*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 INCROYABLE DECOUVERTE du sang de JESUS - par Ron Wyatt, archéologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1669
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

INCROYABLE DECOUVERTE du sang de JESUS - par Ron Wyatt, archéologue Empty
MessageSujet: INCROYABLE DECOUVERTE du sang de JESUS - par Ron Wyatt, archéologue   INCROYABLE DECOUVERTE du sang de JESUS - par Ron Wyatt, archéologue Icon_minipostedMar 21 Avr 2015, 3:37 am

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

INCROYABLE DECOUVERTE du sang de JESUS - par Ron Wyatt, archéologue Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE DECOUVERTE du sang de JESUS - par Ron Wyatt, archéologue   INCROYABLE DECOUVERTE du sang de JESUS - par Ron Wyatt, archéologue Icon_minipostedMar 21 Avr 2015, 4:02 am

Oui ,c'est bien beau comme histoire _ mais c'est quel laboratoire qui a fait ses tests ?
Merci


Pour en savoir plus sur ce Mrs j'aie trouver cela .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Wyatt


Dernière édition par Gilles le Mar 21 Avr 2015, 5:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21782
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

INCROYABLE DECOUVERTE du sang de JESUS - par Ron Wyatt, archéologue Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE DECOUVERTE du sang de JESUS - par Ron Wyatt, archéologue   INCROYABLE DECOUVERTE du sang de JESUS - par Ron Wyatt, archéologue Icon_minipostedMar 21 Avr 2015, 5:16 am

Trop beau pour être vrai. Pas très crédible a priori le gars.

"Pour Ron Wyatt, toute remise en cause de ses « découvertes » est l’œuvre du Diable. S'il a été accusé de faire des mystères et de brouiller ses pistes trop facilement, il prétendit avoir été contacté pour restaurer des sites par des autorités qui craignaient une guerre religieuse ou la conversion au judaïsme à grande échelle. Les sceptiques critiquent son langage vague et son utilisation de films et de photographies peu clairs.

Le géologue Salih Bayraktutan a visité le "site de l'Arche de Noé" à plusieurs reprises et a rejeté les affirmations de Ron Wyatt selon lesquelles il y avait là-bas des traces de bois pétrifié. Une étude géologique détaillée a d'ailleurs amené plusieurs spécialistes à conclure que "l'Arche" est un phénomène naturel qui se produit également ailleurs.

Bien que Ron Wyatt ait conquis de fervents partisans parmi les chrétiens fondamentalistes cherchant des preuves tangibles de la vérité littérale de la Bible, sa crédibilité a été contestée, souvent cruellement, par les archéologues professionnels et les spécialistes de la Bible. La Garden Tomb Association déclara dans une lettre distribuée aux visiteurs du Jardin de la Tombe sur demande :

Le Conseil de la Garden Tomb Association (Londres) réfute totalement la revendication de M. Wyatt selon laquelle il aurait découvert l'Arche d'Alliance originelle ou d'autres artefacts bibliques dans l'enceinte de la zone connue sous le nom de Jardin de la Tombe de Jérusalem.

Bien qu'il ait été permis à M. Wyatt de fouiller dans ce jardin privé à un certain nombre de reprises (la dernière fois étant en été 1991), les membres du personnel de l'Association ont observé sa progression et ont pris part à ses excavations. Pour autant que nous sachions, rien n'a jamais été découvert pour étayer ses allégations et nous n'avons vu aucune preuve d'artefacts bibliques ou de trésors du Temple.

Dans la même veine, Joe Zias, archéologue rattaché à l'Autorité des Antiquités d'Israël (AAI), a déclaré que "Ron Wyatt n'est pas un archéologue et n'a jamais procédé à une fouille légalement autorisée en Israël ou à Jérusalem. Pour effectuer des fouilles, il faut au moins avoir un diplôme universitaire de premier cycle en archéologie qu'il ne possède pas, bien qu'il revendique le contraire.

Ses revendications entrent dans la catégorie des déchets que l'on trouve dans des tabloïds comme le National Enquirer ou le Sun."

Les collègues évangéliques de Ron Wyatt l'ont également critiqué : Answers in Genesis considère ses affirmations comme frauduleuses, alors qu'un professeur d'archéologie de l'Université Andrews, université de l'Église adventiste du septième jour, résume les revendications de Ron Wyatt à propos de l'Arche de Noé et des ancres de pierre en ces mots :

"Bien que le site de Durupinar ait environ la bonne longueur pour être l'Arche de Noé, [...] [il est] trop large pour l'être. Wyatt a affirmé que la "forme de bateau" de cette formation peut seulement s'expliquer en étant l'Arche de Noé, mais Shea et Morris ont proposé d'autres explications plausibles.

De même, Wyatt a fait valoir que les pierres dressées qu'il avait trouvées étaient des ancres alors que Terian a montré que des pierres similaires découvertes en dehors du site de Durupinar étaient des pierres relevant d'un culte païen converties par la suite par des chrétiens à des fins chrétiennes."

Rejetée comme pratiquant de la pseudoarchéologie, l'organisation officielle de Ron Wyatt, la Wyatt Archaeological Research (WAR), clame que l'AAI a toujours été informée des fouilles, qu'elle a délivré des "autorisations verbales" pour la plupart d'entre elles et qu'elle a officiellement permis toutes les excavations menées par la WAR depuis 2002. Néanmoins, la seule preuve de l'implication de la WAR dans une fouille légale sanctionnée par l'AAI est un cofinancement d'une fouille de 2005 par la WAR4."
Revenir en haut Aller en bas
 

INCROYABLE DECOUVERTE du sang de JESUS - par Ron Wyatt, archéologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-