Daesh exécute 28 chrétiens en Libye sur une nouvelle vidéoPublié le 19/04/2015 à 18h14 par SudOuest.fr avec AFP
Le groupe islamique Daesh a diffusé dimanche une nouvelle vidéo qui montre l'exécution d'au moins 28 Ethiopiens, présentés comme chrétiens, en Libye

Une partie des 28 hommes a été exécutée par balles à bout portant.
© AFP HO
ans une nouvelle vidéo diffusée dimanche sur internet, le groupe Etat islamique (Daesh) affirme avoir exécuté 28 hommes qu'il présente comme des Ethiopiens de confession chrétienne. L'exécution aurait eu lieu en Libye.
Ce nouveau document de 29 minutes montre deux groupes d'hommes en combinaison orange présentés comme des "fidèles" de "l'Eglise éthiopienne ennemie". Les 12 hommes du premier groupe sont égorgés sur une plage tandis que les 16 du second groupe sont tués par balles à bout portant dans une zone désertique indéterminée.
Des violences récurrentes contres les chrétiens
Nombre d'Ethiopiens quittent leur pays pour aller chercher du travail, notamment en Libye, ce qui explique que Daesh ait pu capturer les 28 hommes. Si ce n'est pas la première fois que le groupe jihadiste s'en prend aux chrétiens, Daesh ne s'en était jamais pris jusqu'ici à des ressortissants de l'Ethiopie.
En février déjà, une autre vidéo montrait l'assassinat de 21 chrétiens coptes, pour la plupart des Egyptiens. Le document avait profondément choqué l'Egypte, qui avait répliqué en bombardant des positions de l'Etat islamique en Libye.
http://www.sudouest.fr/2015/04/19/daesh-execute-28-chretiens-en-libye-sur-une-nouvelle-video-1897027-6093.php