*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 DIVISION DES RELIGIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

DIVISION DES RELIGIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: DIVISION DES RELIGIONS   DIVISION DES RELIGIONS - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mar 2015, 11:14 pm

Rappel du premier message :

En ce temps ou nous devrions tous nous rassemblés ; juifs , chrétiens , musulmans , boudhistes , etc.... se font la guerre .

Pourtant chacun d'entre eux portent l'amour .

Ne pourrions nous pas chercher dans tous ces livres sains , des passages qui se ressemblent , qui veulent dire la même chose ?

Voir ce qui nous rassemble , avec notre conscience , notre logique des choses .

Dieu nous a dit de respecter les lois , de s'aimer , d'être tolérant , de réfléchir , de faire le bien , d'être juste etc..... Dans tous ces livres , ceci est écrit .

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 561

DIVISION DES RELIGIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIVISION DES RELIGIONS   DIVISION DES RELIGIONS - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mar 2015, 1:17 am

Attila , christopheg et tous les autres , je vous offre le tome 5 . Et vous verrez les miracles qu'il peut faire .

Trouvez le moyen que je puisse vous l'envoyer , Notre père sera heureux de cette action .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

DIVISION DES RELIGIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIVISION DES RELIGIONS   DIVISION DES RELIGIONS - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mar 2015, 1:56 am

THE a écrit:
     " Du début des temps à aujourd'hui , tout se perpétue avec l'évolution du temps "

 Je me rappelle au départ , pendant un temps qui font des temps , dans mon âme tant je

m'ennuyais , j'étais seul , j'errais dans ce vide , je courais dans tous les sens , j'allais à gauche , à

droite , je tournais d'un coté , je revenais sur mes pas après avoir fait un tour , j'étais déboussolé, je

cherchais , je ne trouvais pas , cela m'énervait .


j'allais de plus en plus vite ,et fatigué , je me suis mis à aller à une vitesse folle car je désirais me

désintégrer ; ma volonté , ma détermination de ne plus exister était faite ; et quand soudain je vis

une lumière , un double de ce que j'étais , mais il était trop tard pour freiner et je me suis dit " qu'ai

-je fais ? " ; je n'y croyais plus et maintenant ce que je vois , ce que je ressens , c'était ce que je

cherchais et je suis tombé dans une torpeur , j'avais gâché avec mon impatience de ne plus croire ce

qui était mon rêve.


Ce que je me rappelle en sens , en ressenti  , la collision qui a transporté mon âme au plus haut

qu'elle puisse aller , une chaleur intense de bien être , à un étage qui ne peut point se décrire  , une

lumière si forte , si réconfortante avec une énergie si pure .

Tu me fais penser à ceci...

Selon les Ophites, Ialdabaoth, génie où la lumière céleste était profondément altérée, acheva le schisme entre les intelligences pures et celles qui se trouvaient en rapport avec la matière. Afin de se rendre indépendant et de passer pour l'Être suprême, il eut l'idée de créer un monde à lui ; le principe pneumatique, le rayon de lumière qu'il tenait de sa mère, passa de lui dans l'homme. (Voir Bellermann, Versuch ueber die Gemmen der Alten mit dem Abraxas Bilde. III, 38-40.)

Pour que la Pistis Sophia ne soit pas une énigme indéchiffrable, il faut avoir une idée des théories gnostiques. Nous allons en offrir ici un aperçu nécessairement fort succinct (2437).

L'émanation du sein de Dieu de tous les êtres spirituels, leur dégénération progressive et leur affaiblissement, leur rédemption: tel est l'élément constitutif du gnosticisme. Il admet une double série de manifestations et d'êtres qui se rattachent à une même cause première sans toutefois se ressembler ; les uns sont des déploiements immédiats de la plénitude de la vie divine, les autres sont
L'Être suprême, le chef de l'une et l'autre série est un abîme (bythos), un être parfait que nulle intelligence ne saurait comprendre ; après avoir passé des siècles dans le repos, il se manifeste par une première diathèse ou déploiement de ses perfections. Les intelligences auxquelles il donne ainsi l'existence, portent aussi le nom de déploiement ou de puissances (dynameis) ; elles ont aussi le nom d'éons (aiones).

Le nom de puissances se trouve dans les écrits de PhiIon pour désigner des esprits distincts de Dieu; ils remplissent et pénètrent tout ; ce sont les idées de Platon hypostasiées.

Les éons participent de la nature de Dieu, le mot grec αἰῶν et αἰῶνες correspond au mot syrien Ithio, pluriel Ithie; c'est chez les cabalistes juifs que cette théorie des incarnations reçut son développement scientifique; les gnostiques s'en emparèrent , et l'étendant au gré de leur imagination, ils y trouvèrent le sujet de longs récits, aussi obscurs que singuliers.

L'un des principaux éons, la sagesse {Sophia) jouait un grand rôle dans le système de Bardesane et de Valentin. D'après le premier de ces chefs de secte, Sophie était la compagne de Christos, la fille de la compagne du père inconnu, mais elle était loin d'être aussi parfaite que sa mère et son frère. Elle était le fruit d'une émanation imparfaite, d'un faible rayon tombé de l'Être suprême sur la terre. Dans l'ordre intellectuel, c'était la compagne de Christos ; dans l'ordre physique, c'était l'âme du monde, ou la puissance divine qui avait passé de la pensée de Dieu, de l'Ennoia, dans l'ordre des choses matérielles. Elle avait plané sur la surface des eaux, elle avait créé le monde visible avec le secours des éléments, et elle avait pu entrer en rapport avec la matière parce qu'elle était d'une nature moins parfaite que Christos.

D'abord elle se plut à former ou à diriger la formation de la matière. Bientôt elle sentit son isolement ; elle commença par gémir sur sa situation ; elle adressa à Dieu ses prières, et cet amour pour le monde supérieur réveillé en elle, la conduisit sur la voie pour y rentrer. Mais il fallait s'en rendre digne, et cela surpassait ses forces. Son frère et son époux,. Christos, qu'elle avait quitté, vint à son secours ; elle vit en lui la parfaite image de la lumière divine, elle l'anima de tout son être, et il la guida dans la marche de son épuration. (Matter, Hist. du gnosticisme, t.1, p. 378.)


La suite... http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/pistissophia.htm
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 561

DIVISION DES RELIGIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIVISION DES RELIGIONS   DIVISION DES RELIGIONS - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mar 2015, 4:19 am

mince attila ; donc tout ceci sort de mon imagination ! lol

Un plombier est capable d'écrire tant de livres , que ta vie suffirait pour les lire et non les comprendre .

Je suis quoi alors ? Un illuminé ou fou comme gilles le pense ou n'ai je point encore compris tes écrits ?

le principal est que cela fasse du bien à certains , je soigne aussi , donc je fais de l'effet placébo .

Je donne à manger quand je vois une personne qui a faim ; je l'hynoptise et elle pense manger comme avec moise dans le désert ou JESUS avec les petits pains.

Je donne des habits pour ceux qui ont froid ; je discute quand je vois des gens seuls et tous les jours , je fais une bonne action .

Et tout ceci gratuitement , bien sûr car je peux et je n'ai pas beaucoup de besoins pour vivre .

Dis moi que fais tu dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

DIVISION DES RELIGIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIVISION DES RELIGIONS   DIVISION DES RELIGIONS - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mar 2015, 4:25 am

attila ; je viens de relire , c'est trop compliqué , sers toi de ton langage pas celui des autres ; Cela ira mieux car peut être , je m'emporte et je ne devrais pas.

Tu ne peux pas parler en langage clair et traduire ce que les autres disent en simplicité ?

Alors que voulais tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DIVISION DES RELIGIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIVISION DES RELIGIONS   DIVISION DES RELIGIONS - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DIVISION DES RELIGIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La division
» division chez les chrétiens
» Je suis venu mettre la division
» les religions....... quelles religions?
» L’une des plus flagrantes bourdes mathématiques du Coran figure dans les règles de division de l'héritage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-