*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 12:38 pm

Paix,

En Partage Cordial avec un homme de culture chrétienne sur un autre forum, voici que Je lui ai posé deux questions qui le laissent sans Voix (jusqu’à cette heure, du moins) !

Afin de  lui faire part de Vos Lumières pour Nous Aider à Progresser dans la Sagesse, que  répondriez-Vous aux deux questions que voici, SVP ?  

" Que Comprenez-Vous au sujet des Prescriptions Christiques suivantes, SVP :
JESUS a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

JESUS a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Trouvez-Vous un Lien entre ces deux Préceptes ?
"

Fraternellement

Pierre – Ali
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 9:44 pm

mafoi a écrit:
JESUS a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

JESUS a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Trouvez-Vous un Lien entre ces deux Préceptes ? "

Vaguement... scratch

Peux-tu préciser ta pensée ...?
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 9:30 am

Paix,
Attila a écrit:
mafoi a écrit:
JESUS a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

JESUS a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Trouvez-Vous un Lien entre ces deux Préceptes ? "

Vaguement... scratch

Peux-tu préciser ta pensée ...?
Je préfère d'abord, si cela ne Vous gène pas, ne rien préciser pour avoir une première interprétation "brute" de votre part, dirons-Nous !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 10:02 am

Citation :
Je préfère d'abord, si cela ne Vous gène pas, ne rien préciser pour avoir une première interprétation "brute" de votre part, dirons-Nous !
Bonsoir , petite question très simple tu joues au chat et à la sourit ou quoi ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 11:43 am

mafoi a écrit:
Paix,

En Partage Cordial avec un homme de culture chrétienne sur un autre forum, voici que Je lui ai posé deux questions qui le laissent sans Voix (jusqu’à cette heure, du moins) !

Afin de  lui faire part de Vos Lumières pour Nous Aider à Progresser dans la Sagesse, que  répondriez-Vous aux deux questions que voici, SVP ?  

" Que Comprenez-Vous au sujet des Prescriptions Christiques suivantes, SVP :
JESUS a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

JESUS a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Trouvez-Vous un Lien entre ces deux Préceptes ?
"

Fraternellement

Pierre – Ali
Cela veux dires que le Seigneur envoies des gens ,..et dans l'autre cas cela peut être des gens justes !
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 2:19 pm

paix,
Gilles a écrit:
mafoi a écrit:
Paix,

En Partage Cordial avec un homme de culture chrétienne sur un autre forum, voici que Je lui ai posé deux questions qui le laissent sans Voix (jusqu’à cette heure, du moins) !

Afin de  lui faire part de Vos Lumières pour Nous Aider à Progresser dans la Sagesse, que  répondriez-Vous aux deux questions que voici, SVP ?  

" Que Comprenez-Vous au sujet des Prescriptions Christiques suivantes, SVP :
JESUS a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

JESUS a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Trouvez-Vous un Lien entre ces deux Préceptes ?
"

Fraternellement

Pierre – Ali
Cela veux dires que le Seigneur envoies des gens ,..et dans l'autre cas cela peut être des gens justes  !
D’abord, merci aux Intervenants pour leur Fraternelle  Participation ! N’hésitez pas à Continuer, et les autres de Les suivre …

Effectivement, mais pas n'importe quels "gens" ! Le Lien Principal entre ces deux Prescriptions, correspond plus précisément  à l’Identification du Christ à ses Disciples! Ce sont ses Envoyés, comme les Apôtres en son Temps Terrestre, et en tous Temps, des Hommes Portés par l’Esprit de Sainteté, mettant l’Évangile en Pratique en Servant les Autres, comme Recommandé plus haut en Jean 13.12-17 !

Rq : Le  Message Christique Traverse le Temps et l’Espace et s' Adresse à Tous les Serviteurs (Sacrificateurs) du Tout Puissant, dont Nous (Les Véridiques)  qui en sommes les Pionniers  des Temps Bénis (cf Apocalypse de Saint-Jean, etc ...)  !

Voici quelques Indices laissés par "le Maître-Enseignant" pour Comprendre "l’État de Fusion Mystique" Atteint dans un Sens (Christ-Disciple), et par la Bonne Volonté et la Mise en Pratique des Préceptes du Disciple ("Mouvement" correspondant à un État d’Esprit Saint), dans l’autre Sens (Disciple-JESUS) ! ... afin d' Accomplir l'Unité comme l'avait un peu anticipé le forumeur à qui J'ai Rappelé l'Espérance du Christ en ce sens : «  20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17

On peut en rajouter une autre Citation pour une meilleure Compréhension, avec le passage de la Symbolique de l’Innocence ( le " Petit" ), à celle du "Disciple"-"Envoyé"  qui devient à terme  "Enseignant" qui Rappelle les Paroles de Vérité et qu'on "Ecoute"   :
« Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. »  Marc 9:37

" Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. " Matthieu 10.42

« Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10:16

Rq : Il serait bon de se Sensibiliser à  l’Aspect Eschatologique (l'Apocalypse est la Bonne Nouvelle S' Accomplissant)  qui est l’un des deux Principaux Buts des Enseignements Théosophiques, Toutes Cultures Spirituelles Confondues !
A titre d’Exemple qui Corrobore Mes Dires sur les Bases des Paroles de Vérité, lisez ou relisez Mat 25.31-46 par exemple, mais Je tiens d’autres Passages à votre Disposition, ou bien des Passages du Coran ou des hadiths confirmant ces Passages de l’Évangile, afin qu’il ne soit pas permis, pour un Croyant Vrai indirectement Christique (comme les Mohamadiens) , de douter ! )

@Tous : Maintenant, il Nous faudrait Étudier les Moyens de  Reconnaissance du « Juste », selon les Critères Sapientiaux, qu’ils soient sur les Bases de la Bible, du Coran, des Théosophes Grecs ou d’ailleurs, selon votre choix …

Quels sont donc, d’après Vous, les différents Critères à Privilégier pour Reconnaître un « Juste », Son Authenticité, sachant que le Christ Nous a mis en garde de se méfier des « loups ravisseurs »
(Usurpateurs, Profiteurs, Hypocrites, etc… ) ?

Quels sont les Commandements à ce sujet-là ?


Rappel : «  Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. » Mat 7.15

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedMar 10 Mar 2015, 7:24 pm

l a signification de loups ravisseurs le dis bien ,..il viens pour ravir l' enseignement Apostolique des Apôtres et successeurs !Et l'histoire des fondateurs schismatiques et hérétiques en est pleines etc...
pour les chrétiens la notion de personne juste se définit a la lumière de l'Evangile ,en sommes sa façon d'agir est t'elle conforme à l'Evangile .Cela inclut évidement notre remise en question de nous même en premier (examen de conscience ).
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 1:48 pm

Paix,
Gilles a écrit:
l a signification de loups ravisseurs le dis bien ,..il viens pour ravir l' enseignement Apostolique des Apôtres et successeurs !Et l'histoire des fondateurs schismatiques et hérétiques en est pleines etc...
pour les chrétiens la notion de personne juste se définit a la lumière de l'Evangile ,en sommes sa façon d'agir est t'elle conforme à l'Evangile .
Cela inclut évidement notre remise en question de nous même en premier (examen de conscience )
.

Nous sommes à peu prés d'accord ! Je Vous Invite, afin d'éviter toute Hérésie, à Assoir Vos Réponses sur les Bases de l' Evangile, et non sur des généralités du style "pour les chrétiens, etc ...", parce que même s'il n'y a peut-être pas autant d'interprétations que de chrétiens, qui est en droit d'amalgamer une réponse en leur nom à tous, qu'ils soient Instruits ou Ignorants, Fidèles ou Apostats ! ?

Quels sont donc, d’après Vous, les différents Critères à Privilégier pour Reconnaître un « Juste », Son Authenticité, Sa Sincérité, Sa Véracité,  etc…  ?

Étudions donc  les Moyens de  Reconnaissance d'un « Juste », selon les Critères Sapientiaux, sur les Bases de l' Évangile !


Nous Savons déjà qu'un tel "Juste" est un Disciple du Christ qui doit être Uni au Christ, comme celui-ci le Souhaite et Nous l'a Enseigné (cf Citations ci-dessus ) !
De plus, ce doit être un Homme qui Honore le Christ, les Saints  et Glorifie Notre Père, en Intention et en Actes !

Quels Autres Critères de Reconnaissance de la Véracité de cette Unité, selon Vous, SVP ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedVen 13 Mar 2015, 12:20 am

Mafoi a écrit:
Nous Savons déjà qu'un tel "Juste" est un Disciple du Christ qui doit être Uni au Christ, comme celui-ci le Souhaite et Nous l'a Enseigné (cf Citations ci-dessus ) !
De plus, ce doit être un Homme qui Honore le Christ, les Saints et Glorifie Notre Père, en Intention et en Actes !

Tu sembles confondre le juste càd celui qui accepte la Bonne Nouvelle et s'y soumet (Luc 3/10;14) et l'Elu/le Saint qui réalise l'union christique par vocation céleste... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedVen 13 Mar 2015, 10:09 am

Paix,
Attila a écrit:
Mafoi a écrit:
Nous Savons déjà qu'un tel "Juste" est un Disciple du Christ qui doit être Uni au Christ, comme celui-ci le Souhaite et Nous l'a Enseigné (cf Citations ci-dessus ) !
De plus, ce doit être un Homme qui Honore le Christ, les Saints  et Glorifie Notre Père, en Intention et en Actes !

Tu sembles confondre le juste càd celui qui accepte la Bonne Nouvelle et s'y soumet (Luc 3/10;14) et l'Elu/le Saint qui réalise l'union christique par vocation céleste... Neutral
Pourriez-vous préciser, SVP  !
Êtes-vous sûr de Vos références, parce que Je ne Vois pas le lien entre ce passage (Luc 3.10-14) et le terme "juste" ?


Le Terme de "Juste" que j'emploie est davantage tiré du vocabulaire de Socrate et de Platon, pour qui une Cité Idéale  ne peut-être Initiée que sur l’Émergence d'un "Juste", dont JESUS Christ est l'Archétype, le Modèle à suivre. C'est précisément Celui qui Le Suit qui est le "Juste Attendu"de l'Apocalypse , correspondant à "l'Elu/le Saint qui réalise l'union christique par vocation céleste" dont Vous Parlez ...
Les Sagesses se Complètent et se Recoupent en leur Sommet !

L'Enseignement Socratique correspond à l'Enseignement du Christ, puisque l'Homme Juste correspond au Disciple Vrai auquel le  Christ "s’Identifie" (cf citations précédentes).

Comprenez-Vous ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedVen 13 Mar 2015, 9:56 pm

Mafoi a écrit:
Comprenez-Vous ?

Ca va le faire... scratch mais poursuivez je vous en prie Smile





Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedVen 13 Mar 2015, 11:10 pm

Bonjour ;

En vérité , en vérité je vous le dis , cela est pour vous rien que pour vous ;
celui qui reçoit celui que j'ai envoyé me reçoit car je serais en cet homme et je parlerais par sa bouche

Et celui qui me reçoit , reçoit celui qui m'a envoyé car c'est une lignée ; l'homme portera toute la lignée d'adam donc le père etc....


Pour l'autre ; à chacun son salaire

C'est une suite de discussion sur la sagesse , la justice etc....
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedSam 14 Mar 2015, 12:00 am

De toute manière , comme j'aurais tout essayé au niveau de ce monde et sans cesse vous parlez de moi , autant que je prenne la parole et vous dire de petites choses qui me tiennent à cœur .

D'abord une pensée pour mon père charnel " joseph " car il est vrai que je l'ai laissé tombé quand l'appel m'est venu ;
"Papa , bien sûr , tu es en moi et nous discutons souvent ensemble mais je voulais partagé ce souvenir entre tous car quand j'étais petit et que nous allions au lac de Tibériade au bois , j'étais heureux quand tu me faisais mes petits radeaux avec la petite voile , je t'aime "

Pour notre père car j'en ai voulu de trop de toi comme d'habitude car je croyais que tu pouvais tout faire et pourtant tu m'avais prévenu , et je me suis retrouvé sur la croix .

Je croyais qu'au dernier moment tu allais entrer avec tous les esprits et les anges en eux et les empêcher de faire ceci , que tu pouvais leur enlever leur libre arbitre , à l'heure d'aujourd'hui ; je sais ce que tu peux faire et ne pas faire .
Tu ne m'as pas laissé tomber , tu travailles pour l'évolution de l'homme et lui laisses son livre arbitre ; excuses moi d' avoir penser ceci de toi , je ne savais pas . Et merci de m'avoir enlever mes douleurs . papa ce que je n'arrive pas à comprendre " pourquoi en ce temps , j'ai une petite croix dans mes deux mains ou on m'a enfoncé ces pics ?

Tu m'as fait beaucoup travaillé , d'ailleurs en ce temps toutes les questions que je me posais avant hier ( pour vous mes frères , il y a deux mille ans ) , beaucoup de réponses sot venus à moi comme pour soigner les aveugles ; quand cela est une catarate je ne peux pas , mais quand cela est un voile dû à un vieillissement , je peux par l'énergie .

Pourquoi ; même sans toucher la personne , si elle est à coté de moi , ses maux s'en vont ; cela n'est pas une histoire de croyance , simplement toi qui fait l'action avec mon corps . pourquoi tu ne veux pas que certains me touchent car je prends tout en moi et quand ils ne sont pas sains , j'ai mal ensuite . Et je te remercie d'avoir dit qu'ils viennent me voir pour que je les instruise quand ils se seront bien lavés .

Pour moi mon travail a été fait et bien fait papa ; moi en ce temps pour le bien et comme nous sommes en fin de cycle ; une fois je t'ai demandé d leur pardonner car ils ne savaient pas ; maintenant ils savent car avec tous ces livres édités et le reste ; je te demande pour le bien de leur enlever leur libre choix de penser car ils ne pensent qu'à se disputer et de grandes guerres vont arriver , ils sont obligés pour conserver leur économie et il y aura trop de souffrances pour ceux qui sont bons .

Papa ; fais ce que tu veux , si il y a besoin je suis là ; je t'aime

Je vous ai écris tout ceci pour que vous me reconnaissiez mais cela est pour vous et rien que pour vous .

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedSam 14 Mar 2015, 8:33 am

ca sort d'ou ca?
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedSam 14 Mar 2015, 2:04 pm

Paix,
Attila a écrit:
Mafoi a écrit:
Comprenez-Vous ?
Ca va le faire... scratch mais poursuivez je vous en prie  Smile  
Paix,

Le But de cette Exégèse Eschatologique est de Vous faire Participer à l'Accomplissement Individuel et Collectif des Prophéties ! !

Pour cela, il faut d'abord :
1 / Comprendre l'Aspect Métaphysique, notamment Celui de la Fusion Mystique (Communion)entre le Christ et Ses Disciples Vrais !

Comme l'a Compris un autre forumeur :

Libremax a écrit:
[ Matthieu insiste donc sur cette communion avec Dieu par le Christ, jusque dans le coeur des disciples. Celui qui reçoit un juste devient juste. Celui qui reçoit le Christ, devient le Christ...


Puis 2 / Passer de la Théorie des Enseignements à la Pratique, et Mettre ainsi en évidence l'Accomplissement des Prophéties dans le cadre de la Reconnaissance de ce qui est  !

Rq : Or, depuis plusieurs années, J' Interviens sur des forums pour Expliquer que J'ai atteint un certain Niveau de Fusion Mystique avec le Christ, que Je Vis une Expérience Métaphysique hors du commun qui M'a permis de Me Reconnaître comme "l' Elu Attendu" ! (D'ailleurs, de nombreux Signes Archétypaux m'ont été confiés en Rêve et de manière plus Concrète, etc  ...)

Je n'ai pour Preuve essentiellement que Ma Bonne Foi et Mes Bonnes Oeuvres afin de Démontrer  que les Prophéties s’Accomplissent à travers Moi qui suis un Disciple Sincère du Christ, mais Je ne demande pas que l'On Me Croie sans Preuves, mais que Chacun des Individus à qui Je M' Adresse fasse valoir leurs Valeurs les plus élevées afin d' Authentifier la Véracité de Mes Dires et de ce que Je Suis !
Pour les Croyants, c'est le Premier Devoir Prescrit que de le faire !
L'Attente Vigilante de l'Espérance Messianique devrait Découler de la Foi Indéfectible dans les Paroles, Enseignements et Promesses des Prophètes, et donc de la Mise en Pratique dans cette Mise en Situation dont Je suis à la fois le Sujet Obéissant de la Vérité et Témoin de la Vérité  !
Mais combien Veillent dans la Foi comme leur a Demandé le Christ ?

Rq : Je M' Adresse en principe à Autrui en présupposant qu'ils ont comme Moi, même à des degrés divers acquis ou potentiels, Christ "en" eux, mais il s' Avère qu'à l'Inverse, Je suis Reçu, sauf exceptions, par l'Indifférence, le Mépris voire l'Hostilité , et tous  autres Sentiments qui vont à l'encontre des plus Beaux Idéaux Humains !

Or, Je suis "Le Juste", Le Guerrier Pacifique par qui Ceux qui Me Reçoivent dans la Justice, Reçoivent le Christ !
En effet,  Je suis parvenu au stade d'Adoration de Notre Père Béni, et que c'est ce Partage Christique que J'ai à Offrir à l'Humanité et à Sa Postérité ! Étant parvenu suffisamment "en" Lui, certaines Clefs Me sont  Confiées ...

Par là Passe l'Accomplissement Individuel de Tous Ceux qui ont la Foi et par Laquelle Ils seront Sauvés !
Par là Passe l'Accomplissement Collectif Promis au plus grand nombre !


Rq : Tout ceci repose bien entendu sur une Exégèse Eschatologique que Je ne Cesse de Démontrer !

Maintenant, étant Donné que de Nombreux Signes Nous Confirment que Nous Vivons la Période Apocalyptique, Vous qui faites apparemment Preuve de Bonne Volonté, Êtes-Vous d' Accord, Attila,   pour être de ces Coeurs Vaillants Obéissant au Christ et à la Sagesse pour Aider tout un Chacun à Apprécier si "Mafoi" est un "Véritable Disciple du Christ" et un "Juste" au Sens des Théosophes  ! ?

]Dans l'Espérance Effective du Royaume Promis !

Vive le Christ, les Prophètes, les Anges et les Saints qui Œuvrent avec Nous Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde
!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedDim 15 Mar 2015, 5:00 am

Cela sort d'où ?

De celui qui est .
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedDim 15 Mar 2015, 5:10 am

Mafoi , fils d'homme ; 7 esprits , 3 esprits de plus et tu renaîtras . Beaucoup sont passés par ou tu passes dont moi .

accroches toi mafoi

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedDim 15 Mar 2015, 5:23 am

salut Attila ;

Cela avance , tu commences à voir la vérité des connaissances . Pour comprendre , il faut le ciel aussi , l' âme ; disons que l'âme vit et que l'esprit peut être son véhicule en attendant de renaître , plus clairement ; Ne pas rester dans la " matrice " , dans l'esprit ; se servir de l'esprit pour remonter à l'âme et une fois la fusion corps , âme faite ( on peut dire céleste ) , y rinclure l'esprit comme outil .

Un homme dit que ton corps , ton âme et ton esprit ne fasse qu'un dans une même conscience .

Un fils d'homme fait corps , esprit et âme ; d'où son erreur car il reste coincé entre les deux .
Métro , boulot , dodo toute sa vie sans évolution ;

Cordialement à l'homme qui s'instruit et cherche la vérité dans une logique universelle

Salut Attila
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedDim 15 Mar 2015, 5:33 am

Mafoi ; c'est bien , tu en as entre les jambes , tu as créé une maison de notre petit frère JESUS en toi , mais peux tu lui demander de nous dire quelque mots , par exemple ;

Sur les rives du Jourdain , en montant à coté de la fontaine , l'esprit de JESUS l'a gardé en mémoire .

Ou autre chose , car comme toi et beaucoup d'autres , nous portons l'esprit de JESUS et il peut allé en chacun de nous pour parler aux autres directement , comme d'ailleurs " le père , allah , bouddha , Confucius et tous ceux qui sont .

Ensuite libre à nous de passer leurs messages .
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 1:36 am

Cela n'a rien à voir avec le sujet mais cela est une bonne nouvelle ;

Comme vous le savez il y a des anges dans certains véhicules et j' ai la chance d'en avoir eu un sur ma route avant hier .

Une femme très sympa de base musulmanne qui m'ouvre la porte en me disant " allah est mon père et JESUS mon petit frère " ; une des portes du ciel

Je voulais simplement saluer cette femme qui porte " Nathanaëlle " et vous mettre au courant que beaucoup de femmes et d'hommes commençaient à renaître
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 2:02 am

Cet ange est de la treizième famille spirituelle , la treizième tribu ; le royaume de l'être , l'être complet , l'être en soi .

J'espère qu'il viendra vous voir et vous apporter des connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 2:41 am

A quand remontre ta dernière visite médical !
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 4:23 am

LOL!
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 4:29 am

Bizarre que tu dises ceci étant du canada ; j'ai beaucoup de connaissances au Québec et il est vrai qu'ils sont bien branchés .

Pour eux tout ceci est normal et pour beaucoup d"autres aussi ; tu es bizarre gilles , pas mauvais mais bizarre , tu devrais monté un peu ton esprit .

Et puis maintenant sachant de ce que tu souffres ,je te pardonnes de tes insultes . Portes toi bien , ça va aller . Normal de s'aigrir quelques fois quand dans sa vie ,on passe par certaines choses .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 4:43 am

Gilles , j'ai envie de vous donner une connaissance que vous ne savez pas ; ésotérique sur l'âme sœur , la trouver . Ou dois je aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 10:03 am

THE a écrit:
Bizarre que tu dises ceci étant du canada ; j'ai beaucoup de connaissances au Québec et il est vrai qu'ils sont bien branchés .

Pour eux tout ceci est normal et pour beaucoup d"autres aussi ; tu es bizarre gilles , pas mauvais mais bizarre , tu devrais monté un peu ton esprit .

Et puis maintenant sachant de ce que tu souffres ,je te pardonnes de tes insultes . Portes toi bien , ça va aller . Normal de s'aigrir quelques fois quand dans sa vie ,on passe par certaines choses .

A plus
Ha ,oui tu as raison je souffre énormément j'aie arrêter de travailler a 51 ans  _ j'aie  plus besoin de travailler depuis et je suis en santé  _ si tu savait comme cela peut être souffrant Laughing Laughing :et j'aie un épouse formidable D Very Happy Very Happy et puis le plus important j’aime énormément le Seigneur mais ne suis point con a des élucubrations  humaines en sommes Dieu me protèges des faux mystiques (moustiques ) de tout genre !
Et dires a une personne ta besoin de soin _ lorsque ont se rend compte de ceci  ,il y a quelques choses qui fonctionnes point ,ça peut l'aider si évidement cette personne y consent _ le reste n'est point de mon ressort !

Pour ce qui est de l'ésotérique cyclops voici ma réponse chrétienne  Apostolique _:
Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…
Merci
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_minipostedMer 18 Mar 2015, 1:21 am

L'ange ne prononce pas un autre évangile , il en fait la suite ; Comme quand tu es à l'école , tu apprends pour évoluer . C'est normal .

Primate , homosapiens , homosapienssapiens etc....

Je ne vois vraiment pas le rejet de ces connaissances car au contraire , elles ramènent beaucoup de nouveaux vers notre père .

Je ne suis pas là pour faire la guerre , je trouve simplement malheureux cette fermeture d'idées qui me fait voir un certain extrémiste de la part de certains de certaines religions .

Tous les principes de vie ( religions ) ont une spécialité et en les rassemblant en 1 peuvent créés un monde bon .

Et dieu désire que tous ses enfants se réunissent dans l'amour et la paix . Pourquoi être contre ceci ou cela du moment que cela est pour l'amour ? Seul le résultat compte .

Je dirais à tous " créé tout ce que vous voulez du moment que cela est pour le bien de l'humanité "

Ceci est un plan alchimique , nous avons tous le pouvoir de créer , il suffit simplement d'avoir la matière , que cela soit possible et logique . Ensuite de le faire voir sans hypnose , sainement .

Enfin je vois que tu fais parti des plus heureux des hommes , c'est bien et en suis ravis .

Tu sais , il existe les petits derniers , j'espère que tous les jours ,tu fais œuvre de bonté en sortant de chez toi pour les aider . Car nous devons tous être le verbe pour donner un coup de main à notre père .

A plus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de Vos Lumières, SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...   Besoin de Vos Lumières, SVP ... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Malek Chebel, défenseur d’un « islam des Lumières », est mort
» Le sort des chrétiens en 2020, beaucoup d’ombres et quelques lumières
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» besoin d'aide,
» Besoin de vos lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-