il a aussi "prévariqué", comme il a voulu agir de sa propre autorité, il lui est arrivé la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 7:50 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ca, je ne peux pas te le dire, mais la perfection n'a rien à voir là-dedans...
Apparemment, si. Ou plutôt la perte de cette perfection et ses conséquences, le viellissement et la mort.
Le vieillissement et la mort est la résultante de l'acte de désobéissance. Il ne s'agit pas de perte de perfection.

J'en reviens au Père qui punit ses enfants parce qu'ils ont désobéi. Ils sont punis dans un coin de mur. est-ce pour autant que ses enfants sont parfaits ?

Si Adam et Eve avaient été parfaits, jamais ils n'auraient désobéi à Dieu...

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Révélation 2:7: "Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’"

Genése 2:9: "Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais."

Et il a demandé au premier couple humain de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais... Pas de l'arbre de vie.
En fait, je reste persuadé que l'arbre de vie était un symbole auquel Adam et Eve n'ont jamais goûté. Ils en auraient mangé s'ils avaient réussi l'épreuve que Dieu leur avait imposée. Ce sont d'ailleurs les vainqueurs qui auront droit d'en manger, selon l'Apocalypse.  
Pour l'Apocalypse, cet arbre de vie est un symbole de vie. Comme l'homme terrestre ne pouvait plus en manger suite à sa désobéissance, l'homme spirituel peut à nouveau en manger (arbre de vie spirituel).

L'arbre de vie dans la Genèse n'estait pas symbolique, puisque Dieu dit que de tous les arbres du jardin, vous pourrez en manger et aussi l'arbre de vie, sauf l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais... Il s'agissait donc d'un arbre réel.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedVen 15 Mai 2015, 1:01 am

(((sauf l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais  )))Adam et Eve étaient-ils parfaits ? 307887 voilà  !


Comment est-ce qu'ils pouvaient savoir ce qu'était "le mauvais" ???


Cette phrase par elle-même nous donne la réponse.


Adam et Eve ne savait pas "ce qu'était bon ou mauvais" !


Alors ils ne savaient pas que c'était mauvais de désobéir ! 


N'y-a-t-il pas un peu d'ambiguïté ?


Si on veux jouer sur les mots  Adam et Eve étaient-ils parfaits ? 631461


Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedVen 15 Mai 2015, 3:41 am

mick a écrit:
(((sauf l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais  )))Adam et Eve étaient-ils parfaits ? 307887 voilà  !


Comment est-ce qu'ils pouvaient savoir ce qu'était "le mauvais" ???


Cette phrase par elle-même nous donne la réponse.


Adam et Eve ne savait pas "ce qu'était bon ou mauvais" !


Alors ils ne savaient pas que c'était mauvais de désobéir ! 


N'y-a-t-il pas un peu d'ambiguïté ?


Si on veux jouer sur les mots  Adam et Eve étaient-ils parfaits ? 631461


Mick
.

Bonjour et tous, selon mes connaissances Adam et Ève savaient très bien qu'il ne fallait pas qu'ils mélangent le bien et le mal (Ce n'était pas un arbre non plus) En tant qu'élévateurs biologique il y avait des règles à suivre. À chaque fois qu'ils allaient manger de l'arbre de vie un ange leur rappelait ce qu'ils ne devaient pas faire. Il ne l'ont pas fais délibérément, c'est Ève qui est tombée dans un piège du diable. Il n'y avait pas un serpent dans le jardin c'était un homme mais différent de nous.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedVen 15 Mai 2015, 4:12 am

Alors cet arbre était "inutile"......Si........

Adam et Eve savaient ce qui était le bien et le mal.

C'était seulement un arbre piège !   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? 631461
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_minipostedVen 15 Mai 2015, 4:19 am

Bernard Amyr a écrit:
mick a écrit:
Bonsoir cher Bernard,

Merci pour cet aperçue sur cet ouvrage, voici ce que je trouve incohérent,

1-  Dieu émana des êtres spirituels, pour sa propre gloire, dans son Immensité divine.


c'est pas de l'orgeuil ça ?


2- certains firent le projet d’émaner d’eux-mêmes des êtres spirituels qu’ils souhaitaient placer sous leur direction,


Ici Dieu ne veut pas que ces êtres se reproduisent par contre l'homme oui,
le problème est le même que les enfants écoutent et suivent leurs parents.


Dans "mummies alives" http://www.history.ca/mummies-alive/


Les Dieux exigeaient la même chose , cette histoire ci-bas est 
très intéressant.




Adam et Eve étaient-ils parfaits ? HIST_MummiesAlive_E1005_330x184_441569347739



Amitiés Mick


p.s. j'adore encore te lire tu nous apporte toujours du nouveau .
Like a Star @ heaven
C'est vrai qu'à la première lecture, on a cette impression. D'après ce qu'on m'a expliqué, ces êtres qui ont prévariqué ont  formé le projet d'émaner d'eux-mêmes d'autres êtres sans en référer au Créateur, se coupant automatiquement de la source divine , d'où l'exil. Ils avaient la possibilité de le faire, mais dans un certain ordre donné et non dans l'anarchie ou dans le désordre.
L'Adam primordial avait cette même faculté de se créer une postérité qui aurait les mêmes facultés mais comme il a aussi "prévariqué", comme il a voulu agir de sa propre autorité, il lui est arrivé la même chose.

Bonjour Bernard,

Je suis en train de lire sur Martines de Pasqually, je l'ai googellé, je veux en savoir plus.
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve étaient-ils parfaits ?   Adam et Eve étaient-ils parfaits ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Adam et Eve étaient-ils parfaits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le coran:Adam et eve etaient-ils nu ou habillés ?
» Le coran:adam et eve etaient-ils nu ou vetu
» Qui étaient Jésus et Mohamed ?
» Enfer : la plupart de ses habitants étaient des femmes.
» Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-