*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le Bon Grain et l'ivraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 12:06 pm

Rappel du premier message :

Paix,

Je Vous Invite à Comprendre l’Ontologie Théosophique ! D’abord, en s’ Instruisant :
Expl : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/ontologie

Dans le Cadre de la Voie, l’Adéquation entre ce que l’on prétend être et ce que l’on est Représente le Chemin de l’Authenticité mêlée à la Sincérité,  Lequel Chemin mène  à la Véracité !

Est « Faux » celui qui est Dissonant, entre ses paroles feintes, ce qu’il semble être (Apparence) d’un côté et ce qu’Il est Réellement de l’Autre, au travers de ses Actes, Paroles et Pensées au niveau de ses Sphères d’ Evolution (Ici_ Bas) !

Cette Dissonance doit donc être Recherchée en Interne, comme Je Vous Y ai déjà Invité ; Me semble-t-il  (cf : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2046-de-limportance-du-connais-toi-toi-meme  ), sinon l’ Ecart entre la Voie Droite (l’Axe Droit Christique de Référence) et Nos Inclinaisons, Entraine l’Âme dans un Karma Négatif et/ou en Enfer …

L’Acuité Intrinsèque d’un "Juste"  Permet l’Acuité Légitime en Matière de  Justice à l’Extérieur de Lui  !

Ainsi, les Prophètes et les Saints avaient une Certaine Capacité à Reconnaître chez Autrui l’Authenticité de la Fausseté ! Et se Permettaient de Dénoncer l’Hypocrisie de Leurs Temps passés et de Notre Temps Présent !

Exemples  : Salomon, JESUS dans Matthieu 6.2, ou aussi :
« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. » Matthieu 23.13
« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. » Matthieu 23.15
« Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. » Matthieu 7.5

«  Quiconque a les trois défauts suivants est un hypocrite, lors bien même il accomplit le jeûne, la prière, le Pèlerinage majeur et le Pèlerinage mineur et se proclame musulman: il ment lorsqu'il parle, il ne respecte pas sa parole lorsqu'il promet, il trahit la confiance lorsqu'on lui confie quelque chose. «  Mohamad (psl)

Alors, la Bonne Question à Se Poser, c’est de Savoir si Vous Croyez Réellement aux Livres Saints … ou pas !
De la vient Votre Véracité, ou Votre Fausseté !

Les Anges du Seigneur Représentent les Corps de Lumière Célestes d’Êtres Obéissant au Seigneur !

Nous sommes potentiellement Tous des Anges du Seigneur, mais Seuls les Êtres Soumis à Dieu Gagneront le Paradis Céleste …

Question : Quels sont donc les Critères d’Obéissance en La Circonstance qui Vont Permettre à l’Esprit de Vérité de Séparer le Bon Grain de l’Ivraie ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 2:42 pm

Dans ma foi, croire en JESUS Christ et en sa Résurrection en ayant payé la rancon de nos péchés suffit,les prophètes sont secondaire [/quote]
Citation :
Si les Prophètes Juifs n'avaient pas Existé ou ne s'étaient pas Acquittés de leur Mission Prophétique correctement, JESUS n'aurait pas Pu Accomplir leur Prophétie !
Tout est Lié ! Aussi, Rendons Leur Grâce et Bénédiction, comme aux Autres Saints,  Martyrs et Anges Véridiques du Seigneur Qui ont Œuvré dans la Voix Christique !
Rq : Attention ! Ne pas les Honorer reviendrait à commettre une Ingratitude envers Eux, et Indirectement envers Le Plan Divin et Son Sublime Concepteur !

Dans la foi chrétienne,croire en JESUS Christ et en son Oeuvre Expiatoire suffit
Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


et si on on croit en JESUS,on croit aussi des prophètes comme Esaie qui annoncait sa venue.
Esaie
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?


Libre à toi de l'honorer aussi mais comme tu honores JESUS car JESUS doit ètre honorer comme son Père et moi quand j'honore Dieu,je l'adore.
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


HOSANNA a écrit:
et Mouhammad n'en fait pas partie puisqu'il nie la foi chrétienne et donc les prophètes annoncant la venue du Fils du Dieu Vivant ainsi que sa mort sur la Croix.
Citation :
Mohamad (psl) Confirme JESUS en tant que Prophète,  Messie et Comme "Leader" du Présent Rassemblement, puisque le Coran Explique que JESUS en est le (Principal) Signe !

Il nie son Oeuvre Exoiatoire sur la Croix en tant que Fils du Dieu Vivant point central de la foi chrétienne,nier celà,c'est nier le christianisme,ensuite,un rapprochement d'hommes de bonne volonté au delà de la foi de chacun,oui,c'est beau..


Citation :
Rq : Le Coran ne Nie pas la Foi Chrétienne, mais Dénonce la "pseudo-foi" de nombreux chrétiens, comme JESUS Dénonçait directement ou indirectement la plupart des prêtres, lévites, scribes et pharisiens (cf Parabole du Bon Samaritain : ils pensent Connaître Dieu, mais leurs Actes Nient la Compassion Prescrite dans les Écritures, et le corolaire de l'Amour qui est l'Empathie, l'Entraide entre Êtres Humains  !

Ce que dénonce JESUS chez les Pharisiens,c'est leur manque d'amour sous couvert de la Loi loin de toute miséricorde,la pseudo foi comme tu dis,c'est le Sang de Christ versé pour nous,il reste à dire que la Bible est falsifié puisque le prophète de l'islam dit le reconnaitre tout en le niant,l'Evangile,la Bonne Nouvelle,c'est l'Oeuvre Expiatoire dela Croix dans ce que tu appels un pseudo foi,autant pour toi,700 ans plus tard!
Jean
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.



Citation :
Rq : Le Coran Confirme l' Évangile et Stipule qu'il faut Croire aux autres Prophètes, et bien évidemment en JESUS Christ pour tout Bon Musulman !  Entre Autres, ce Passage est Clair :
Citation :
« 150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (croire qu'à un Prophète, par exemple), 151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » Coran 4
Croire en JESUS signifie écouter ses commandements comme les musulmans écoutent leur prophète et tendre l'autre joue n'était pas vraiment son truc,de mème que les relations sexuelle approuvé par haddits adapté a la situation au profit du prophète de l'islam,alors écouter JESUS,désolé,ca ne prend pas.
Citation :

Quant à la mort du Christ sur la Croix, vous préférez visiblement vous baser sur les interprétations erronées auxquelles s’attachent  la plupart des mohamadiens que sur la Juste Interprétation que J'ai Livrée à ce Sujet-là !  Sad  Quel dommage !
Quel dommage que tu ne crois pas que JESUS est mort pour ton péché,quel dommage que tu refuses son Amour pour toi,tout à fait.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 2:52 pm

HOSANNA a écrit:
Ensuite je trouve tout à fait louable de vouloir un rapprochement multiconfessionnel pouvant ainsi faire taire un peu son égo pour accepter la foi de l'autre sans le condamner aux pires tourments de l'enfer, après,vouloir concilier l'inconciliable est une autre histoire.
mafoi a écrit:
Rien n’est Impossible à Dieu ! C'est Notre Dieu de Toutes Transcendances ! Pourquoi Doutez-Vous de cela ?
Je ne doute pas,je suis convaincu que la Volonté de Dieu ne soit pas que je renie le Sacrifice de son Fils Unique sur la Croix pour mon péché,le Seigneur JESUS Christ,mon Seigneur et mon Dieu,désolé,tout l'humanisme du monde ni fera rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 2:55 pm

Oubli!
HOSANNA a écrit:
Libre à toi de l'honorer aussi mais PAS comme tu honores JESUS car JESUS doit ètre honorer comme son Père et moi quand j'honore Dieu,je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Jan 2016, 8:01 pm




mafoi a écrit,


Citation :
HOSANNA a écrit:
et Mouhammad n'en fait pas partie puisqu'il nie la foi chrétienne et donc les prophètes annoncant la venue du Fils du Dieu Vivant ainsi que sa mort sur la Croix.

Mohamad (psl) Confirme JESUS en tant que Prophète,  Messie et Comme "Leader" du Présent Rassemblement, puisque le Coran Explique que JESUS en est le (Principal) Signe !

Muhammad a ré écrit l'histoire en niant la mort de JESUS sur la croix,

Et en ignorant la Résurrection de ce dernier, l'Ascension et la Pentecôte,

Cela étant les bases de la Foi Chrétienne !


Rq : Le Coran ne Nie pas la Foi Chrétienne, mais Dénonce la "pseudo-foi" de nombreux chrétiens, comme JESUS Dénonçait directement ou indirectement la plupart des prêtres, lévites, scribes et pharisiens (cf Parabole du Bon Samaritain : ils pensent Connaître Dieu, mais leurs Actes Nient la Compassion Prescrite dans les Écritures, et le corolaire de l'Amour qui est l'Empathie, l'Entraide entre Êtres Humains  !

Muhammad a été un chef de guerre durant toute une partie de sa vie,

Il a tué et fait tuer, possédé des esclaves et des concubines, etc...

Il n'a en outre jamais fait preuve de compassion, amour, ou pardon pour ses ennemis,

Et n'est donc absolument pas qualifié pour juger les Chrétiens !


Rq : Le Coran Confirme l' Évangile et Stipule qu'il faut Croire aux autres Prophètes, et bien évidemment en JESUS Christ pour tout Bon Musulman !  Entre Autres, ce Passage est Clair :  « 150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (croire qu'à un Prophète, par exemple), 151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » Coran 4

Les Musulmans disent cela car les véritables Chrétiens ne reconnaissent pas Muhammad comme un véritable Prophète vu sa biographie et antécédents décrits ci-dessus !


Cela étant dit,

Je comprends ta louable intention de rechercher un rapprochement entre les religions, et cela ne peut pas t'être reproché,

Mais il me semble que tu te leurre toi même sur les supposées qualités de Mahomet,

Et si rapprochement il doit y avoir un jour, ce que je souhaite,

Ca ne pourra pas être au prix du reniement du Sacrifice Salvateur du CHRIST en notre faveur,

Ni en reniant les beautés et richesses du Christianisme !

Le rapprochement ne peut se faire que dans le sens de venir coller au Message Christique,

Et certainement pas dans l'autre sens !






Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2016, 11:41 am

Bonjour et Paix,

Y a-t-il parmi Vous, un Véridique Qui Croit aux Paroles Livrées par Isaïe ?

Et notamment à Celles-ci : "16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve. 18 Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé." Isaïe 1

G à D

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2016, 1:12 pm

Bonjour et Paix,

mafoi a écrit:
Bonjour et Paix,

Y a-t-il parmi Vous, un Véridique Qui Croit aux Paroles Livrées par Isaïe ?

Et notamment à Celles-ci : "16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve. 18 Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé." Isaïe 1

G à D

Fraternellement

La Question était de Savoir Qui Y Croit sous entendu "fermement", car s' Auto-Définissant Justement par une Foi Sincère, les Véridiques Démontrent leur Foi dans Leurs Actes Conformes aux Souhaits et Commandements du Seigneur de l'Univers (transmis par les Prophètes) ...

Or, personne ne s'est Précipité pour Dire : " Bien sûr que J'Y Crois ! "  


Qu'en Penser, HOSANNA ?

Ce Simple Passage Enseigne Ce qu' Attend le Puissant en terme d'Action, précisément !
Rq : Il  n'est d'ailleurs pas sans Nous Rappeler la Parabole du Bon Samaritain, qui Différencie et Préfigure deux cas opposés :
Le Bon grain où la Parole Porte des Fruits Conformes à la Foi : Celui Qui Obéit Humainement selon l'Empathie Christique  !
L' Ivraie comme  ces religieux qui préfèrent (sous mille prétextes que leur ego jugeait probablement valables) Obéir à leur Bestiale Indifférence !


Rq : Il est Logique que Ceux Qui sont "en" Christ Pensent et Agissent comme JESUS Christ aurait Agi à leur Place ! Non ?
En tout cas,  JESUS Pensait et Enseignait comme ceci : « C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. 5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. 7Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Mat 18

Dites-Moi, HOSANNA, Pensez-Vous que Nos Concitoyens Qui sont Témoins de la Vérité au Sujet de l'Iniquité que J' Expose en long, en large et en travers ont bien Compris que Je Leur Décrit l' Oppression dont Je suis Victime, et qu'à travers Moi, c'est le Christ ("en" Moi) qui est Opprimé ! ?
Pour ceci, encore faudrait-il qu'ils aient la Foi Suffisante leur Permettant d' Accepter l'Identification (en quelques sortes) du Christ à l' Un de Ses Disciples Qui Suit son Chemin!
Non ?
En effet, c'est bien ce  qu'à Expliqué JESUS Christ à plusieurs Reprises, ...  Me semble-t-il  !

Rq : Souhaitez-Vous que Je Vous Rappelle quelques autres Passages à ce Sujet, ou bien Les Gardez-Vous en tête, HOSANNA  ?

Aussi, HOSANNA, comment Aider Nos Frères à Prendre Conscience que leur Foi dans le Christ est superficielle (alors que c'est la Partie Discriminante du Jugement ), afin qu'Ils Puissent la Renforcer à Temps ?


Car quand des Véridiques Unis dans la Foi, ou que quelques Justes  rendront Public le Scandale Eschatologique  ....
Qu'en un Éclair, Réseaux Sociaux Aidant,  cela fasse le Buzz dés Ici-Bas, en Démasquant un à un les hommes les plus responsables de la Violation de l'Esprit Démocratique, du Bafouement  des Droits de l'Homme et du Manquement aux Préceptes Divins ...


Quand Le Scandale, qui constitue déjà une Honte Incommensurable pour la France, Éclatera, et que la Conscientisation Universelle de la Gloire de Dieu Sera (au travers de la Manifestation de l'Amour et la Lumière Divine Ici-Bas) ! ...
... Que feront les individus et que deviendront leurs Âmes qui auront été oiseuses (et en Prendront dés lors, mais trop tard, pleinement Conscience de leur Manque de Solidarité et de Foi) là où Elles auraient Dû Remplir Leur Devoir d'Hommes et de Croyants ? ? ?

Rq : Pourtant, nombreux sont, notamment sur les fora religieux, ceux Qui Connaissent les Souhaits et Commandements du Seigneur de l’Univers, quelle que sont leur religion d’appartenance, puisqu'Ils Convergent sur les Devoirs Éthiques de la Religion d’Abraham !
Pas d'avantage leurs baratins prosélytes, partisans ou leurs prétextes de mauvaise foi ne les aideront, pas plus que leurs simagrées puisque la Sainte Référence est Écrite, et que ce sont les Actes ( Paroles et Pensées) Sincères Qui Compteront  ! Dieu Voit, Entend et Sait Tout !

Qui y a-t-il ici (en dehors de Castor) pour comprendre ceci :
" Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. " Luc 12.47

Qui y a-t-il ici (en dehors de Castor) pour Agir selon La Volonté Divine ?

Aussi, la Question que Je Vous Pose, HOSANNA, c'est comment Aider Nos Frères à Prendre Conscience de l' Insuffisance de leur Foi en la Circonstance, afin qu'Ils Puissent se Corriger à Temps ?


Rq : Si au moins Ils Arrivaient à Croire à Mat 25.31-46 ! ! !

G à D

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Jan 2016, 4:24 am

Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
6.5
car chacun portera son propre fardeau.


Citation :
Aussi, la Question que Je Vous Pose, HOSANNA, c'est comment Aider Nos Frères à Prendre Conscience de l' Insuffisance de leur Foi en la Circonstance, afin qu'Ils Puissent se Corriger à Temps ?
Prie Dieu d'affermir leur foi ou de leur en faire la grace.
Jean
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.


Luc
11.9
Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
11.10
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Jan 2016, 11:29 am

Bonjour et Paix,
HOSANNA a écrit:
Citation :
Aussi, la Question que Je Vous Pose, HOSANNA, c'est comment Aider Nos Frères à Prendre Conscience de l' Insuffisance de leur Foi en la Circonstance, afin qu'Ils Puissent se Corriger à Temps ?
Prie Dieu d'affermir leur foi ou de leur en faire la grace.
Jean
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.


Luc
11.9
Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
11.10
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Merci HOSANA ! Prions Ensemble !

G à D


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Jan 2016, 3:47 am

mafoi a écrit:
Bonjour et Paix,
HOSANNA a écrit:

Prie Dieu d'affermir leur foi ou de leur en faire la grace.
Jean
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.


Luc
11.9
Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
11.10
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Merci HOSANA ! Prions Ensemble !

G à D


Fraternellement
Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Jan 2016, 12:38 pm

HOSANNA a écrit:
mafoi a écrit:
Bonjour et Paix,

Merci HOSANA ! Prions Ensemble !

G à D


Fraternellement
Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 1347536052

Bonjour et Paix,

Voici la Prière Commune que Je Vous Invite à Émettre, Séparément mais Unis « en » JESUS Christ et autour de Lui (et des Prophètes ou autres Intercesseur(s) Agréé(s) du Tout Puissant que Nous Invoquons :

« Merci, Père Très Saint (ou Allah, ou Yahvé … selon Votre Cœur ):
- d’ Offrir la Foi et la Bonté à Ceux de Nos Frères et Sœurs qui en sont dépourvus.
- d’ Affermir la Foi et la Bonté de Nos Frères et Sœurs pour celles et eux chez qui Elles sont faibles.
Au Nom de JESUS Christ ! Amen !
»

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde !

Fraternellement

Pierre-Ali
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Jan 2016, 12:56 pm

Vous pourrez Retrouver la Conformité de cette Prière avec la Volonté Divine dans les Écritures et Prendre pour exemple ces quelques Passages :

Au Sujet de la Nécessité des Vertus Théologales pour le Salut : « Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. » 1 Timothée 6.11

Au Sujet de l'Exemplarité : « 20 Abraham  ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, 21 et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. 22 C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice. » Romains 4  

« Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ? » Jacques 2.5

Au Sujet de la Foi parmi les Dons de Dieu, pour Qui Veut et Sait Les Accepter dans la Gratitude :

« Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. » Ephésiens 2.8

« Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur JESUS Christ! » Ephésiens 6.23

Rq : Il Me Semble pour le moins Maladroit voire  Inopportun de formuler la Prière comme Vous l’avez Ecrite, HOSANNA, car il n’est pas Ecrit que Dieu Fasse Grâce d’un Manque de Foi, puisque précisément, la Foi Justifie l’Âme devant le Juge Suprême !
Certes Dieu Sait Mieux, cependant Je Vous Invite à Intégrer ces Enseignements - là :
« puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. » Romains 3.30
« Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit! » Romains 15.13

Etc …

En plus, pour Nos Frères Mohamadiens :
« 167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier de Dieu, s'égarent certes loin dans l'égarement. 168. Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, Dieu n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin 169. (autre) que le chemin de l'Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Dieu. » Coran 4

« 13. C'est Lui qui vous fait voir Ses preuves, et fait descendre du ciel, pour vous, une subsistance. Seul se rappelle celui qui revient [à Dieu]. 14. Invoquez Dieu donc, en Lui vouant un culte exclusif, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. 15. Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts , Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre , 16. le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Dieu. A qui appartient la royauté, aujourd'hui? A Dieu, l'Unique, le Dominateur. 17. Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu'elle aura acquis. Ce jour-là, pas d'injustice, car Dieu est prompt dans [Ses] comptes. 18. et avertis-les du jour qui approche, quand les coeurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté. 19. Il (Dieu) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent. 20. Et Dieu juge en toute équité, tandis que ceux qu'ils invoquent en dehors de lui ne jugent rien. En vérité c'est Dieu qui est l' Audient, le Clairvoyant. » Coran 40

Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Jan 2016, 1:48 pm

mafoi a écrit:
Rq : Il Me Semble pour le moins Maladroit voire  Inopportun de formuler la Prière comme Vous l’avez Ecrite, HOSANNA, car il n’est pas Ecrit que Dieu Fasse Grâce d’un Manque de Foi, puisque précisément, la Foi Justifie l’Âme devant le Juge Suprême !
Certes Dieu Sait Mieux, cependant Je Vous Invite à Intégrer ces Enseignements - là :
De mon point de vu,on en a jamais assez,mais avant de demander,il faut se dire que la foi ne vient pas sans les épreuves,qui demande que sa foi augmente reçoit l'épreuve qui va avec (ca,cest de moi )
Pour autrui,il s'agit de demander au Père de l'amener vers le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Jan 2016, 11:03 pm

Hello bonjour à tous je ne suis qu'une simple chrétienne et expliquer certain passage des Evangiles , ce n'est  pas mon fort mais ce passage est un tantinet celui de ma vie de chrétienne , l'ivraie il faut l'arracher quand le blé est mûr il y a environs 30 ans personne n'aurait , cru que je deviendrait une simple femme de prière tellement mon cœur était mauvais , à ce moment là c'est le Seigneur , mon Dieu qui a enlevé les écailles de mon cœur ( l'ivraie ) ce fut éprouvant et très douloureux mais il la fait avec bonté et sans le moindre jugement .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 4:28 am

dame-blanche a écrit:
Hello bonjour à tous je ne suis qu'une simple chrétienne et expliquer certain passage des Evangiles , ce n'est  pas mon fort mais ce passage est un tantinet celui de ma vie de chrétienne , l'ivraie il faut l'arracher quand le blé est mûr il y a environs 30 ans personne n'aurait , cru que je deviendrait une simple femme de prière tellement mon cœur était mauvais , à ce moment là c'est le Seigneur , mon Dieu qui a enlevé les écailles de mon cœur ( l'ivraie ) ce fut éprouvant et très douloureux mais il la fait avec bonté et sans le moindre jugement .
Merci pour ton témoignage,oui,souvent on revient de loin Very Happy

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Savinggrace-s
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 4:43 am

Coucou Hosanna , je souhaiter te demander quelques chose si c'est possible bien sûr il y a  t-il moyen de changer mon avatar , qui ne me correspond absolument pas et mettre cette main que tu as mise , en repose à mon témoignage cette main du Seigneur m'a retiré des grandes eaux .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 4:52 am

dame-blanche a écrit:
Coucou Hosanna , je souhaiter te demander quelques chose si c'est possible bien sûr il y a  t-il moyen de changer mon avatar , qui ne me correspond absolument pas et mettre cette main que tu as mise , en repose à mon témoignage cette main du Seigneur m'a retiré des grandes eaux .
Coucou Very Happy
Non,suis désolé,il faudrait que j'ai accès a ton profil pour pouvoir aller sur avatar et télécharger la photo,si tu n'y arrive pas Nico ou Gilles devraient eux pouvoir y avoir accès.
Je l'avais mise un moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 4:59 am

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil FAQFAQ RechercherRechercher GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie Bible Coran D I C O LIBRAIRIE Déconnexion [ HOSANNA ]Déconnexion [ HOSANNA ] INFO



Informations | Préférences | Signature | Avatar | Notifications | Sujets surveillés | Favoris | Brouillons | Tags

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 5:29 am

HOSANNA a écrit:
dame-blanche a écrit:
Coucou Hosanna , je souhaiter te demander quelques chose si c'est possible bien sûr il y a  t-il moyen de changer mon avatar , qui ne me correspond absolument pas et mettre cette main que tu as mise , en repose à mon témoignage cette main du Seigneur m'a retiré des grandes eaux .
Coucou Very Happy
Non,suis désolé,il faudrait que j'ai accès a ton profil pour pouvoir aller sur avatar et télécharger la photo,si tu n'y arrive pas Nico ou Gilles devraient eux pouvoir y avoir accès.
Je l'avais mise un moment Smile
OK HOSANNA , cependant je suis débutante sur internet dois je faire une demande soit à Nico ou Gille ?  Je tiens à cet avatar Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 5:30 am

dame-blanche a écrit:
HOSANNA a écrit:

Coucou Very Happy
Non,suis désolé,il faudrait que j'ai accès a ton profil pour pouvoir aller sur avatar et télécharger la photo,si tu n'y arrive pas Nico ou Gilles devraient eux pouvoir y avoir accès.
Je l'avais mise un moment Smile
OK HOSANNA , cependant je suis débutante sur internet dois je faire une demande soit à Nico ou Gille ?  Je tiens à cet avatar Embarassed
Nico,c'est sur,il peux.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 9:25 am

Paix

Suis-je le seul a avoir reconnu P-A comme Le Chevalier Fidèle et Véritable décrit dans l'apocalypse ? Ou y en a t-il d'autres ?


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 7:09 pm

HOSANNA a écrit:
Oubli!
HOSANNA a écrit:
Libre à toi de l'honorer aussi mais PAS comme tu honores JESUS car JESUS doit ètre honorer comme son Père et moi quand j'honore Dieu,je l'adore.

Je ne sais pas si je comprends bien ta phrase, mais places-tu Christ en co-égalité avec le Dieu Suprême ? Ou bien Christ est-il Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 11:52 pm

Tôt ou tard , nous avons été de l'vraie mais par pure grâce nous avons basculés et devenus enfants de Dieu , par le sacrifice de JESUS-Christ quel joie dans notre cœur !
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 11:54 pm

Tôt ou tard , nous avons été de l'vraie mais par pure grâce nous avons basculés et devenus enfants de Dieu , par le sacrifice de JESUS-Christ quel joie dans notre cœur ! Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 1:37 am

Ninine a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oubli!


Je ne sais pas si je comprends bien ta phrase, mais places-tu Christ en co-égalité avec le Dieu Suprême ? Ou bien Christ est-il Dieu ?
Quelle différence?
Je ne fait que tenir compte de l'Ecriture Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Et pour répondre à ta question,la chair n'est pas l'Esprit qui est en elle tout comme le corps n'est pas l'esprit en une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Grain et l'ivraie   Le Bon Grain et l'ivraie - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Bon Grain et l'ivraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-