*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedMer 28 Jan 2015, 8:47 pm

Rappel du premier message :





JESUS est vraiment Divin !


JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,

Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,

Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !

Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,

Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !

Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,




Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:51 pm




norhane 13 a écrit:
ou est ce qu'elle est la flagrante tromperie ?

Ici...

26. Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.


Car, selon ce texte, soit Noé est un trompeur et un infidèle soit il a embarqué avec lui sur l'arche des trompeurs porteurs de l'infidélité.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:16 pm

Attila a écrit:



norhane 13 a écrit:
ou est ce qu'elle est la flagrante tromperie ?

Ici...

26. Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.


Car, selon ce texte, soit Noé est un trompeur et un infidèle soit il a embarqué avec lui sur l'arche  des trompeurs porteurs de l'infidélité.
a bon c'est tout ce que tu as compris a lors la !!!!!
je vais t'expliquer :
Noé fut le premier messager envoyé à des mécréants. Il appelait à l’adoration de Allâh l’Unique.
Noé est resté neuf cent cinquante ans à circuler parmi les gens pour les appeler à n’adorer que Allâh. Mais la plupart d’entre eux le traitaient de menteur, se moquaient de lui et lui faisaient du tort.

Après cela, Dieu lui a révélé que personne de sa communauté ne croirait après ceux qui avaient déjà cru et ils étaient quatre-vingt trois.

Alors il commença à invoquer Allâh contre eux en disant :

26. Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.

la suite de l'histoire est longue.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 11:03 pm

norhane13 a écrit:
Attila a écrit:





Ici...

26. Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.


Car, selon ce texte, soit Noé est un trompeur et un infidèle soit il a embarqué avec lui sur l'arche  des trompeurs porteurs de l'infidélité.
a bon c'est tout ce que tu as compris a lors la !!!!!
je vais t'expliquer :
Noé  fut le premier messager envoyé à des mécréants. Il appelait à l’adoration de Allâh l’Unique.  
Noé est resté neuf cent cinquante ans à circuler parmi les gens pour les appeler à n’adorer que Allâh. Mais la plupart d’entre eux le traitaient de menteur, se moquaient de lui et lui faisaient du tort.

Après cela, Dieu lui a révélé que personne de sa communauté ne croirait après ceux qui avaient déjà cru et ils étaient quatre-vingt trois.

Alors il commença à invoquer Allâh contre eux en disant :

26. Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.

la suite de l'histoire est longue.

Je croyais qu'ils étaient huit êtres humains en tout et pour tout à pénétrer dans l'arche, selon la Bible mais bon... scratch

Donc le déluge n'a servit à rien puisque "les serviteurs" de Dieu sont toujours autant menacés par le "infidèles" ?

Doit-on envisager une nouvelle, et tout aussi efficace, annihilation de l'humanité d'aprés toi ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 11:04 pm

Attila a écrit:
Doit-on envisager une nouvelle, et tout aussi efficace, annihilation de l'humanité d'aprés toi ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 11:06 pm

norhane13 a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est justement ce qui fait la force l'unité de la Bible: des hommes et Dieu ont parlé ! On ne peut pas en dire autant du Coran qui lui reflète plus les désirs d'un caravanier qui voulait être reconnu comme "prophète" parmi ses contemporains Juifs et Chrétiens .... alors que c'était impossibles pour les deux communautés: pour la première il n'était pas Hébreux, et pour la seconde il était un païen rejetant JESUS-Christ et Sa Parole.

Mahomet a beau dire que son Coran confirme les Ecritures; il n'en est rien puisqu'il la déforme ... L'histoire de Noé dans le Coran est une des plus flagrante tromperie !

Si ça t'intéresse je peux te le prouver, car le Coran je l'ai lu à plusieurs reprises, oui, les 114 chapitres !
oui ca m'interesse prouve le moi.
attend je peux t'aider voici la sourate:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous avons envoyé Noé vers son peuple : "Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux".

2. Il [leur] dit : "Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair,

3. Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi,

4. pour qu'Il vous pardonne vos péchés et qu'Il vous donne un délai jusqu'à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez!"

5. Il dit : "Seigneur! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour.

6. Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite.

7. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

8. Ensuite, je les ai appelés ouvertement.

9. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret.

10. J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,

11. pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes,

12. et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.

13. Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit,

14. alors qu'Il vous a créés par phases successives?

15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?

17. Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,

18. puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement.

19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

20. pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses".

21. Noé dit : "Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.

22. Ils ont ourdi un immense stratagème,

23. et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr .

24. Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement.

25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs".

26. Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.

28. Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition".

ou est ce qu'elle est la flagrante tromperie ?
Arrête ta salade ! Ce n'est pas le récit qu'on trouve dans le livre de Moïse mais tiré de récits apocryphes ou de légendes racontées par-ci et par-là.

Noé n'a jamais eu de dialogue avec Yahweh mais qu'avec avec ses fils.

Par contre, Noé a délivré une prophétie sur ses 3 fils dont Cham, le père de Canaan !

"Les fils de Noé, qui sortirent de l'arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.

Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.

Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.

Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.

Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!

Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!

Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!"
Genèse 9:18-27


D'ailleurs, Moïse n'a jamais mentionné que Noé avait 4 fils mais que 3: Sem, Japhet et Cham ! Alors que le Coran en a ajouté 1 de plus, qui plus est, n'a même de nom et qui aurait été noyé dans le déluge, pourquoi ?
C'est un très mauvais plagiat !

Pour embellir et impressionner ses auditeurs qui ne connaissaient rien de la Bible ?

"Et Noé sortit, avec ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils". Genèse 8


Dernière édition par BenJoseph le Ven 15 Avr 2016, 12:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 12:31 am

norhane13 a écrit:
Attila a écrit:





Ici...

26. Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.


Car, selon ce texte, soit Noé est un trompeur et un infidèle soit il a embarqué avec lui sur l'arche  des trompeurs porteurs de l'infidélité.
a bon c'est tout ce que tu as compris a lors la !!!!!
je vais t'expliquer :
Noé  fut le premier messager envoyé à des mécréants. Il appelait à l’adoration de Allâh l’Unique.  
Noé est resté neuf cent cinquante ans à circuler parmi les gens pour les appeler à n’adorer que Allâh. Mais la plupart d’entre eux le traitaient de menteur, se moquaient de lui et lui faisaient du tort.

Après cela, Dieu lui a révélé que personne de sa communauté ne croirait après ceux qui avaient déjà cru et ils étaient quatre-vingt trois.

Alors il commença à invoquer Allâh contre eux en disant :

26. Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.

la suite de l'histoire est longue.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme mensonge!....

1 - Noé n'a jamais dialogué avec Yahweh Dieu

2 - Noé n'avait pas 950 ans au commencement du déluge. Mahomet à mal lu les récits de Moïse !

Preuve en est là, que le Coran ne confirme absolument pas la Torah:

Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.

Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge. Livre de la Genèse 7:6-7

350 années d'erreur par Mahomet ou d'Allah dieu Lune !

Ceux qui furent sauvés du Déluge ne furent que 8 en tout et pour tout:

Noé et sa femme
Sem, Japhet et Cham avec leurs femmes respectives. Ce qui fait un total de personnes !

Tu veux encore d'autres preuves que Mahomet raconte des salades pour épater sa cour caravanière de la Mecque et de Médine ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 12:35 am

BenJoseph a écrit:
Tu veux encore d'autres preuves que Mahomet raconte répète des salades pour épater sa cour caravanière de la Mecque et de Médine ?
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 3:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu veux encore d'autres preuves que Mahomet raconte répète des salades pour épater sa cour caravanière de la Mecque et de Médine ?
pour quoi tu m'as deja donné une ?
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 4:03 am

BenJoseph a écrit:
norhane13 a écrit:

a bon c'est tout ce que tu as compris a lors la !!!!!
je vais t'expliquer :
Noé  fut le premier messager envoyé à des mécréants. Il appelait à l’adoration de Allâh l’Unique.  
Noé est resté neuf cent cinquante ans à circuler parmi les gens pour les appeler à n’adorer que Allâh. Mais la plupart d’entre eux le traitaient de menteur, se moquaient de lui et lui faisaient du tort.

Après cela, Dieu lui a révélé que personne de sa communauté ne croirait après ceux qui avaient déjà cru et ils étaient quatre-vingt trois.

Alors il commença à invoquer Allâh contre eux en disant :

26. Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.

la suite de l'histoire est longue.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme mensonge!....

1 - Noé n'a jamais dialogué avec Yahweh Dieu

2 - Noé n'avait pas 950 ans au commencement du déluge. Mahomet à mal lu les récits de Moïse !

Preuve en est là, que le Coran ne confirme absolument pas la Torah:

Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.

Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge. Livre de la Genèse 7:6-7

350 années d'erreur par Mahomet ou d'Allah dieu Lune !

Ceux qui furent sauvés du Déluge ne furent que 8 en tout et pour tout:

Noé et sa femme
Sem, Japhet et Cham avec leurs femmes respectives. Ce qui fait un total de personnes !

Tu veux encore d'autres preuves que Mahomet raconte des salades pour épater sa cour caravanière de la Mecque et de Médine ?
Noé est resté neuf cent cinquante ans à circuler parmi les gens pour les appeler à n’adorer que Allâh.
j'ai pas dis au commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 4:39 am

norhane13 a écrit:
Noé est resté neuf cent cinquante ans à circuler parmi les gens pour les appeler à n’adorer que Allâh.
j'ai pas dis au commencement.

Comment Noé pourrait-il avoir prêché pendant 950 ans jusqu'au jour du déluge puisque la Bible affirme qu'il n'en avait que 600 au moment où les eaux du déluge se mirent à tomber ???
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:17 am

Attila a écrit:
norhane13 a écrit:
Noé est resté neuf cent cinquante ans à circuler parmi les gens pour les appeler à n’adorer que Allâh.
j'ai pas dis au commencement.

Comment Noé pourrait-il avoir prêché pendant 950 ans jusqu'au jour du déluge puisque la Bible affirme qu'il n'en avait que 600 au moment où les eaux du déluge se mirent à tomber ???
demande alors a vos savant
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:28 am

norhane13 a écrit:
Attila a écrit:


Comment Noé pourrait-il avoir prêché pendant 950 ans jusqu'au jour du déluge puisque la Bible affirme qu'il n'en avait que 600 au moment où les eaux du déluge se mirent à tomber ???
demande alors a vos savant

tu devrais réfléchir plutôt à ce que Attila vient de te répondre,

car ta réponse norhane 13 ne fait aucun sens No
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:39 am

norhane13 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme mensonge!....

1 - Noé n'a jamais dialogué avec Yahweh Dieu

2 - Noé n'avait pas 950 ans au commencement du déluge. Mahomet à mal lu les récits de Moïse !

Preuve en est là, que le Coran ne confirme absolument pas la Torah:

Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.

Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge. Livre de la Genèse 7:6-7

350 années d'erreur par Mahomet ou d'Allah dieu Lune !

Ceux qui furent sauvés du Déluge ne furent que 8 en tout et pour tout:

Noé et sa femme
Sem, Japhet et Cham avec leurs femmes respectives. Ce qui fait un total de personnes !

Tu veux encore d'autres preuves que Mahomet raconte des salades pour épater sa cour caravanière de la Mecque et de Médine ?
Noé est resté neuf cent cinquante ans à circuler parmi les gens pour les appeler à n’adorer que Allâh.
j'ai pas dis au commencement.
Bin non, tu te trompes.
D'après ton coran, Noé (Nouh) aurait eu 950 ans quand le Déluge débuta ! Alors que Moïse écrit que Noé avait 600 ans au commencement du Déluge.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:43 am

norhane13 a écrit:
Attila a écrit:


Comment Noé pourrait-il avoir prêché pendant 950 ans jusqu'au jour du déluge puisque la Bible affirme qu'il n'en avait que 600 au moment où les eaux du déluge se mirent à tomber ???
demande alors a vos savant
Pas besoin de savants pour comprendre ça.

Un enfant de 8 ans comprendrait ça !
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 5:44 am

mick a écrit:
norhane13 a écrit:

demande alors a vos savant

tu devrais réfléchir plutôt  à ce que Attila vient de te répondre,

car ta réponse norhane 13 ne fait aucun sens No
je suis le coran la Bible n'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 6:29 am

norhane13 a écrit:
mick a écrit:


tu devrais réfléchir plutôt  à ce que Attila vient de te répondre,

car ta réponse norhane 13 ne fait aucun sens No
je suis le coran la Bible n'est pas mon problème.

L'élément le plus violent dans ce monde est l'ignorance.

L'ignorance mène à la discrimination, au racisme, au sexisme, à la haine,

à la violence, à la destruction en général, sauvons le monde. A propos de JESUS - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 8:41 pm

mick a écrit:
norhane13 a écrit:

je suis le coran la Bible n'est pas mon problème.

L'élément le plus violent dans ce monde est l'ignorance.

L'ignorance mène à la discrimination, au racisme, au sexisme, à la haine,

à la violence, à la destruction en général, sauvons le monde. A propos de JESUS - Page 30 307887

la Bible prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.
En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.

1 Débauche et inceste
Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.
a) Les filles de Lot couchent avec leur père
« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38


b) viol de la fille de Jacob
« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3
c) Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar
Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).
Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de JESUS Christ.
La Bible dit :
« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2
David devrait être exclu de l’assemblée de l’Eternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible.
Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »
d) Viol de la fille de David par son frère Amnon
Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)
e) Viol des concubines de David par son fils Absalom
« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22
2 La Bible enseigne la perversion et l’adultère
a) David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)
« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2
b) Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper
« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19
« Ta femme se prostitue dans la ville... » Amos 7.16
c) Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la Bible.
En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?
« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Cantique 1.2
« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » Cantique 1.13
« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6
« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime... Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime...Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère...Je vous conjure, filles de Jérusalem...N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5
« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait » Cantique 4.10
« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4
« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire...Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux...Et ta bouche comme un vin excellent...Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12
« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10

c'est divin non!!!!!!!!!!!!

3 Horreurs et massacres
Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18
Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu.
Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)
Et avant le terme fixé, David apporta le double de ce qui lui est demandé :
« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27
« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10
« Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30
« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7
« Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. » Nombres 31.8
« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15
« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée...Tu ne laisseras la vie à rien qui respire... » Deutéronome 20.13-16
« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14
« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24
« Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21
« Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage. » Josué 7.5
« Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. » Josué 8.24
« Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40
« On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. » Josué 11.11
« Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » Josué 11.14
« Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville. » Juges 1.8
« Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville et y sema du sel » Juges 9.45
« Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. » Juges 18.27
« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » Juges 20.35
« Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille. » Juges 20. 45
« Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient. » Juges 20.48
« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3
« Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l’épée. » 1Samuel 15.8


JESUS monté sur deux ânes :
« Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. » Matthieu 21.7

et ils se moquent de JESUS en plus ou quoi?


4 Racisme et esclavage dans la Bible
« Si elle accepte la paix tout le peuple te sera asservi (esclaves) » Dt 20.11
« C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront...Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété... Vous les garderez comme esclaves à perpétuité » Lévitique 25.44-46
« Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! » Genèse 9:25
« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. » Exode 21.7
« Car ce sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’Égypte ; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves. » Lévitique 25.42
« Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel ton Dieu te bénisse... » Deutéronome 23.20
« Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » Matthieu 15.26-27 ; Marc 7.27-28


et , et ,et,.......

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 8:57 pm



@norhane13,


Je t'ai déjà dit plus haut de revenir dans le sujet,

Et le sujet n'est pas l'Ancien Testament,

Mais c'est JESUS,

Ainsi que les Evangiles qui relatent sa vie et nous transmet ses Paroles.


A ce sujet, je te mets au défi de trouver la moindre violence dans ses Paroles, ainsi que dans les actes de sa vie !


Si tu ne reviens pas dans le sujet, tu seras sanctionnée !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 12:16 am

norhane13 a écrit:
mick a écrit:


tu devrais réfléchir plutôt  à ce que Attila vient de te répondre,

car ta réponse norhane 13 ne fait aucun sens No
je suis le coran la Bible n'est pas mon problème.
On voit ca Laughing
Alors demandent à ceux qui la connaissent au lieux de balancer des énormités plus grosses que toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 12:19 am

Erreur!
Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 10:30 am

RAMOSI a écrit:


@norhane13,


Je t'ai déjà dit plus haut de revenir dans le sujet,

Et le sujet n'est pas l'Ancien Testament,

Mais c'est JESUS,

Ainsi que les Evangiles qui relatent sa vie et nous transmet ses Paroles.


A ce sujet, je te mets au défi de trouver la moindre violence dans ses Paroles, ainsi que dans les actes de sa vie !


Si tu ne reviens pas dans le sujet, tu seras sanctionnée !






et oui on accepte pas la vérité si vous voulez me sanctionnée allez y!
y a pas que moi qui sors du sujet, ok.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 7:28 pm




norhane13 a écrit:
RAMOSI a écrit:


@norhane13,


Je t'ai déjà dit plus haut de revenir dans le sujet,

Et le sujet n'est pas l'Ancien Testament,

Mais c'est JESUS,

Ainsi que les Evangiles qui relatent sa vie et nous transmet ses Paroles.


A ce sujet, je te mets au défi de trouver la moindre violence dans ses Paroles, ainsi que dans les actes de sa vie !


Si tu ne reviens pas dans le sujet, tu seras sanctionnée !






et oui on accepte pas la vérité si vous voulez me sanctionnée allez y!
y a pas que moi qui sors du sujet, ok.



@norhane13,


Tu as écrit,

Citation :
la Bible prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.
En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.

1 Débauche et inceste
Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.



C'est aussi la manière agressive et insultante de t'exprimer envers les Chrétiens, que je sanctionnerai !

Je te rappelle que l'Ancien Testament a été rédigé entre 1500 et 500 avant JESUS-Christ,

Et que entre temps, JESUS est justement venu pour confirmer la Loi, mais aussi pour accomplir et rectifier ce qu'il était nécessaire de rectifier.


Je note que le Coran ressemble à un plagiat de l'ancien Testament,

Mais n'a malheureusement pas retenu le Message de JESUS dans les Evangiles,

Pour le malheur présent et futur des Musulmans !






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 8:03 pm

RAMOSI a écrit:



norhane13 a écrit:

et oui on accepte pas la vérité si vous voulez me sanctionnée allez y!
y a pas que moi qui sors du sujet, ok.


@norhane13,


Tu as écrit,

Citation :
la Bible prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.
En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.

1 Débauche et inceste
Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.



C'est aussi la manière agressive et insultante de t'exprimer envers les Chrétiens, que je sanctionnerai !

Je te rappelle que l'Ancien Testament a été rédigé entre 1500 et 500 avant JESUS-Christ,

Et que entre temps, JESUS est justement venu pour confirmer la Loi, mais aussi pour accomplir et rectifier ce qu'il était nécessaire de rectifier.


Je note que le Coran ressemble à un plagiat de l'ancien Testament,

Mais n'a malheureusement pas retenu le Message de JESUS dans les Evangiles,

Pour le malheur présent et futur des Musulmans !




A propos de JESUS - Page 30 1244695372 Bien résumé !
Comme on dit, il n'y a pas plus sourd ou plus aveugle celui qui ne veut entendre ou voir: "Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse".
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 8:06 pm

norhane13 a écrit:
mick a écrit:


tu devrais réfléchir plutôt  à ce que Attila vient de te répondre,

car ta réponse norhane 13 ne fait aucun sens No
je suis le coran la Bible n'est pas mon problème.
Si la Bible n'est pas ton problème, pourquoi donc la critiques-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 8:24 pm

norhane13 a écrit:
RAMOSI a écrit:


@norhane13,


Je t'ai déjà dit plus haut de revenir dans le sujet,

Et le sujet n'est pas l'Ancien Testament,

Mais c'est JESUS,

Ainsi que les Evangiles qui relatent sa vie et nous transmet ses Paroles.


A ce sujet, je te mets au défi de trouver la moindre violence dans ses Paroles, ainsi que dans les actes de sa vie !


Si tu ne reviens pas dans le sujet, tu seras sanctionnée !






et oui on accepte pas la vérité si vous voulez me sanctionnée allez y!
y a pas que moi qui sors du sujet, ok.
C'est vrai qu'il n'y a pas que toi qui sors du sujet, cela nous arrive à tous.

Concernant JESUS et ses disciples, le Coran écrit dans la sourate:
Al-i'Imran - 3.52. Constatant leur incrédulité, JESUS demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis

Alors que dans les évangiles, il est clairement spécifié que C'EST JESUS QUI CHOISIT SES DISCIPLES, et non l'inverse;

Evangile de Matthieu chapitre 4: Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

18. Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.

19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.



21 De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets.

22 Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.


Evangile de Luc chapitre 4: En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:


Quelle différence entre ce que Mahomet raconte 7 siècles après et les récits évangéliques du 1er siècle !
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 12:12 am

BenJoseph a écrit:
norhane13 a écrit:

et oui on accepte pas la vérité si vous voulez me sanctionnée allez y!
y a pas que moi qui sors du sujet, ok.
C'est vrai qu'il n'y a pas que toi qui sors du sujet, cela nous arrive à tous.

Concernant JESUS et ses disciples, le Coran écrit dans la sourate:
Al-i'Imran - 3.52. Constatant leur incrédulité, JESUS demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis

Alors que dans les évangiles, il est clairement spécifié que C'EST JESUS QUI CHOISIT SES DISCIPLES, et non l'inverse;

Evangile de Matthieu chapitre 4: Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

18. Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.

19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.



21 De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets.

22 Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.


Evangile de Luc chapitre 4:  En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:


Quelle différence entre ce que Mahomet raconte 7 siècles après et les récits évangéliques du 1er siècle !  


bon d'abord voila les verets de al imran: ne jamais changer les mots ou les phrases pour bien comprendre .

Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»

52. Puis, quand JESUS ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

le prophète choisit ceux qui ont cru, en lui et a dieu. c'est très claire et c'est dit dans le coran, «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah? c'est pour les prendre comme disciples.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:10 am

Allah prend des alliés Shocked

je croyais qu'Allah ne voulait pas des associés .

un peu mêlé ce Allah .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 4:02 am

norhane13 a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est vrai qu'il n'y a pas que toi qui sors du sujet, cela nous arrive à tous.

Concernant JESUS et ses disciples, le Coran écrit dans la sourate:
Al-i'Imran - 3.52. Constatant leur incrédulité, JESUS demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis

Alors que dans les évangiles, il est clairement spécifié que C'EST JESUS QUI CHOISIT SES DISCIPLES, et non l'inverse;

Evangile de Matthieu chapitre 4: Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

18. Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.

19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.



21 De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets.

22 Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.


Evangile de Luc chapitre 4:  En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:


Quelle différence entre ce que Mahomet raconte 7 siècles après et les récits évangéliques du 1er siècle !  


bon d'abord voila les verets de al imran:  ne jamais changer les mots ou les phrases pour bien comprendre .

Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»

52. Puis, quand JESUS ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

le prophète choisit ceux qui ont cru, en lui et a dieu. c'est très claire et c'est dit dans le coran, «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah? c'est pour les prendre comme disciples.

Tu ne lis pas bien les versets cités: Qui a choisit en premier: les disciples ou JESUS ?
Est-ce que JESUS posa des questions à ses futurs disciples ?
Réponds clairement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 8:14 pm



Matthieu 4,


1 Alors JESUS fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

4 JESUS répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

7 JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

10 JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de JESUS, et le servaient.

12 JESUS, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée.

13 Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,

14 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:

15 Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils,

16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée.

17 Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.

19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.

20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.

21 De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets.

22 Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.

23 JESUS parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.

25 Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:50 am

RAMOSI a écrit:


Matthieu 4,


1 Alors JESUS fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

4 JESUS répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

7 JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

10 JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de JESUS, et le servaient.

12 JESUS, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée.

13 Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,

14 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:

15 Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils,

16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée.

17 Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.

19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.

20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.

21 De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets.

22 Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.

23 JESUS parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.

25 Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.


A propos de JESUS - Page 30 307887 Il est clair que le Coran a falsifié le récit des Evangélistes pour faire croire que c'est une "révélation" descendue du ciel
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedDim 12 Juin 2016, 7:32 pm



Matthieu 5

1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 7:06 pm




Matthieu 6,

1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;

20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;

23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?

27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?

28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;

29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.

30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?

31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?

32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_minipostedJeu 28 Juil 2016, 6:49 pm



Matthieu 7

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?

5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?

11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

28 Après que JESUS eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;

29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de JESUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos de JESUS
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» A propos de l'islam !
» question o musulmans
» A propos de spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-