*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La Bible éduque notre esprit, comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible éduque notre esprit, comment ? Empty
MessageSujet: La Bible éduque notre esprit, comment ?   La Bible éduque notre esprit, comment ? Icon_minipostedDim 26 Avr 2015, 9:33 pm

L'état d'esprit de chacun est façonné par ce qu'il a appris ,vécu, son milieu familial, et les problèmes qu'il a rencontré

Certains s'en sortent mieux que d'autres et arrivent a préserver leur état d'esprit en réfléchissant ou en se faisant aider

La Bible nous aide a avoir un état d'esprit optimiste, le modèle qu'elle nous donne , c'est JESUS ,et même si nous ne voulons pas l'imiter nous pouvons comprendre sa personnalité , ses qualités par les pensées qu'il nous a laissé

Bien sur celui qui imite JESUS verra par l’application les bienfaits que son enseignement procure

Bien souvent nous nous faisons du tort par notre pensée ,ruminer des situations perturbantes n'aide pas a avoir un état d'esprit positif ,les dépressions naissent souvent de notre esprit, c'est pour cette raison qu'avoir la pensée de Christ est importante

L'apôtre Paul dit a ce sujet (1 Corinthiens 2:16) [...] Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

Celui qui a la pensée de christ se conforme a l'esprit d'une famille internationale qui cherche a avoir cet esprit et l'on sait que ceux qui pensent de la même façon sont plus unis que les autres ,en fait l'esprit familial , ou état d'esprit est la caractéristique de toute famille,c'est pour cela que nous voulons être unis comme le dit JESUS :

(Jean 15:3-10) [...] . 4 Demeurez en union avec moi, et moi en union avec vous. De même que le sarment ne peut porter de fruit par lui-même s’il ne demeure dans la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en union avec moi. 5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Qui demeure en union avec moi, et moi en union avec lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; parce que, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu’un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent. 7 Si vous demeurez en union avec moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela arrivera pour vous. 8 Mon Père est glorifié en ceci : que vous continuiez à porter beaucoup de fruit et que vous vous montriez mes disciples. 9 Comme le Père m’a aimé et moi je vous ai aimés, demeurez dans mon amour. 10 Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour.

Avez vous remarqué que les familles désunis ou les nations désunies ne construisent rien de bon, remarquez les familles unies , comment elles peuvent profiter de la vie

Voyez cette vidéo intéressante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible éduque notre esprit, comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Comment naissez-vous de l'esprit?
» Le fruit de l'esprit est un aspect essentiel a notre vie ?
»  Sous-thème 2: L’œuvre du Saint-Esprit dans notre coeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-