*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peut-on voir un Dieu invisible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Peut-on voir un Dieu invisible ? Empty
MessageSujet: Peut-on voir un Dieu invisible ?   Peut-on voir un Dieu invisible ? Icon_minipostedDim 12 Avr 2015, 8:01 pm

Croire ce que l'on voit n'est pas toujours sage ,il y a des trompe l’œil etc... par exemple dans le désert ,les mirages peuvent tromper,et bien d'autres choses peuvent nous leurrer par la vue

Dieu est invisible , pourtant nous pouvons clairement le voir , comment ?

Il existe la vue de l'esprit , cette vue qui nous fait comprendre que le vent existe même si nous ne le voyons pas, en fait par les actions du Dieu invisible nous pouvons le voir

Quelles actions ?
La Bible regorge de récits ,de témoins , et l'archéologie confirme bien souvent ce qu'elle dit, sans compter que la Bible parle de notre époque et que nous pouvons vérifier les prophéties qui se déroulent sous nos yeux

Cela demande de notre part une réflexion ,une recherche pour comprendre,"voir" dans la Bible c'est souvent "comprendre"

C'est pour cette raison que nous devons étudier la Bible , JESUS a dit :
(Jean 14:9-14) [...] JESUS lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Et comment voir JESUS si non de lire le témoignage laissé dans la Bible ? ainsi nous pouvons discerner la personnalité de Jéhovah par son fils et apprendre beaucoup de lui pour comprendre notre monde et avoir une part de vie éternelle


Voir pour plus de précisions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on voir un Dieu invisible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut ton voir DIEU ?
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Une erreur peut cacher,voir engendrer une autre
» Peut-on être sauver en dehors du prophète vivant Kacou Philippe?
» Les prophéties nous font voir Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-