*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedSam 14 Fév 2015, 7:35 am

source: FIGAROVOX/TRIBUNE -

D'après RTL, depuis les attentats de janvier, les mosquées françaises auraient enregistré une hausse notable des conversions à la religion musulmane. Claude Sicard explique cet attrait pour l'islam par la quête d'idéal d'une partie de la jeunesse.

Claude Sicard est agronome, docteur en économie, spécialiste du développement. Il est l'auteur de deux livres sur l'islam, «L'islam au risque de la démocratie» (Préface de Malek Chebel, éditions FX du Guibert) et «Le face-à-face islam chrétienté. Quel destin pour l'Europe?»

Il semblerait que ces dernières années un certain nombre de jeunes dans nos sociétés occidentales en viennent à se convertir à l'islam, et l'on ne peut que s'interroger sur les motifs qui les conduisent à faire ce choix, un choix incompréhensible à priori pour les occidentaux que nous sommes, puisque notre civilisation a fait au XVIIIeme siècle ce que le philosophe Marcel Gauchet a appelé une «sortie de religion».

Les raisons pouvant expliquer cette tentation sont très simples: l'homme a besoin d'être animé par une raison de vivre, par un idéal, par une cause noble à laquelle se donner. Il a besoin d'estime, il a besoin que l'on reconnaisse sa dignité.

Dans nos sociétés modernes, fondées sur la satisfaction des besoins matériels des individus et sur la recherche du bonheur individuel, des sociétés que les anthropologues caractérisent comme individualistes et matérialistes, les jeunes ne voient pas de possibilités de satisfaire les besoins de leur «thymos». A quelle cause noble, en effet, nos sociétés leur proposent-elles de s'adonner pour s'élever? Qu'est ce qui va permettre aux individus de se dépasser et d'acquérir l'estime, voire l'admiration, des leurs concitoyens? Dans les enquêtes qui ont été faites sur ces problèmes, il est apparu que c'est le parcours de mère Theresa qui ressort, et de loin, comme avoir été le plus noble, le plus estimable. Dans les siècles passés les causes auxquelles on était prêt à se sacrifier furent successivement, Dieu, le roi, puis ensuite la nation avec la notion de «patrie». Aujourd'hui, rien d'équivalent n'existe: va-t-on, par exemple, demander à nos jeunes de donner leur vie pour sauver la laïcité?

Platon avait, en son temps, expliqué ce phénomène de besoin de reconnaissance de l'homme en distinguant dan son ouvrage La République trois parties distinctes chez l'homme: la partie végétative, la partie animale et la partie spirituelle qu'il a appelée le «Thymos». Et dans leurs travaux récents les sociologues confirment totalement cette hiérarchie des besoins. C'est ainsi qu' en 1970, par exemple, Maslow, dans son ouvrage «Motivation and personality» où il analyse les motivations susceptibles d'animer des êtres humains, classe les besoins en cinq catégories, en plaçant le besoin d'estime et d'accomplissement de soi au sommet de la hiérarchie. La sociologue Chantal Delsol y revient d'ailleurs très souvent dans ses ouvrages, expliquant que l'homme est capable de sacrifier sa vie pour une cause qu'il considère comme noble.

Pourquoi donc l'islam, pour un certain nombre de nos jeunes, leur paraît-il de nature à pouvoir répondre à leur quête d'idéal?

Il faut comprendre tout d'abord que l'islam est une religion dynamique, une religion mobilisatrice, qui non seulement invite mais aussi commande aux croyants d'aller à la conquête du monde, et ce pour le bien de l'humanité. Le Prophète Mahomet, qui était un fin stratège, a conçu à cet effet un mode opératoire très habile. En second lieu, l'islam est une religion que les théologiens musulmans qualifient d'«équilibrée»: cette religion l'est, en effet, en ce sens qu'elle tient beaucoup plus compte que sa concurrente, le christianisme, des besoins physiologiques de l'homme.

Pourquoi l'islam est elle une religion de combat? Souvenons nous que l'islam divise le monde en deux parties: d'un côté le «dar al islam» (la «maison de l'islam»), c'est à dire les territoires déjà conquis par l'islam, et de l'autre, le «dar al harb» («la maison de la guerre»), c'est à dire les territoires encore aux mains des incroyants, territoires donc qui sont par nature à conquérir. Le Prophète Mahomet a, selon un hadith célèbre, dit aux croyants: «La terre appartient à Allah et à son envoyé». La mission des musulmans est donc de lutter pour étendre le règne de Dieu sur la terre. C'est, là, le sens du «djihad». Et pour mener ce combat, le Prophète a dit aux combattants qu'ils auraient les 4/5 des butins qui seraient pris à l'ennemi, le solde étant pour le Prophète ou ses descendants. Quant aux combattants qui en viendraient à périr dans ces nobles aventures, ils n'auraient rien à craindre puisque Allah les accueillera dans son paradis. Puis le Prophète a dit aux croyants comment, selon les sourates descendues du ciel, la société des hommes devait être organisée: dans cette société il n'y aura que des croyants, et il existera entre eux la plus grande fraternité. Et l'aumône sera une obligation sacrée: c'est devenu, d'ailleurs, l'un des cinq piliers de l'islam.

Une religion tenant, par ailleurs, le plus grand compte des besoins des êtres humains: l'islam est, en effet, une religion qui s'exprime très clairement sur les besoins des hommes et tout particulièrement sur leurs besoins sexuels. Il indique quels sont les aliments ou boissons qu'il est interdit de consommer, il permet aux hommes d'avoir jusqu'à quatre épouses (plus éventuellement des concubines), et il conseille aux femmes de se protéger de la convoitise des hommes en dissimulant, quand elles sont jeunes, leurs atours par des voiles etc…

Indiquons, en arrière-plan de cette vision du monde, que les musulmans considèrent leur civilisation comme supérieure à la nôtre. La civilisation occidentale leur paraît méprisable car matérialiste, sans Dieu, c'est une civilisation de l'objet. Par contre, la civilisation islamique est beaucoup plus noble: elle est digne de respect, car elle est une civilisation où l'homme vit en permanence sous le regard de Dieu, elle est une civilisation où l'homme obéit aux ordres du Tout-Puissant. Le docteur Othman Altwaijri, directeur de l'ISESCO, un organisme sensiblement équivalent de l'UNESCO pour le monde arabe, nous dit: «La civilisation occidentale est matérialiste. Elle se montre incapable de déceler dans le monde créé par Dieu l'omnipotence divine. Ce faisant elle le déstabilise et finit par en rompre l'équilibre. La civilisation islamique est une civilisation équilibrée: elle a su établir un équilibre entre le spirituel et le matériel. Elle sera sans l'ombre d'un doute la civilisation de demain».

Voilà donc que l'islam apparaît soudain à un certain nombre de jeunes occidentaux comme une religion séduisante, apte à satisfaire les besoins de leur thymos.

Il reste à nos penseurs du monde occidental, et la tâche est urgente, à déterminer pourquoi le christianisme qui est le fondement de notre civilisation occidentale a perdu au fil des siècles la capacité de remplir l'âme de nos jeunes générations. C'est là une question fondamentale pour le monde occidental.On ne peut que souhaiter que des réflexions soient menées pour repondre a ces besoins de spiritualité qui s'expriment chez tous les jeunes qui cherchent à donner un sens à leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedSam 14 Fév 2015, 10:19 am

Les chrétiens qui deviennent musulmans ne pratiquent plus ce que JESUS à demandé:

5.1
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
15.2
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
15.3
Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
15.4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
15.5
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
15.6
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
15.7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
15.8
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
15.9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
15.11
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedSam 14 Fév 2015, 6:20 pm

oui, tout à fait Claudem. L'homme est un être profondément spirituel ( une foule sentimentale comme dirait Alain Souchon). Mais le sel a perdu sa saveur pour les raisons qu'expose Claudem et du coup lors de sa quête de spirituel les jeunes se tournent vers ce qui est le plus visible. Un peu comme les jeunes qui avaient une soif d'absolu se tournaient vers le marxisme.
Le Fils de l'Homme trouvera-t-il la foi sur Terre quand il reviendra?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19582
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedSam 14 Fév 2015, 7:13 pm

Bonjour,



le christianisme est la 1er religion du monde depuis +2000ans Smile :

https://www.forum-religions.com/t11738-le-christianisme-1er-religion-du-monde#398850

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14115
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedSam 14 Fév 2015, 8:50 pm




@zlitene a écrit:
source: FIGAROVOX/TRIBUNE -

D'après RTL, depuis les attentats de janvier, les mosquées françaises auraient enregistré une hausse notable des conversions à la religion musulmane. Claude Sicard explique cet attrait pour l'islam par la quête d'idéal d'une partie de la jeunesse.

Claude Sicard est agronome, docteur en économie, spécialiste du développement. Il est l'auteur de deux livres sur l'islam, «L'islam au risque de la démocratie» (Préface de Malek Chebel, éditions FX du Guibert) et «Le face-à-face islam chrétienté. Quel destin pour l'Europe?»

Il semblerait que ces dernières années un certain nombre de jeunes dans nos sociétés occidentales en viennent à se convertir à l'islam, et l'on ne peut que s'interroger sur les motifs qui les conduisent à faire ce choix, un choix incompréhensible à priori pour les occidentaux que nous sommes, puisque notre civilisation a fait au XVIIIeme siècle ce que le philosophe Marcel Gauchet a appelé une «sortie de religion».

Les raisons pouvant expliquer cette tentation sont très simples: l'homme a besoin d'être animé par une raison de vivre, par un idéal, par une cause noble à laquelle se donner. Il a besoin d'estime, il a besoin que l'on reconnaisse sa dignité.

Dans nos sociétés modernes, fondées sur la satisfaction des besoins matériels des individus et sur la recherche du bonheur individuel, des sociétés que les anthropologues caractérisent comme individualistes et matérialistes, les jeunes ne voient pas de possibilités de satisfaire les besoins de leur «thymos». A quelle cause noble, en effet, nos sociétés leur proposent-elles de s'adonner pour s'élever? Qu'est ce qui va permettre aux individus de se dépasser et d'acquérir l'estime, voire l'admiration, des leurs concitoyens? Dans les enquêtes qui ont été faites sur ces problèmes, il est apparu que c'est le parcours de mère Theresa qui ressort, et de loin, comme avoir été le plus noble, le plus estimable. Dans les siècles passés les causes auxquelles on était prêt à se sacrifier furent successivement, Dieu, le roi, puis ensuite la nation avec la notion de «patrie». Aujourd'hui, rien d'équivalent n'existe: va-t-on, par exemple, demander à nos jeunes de donner leur vie pour sauver la laïcité?

Platon avait, en son temps, expliqué ce phénomène de besoin de reconnaissance de l'homme en distinguant dan son ouvrage La République trois parties distinctes chez l'homme: la partie végétative, la partie animale et la partie spirituelle qu'il a appelée le «Thymos». Et dans leurs travaux récents les sociologues confirment totalement cette hiérarchie des besoins. C'est ainsi qu' en 1970, par exemple, Maslow, dans son ouvrage «Motivation and personality» où il analyse les motivations susceptibles d'animer des êtres humains, classe les besoins en cinq catégories, en plaçant le besoin d'estime et d'accomplissement de soi au sommet de la hiérarchie. La sociologue Chantal Delsol y revient d'ailleurs très souvent dans ses ouvrages, expliquant que l'homme est capable de sacrifier sa vie pour une cause qu'il considère comme noble.

Pourquoi donc l'islam, pour un certain nombre de nos jeunes, leur paraît-il de nature à pouvoir répondre à leur quête d'idéal?

Il faut comprendre tout d'abord que l'islam est une religion dynamique, une religion mobilisatrice, qui non seulement invite mais aussi commande aux croyants d'aller à la conquête du monde, et ce pour le bien de l'humanité. Le Prophète Mahomet, qui était un fin stratège, a conçu à cet effet un mode opératoire très habile. En second lieu, l'islam est une religion que les théologiens musulmans qualifient d'«équilibrée»: cette religion l'est, en effet, en ce sens qu'elle tient beaucoup plus compte que sa concurrente, le christianisme, des besoins physiologiques de l'homme.

Pourquoi l'islam est elle une religion de combat? Souvenons nous que l'islam divise le monde en deux parties: d'un côté le «dar al islam» (la «maison de l'islam»), c'est à dire les territoires déjà conquis par l'islam, et de l'autre, le «dar al harb» («la maison de la guerre»), c'est à dire les territoires encore aux mains des incroyants, territoires donc qui sont par nature à conquérir. Le Prophète Mahomet a, selon un hadith célèbre, dit aux croyants: «La terre appartient à Allah et à son envoyé». La mission des musulmans est donc de lutter pour étendre le règne de Dieu sur la terre. C'est, là, le sens du «djihad». Et pour mener ce combat, le Prophète a dit aux combattants qu'ils auraient les 4/5 des butins qui seraient pris à l'ennemi, le solde étant pour le Prophète ou ses descendants. Quant aux combattants qui en viendraient à périr dans ces nobles aventures, ils n'auraient rien à craindre puisque Allah les accueillera dans son paradis. Puis le Prophète a dit aux croyants comment, selon les sourates descendues du ciel, la société des hommes devait être organisée: dans cette société il n'y aura que des croyants, et il existera entre eux la plus grande fraternité. Et l'aumône sera une obligation sacrée: c'est devenu, d'ailleurs, l'un des cinq piliers de l'islam.

Une religion tenant, par ailleurs, le plus grand compte des besoins des êtres humains: l'islam est, en effet, une religion qui s'exprime très clairement sur les besoins des hommes et tout particulièrement sur leurs besoins sexuels. Il indique quels sont les aliments ou boissons qu'il est interdit de consommer, il permet aux hommes d'avoir jusqu'à quatre épouses (plus éventuellement des concubines), et il conseille aux femmes de se protéger de la convoitise des hommes en dissimulant, quand elles sont jeunes, leurs atours par des voiles etc…

Indiquons, en arrière-plan de cette vision du monde, que les musulmans considèrent leur civilisation comme supérieure à la nôtre. La civilisation occidentale leur paraît méprisable car matérialiste, sans Dieu, c'est une civilisation de l'objet. Par contre, la civilisation islamique est beaucoup plus noble: elle est digne de respect, car elle est une civilisation où l'homme vit en permanence sous le regard de Dieu, elle est une civilisation où l'homme obéit aux ordres du Tout-Puissant. Le docteur Othman Altwaijri, directeur de l'ISESCO, un organisme sensiblement équivalent de l'UNESCO pour le monde arabe, nous dit: «La civilisation occidentale est matérialiste. Elle se montre incapable de déceler dans le monde créé par Dieu l'omnipotence divine. Ce faisant elle le déstabilise et finit par en rompre l'équilibre. La civilisation islamique est une civilisation équilibrée: elle a su établir un équilibre entre le spirituel et le matériel. Elle sera sans l'ombre d'un doute la civilisation de demain».

Voilà donc que l'islam apparaît soudain à un certain nombre de jeunes occidentaux comme une religion séduisante, apte à satisfaire les besoins de leur thymos.

Il reste à nos penseurs du monde occidental, et la tâche est urgente, à déterminer pourquoi le christianisme qui est le fondement de notre civilisation occidentale a perdu au fil des siècles la capacité de remplir l'âme de nos jeunes générations. C'est là une question fondamentale pour le monde occidental.On ne peut que souhaiter que des réflexions soient menées pour repondre a ces besoins de spiritualité qui s'expriment chez tous les jeunes qui cherchent à donner un sens à leur existence.


Ceux qui se convertissent à l'Islam n'y trouveront pas ce que l'on doit normalement rechercher dans une Religion,

C'est à dire la Spiritualité, la relation à DIEU,

Car l'Islam auquel ils se convertissent est plutôt "l'Islamisme",

Qui ressemble beaucoup plus à une Idéologie Politique,

Qui les obligera à des pratiques qui vont à l'encontre des volontés Divines !

Et ainsi, ils s'engagent dans une tragique impasse !






Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedSam 14 Fév 2015, 9:30 pm

@zlitene a écrit:
source: FIGAROVOX/TRIBUNE -

D'après RTL, depuis les attentats de janvier, les mosquées françaises auraient enregistré une hausse notable des conversions à la religion musulmane. Claude Sicard explique cet attrait pour l'islam par la quête d'idéal d'une partie de la jeunesse.

Claude Sicard est agronome, docteur en économie, spécialiste du développement. Il est l'auteur de deux livres sur l'islam, «L'islam au risque de la démocratie» (Préface de Malek Chebel, éditions FX du Guibert) et «Le face-à-face islam chrétienté. Quel destin pour l'Europe?»

Il semblerait que ces dernières années un certain nombre de jeunes dans nos sociétés occidentales en viennent à se convertir à l'islam, et l'on ne peut que s'interroger sur les motifs qui les conduisent à faire ce choix, un choix incompréhensible à priori pour les occidentaux que nous sommes, puisque notre civilisation a fait au XVIIIeme siècle ce que le philosophe Marcel Gauchet a appelé une «sortie de religion».

Les raisons pouvant expliquer cette tentation sont très simples: l'homme a besoin d'être animé par une raison de vivre, par un idéal, par une cause noble à laquelle se donner. Il a besoin d'estime, il a besoin que l'on reconnaisse sa dignité.

Dans nos sociétés modernes, fondées sur la satisfaction des besoins matériels des individus et sur la recherche du bonheur individuel, des sociétés que les anthropologues caractérisent comme individualistes et matérialistes, les jeunes ne voient pas de possibilités de satisfaire les besoins de leur «thymos». A quelle cause noble, en effet, nos sociétés leur proposent-elles de s'adonner pour s'élever? Qu'est ce qui va permettre aux individus de se dépasser et d'acquérir l'estime, voire l'admiration, des leurs concitoyens? Dans les enquêtes qui ont été faites sur ces problèmes, il est apparu que c'est le parcours de mère Theresa qui ressort, et de loin, comme avoir été le plus noble, le plus estimable. Dans les siècles passés les causes auxquelles on était prêt à se sacrifier furent successivement, Dieu, le roi, puis ensuite la nation avec la notion de «patrie». Aujourd'hui, rien d'équivalent n'existe: va-t-on, par exemple, demander à nos jeunes de donner leur vie pour sauver la laïcité?

Platon avait, en son temps, expliqué ce phénomène de besoin de reconnaissance de l'homme en distinguant dan son ouvrage La République trois parties distinctes chez l'homme: la partie végétative, la partie animale et la partie spirituelle qu'il a appelée le «Thymos». Et dans leurs travaux récents les sociologues confirment totalement cette hiérarchie des besoins. C'est ainsi qu' en 1970, par exemple, Maslow, dans son ouvrage «Motivation and personality» où il analyse les motivations susceptibles d'animer des êtres humains, classe les besoins en cinq catégories, en plaçant le besoin d'estime et d'accomplissement de soi au sommet de la hiérarchie. La sociologue Chantal Delsol y revient d'ailleurs très souvent dans ses ouvrages, expliquant que l'homme est capable de sacrifier sa vie pour une cause qu'il considère comme noble.

Pourquoi donc l'islam, pour un certain nombre de nos jeunes, leur paraît-il de nature à pouvoir répondre à leur quête d'idéal?

Il faut comprendre tout d'abord que l'islam est une religion dynamique, une religion mobilisatrice, qui non seulement invite mais aussi commande aux croyants d'aller à la conquête du monde, et ce pour le bien de l'humanité. Le Prophète Mahomet, qui était un fin stratège, a conçu à cet effet un mode opératoire très habile. En second lieu, l'islam est une religion que les théologiens musulmans qualifient d'«équilibrée»: cette religion l'est, en effet, en ce sens qu'elle tient beaucoup plus compte que sa concurrente, le christianisme, des besoins physiologiques de l'homme.

Pourquoi l'islam est elle une religion de combat? Souvenons nous que l'islam divise le monde en deux parties: d'un côté le «dar al islam» (la «maison de l'islam»), c'est à dire les territoires déjà conquis par l'islam, et de l'autre, le «dar al harb» («la maison de la guerre»), c'est à dire les territoires encore aux mains des incroyants, territoires donc qui sont par nature à conquérir. Le Prophète Mahomet a, selon un hadith célèbre, dit aux croyants: «La terre appartient à Allah et à son envoyé». La mission des musulmans est donc de lutter pour étendre le règne de Dieu sur la terre. C'est, là, le sens du «djihad». Et pour mener ce combat, le Prophète a dit aux combattants qu'ils auraient les 4/5 des butins qui seraient pris à l'ennemi, le solde étant pour le Prophète ou ses descendants. Quant aux combattants qui en viendraient à périr dans ces nobles aventures, ils n'auraient rien à craindre puisque Allah les accueillera dans son paradis. Puis le Prophète a dit aux croyants comment, selon les sourates descendues du ciel, la société des hommes devait être organisée: dans cette société il n'y aura que des croyants, et il existera entre eux la plus grande fraternité. Et l'aumône sera une obligation sacrée: c'est devenu, d'ailleurs, l'un des cinq piliers de l'islam.

Une religion tenant, par ailleurs, le plus grand compte des besoins des êtres humains: l'islam est, en effet, une religion qui s'exprime très clairement sur les besoins des hommes et tout particulièrement sur leurs besoins sexuels. Il indique quels sont les aliments ou boissons qu'il est interdit de consommer, il permet aux hommes d'avoir jusqu'à quatre épouses (plus éventuellement des concubines), et il conseille aux femmes de se protéger de la convoitise des hommes en dissimulant, quand elles sont jeunes, leurs atours par des voiles etc…

Indiquons, en arrière-plan de cette vision du monde, que les musulmans considèrent leur civilisation comme supérieure à la nôtre. La civilisation occidentale leur paraît méprisable car matérialiste, sans Dieu, c'est une civilisation de l'objet. Par contre, la civilisation islamique est beaucoup plus noble: elle est digne de respect, car elle est une civilisation où l'homme vit en permanence sous le regard de Dieu, elle est une civilisation où l'homme obéit aux ordres du Tout-Puissant. Le docteur Othman Altwaijri, directeur de l'ISESCO, un organisme sensiblement équivalent de l'UNESCO pour le monde arabe, nous dit: «La civilisation occidentale est matérialiste. Elle se montre incapable de déceler dans le monde créé par Dieu l'omnipotence divine. Ce faisant elle le déstabilise et finit par en rompre l'équilibre. La civilisation islamique est une civilisation équilibrée: elle a su établir un équilibre entre le spirituel et le matériel. Elle sera sans l'ombre d'un doute la civilisation de demain».

Voilà donc que l'islam apparaît soudain à un certain nombre de jeunes occidentaux comme une religion séduisante, apte à satisfaire les besoins de leur thymos.

Il reste à nos penseurs du monde occidental, et la tâche est urgente, à déterminer pourquoi le christianisme qui est le fondement de notre civilisation occidentale a perdu au fil des siècles la capacité de remplir l'âme de nos jeunes générations. C'est là une question fondamentale pour le monde occidental.On ne peut que souhaiter que des réflexions soient menées pour repondre a ces besoins de spiritualité qui s'expriment chez tous les jeunes qui cherchent à donner un sens à leur existence.


ne dit pas "les occidentaux" mais quelques occidentaux....

Citation :
«La civilisation occidentale est matérialiste. Elle se montre incapable de déceler dans le monde créé par Dieu l'omnipotence divine. Ce faisant elle le déstabilise et finit par en rompre l'équilibre. La civilisation islamique est une civilisation équilibrée: elle a su établir un équilibre entre le spirituel et le matériel. Elle sera sans l'ombre d'un doute la civilisation de demain».

moi je pense tout le contraire
la religion musulmane reste figée il y a 1400 ans et le fait est que dans toute l'histoire de l'humanité TOUTE les civilisations et les idéologies qui ne s'adaptent pas disparaissent....ça à été le cas des Néandertals , ça sera le cas des musulmans, d'ailleurs le simple fait de la recrudescence de violence et de guerre entre musulmans démontre clairement la fin de cette idéologie décadante
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedDim 15 Fév 2015, 1:27 am

[quote]
moi je pense tout le contraire
la religion musulmane reste figée il y a 1400 ans et le fait est que dans toute l'histoire de l'humanité TOUTE les civilisations et les idéologies qui ne s'adaptent pas disparaissent....ça à été le cas des Néandertals , ça sera le cas des musulmans, d'ailleurs le simple fait de la recrudescence de violence et de guerre entre musulmans démontre clairement la fin de cette idéologie décadante
/quote]       .... darkviking   I love you .D ACCORD .. C est un fait , immuable , déjà démontré dans l histoire et l aprés histoire ..L islam qui ne se reforme pas , sans l aide d un hypothétique dieu  "inexistant" est amené a disparaitre comme d autres civilisations plus évoluées ..  Dieu n existe pas et ne les sauvera pas  .... farao
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedDim 15 Fév 2015, 1:44 am

@Lapelle a écrit:
Citation :

moi je pense tout le contraire
la religion musulmane reste figée il y a 1400 ans et le fait est que dans toute l'histoire de l'humanité TOUTE les civilisations et les idéologies qui ne s'adaptent pas disparaissent....ça à été le cas des Néandertals , ça sera le cas des musulmans, d'ailleurs le simple fait de la recrudescence de violence et de guerre entre musulmans démontre clairement la fin de cette idéologie décadante
/quote]       .... darkviking   I love you .D ACCORD .. C est un fait , immuable , déjà démontré dans l histoire et l aprés histoire ..L islam qui ne se reforme pas , sans l aide d un hypothétique dieu  "inexistant" est amené a disparaitre comme d autres civilisations plus évoluées ..  Dieu n existe pas et ne les sauvera pas  .... farao

Pourquoi affirmes-tu que Dieu n'existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedLun 16 Fév 2015, 11:16 pm

Citation :
Pourquoi affirmes-tu que Dieu n'existe pas?
claudem_1
  Un athée n affirme rien , on constate , on cherche mais pour l instant dieu n existe que dans l imaginaire de certains humains ..Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam 356933  C est ce qui nous distingue des croyants : leurs certitudes des religions face a l incertitude de l existence d  un dieu ..Cool  BONNE JOURNEE ..
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedMar 17 Fév 2015, 12:11 am

Ce sont des jeunes qui se cherchent et qui ne connaissent pas très bien JESUS !

Lorsqu'ils pratiqueront l'islam et le connaîtront bien, ils verront et c'est sûr là ils changeront !!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedMar 17 Fév 2015, 2:35 am

@Lapelle a écrit:
Citation :
Pourquoi affirmes-tu que Dieu n'existe pas?
claudem_1
  Un athée n affirme rien , on constate , on cherche mais pour l instant dieu n existe que dans l imaginaire de certains humains ..Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam 356933  C est ce qui nous distingue des croyants : leurs certitudes des religions face a l incertitude de l existence d  un dieu ..Cool  BONNE JOURNEE ..

JESUS dépeignit la sécurité profonde de l'homme connaissant Dieu en disant : " Pour celui qui connaît Dieu et croit au royaume, qu'importe si toutes les choses terrestres se brisent ? " Les sécurités temporelles sont vulnérables, mais les sécurités spirituelles sont invulnérables. Quand les marées de l'adversité humaine, de l'égoïsme, de la cruauté, de la haine, de la méchanceté et de la jalousie viennent battre l'âme du mortel, on peut se reposer dans l'assurance qu'il existe un bastion intérieur, la citadelle de l'esprit, qui est absolument inexpugnable ; du moins est-ce vrai pour tout être humain qui a confié la garde de son âme à l'esprit intérieur du Dieu éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedMar 17 Fév 2015, 2:52 am

Citation :
JESUS dépeignit la sécurité profonde de l'homme connaissant Dieu en disant
claudem_1
.L homme " homos sapiens sapiens " peut il connaitre un dieu par définition ? ? NON !!!! Autant essayer de faire croire a une bactérie ( plus utile que l humain dans l univers !!!! ) que l homme est dieu bom Il ne fallait pas inventer un dieu  muet et indifférent ...jocolor  URANTIA un troisiéme livre de S F , contes ,  légendes , mythes ....ASSEZ !!!!! ( sauf pour distraire bounce )! Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam 631461
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedMar 17 Fév 2015, 3:08 am

@Lapelle a écrit:
Citation :
JESUS dépeignit la sécurité profonde de l'homme connaissant Dieu en disant
claudem_1
.L homme " homos sapiens sapiens " peut il connaitre un dieu par définition ? ? NON !!!! Autant essayer de faire croire a une bactérie ( plus utile que l humain dans l univers !!!! ) que l homme est dieu bom Il ne fallait pas inventer un dieu  muet et indifférent ...jocolor  URANTIA un troisiéme livre de S F , contes ,  légendes , mythes ....ASSEZ !!!!! ( sauf pour distraire bounce )! Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam 631461

Désolé Lapelle mais je connais Dieu. Je ressens Sa présence en moi constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedMar 17 Fév 2015, 3:20 am

Citation :
Désolé Lapelle mais je connais Dieu. Je ressens Sa présence en moi constamment.
 claudem_1
Ne soit pas désolé I love you ce que tu ressens ,sa présence ,  bien humain , n est que l expression de toi meme et de tes désirs ,   issue de millénaires d évolutions ... elephant    .... C est simple I love you Que la paix de ton dieu guide ton cœur . Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam 307887 Bonne fin de journée ...PS Il faut mieux ressentir l amour que la haine ...D accord c est simpliste .....
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedMar 17 Fév 2015, 4:00 am

@Lapelle a écrit:
Citation :
Désolé Lapelle mais je connais Dieu. Je ressens Sa présence en moi constamment.
 claudem_1
Ne soit pas désolé I love you ce que tu ressens ,sa présence ,  bien humain , n est que l expression de toi meme et de tes désirs ,   issue de millénaires d évolutions ... elephant    .... C est simple I love you Que la paix de ton dieu guide ton cœur . Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam 307887 Bonne fin de journée ...PS Il faut mieux ressentir l amour que la haine ...D accord c est simpliste .....
Je comprend ce que tu dis mais tu fais erreur.

Le désir religieux est une quête avide de la réalité divine. L'expérience religieuse est la réalisation de la conscience d'avoir trouvé Dieu. Et, quand un être humain trouve Dieu, le triomphe de sa découverte fait éprouver à son âme une effervescence tellement indescriptible qu'il est poussé à rechercher un affectueux contact de service avec ses compagnons moins éclairés, non pour révéler qu'il a trouvé Dieu, mais plutôt pour permettre au débordement de la bonté éternelle qui surgit dans son âme de réconforter et ennoblir ses compagnons. La religion réelle mène à un service social accru.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14115
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedMar 17 Fév 2015, 4:04 am



@claudem_1 a écrit:
@Lapelle a écrit:

claudem_1
  Un athée n affirme rien , on constate , on cherche mais pour l instant dieu n existe que dans l imaginaire de certains humains ..Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam 356933  C est ce qui nous distingue des croyants : leurs certitudes des religions face a l incertitude de l existence d  un dieu ..Cool  BONNE JOURNEE ..

JESUS dépeignit la sécurité profonde de l'homme connaissant Dieu en  disant : " Pour celui qui connaît Dieu et croit au royaume, qu'importe si toutes les choses  terrestres se brisent ? " Les sécurités temporelles sont vulnérables, mais les sécurités  spirituelles sont invulnérables. Quand les marées de l'adversité humaine, de l'égoïsme, de  la cruauté, de la haine, de la méchanceté et de la jalousie viennent battre l'âme du mortel,  on peut se reposer dans l'assurance qu'il existe un bastion intérieur, la citadelle de l'esprit,  qui est absolument inexpugnable ; du moins est-ce vrai pour tout être humain qui a confié  la garde de son âme à l'esprit intérieur du Dieu éternel.



Très peu d'occidentaux se convertissent à l'Islam,

Ce sont surtout des jeunes issus de l'immigration en quête de repères,

Quand aux autres, ce sont surtout des ex- communistes, gauchistes, athées remplis d'un très grand vide existentiel,

Et qui voudraient remplir ce vide,

Mais ils se trompent, car ce n'est même pas à l'Islam qu'ils se convertissent, mais à l'Islamisme,

Et ce faisant ils se trompent grandement en se dirigeant vers une dangereuse impasse !






Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedMar 17 Fév 2015, 4:10 am

@RAMOSI a écrit:


@claudem_1 a écrit:


JESUS dépeignit la sécurité profonde de l'homme connaissant Dieu en  disant : " Pour celui qui connaît Dieu et croit au royaume, qu'importe si toutes les choses  terrestres se brisent ? " Les sécurités temporelles sont vulnérables, mais les sécurités  spirituelles sont invulnérables. Quand les marées de l'adversité humaine, de l'égoïsme, de  la cruauté, de la haine, de la méchanceté et de la jalousie viennent battre l'âme du mortel,  on peut se reposer dans l'assurance qu'il existe un bastion intérieur, la citadelle de l'esprit,  qui est absolument inexpugnable ; du moins est-ce vrai pour tout être humain qui a confié  la garde de son âme à l'esprit intérieur du Dieu éternel.



Très peu d'occidentaux se convertissent à l'Islam,

Ce sont surtout des jeunes issus de l'immigration en quête de repères,

Quand aux autres, ce sont surtout des ex- communistes, gauchistes, athées remplis d'un très grand vide existentiel,

Et qui voudraient remplir ce vide,

Mais ils se trompent, car ce n'est même pas à l'Islam qu'ils se convertissent, mais à l'Islamisme,

Et ce faisant ils se trompent grandement en se dirigeant vers une dangereuse impasse !



Dans le fond personne n'a besoin d'une religion du genre de l'islam mais d'une relation vivante avec Dieu lui-même. Avec son esprit qui vit en chacun.

L'esprit c'est la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedMar 17 Fév 2015, 4:26 am

Citation :
Je comprend ce que tu dis mais tu fais erreur.

claudem_1
.  Pas d accord I love you On peut remplacer ton dieu par l amour des hommes pour seulement la continuité de l humanité  comme n importe quels autres genres et espèces du regne animal ( que nous sommes !!!)  Les religions n ont pas fait la preuve de l existence d un dieu ...Il est temps de changer de cap ..!! Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam 631461
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedMar 17 Fév 2015, 4:37 am

@Lapelle a écrit:
Citation :
Je comprend ce que tu dis mais tu fais erreur.

claudem_1
.  Pas d accord I love you On peut remplacer ton dieu par l amour des hommes pour seulement la continuité de l humanité  comme n importe quels autres genres et espèces du regne animal ( que nous sommes !!!)  Les religions n ont pas fait la preuve de l existence d un dieu ...Il est temps de changer de cap ..!! Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam 631461

Dieu vit en toi. Fais de la méditation profonde et tu entreras en contact avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedJeu 26 Fév 2015, 8:28 am

@claudem_1 a écrit:
Les chrétiens qui deviennent musulmans ne pratiquent plus ce que JESUS à demandé:
au contraire l'islam mieux que vous chretiens les dogmes d'Issa(psl) JESUS et nous l'aimons fort bien mais vous chretiens vous avez delaisser JESUS et en prenant celui qui a eu des visions et a fait un scenario
je te donne du fil pour le connaitre c'est
«L’homme est immense. Fou du Christ. Bouleversant par sa foi- brasier. D’abord persécuteur impitoyable des chrétiens – ses méthodes préfigurent celles des polices politiques du XXe s., il reconnaît le Fils de Dieu quand, sur le chemin de Damas, JESUS s’adresse à lui : «Il m’est apparu à moi, l’avorton, car je suis le plus petit des apôtres...»
Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de JESUS à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8)
« Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedJeu 26 Fév 2015, 8:32 am

@Nicodème a écrit:
Bonjour,



le christianisme est la 1er religion du monde depuis +2000ans Smile  :

https://www.forum-religions.com/t11738-le-christianisme-1er-religion-du-monde#398850

Smile
ça se vois cher nicodeme les eglises sont pleine a craquer
combien d'eglises sont a vendre
combien sont vendues aux muslmans pour devenir des mosqueés
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedJeu 26 Fév 2015, 8:38 am

@ZAHIA a écrit:
Ce sont des jeunes qui se cherchent et qui ne connaissent pas très bien JESUS !
et quand tu a connue JESUS tu est devenue moderatrice eh bein felicitation
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedJeu 26 Fév 2015, 8:41 am

@darkviking a écrit:
ne dit pas "les occidentaux" mais quelques occidentaux..
pose la question  a google et tu verra

..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14115
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedJeu 26 Fév 2015, 8:52 pm



zlitene a écrit,


Citation :
Il reste à nos penseurs du monde occidental, et la tâche est urgente, à déterminer pourquoi le christianisme qui est le fondement de notre civilisation occidentale a perdu au fil des siècles la capacité de remplir l'âme de nos jeunes générations. C'est là une question fondamentale pour le monde occidental.On ne peut que souhaiter que des réflexions soient menées pour repondre a ces besoins de spiritualité qui s'expriment chez tous les jeunes qui cherchent à donner un sens à leur existence.


Lisez donc les Evangiles,

Ainsi que le Coran,

Afin de savoir vraiment de quoi vous parlez, et faire la différence entre les deux !

Quand aux jeunes qui cherchent à donner un sens à leur existence, je ne pense pas que partir en Syrie pour combattre avec Daech puisse leur donner le sens de ce qu'ils recherchent,

C'est une impasse !

DIEU demande exclusivement aux hommes de s'engager à rechercher la Paix et la Fraternité entre les Humains,

Cela pouvant aller jusqu'à l'Amour du Prochain de toute race, couleur ou religion,

C'est à cela que l'on reconnaît les Commandements émanant du Divin,

C'est à dire de DIEU lui-même !






Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 7:32 am

@RAMOSI a écrit:

Lisez donc les Evangiles,
Ainsi que le Coran,
Afin de savoir vraiment de quoi vous parlez, et faire la différence entre les deux !
Quand aux jeunes qui cherchent à donner un sens à leur existence, je ne pense pas que partir en Syrie pour combattre avec Daech puisse leur donner le sens de ce qu'ils recherchent,
C'est une impasse !
DIEU demande exclusivement aux hommes de s'engager à rechercher la Paix et la Fraternité entre les Humains,
Cela pouvant aller jusqu'à l'Amour du Prochain de toute race, couleur ou religion,
C'est à cela que l'on reconnaît les Commandements émanant du Divin,
C'est à dire de DIEU lui-même !

salam cher ramozi desolé de ne te repondre car vu ta tolerance et le savoir parlé avec respect malheureusement je ne peux te dire que vous avez cencore a faire du progrés dans le sens de la paix que vous avez que sur les papiers et non dans le coeur d'ou une question s'impose et repondez avec franchise et sans detours
combien vous etes ici qui dirigiez ce forum?
et combien aimez et pratiquez la paix sur ce forum et le droit a la reponse
et je te repondrais la prochaine incha allah si je ne me trouve banni
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14115
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 8:16 am




@zlitene a écrit:
@RAMOSI a écrit:

Lisez donc les Evangiles,
Ainsi que le Coran,
Afin de savoir vraiment de quoi vous parlez, et faire la différence entre les deux !
Quand aux jeunes qui cherchent à donner un sens à leur existence, je ne pense pas que partir en Syrie pour combattre avec Daech puisse leur donner le sens de ce qu'ils recherchent,
C'est une impasse !
DIEU demande exclusivement aux hommes de s'engager à rechercher la Paix et la Fraternité entre les Humains,
Cela pouvant aller jusqu'à l'Amour du Prochain de toute race, couleur ou religion,
C'est à cela que l'on reconnaît les Commandements émanant du Divin,
C'est à dire de DIEU lui-même !

salam cher ramozi  desolé de ne te repondre car vu ta tolerance et le savoir parlé avec respect malheureusement je ne peux te dire que vous avez cencore a faire du progrés dans le sens de la paix que vous avez que sur les papiers et non dans le coeur d'ou une question s'impose et repondez avec franchise et sans detours
combien vous etes ici qui dirigiez ce forum?
et combien aimez et pratiquez la paix sur ce forum et le droit a la reponse
et je te repondrais la prochaine incha allah si je ne me trouve banni


Salam zlitène,


C'est un Forum très ouvert où interviennent des intervenants de tous Pays, toutes provenance et toutes religions,

Qui a été crée par Nicodème qui en est donc le Fondateur,

Cela permet à tous de s'exprimer,

Ce qui n'est pas le cas dans de nombreuses contrées et Pays,

Mais pose d'assez nombreux problèmes de modération, pas toujours maitrisables comme on le désirerait !


Pour ma part, je communique simplement ma perception Chrétienne de ce que je considère comme étant la volonté de DIEU pour les humains de cette Planète,

Et crois moi,

Sa volonté, c'est l'Amour, la Paix et la Fraternité entre les hommes de toutes races, couleurs et religions !







Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 8:33 am

@RAMOSI a écrit:

Salam zlitène,
salam ramosi
@RAMOSI a écrit:
C'est un Forum très ouvert où interviennent des intervenants de tous Pays, toutes provenance et toutes religions,
Qui a été crée par Nicodème qui en est donc le Fondateur,
Cela permet à tous de s'exprimer,
Ce qui n'est pas le cas dans de nombreuses contrées et Pays,
Mais pose d'assez nombreux problèmes de modération, pas toujours maitrisables comme on le désirerait ![/quote]
j'ai tant pose de questions sur la marche de ce forum sans resultat
-pourquoi il y a tant de bannissement de musulmans
si tu veux une liste
-les musulmans sur ce forum n'ont pas le droit comme c'est les autres
-messagerie MP entre eux
-droit d'avoir un avatar pour la critique comme morpheuses yacoub et amanda
@RAMOSI a écrit:
Pour ma part, je communique simplement ma perception Chrétienne de ce que je considère comme étant la volonté de DIEU pour les humains de cette Planète,
Et crois moi,
Sa volonté, c'est l'Amour, la Paix et la Fraternité entre les hommes de toutes races, couleurs et religions !

tu est un ange cher ramosi
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14115
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedVen 27 Fév 2015, 9:27 pm



zlitène a écrit,


j'ai tant pose de questions sur la marche de ce forum sans resultat
-pourquoi il y a tant de bannissement de musulmans
si tu veux une liste

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de bannissement de Musulmans,

Pour ma part, j'ai banni il y a déjà longtemps, Basma une fois 7 jours, car elle le méritait,

Et c'est l'unique fois où j'ai banni un Musulman !


-les musulmans sur ce forum n'ont pas le droit comme c'est les autres
-messagerie MP entre eux

Figures toi que moi non plus je ne peux pas communiquer avec quelqu'un d'autre, ça a été désactivé pour tout le monde,

Donc il y a égalité de traitement !


-droit d'avoir un avatar pour la critique comme morpheuses yacoub et amanda

Yacoub a changé son avatar, et amanda n'est plus sur le forum !

Mais si tu as des griefs et réclamations, tu peux contacter Nicodème directement par l'intermédiaire de la touche "contact" en haut à gauche,

Ou la touche "contact" tout en bas de la page !



Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedSam 28 Fév 2015, 7:15 am

@RAMOSI a écrit:


zlitène a écrit,


j'ai tant pose de questions sur la marche de ce forum sans resultat
-pourquoi il y a tant de bannissement de musulmans
si tu veux une liste

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de bannissement de Musulmans,

Pour ma part, j'ai banni il y a déjà longtemps, Basma une fois 7 jours, car elle le méritait,

Et c'est l'unique fois où j'ai banni un Musulman !


-les musulmans sur ce forum n'ont pas le droit comme c'est les autres
-messagerie MP entre eux

Figures toi que moi non plus je ne peux pas communiquer avec quelqu'un d'autre, ça a été désactivé pour tout le monde,

Donc il y a égalité de traitement !


-droit d'avoir un avatar pour la critique comme morpheuses yacoub et amanda

Yacoub a changé son avatar, et amanda n'est plus sur le forum !

Mais si tu as des griefs et réclamations, tu peux contacter Nicodème directement par l'intermédiaire de la touche "contact" en haut à gauche,

Ou la touche "contact" tout en bas de la page !

salam ramosi
j'ai contacté Nicodeme sur l'affaire de morpheuse et merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam   Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam Icon_minipostedSam 28 Fév 2015, 10:03 am

@zlitene a écrit:
@claudem_1 a écrit:
Les chrétiens qui deviennent musulmans ne pratiquent plus ce que JESUS à demandé:
au contraire l'islam mieux que vous chretiens les dogmes d'Issa(psl) JESUS et nous l'aimons fort bien mais vous chretiens vous avez delaisser JESUS et en prenant celui qui a eu des visions et a fait un scenario
je te donne du fil pour le connaitre  c'est
«L’homme est immense. Fou du Christ. Bouleversant par sa foi- brasier. D’abord persécuteur impitoyable des chrétiens – ses méthodes préfigurent celles des polices politiques du XXe s., il reconnaît le Fils de Dieu quand, sur le chemin de Damas, JESUS s’adresse à lui : «Il m’est apparu à moi, l’avorton, car je suis le plus petit des apôtres...»
Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de JESUS à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8)
« Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

Paul croyait vraiment en Christ mais il avait ses propres croyances comme tous le monde.

Il était bien naturel que le culte du renoncement et de l'humiliation prêtât attention aux satisfactions sexuelles. Le culte de la continence prit naissance comme un rite parmi les soldats qui allaient se lancer dans la bataille ; plus tard, il devint la pratique des " saints ". Ce culte tolérait le mariage en le considérant comme un mal moindre que la fornication. Nombres de grandes religions du monde ont été défavorablement influencées par cet ancien culte, mais aucune plus notoirement que le christianisme. L'apôtre Paul en était un zélateur, et ses vues personnelles se reflètent dans les enseignements qu'il introduisit dans la théologie chrétienne : " Il est bon pour un homme de ne pas toucher de femme. " " Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi- même. " " Je dis donc aux célibataires et aux veuves de demeurer comme moi. " Paul savait bien que ces enseignements ne faisaient pas partie de l'évangile de JESUS, et il le reconnaît en disant : " Je dis ceci par permission et non par commandement. " Mais ce culte conduisit Paul à mépriser les femmes. Le malheur est que ses opinions personnelles ont longtemps influencé les enseignements d'une grande religion du monde. Si le conseil de l'éducateur réparateur de tentes était littéralement et universellement suivi, la race humaine prendrait fin d'une manière soudaine et peu glorieuse. En outre, le fait de mêler une religion aux anciens cultes de continence conduit directement à la guerre contre le mariage et le foyer, qui sont les véritables fondations de la société et les institutions de base du progrès humain. Il n'y a rien d'étonnant à ce que ces croyances aient favorisé la formation de prêtrises pratiquant le célibat dans les nombreuses religions de divers peuples.

Philon avait commis des inconséquences dans son effort pour combiner la philosophie mystique grecque et les doctrines romaines des stoïciens avec la théologie légaliste des Hébreux. Paul reconnut beaucoup de ces inconséquences, mais pas toutes, et les élimina sagement de sa théologie fondamentale préchrétienne. Philon fraya la voie à Paul pour rétablir plus complètement le concept de la Trinité du Paradis, qui avait été longtemps en veilleuse dans la théologie juive. Sur un seul sujet, Paul ne réussit ni à se maintenir à la hauteur de Philon ni à surpasser les enseignements de ce Juif d'Alexandrie riche et instruit ; il s'agissait de la doctrine du rachat. Philon enseignait qu'il fallait se libérer de la doctrine selon laquelle le pardon ne s'obtenait qu'en versant le sang. Il est possible également que, mieux que Paul, il entrevit la réalité et la présence de l'Ajusteur de Pensée. Mais la théorie de Paul sur le péché originel, les doctrines de la culpabilité héréditaire, du mal inné et de sa rédemption étaient partiellement d'origine mithraïque et avaient peu de points communs avec la théologie hébraïque, ou avec la philosophie de Philon, ou avec les enseignements de JESUS. Certains aspects de l'enseignement de Paul, concernant le péché originel et le rachat, provenaient de Paul lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les occidentaux se convertissent à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-