*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Message aux islamistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Fév 2015, 11:57 am

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ayoub13
.
.


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 279

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Mar 2015, 4:59 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quels Versets,stp?
Pour toi,selon ce poste,l'interdiction du vin dans la Bible n'est pas symbolique,bref..
Fais au autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent et tu ne sera pas loin du Royaume de Dieu!

(Pour info,les cartons sont retirés au bout d'une semaine si pas de récidive et ce,valable pour tout le monde!)

Voilà ce que j'ai dis, j'en viens à me demander si tu me lis vraiment.

Je ne vais jamais prendre un verset biblique comme le suivant: "Leur vin, c'est le venin des serpents[...]" (Deutéronome 32:33) pour ensuite dire "Ah, vous voyez! la Bible dis que le vin c'est du venin de serpent, et qu'on ne me parle pas de symbolique!". Eh bien j'aurais tort de dire ça.

Je dis en début de phrase que c'est quelque chose que je ne ferais jamais, ensuite je met la phrase entre guillemets et à la fin je rajoute que j'aurais tort de dire cela (que l'ont ne me parle pas de symbolique)

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Mar 2015, 5:01 am

Tu dis "qu'on ne me parle pas de symbolique"!
Ca veux donc dire,qu'on peux t'en parler! clown
Tu devrais arréter avec la taqqya!
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 279

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Mar 2015, 5:04 am

HOSANNA a écrit:
Tu dis "qu'on ne me parle pas de symbolique"!
Ca veux donc dire,qu'on peux t'en parler! clown
Tu devrais arréter avec la taqqya!

Si la phrase n'était pas entre guillemet cela voudrait dire qu'on ne peut pas m'en parler.
Mais vu qu'elle est entre guillemets, alors oui, je n'ai aucun problème avec la symbolique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Mar 2015, 5:10 am

Donc,quand tu met entre parenthèse un de tes commentaire,ca veux dire le contraire..
Taqqya plein tube!

Ayoub13 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour toi,selon ce poste,l'interdiction du vin dans la Bible n'est pas symbolique,bref..
Fais au autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent et tu ne sera pas loin du Royaume de Dieu!

(Pour info,les cartons sont retirés au bout d'une semaine si pas de récidive et ce,valable pour tout le monde!)

Voilà ce que j'ai dis, j'en viens à me demander si tu me lis vraiment.

Je ne vais jamais prendre un verset biblique comme le suivant: "Leur vin, c'est le venin des serpents[...]" (Deutéronome 32:33) pour ensuite dire "Ah, vous voyez! la Bible dis que le vin c'est du venin de serpent, et qu'on ne me parle pas de symbolique!". Eh bien j'aurais tort de dire ça.

Je dis en début de phrase que c'est quelque chose que je ne ferais jamais, ensuite je met la phrase entre guillemets et à la fin je rajoute que j'aurais tort de dire cela (que l'ont ne me parle pas de symbolique)

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Mar 2015, 5:14 am

Le brasier préparés pour les infidèles,dans le Coran,c'est entre guillemet?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Mar 2015, 5:17 am

Tu as voulu faire avaler que le vin était interdit dans la Bible,dsl,c'est loupé!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Mar 2015, 5:40 am

Après relecture,effectivement,tu dis que tu aurais tord de dire celà,simplement,ne pas te parler de contexte est aussi entre guillemet,on peux t'en parler ou pas?

Ayoub a écrit:
Si les mots ont un sens le contexte aussi. "Qu'on ne me parle pas de contexte" ce n'est pas à vous de décider très cher. Je ne vais jamais prendre un verset biblique comme le suivant: "Leur vin, c'est le venin des serpents[...]" (Deutéronome 32:33) pour ensuite dire "Ah, vous voyez! la Bible dis que le vin c'est du venin de serpent, et qu'on ne me parle pas de symbolique!". Eh bien j'aurais tort de dire ça. Les mots ont leur importance, la symbolique a son importance et le contexte en a une aussi et on ne rend pas illégitime le contexte ou la symbolique simplement parce que ça ne nous arrange pas ou que ça rend les choses compliquées.

Si on peux t'en parler,j'aimerai quand mème savoir comment tu expliques le contexte de ceux qui ne croient pas à Allah ET à son Apotre?

Ps:ok vu la totalité du poste,tu répondais à Christophe,on peux donc te parler contexte!

Je reconnais mes tords quand c'est le cas,j'ai peut ètre lu un peu vite et te pries de m'excuser disant que pour CE poste,tu usais de taqqya avec tes guillemets,tu considères donc que le contexte de ces Versets ,n'interdit pas le vin mais seulement celui de Sodome?
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Mar 2015, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Après relecture,effectivement,tu dis que tu aurais tord de dire celà,simplement,ne pas te parler de contexte est aussi entre guillemet,on peux t'en parler ou pas?

Ayoub a écrit:
Si les mots ont un sens le contexte aussi. "Qu'on ne me parle pas de contexte" ce n'est pas à vous de décider très cher. Je ne vais jamais prendre un verset biblique comme le suivant: "Leur vin, c'est le venin des serpents[...]" (Deutéronome 32:33) pour ensuite dire "Ah, vous voyez! la Bible dis que le vin c'est du venin de serpent, et qu'on ne me parle pas de symbolique!". Eh bien j'aurais tort de dire ça. Les mots ont leur importance, la symbolique a son importance et le contexte en a une aussi et on ne rend pas illégitime le contexte ou la symbolique simplement parce que ça ne nous arrange pas ou que ça rend les choses compliquées.

Si on peux t'en parler,j'aimerai quand mème savoir comment tu expliques le contexte de ceux qui ne croient pas à Allah ET à son Apotre?

Ps:ok vu la totalité du poste,tu répondais à Christophe,on peux donc te parler contexte!

Je reconnais mes tords quand c'est le cas,j'ai peut ètre lu un peu vite et te pries de m'exccser disant que pour CE poste,tu usais de taqqya avec tes guillemets,tu considèrres donc que le contexte de ces Versets ,n'interdisent pas le vin mais seulement celui de Sodome?


J'ai expliqué le contexte dans le message d'où tu as tiré ce que j'ai dis. Relis donc mon message dans son entièreté, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Mar 2015, 6:00 am

Ayoub13 a écrit:
Alors, je vais tout rectifier concernant la symbolique parce que beaucoup n'ont rien compris et cite le Coran sans raison. Lisez attentivement parce que j'en ai un peu marre de me répéter.

Je parlais à CHRISTOPHEG qui me citait un verset du Coran qu'il a interprété en disant qu'il était demandé aux musulmans, dans cette sourate, de tuer les chrétiens. Et il a rajouté "et ne me parlez pas de contexte".

Je lui ai donc rappelé que ce n'était pas à lui de choisir s'il fallait lire le Coran à l'aide du contexte ou non comme je ne peux pas décidé de lire la Bible avec la symbolique ou non

Voila pourquoi j'ai cité ce verset biblique sur le vin. Si je le lis sans sa dimension symbolique, il n'a plus vraiment de sens. Je dis donc que le texte, le contexte et la symbolique ne doivent pas être dissocié dans la compréhension d'un texte religieux.

Vous pourrez vérifier plus haut que c'est bien ce que j'ai dis, rien de plus. Je ne critiquais pas le verset et j'étais conscient dès le départ qu'il ne s'agissait pas de venin de serpent  Rolling Eyes

En espérant avoir été clair.

Ah bin si,pour le vin de Sodome,décider du contexte est évident,puisque juste avant,il est préciser qu'il s'agit du vin de Sodome qui est empoisonné et non du vin en général,chose beaucoup moins évidente pour ma part pour ce qui est des sourates que j'ai cités,sans réponse pour ce qui est de ceux qui n'adoptent pas l'islam,j'en resterai là..pour le moment!

Il semblerai que l'on soit daccord pour dire que ca reste du vin et qu'il ne contient pas de poison!
Après,un brasier,chacun se le représente comme il veux Smile
Un brasier qui ne brule pas.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Mar 2015, 6:14 am

Seulement les méchants.. What a Face
Je donne raison aux islamistes,ca m'énerve,par pitié,trouvez un truc pour les faire mentir,VITE!!
Dire qu'Othman à fait son propre Coran,c'est possible ca,non??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Mar 2015, 11:59 pm

Ayoub13
Je peux me tromper,mais je pense que tu tiendra compte de la charte,je te retire donc tes cartons!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mar 2015, 12:17 am

HOSANNA a écrit:
Tu dis "qu'on ne me parle pas de symbolique"!
Ca veux donc dire,qu'on peux t'en parler! clown
Tu devrais arréter avec la taqqya!

Par contre laisser dire que le musulman est nécessairement un menteur, c'est tout à fait normal. Hallucinant le deux poids deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mar 2015, 12:23 am

Wari a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu dis "qu'on ne me parle pas de symbolique"!
Ca veux donc dire,qu'on peux t'en parler! clown
Tu devrais arréter avec la taqqya!

Par contre laisser dire que le musulman est nécessairement un menteur, c'est tout à fait normal. Hallucinant le deux poids deux mesures.
Tu as un bouton pour porter plainte et pour ma part,quand on se paye ma tète,je m'en rend compte et lorsque j'ai tord,je le reconnait!
Merci!
Pour info,je suis tout sauf xénophobe,alors les généraités parce que tu es musulman,avec moi,c'est pas vraiment ca!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 04 Mar 2015, 6:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mar 2015, 12:25 am

Mais à l'évidence,le poste ou je m'excuse parce qu'au lieu de citer il y a des guillemet dans le poste de mon interlocuteur,ca,tu le vois pas,appel ca comme tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mar 2015, 12:30 am

Sinon,à part te plaindre a selectionnant mes postes qui t'arrangent,un argument pour ceux qui ne croient pas à l'apotre d'Allah?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mar 2015, 12:39 am

Wari a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu dis "qu'on ne me parle pas de symbolique"!
Ca veux donc dire,qu'on peux t'en parler! clown
Tu devrais arréter avec la taqqya!

Par contre laisser dire que le musulman est nécessairement un menteur, c'est tout à fait normal. Hallucinant le deux poids deux mesures.
Trouve moi le poste ou je dit que le musulman est necessairement un menteur,ou toi,cesse de mentir,merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mar 2015, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
Tu as un bouton pour porter plainte et pour ma part, quand on se paye ma tète, je m'en rends compte et lorsque j'ai tord, je le reconnais!Merci!

Le bouton des plaintes ne sert manifestement pas à grand-chose sur ce forum vu le nombre de messages contrevenant à la chartre que j’ai pu signaler à l’administration.
Pour preuve le dernier message en violation total avec la chartre que j’ai signalée à l’équipe du forum. Un message outrancier et ordurier de yacoub affirmant avec une telle félonie que ma religion est une religion d’homosexuelles :


Message de yacoub


yacoub:

Message qui bien évidemment est toujours en ligne à l'heure actuelle qui plus ait sans aucune sanction pour son auteur sachant qu’il n’est pas à son premier coup d’essai. Vous m’excuserez donc si je n’utilise plus cette fonction. Message aux islamistes. - Page 7 Cafe

D'ailleurs j'attire votre attention que sur forum, je n'ai jamais vu de musulman se baisser à un tel niveau pitoyable d’insulte et de caricature anti-Bible ou anti-JESUS. Un musulman ne peut donc émettre de jugements insultants à l’encontre des prophètes qui ont précédé Mohammed, puisqu’il les considèrent comme ses propres prophètes, cela irait à l’encontre de nos convictions les plus profondes.


HOSANNA a écrit:
Mais à l'évidence,le poste ou je m'excuse parce qu'au lieu de citer il y a des guillemet dans le poste de mon interlocuteur,ca,tu le vois pas,appel ca comme tu veux!

Je n'y peux rien si vous vous etes senti obliger de vous excuser! Cela prouve bien qu'il faut bien réfléchir avant d'écrire quoique se soit.  Very Happy

HOSANNA a écrit:
Sinon,à part te plaindre a selectionnant mes postes qui t'arrangent,un argument pour ceux qui ne croient pas à l'apotre d'Allah?

Je vous propose mieux: ouvrez un sujet à part! Wink


HOSANNA a écrit:

Trouve moi le poste ou je dit que le musulman est necessairement un menteur,ou toi,cesse de mentir,merci!!

Manifestement vous l'avez adressé à Ayoub13 lorsque vous lui avez demandé d'arrêter de pratiquer la taqqia. Bien évidemment ce n'est pas la première fois où je vous vois utiliser à tort ce mot.
Une mise au point s'annonce donc: la taqqia est une pratique chiite qui consiste à dissimuler son appartenance à un groupe religieux et à pratiquer en secret sa religion dans le but spécifique d’échapper à des persécutions.

La taqqia comme vous semblez la comprendre, force est de constater que l'on la retrouve fréquemment dans des cercles pas franchement bien disposer à l’égard des musulmans.
Alors de deux choses l'une: soit vous ne connaissez manifestement pas la definiton de ce terme taqqia et vous l'avez mal interprété, soit vous fréquentez des "sites pas très catholiques" (remarquer les guillemets : D).
Je pencherai pour la première option et vous comprendrez donc le fait d'utiliser ce terme dans votre discussion avec Ayoub13 est caduc et n'a pas lieu d'être.

Mais je peux comprendre ce raisonnement et là je parle de la seconde option en général: il suffit qu'un musulman réfléchi réponde avec sérieux, alors flute, on ne sait plus trop quoi lui rétorquer face à ces arguments. Alors, il suffit de laisser sous-entendre que le musulman ment et qu'il use de taqqia. Cela permet de tenter de décrédibiliser systématiquement tous les musulmans qui essaie d'instaurer un dialogue.
Même si certains ont une envie légitime, constructive et intéressante à débattre, d’autres ne sont visiblement mus que par une volonté de dénigrement stérile.

Sinon pourquoi eviter mes sujets:
https://www.forum-religions.com/t12754-sourate-le-repentir-verset-5
https://www.forum-religions.com/t12756-les-versets-equivoques


Message aux islamistes. - Page 7 Pourqwa

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mar 2015, 6:16 am

"Sourate 3, verset 28 : Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour."

Stratégie de défense, de dissimulation. Tactique militaire avant tout.

Avec cette nuance. Condamnée par certains sunnites et pratiquée par certains chiites.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mar 2015, 8:39 am

Wari
Taqqya est synonyme pour moi de mensonge,comprend dans le contexte qui te convient le mieux!
J'emploie les termes et les mots qui me conviennent et n'ai aucun compte à te rendre, et encore moins ton autorisation pour valider mes propos!
Pour Yacoub,voit ça avec Nicodeme
Quand au sort réservé à ceux qui ne croient pas à l'apôtre d'Allah et qui sont t tués par les islamistes,ne ten déplaises,mais c'est le sujet,merci d'y retourner!!

Citation :
Je n'y peux rien si vous vous etes senti obliger de vous excuser! Cela prouve bien qu'il faut bien réfléchir avant d'écrire quoique se soit.
Et la,tu uses encore de taqqya ou tu ne réalises pas que si Ayoub avait cité correctement son intelocuteur au lieu de mettre entre guillemet comme si c'était lui qui parlait je n'aurai pas fait derreur sur ses propos,non??
Il est facile de faire passer les propos d'autrui pour les siens en citant mal les postes,reconnaitre que sans celà,MOI,je naurai pas fait d'erreur est une autre histoire!

Alors maintenant,merci de revenir au sujet,si tu as à te plaindre,contact Nicodème!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mar 2015, 12:07 pm

HOSANNA a écrit:
Wari
Taqqya est synonyme pour moi de mensonge,comprend dans le contexte qui te convient le mieux!
J'emploie les termes et les mots qui me conviennent et n'ai aucun compte à te rendre, et encore moins ton autorisation pour valider mes propos!
Pour Yacoub,voit ça avec Nicodeme
Quand au sort réservé à ceux qui ne croient pas à l'apôtre d'Allah et qui sont t tués par les islamistes,ne ten déplaises,mais c'est le sujet,merci d'y retourner!!

Citation :
Je n'y peux rien si vous vous etes senti obliger de vous excuser! Cela prouve bien qu'il faut bien réfléchir avant d'écrire quoique se soit.
Et la,tu uses encore de taqqya ou tu ne réalises pas que si Ayoub avait cité correctement son intelocuteur au lieu de mettre entre guillemet comme si c'était lui qui parlait je n'aurai pas fait derreur sur ses propos,non??
Il est facile de faire passer les propos d'autrui pour les siens en citant mal les postes,reconnaitre que sans celà,MOI,je naurai pas fait d'erreur est une autre histoire!

Alors maintenant,merci de revenir au sujet,si tu as à te plaindre,contact Nicodème!

Bonsoir;

Ayez l’honnêteté de parler de ce que vous connaissez, plutôt que d’affirmer de façon péremptoire des contre-vérités sur des sujets que vous ne connaissez manifestement pas. Si vous voulez vous prêter à ce petit jeu sans grand intérêt d’ailleurs, je peux également m'y mettre.
Alors un dernier mot pour clore la discussion à destination de notre respectable expert du Coran, qui a eu la gentillesse de me faire part de ces commentaires constructifs:

Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi–même sous la loi,  afin de gagner ceux qui sont sous la loi. 1Corinthiens 9.20  

Commentaire de saint Thomas d'Aquin sur le passage 1 Corinthiens 9/19-23:

A l'égard des Juifs, il rappelle d'abord sa condescendance; ensuite, la raison de cette condescendance, à ces mots (verset 20): "Afin de gagner les Juifs." Il dit donc : "J'ai vécu avec les Juifs comme un Juif," c'est-à-dire en gardant quelques observances légales, par exemple le discernement des viandes, la circoncision de Timothée (Actes, XVI, 3), la purification légale (Actes, XXI, 26).

Or on peut entendre ceci de deux manières: d'abord, avec Jérôme (lettre à S. Augustin, XI) : "J'ai vécu avec les Juifs comme Juif," par une sorte de DISSIMULATIONdans la conduite; car il FEIGNAIT de garder les prescriptions de la Loi, sans cependant les observer;

ensuite, avec S. Augustin (lettre XIX, 1) : "J'ai vécu parmi les Juifs comme Juif;" car il condescendait véritablement à leur état, en gardant quelques prescriptions légales, par une charitable compassion. Il se conduisait ainsi afin de gagner les Juifs à JESUS-Christ, c'est-à-dire pour les convertir à la foi de JESUS-Christ.


Le mensonge, la ruse et la tromperie, telle ont été le comportement de l'apôtre Paul pour convertir les Juifs.

Je vous remercie pour votre message fort instructif et espère sincerement vous revoir bientôt sur ce sujet afin que vous puissiez nous faire partager un peu de votre science:
https://www.forum-religions.com/t12756-les-versets-equivoques

L’atmosphère ici est effectivement peu propice à une quelconque discussion dépassionné.

Bonne soirée et portez-vous bien.

Message aux islamistes. - Page 7 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mar 2015, 12:30 pm

Si je ne me conduit pas comme un musulman en mangeant du porc sous son nez,pendant le ramadan tu preferes?
C'est ce qu'explique Paul que tu dénigres en décidant quel mot je doit employer!
Romains
14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

Tu crois encore que je suis catho a propos de Thomas d'Aquin ou tu ne sais plus ou tu en es avec ta taqqya?
Tu veux esquiver le sujet a propos de ceux qui ne croient pas l'apotre d'Allah et que le coran commande de détruire,il te reste à dire l'autre menteur à ta place!
Que tu soit sunnite ou chiite,quand tu ments toi ou un autre musulman,pour moi,il sagit de taqqya que ça te plaises ou non!
Retour au sujet avant carton,merci!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 03 Mar 2015, 1:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mar 2015, 12:44 pm

HOSANNA a écrit:
De toute facon vu que la plupart des détenteurs de l'Ecriture pour le coran sont des pervers..

S5 v64/59à65/60 : « Dis : "O Détenteurs de l'Ecriture ! (juifs et chrétiens) que condamnez-vous en nous sinon que nous croyons en Allah, à ce qu'Il a fait descendre vers nous, à ce qu'Il a fait descendre auparavant ? La plupart d'entre vous sont pervers" »
« Dis : "Vous donnerais-je avis de ceux dont la "récompense" sera pire que cela, auprès d'Allah ? Ceux qu'Allah a maudits, contre qui Il s'est courroucé, dont Il a fait des singes et des porcs, [qui] ont adoré le Taghout, ceux-là ont la pire place et sont les plus égarés hors du Chemin Uni."»


Autres sourates pas du tout équivoque!
s60 v4 : « Vous avez eu un beau modèle en Abraham et en ceux qui crurent , avec lui, quand ils dirent à leurs compatriotes : "Nous sommes irresponsables de ce que vous faites et à l'égard de ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Qu'entre vous et nous paraissent l'inimitié et la haine, à tout jamais, jusqu'à ce que (sic) vous croyez en Allah uniquement ! "»

s17 v60/58à61/59 : « Il n'est cité [impie] que Nous ne Nous trouvions faire périr ou tourmenter cruellement, avant le Jour de la Résurrection. Cela est tracé dans l'Ecriture. Seul Nous (Allah) a empèché d'envoyer les Signes [miraculeux aux impies de La Mekke] le fait que les Anciens aient traité ces signes de mensonges. (Nous avons, [par exemple], donné la chamelle aux Thamoud comme signe de clairvoyance, mais ils l'ont tuée). Nous n'envoyons les signes que pour effrayer.»


Sauf a dire qu'un impie comme pour l'infidèle est celui qui na pas respecté le pacte d'alliance,la différence avec un pacte avec Dieu,vu les conséquences,la c'est équivoque,faut pas trahir un pacte! Message aux islamistes. - Page 7 10
s47 v37/35 : « Ne faiblissez donc pas ! N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n'abolira pas vos [louables] actions.»


S48 v13 : « Celui qui n'aura pas cru en Allah et en son Apôtre [sera châtié], car Nous avons préparé un brasier pour les Infidèles.»

La,clairement,les infidèles sont ceux qui ne croient pas à Allah,je passe sur toutes les sourates plus haineuses les une que les autres contre les infidèles et ceux qui voudrons vivre en paix,une bonne réforme dans le coran facon protestante et tout ira mieux Message aux islamistes. - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mar 2015, 12:46 pm

HOSANNA a écrit:
Et c'est meme pas croire a Allah,mais aussi a son apotre,pas bien les associateurs!
L'islam à la place du judaisme,Mahomet à la place de JESUS Christ,la Mecque à la place de Jérusalem,la Kabba à la place du Temple Salomon et surtout,le Coran à la place de la Bible en prétendant la reconnaitre pour la dire falsifié!
La Nouvelle Alliance de Dieu par le Sang du Christ JESUS devient alliance avec Mahomet,le Salut ne vient plus de la foi en Christ mais de la foi en Mahomet,insulter Mahomet ou rompre un pacte avec lui devient insulter ou rompre un pacte avec Dieu,clairement,si t'en soit peu Mahomet était sincère,il s'est trompé sur l'auteur de sa révélation!

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mar 2015, 12:42 am

Citation :
Sinon pourquoi eviter mes sujets:
Parce que se sont les islamistes qui se servent des sourates dites équivoques pour tuer et donc,double topic,mais je t'ai répondu découvrant ton doublon à l'instant,je n'en attend pas pour autant une réponse,il s'agit de ma compréhension et non de celle d'autrui!

Je t'ai aussi répondu sur l'autre lien,mais c'est mal barré vu que j'adores JESUS,dsl!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message aux islamistes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message aux islamistes.   Message aux islamistes. - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Message aux islamistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Musulmans modérés et islamistes
» MUSULMANS MODERES ET ISLAMISTES
» Religieuses enlevés par les islamistes
» Jeune catholique assassiné par les islamistes
» Les conversions au christianisme crispent les islamistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-