*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sourate Le Repentir: verset 5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Fév 2015, 1:20 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
La sourate 9 au verset 5 appelé le verset du sabre : lorsque les mois sacrés sont passés, tuez les associateurs c’est à dire les chrétiens qui croient en la Trinité, tuez les où que vous les trouviez, capturez les, assiégez les, tendez leur des embuscades. Si ensuite ils se convertissent à l’Islam, laissez les.

Voilà la réponse du Coran à nos intentions. On ne la connaît que trop.

Que reprocher aux islamistes ? Il font bien ce que le Coran enseigne. Qu'on ne me parle pas de contexte. Les mots ont un sens.

Ah oui, c'est vrai. Il y a des sourates qui en substance disent le contraire. Comment s'y retrouver ... scratch

Ainsi, si je choisis des versets qui me conviennent, je peux devenir un saint homme. Si j'en choisis d'autres, je peux devenir un terroriste islamiste.

Malheureusement, l'abrogation va dans le mauvais sens ... Dommage ...

Bonjour;

Entrons dans le vif du sujet et voici la question ou nous voudrions un peu plus d'explication de votre part.

Like a Star @ heaven les associateurs c'est-à-dire les chrétiens qui croient en la Trinité...
Sur quelle base théologique et linguistique repose votre affirmation?
D'autres questions viendront lorsque vous aurez répondu à la première.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 8:10 am

Ayoub13 a écrit:
RAMOSI a écrit:






Les anciennes Lois doivent rester en vigueur lorsqu'elles sont réellement en concordance avec la véritable Justice de DIEU,

Qui n'est pas celle des hommes,

Et pour prendre un exemple, lapider la "femme adultère" sans autre forme de procès, ce n'est pas cela la Justice de DIEU,

Surtout si en plus, l'homme adultère va bénéficier d'un sort plus enviable,

Nous sommes alors en plein dans la justice des hommes arrangée selon leur goût !

Appliquer la Loi du Talion de manière aveugle est un autre exemple qui ne fait que conduire l'homme vers toujours plus de guerre,

Et peut-être jusqu'à la dernière, appelée Armaguédon,

JESUS est donc venu nous dire de rectifier ce qui ne concorde pas avec la vraie Justice,

C'est à dire d'appliquer la Loi, mais de l'appliquer véritablement avec justice, amour, compassion et fraternité !

Cela était et est toujours une clé censée permettre aux Humains une vie abondante et heureuse sur cette Terre,

Mais l'homme à du mal à entendre le Message,

Et ce n'est pas en combattant le Message de JESUS,

Que l'on apercevra le bout du commencement d'une vie plus heureuse sur cette Planète !








Je suis d'accord avec toi sur la fond Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 307887

Le problème c'est que tu me dis à un moment "ce n'est pas ça la loi divine". D'accord, mais qui défini ce qu'est ou n'est pas la loi divine? Pas toi il me semble. Donc pourquoi définir la loi divine selon ton appréciation et non selon les textes seuls?
En agissant ainsi, nous délimitons arbitrairement ce qu'est la loi de Dieu.




La Loi de DIEU,

C'est la nécessité d'apprendre et de s'efforcer à aimer son Prochain, de toutes races, couleurs ou religions,

Ce qui correspond parfaitement aux textes Evangéliques contenus dans le Nouveau Testament,

Lis le, ou relis le !

Mais libre à toi de penser différemment !







Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 279

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 8:15 am

RAMOSI a écrit:
Ayoub13 a écrit:


Je suis d'accord avec toi sur la fond Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 307887

Le problème c'est que tu me dis à un moment "ce n'est pas ça la loi divine". D'accord, mais qui défini ce qu'est ou n'est pas la loi divine? Pas toi il me semble. Donc pourquoi définir la loi divine selon ton appréciation et non selon les textes seuls?
En agissant ainsi, nous délimitons arbitrairement ce qu'est la loi de Dieu.




La Loi de DIEU,

C'est la nécessité d'apprendre et de s'efforcer à aimer son Prochain, de toutes races, couleurs ou religions,

Ce qui correspond parfaitement aux textes Evangéliques contenus dans le Nouveau Testament,

Lis le, ou relis le !

Mais libre à toi de penser différemment !








Tout ce que je voulais savoir ! Merci et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 8:18 am

Oui,l'Ecriture,ca pique Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 78248
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 9:52 am

RAMOSI a écrit:



Wari a écrit:


Salam;

Vous etes beaucoup trop naif Ayoub13. Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Claque (je plaisante).
Il suffisait juste de leur citer des passages de la Bible:

Josué 11:14
Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.

2 Samuel 12:30
Il enleva la couronne de dessus la tête de son roi: elle pesait un talent d'or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin.

Nombres 31
9  Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante–quinze mille brebis,
33 soixante–douze mille boeufs,
34 soixante et un mille ânes,
35 et trente–deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. –
36 La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente–sept mille cinq cents brebis,
37 dont six cent soixante–quinze pour le tribut à l'Eternel;
38 trente–six mille boeufs, dont soixante–douze pour le tribut à l'Eternel;
39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Eternel;
40 et seize mille personnes, dont trente–deux pour le tribut à l'Eternel.



Oui, mais ça, c'est l'Ancien Testament,

ET ça c'est passé 1500 ans avant JESUS-Christ !

Depuis JESUS est venu, et nous a délivré le Nouveau Testament, c'est à dire les Evangiles,

Pour accomplir la Loi dans le sens de l'Amour du Prochain, de la Paix et de la Fraternité entre les Humains de toutes races, couleurs ou religions !

Je conseille à chacun de lire ou relire ces Evangiles,

Afin de constater par eux mêmes !

Je crois que c'est Ayoub qui a dit plus haut que le Coran venait remplacer la Bible,

Mais il semble plutôt que le Coran en soit resté à ce qui est le pire de l'Ancien Testament,

Sans ne tenir aucun compte du Message Divin de JESUS contenu dans les Evangiles,

Dommage...!

Bonsoir à tous;

Jean 1:1-3Louis Segond (LSG)
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Selon vous JESUS (as) est Dieu, il était donc avec Dieu et il a fait tout ce que Dieu a fait.
JESUS (as) est-ce l'incarnation du Dieu de l'ancien Testament ? Je vous le demande.

En d'autres termes le Dieu qui a instauré les guerres dans l'ancien Testament est-ce lui-même qui apparaît en la personne de JESUS ou est-ce un autre Dieu ?.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 10:05 am

C'est le mème,qui nous ayant donné la Loi comme pédagogue nous donne son Fils comme Sauveur,voir Versets cités ci dessus,quand à décider avec qui Dieu doit se montrer clément,pour nier ce qu'IL nous demande,ca..

Les pieds des mains pour nier l'Evangile Shocked
Jude
1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

La Bible catholique Crampon remplace Seigneur par JESUS!

Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Et toi,c'est le mème Dieu qui te dit pas de contrainte en religion et de chatier ceux qui ne croient pas a son apotre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 10:37 am

Et Dieu sait mieux ! Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 631461

Pour d'autres,reconnaissant le Nouveau Testament,Moise à eu affaire au diable et JESUS est venu recadrer le tir,reste que l'Evangile ne peux ètre effacé!

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 777747
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 12:15 pm

Et vu que je n'ai pas de réponse de ta part Ayoub selon que j'aurai dit que Mahomet était prophète de satan,j'ai dit que si Mahomet était sincère,il s'était trompé d'interlocuteur puisque JESUS nous dit d'aimer nos ennemis et que vu les sourates de Médine,je vois mal Gabriel enseigner à faire le contraire de ce que nous commande le Fils du Dieu Vivant!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 12:31 pm

L'Evangile du Christ JESUS sur la Croix demeurera jusqu'au Jugement Dernier et ca,rien ni personne fut il un ange ne pourra l'empécher!
Maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 4:55 pm

HOSANNA a écrit:
Et vu que je n'ai pas de réponse de ta part Ayoub selon que j'aurai dit que Mahomet était prophète de satan,j'ai dit que si Mahomet était sincère,il s'était trompé d'interlocuteur puisque JESUS nous dit d'aimer nos ennemis et que vu les sourates de Médine,je vois mal Gabriel enseigner à faire le contraire de ce que nous commande le Fils du Dieu Vivant!


Oui. Gabriel en contradiction avec le Message de Christ, c'est la meilleure de la journée ... Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 6:09 pm

HOSANNA a écrit:
L'Evangile du Christ JESUS sur la Croix demeurera jusqu'au Jugement Dernier et ca,rien ni personne fut il un ange ne pourra l'empécher!
Maranatha!

Qui est Dieu? Comment est-il?

La Création de l'homme et de la femme selon Genèse version Darby:

7 Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante.
8 Et l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait formé.
9 Et l'Éternel Dieu fit croître du sol tout arbre agréable à voir et bon à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Genèse 1

Et l'Éternel Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
16 Et l'Éternel Dieu commanda à l'homme, disant: Tu mangeras librement de tout arbre du jardin;
17 mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement.
18 Et l'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide qui lui corresponde.Genèse2

1 Or le serpent était plus rusé qu'aucun animal des champs que l'Éternel Dieu avait fait; et il dit à la femme: Quoi, Dieu a dit: Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin?
2 Et la femme dit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin;
3 mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point, et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 Et le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point certainement;
5 car Dieu sait qu'au jour où vous en mangerez vos yeux seront ouverts, et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.
6 Et la femme vit que l'arbre était bon à manger, et qu'il était un plaisir pour les yeux, et que l'arbre était désirable pour rendre intelligent; et elle prit de son fruit et en mangea; et elle en donna aussi à son mari pour qu'il en mangeât avec elle, et il en mangea.
7 Et les yeux de tous deux furent ouverts, et ils connurent qu'ils étaient nus; et ils cousirent ensemble des feuilles de figuier et s'en firent des ceintures.
8 Et ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu qui se promenait dans le jardin au frais du jour. Et l'homme et sa femme se cachèrent de devant l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9 Et l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
10 Et il dit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, car je suis nu, et je me suis caché.
11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a montré que tu étais nu? As-tu mangé de l'arbre dont je t'ai commandé de ne pas manger?
12 Et l'homme dit: La femme que tu m'as donnée pour être avec moi, -elle, m'a donné de l'arbre; et j'en ai mangé.
13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Qu'est-ce que tu as fait? Et la femme dit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.Genèse3

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ai la vie éternelle Jean 3:16

.....
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 8:41 pm




Wari a écrit,


Citation :
Selon vous JESUS (as) est Dieu, il était donc avec Dieu et il a fait tout ce que Dieu a fait.
JESUS (as) est-ce l'incarnation du Dieu de l'ancien Testament ? Je vous le demande.

En d'autres termes le Dieu qui a instauré les guerres dans l'ancien Testament est-ce lui-même qui apparaît en la personne de JESUS ou est-ce un autre Dieu ?.


Bonjour Wari,

Il convient déjà de replacer les choses dans leur contexte,

Le Peuple élu est arrivé en Palestine quelques milliers d'années avant JESUS-Christ,

Et compte tenu des mœurs et cruautés de ces époques,

Il lui a fallu inévitablement combattre pour survivre,

Sinon il aurait tout simplement disparu,

Et la connaissance d'un DIEU unique aurait disparue avec lui,

Et par la suite, il n'y aurait donc même pas existé des Chrétiens puis des Musulmans,

Puisque nos Religions découlent des Juifs !

DIEU a donc donné au Peuple élu, les moyens de survivre !


Pour ce qui est de la suite, et de la nature de DIEU,

Nous Chrétiens disons que DIEU est Trinité, "Père, Fils et Saint-Esprit",

Ils sont consubstantiels, c'est à dire qu'ils forment une unité, et sont de même substance Divine et Spirituelle,

Le Père a instauré la Loi, la rigueur, la Justice, la sévérité quand nécessaire,

Mais le Fils vient nous montrer l'Amour de DIEU pour les hommes, ainsi que l'amour et l'esprit de fraternité que nous devrions avoir entre nous qui sommes finalement tous frères, car crées par le même Père,
Ainsi que nous montrer l'esprit de compassion et de pardon !

Quand a l'Esprit-Saint, c'est la force agissante de DIEU en nous, qui vient montrer le chemin menant vers DIEU, à ceux qui veulent bien l'écouter !


Pour répondre à ta question, c'est le Fils qui est apparu dans la personne de JESUS !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 3:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et vu que je n'ai pas de réponse de ta part Ayoub selon que j'aurai dit que Mahomet était prophète de satan,j'ai dit que si Mahomet était sincère,il s'était trompé d'interlocuteur puisque JESUS nous dit d'aimer nos ennemis et que vu les sourates de Médine,je vois mal Gabriel enseigner à faire le contraire de ce que nous commande le Fils du Dieu Vivant!


Oui.  Gabriel en contradiction avec le Message de Christ, c'est la meilleure de la journée ... Razz Rolling Eyes
Le messager de Dieu en contradiction avec son Fils,sans parler de la Croix,de la résurrection.. Suspect

Si parler mal du prophète de l'islam est un blasphème pour les musulmans,nier le Sang de la Croix l'est aussi pour les chrétiens,c'est nier notre propre Salut,il est tout a fait normal que nous pointions du doigt ce qui ne va pas chez celui qui nie notre rachat,la Vie Eternelle en Christ!



Matthieu
20.28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


1 Pierre
1.1
Pierre, apôtre de JESUS Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!


1 Jean
1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.


Depuis 2000 ans,depuis que Christ est monté aux cieux,ils en racontent les anges.. Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 103
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 4:15 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.  Gabriel en contradiction avec le Message de Christ, c'est la meilleure de la journée ... Razz Rolling Eyes
Le messager de Dieu en contradiction avec son Fils,sans parler de la Croix,de la résurrection.. Suspect

Si parler mal du prophète de l'islam est un blasphème pour les musulmans,nier le Sang de la Croix l'est aussi pour les chrétiens,c'est nier notre propre Salut,il est tout a fait normal que nous pointions du doigt ce qui ne va pas chez celui qui nie notre rachat,la Vie Eternelle en Christ!



Matthieu
20.28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


1 Pierre
1.1
Pierre, apôtre de JESUS Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!


1 Jean
1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.


Depuis 2000 ans,depuis que Christ est monté aux cieux,ils en racontent les anges.. Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 103

Hosanna JESUS n'est pas le seul à être mort injustement. Eux pour les péchés de qui ils sont morts?



https://www.youtube.com/watch?v=AfRlIq6UKbI
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 4:18 am

Tu es sérieux là?

Matthieu
26.27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Et si des anges ne sont pas daccord,JESUS ne leur demande pas leur avis!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 4:49 am

Jean
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 5:55 am

Wari a écrit:
Selon vous JESUS (as) est Dieu, il était donc avec Dieu et il a fait tout ce que Dieu a fait.
JESUS (as) est-ce l'incarnation du Dieu de l'ancien Testament ? Je vous le demande.

En d'autres termes le Dieu qui a instauré les guerres dans l'ancien Testament est-ce lui-même qui apparaît en la personne de JESUS ou est-ce un autre Dieu ?.

Very Happy Bien vu Cool

De même le prophète des Musulmans qui réussira le tour de force d'incarner d'abord le Dieu de JESUS lors de sa période "mecquoise" puis le Dieu de Moïse lors de la période "médinoise" Shocked

Personnellement j'aurai préféré que le digne homme fasse le chemin inverse mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 7:21 am

A Médine,la ville illuminé,Mahomet à été éclairé..
JESUS Lui mème a été tenté,mais Lui,IL était Fils de Dieu,ca aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 8:40 am

Exact, ce n'est pas à la portée de tout le monde que de renoncer à tous les royaumes du monde pour le triomphe d'un message salvateur. .

8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10 JESUS lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 5 (La Bible )
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 9:25 am

Tout ceci aurait eu un sens. Si le prophète n'avait pas vécu pauvre :/
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 9:27 am

vécu pauvre,vécu pauvre,neuf femmes,des butins ,toute une communautée "à ses ordres" etc,y'a pire comme vie quand meme ....celle de JESUS christ par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 9:41 am

titibxl a écrit:
vécu pauvre,vécu pauvre,neuf femmes,des butins ,toute une communautée "à ses ordres" etc,y'a pire comme vie quand meme ....celle de JESUS christ par exemple

Il ne s'est pas marié avec les 9 à la fois, merci pour la précision. Et le mariage de ces femmes permettait de s'allier aux différentes factions et ainsi assurer un climat de paix. D'ailleurs, dès la mort du prophète, les conflits ont immédiatement repris.

Ensuite, je ne vois pas bien en quoi le fait d'avoir des épouses empêche un homme d'être pauvre. C'est très maladroit comme idée, comme si la femme était une marchandise Smile

Les butins servaient à restituer ce qui avait été détruit ou volé aux musulmans. Et de ce que le prophète recevait, il ne gardait rien et tout été donné aux nécessiteux. D'ailleurs il ne laissa rien en héritage.

Et tu oublies un peu vite que d'autres prophètes avant lui ont eu une communauté à leurs ordres.
Ne confond pas richesse et influence ou autorité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 10:07 am

Attila a écrit:
Exact, ce n'est pas à la portée de tout le monde que de renoncer à tous les royaumes du monde pour le triomphe d'un message salvateur. .

8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,  9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.  10 JESUS lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 5 (La Bible )
Les royaumes pavés de l'islam,le Califat..

Jean
18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Hébreux
13.14
Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.


Jacques
4.3
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.


1 Jean
2.15
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
2.16
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 7:09 pm

Ayoub13 a écrit:
Il ne s'est pas marié avec les 9 à la fois, merci pour la précision. Et le mariage de ces femmes permettait de s'allier aux différentes factions et ainsi assurer un climat de paix. D'ailleurs, dès la mort du prophète, les conflits ont immédiatement repris.

Ensuite, je ne vois pas bien en quoi le fait d'avoir des épouses empêche un homme d'être pauvre. C'est très maladroit comme idée, comme si la femme était une marchandise Smile

Il faut quand même être "fricqué" pour offrir son douaire ( mahr) à neuf épouses et prendre soin d'elles...?!

Le Prophète lui-même s'est marié en offrant des douaires allant de quatre cents pièces d'argent (rapporté par an-Nassâ'ï) à cinq cents pièces d'argent (rapporté par Muslim). Quatre cents pièces d'argent représentaient, à l'époque, une somme permettant d'acheter quarante chèvres, ou quatre chameaux, ce qui représente une somme qui, sans être excessivement élevée, est quand même conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 8:56 pm

Ayoub13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Juste un petit hors sujet pour terminer ce point fondamental. DSL. Embarassed

"Cependant, si la loi de Moïse continue à avoir le même impact sur les hommes aujourd’hui, c’est-à-dire son statut obligatoire contraignant, alors celle-ci n’a pas été accomplie, et JESUS a échoué dans sa mission. D’un autre côté, si le Seigneur a accompli sa mission, alors la loi fut accomplie, et elle n’est plus un système légal en vigueur aujourd’hui.

De plus, si la loi de Moïse n’avait pas été accomplie par Christ – et qu’elle soit encore un système légal en vigueur aujourd’hui—alors elle n’est pas seulement partiellement en vigueur, mais elle demeure au contraire un système contractuel et obligatoire dans sa totalité. JESUS a clairement dit que pas un seul « iota ou un seul trait de lettre » (représentant les plus petits caractères de l’écriture hébraïque) ne disparaîtrait de la loi avant que tout soit accompli. Par conséquent, rien dans l’Ecriture ne devait faire défaut avant qu’elle ait complètement accompli ce pourquoi elle a été donnée. JESUS a accompli la loi.

JESUS a accompli toute la loi. Nous ne pouvons pas dire que JESUS ait accompli le sacerdoce (rempli toutes les conditions, en y mettant fin par le sacrifice suprême) mais qu’il n’ait pas satisfait aux autres aspects de la loi. Ou bien JESUS a accompli toute la loi, ou bien il n’a rien accompli. Ce que la mort de JESUS signifie pour le sacerdoce (la fin du système de sacrifice), elle le signifie aussi pour les autres aspects de la loi. "




Perdu ...

Le mot « abolir » traduit le terme grec kataluo, qui signifie littéralement « s’effriter, s’effondrer, se désagréger ».

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 631461  Cool




1) Comment interprètes-tu le verset en remplaçant le mot "abolir" par "effriter, ..." ?

2) Le terme grecque est lui même traduit de l'hébreux non? Quel est le terme de base?

3) Le terme "abolir" n'est pas présent dans les deux autres versets, où il y a "il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre" et "qui supprimera l'un de ces plus petits commandements [...] sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux".
La traduction est-elle exacte pour ces versets là? Sachant qu'on parle toujours des anciennes lois.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 8:58 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ayoub13 a écrit:


1) Comment interprètes-tu le verset en remplaçant le mot "abolir" par "effriter, ..." ?

2) Le terme grecque est lui même traduit de l'hébreux non? Quel est le terme de base?

3) Le terme "abolir" n'est pas présent dans les deux autres versets, où il y a "il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre" et "qui supprimera l'un de ces plus petits commandements [...] sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux".
La traduction est-elle exacte pour ces versets là? Sachant qu'on parle toujours des anciennes lois.


Juste un petit hors sujet pour terminer ce point fondamental. DSL. Embarassed

"Cependant, si la loi de Moïse continue à avoir le même impact sur les hommes aujourd’hui, c’est-à-dire son statut obligatoire contraignant, alors celle-ci n’a pas été accomplie, et JESUS a échoué dans sa mission. D’un autre côté, si le Seigneur a accompli sa mission, alors la loi fut accomplie, et elle n’est plus un système légal en vigueur aujourd’hui.

De plus, si la loi de Moïse n’avait pas été accomplie par Christ – et qu’elle soit encore un système légal en vigueur aujourd’hui—alors elle n’est pas seulement partiellement en vigueur, mais elle demeure au contraire un système contractuel et obligatoire dans sa totalité. JESUS a clairement dit que pas un seul « iota ou un seul trait de lettre » (représentant les plus petits caractères de l’écriture hébraïque) ne disparaîtrait de la loi avant que tout soit accompli. Par conséquent, rien dans l’Ecriture ne devait faire défaut avant qu’elle ait complètement accompli ce pourquoi elle a été donnée. JESUS a accompli la loi.

JESUS a accompli toute la loi. Nous ne pouvons pas dire que JESUS ait accompli le sacerdoce (rempli toutes les conditions, en y mettant fin par le sacrifice suprême) mais qu’il n’ait pas satisfait aux autres aspects de la loi. Ou bien JESUS a accompli toute la loi, ou bien il n’a rien accompli. Ce que la mort de JESUS signifie pour le sacerdoce (la fin du système de sacrifice), elle le signifie aussi pour les autres aspects de la loi. "
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 9:45 pm

Les rites sacrificielles antiques ne sont pas propre à la civilisation hébraïque mais à l'ensemble de toute l'humanité à une période donnée.

JESUS ( ou plus exactement l'esprit du Christ ) n'intervient donc pas pour un peuple en particulier mais pour une humanité dites antique.

Il n'intervient pas pour "accomplir" (terme amphibologique et inexacte ) la loi sacrificielle des Juifs mais pour mettre un terme, en la perfectionnant par une sagesse étrangère céleste, un sens religieux humain universellement inapproprié, dénué d'empathie réelle et sincère pour la vie telle quelle se manifeste en ce monde.

La réaction conservatrice sera de l'ampleur de la révélation christique et soumettra le monde à une dictature religieuse violente et anti-spirituelle pour le confiner durablement dans la barbarie et l'abjection.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 10:31 pm

Attila a écrit:
Les rites sacrificielles antiques ne sont pas propre à la civilisation hébraïque mais à l'ensemble de toute l'humanité à une période donnée.

JESUS ( ou plus exactement l'esprit du Christ ) n'intervient donc pas pour un peuple en particulier mais pour une humanité dites antique.

Il n'intervient pas pour "accomplir" (terme amphibologique et inexacte ) la loi sacrificielle des Juifs mais pour mettre un terme, en la perfectionnant par une sagesse étrangère céleste, un sens religieux humain universellement inapproprié, dénué d'empathie réelle et sincère pour la vie telle quelle se manifeste en ce monde.

La réaction conservatrice sera de l'ampleur de la révélation christique et soumettra le monde à une dictature religieuse violente et anti-spirituelle pour le confiner durablement dans la barbarie et l'abjection.

Le sens du mot "accomplir" est essentiel. J'ai la traduction du grec mais pas de l'hébreu. Je partage ton analyse mais on est hors sujet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 11:14 pm

Je te cite un auteur qui pourrait éclairer ta lanterne...

Le mot grec "accomplir", plêrousai, rend l'hébreux qiyyem qui signifie "maintenir, soutenir", mais selon le syriaque et l'araméen, cela signifie "donner une fondation ferme à" plutôt que "établir" dans le sens de défendre.

Donc en clair je préfère comprendre que le Christ, par sa sagesse, rend la Loi parfaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 11:38 pm

Dieu est un Esprit et ses lois sont spirituelles. Exemples: La loi du retour: pardonnez et vous serez pardonnés. Donnez et il vous sera donné. Faites aux autres se que vous voudriez qu'il vous soit fait..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 12:06 am

Attila a écrit:
Je te cite un auteur qui pourrait éclairer ta lanterne...

Le mot grec "accomplir", plêrousai, rend l'hébreux qiyyem qui signifie "maintenir, soutenir", mais selon le syriaque et l'araméen, cela signifie "donner une fondation ferme à" plutôt que "établir" dans le sens de défendre.

Donc en clair je préfère comprendre que le Christ, par sa sagesse, rend la Loi parfaite Smile

Tu veux dire qu'il y aurait une différence de sens entre l'hébreu et le grec sur ce mot ? Question
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 12:13 am

Ayoub13 a écrit:
titibxl a écrit:
On cherche encore ou et quand les juifs ont dit d un certain ouzaïr qu il était fils de Dieu m enfin bon...

"si "fils de Dieu" est à comprendre dans le sens de "celui qui possède une parcelle de divinité", alors le contenu du verset devient étonnant dans la mesure où les juifs croyants n'ont pas une telle croyance.

En fait malgré la présence de l'article défini (lâm) devant le nom "yahûd", le verset ne signifie pas : "tous les juifs ont dit", mais : "des juifs ont dit". On dit de cet article défini qu'il est de type "li-l-'ahd". Le verset parle donc d'une certaine secte ayant existé chez les juifs et qui avait – sous une forme ou une autre – considéré 'Uzayr comme ayant une parcelle de divinité.

Cheikh Thânwî l'a écrit : il a commenté le verset ainsi : "Et (parmi) les juifs (certains) ont dit : "'Uzayr est le fils de Dieu" (cf. Bayân ul-qur'ân). Il écrit en commentaire : "Quant au fait que la formulation laisse croire que cela est la parole de tous, l'explication en est la suivante, pour reprendre le propos de an-Nîssâbûrî : "C'est là la parole de certains d'entre eux et non d'eux tous ; cependant, c'est là la formulation de la langue arabe, où on emploie le nom collectif pour désigner quelques individus : on dit ainsi : "Untel monte les chevaux" ou "s'assoit en compagnie des rois", alors qu'il ne monte qu'un seul cheval et qu'il ne connaît qu'un roi" (Ibid.).

Ibn Hajar a lui aussi écrit qu'il ne s'agit pas de tous les juifs mais seulement d'un groupe parmi eux (Fat'h ul-bârî 7/345, 11/547).

C'est donc une formulation spécifique de la langue arabe. Ne pas connaître cela peut mener à des erreurs de compréhension conséquentes par rapport à certains versets coraniques, celui-ci mais d'autres aussi."


D accord une petite secte juive admettons,le coran a une façon étrange de situer les religions je m explique,cite l exemple d une petite secte pour définir les juifs ou cute l exemple d une toute petite secte (maronite) pour dire que les chrétiens ont pris JESUS et Marie comme des divinités c est comme si moi je définissais les musulmans en citant les pratiques/croyances d une petite secte soufie...ce serait totalement hors de propos et hors de sens non?

Pourtant le coran le fait pour définir les chrétiens et les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 12:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Je te cite un auteur qui pourrait éclairer ta lanterne...

Le mot grec "accomplir", plêrousai, rend l'hébreux qiyyem qui signifie "maintenir, soutenir", mais selon le syriaque et l'araméen, cela signifie "donner une fondation ferme à" plutôt que "établir" dans le sens de défendre.

Donc en clair je préfère comprendre que le Christ, par sa sagesse, rend la Loi parfaite Smile

Tu veux dire qu'il y aurait une différence de sens entre l'hébreu et le grec sur ce mot ? Question

Le contexte de Matthieu 5/17 me semble clair...par son enseignement JESUS dépasse la Loi pour en retenir l'essence.

JESUS ne se contente pas de défendre la Loi en l'état mais lui ajoute (ou lui rend) sa vraie dimension.

Parlant de la Loi il dit...

" Vous avez entendu qu'il a été dit [ dans la Loi]..."
"MAIS moi je vous dit..."

etc...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 12:51 am

Attila a écrit:
Parlant de la Loi il dit...

" Vous avez entendu qu'il a été dit [ dans la Loi]..."
"MAIS moi je vous dit..."

9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, "coupe-la;" mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,

9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.


9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, "coupe-le;" mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,

9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.


9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, "arrache-le;" mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


9.49  Car tout homme sera salé de feu.

9.50 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous?

(9.51) Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.

voir Evangile selon Marc, 9:43-9:51.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate Le Repentir: verset 5.   Sourate Le Repentir: verset 5. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sourate Le Repentir: verset 5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE REPENTIR
» Le Repentir
» Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.
» demande d'explication d'un verset
» UN JOUR, UN VERSET.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-