*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 La relativité du temps dans le Qur’an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 8:33 pm

Rappel du premier message :

Cet article nous en donne une idée:

Les découvertes de la science moderne nous mènent à la conclusion que le temps n'est pas un fait absolu comme supposé par les matérialistes, mais seulement une perception relative. Ce qui est le plus intéressant est que ce fait, découvert par la science au 20ème siècle, a été révélé à l'humanité par le Qor’an quatorze siècles plus tôt. Plusieurs références à la relativité du temps existent dans le Qur’an.

Dans beaucoup de versets du Qor’an, il est fait mention du fait, scientifiquement démontré, que le temps est une perception psychologique qui dépend des événements, du lieu et des conditions. Par exemple, que la vie entière d'une personne se passe en un temps très court, comme nous le dit le Qur’an:

Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n’êtes restés [sur terre] que peu de temps! (Sourate El Isra - 17, verset 52)

Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s’ils n’étaient restés qu’une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement…" (Sourate Younous - 10, verset 45)

Quelques versets indiquent que les gens perçoivent le temps différemment et qu’ils peuvent d’autres fois percevoir une période très courte comme un très long moment. La conversation suivante qui se tient pendant le jugement, dans l'au-delà, est un bon exemple:

Il dira: "Combien d’années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour." Interroge donc ceux qui comptent. Il dira: "Vous n’y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez." (Sourate El Mou’minoun - 23, versets 112-114)

La suite...
http://www.eterniteacommence.com/relativitecoran.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mar 2015, 5:56 am

Moi je vous parle de miracles divins que voue reniez en bloc sans prendre la peine de comprendre, de faire des efforts et connaitre ce que disent les scientifiques, les savants honnetes, alors je n'y peut rien pour vous.
Lisez par exp: Les réalités scientifiques et les miracles du Coran
http://www.aimer-JESUS.com/miracles_coran.php

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mar 2015, 6:22 am

Pour ceux qui cherchent la vérité;

LES MIRACLES (vérités) SCIENTIFIQUES DU CORAN - COMPLET hd

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mar 2015, 8:24 am

tu reste bloquer sur une idée sans lire ni comprendre ce que nous disons,on te montre une feuille manifestement blanche et tu continue à maintenir qu'elle est noire, on sait rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mar 2015, 10:16 am

Sur le temps dans le Livre d'Urantia:

Comme l'espace, le temps est un don du Paradis, mais pas dans le même sens; il est seulement donné indirectement. Le temps arrive en vertu du mouvement et parce que le mental est par inhérence conscient des séquences. Du point de vue pratique, le mouvement est essentiel pour le temps, mais il n'y a pas d'unité de temps universelle basée sur le mouvement, sauf dans la mesure où le jour standard du Paradis-Havona est reconnu arbitrairement comme tel. Le fait que la respiration de l'espace soit totale détruit sa valeur locale comme source de temps.
Les relations avec le temps ont besoin du mouvement dans l'espace pour exister, mais la conscience du temps n'en a pas besoin. Les séquences peuvent rendre conscient du temps, même en l'absence de mouvement. Le mental humain est moins lié au temps qu'à l'espace à cause de la nature inhérente au mental. Même pendant les jours de la vie terrestre dans la chair, bien que le mental humain soit rigidement lié à l'espace, l'imagination créatrice humaine est comparativement libre du temps. Mais le temps lui-même n'est pas génétiquement une qualité du mental.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mar 2015, 10:09 pm

abdemem a écrit:
Pour ceux qui cherchent la vérité;

LES MIRACLES (vérités) SCIENTIFIQUES DU CORAN - COMPLET hd

dis Abdemen comment tu t'y prends pour différencier entre les miracles Divin et les miracles démoniaques _en sommes sur quels base valable une personne peut elle affirmer que le miracle est Divin ou démoniaque ?
dis lorsque le flotte islamique à été couler part une tempête subite au large de l'Espagne alors que les gens priait la Madone est ce que pour toi c'est un miracle Divin ou diabolique ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mar 2015, 10:58 pm

titibxl a écrit:
tu reste bloquer sur une idée sans lire ni comprendre ce que nous disons,on te montre une feuille manifestement blanche et tu continue à maintenir qu'elle est noire, on sait rien y faire

Essaye au moins de voir la vidéo, je sais elle est longue, mais elle t'éclairera, et te donnera des explications sur pas mal de versets! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mar 2015, 11:07 pm

Gilles a écrit:
abdemem a écrit:
Pour ceux qui cherchent la vérité;

LES MIRACLES (vérités) SCIENTIFIQUES DU CORAN - COMPLET hd

dis Abdemen comment tu t'y prends pour différencier entre les miracles Divin et les miracles démoniaques _en sommes sur quels base valable une personne peut elle affirmer que le miracle est Divin ou démoniaque ?
dis lorsque le flotte islamique à été couler part une tempête subite au large de l'Espagne alors que les gens priait la Madone est ce que pour toi c'est un miracle Divin ou diabolique ?
merci

Il n'y a pas de miracles démoniaques, tout est divin, tout est la volonté de Dieu, si un bateau coule qu'il porte des musulmans ou n'importe quel autres confession, c'est bien la volonté de Dieu. Bien sûr dans de pareil cas dramatique, l'homme quel que soit sa croyance va implorer Dieu pour avoir le salut, tel que décrit dans ces versets, mais une partie des humains sont démoniaques, ingrats...:
S29

64. Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !

65. Quand ils montent en bateau, ils invoquent Dieu Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés.

66. Qu'ils nient ce que nous leur avons donné et jouissent des biens de ce monde ! Ils sauront bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 4:14 am

abdemem a écrit:
Gilles a écrit:

dis Abdemen comment tu t'y prends pour différencier entre les miracles Divin et les miracles démoniaques _en sommes sur quels base valable une personne peut elle affirmer que le miracle est Divin ou démoniaque ?
dis lorsque le flotte islamique à été couler part une tempête subite au large de l'Espagne alors que les gens priait la Madone est ce que pour toi c'est un miracle Divin ou diabolique ?
merci

Il n'y a pas de miracles démoniaques, tout est divin, tout est la volonté de Dieu, si un bateau coule qu'il porte des musulmans ou n'importe quel autres confession, c'est bien la volonté de Dieu. Bien sûr dans de pareil cas dramatique, l'homme quel que soit sa croyance va implorer Dieu pour avoir le salut, tel que décrit dans ces versets, mais une partie des humains sont démoniaques, ingrats...:
S29

64. Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !

65. Quand ils montent en bateau, ils invoquent Dieu Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés.

66. Qu'ils nient ce que nous leur avons donné et jouissent des biens de ce monde ! Ils sauront bientôt !


Si je comprends bien tes propos si JESUS se manifeste pour te convertir au christianisme c'est la volonté de Dieu ! que tu devienne chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 4:55 am

abdemem a écrit:
Cet article nous en donne une idée:

Les découvertes de la science moderne nous mènent à la conclusion que le temps n'est pas un fait absolu comme supposé par les matérialistes, mais seulement une perception relative. Ce qui est le plus intéressant est que ce fait, découvert par la science au 20ème siècle, a été révélé à l'humanité par le Qor’an quatorze siècles plus tôt. Plusieurs références à la relativité du temps existent dans le Qur’an.

Dans beaucoup de versets du Qor’an, il est fait mention du fait, scientifiquement démontré, que le temps est une perception psychologique qui dépend des événements, du lieu et des conditions. Par exemple, que la vie entière d'une personne se passe en un temps très court, comme nous le dit le Qur’an:

Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n’êtes restés [sur terre] que peu de temps! (Sourate El Isra - 17, verset 52)

Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s’ils n’étaient restés qu’une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement…" (Sourate Younous - 10, verset 45)

Quelques versets indiquent que les gens perçoivent le temps différemment et qu’ils peuvent d’autres fois percevoir une période très courte comme un très long moment. La conversation suivante qui se tient pendant le jugement, dans l'au-delà, est un bon exemple:

Il dira: "Combien d’années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour." Interroge donc ceux qui comptent. Il dira: "Vous n’y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez." (Sourate El Mou’minoun - 23, versets 112-114)

La suite...
http://www.eterniteacommence.com/relativitecoran.html


tu parles d'une découverte scientifique......
les êtres humains ce doutaient déja bien avant l'invention du coran que 5 minutes de plaisirs passe plus vite que 5 minutes de tortures d'ou une notion de temps qui passe très abstraite ( c'est sans doute pour ça que bien qu'il ne fasse que la moitié de la Bible en nombre de page la lecture du coran m'a paru très longue..)

plus sérieusement 2 siècles avant le naissance de Mahomet, Saint Augustin dans "Les Confessions", Livre 11, chapitres 14 & 20, disait exactement la même chose que ce qui est écrit dans le coran!
http://cours-de-philosophie.fr/ressources/extraits-commentes/augustin-le-temps/

idem pour les philosophes grecs Platon et Aristote:
http://apprendre-la-philosophie.blogspot.fr/2010/07/les-dimensions-subjectives-du-temps.html

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 5:51 am

Gilles a écrit:
abdemem a écrit:


Il n'y a pas de miracles démoniaques, tout est divin, tout est la volonté de Dieu, si un bateau coule qu'il porte des musulmans ou n'importe quel autres confession, c'est bien la volonté de Dieu. Bien sûr dans de pareil cas dramatique, l'homme quel que soit sa croyance va implorer Dieu pour avoir le salut, tel que décrit dans ces versets, mais une partie des humains sont démoniaques, ingrats...:
S29

64. Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !

65. Quand ils montent en bateau, ils invoquent Dieu Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés.

66. Qu'ils nient ce que nous leur avons donné et jouissent des biens de ce monde ! Ils sauront bientôt !


Si je comprends bien tes propos si JESUS se manifeste pour te convertir au christianisme c'est la volonté de Dieu ! que tu devienne chrétien?
Moi je parle de la volonté de Dieu, que personne ne peut changer, s'Il veut que le bateau arrive à destination, il arrive, s'il veut qu'il coule il coule.
Reste que l'homme a tjrs cette faculté de choisir et il aura à assumer ses choix, tu as un puits profond devant toi, tu ne vas pas sauter dedans en me disant c'est la volonté de Dieu???
S2

195. Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants.

D'autre part, JESUS ne se manifeste pas, moi je n'y crois pas à ces hallucinations, si jamais je dis cela, soyez sur que je divague, que je suis devenu fou!
Dieu, dans le coran, nous a bien montré la déviance, l'égarement des chrétiens et leurs contradictions, alors je ne suis pas fou de tomber dans dans la confusion:

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Allah dans ce verset parle exprès du fait que Marie est JESUS consommaient de la nourriture, car qui dit "manger" veut dire automatiquement aller au toilette. Donc voilà ma question:

Comment un dieu peut aller au toillette ou faire ses besoins derrière un arbre ou autres?? Surprised Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 6:40 am

abdemem a écrit:
Gilles a écrit:

Si je comprends bien tes propos si JESUS se manifeste pour te convertir au christianisme c'est la volonté de Dieu ! que tu devienne chrétien?
Moi je parle de la volonté de Dieu, que personne ne peut changer, s'Il veut que le bateau arrive à destination, il arrive, s'il veut qu'il coule il coule.
Reste que l'homme a tjrs cette faculté de choisir et il aura à assumer ses choix, tu as un puits profond devant toi, tu ne vas pas sauter dedans en me disant c'est la volonté de Dieu???
S2

195. Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants.

D'autre part, JESUS ne se manifeste pas, moi je n'y crois pas à ces hallucinations, si jamais je dis cela, soyez sur que je divague, que je suis devenu fou!
Dieu, dans le coran, nous a bien montré la déviance, l'égarement des chrétiens et leurs contradictions, alors je ne suis pas fou de tomber dans dans la confusion:

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Allah dans ce verset parle exprès du fait que Marie est JESUS consommaient de la nourriture, car qui dit "manger" veut dire automatiquement aller au toilette. Donc voilà ma question:

Comment un dieu peut aller au toillette ou faire ses besoins derrière un arbre ou autres?? Surprised Very Happy


Citation :
Comment un dieu peut aller au toillette ou faire ses besoins derrière un arbre ou autres?? Surprised Very Happy
D'après le coran:

Allah a un corps, il s'assoit sur son trône :

coran 20.5. le Miséricordieux qui S'est établi sur le Trône

donc dans le coran, allah à un postérieur qui lui permet de s'assoire et peut être aussi de faire ses besoins!!

Allah a une main:

coran 57.29. la grâce est dans la main de Dieu

oui une main c'est plus pratique pour ce laver le postérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 7:25 am

Merci a darkviking  

Pour abdemem lorsque tu dis :

Pourtant la Bible parle bien d'apparitions de Moise et d'Elie et d'anges ! Si tu rejettes c'est critères comme non valable  _ alors comment peut tu reprocher aux chrétiens que eux rejettent de même droit les apparitions de l Archange Gabriel a Mahomet ! Surtout que le message de Mahomet est complétement un nouvel évangile contraire a celui de l’Évangile de JESUS même si vous voulez et tenter de l'incorporez a vos doctrines  _ aussi n'est ce point cela que ici même ont constate présentement part certains qui essayes de nous passer des doctrines new age sous le couverte de nouveauté  qui inclurais le christianise .
En sommes si vous auriez été fidèles a l'enseignement évangélistes qui pour vous est le prohete JESUS vous n'auriez point donner foi a Mahomet .
En sommes que tu crois a Mahomet je m'en contre fiche mais quand tu tente de nous faire accroire que cela incorpore le prohete JESUS / je suis quand même point coconono .
De même ,ne me viendras dans mon mental que le christianise incorpore la foi de Mahomet .
Qu'est reste t'il alors !
Simplement ceci qu'ont doit arrêter de prendre les gens pour des nonos et travailler aux biens commun qui pour moi sont les valeurs fondamental : manger ,habiller ,toits et les nouveaux défis humains (pollution , maladies etc ....)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 7:54 am

darkviking a écrit:
abdemem a écrit:

Moi je parle de la volonté de Dieu, que personne ne peut changer, s'Il veut que le bateau arrive à destination, il arrive, s'il veut qu'il coule il coule.
Reste que l'homme a tjrs cette faculté de choisir et il aura à assumer ses choix, tu as un puits profond devant toi, tu ne vas pas sauter dedans en me disant c'est la volonté de Dieu???
S2

195. Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants.

D'autre part, JESUS ne se manifeste pas, moi je n'y crois pas à ces hallucinations, si jamais je dis cela, soyez sur que je divague, que je suis devenu fou!
Dieu, dans le coran, nous a bien montré la déviance, l'égarement des chrétiens et leurs contradictions, alors je ne suis pas fou de tomber dans dans la confusion:

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Allah dans ce verset parle exprès du fait que Marie est JESUS consommaient de la nourriture, car qui dit "manger" veut dire automatiquement aller au toilette. Donc voilà ma question:

Comment un dieu peut aller au toillette ou faire ses besoins derrière un arbre ou autres?? Surprised Very Happy


Citation :
Comment un dieu peut aller au toillette ou faire ses besoins derrière un arbre ou autres?? Surprised Very Happy
D'après le coran:

Allah a un corps, il s'assoit sur son trône :

coran 20.5. le Miséricordieux qui S'est établi sur le Trône

donc dans le coran, allah à un postérieur qui lui permet de s'assoire et peut être aussi de faire ses besoins!!

Allah a une main:

coran 57.29. la grâce est dans la main de Dieu

oui une main c'est plus pratique pour ce laver le postérieur!

Les détraqués, ont besoin de se faire soigner! Je sais très bien ce que tu mérites, et Dieu se chargera de toi, et tu t'en rappelleras très bientôt, et je comprend pourquoi Allah n'aime pas les infidèles
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 8:06 am

Gilles a écrit:
Merci a darkviking  

Pour abdemem lorsque tu dis :

Pourtant la Bible parle bien d'apparitions de Moise et d'Elie et d'anges ! Si tu rejettes c'est critères comme non valable  _ alors comment peut tu reprocher aux chrétiens que eux rejettent de même droit les apparitions de l Archange Gabriel a Mahomet ! Surtout que le message de Mahomet est complétement un nouvel évangile contraire a celui de l’Évangile de JESUS même si vous voulez et tenter de l'incorporez a vos doctrines  _ aussi n'est ce point cela que ici même ont constate présentement part certains qui essayes de nous passer des doctrines new age sous le couverte de nouveauté  qui inclurais le christianise .
En sommes si vous auriez été fidèles a l'enseignement évangélistes qui pour vous est le prohete JESUS vous n'auriez point donner foi a Mahomet .
En sommes que tu crois a Mahomet je m'en contre fiche mais quand tu tente de nous faire accroire que cela incorpore le prohete JESUS / je suis quand même point coconono .
De même ,ne me viendras dans mon mental que le christianise incorpore la foi de Mahomet .
Qu'est reste t'il alors !
Simplement ceci qu'ont doit arrêter de prendre les gens pour des nonos et travailler aux biens commun qui pour moi sont les valeurs fondamental : manger ,habiller ,toits et les nouveaux défis humains (pollution , maladies etc   ....)
Merci

* Les apparitions dont tu parles sont les exclusivités des prophètes n'ont pas les gens ordinaires
* Je reviens à JESUS Paix sur Lui, que j'adore, auquel j'y crois, comme j'y crois à tous les prophètes P

S19 Marie

88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »

89. Vous avancez certes là une chose abominable !

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 8:48 am

Jacques
3.13
Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
3.14
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
3.15
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
3.16
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
3.17
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
3.18
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 356933

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 2:39 pm



Pour abdemem dis me dis bien :

* Les apparitions dont tu parles sont les exclusivités des prophètes n'ont pas les gens ordinaires

tu est bien le premier Musulmants qui semble ne point croire aux Djinns.!!!!!

Pour ce qui est des paroles sur la naissance de JESUS , son bapteme etc...inclus dans le nouveau testament , pour moi c'est point parce que un être se dis avoir eut une apparition (Mahomet ) donc son message est contraire à celui de l'Evangile qui celui ci est valable n'est ce pas !
D ou cette question :
quel est pour toi fondamentalement ta certitude de foi _ ?
merci


Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 5:11 pm

abdemem a écrit:
darkviking a écrit:



D'après le coran:

Allah a un corps, il s'assoit sur son trône :

coran 20.5. le Miséricordieux qui S'est établi sur le Trône

donc dans le coran, allah à un postérieur qui lui permet de s'assoire et peut être aussi de faire ses besoins!!

Allah a une main:

coran 57.29. la grâce est dans la main de Dieu

oui une main c'est plus pratique pour ce laver le postérieur!

Les détraqués, ont besoin de se faire soigner! Je sais très bien ce que tu mérites, et Dieu se chargera de toi, et tu t'en rappelleras très bientôt, et je comprend pourquoi Allah n'aime pas les infidèles

insultes et menaces...........sont les armes du faible et l'ultime réponse d'un musulman quand tout ses mensonges sont démasqués....bref c'est toi qui est perdu mon pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 6:45 pm

"Le mouvement d'une masse d'épreuve (très petite) soumise uniquement à la gravitation des masses environnantes est en fait un mouvement inertiel dans un espace-temps courbé par ces masses (la courbure observée dépend aussi du référentiel de l'observateur). La ligne d'univers tracée dans cet espace-temps courbe est une géodésique pour une métrique obéissant aux équations non linéaires d'Einstein qui relient la courbure de l'espace-temps (vu depuis le référentiel choisi) et la présence de masses."

Quelle sourate ?

L'homme "sent" depuis toujours que le temps est une variable. Depuis toujours, il cherche à le prouver. Einstein l'a fait.

Depuis toujours, l'homme cherche à voyager dans le temps. C'est possible si l'on peut atteindre la vitesse de la lumière. C'est pas pour demain.

Le Coran reprend simplement les croyances des hommes à ce sujet. Rien de miraculeux sauf si on veut tordre le texte ad nauseam.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 8:11 pm

Gilles a écrit:


Pour abdemem dis me dis bien :

* Les apparitions dont tu parles sont les exclusivités des prophètes n'ont pas les gens ordinaires

tu est bien le premier Musulmants qui semble ne point croire aux  Djinns.!!!!!

J'avoue que je n'arrive pas à te suivre, les jinns y crois, mais qu'est ce qu'ils ont à faire dans ma réponse d'apparition????
Gilles a écrit:

Pour ce qui est des paroles sur la naissance de JESUS , son bapteme etc...inclus dans le nouveau testament , pour moi c'est point parce que un être se dis avoir eut une apparition (Mahomet ) donc son message est contraire à celui de l'Evangile qui celui ci est valable n'est ce pas !
D ou cette question :
quel est pour toi fondamentalement ta certitude de foi _ ?
merci

Ma foi elle est claire, Mohamed a eu des apparitions de l'ange Gabriel qui lui a transmis le coran sur plusieurs étapes pendant 23 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 8:23 pm

La relativité du temps est une réalité scientifique qui a été prouvée au début du 20ème siècle. Cependant, jusqu'à ce que Einstein ait avancé sa "théorie de la relativité", personne n'avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et contingent en vitesse et en masse.

« C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection. » [Le Coran, sourate Al-Moulk 67:15]

À une exception près cependant: le Coran. Il a en effet rapporté des informations sur la relativité du temps! Les trois versets qui y sont associés sont les suivants:

« Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. » [Le Coran, sourate Al-Moulk 67:15]

« Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. » [Le Coran, sourate As-Sajda 32:5]

« Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.»
[Le Coran, sourate Al-Maarij 70:4]

Cette référence du Coran à la relativité du temps a été révélée en 610 et elle constitue une autre preuve qu'il s'agit de toute évidence d'un livre divin.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015, 10:31 pm

abdemem a écrit:
La relativité du temps est une réalité scientifique qui a été prouvée au début du 20ème siècle. Cependant, jusqu'à ce que Einstein ait avancé sa "théorie de la relativité", personne n'avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et contingent en vitesse et en masse.

« C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection. » [Le Coran, sourate Al-Moulk 67]

À une exception près cependant: le Coran. Il a en effet rapporté des informations sur la relativité du temps! Les trois versets qui y sont associés sont les suivants:

 « Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. » [Le Coran, sourate Al-Moulk 67]

 « Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. » [Le Coran, sourate As-Sajda 32]

« Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.»  
[Le Coran, sourate Al-Maarij 70]

Cette référence du Coran à la relativité du temps a été révélée en 610 et elle constitue une autre preuve qu'il s'agit de toute évidence d'un livre divin.

Et donc le Coran a parlé de ce que les humains supposaient depuis toujours sans rien en prouver n'en faisant pas le moins du monde une révélation divine en avance sur son temps.

Moi aussi, je peux prédire que nous voyagerons dans le temps sans dire comment. Cela n'en fait pas une prophétie ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 12:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Et donc le Coran a parlé de ce que les humains supposaient depuis toujours sans rien en prouver n'en faisant pas le moins du monde une révélation divine en avance sur son temps.

Moi aussi, je peux prédire que nous voyagerons dans le temps sans dire comment.  Cela n'en fait pas une prophétie ...

Si tu n'a aucune source, aucun savoir, aucune théorie plausible, tu peux inventer ce que tu veux, personne ne t'entendra, ni ne te suivra!
Pour les prophètes ayant le support divin, c'est une autre chose, lorsque Dieu a demandé à Abraham d'appeler les fidèles du monde entier au pèlerinage à la Mecque, il l'a fait, il a construit la kaaba, et des millions de fidèles visite la kaaba tt le temps, met toi à la place d'Abraham, est ce qu'il peut imaginer ce qui se passe aujourd'hui, sans la grace de Dieu, il n'y avait à l'époque ni moyen de communication, ni rien:
S22


26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: «Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent» .

27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom de Dieu aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29. Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison» .
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 1:01 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Et donc le Coran a parlé de ce que les humains supposaient depuis toujours sans rien en prouver n'en faisant pas le moins du monde une révélation divine en avance sur son temps.

Moi aussi, je peux prédire que nous voyagerons dans le temps sans dire comment.  Cela n'en fait pas une prophétie ...

Si tu n'a aucune source, aucun savoir, aucune théorie plausible, tu peux inventer ce que tu veux, personne ne t'entendra, ni ne te suivra!
Pour les prophètes ayant le support divin, c'est une autre chose, lorsque Dieu a demandé à Abraham d'appeler les fidèles du monde entier au pèlerinage à la Mecque, il l'a fait, il a construit la kaaba, et des millions de fidèles visite la kaaba tt le temps, met toi à la place d'Abraham, est ce qu'il peut imaginer ce qui se passe aujourd'hui, sans la grace de Dieu, il n'y avait à l'époque ni moyen de communication, ni rien:
S22


26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: «Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent» .

27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom de Dieu aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29. Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison» .

Tu mélanges science et religion, là. Il faut choisir.

La science n'est pas une prophétie et la prophétie n'est pas la science.

Ne pas mélanger les genres.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 1:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Tu mélanges science et religion, là.  Il faut choisir.

La science n'est pas une prophétie et la prophétie n'est pas la science.

Ne pas mélanger les genres.

Non je ne mélange rien, je te donne un exemple, pour que tu ne dises pas moi je peux, (je peux prédire un voyage dans le temps...) alors que tu ne peux rien sans la permission divine!
Le coran t'oriente, te donne des signes, à toi de faire l'effort de comprendre: exp cette histoire extraordinaire de Soliman avec Balkis le reine Saba:
S27

38. Il dit : «Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ? »

39. Un djinn redoutable dit : «Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance».

40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : «Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil». Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : «Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux».

41. Et il dit [encore]: «Rendez-lui son trône méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés».

42. Quand elle fut venue on lui dit : «Est-ce que ton trône est ainsi ? » Elle dit : «C'est comme s'il c'était». - [Salomon dit]: «Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis».

43. Or, ce qu'elle adorait en dehors de Dieu l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 1:47 am

abdemem a écrit:
Gilles a écrit:


Pour abdemem dis me dis bien :

* Les apparitions dont tu parles sont les exclusivités des prophètes n'ont pas les gens ordinaires

tu est bien le premier Musulmants qui semble ne point croire aux  Djinns.!!!!!

J'avoue que je n'arrive pas à te suivre, les jinns y crois, mais qu'est ce qu'ils ont à faire dans ma réponse d'apparition????
Gilles a écrit:

Pour ce qui est des paroles sur la naissance de JESUS , son bapteme etc...inclus dans le nouveau testament , pour moi c'est point parce que un être se dis avoir eut une apparition (Mahomet ) donc son message est contraire à celui de l'Evangile qui celui ci est valable n'est ce pas !
D ou cette question :
quel est pour toi fondamentalement ta certitude de foi _ ?
merci

Ma foi elle est claire, Mohamed a eu des apparitions de l'ange Gabriel qui lui a transmis le coran sur plusieurs étapes pendant 23 ans

ça c'est ta croyance _ mais quoi qui garantie cela que ta croyance est exacte au fond de toi /un autre peut croire le contraire et avoir autant raison d'y croire /et peut être aussi valible de ne point y croire !
merci
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 2:25 am

abdemem a écrit:



Ma foi elle est claire, Mohamed a eu des apparitions de l'ange Gabriel qui lui a transmis le coran sur plusieurs étapes pendant 23 ans

Est-ce que tu sais ce que dit le livre d'Urantia de Gabriel?

Gabriel et son état-major ne sont pas des éducateurs, mais des administrateurs. Il est sans exemple qu'ils aient quitté leur travail régulier, sauf quand Micaël s'incarnait pour une effusion sous forme de créature. Durant ces effusions, Gabriel fut toujours attentif à la volonté du Fils incarné, et, avec la collaboration de l'Union des Jours, il devint le directeur effectif des affaires de l'univers pendant les dernières effusions. Gabriel a été étroitement identifié avec l'histoire et le développement d'Urantia depuis l'effusion humaine de Micaël.

À prendre ou à laisser.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 3:04 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu mélanges science et religion, là.  Il faut choisir.

La science n'est pas une prophétie et la prophétie n'est pas la science.

Ne pas mélanger les genres.

Non je ne mélange rien, je te donne un exemple, pour que tu ne dises pas moi je peux, (je peux prédire un voyage dans le temps...) alors que tu ne peux rien sans la permission divine!
Le coran t'oriente, te donne des signes, à toi de faire l'effort de comprendre: exp cette histoire extraordinaire de Soliman avec Balkis le reine Saba:
S27

38. Il dit : «Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ? »

39. Un djinn redoutable dit : «Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance».

40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : «Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil». Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : «Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux».

41. Et il dit [encore]: «Rendez-lui son trône méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés».

42. Quand elle fut venue on lui dit : «Est-ce que ton trône est ainsi ? » Elle dit : «C'est comme s'il c'était». - [Salomon dit]: «Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis».

43. Or, ce qu'elle adorait en dehors de Dieu l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant.

L'Islam sait à quel genre de conflits mènent les interprétations. Il vaut sans doute mieux s'abstenir.

Pour revenir au sujet, aucune sourate ne donne la formule E=mc².

Le Coran n'a donc pas prouvé la relativité du temps.

Je peux raconter ce que je veux; ce n'est ni une prophétie ni de la science.

Dans le cas de la relativité du temps, c'est ce que fait le Coran. Il va à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 6:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Si tu n'a aucune source, aucun savoir, aucune théorie plausible, tu peux inventer ce que tu veux, personne ne t'entendra, ni ne te suivra!
Pour les prophètes ayant le support divin, c'est une autre chose, lorsque Dieu a demandé à Abraham d'appeler les fidèles du monde entier au pèlerinage à la Mecque, il l'a fait, il a construit la kaaba, et des millions de fidèles visite la kaaba tt le temps, met toi à la place d'Abraham, est ce qu'il peut imaginer ce qui se passe aujourd'hui, sans la grace de Dieu, il n'y avait à l'époque ni moyen de communication, ni rien:
S22


26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: «Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent» .

27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom de Dieu aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29. Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison» .

Tu mélanges science et religion, là.  Il faut choisir.

La science n'est pas une prophétie et la prophétie n'est pas la science.

Ne pas mélanger les genres.


les musulmans sont tellement peu sûres de leur religion qu'ils cherchent forcement à la justifier quitte à utiliser les moyens les plus ridicules....

cela dit, si le coran contient des vérités scientifiques ( ce qui n'est pas le cas bien sur), la plupart des scientifiques occidentaux (en majorité chrétien et juif) n'ont pas eu besoin du coran pour faire leur découverte d'ou l'inutilité de ce livre plutôt médiocre, quant aux musulmans qui prétendent avoir des centaines de vérités scientifiques sous les yeux dans leur livre saint ils ne sont même pas capable de fabriquer une cafetière!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 6:34 am

darkviking a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu mélanges science et religion, là.  Il faut choisir.

La science n'est pas une prophétie et la prophétie n'est pas la science.

Ne pas mélanger les genres.


les musulmans sont tellement peu sûres de leur religion qu'ils cherchent forcement à la justifier quitte à utiliser les moyens les plus ridicules....

cela dit, si le coran contient des vérités scientifiques ( ce qui n'est pas le cas bien sur), la plupart des scientifiques occidentaux (en majorité chrétien et juif) n'ont pas eu besoin du coran pour faire leur découverte d'ou l'inutilité de ce livre plutôt médiocre, quant aux musulmans qui prétendent avoir des centaines de vérités scientifiques sous les yeux dans leur livre saint ils ne sont même pas capable de fabriquer une cafetière!!

Bien vu La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 307887 En recherche de légitimité de tous les côtés, sans beaucoup de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 7:21 pm

claudem_1 a écrit:
abdemem a écrit:



Ma foi elle est claire, Mohamed a eu des apparitions de l'ange Gabriel qui lui a transmis le coran sur plusieurs étapes pendant 23 ans

Est-ce que tu sais ce que dit le livre d'Urantia de Gabriel?

Gabriel et son état-major ne sont pas des éducateurs, mais des administrateurs. Il est sans exemple qu'ils aient quitté leur travail régulier, sauf quand Micaël s'incarnait pour une effusion sous forme de créature. Durant ces effusions, Gabriel fut toujours attentif à la volonté du Fils incarné, et, avec la collaboration de l'Union des Jours, il devint le directeur effectif des affaires de l'univers pendant les dernières effusions. Gabriel a été étroitement identifié avec l'histoire et le développement d'Urantia depuis l'effusion humaine de Micaël.

À prendre ou à laisser.

Je ne prends pas! Des hallucinations sans aucun fondement, SORRY
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 7:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


L'Islam sait à quel genre de conflits mènent les interprétations.  Il vaut sans doute mieux s'abstenir.

Pour revenir au sujet, aucune sourate ne donne la formule E=mc².

Le Coran n'a donc pas prouvé la relativité du temps.

Je peux raconter ce que je veux; ce n'est ni une prophétie ni de la science.

Dans le cas de la relativité du temps, c'est ce que fait le Coran.  Il va à la pêche.


A chacun son degré d'intelligence, le Coran te met donne une piste et à toi de la saisir, si tes capacités mentales sont limités, normalement tu dois t'abstenir de faire le fanfaron ou l'arrogant, si tu est assez intelligent pour comprendre, donc tu vas faire la liaison logique, et tu auras une meilleure vision de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 8:20 pm

Gilles a écrit:

ça c'est ta croyance _ mais quoi qui garantie cela que ta croyance est exacte au fond de toi /un autre peut croire le contraire et avoir autant raison d'y croire /et peut être aussi valible de ne point y croire !
merci

Le Prophète Mohamed ¨Paix et Bénédictions soient sur Lui, étant le dernier des prophètes a bien expliqué les dilemmes humains, il a remis la pendule à l'heure, il a montrer la bonne voie à suivre pour ne pas tomber dans l'égarement, la mécréance, le coran étant le message divin unique protégé par Dieu, ne comportant ni contradictions, ni plusieurs versions comme dans la Bible... Est la voie du salut pour qui veut connaitre la vérité, pour qui veut être guidé, il va falloir le lire et le relire tout le temps, chercher à comprendre ses versets, et celui qui a la volonté de connaitre la vérité, et veut être guidé, et s'appui sur l'aide de Dieu, Dieu le guidera certainement, celui qui se montre arrogant, qui s'obstine dans sa mécréance, qui suit ses passions eh bien il y restera et en fin de compte voilà ce qu'il dira:

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»;

57. ou qu'elle ne dise : «Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux»;

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : «Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants».

59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants».

60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Dieu, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?

61. Et Dieu sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

62. Dieu est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.

63. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, ce sont ceux-là les perdants.

64. Dis : «Me commanderez-vous d'adorer autre que Dieu, Ô ignorants ? »

65. En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : «Si tu donnes des associés à Dieu, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.

66. Tout au contraire, adore Dieu seul et sois du nombre des reconnaissants».



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015, 8:34 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'Islam sait à quel genre de conflits mènent les interprétations.  Il vaut sans doute mieux s'abstenir.

Pour revenir au sujet, aucune sourate ne donne la formule E=mc².

Le Coran n'a donc pas prouvé la relativité du temps.

Je peux raconter ce que je veux; ce n'est ni une prophétie ni de la science.

Dans le cas de la relativité du temps, c'est ce que fait le Coran.  Il va à la pêche.


A chacun son degré d'intelligence, le Coran te met donne une piste et à toi de la saisir, si tes capacités mentales sont limités, normalement tu dois t'abstenir de faire le fanfaron ou l'arrogant, si tu est assez intelligent pour comprendre, donc tu vas faire la liaison logique, et tu auras une meilleure vision de la vérité

La vraie intelligence étant sans doute de ne pas voir des explications là où il n'y en a pas. Aucune vérité scientifique n'est prouvée ou annoncée par le Coran. Jamais la communauté scientifique n'a parlé de quoi que ce soit à ce sujet hormis quelques farfelus. Tu le sais et je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relativité du temps dans le Qur’an   La relativité du temps dans le Qur’an - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La relativité du temps dans le Qur’an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les dangers dans l'Eglise dans les derniers temps
» La divinité unique !
» L’Evangile au Temps de Moise dans le Coran?
» Philippines : temps périlleux pour les missionnaires dans le Mindanao
»  Russie : le bilan s'alourdit à 14 morts dans l'explosion dans un trolleybus à Volgograd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-